Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cousin Hubert

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 12 Oct 2017, 08:18 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Mer 04 Oct 2017, 20:53 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

» LA DICTATURE EST EN MARCHE ET PERSONNE NE REAGIT !
Mer 27 Sep 2017, 22:04 par Jean Ripleure

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Quitter la France

Partagez
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Quitter la France

Message par Alex Terieur le Jeu 16 Juil 2015, 23:05

Aux multiples fils (guerre civile, islamisation, faits divers, pépites roms, ça se passe en France ....) qui informent -c'est déjà ça - mais n'apportent guère de solution, voici un axe de réflexion  à moins de croire encore qu'un vote en Europe a encore un sens.

QUITTER LA FRANCE C'EST MAINTENANT
    13 avril 2013
    Par Eric Brunet (extraits)
    Vous m’avez bien lu : je vous invite à la désertion. Il faut quitter le navire. Lapidez-moi, jetez-moi au bûcher, édictez toutes les fatwas du monde contre mon pessimisme, vous n’y changerez rien : le bonheur est ailleurs.
    Il faut tordre le cou au mythe des lendemains qui chantent. La France ne renaîtra pas. Le cancer est trop général. Inutile d’ailleurs de placer un espoir démesuré dans la présidentielle de 2017 : ni Valls, ni Le Pen, ni Sarko 2, ni Hollande 2, ni Mélenchon ne joueront les Jeanne d’Arc. Il n’y a plus d’espoir.
    (….)
    Que vous soyez riche, pauvre, étudiant, chômeur, retraité, tirez-vous ! Que vous soyez gay, père de famille nombreuse, libre-penseur, parpaillot ou bouddhiste, si vous savez baragouiner trois mots d’anglais, barrez-vous à New York, Singapour, Shanghai, Hong Kong, Dublin, Londres, Sydney, Le Cap, Casablanca, Maputo, Oulan-Bator… Bien sûr, dans ces contrées lointaines, l’herbe n’est pas toujours plus verte qu’en France. Mais au moins elle pousse, alors que chez nous le gazon n’en finit plus de crever.
    Vous emporterez avec vous un petit morceau de France. De temps en temps, dans votre nouveau pays, vous vous enivrerez des soleils du passé : de Gaulle, le Concorde, Brassens, Barbara, la Citroën Maserati, Jean-Pierre Melville…

article complet
    http://www.valeursactuelles.com/societe/quitter-la-france-cest-maintenant-41853

Jeroboam
    Jeroboam

Re: Quitter la France

Message par Hibiscusez-moi le Jeu 16 Juil 2015, 23:21

Il a raison. Euh... mais pourquoi ne suit-il pas son conseil, pourquoi est-il encore en France?
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Jeu 16 Juil 2015, 23:32

Hibiscusez-moi a écrit:Il a raison. Euh... mais pourquoi ne suit-il pas son conseil, pourquoi est-il encore en France?

ça j'en sais rien où il habite ??
    mais il peut très bien faire des prestations en France (ou pour la France) et résider fiscalement ailleurs.

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Ven 17 Juil 2015, 00:01

La solution est la petite maison dans la prairie, dans des zones (encore) préservées de la diversitude citoyenne.

J'y suis allé pour le tir d'artifice du 13 juillet: aucun norvégien, aucun suédois, pas de barbus en djellaba ni de truie emballée dans des sacs poubelle. Le rêve... Very Happy

Le 14 juillet, retour sur la capitale, pour suivre le feu d'artifice en face de chez moi: au bas mot, une foule composée de 3/4 de pépites beuglantes... dont une partie était manifestement venue pour en découdre avec les pompiers et les flics... Ça doit les exciter les explosions... Siffler

Tout cela pour dire que des villages sans pépites, oui, il y en a encore... et je partirai de France a la condition de croiser une seule burka dans mon village. La OK, ça sera vraiment foutu...

Pour l'instant, malgré les épandages de lisier afro-maghrébin dans toute la France, la merde n'est pas encore arrivée jusqu’à nous...

Les grandes villes flamberont en premier, c'est une chose certaine. La campagne permet déjà de gagner du temps pour savoir s'il faut fuir la France, ou bien, rester et combattre en fonction de la situation.

Et aux USA, la situation sociale et économique n'y est pas forcément plus glorieuse qu'en France. En cas de chaos, ce n'est surtout pas la-bas qu'il faut aller... Wink

Il reste les pays de l'Est, qui sont prometteurs...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Ven 17 Juil 2015, 00:44

Oui oui  pas encore mais .........

Mais c'est ignorer le dernier vote sur le droit d'asile

l'épandage va être bien réparti.

"Pour répondre au déséquilibre géographique des dossiers (50% sont déposés en région parisienne où l'hébergement est saturé), le projet de loi prévoit en outre la possibilité de répartir les demandeurs sur l'ensemble du territoire et de supprimer les allocations aux étrangers qui refuseraient de se rendre dans un lieu donné."

http://www.afp.com/pt/info/3567429/

Dans toutes les grandes et moyennes villes, les chaudrons affichent complet.
    ils sont obligés maintenant de déverser les excédents ailleurs, et à la cadence des arrivées nouvelles, des regroupements familiaux et des natalités le remplissage va être rapide.

Je suis d'accord que des villages paumés vont rester longtemps isolés du merdier..... parce que par définition isolés eux-mêmes, mais il faudra bien aller dans une ville plus ou moins proche pour certains besoins (soins, achats divers, administration ou autre). Et elle ne sera pas épargnée.
    reste la solution de vivre en ermite dans une hutte au fond des bois.
    _____
    nb hors sujet mais ils ont prévu dans cette loi de "supprimer les allocations aux étrangers qui refuseraient de se rendre dans un lieu donné"

Ce qui est inapplicable puisqu'il faudra bien leurs donner des subsides quelconques de remplacement et des soins sous peine de voir rappliquer la LDH et autres saloperies du genre pour condamner l'Etat.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 17 Juil 2015, 07:00

Je suis totalement serein. J'ai une confiance illimitée en hollande, valls, taubira et caseneuve! Ces 4 mousquetaires veillent sur la tranquillité des petits Français. Qui peuvent dormir sans s'inquiéter. J'ai tout bon ou tout faux, là?
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 21 Juil 2015, 13:35

et pour aller où? avec une nouvelle langue à apprendre...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mar 21 Juil 2015, 13:40

philiberte a écrit:et pour aller où? avec une nouvelle langue à apprendre...

En algérie, tunisie, maroc... on y parle français. D'accord, je quitte la salle!
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 21 Juil 2015, 13:53

hahaha

Les pays d’Europe de l'Est sont exempts de pépites, de barbus, de voilées, et de djellabas. Ils sont homogènes ethniquement et culturellement. En cas de rupture du système bancaire et financier, ça ne risque pas de tourner a la guerre civile... pas comme en France... Rolling Eyes

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 21 Juil 2015, 15:02

Je crois que tu te fais des illusions sur les pays de l'Est.

Même la Russie n'est pas à l'abri.
    Les Tchetchènes sont très virulents et aussi prolifiques que partout les gens de leur sorte.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/13/01003-20121113ARTFIG00413-l-islam-radical-n-epargne-pas-la-russie.php

Il y a qq part sur le forum des images de foules musulmanes priant dans les rues de Moscou...

De plus, l'accueil de l'étranger n'est pas un dogme dans ces pays, et le mauvais accueil n'est pas criminalisé.
    Beaucoup de Français qui se sont installés en Russie se disent victimes d'arnaques, -parfois même de la part de Français-.

Moi, je pourrais retourner dans mon village natal, mais la dénatalité y a fait venir des sangsues du Kossovo ou de Bosnie.

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mar 21 Juil 2015, 15:05

De quels pays de l'Est parles-tu, Cousin? Il me semble qu'on trouve à l'Est de l'Est de l'Allemagne des tas d'immigrés plus ou moins clandestins et... 6 000 000 de roms. Et où doit-on situer la Serbie, la bosnie, la macédoine et cie?
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 21 Juil 2015, 15:10

Je pensais plutôt a la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie, la république Tchèque...
    Leur politique n'est pas de favoriser l'islam et l'immigration, c'est déjà pas mal.
    Pas d'arabes ni de noirs dans les rues, pas de mosquées, pas de regards menaçants, pas de BMW qui roulent a 200km/h dans les rues...
    Le but est de retrouver le paradis qu’était la France avant le regroupement familial, l'immigration, la politique de grand remplacement et l'islamisation.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Mar 21 Juil 2015, 16:15

Cousin Hubert a écrit:Je pensais plutôt a la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie, la république Tchèque...
    .

Ce serait certainement des destinations que j'aurais étudiées plus en profondeur et exactement pour les mêmes critères.
    Avec un plus pour la Hongrie  d'Orban qui s'appuie sur une bonne partie de sa population et fait hurler les apparatchiks de l'UE.

Mais il faut tenir compte des évolutions probables à venir :

1) - l'OTAN continue de gesticuler vers l'est et ne s'arrêtera pas de sitôt .....et se retrouver sur la zone de fracture est/ouest n'est pas très rassurant.

2) Les flux de migrants vers ces pays en passant par les Balkans, la Syrie et autres ne s'arrêtera pas comme ça. D'autant que l'UE reste assise en attendant que la baignoire déborde.

3) Je pense que si un pays d'Europe relativement encore clean peut éventuellement suffire à partir d'un certain âge (ou plutôt d'un âge certain) Sad , les plus jeunes, ceux actifs et compétents devraient s'orienter hors de l'Europe totalement à la ramasse et ne pas y gâcher inutilement le reste de leurs forces.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 21 Juil 2015, 18:28

Cousin Hubert a écrit:Je pensais plutôt a la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la Slovénie, la république Tchèque...
    Leur politique n'est pas de favoriser l'islam et l'immigration, c'est déjà pas mal.
    Pas d'arabes ni de noirs dans les rues, pas de mosquées, pas de regards menaçants, pas de BMW qui roulent a 200km/h dans les rues...
    Le but est de retrouver le paradis qu’était la France avant le regroupement familial, l'immigration, la politique de grand remplacement et l'islamisation.

Slovénie, tu peux rayer.
    Ils ne favorisent pas l'islam ? j'en doute.
    J'ai eu des conversations avec des Slovènes qui trouvaient très bien qu'on construise des mosquées.
    Et l'infiltration des Kossovars et des Bosniaques se fait carrément dans les villages.

La Hongrie est très bien. De plus, ils ont des souvenirs très vifs de l'occupation ottomane d'une grande partie de son territoire actuel, qui a duré un siècle et demi, grâce, comme toujours, à des traîtres, (peut-être le comte Rakoczy, je ne suis pas sûre du nom, qui s'est enfui et s'est converti à l'islam ).

Mais outre que l'apprentissage du hongrois n'est pas simple -c'est une langue "finno-ougrienne" qui n'a rien de commun avec les langues européennes, sauf le basque et le finnois- en effet, c'est un pays qui risque de se trouver sur la trajectoire des projets étatsuniens...

Pologne et République tchèque, je ne sais pas.

Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Ven 31 Juil 2015, 18:08

Fisc, insécurité.... L'adieu aux larmes

Selon une étude publiée par Challenges ce jour 31-07-2015, la France compte parmi les 3 pays qui enregistrent le plus de départs de millionnaires à l'étranger depuis 2000.

entre 2000 et 2014 42.000 "riches" ont quitté l'Hexagone pour des cieux plus favorables.

Rapporté au nombre de millionnaires, elle est devancée par la Chine (91.000), puis l'Inde (61.000).

Si on rapporte le nombre d'exilés à la population entière du pays, la France est en-tête du classement.

http://www.challenges.fr/patrimoine/epargne/20150731.CHA8292/ces-pays-qui-effraient-les-millionnaires-et-ceux-qui-les-attirent.html?xtor=RSS-84

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Jeu 06 Aoû 2015, 23:14

Impôt : les expatriations de Français à hauts revenus ont bondi en 2013

"Les Echos" révèlent sur leur site internet que les départs à l'étranger des Français les plus aisés ont augmenté de 40 % en 2013.

Les contribuables aux revenus annuels supérieurs à 100 000 euros ont été 3 744 à s'expatrier durant l'année 2013, contre 2 674 en 2012. Les expatriations de ces contribuables à hauts revenus ont augmenté de 40 % entre 2012 et 2013, contre 6 % par an en moyenne pour l'ensemble des Français, note le quotidien économique.

Les expatriations des contribuables aux revenus annuels supérieurs à 300 000 euros, se sont elles établies à 659 contre 451 en 2012, soit une hausse de 46 %. Quant aux contribuables redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), 714 d'entre eux ont quitté la France en 2013 contre 620 en 2012, une augmentation de 15 % d'une année sur l'autre.

Contacté par l'AFP, Bercy n'était pas en mesure de commenter ces chiffres.  (....)

http://www.lepoint.fr/economie/impot-les-expatriations-de-francais-a-hauts-revenus-bondissent-06-08-2015-1955298_28.php

A ce train là, il ne va plus rester au pays que des politiques, des fonctionnaires, des assistés, des "clandestins-migrants" et des retraités à faibles ressources.

le gag : Bercy est incapable d'expliquer l'évaporation de ces (gros) contribuables. Serait-il incapable de comprendre que plus il y a de pression, plus il y a de fuites ?

Le nombre peut paraitre faible mais c'est cumulatif depuis des années. Et souvent chaque départ est une boite qui ferme.

Mais on peut compter sur les politicards pour persévérer dans cette voie.

Admin
    Admin

Message par FoxRenard le Jeu 06 Aoû 2015, 23:44

Alex Terieur a écrit:Impôt : les expatriations de Français à hauts revenus ont bondi en 2013

"Les Echos" révèlent sur leur site internet que les départs à l'étranger des Français les plus aisés ont augmenté de 40 % en 2013.

Les contribuables aux revenus annuels supérieurs à 100 000 euros ont été 3 744 à s'expatrier durant l'année 2013, contre 2 674 en 2012. Les expatriations de ces contribuables à hauts revenus ont augmenté de 40 % entre 2012 et 2013, contre 6 % par an en moyenne pour l'ensemble des Français, note le quotidien économique.

Les expatriations des contribuables aux revenus annuels supérieurs à 300 000 euros, se sont elles établies à 659 contre 451 en 2012, soit une hausse de 46 %. Quant aux contribuables redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), 714 d'entre eux ont quitté la France en 2013 contre 620 en 2012, une augmentation de 15 % d'une année sur l'autre.

Contacté par l'AFP, Bercy n'était pas en mesure de commenter ces chiffres.  (....)

http://www.lepoint.fr/economie/impot-les-expatriations-de-francais-a-hauts-revenus-bondissent-06-08-2015-1955298_28.php

A ce train là, il ne va plus rester au pays que des politiques, des fonctionnaires, des assistés, des "clandestins-migrants" et des retraités à faibles ressources.

le gag : Bercy est incapable d'expliquer l'évaporation de ces (gros) contribuables. Serait-il incapable de comprendre que plus il y a de pression, plus il y a de fuites ?

Le nombre peut paraitre faible mais c'est cumulatif depuis des années. Et souvent chaque départ est une boite qui ferme.

Mais on peut compter sur les politicards pour persévérer dans cette voie.

3 744 + 2 674  = 6'418 personnes à 100'000 € annuel = 641'800'000 d'€ de revenus annuels qui sont partis en 2 ans et on ne parle pas de ceux à 300'000 €

Dernière édition par FoxRenard le Ven 07 Aoû 2015, 00:36, édité 1 fois

Laurent Obertone
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Ven 07 Aoû 2015, 00:01

FoxRenard a écrit:

3 744 + 2 674  = 6'418 personnes à 100'000 € annuel = 641'800'000 d'€ de revenus annuels qui sont partis en 2 ans et on ne parle pas de ceux à 300'000 €

Ça doit donner dans les 200 millions d'IR (à la louche) TOUS les ans.

- Ajouter la perte énorme de CSG (idem annuellement)
    - Ajouter la capacité annuelle d'achats réduite à 0 pour la France
    - et éventuellement les investissements directs dans des PME qui sont soit fermées, soit vendues à un gros groupe concurrent qui va licencier à  la volée comme d'habitude.

Je suis de plus en plus convaincu qu'ils sont payés pour casser le pays. Même des cons officiels feraient mieux qu'eux.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 07 Aoû 2015, 07:25

L'article ne dit pas:

- combien d'expatriés s'établissent à l'étranger pour des raisons professionnelles

- combien d'expatriés reviennent s'installer sur leur sol natal chaque année.

On peut ajouter que 2013 vient après 2012 et l'élection de rantanflan (qui a naturellement, comme lors de l'arrivée de la mite, fait fuir des gens friqués) et que beaucoup d'individus ont pris (et prennent toujours) la direction d'un tout petit pays -par la taille- à droite sur toutes les bonnes cartes géographiques.

Ceci étant, j'admets volontiers qu'il y a davantage (nettement) de départs que de retours. Mais notre pays n'est pas encore tout à fait à l'os.

Admin
    Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 07 Aoû 2015, 08:54

Le pays est à l'os. Sans le recours systématique aux emprunts sur les marchés, la France serait totalement incapable d'assurer sa prochaine échéance de remboursement. 
    Je suis d'accord que c'est vrai pour tous les pays.

Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette

Message par Dupetit-Thouars le Ven 07 Aoû 2015, 10:01

Admin a écrit:Le pays est à l'os. Sans le recours systématique aux emprunts sur les marchés, la France serait totalement incapable d'assurer sa prochaine échéance de remboursement. 
    Je suis d'accord que c'est vrai pour tous les pays.

bonjour Admin ,il faudrait être maso ...mes enfants qui avaient anticipé la catastrophe socialiste ,et qui ont délocalisée avec succès mon ancienne petite pme au Canada , ne reviendront pas ! A charge pour l'ancêtre (votre serviteur ) d'empêcher que le patrimoine acquis depuis 1700 et des mêches ne tombe dans les sales pattes d'allogènes absolument étrangers à l'élaboration du dit patrimoine .
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Ven 07 Aoû 2015, 15:12

@Dupetit-Thouars

Que voilà une saine réaction pour sauver un patrimoine familial.
    D'autres vont ailleurs pour préserver de la prédation fiscale les actifs de successions, ....
    Les motivations sont diverses selon chaque cas personnel,  (pour le travail, pour créer une PME sans casse-tête, pas de 35h, pas de problème de travail le dimanche etc etc etc....)

Comme dit Admin, "le pays est à l'os" et il ne doit plus avoir beaucoup de moelle dedans.

Par contre pour les sangsues c'est la paradis
    j'ai relevé il y a peu ce post d'un intervenant sur un forum dont le fil était "pourquoi je quitte la France"

Quitter la France ? Surtout pas moi.
    Pour l'instant, j'ai arrêté volontairement de travailler et je me régale avec les aides publiques que l'on me verse. Pour ça, la France est le pays TOP. Je ne peux que conseiller à ceux qui ne travaillent pas de venir ou rester en France. Transport gratuits, médecine gratuite, enseignement gratuit, ciné réduits, piscine gratuite, bourses, allocations, etc..
    Par contre, j'avoue qui si je devais reprendre le travail et réembaucher, j'irais ailleurs.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Mer 09 Sep 2015, 19:01

Exil fiscal : pourquoi de plus en plus de contribuables quittent la France

- INFO RTL - Selon un rapport de Bercy sans équivoque, les trois-quarts des exilés fiscaux actuels ont moins de 40 ans. En réalité, ils ne fuient pas toujours l'impôt.

RTL s'est procuré les chiffres clés d'un rapport de Bercy qui sera remis à la fin du mois aux parlementaires. Il comptabilise le nombre de départs de familles françaises. Première précision : tout ça est légal, il ne s'agit pas d'évasion fiscale. La première catégorie (la grosse masse), ce sont les cadres de grandes entreprises et les jeunes très diplômés. Les chiffres du ministère sont sans équivoque : les trois-quarts des exilés fiscaux actuels ont moins de 40 ans. Dans la majorité des cas, ce sont des célibataires. On les appelle les "High-po", des jeunes prometteurs. Partir à l'étranger, c'est souvent pour eux une opportunité de carrière. On les retrouve à Londres essentiellement ou en Asie.

Ils ne fuient pas l'impôt. C'est plus subtile que ça. Souvent, ils sont envoyés à l'étranger par leur entreprise multinationale qui, elle, y voit un intérêt fiscal. On ouvre une direction marketing ou recherche et développement à Genève. Ou bien on envoie sa direction financière à Londres, comme l'a fait Total il y a quelques mois.

Le Portugal, eldorado de nos retraités

L'autre phénomène du moment, c'est le Portugal. Le pays est actuellement l'eldorado des retraités. Avant 2012, on était à 252 dossiers par an en moyenne (souvent des français d’origine portugaise). En 2012, le Portugal a décidé que ceux qui viendraient vivre au moins six mois par an dans le pays seraient exonérés de tout impôt pendant dix ans. Un formidable appel d'air.

Dès 2013, Bercy enregistre 617 départs. Aujourd'hui, on est largement au-delà. "J'ai eu l'occasion de rencontrer des avocats portugais qui affirment que les dossiers d'attente se comptent par milliers", explique Philippe Bruno, le président du Cercle des fiscalistes, qui voit défiler les demandes de départs. De sources portugaises, on parle de 2.000 dossiers en attente. [note = les derniers chiffres que je connaisse : le Portugal escompte 20.000
    Français résidents dans ce cadre fiscal fin 2016]

Quand on se penche dans les chiffres de Bercy, on constate que ceux qui partent sont de plus en plus riches. En 2012, les retraités qui s'envolaient pour Lisbonne payaient en moyenne 3.948 euros d'impôts. Aujourd'hui, ceux qui partent payaient 6.489 euros d'impôt sur le revenu. Là encore, ce sont des Français aisés. Autant de sommes envolées qui devront être compensées par ceux qui restent.
    Un trou énorme dans la caisse

On constate une véritable hémorragie depuis quelques années. À Bercy, on tente de la minimiser. Mais les chiffres sont sans équivoque. En 2011, parmi ceux qui ont des revenus supérieurs à 300.000 euros par an (les plus riches), on avait recensé 251 départs. En 2013, ils étaient 659. La tendance n'a pas faibli depuis deux ans, selon les fiscalistes.

C'est lourd pour le budget de l'État. Cette population des plus riches ne représente qu'un contribuable sur 1.000, mais ils pèsent 10% des recettes fiscales (7 milliards d'euros). À chaque fois que l'un d'eux s'en va, c'est un trou énorme dans la caisse.

par Martial You , Loïc Farge publié le 09/09/2015 à 09:48 mis à jour le 09/09/2015 à 09:50
    http://www.rtl.fr/actu/economie/exil-fiscal-pourquoi-de-plus-en-plus-de-contribuables-quittent-la-france-7779655898

cette info a été reprise également par Le Point

http://www.lepoint.fr/economie/exil-fiscal-portugal-asie-londres-les-eldorados-des-francais-09-09-2015-1963321_28.php

C'est comme ça, c'est la vie, les uns partent les autres arrivent.
    Chacun son bateau.

noter que la perte fiscale est bien plus conséquente que par ex les 6500€/an d'IR par couple de retraités.
    a ce niveau c'est environ 40.000 € par an de dépenses qui ne font plus tourner l'économie française. et à peu près autant de TVA que d'IR qui disparaissent de l'horizon de Bercy.

Les capitaux suivent évidemment leurs propriétaires (plus de CSG etc...) et en cas de décès adieu le racket sur la succession.

Pour les jeunes, c'est pire avec la disparition de cerveaux présageant la chute totale du pays à moyen long terme. Et à ce moment il vaudra mieux ne plus être la.

Mais attendons ce que vont en dire les "élus" lorsqu'ils auront ce rapport en lecture.

Rien sans doute, alors .... Embrassons-nous, Folleville !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017, 22:44