Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Derniers sujets

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Dim 25 Juin 2017, 19:28 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 23 Juin 2017, 21:59 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Ven 23 Juin 2017, 20:16 par Cousin Hubert

» Numismatique
Ven 23 Juin 2017, 19:33 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais
Jeu 22 Juin 2017, 23:53 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Mer 21 Juin 2017, 22:03 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Mer 21 Juin 2017, 17:10 par philiberte

» Terrorisme islamiste
Mer 21 Juin 2017, 08:12 par 007/**

» En cas de crise, les banques pourront...
Sam 17 Juin 2017, 19:28 par Cousin Hubert

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Partagez
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par silence le Jeu 15 Jan 2015, 10:58

    Général Lalanne-Berdouticq: Remarquables réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo
    http://www.medias-presse.info/remarquables-reflexions-du-general-lalanne-berdouticq-suite-a-lattentat-islamiste-de-charlie-hebdo/22915

    « Permettez-moi donc d’attirer votre attention sur certains aspects de cette affaire qui me semble faire perdre la tête à beaucoup. Ces journalistes et particulièrement ces dessinateurs ne respectaient rien, rien sauf ce qu’on leur disait de respecter. Ainsi, jamais de leur part une caricature ridiculisant la shoah, les Noirs (ou autres races non blanches), la démocratie, les homosexuels, dénonçant l’avortement et ses 200 000 morts par an etc.

    Leurs attaques, et ce depuis trente ans pour certains (j’ai des souvenirs précis), n’ont porté que contre les « valeurs bourgeoises» qu’en bons trotskistes pour une bonne proportion d’entre eux, ils « combattaient ». Ils n’ont donc cessé d’attaquer l’Église catholique, ses prêtres, ses fidèles et plus grave (très récemment encore) ce qu’elle a de plus sacré comme la Nativité. Souvenez-vous aussi du dessin des deux prêtres en train de se sodomiser à l’occasion des numéros sur la « manif pour tous » et j’en passe.

    De leur part en revanche, un silence de mort (au sens propre), des dizaines d’années durant, à propos des crimes du communisme et de la post décolonisation etc.

    Pendant des années, de trop nombreuses années, rien contre l’islam, dont le message intrinsèquement violent (lisez certaines sourates comme la 4e, la 5e, la 9e par exemple) était systématiquement occulté. Je pourrais continuer ainsi longtemps pour vous dire que ces personnages ne sont pas les espèces de saints laïcs que l’on est en train de nous ériger en exemple.

    Il est cependant tout aussi évident qu’ils ne méritaient pas d’être lâchement assassinés comme ils le furent ! Il nous faut donc prier pour le repos de leur âme, l’attaque dont ils ont été la victime est une attaque contre l’Occident en tant que tel et non « en soi » contre la démocratie ou les « valeurs de la république », du moins si l’on croit en Dieu, ce qui n’était pas leur cas mais n’a jamais empêché ce dernier d’exister. Au demeurant ceux qui en parlent sont incapables de le définir sans tomber dans d’insolubles contradictions (nous pourrions en parler longuement).

    Comme je l’ai écrit dans un papier qui a eu malgré moi un grand retentissement, il faut se poser la question des amalgames et se demander combien de Chrétiens Chaldéens ou Syriaques se sont fait sauter dans des mosquées d’Irak. La réponse est : aucun. Et ce pour une raison simple et irréfragable : aucun chrétien ne peut s’appuyer sur un texte religieux prônant la violence, car il n’y en a pas. C’est le contraire dans l’islam.

    Autrement dit (et j’en parlais récemment avec l’aumônier musulman de la 198e session, qui en était fort embarrassé) s’il exista ou s’il existe des chrétiens violents et criminels, ce fut MALGRÉ les textes sacrés du christianisme. A contrario nous savons qu’il existe des dizaines de millions de musulmans pacifiques, et ce MALGRÉ une partie des textes sacrés de l’islam, dont les hadiths, qui sont encore plus violents que le Coran.

    Tant que cette question n’aura pas été réglée, on sera dans le « choc des civilisations », qui dure depuis 1400 ans mais est nié précisément par tous les amis de « Charlie ». Et cette question ne sera pas résolue car seuls les musulmans le pourraient, si elle l’était. Or ils ne la résoudront pas car ils ne le peuvent pas.

    Rappelons-nous en effet la définition (musulmane) du Coran : (je cite) « Le verbe incréé de Dieu transmis au Prophète Mahomet par l’ange Gabriel ». Ceci veut dire que l’on ne peut pas en changer une virgule et, plus outre en islam sunnite (90% des musulmans), la recherche théologique s’est arrêtée au XIe siècle avec ce que l’on appelle « l’iIjtihad ».

    Telles sont les données du problème.

    Par conséquent tous ceux qui parlent d’un « aggiornamento » de l’Islam ne le connaissent pas ou sont des « idiots utiles », comme le disait Lénine.

    Quant à moi donc, et vous l’aurez compris, pour de multiples raisons je ne serai jamais « Charlie » et pense que cet horrible attentat n’est que le début de la guerre intérieure qui ravagera ce qui reste de notre civilisation. Je suis d’autant plus pessimiste sur la suite des événements que nos « élites politiques » refusent de voir le problème dans ses racines. Ignorance ou complicité ? Je l’ignore. Bêtise, peut-être, car cette invasion islamique de l’Occident est leur œuvre consciente, toutes majorités confondues depuis quarante ans.

    Terminons sur une petite remarque : Zemmour a subi les foudres des censeurs pour avoir attiré l’attention de nos concitoyens, entre autres sur ce problème. Il a été chassé de chaines de TV et de radio. Je n’ai pas entendu dire que les « défenseurs de la liberté d’expression » de Charlie Hebdo et d’autres « grandes consciences » aient pris sa défense ! Cela montre le degré de leur honnêteté intellectuelle.

    Et puis, posons-nous la question : si les tueurs avaient attaqué « Minute » ou « Présent », aurions-nous eu droit à ces déclarations fustigeant « une attaque au cœur de la république » ? Non, bien sûr, et vous le savez !

    J’ai en revanche souvenir de cette voix ministérielle déclarant à la fin de la semaine dernière : « Zemmour ne dénonce pas un problème, c’est LUI le problème ». Mes amis, ne pensez-vous pas qu’il a y là matière à réflexion ? Pour le moins ? »
    avatar
    Chabert
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1851
    Age : 62
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Chabert le Jeu 15 Jan 2015, 11:34

    Il y a beaucoup de gens très intéressants qui s'expriment hors des médias institutionnels (c'est-à-dire où sévissent des journalistes inféodés) mais, malheureusement, la majeure partie de la population se borne aux JT de TF1, France2 et 3, et au bourrage de crâne ininterrompu des BFMTV et autres du même acabit.
    Malgré toutes les réactions saines, je crains que les choses ne soient pas près de changer dans ce pays... Hollande vient encore de déclarer que les premières victimes de ce qui vient de se passer sont... les musulmans! 
    Venant de faire un tour dans ma bourgade rurale de six mille âmes, je viens de voir moult affiches "je suis Charlie" collées sur les vitres des maisons, magasins et pare-brise arrière de voitures.

    Je vous fais grâce des conversations entendues ici et là: "c'est honteux de qu'ils ont fait à Charlie Hebdo... mais faut pas tout mélanger... les musulmans n'y sont pour rien (!)... ça va être récupérer par l'extrême droite... etc."   Rien entendu sur les policiers ou les autres personnes victimes!!! 

    Quelle bande de c...s!
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par silence le Jeu 15 Jan 2015, 11:57

    Oui et cela démontre combien les gens sont des moutons.
    Et les moutons ne se rendent pas compte quand on les mène à l'abattoir.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17978
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par philiberte le Jeu 15 Jan 2015, 13:14

    mais je vous dis que c'est un génial coup de pub!!!!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par silence le Dim 18 Jan 2015, 08:38

    Une partie du monde musulman s'embrase contre "Charlie"
    http://www.lepoint.fr/monde/le-monde-musulman-s-embrase-contre-charlie-17-01-2015-1897405_24.php
    Combien d'églises brulées et de morts pour une caricature? C'est vraiment trop cher payer.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17978
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par philiberte le Dim 18 Jan 2015, 10:28

    que pensez-vous de ça:

    http://www.canalfrance.info/Des-journalistes-allemands-On-nous-a-trompes-les-leaders-ne-marchaient-pas-a-la-tete-du-peuple-a-Paris-ils-defilaient_a3232.html

    ceci expliquerait que la sécurité ait été organisée en un temps record! alors qu'il faut plusieurs semaines en temps normal!

    ça me rappelle fortement la manif de Mélanchon, avec une trentaine de personnes.....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par silence le Dim 18 Jan 2015, 10:41

    Juste pour la photo! Quelle bande d'hypocrites! Tout n'est que manipulation
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Mar 20 Jan 2015, 12:57

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2015/01/thierry-meyssan-le-massacre-de-charlie.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17978
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par philiberte le Mar 20 Jan 2015, 14:22

    même si c'est vrai, il est à craindre que le dernier exemplaire ne provoque d'autres massacres islamistes.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Chabert
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1851
    Age : 62
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Chabert le Mar 20 Jan 2015, 14:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Mar 20 Jan 2015, 16:17

    Quels pourris !


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Mar 20 Jan 2015, 16:18

    Et ça, qu'en dites-vous ?

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2015/01/le-massacre-de-charlie-hebdo-fait.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Chabert
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1851
    Age : 62
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Chabert le Mar 20 Jan 2015, 19:18

    Caton l'Ancien a écrit:Et ça, qu'en dites-vous ?

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2015/01/le-massacre-de-charlie-hebdo-fait.html
    C'est en effet assez troublant, mais j'avoue ne savoir quoi en penser...
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6068
    Age : 87
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Mitsahne le Mer 21 Jan 2015, 18:40

    Je ne crois pas du tout à ces élucubrations. La numérologie, prétendue science, consiste à torturer des chiffres dans tous les sens, après avoir attribué à certains d'entre eux des propriétés ou qualités totalement arbitraires, puis a en tirer des conclusions fatalement fantaisistes qui ne relèvent que de la coïncidence.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Mer 21 Jan 2015, 20:32

    Cher Mitsahne, la question n'était pas tout à fait "que pensez-vous, personnellement, de la numérologie ?", mais "que pensez-vous de ceux qui y croient et semblent l'utiliser dans leur vie... et la nôtre ?.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Chabert
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1851
    Age : 62
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Chabert le Jeu 22 Jan 2015, 10:50

    http://rutube.ru/video/cc1a77c92901442eab5afb6f7b3fee23/

    Vidéo décortiquée de l'intervention du Raid dans le magasin casher. Il y a des ralentis et des commentaires écrits pertinents. L'on voit nettement que le preneur d'otages était menotté. Nous assistons à une véritable exécution. Ça ne me pose pas de problèmes en soi (bon débarras) mais je me demande tout simplement "pourquoi"?
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17978
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par philiberte le Jeu 22 Jan 2015, 13:19

    impossible d'ouvrir la vidéo...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Chabert
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1851
    Age : 62
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Chabert le Jeu 22 Jan 2015, 14:31

    philiberte a écrit:impossible d'ouvrir la vidéo...
    Bizarre... Je viens d'essayer à l'instant et ça fonctionne.
    A un moment donné, il y a quelque chose d'écrit en russe, il faut cliquer sur le dernière ligne.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 22 Jan 2015, 15:14

    POPUHILARITE

    Hollande s’est refait une santé politique sur le cadavre des victimes des assassins « au nom du Prophète ». Avoir mis 4 millions de personnes dans la rue aurait suffi à faire croire aux Français qu’il allait s’occuper du problème « terrorisme ». Il a donc récupéré un petit état de grâce. Ça risque de ne pas durer, quand les Français vont s’apercevoir que ce n’était que de la gesticulation.

    Ils ont défilé contre le terrorisme et au nom de la liberté d’expression, alors que la Hollandie défilait pour renforcer son pouvoir et mieux museler les citoyens.

    On se demande même comment il peut faire croire à sa volonté de sécuriser le pays. Alors même que la police cherchait à coincer les tueurs, Taubira envoyait une directive au Parquet pour que les récidivistes soient traités avec la même clémence que les primo-délinquants. Un sacré message alors que les Coulibaly sont des multirécidivistes qui ont fait bien peu de prison par rapport aux multiples peines dont ils avaient écopé, et pire, qu’ils avaient été embauchés par le maire socialiste d’Aulnay comme animateurs scolaires. Dès le lendemain le film l’Apôtre est déprogrammé (interdit), Tesson est viré du Point, Dieudonné en garde à vue pour un mot de travers… et j’en oublie. Les lois liberticides Gayssot et Taubira sont renforcées, la Halde est toujours là. On parle de renforcer les contrôles internet, ou en langage plus direct « la censure ».

    Goebbels, ce grand démocrate, disait que ceux qui ne font rien de mal n’ont rien à cacher, mais la multiplication des interdits, la recherche du dérapage dans les phrases les plus anodines comme la presse nous le montre chaque jour, fait craindre que tout le monde finisse par avoir quelque chose à cacher. En fait il faudrait que le gouvernement édite un dictionnaire des termes autorisés, un peu comme la Novlangue d’Orwell, ainsi pourrions-nous puiser dans ce glossaire sans crainte d’être vus comme des fascistes, réactionnaires, islamophobes, judéophobes, homophobes ou je ne sais quoi d’autre, et surtout socialophobes, ce qui est finalement le délit le plus grave.

    A titre d’exemple voici ce qu’on pourrait dire :
    - Musulman = Croyant
    - Adepte d’autres religions ou athées = personne en cours de conversion
    - Catholique (cas particulier) : interdit de séjour
    - Fou à lier = Mal à l’aise en société
    - Hétéro ou homosexuel = Genré(e), non genré(e) : dans ce dernier cas la féminisation (genrisation) du terme est laissée au libre choix de l’intéressé(e) sans considération de sexe. A défaut le non genré peut préférer le terme « neutre ».
    - Complètement idiot = mal orienté
    - Intellectuel : n’existe plus
    - Terroriste = islamophobe
    - Raciste = islamophobe
    - Tueur = contrarié par la société
    - Journaliste =Rapporteur de notifications gouvernementales
    - Information = notifications gouvernementales
    - Politicien de gauche = Guide (en Allemand : Fürher, en Espagnol : Caudillo ou Líder Máximo selon la tendance, en Chinois : Timonier, en Italien : Duce).
    - Politicien de droite ou du centre : n’existe plus.

    En effet selon la Hollandie les victimes du terrorisme seraient les musulmans qu’il faudrait protéger. Joli renversement des rôles, car il me semble que parmi les 17 morts, les seuls musulmans tués l’ont été par hasard. Il semble même que les juifs aient été particulièrement visés, mais ce doit être une hallucination. Par-dessus le marché lorsqu’on demande aux gentils musulmans de dire qu’ils désapprouvent le terrorisme, ils répondent qu’ils n’ont pas à s’excuser, ce qui relève de la malhonnêteté intellectuelle puisque ce n’est pas la question posée. Or qui ne dit mot consent, et certains (beaucoup) consentent même ouvertement.

    Bien entendu le flicage programmé des citoyens n’apportera rien dans la lutte contre le terrorisme, bien au contraire, car pendant qu’on cherche à repérer la petite phrase, on a de fortes chances de louper le vrai terroriste qui va se méfier. Par ailleurs s’il faut suivre tous les musulmans qui pourraient se radicaliser, on n’est pas sorti de l’auberge.

    Petit calcul : 20% de musulmans sur 65 millions d’habitants si l'on écarte les sous-estimations officielles : 13 millions. Si 1% est radicalisable soit 130.000 personnes, sachant qu’il faut au minimum 20 policiers pour surveiller 1 islamiste ou de façon générale un criminel (car il n’y a pas que les islamistes à surveiller mais les délinquants sexuels, et autres criminels récidivistes), il nous faudrait 2,6 millions de policiers rien que pour les islamistes. Je ne pense pas qu’on les ait, donc ce n’est pas la solution. Cqfd.

    En revanche s’attaquer à la grande braderie de la nationalité, nettoyer les zones de non droit, virer les indésirables, suivre de très près les 1500 djihadistes répertoriés, isoler les mahométans radicaux en prison et leur faire purger leur peine jusqu’au bout, recadrer l’éducation nationale, supprimer des programmes d’histoire les hérésies marxistes et la haine de la France, oui ce serait plus efficace.

    suite

    http://www.delanopolis.fr/Tir-tir-tir-_a2412.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 22 Jan 2015, 15:20

    Chabert a écrit:
    philiberte a écrit:impossible d'ouvrir la vidéo...
    Bizarre... Je viens d'essayer à l'instant et ça fonctionne.
    A un moment donné, il y a quelque chose d'écrit en russe, il faut cliquer sur le dernière ligne.

    Il est écrit que la vidéo n'est pas recommandée aux moins de 18 ans, la dernière ligne dit qu'on affirme avoir plus de 18 ans...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 22 Jan 2015, 15:34

    Le "forcené" aurait eu les mains attachées ???
    On me l'avait fait remarquer, mais sans le ralenti, je n'ai pas vu qu'il gardait les mains ensemble en tombant ce qui effectivement n'est pas une position de tir comme au stand.

    Le plus étrange est qu'il se jette littéralement sur les policiers en sortant; il se serait jeté sur "les forces de l'ordre" (ou de l’Ordre...) sans tirer ? Il n'avait plus de balles ? ou bien il pensait qu'on allait le tirer à blanc ?

    Tout ça est très bizarre.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Chabert
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1851
    Age : 62
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Chabert le Jeu 22 Jan 2015, 17:04

    Au vu de la vidéo avec ses ralentis, on voit bien qu'il a les mains liées (sans doute pas avec des menottes classiques mais certainement avec des attaches en matière plastique du genre "cerflex", procédé très couramment utilisé lors des arrestations sur le vif).
    Il a donc été neutralisé avant sa sortie. De deux choses l'une: ou il a échappé à ceux (ou à celui) qui lui avait lié les mains, ou on l'a incité à se dépêcher de sortir en l'assurant qu'il ne risquait rien.
    Ce qui est complètement en dehors de toute déontologie policière, c'est de voir la façon dont il a été littéralement criblé de bal. Il ne s'agissait pas des tirs de légitime défense ou de neutralisation.
    Encore une fois, mon propos n'a rien de compatissant envers ce salopard; je m'interroge simplement sur le "pourquoi"...

    Je n'ai pas vu de vidéo de l'intervention du GIGN en Seine-et-Marne mais j'ai entendu dire que les deux opérations se ressemblaient beaucoup...
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 22 Jan 2015, 19:19

    On comprend que "le système" veuille à tout prix interdire internet.
    Sans cette vidéo, qui aurait pu émettre quelque critique que ce soit ? On aurait gobé tout ce que disent les valets du pouvoir.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 22 Jan 2015, 19:20

    Un parlementaire italien donne sa version sur les attentats

    http://www.mondialisation.ca/video-charlie-hebdo-intervention-detonnante-de-giulietto-chiesa-a-la-tv-italienne/5424340


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 22 Jan 2015, 19:48

    La grande manipulation Socialiste
    21 janvier 2015 par Thieulloy (de) Guillaume dans Politique avec 35 commentaires

    La propagande politico-mé­diatique qui a suivi les ré­cents attentats est, sans aucun doute, un cas d’école. Un certain jour de janvier, nous nous sommes réveillés à Pyong-Yang, en pleine Corée du Nord, abreuvés à flots continus de tombereaux de contre-vérités et de demi-mensonges, abreuvés surtout de messages nous enjoignant de croire que François Hollande était le nouveau « petit père des peuples » et que, sous sa bienveillante direction, nous ne risquions rien !

    C’est le moment où jamais de relire « 1984 », le chef-d’œuvre de Georges Orwell. Tout y est : la manipulation du langage, la « minute de la haine » et l’unanimisme des foules, le « grand frère » qui nous protège et nous surveille…

    Pourtant, ces attentats auraient pu être – ils ont d’ailleurs été d’abord – un réveil du peuple français, déraciné de force par le pouvoir socialiste et contraint de se soumettre (c’est le sens du mot « islam », rappelons-le) à une culture qui n’est pas la sienne.

    Ces attentats auraient pu être un réveil aussi devant le laxisme calculé de la justice de Mme Taubira. Devant le désastre éducatif. Devant le chaos migratoire. Rien de tout cela n’est arrivé. Et il faut tirer un coup de chapeau à François Hollande, qui, en politicard de talent, a magistralement détourné la réaction populaire.

    C’est une remarquable réussite. Il était déjà compliqué de réunir la France entière derrière le slogan « Je suis Charlie », faisant référence à un journal d’extrême-gauche, dont l’immense majorité des Français ignoraient jusqu’à l’existence. Mais c’est un coup de maître d’avoir mis dans la rue, sous ce slogan, une cinquantaine de chefs d’État. Au point que John Kerry, en charge de la diplomatie des États-Unis, s’est senti obligé de s’excuser de n’avoir pas été à Paris le 11 janvier. Jugez un peu des réseaux et des efforts de propagande qui ont dû être actionnés pour obtenir un tel résultat !

    Pendant ce temps, personne ne s’interroge sur le rôle que la prétendue Éducation nationale joue dans l’absence d’intégration des populations immigrées (à qui on n’apprend plus rien, si ce n’est que la France doit se « repentir » jusqu’à la fin des temps pour à peu près toute son histoire). Personne ne s’interroge sur l’immigration de masse, ni sur l’islamisation. Surtout pas d’amalgame : c’est, paraît-il, ce que signifiait le slogan « Je suis Charlie » !…

    Personne ne s’interroge non plus sur le laxisme judiciaire. Rappelons que le sieur Coulibaly, multi-récidiviste, avait été condamné, en 2013, à 5 ans de prison ferme…

    Pendant ce temps, Mme Taubira prépare un durcissement des peines pour « racisme ». De qui se moque-t-on ? Une récente circulaire aux procureurs précise même que l’absence de publicité pour des propos supposés « racistes » (entendez en particulier : d’éventuelles critiques de l’islam) ne les rend pas moins répréhensibles. Autrement dit, les simples propos privés devraient désormais être passibles des tribunaux. En attendant de rémunérer la délation…

    La grande manifestation populaire était d’abord pour dire : Nous sommes chez nous. Elle a été génialement détournée sur le thème de la liberté d’expression, comme si c’était la seule identité de la France. Et, au nom de la « liberté d’expression », on va durcir les lois liberticides, interdisant toute critique de l’islam et de l’immigration. Cela a déjà commencé d’ailleurs. Puisque la manifestation de Riposte laïque, prévue le 18 janvier, a été interdite.

    Mais, là où cette propagande est particulièrement vicieuse, c’est qu’en outre, elle interdit de se solidariser avec l’unité nationale, aux musulmans patriotes – et il y en a ! – et, de façon générale, à ceux qui ne se reconnaissent dans ce ramassis de vulgarité et de militance d’extrême-gauche.

    Ce nouveau clivage, qui impose « d’être Charlie » ou de renoncer à sa qualité de Français, vise à remplacer le clivage droite-gauche et tous les autres clivages politiques, sociaux ou culturels, pour redonner au pouvoir socialiste la maîtrise du champ de bataille. Sur les champs de bataille classiques, le camarade Hollande serait balayé. Sur le terrain de cette union nationale factice, il reprend la main. D’autant que de nombreuses voix réclament un « gouvernement d’union nationale » – qui ne pourra rien faire d’autre que spolier les contribuables et suspendre les libertés publiques.

    Oui, décidément, M. le Président, bra­vo pour la manipulation et pour la récupération ! Mais j’espère que les Français ont encore assez d’intelligence et de courage pour ne pas se laisser faire. Vous êtes le principal responsable de cette situation ; nous ne vous laisserons pas en profiter pour nous spolier encore davantage !

    Guillaume de Thieulloy

    http://www.les4verites.com/politique/la-grande-manipulation-socialiste?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+les4verites+%28les+4+v%C3%A9rit%C3%A9s%29


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 22 Jan 2015, 21:49

    Comme c'est bizarre :
    (pour les germanophones)

    http://www.neopresse.com/politik/medienbericht-rothschild-familie-uebernahm-charlie-hebdo/

    (trad google : Médias rapportent: la famille Rothschild a repris Charlie Hebdo en Décembre)

    et pour les francophones :
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2015/01/chutzpah-charlie-hebdo-ete-rachete-par.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Lun 02 Fév 2015, 20:03

    http://www.wikistrike.com/2015/01/coincidence-le-patron-de-l-hyper-cacher-avait-cede-son-entreprise-un-jour-avant-la-prise-d-otages.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Ven 13 Mar 2015, 14:49

    que dites-vous de ça ?
    étonnant, non ?

    http://www.canalfrance.info/Attentat-Charlie-REVELATIONS-stupefiantes-sur-l-implication-de-l-Elysee_a3403.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17978
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par philiberte le Ven 13 Mar 2015, 17:45

    on n'a pas fini d'en apprendre...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Caton l'Ancien le Ven 13 Mar 2015, 20:18




    Charlie Hebdo: Le Pen évoque une conspiration

    Home ACTUALITE Flash Actu
    Par LeFigaro.fr avec AFP
    Mis à jour le 16/01/2015 à 20:36
    Publié le 16/01/2015 à 18:30

    Publicité

    Fauteuils de jardinTrouvez le meilleur des fauteuils de jardin !
    Je craque
    1/5
    Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, estime que l'attentat qui a frappé l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo "porte la signature de services secrets", dans un entretien paru aujourd'hui dans le journal russe Komsomolskaïa Pravda.

    Dans un communiqué publié aujourd'hui M. Le Pen a toutefois contesté avoir tenu les propos qu'on lui prête. "Je ne valide pas les retraductions en français d'interviews déjà traduites du français en russe", a-t-il affirmé.

    Selon le journal russe, Le Pen s'est interrogé sur la découverte de la carte d'identité d'un des frères Kouachi, retrouvée dans la voiture abandonnée lors de leur fuite, et qui a aidé les policiers à les identifier comme les auteurs de la fusillade qui a endeuillé la rédaction de Charlie Hebdo.

    "Ces passeports oubliés des frères Kouachi me font penser à l'avion en feu du 11 septembre 2001 et du passeport appartenant au terroriste retrouvé intact comme par magie", a déclaré Le Pen, selon des propos retranscrits en russe par le quotidien populaire.

    "On nous dit désormais que les terroristes sont des idiots et c'est pour cela qu'ils ont soi-disant laissé leurs papiers dans la voiture", a-t-il poursuivi. "La fusillade chez Charlie Hebdo porte la signature d'une opération de services secrets, mais nous n'en avons pas la preuve", a ajouté Le Pen.

    Les théories conspirationnistes se sont multipliées sur internet, dès les premières heures de l'attaque la semaine dernière contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.

    "Je ne pense pas que les organisateurs de ces crimes soient les autorités françaises, mais ils ont permis à ces crimes de se produire. Ce ne sont que des suppositions", a conclu Jean-Marie Le Pen.

    Ces déclarations ont fait vivement réagir le PS. Le premier secrétaire du parti Jean-Christophe Cambadélis a dénoncé dans un communiqué "une provocation dérisoire qui porte atteinte à l'honneur de la France". Le président du groupe PS à l'Assemblée Bruno Le Roux, a de son côté fustigé "une insulte à la Nation et aux Français".

    "En proférant des théories conspirationnistes grotesques, en amnistiant les terroristes djihadistes de leur responsabilité, Le Pen commet le scandale de trop. L'indignation ne suffit plus. Nous exigeons que le Front national s'excuse de cette indignité devant les Français et en tire toutes les conséquences", a-t-il déclaré.

    Interrogée sur BFMTV dans la soirée, la présidente du FN Marine Le Pen a rappelé que son père avait fait un "communiqué où il conteste formellement ces propos et la traduction qui en a été faite". "Il faut dire que c'est le journal des jeunesses communistes russes, permettez moi de ne pas avoir une confiance totale", a-t-elle ironisé.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/16/97001-20150116FILWWW00388-charlie-hebdo-signature-de-services-secrets-jean-marie-le-pen.php


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé

    Re: réflexions suite à l’attentat islamiste de Charlie Hebdo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017, 07:26