Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Cousin Hubert


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 8 Juil - 12:11

Derniers sujets

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Partagez

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par FLANDRE le Dim 3 Juil - 17:03

    Vraies nouvelles du climat...

    Commentaire : Rappelons, incidemment, que la propagande climatique ambiante sert sans doute plusieurs objectifs. Le premier serait, par exemple, de remplir de pognon les poches de nos prédicateurs forcenés. Ainsi :

    Propagande climatique : bientôt l'apocalypse, c'est sûr... sauf avec notre pognon, heureusement
    Business du « réchauffement climatique » : mode d'emploi pour du pognon
    Propagande et business climatique : taxes ou impôt dissimulé, tout est bon pour prendre du pognon
    Réchauffement climatique : des mensonges, une grosse arnaque et plein de pognon

    Le second, de cacher à la populace et aux pantins politiciens, la venue d'un âge glaciaire, même tout petit, histoire de ne pas créer un vent de panique qui obligerait, faut quand même pas exagérer, certaines élites à partager, horreur, connaissance, argent et moyens de sauver des vies humaines. Alors :

    Changement climatique : activité solaire et âge glaciaire à venir
    La Terre bientôt confrontée à une mini-période glaciaire
    Une "mini-période glaciaire" d'ici quinze ans
    L'âge glaciaire qui s'en vient
    La Terre face à un mini âge glaciaire : la NASA détecte une activité solaire particulièrement faible

    Le troisième, possiblement en lien avec le second, serait de détourner les attentions, encore une fois, quand à la forte probabilité de se recevoir sur la tête quelques comètes mal ou bienvenues, tout dépend du point de vue, bien sûr. Cette dernière possibilité, c'est un peu l'offre spéciale de l'univers puisque tout y est concentré, avec fin de civilisation, pandémies et âge glaciaire à la clé. Donc :


    Une chute d'astéroïde entraînerait une période glaciaire
    Le dernier âge glaciaire provoqué par l'impact d'une météorite
    Des comètes géantes menacent la Terre
    Aperçu mondial : les comètes, le chaos et la société en déclin
    Influence des comètes, phénomènes atmosphériques et pandémies
    Le danger des météorites et des comètes pour la civilisation Virus extraterrestres ? La menace invisible

    Fin du monde ou pas, que cela ne nous empêche d'être un peu plus regardant quand à la soupe que nous servent les médias... et tous les autres, friands, c'est le petit bonus, de contraindre les peuples à coup de lois environnementales, de taxes injustes et de liberté d'expression pas trop libre. Enfin :

    Un petit goût de fascisme climatique
    Le fascisme climato-excité français
    RoboCOP21, ou le fascisme climatique

    Vers un nouveau « minimum de Maunder » ?

    Selon vencoreweather.com le soleil est apparu à deux reprises sans taches au cours du mois de juin 2016. C'est le signe que le prochain minimum solaire se rapproche (il est prévu en 2019 ou 2020). Le cycle solaire actuel (le 24e depuis 1755) est le plus faible depuis plus d'un siècle. La Royal Astronomical Society prévoit de son côté une réduction de l'activité solaire de 60% lors du 26ème cycle du soleil (2030-2040). Selon cette étude, les conditions d'un nouveau « minimum de Maunder » (1645-1715) seraient réunies. Judith Curry sur son blog cite les conclusions d'une publication de Jorge Sánchez-Sesma Mexican (Institute of Water Technology) :

    Il y a suffisamment de preuves justifiant qu'une mise à jour complète des modèles climatiques actuels est nécessaire afin qu'ils prennent en en compte les récurrences naturelles dans les processus solaires . Les récents records de froid des hivers en Amérique du Nord ne sont pas dus au changement climatique

    Une nouvelle étude publiée dans Science contredit la thèse selon laquelle les hivers inhabituellement froids en Amérique du Nord étaient dus au réchauffement climatique via la baisse de la banquise arctique.

    Le bilan masse de surface Groenland est positif

    Selon les données du DMI (Danish Meteorological Institute) il neige plus qu'il ne fond au cours de l'année au Groenland. Le bilan masse de surface est donc positif même si le vêlage des Icebergs le Groenland provoque la perte d'environ 200 Gt de glace par an. Rapporté au volume total de glace la perte annuelle est de l'ordre de 0,007 %.

    400 ppm

    Le LSCE (Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement) annonce qu'en mai 2016 l'observatoire de l'Île Amsterdam, au sud de l'Océan Indien, a enregistré pour la première fois une concentration atmosphérique de CO2 dépassant la barre symbolique des 400 ppm. « Températures et CO2 grimpent » s'extasie Sylvestre Huet le 16 juin dans le Blog Sciences2 du Monde, nullement impressionné par le fait que la communauté scientifique s'accorde dans son ensemble sur le fait que c'est la hausse des températures précède celle du CO2.

    Les allégation selon lesquelles le blanchiment des coraux cause la «mort» de la Grande barrière de corail sont déformées

    Pour mettre fin aux allégations de certaines « manchettes » selon lesquelles la Grande Barrière de Corail serait en perdition, l' AIMS (Australian Institute of marine Sciences) a rendu publiques les données de mortalité du corail : globalement les trois quarts du corail ont survécu au blanchiment, la mortalité étant concentrée dans le tiers nord du récif; les régions centrales et méridionales n'ont pas connu de mortalité importante.

    Pourquoi le nombre Calamars, pieuvres et seiches ne cesse d'augmenter

    The conversation a la réponse : parce qu'un épisode de chaleur lié au phénomène El Niño suivi d'une saison froide causée par La Niña, retarde leur maturation et leur permet ainsi de vivre une année supplémentaire : leur cycle de vie atteint alors les deux ans.

    L'Inde nullement pressée de signer l'accord de Paris

    L'Inde aimerait bien devenir le 49ème Etat du NSG (Groupe des fournisseurs de nucléaire). Selon Le Times Of India une négociation en ce sens a échoué vendredi 24 juin, la Chine s'y opposant farouchement. Un membre de la délégation indienne a fait la déclaration suivante : « une décision positive du NSG nous aurait permis d'avancer sur l'accord de Paris« .

    Le changement climatique responsable du brexit ?

    Judith Curry indique qu'une proportion importante de la population britannique qui a voté le Brexit serait climato-sceptique. Le site dailycaller y voit la marque d'une répudiation des politiques climatiques imposée par Bruxelles au Royaume Uni. Consolons nous : selon le climatologue britannique Chris Huhne à court terme le Brexit limitera la croissance des émissions de gaz à effet de serre en raison de la récession économique que le Brexit ne manquera pas de provoquer.

    Paris championne 2016 de la lutte contre le réchauffement climatique

    Selon AFP, Paris s'est vu attribuer le titre de ville championne 2016 de la lutte contre le réchauffement climatique. C'est le WWF, qui organise chaque année ce concours qui l'a annoncé. Anne Hidalgo a réagi dans un communiqué par ces paroles martiales :
    Ce sont les citoyens qui sauveront le Climat (...) À ce titre, le combat environnemental est un combat social : un combat contre l'inculture qui détruit à la fois l'inné et l'acquis de l'humanité.

    Comprenne qui pourra le style un peu abscons de la Maire de Paris. Les bons élèves créent toujours des émules : Le Figaro annonce la création à Bruxelles de la Convention mondiale des maires pour le climat et l'énergie rassemblant plus de 7100 villes appartenant à 119 pays.

    Paris, une place majeure dans le domaine de la finance verte

    Le Monde du 17 juin nous apprend qu'il manquerait en France entre 10 et 15 milliards d'euros d'investissements annuels pour mettre notre pays sur la trajectoire des 2 degrés (selon les travaux de l'Institute for Climate Economics, un centre de recherche créé par la Caisse des dépôts et l'AFD). Mais grâce aux «green bonds» souverains dont François Hollande a annoncé le lancement lors de la conférence environnementale les 25 et 26 avril 2016, ces investissements pourront être financés par des fonds publics.

    Des Climato-cons aux Klimato-Konnards-Koupables (KKK)

    Une tribune de notre-planete.info estime que le terme « climato-sceptique » est trop respectueux pour des gens dont les arguments sont intolérables. L'auteur propose d'appeler climato-cons les crédules (les naïfs qui croient que le climat de la terre a toujours varié) et Klimato-Konnards-Koupables (KKK) ceux qui (stipendiés par l'industrie pétrolière) trompent délibérément l'opinion et la presse et se rendent coupables de crimes contre l'humanité.


    itsmeagain
    Fiole
    Fiole

    Nombre de messages : 128
    Age : 69
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 08/01/2017

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par itsmeagain le Mer 11 Jan - 17:42

    Une facon comme une autre de financer des partis qui se font les chantres de l'écologie, qui ne respectent pas ce qu ils veulent faire respecter aux autres !
    Et si la terre se réchauffe, c est pas eux qui l'arreteront !

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par FLANDRE le Mer 11 Jan - 18:07

    itsmeagain a écrit:Une facon comme une autre de financer des partis qui se font les chantres de l'écologie, qui ne respectent pas ce qu ils veulent faire respecter aux autres !
    Et si la terre se réchauffe, c est pas eux qui l'arreteront !

    A propos ...

    La Russie connait l'hiver le plus froid depuis plus d'une centaine d'années.
    Ce qui est, bien évidemment, une conséquence normale du réchauffement climatique.
    Seuls les imbéciles, dont je suis, ne comprennent pas !
    avatar
    mistinguetteR
    Cannette
    Cannette

    Nombre de messages : 361
    Age : 34
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par mistinguetteR le Mer 11 Jan - 18:18

    FLANDRE a écrit:
    itsmeagain a écrit:Une facon comme une autre de financer des partis qui se font les chantres de l'écologie, qui ne respectent pas ce qu ils veulent faire respecter aux autres !
    Et si la terre se réchauffe, c est pas eux qui l'arreteront !

    A propos ...

    La Russie connait l'hiver le plus froid depuis plus d'une centaine d'années.
    Ce qui est, bien évidemment, une conséquence normale du réchauffement climatique.
    Seuls les imbéciles, dont je suis, ne comprennent pas !
    Ne vous inquiétez pas la france va grelotter également la semaine prochaine
    Nous en lorraine ca fait deja un petit momment qu on se les gèle

    itsmeagain
    Fiole
    Fiole

    Nombre de messages : 128
    Age : 69
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 08/01/2017

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par itsmeagain le Mer 11 Jan - 18:51

    mistinguetteR a écrit:
    FLANDRE a écrit:
    itsmeagain a écrit:Une facon comme une autre de financer des partis qui se font les chantres de l'écologie, qui ne respectent pas ce qu ils veulent faire respecter aux autres !
    Et si la terre se réchauffe, c est pas eux qui l'arreteront !

    A propos ...

    La Russie connait l'hiver le plus froid depuis plus d'une centaine d'années.
    Ce qui est, bien évidemment, une conséquence normale du réchauffement climatique.
    Seuls les imbéciles, dont je suis, ne comprennent pas !
    Ne vous inquiétez pas la france va grelotter également la semaine prochaine
    Nous en lorraine ca fait deja un petit momment qu on se les gèle

    Ca fait des semaines qu' on se les geèle en franche comté ! si c' est ça le réchauffement climatique ... !
    avatar
    mistinguetteR
    Cannette
    Cannette

    Nombre de messages : 361
    Age : 34
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par mistinguetteR le Mer 11 Jan - 19:15

    itsmeagain a écrit:
    mistinguetteR a écrit:
    FLANDRE a écrit:
    itsmeagain a écrit:Une facon comme une autre de financer des partis qui se font les chantres de l'écologie, qui ne respectent pas ce qu ils veulent faire respecter aux autres !
    Et si la terre se réchauffe, c est pas eux qui l'arreteront !

    A propos ...

    La Russie connait l'hiver le plus froid depuis plus d'une centaine d'années.
    Ce qui est, bien évidemment, une conséquence normale du réchauffement climatique.
    Seuls les imbéciles, dont je suis, ne comprennent pas !
    Ne vous inquiétez pas la france va grelotter également la semaine prochaine
    Nous en lorraine ca fait deja un petit momment qu on se les gèle

    Ca fait des semaines qu' on se les geèle en franche comté ! si c' est ça le réchauffement climatique ... !

    Ah bon la vague de froid a même touchée votre petit patelin de franche comté
    Pfff
    Ouais ouais va cours apres le réchauffement climatique
    Mon oeil eh!
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6087
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par Mitsahne le Mer 11 Jan - 19:34

    Je me souviens parfaitement de ce jour de février 1942 où il fait -28° à St-Dié dans les Vosges.

    Dans ce cas, il vaut mieux avoir des gants pour toucher les poignées de portes métalliques, sinon la peau reste collée dessus !

    Durant l'hiver 1944/45, dans la ville détruite, des conduites d'eau béantes de plus de 25 cms de diamètre étaient complètement gelées.
    La "rentrée" d'octobre 44 n'eut lieu que le...15 janvier 1945 ! Le lycée (détruit) s'installa dans une usine de textile désaffectée, avec des chaises et tables de terrasses de cafés de récupération, avec un livre pour deux ou trois...Ce fut une classe de seconde folklorique riche en souvenirs extravagants...

    Le goût des Camel de l'armée américaine n'était pas le même que celui d'aujourd'hui...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    mistinguetteR
    Cannette
    Cannette

    Nombre de messages : 361
    Age : 34
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par mistinguetteR le Jeu 12 Jan - 7:52

    Mitsahne a écrit:Je me souviens parfaitement de ce jour de février 1942 où il  fait -28° à St-Dié dans les Vosges.

    Dans ce cas, il vaut mieux avoir des gants pour toucher les poignées de portes métalliques, sinon la peau reste collée dessus !

    Durant l'hiver 1944/45, dans la ville détruite, des conduites d'eau béantes de plus de 25 cms de diamètre étaient complètement gelées.
    La "rentrée" d'octobre 44 n'eut lieu que le...15 janvier 1945 ! Le lycée (détruit) s'installa dans une usine de textile désaffectée, avec des chaises et tables de terrasses de cafés de récupération, avec un livre pour deux ou trois...Ce fut une classe de seconde folklorique riche en souvenirs extravagants...

    Le goût des Camel de l'armée américaine n'était pas le même que celui d'aujourd'hui...

    m'étonne pas
    ce n'est pas pour rien que la lorraine est appelée " la petite sibérie "
    à la revoillotte monsieur mitsahane

    itsmeagain
    Fiole
    Fiole

    Nombre de messages : 128
    Age : 69
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 08/01/2017

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par itsmeagain le Jeu 12 Jan - 11:08

    mistinguetteR a écrit:
    itsmeagain a écrit:
    mistinguetteR a écrit:
    FLANDRE a écrit:
    itsmeagain a écrit:Une facon comme une autre de financer des partis qui se font les chantres de l'écologie, qui ne respectent pas ce qu ils veulent faire respecter aux autres !
    Et si la terre se réchauffe, c est pas eux qui l'arreteront !

    A propos ...

    La Russie connait l'hiver le plus froid depuis plus d'une centaine d'années.
    Ce qui est, bien évidemment, une conséquence normale du réchauffement climatique.
    Seuls les imbéciles, dont je suis, ne comprennent pas !
    Ne vous inquiétez pas la france va grelotter également la semaine prochaine
    Nous en lorraine ca fait deja un petit momment qu on se les gèle

    Ca fait des semaines qu' on se les geèle en franche comté ! si c' est ça le réchauffement climatique ... !

    Ah bon la vague de froid a même  touchée votre petit patelin de franche comté
    Pfff
    Ouais ouais va cours apres le réchauffement climatique
    Mon oeil eh!

    Incroyable n'est ce pas !

    itsmeagain
    Fiole
    Fiole

    Nombre de messages : 128
    Age : 69
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 08/01/2017

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par itsmeagain le Jeu 12 Jan - 11:09

    Mitsahne a écrit:Je me souviens parfaitement de ce jour de février 1942 où il  fait -28° à St-Dié dans les Vosges.

    Dans ce cas, il vaut mieux avoir des gants pour toucher les poignées de portes métalliques, sinon la peau reste collée dessus !

    Durant l'hiver 1944/45, dans la ville détruite, des conduites d'eau béantes de plus de 25 cms de diamètre étaient complètement gelées.
    La "rentrée" d'octobre 44 n'eut lieu que le...15 janvier 1945 ! Le lycée (détruit) s'installa dans une usine de textile désaffectée, avec des chaises et tables de terrasses de cafés de récupération, avec un livre pour deux ou trois...Ce fut une classe de seconde folklorique riche en souvenirs extravagants...

    Le goût des Camel de l'armée américaine n'était pas le même que celui d'aujourd'hui...

    C 'est rien à coté de Mouthe ! On peut vraiment parler de sibérie par là !
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 12 Jan - 13:56

    itsmeagain a écrit:
    Mitsahne a écrit:Je me souviens parfaitement de ce jour de février 1942 où il  fait -28° à St-Dié dans les Vosges...

    C 'est rien à coté de Mouthe ! On peut vraiment parler de sibérie par là !

    Quoi ??? il ferait plus froid dans le Jura qu'en Sibérie ?
    Allons vous plaisantez...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 12 Jan - 14:09

    Les températures moyennes en Sibérie occidentale (Omsk, Novossibirsk) sont supérieures de plusieurs degrés à celles en Sibérie orientale (Irkoutsk, Tchita). Avec une température record de -71,2 °C (Oïmiakon, République de Sakha), la Sibérie a presque le record de plus grand froid de la planète (après l'Antarctique). wikipédia


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    mistinguetteR
    Cannette
    Cannette

    Nombre de messages : 361
    Age : 34
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par mistinguetteR le Jeu 12 Jan - 16:23

    itsmeagain a écrit:
    Mitsahne a écrit:Je me souviens parfaitement de ce jour de février 1942 où il  fait -28° à St-Dié dans les Vosges.

    Dans ce cas, il vaut mieux avoir des gants pour toucher les poignées de portes métalliques, sinon la peau reste collée dessus !

    Durant l'hiver 1944/45, dans la ville détruite, des conduites d'eau béantes de plus de 25 cms de diamètre étaient complètement gelées.
    La "rentrée" d'octobre 44 n'eut lieu que le...15 janvier 1945 ! Le lycée (détruit) s'installa dans une usine de textile désaffectée, avec des chaises et tables de terrasses de cafés de récupération, avec un livre pour deux ou trois...Ce fut une classe de seconde folklorique riche en souvenirs extravagants...

    Le goût des Camel de l'armée américaine n'était pas le même que celui d'aujourd'hui...



    C 'est rien à coté de Mouthe ! On peut vraiment parler de sibérie par là !



    de toute façon la ville la plus froide de france c'est nancy en lorraine
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6087
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par Mitsahne le Jeu 12 Jan - 17:32

    Cela fait des décennies que la ville de Mouthe est considérée comme la ville la plus froide de France.
    Certes, rien de comparable avec les températures de la Sibérie puisqu'il s'agit d'un micro-climat. Il en existe plusieurs en France, comme par exemple en Vendée où, sur quelques hectares, l'ensoleillement est équivalent à celui de St-Tropez !

    Près de Gérardmer (Vosges), il existe une petite vallée (vallée de Straiture) où, sur moins de deux cents mètres, en plein été, la température est inférieure de 10°,(cet endroit s'appelle "la Glacière"!).

    Il est arrivé que le lac de Gérardmer soit gelé entièrement, à pouvoir y faire passer un char à boeufs chargé de grumes, mais c'est très rare (deux fois en 60 ans !).


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    TRUMP ET LE CLIMAT

    Message par FLANDRE le Dim 23 Juil - 19:51

    Trump : « les Accords de Paris ne protégeaient pas le climat, mais distribuaient notre richesse à d’autres pays »
    PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 2 JUIN 2017
    « J’ai été élu pour représenter les citoyens de Pittsburgh, pas ceux de Paris. »
    Ce que vous allez lire ici, vous ne le lirez nulle part ailleurs, car je vais vous parler de chiffres et de faits vérifiables, et non de la « religion climatiste », dont je suis agnostique.
    Pour ceux qui comme moi l’ont regardé, nous avons été gratifiés du discours d’un grand leader, de la trempe de ceux qui marquent l’Histoire. Le public présent dans le Rose Garden de la Maison-Blanche ne s’y est pas trompé, et a acclamé debout le discours de Trump — personne ne vous le dira.
    Parfaitement argumenté, articulé et documenté jusque dans les moindres détails, le Président Trump a expliqué avec pédagogie et bon sens pourquoi les États-Unis se retirent des accords de Paris sur le climat.
    Ce fut le discours d’un vrai leader, car il a contre lui l’ensemble des dirigeants européens et des médias et ils ne l’impressionnent pas, et ce fut en réalité le discours d’un grand homme, courageux et habité par sa mission au service du peuple.
    Je vais vous surprendre, mais je comprends, et j’excuse par avance les insultes, les quolibets, le vitriol, les sarcasmes et les rires, les menaces populistes, que les journalistes et les politiciens européens frustrés, petit Macron en tête, déverseront sur Trump.
    • Je les excuse parce qu’ils ont atteint leur niveau d’incompétence. C’est triste à dire parce que la France était un pays culturellement remarquable, mais le principe de Peter s’applique, je l’ai constaté en observant les rires gras et le front bas des scribouillards français s’amusant de la forte poignée de main de Macron à Trump. Pauvre métier de la presse tombé dans le Ici Paris et les chiens écrasés.
    • Je comprends l’hystérie des médias parce que le Président Trump applique les principes qu’ils combattent avec force depuis des années : la défense de l’emploi, la vigueur de l’économie, la protection des travailleurs, la souveraineté, et parce que leur château de sable progressiste, qui n’intéresse que les bobos, s’écroule sous leurs yeux.
    • Le Président Trump a la volonté et le pouvoir de faire et il agit. Eux, pour faire, n’ont que les lieux de commodités, et le papier qu’on y utilise, c’est le leur.

    Premier constat
    Inutile de faire semblant, aucun journaliste, moi y compris, n’avons de connaissance scientifique sur le sujet climatique. Les experts, les politiciens (plus que les autres) et les journalistes qui paradent sur les plateaux, ont tous reçu des petites fiches à lire.
    Ce sont les scientifiques qui savent. Mais il n’existe pas de consensus scientifique sur le réchauffement du climat (le mot réchauffement a même été supprimé des documents officiels), et parmi les scientifiques qui admettent un réchauffement climatique, il n’y a pas non plus consensus sur le fait qu’il soit causé par l’homme.
    La dernière fois que j’ai vérifié, la recherche scientifique consistait à tenter de détruire scientifiquement une théorie pour la valider. Ici, les scientifiques qui tentent de faire leur métier sont socialement condamnés. Nous sommes revenus à Galilée, condamné pour avoir soutenu que la terre est ronde. Un présentateur météo français a été licencié pour avoir douté dans son livre du réchauffement créé par l’homme.
    Il existe un scandale, bien réel celui-là, que les médias ont vite étouffé, le ClimatGate : des hackers ont exposé les échanges de mails entre scientifiques qui discutaient du chiffre de réchauffement à diffuser au monde pour effrayer les politiques et les faire bouger. Il n’y a pas grand-chose de scientifique là-dedans si vous voulez mon avis.
    Second constat
    Donald Trump ne s’est pas opposé à un accord global sur le climat, et c’est pourtant ce que l’ensemble des imbéciles médias écriront.
    Ce que Trump a dénoncé, c’est un mauvais accord, pas un mauvais combat. Emmanuel Macron l’a reconnu sans le vouloir : il a répondu à Trump qui le demandait, que les accords ne sont pas renégociables. Cela non plus, vous ne le lirez pas.
    Troisième constat
    Ces accords étaient un contrat de dupe. Pourquoi fallait-il attendre le discours de Trump pour l’apprendre ?
    Si l’objectif était de réduire les émissions de CO2, a fait remarquer Trump, alors pourquoi la Chine et l’Inde, plus gros pollueurs de la planète, n’ont-elles dans cet accord aucune obligation de réduire leurs propres émissions ?
    Les aberrations des Accords de Paris
    • Selon les Accords de Paris, les États-Unis doivent d’ici 2040, réduire leur production de charbon de 86 %, mais pendant ce même temps, la Chine est autorisée à construire des centaines de mines de charbon. « Donc nous ne pouvons pas construire des mines, mais ils peuvent, » dit Trump.
    • L’Inde est autorisée à doubler sa production de charbon d’ici 2020 et les États-Unis doivent la réduire : en quoi cela profite-t-il à la réduction du CO2 ? « Réfléchissez à ça, dit Trump. L’Inde peut doubler sa production de charbon. Nous sommes supposés éliminer la nôtre. Même l’Europe est autorisée à continuer à construire des mines de charbon. »
    • La Chine est autorisée à augmenter ses émissions de CO2 pendant 13 ans : « ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent pendant 13 ans, pas nous, » explique Trump. Là encore, en quoi cela contribue-t-il à lutter contre le réchauffement ?
    • Pour respecter ses engagements, les États-Unis devront réduire leur production de gaz naturel de 31 %, de papier de 12 %, de ciment de 23 %, de fer et d’acier de 38 %. Mais ces matières premières, les États-Unis en ont besoin. Ils devront alors les importer. Donc, laisser d’autres pays les produire ! Où est la logique ? Où est la réduction des gaz à effet de serre ?

    « En résumé, les accords n’éliminent pas des emplois, ils se contentent de les transférer en dehors des États-Unis, et les envoient dans des pays étrangers », note Trump, qui ajoute, « ces accords sont moins à propos du climat et beaucoup plus à propos des avantages financiers que vont en tirer d’autres pays que les États-Unis. »
    La stupidité des Accords de Paris
    Trump : « Même si les Accords de Paris étaient totalement mis en place, que toutes les nations les respectent à la lettre, ils estiment qu’ils réduiront la température globale de deux dixième de degré Celsius d’ici l’an 2100 ! »
    Trump : « en fait, 14 jours d’émission de carbone juste par la Chine annulent les gains de l’Amérique — et c’est une statistique incroyable — annule totalement les réductions obtenues par les États-Unis jusqu’à l’an 2030, après que nous aurons dépensé des milliards et des milliards de dollars, perdus des emplois, fermé des usines, et souffert d’un coût bien plus élevé de l’énergie pour nos entreprises et nos habitations ».
    La punition altermondialiste contre « l’arrogance » des pays occidentaux
    Au-delà des accords de réduction draconiens infligés aux États-Unis, un autre outil de redistribution des richesses vers d’autres pays était prévu : le soi-disant « Fond vert pour le climat » de l’ONU, qui exige que les pays industrialisés versent 100 milliards de dollars par an d’aide à des pays étrangers (dont la Chine et l’Inde !)

    • Sauf qu’en 2015, le directeur exécutif du programme a indiqué que ce montant devait être réévalué à 450 milliards de dollars par an à partir de 2020.
    • Et sauf que les pays les plus pollueurs n’ont pas la moindre obligation de contribuer à ce fonds !
    • Et sauf enfin que personne n’a été capable d’articuler à quoi servira cet argent, et qui en bénéficiera.

    Conclusion
    Le joujou des gauchistes est brisé. Ils font pipi dans leur culotte. Nicolas Hulot fait plus pipi que les autres. « La décision de Trump est une injure à l’avenir », dit-il : il n’a même pas écouté ce qu’a dit le Président américain, il s’est contenté des critiques des médias anti-Trump !
    Le président Trump a promis pendant sa campagne de ne plus gaspiller d’argent pour le douteux réchauffement climatique, et de créer des emplois et générer de la richesse pour les classes moyennes. Il a été démocratiquement élu sur ce programme, il le met en application, cela s’appelle la démocratie, un concept qui n’intéresse plus du tout la gauche, qui pense que les élites devraient décider ce qui est mieux pour le peuple.
    • Selon l’étude de la National Economic Research Associates, quitter les Accords de Paris va permettre de sauver 2,7 millions d’emplois d’ici 2025.
    • Le Wall Street Journal hier écrivait : « La réalité est que se retirer [des Accords de Paris] est dans l’intérêt économique de l’Amérique, et cela ne fera pas grand-chose sur le climat. »
    • Les États-Unis sont l’un des pays les moins pollués au monde. Ils vont continuer à l’être. C’est l’un des pays où l’air et l’eau sont les plus purs au monde et ils vont le rester. (Les États-Unis se classent 4 fois dans la liste des 10 régions où l’air est le plus pur au monde : source : aqicn.org)

    Donald Trump : « en tant que président, j’ai une obligation, et cette obligation est envers le peuple américain. Les Accords de Paris auraient sapé notre économie, paralysé nos travailleurs, affaibli notre souveraineté, imposé des risques légaux inacceptables, et nous aurait placé dans une position désavantageuse par rapport à d’autres pays du monde. Le moment est venu de quitter les Accords de Paris — (Applaudissements) — et il est temps de mettre en place un nouvel accord qui protège l’environnement, nos entreprises, nous citoyens, et notre pays ».
    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.


    Contenu sponsorisé

    Re: VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 0:46