Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités

Etienne Charles, philiberte

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Aujourd'hui à 09:13 par 007/**

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Hier à 15:27 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Elections départementales 2015

Partagez
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Elections départementales 2015

Message par 007/** le Lun 30 Mar 2015, 15:08

Petit comparatif scrutin majoritaire / scrutin proportionnel
    http://dissiblog.canalblog.com/archives/2015/03/30/31801907.html

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Lun 30 Mar 2015, 17:22

Mais pourquoi donc ne rejoint-il pas le RBM et insiste-t-il dans une telle médiocrité ? Il se « Boutinise » !

Dans la France entière, les Binôme Debout La France (DLF, le parti de Nicolas Dupont-Aignan) représente 9.797 voix soit 0,05 % des votes exprimés !

De plus, En Essonne, il se fait jeter de la réunion de la Réunion de groupe UMP-UDI :

« (ce lundi matin à 11 heures à l’hôtel du département à Evry. Les 30 élus de droite issus des urnes sont présents. Quelques minutes plus tard ils ne sont déjà plus que 28. Les deux élus de Debout La France (le parti de Nicolas Dupont-Aignan) ne sont pas les bienvenus. »

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/03/30/georges-tron-ne-sera-pas-president-du-conseil-general-de-l-essonne-694465.html

Binômes de candidats _ _ _ _ Voix _ _ _ _% Inscrits  _ _ _ % Exprimés
    Binôme Debout la France _ _ 9 797 _ _ _ _ 0,02  _ _ _ _ _ _ _0,05

http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/FE.html
    ------------------------

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Lun 30 Mar 2015, 17:33

007/** a écrit:Vous me permettrez de penser que la pire chose qui soit arrivée à ce pays depuis longtemps est l'équipe de branques actuelle. Je n’ai pas battu le pavé parisien (vous je sais pas ...) pour voir maintenus à leur poste une Taubira ou un Manuel Gaz. Et Je suis prêt à utiliser n'importe quelle touche "EJECT" pour les virer.
    A condition qu'elle éjecte vraiment

« 007 », par pitié, soyez gentil, n’écrivez plus « CE pays » comme le font les journaleux, les politicards et les traîtres car je vous sais patriote.

Écrivez « MON pays » ou « NOTRE pays »… Même s’il arrive encore de me tromper de temps à autre…

CE pays, c’est le mien !

De mon côté, j’ai battu le pavé parisien pour presque toutes les manifs LMPT mais je n’ai jamais été Charlie.

007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Lun 30 Mar 2015, 17:45

Jean Ripleure a écrit:
    Mais pourquoi donc ne rejoint-il pas le RBM et insiste-t-il dans une telle médiocrité ? Il se « Boutinise » !
    Il n'a que ce qu'il mérite
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Lun 30 Mar 2015, 18:06

Jean Ripleure a écrit:« 007 », par pitié, soyez gentil, n’écrivez plus « CE pays » comme le font les journaleux, les politicards et les traîtres car je vous sais patriote.

Écrivez « MON pays » ou « NOTRE pays »… Même s’il arrive encore de me tromper de temps à autre…

CE pays, c’est le mien !

De mon côté, j’ai battu le pavé parisien pour presque toutes les manifs LMPT mais je n’ai jamais été Charlie.

Ce pays n'est pas le mien. Il le sera quand il aura retrouvé sa dignité, son identité, ses racines. Je n'ai rien à voir avec les veaux qui l'habitent.
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Lun 30 Mar 2015, 18:21

Un intervenant sur le blog de Rioufol fait la remarque suivante (que je n'ai pas vérifiée) :

-au premier tour des départementales (dimanche dernier), il y avait 42 300 000 inscrits.
    - au deuxième tour, hier, il n'y en avait plus que 40 000 000 !

Soit 2 300 000 inscrits disparus en une semaine. Comment il se fait ?

(Michel Audiard)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 30 Mar 2015, 18:50

007/** a écrit:
    Jean Ripleure a écrit:« 007 », par pitié, soyez gentil, n’écrivez plus « CE pays » comme le font les journaleux, les politicards et les traîtres car je vous sais patriote.

CE pays, c’est le mien !

Ce pays n'est pas le mien. Il le sera quand il aura retrouvé sa dignité, son identité, ses racines. Je n'ai rien à voir avec les veaux qui l'habitent.
    Je suis absolument d'accord avec ce que vous dîtes là. Il en est de même pour moi.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Lun 30 Mar 2015, 18:53

silence a écrit:
    007/** a écrit:

CE pays, c’est le mien !

Je suis absolument d'accord avec ce que vous dîtes là. Il en est de même pour moi.

Nous risquons d'attendre très, très longtemps. Je pense que nous serons poussière bien avant.
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Lun 30 Mar 2015, 18:56

Mitsahne a écrit:Un intervenant sur le blog de Rioufol fait la remarque suivante (que je n'ai pas vérifiée) :

-au premier tour des départementales (dimanche dernier), il y avait 42 300 000 inscrits.
    - au deuxième tour, hier, il n'y en avait plus que 40 000 000 !

Soit 2 300 000 inscrits disparus en une semaine. Comment il se fait ?

Parce qu'il y a des circonscriptions où l'on ne votait pas au second tour, tout étant plié au 1er.

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Lun 30 Mar 2015, 19:41

007/** a écrit:

CE pays, c’est le mien !

Non, ce pays reste le vôtre que vous le vouliez ou non et ses racines n'ont pas disparu. Vous n’avez qu’un choix entre le libérer ou en changer.

Vous confondez le pays réel et son héritage depuis l’époque gallo-romaine puis Clovis … avec les vains simulacres, la caricature charliesque, l’apparence que lui donnent ceux qui en ont temporairement la charge.

Les patriotes, les résistants défendaient « leur pays » au début des années 1940 même si celui-ci était occupé !  
    ----------------

Imaginez un instant qu’à, chaque fois qu’il y a le mot France, le Grand Charles l’ait remplacé par « ce pays » comme le font politicards et journaleux aujourd’hui ;  la lecture en devient comique… mais on rit jaune :

« Nous sommes ici. Nous sommes ici chez nous dans Paris levé, debout pour se libérer et qui a su le faire de ses mains. Non, nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes, nous le sentons tous, qui dépassent chacune de nos pauvres vies. Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.»

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 30 Mar 2015, 20:23

Bravo, Jean.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 31 Mar 2015, 00:45

C'est même touchant. Siffler
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Mar 31 Mar 2015, 08:11

Foutaises ! Le Grand Charles incarnait une France fantasmée encore catholique qui n'existait plus depuis longtemps. Il s'en est rendu compte en 68 et surtout en 70 lors de son départ volontaire. Le gaullisme est un superbe malentendu entre un chef charismatique dont les veaux ont toujours eu besoin et leur propre vassalité. Les résistants de 40 ? Quels résistants ?! Des royalistes, des maurassiens et une poignée de gaullistes justement, les autres s'étant découverts résistants de la première heure quand Staline, leur véritable chef, leur en a donné l'ordre deux en plus tard ! De 40 à 42, après la "débâcle", on ne vivait apparemment pas si mal en France sous l'occupation (Cf Arte sur cette période ...)
    Après moi la chienlit ! Le Grand Charles avait à ce moment pris la mesure de la déliquescence de ce pays dont lui aussi avait rêvé.

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Mar 31 Mar 2015, 08:46

007/** a écrit:Foutaises ! Le Grand Charles incarnait une France fantasmée encore catholique qui n'existait plus depuis longtemps. Il s'en est rendu compte en 68 et surtout en 70 lors de son départ volontaire. Le gaullisme est un superbe malentendu entre un chef charismatique dont les veaux ont toujours eu besoin et leur propre vassalité. Les résistants de 40 ? Quels résistants ?! Des royalistes, des maurassiens et une poignée de gaullistes justement, les autres s'étant découverts résistants de la première heure quand Staline, leur véritable chef, leur en a donné l'ordre deux en plus tard ! De 40 à 42, après la "débâcle", on ne vivait apparemment pas si mal en France sous l'occupation (Cf Arte sur cette période ...)
    Après moi la chienlit ! Le Grand Charles avait à ce moment pris la mesure de la déliquescence de ce pays dont lui aussi avait rêvé.

Quel monde voulez-vous 007 ? Le remplacement du peuple qui a mal voté ? Le grand soir, la lutte finale, l'embrasement nucléaire planétaire ?

Quel monde voulez-vous 007 ? Et d'abord, en voulez-vous un ?

Selon vous, rien qui ne soit pas utopique ne serait assez bon pour le pays qui est le nôtre... À moins que votre utopie soit dans l'au-delà...

Quant à la réponse à la question "Quels résistants ?" : Mon père !

007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Mar 31 Mar 2015, 09:24

Jean Ripleure a écrit: "Quels résistants ?" : Mon père !
    Vous pouvez préciser ? parce que le mien aussi ... Wink
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 31 Mar 2015, 09:56

007/** a écrit:Foutaises ! Le Grand Charles incarnait une France fantasmée encore catholique qui n'existait plus depuis longtemps. Il s'en est rendu compte en 68 et surtout en 70 lors de son départ volontaire. Le gaullisme est un superbe malentendu entre un chef charismatique dont les veaux ont toujours eu besoin et leur propre vassalité. Les résistants de 40 ? Quels résistants ?! Des royalistes, des maurassiens et une poignée de gaullistes justement, les autres s'étant découverts résistants de la première heure quand Staline, leur véritable chef, leur en a donné l'ordre deux en plus tard ! De 40 à 42, après la "débâcle", on ne vivait apparemment pas si mal en France sous l'occupation (Cf Arte sur cette période ...)

Un an plus tard.

juin 40 - juin 41.

Mais les pétainistes n'étaient pas non plus majoritairement des collabos... contrairement à ce que nous serinent les yaka-fokon, qui veulent faire croire qu'on peut agir sous une occupation militaire comme si on était souverain.

Les communistes étaient trois poignées en 40, leurs effectifs se sont démultipliés en 41, parce que les gens ont adhéré au projet de libérer la France, et que De Gaulle ne disposait pas de l'implantation de terrain du parti communiste.

La structuration en "cellules" de 10-15 personnes réparties sur des quartiers, des villes, regroupées en "sections", chapeautées par des "fédérations" départementales, donne une capacité d'action et de réactivité énorme.
    Ces cellules se réunissent régulièrement, les gens se connaissent.

C'est ce qui manque aux autres partis. L'ump est un parti qui sort comme les champignons, lors des pluies électorales.
    Mais le reste du temps, on ne veut surtout pas que les gens se rencontrent. Ils pourraient discuter et critiquer la direction, lui imposer des orientations.

Alors on peut brailler sur les veaux, dire comme sur Riposte laïque, "je vous méprise", mais ça ne fait pas avancer le schmilblic.

On revient une fois de plus à la clef : l'information.
    Le système dispose de ressources inimaginables. En face, pas grand chose. Il faut faire avec ce presque rien.

Est-ce que vous faites de la pub pour tv libertés, par ex ?

007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Mar 31 Mar 2015, 10:00

Caton l'Ancien a écrit:Mais le reste du temps, on ne veut surtout pas que les gens se rencontrent. Ils pourraient discuter et critiquer la direction, lui imposer des orientations.
    C'est exactement le cas du FN ...
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Mar 31 Mar 2015, 10:09

Caton l'Ancien a écrit:Alors on peut brailler sur les veaux, dire comme sur Riposte laïque, "je vous méprise", mais ça ne fait pas avancer le schmilblic.
    On peut aussi brailler sur les autres, les juifs, le système, l'oligarchie, les illuminati ... À un moment faut arrêter et se regarder en face. À part faire joujou avec nos bulletins de vote (et encore ...) qu'avons nous fait de concret en tant qu'individus ? Rien.
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Mar 31 Mar 2015, 13:37

Je ne vais pas me mêler d'un débat quasiment privé sur le monde que veut Pierre, Paul ou... Jean, mais je crois qu'il faut un véritable cahot pour repartir sur de bonnes bases, sinon rien ne changera.

Il y a des décennies que cela dure et ça ne bougera certainement pas par la voie des urnes. C'est à chaque élection le même scénario: on va voir ce qu'on va voir! Et on voit que.... rien ne se passe.

Le Français est une grande gueule qui refait le monde au bistrot du coin mais qui se dégonfle comme une baudruche dans l'isoloir. En plus de ne pas avoir de couilles, le Français n'a pas de mémoire et ça, Sarkozy le roquet le sait bien, pour ne citer que l'un des innombrables pourris qui occupent la scène politico-médiatique. A propos de ce paltoquet, il est tombé sur bas sur le plan de la morale qu'il a attaqué MLP sur son physique: " Elle est épaisse. Elle a une carrure de déménageur etc."
    Quand un personnage public en arrive là...

En 2017, RIEN NE CHANGERA. Mais bon, je ne devrais pas dire ça: "il ne faut pas désespérer Billancourt"!

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 31 Mar 2015, 17:34

"A propos de ce paltoquet, il est tombé si bas sur le plan de la morale qu'il a attaqué MLP sur son physique: " Elle est épaisse. Elle a une carrure de déménageur etc."

Bien sur, une Marine voluptueuse fera toujours de l'ombre à son asperge asthénique. Very Happy
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 31 Mar 2015, 20:46

007/** a écrit:
    On peut aussi brailler sur les autres, les juifs, le système, l'oligarchie, les illuminati ... À un moment faut arrêter et se regarder en face. À part faire joujou avec nos bulletins de vote (et encore ...) qu'avons nous fait de concret en tant qu'individus ? Rien.

Yéééééééé !
    Nous nous sommes tous trompés sauf les doués ou les visionnaires.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 31 Mar 2015, 21:23

007/** a écrit:À un moment faut arrêter et se regarder en face. À part faire joujou avec nos bulletins de vote (et encore ...) qu'avons nous fait de concret en tant qu'individus ? Rien.

Croire que le "système" est réformable de l’intérieur est une utopie: tout est totalement verrouillé et sous contrôle. C'est une grosse erreur de vouloir s'engager dans un combat frontal et disproportionné: je laisse cela a d'autres, dont j'admire le courage, même si je ne suis pas 100% d'accord avec leurs idées.

OK, c'est un peu frustrant, mais on a largement franchi la bifurcation d’équilibre qui fait que c'est totalement irréversible.

Il faut attendre que ce système tombe... car il tombera, et dans pas si longtemps a mon avis! Il restera ensuite a observer attentivement ce qui va émerger derrière. Et la, dans ces conditions, si on est encore vivant, on aura la capacité réelle d'agir activement dessus (reconquista et remigration)... mais pas maintenant.

Individuellement, j'ai pris mes dispositions pour assurer ma sécurité, mon logement, mes actifs, ma nourriture... dans ce qui a de grandes chances de devenir le "maquis" des souchiens patriotes.

Dans une optique collective, je prends contact avec des personnes qui "pensent comme moi", afin de ne pas s'isoler au milieu de la pampa.

A vous de jouer. Wink

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 31 Mar 2015, 22:48

007/** a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Alors on peut brailler sur les veaux, dire comme sur Riposte laïque, "je vous méprise", mais ça ne fait pas avancer le schmilblic.

J'en ai fait moins que des Cassen, Tasin, etc, mais "rien", c'est totalement inapproprié.
    Donc, tu me retires du "nous". Et tu peux en retirer les autres aussi, car comme l'a dit René Marchand aux assises sur la liberté d'expression, "nous sommes en train de gagner la reine des batailles, la bataille de l'opinion".
    J'estime que depuis 7 ans que le forum existe nous avons contribué largement au changement des idées.

Ceux qui veulent faire joujou avec des pétoires sont juste des zorros de pacotille.

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 31 Mar 2015, 22:53

Cousin Hubert a écrit:
    007/** a écrit:À un moment faut arrêter et se regarder en face. À part faire joujou avec nos bulletins de vote (et encore ...) qu'avons nous fait de concret en tant qu'individus ? Rien.

Croire que le "système" est réformable de l’intérieur est une utopie: tout est totalement verrouillé et sous contrôle. C'est une grosse erreur de vouloir s'engager dans un combat frontal et disproportionné: je laisse cela a d'autres, dont j'admire le courage, même si je ne suis pas 100% d'accord avec leurs idées.

OK, c'est un peu frustrant, mais on a largement franchi la bifurcation d’équilibre qui fait que c'est totalement irréversible.

Il faut attendre que ce système tombe... car il tombera, et dans pas si longtemps a mon avis! Il restera ensuite a observer attentivement ce qui va émerger derrière. Et la, dans ces conditions, si on est encore vivant, on aura la capacité réelle d'agir activement dessus (reconquista et remigration)... mais pas maintenant.

Individuellement, j'ai pris mes dispositions pour assurer ma sécurité, mon logement, mes actifs, ma nourriture... dans ce qui a de grandes chances de devenir le "maquis" des souchiens patriotes.

Dans une optique collective, je prends contact avec des personnes qui "pensent comme moi", afin de ne pas s'isoler au milieu de la pampa.

A vous de jouer. Wink

D'accord, à la virgule.

Les pistoleros frénétiques ne sont que des excités irréalistes et irresponsables, car leurs actions seront pain bénit pour le système, qui recherche des prétextes.

007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Mar 31 Mar 2015, 23:34

Caton l'Ancien a écrit:Ceux qui veulent faire joujou avec des pétoires sont juste des zorros de pacotille.
    Il s'agit juste de défendre sa peau a minima le cas échéant. Car il  échoira ...
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 31 Mar 2015, 23:54

Moi, ce qui m’inquiète, c'est que la plupart des armureries sont en rupture de stock sur pas mal de pétoires (les meilleures) et certaines munitions. Cela prouve qu'une fraction de la population a pris conscience que ça va vraiment sentir mauvais dans les années qui viennent.

Le colonel de gendarmerie m'a confirmé et reconfirmé qu'avec les effectifs (500) dont il dispose dans son département, il ne serait pas en mesure de défendre la population, car toutes ses troupes seraient utilisées pour la protection des PIV (Point d'Importance Vitale).

Les 12 secteurs d’activités d’importance vitale

Secteurs étatiques :
    - activités civiles de l’Etat ;
    - activités militaires de l’Etat ;
    - activités judiciaires ;
    - espace et recherche.

Secteurs de la protection des citoyens :
    - santé ;
    - gestion de l’eau ;
    - alimentation.

Secteurs de la vie économique et sociale de la nation :
    - énergie ;
    - communications électroniques, audiovisuel et information ;
    - transports ;
    - finances ;
    - industrie.

Les hôpitaux, les services des eaux, et les supermarchés seront protégés... Mais, personne ne se déplacera si vous êtes agressés.

Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Mer 01 Avr 2015, 07:03

"""J'estime que depuis 7 ans que le forum existe nous avons contribué largement au changement des idées.""" Caton l'ancien.

Quel plaisir de pouvoir sourire dès potron-minet! S'agirait-il d'une boutade dont le sens m'aurait échappé?

Il serait très intéressant que des arguments concrets soient apportés à cette assertion. Quelle grille de lecture a été utilisée pour en arriver à cette conclusion?

En jetant un simple coup d'œil sur les données accessibles sur le forum, l'on remarque que:
    - le nombre de personnes qui ont posté en 2015 est de 24;
    - les discussions ont généralement lieu entre 15 personnes, au maximum, et les échanges ressortissent souvent à un simple "tchat";
    - le "record" de connexions a été de 48 en... 2013.
    - parmi les inscrits, beaucoup n'ont jamais posté de message ou très peu.

D'autre part l'accès au forum n'est, la plupart du temps, pas accessible aux non-inscrits, ce qui ne joue pas en faveur d'une diffusion des idées, donc "au changement des idées".

Il n'y a , ce me semble, pas de quoi pavoiser...

007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Mer 01 Avr 2015, 07:50

J'ai pour ma part formuler les mêmes remarques. On va vous répondre que l'objet du présent forum n'est pas de recruter mais de s'informer en interne et de mailer à tout va en externe. Quant à mesurer l'efficacité de la procédure ça c'est autre chose mais bon
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 01 Avr 2015, 10:17

J'avoue être d'accord avec vous deux. "pas de quoi pavoiser." c'est vrai. je l'avais fait remarquer aussi.
    Les participations se font la plupart du temps entre 4 ou 6 personnes dont les opinions tournent en boucle en répétant toujours les mêmes choses parfois avec des mots différents c'est vrai mais sans plus. A ce dont on va vous répondre pour la énième fois comme si c'était l'astuce du jour "mais qu'attendez-vous pour proposer quelque chose de nouveau?" Chose impossible d'ailleurs car si c'est nouveau, ce n'est pas intéressant. Forum fermé, rares participants, une douce rigolade.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 01 Avr 2015, 10:56

Parfait.

Je vous laisse vous gratter le nombril mutuellement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017, 13:29