Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Attentat(s) en France
Hier à 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

» Gens du pillage, roms, gitans...
Jeu 27 Juil 2017, 01:29 par Cousin Hubert

» Marseille
Mer 26 Juil 2017, 10:24 par philiberte

» Immigration: une richesse pour la France?
Mar 25 Juil 2017, 23:50 par Cousin Hubert

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Attentat(s) en France

Partagez

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Re: Attentat(s) en France

Message par Jean Ripleure le Jeu 08 Jan 2015, 12:03

Quasiment tous les médias, tous les politiques et tous les Français sont unanimes pour défendre la liberté d’expression et combattre la censure sous toutes ses formes : On ne peut que s’en féliciter !

Aux médias et aux politiques d’abord de mettre en œuvre cet ambitieux programme… au profit des Français et de la France.
    ----------------------------------------

Ceux qui n’ont vu que « des loups solitaires » et « des gens dérangés » dans les attaques de ces dernières semaines et tiennent ce type de discours depuis des décennies sont parmi les vrais responsables de ce qui s’est passé. Il faudra qui s’en expliquent un jour ou l’autre !

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Jeu 08 Jan 2015, 12:15

Quasiment tous les médias, tous les politiques et tous les Français sont unanimes pour défendre la liberté d’expression et combattre la censure sous toutes ses formes : On ne peut que s’en féliciter !

Aux médias et aux politiques d’abord de mettre en œuvre cet ambitieux programme… au profit des Français et de la France.

----------------------------------------

Je suis Jean Ripleure, Français, patriote, souverainiste en tout cas. En plus, j’aime mon pays et les gens en général…

Désolé, je ne suis pas Charlie !  Je ne suis pas non plus un américain ni un berlinois...  

« Je ne suis pas Charlie ni un américain ni un berlinois... »

Message à faire circuler sans modération.  

007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Jeu 08 Jan 2015, 12:45

mistinguette a écrit:Toute la presse mondiale de droite comme de gauche est un amine pour dire :
    Nous sommes Charlie
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Jeu 08 Jan 2015, 13:34

Ce jour à midi, je me trouvais avec ma femme dans un centre commercial Leclerc et l'on nous a imposé une minute de silence que nous nous sommes plu à ignorer. Nous étions presque les seuls à déambuler avec notre caddy sous des yeux peu amènes. Je m'attendais à ce que nous fussions apostrophés et avais préparé quelques éléments de réponse mais rien ne se passa... J'en suis à le regretter car toute cette mascarade m'insupporte au plus haut point.
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Jeu 08 Jan 2015, 13:48

Typique d'une société de tafioles qui catharsise à coups de marches blanches à chaque pet de travers, mais se révèle incapable de répondre aux défis qui lui sont lancés.
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Jeu 08 Jan 2015, 13:50

007/** a écrit:Typique d'une société de tafioles qui catharsise à coups de marches blanches à chaque pet de travers, mais se révèle incapable de répondre aux défis qui lui sont lancés.
    TRES JUSTE!

Commençant à être inondé de mails arborant le "je suis charlie", je viens d'en envoyer un à tout mon carnet d'adresse, ainsi libellé: 

« JE NE SUIS PAS CHARLIE » car « JE NE SUIS PAS UN MOUTON ! », bien que je déplore cette tuerie et que je compatisse à la douleur des familles concernées, de toutes les familles, y compris celles qui ne sont pas du milieu journalistique.

Plutôt que de réagir sous le coup de l’émotion, il serait plus rationnel de s’interroger sur les causes qui nous ont amenés là où nous en sommes !

Point barre!
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 08 Jan 2015, 14:09

Fusillade à Montrouge : une policière tuée, un suspect en fuite
    A Montrouge (Hauts-de-Seine), une policière municipale a été tuée dans une fusillade. Un autre agent municipal a été blessé, alors qu'un suspect est en fuite.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/malakoff-une-policiere-blessee-par-balles-ce-matin-08-01-2015-4428367.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCIQqQIwAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Ffaits-divers%252Fmalakoff-une-policiere-blessee-par-balles-ce-matin-08-01-2015-4428367.php%24ei%3DF4GuVL7lKq-R7AbPm4CwBg%24usg%3DAFQjCNEyHwgLSo9gO7QZz2D_PQHiSdIjLA%24bvm%3Dbv.83134100%2Cd.d2s
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 08 Jan 2015, 14:11

Chabert a écrit:
    007/** a écrit:Typique d'une société de tafioles qui catharsise à coups de marches blanches à chaque pet de travers, mais se révèle incapable de répondre aux défis qui lui sont lancés.
    TRES JUSTE!

Commençant à être inondé de mails arborant le "je suis charlie", je viens d'en envoyer un à tout mon carnet d'adresse, ainsi libellé: 

« JE NE SUIS PAS CHARLIE » car « JE NE SUIS PAS UN MOUTON ! », bien que je déplore cette tuerie et que je compatisse à la douleur des familles concernées, de toutes les familles, y compris celles qui ne sont pas du milieu journalistique.

Plutôt que de réagir sous le coup de l’émotion, il serait plus rationnel de s’interroger sur les causes qui nous ont amenés là où nous en sommes !

Point barre!

Exactement!!!
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Jeu 08 Jan 2015, 14:39

Le cardinal Jean-Louis Tauran, camerlingue et président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, s’est exprimé sur les exactions commises par certaines entités agissant au nom de l’Islam. Le cardinal est revenu sur les condamnations de ces exactions par les responsables musulmans: il déplore leurs insuffisances et surtout la culture du mépris que l’on peut retrouver dans une partie des masses musulmanes. Les condamnations ne doivent pas être platoniques et circonstanciées: elles doivent remettre effectivement en cause l’image du chrétien qui existe chez certains musulmans.
    Indéniablement, des responsables musulmans ont pris la situation au sérieux et se sont prononcés d’une manière courageuse. Mais il faut continuer et ne pas donner l’impression qu’on s’exprime uniquement quand la communauté internationale s’agite : ces responsables doivent dénoncer ces violences à la mosquée, à l’école, dans leur quartier… Depuis un an, nous essayons de mettre sur pied une petite commission gouvernementale de dialogue entre chrétiens et musulmans en Irak : le travail a été interrompu par les événements de l’été, mais j’espère que nous y parviendrons.
    Il y a effectivement un problème dans l’éducation des jeunes musulmans, qui reçoivent une mauvaise image des chrétiens et qui sont parfois familiarisés avec la violence:
    Les musulmans qui se sont exprimés lors des rencontres auxquelles j’ai assisté sont d’accords pour dire que c’est toute une culture qui a rendu possible ces exactions : dès leur plus jeune âge, les petits garçons sont habitués à jouer avec des armes ; et à l’école, dans leurs manuels d’histoire ou de géographie, les enfants apprennent que les chrétiens sont des « mécréants ». Seule l’éducation pourra changer les choses : l’éducation religieuse, mais aussi l’éducation en général dans les familles…
    De même, le cardinal déplore le « défaut dans la formation intellectuelle et religieuse de certains fidèles »:
    Que penser du discours de certains musulmans qui affirment que ces violences n’ont   « rien à voir avec l’islam »   ?

J.-L. T. : Sans doute la majorité des musulmans ne se reconnaît-elle pas dans cette violence. Il faut toujours se souvenir que l’islam n’est pas une réalité unique, mais multiple, marquée notamment par la séparation entre sunnites et chiites : il y a donc plusieurs manières de vivre l’islam. Les djihadistes sont d’abord des criminels qui manipulent la religion. Mais ces groupes qui invoquent l’islam pour commettre leurs exactions montrent qu’il y a un défaut dans la formation intellectuelle et religieuse de certains fidèles…
    Même si le cardinal n’entend pas renier tout dialogue interreligieux, on peut estimer que la « partie » chrétienne du dialogue attend des actes et des résultats effectifs… C’est tout un « enseignement du mépris » dont sont victimes les chrétiens qu’il convient d’éradiquer." fin de citation.

source: http://www.riposte-catholique.fr/non-classe/cardinal-tauran-les-responsables-musulmans-doivent-denoncer-ces-violences-a-la-mosquee-a-lecole-dans-leur-quartier

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Jeu 08 Jan 2015, 15:16

Chabert a écrit:[justify]Le cardinal Jean-Louis Tauran ... et président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, s’est exprimé sur les exactions commises par certaines entités agissant au nom de l’Islam. Le cardinal est revenu sur les condamnations de ces exactions par les responsables musulmans: il déplore leurs insuffisances et surtout la culture du mépris que l’on peut retrouver dans une partie des masses musulmanes. Les condamnations ne doivent pas être platoniques et circonstanciées: elles doivent remettre effectivement en cause l’image du chrétien qui existe chez certains musulmans.
    [...]

Je ne crois pas que là soit le problème :

Tant que l'Islam n'aura pas supprimé les versets violents (abrogeants ou contradictoires), les hadiths et autres textes incitant à la haine, à la conquête, à la guerre (djihad, Taqiyya, ...) et condamné les comportements du prophète et des premiers temps de l'Islam tels que razzia, guerres, conquêtes, assassinats, ..., il ne sert à rien, de discuter car les textes et les faits sont là et bien là !

Or, supprimer ces passages est impossible ! Sinon l'Islam ne serait plus l'Islam mais autre chose !

En attendant, le livre "Mon combat" des années 1930 n'est heureusement pas un exemple à suivre, Staline n'est plus un exemple non plus ; alors pourquoi n'en serait-il pas de même avec ces autres livres et modèles ?

Ces Cardinaux se trompent totalement d'objectif. Ils manquent de discernement.

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 08 Jan 2015, 15:31

Admin a écrit:
    Cette connerie est une opération de communication, une stratégie marketing, comme la main jaune de sos raciste en 1983, que chaque lycéen se devait de porter.
    J'avais dit "merde" en 1983 à cette main jaune, et je redis "merde" aujourd'hui à ce slogan publicitaire.

Moi aussi j'avais refusé de porter cette main.
    On me regardait de travers.

Et je suis assaillie de propositions de mettre une bougie pour Charlie.
    Je ne l'ai pas fait...

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 08 Jan 2015, 15:33

007/** a écrit:
    mistinguette a écrit:Toute la presse mondiale de droite comme de gauche est un amine pour dire :
    Nous sommes Charlie

On ne m'a toujours pas dit ce qu'est "un amine"...

Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Jeu 08 Jan 2015, 15:40

Caton l'Ancien a écrit:
    007/** a écrit:
    Nous sommes Charlie

C'est un cheval... parce que Amine Dada (avec un e à Amin car, en fait, c'est une jument! panique

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 08 Jan 2015, 15:53

Admin a écrit:
    mistinguette a écrit:si monsieur cousin me le permets :

Cette connerie est une opération de communication, une stratégie marketing, comme la main jaune de sos raciste en 1983, que chaque lycéen se devait de porter.
    J'avais dit "merde" en 1983 à cette main jaune, et je redis "merde" aujourd'hui à ce slogan publicitaire.
    mouais d'accord ok vous faites comme vouvoul
    par ailleurs
    monsieur l'admin si je peux me permettre vous avez 59 ans ok
    si je calcule bien en 1983 vous aviez donc 27 ans
    voici ma question tout à fait innocente :
    vous etiez encore lyceen à cette age ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 08 Jan 2015, 16:34

silence a écrit:Je trouve que l'assassinat des policiers qui ne faisait que leur travail de routine, mal armés et sans protection, est aussi grave ou plus que la mort des connards de charlie, mais on en parle beaucoup moins.

"Je suis la police"

pourquoi dites vous ces connards de charlie ?
    ça vous choquait qu'il brocarde l'intégrisme musulman ?
    @madame caton
    ce n'est pas" amine " mais " unanime "
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Jeu 08 Jan 2015, 16:56

Caton l'Ancien a écrit:
    007/** a écrit:
    Nous sommes Charlie

Je suppose qu'il s'agit d'une nouvelle perle de la Miss qui a voulu dire :la presse mondiale de droite comme de gauche est UNANIME pour dire "nous sommes Charlie. !!!

Elle aura beau dire et moult bavarder pour se faire passer pour un génie non abouti, une perle comme celle-là, ça ne ne se trouve pas dans une huître ordinaire...Une marraine, sans doute !

Mais j'ai bien aimé l'explication Amine Dada.

(Michel Audiard)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 08 Jan 2015, 17:05

Mitsahne a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:
    007/** a écrit:
    Nous sommes Charlie

Je suppose qu'il s'agit d'une nouvelle perle de la Miss qui a voulu dire :la presse mondiale de droite comme de gauche est UNANIME pour dire "nous sommes Charlie. !!!

Elle aura beau dire et moult bavarder pour se faire passer pour un génie non abouti, une perle comme celle-là, ça ne ne se trouve pas dans une huître ordinaire...Une marraine, sans doute !

Moiuiii c est cela que je voulais écrire mais mon doigt a fourché sur le clavier cheers
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Jeu 08 Jan 2015, 17:06

Comme j'ai été interrompu pendant la rédaction de mon message ci-dessus, je n'ai pas pu voir l'explication que donne la Miss quelques minutes avant, laquelle confirme mon intuition. Rien que pour elle, je vais ressortir un vieux mot français, le verbe LICHARDER, qui signifie : prendre les plus friands morceaux du plat.

(Michel Audiard)

Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette

Message par Dupetit-Thouars le Jeu 08 Jan 2015, 19:38

Caton l'Ancien a écrit:
    007/** a écrit:
    Nous sommes Charlie

bonsoir Caton L'Ancien , il s'agit du masculin de " une anime "
    Comme le féminin du Père roquet est la Mère roquet ....bof

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 08 Jan 2015, 19:57

Jean Ripleure a écrit:
    mistinguette a écrit:si monsieur cousin me le permets :

Provocation ?

Oh désolée monsieur jean ripleure , je vous ai zappe sur ce coup la
    Je n avais pas vu que vous m aviez répondu
    Vous dites de la "provocation"?
    Meuh non , pas du tout
    Pourquoi voir toujours le mal?

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 08 Jan 2015, 20:42

quand je reçois un sms "je suis charlie", je réponds: "et moi je suis Eric Zemmour".........

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Ven 09 Jan 2015, 05:49

philiberte a écrit:quand je reçois un sms "je suis charlie", je réponds: "et moi je suis Eric Zemmour".........
    Pas mal! Je vais faire de même car ça devient vraiment lourd!

Pour ma part, je sature! 
    Jusqu'aux tickets de caisse du Leclerc qui sont  estampillés "Je suis Charlie"!!! 
    Ceux qui arborent le logo sont des décervelés qui veulent sans doute se donner bonne conscience; ça leur évite de se poser les bonnes questions et, surtout, de chercher des réponses...

Et les commentaires de tous les baveux sur les chaînes d'infos:
    - C'est notre 11 septembre (Onfray)! excusez du peu!
    - Demain, la France ne sera plus ce qu'elle était hier!
    - etc.

Le ridicule ne tue pas, dit-on: c'est parfois bien dommage!
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 09 Jan 2015, 07:42

La plupart des commentaires des médias sont grotesques.
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Ven 09 Jan 2015, 10:59

Moi je suis charrié ...

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Ven 09 Jan 2015, 11:20

"Je ne suis pas Charlie", ou alors "Je suis flic" aussi
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/01/je-ne-suis-pas-charlie-ou-alors-je-suis-flic-aussi.html

------------------------------

Et moi, en plus « je suis agent de maintenance » aussi !

Pourquoi ce brave homme, père de famille, n’aurait-il pas droit aussi à la considération des médias ? Sa vie avait-elle moins d’importance que les autres ?

« Frédéric Boisseau, 42 ans, agent de maintenance de la société Sodexo. Ce père de deux enfants se trouvait dans le hall d'entrée du journal pour effectuer des travaux de maintenance du bâtiment quand il a été tué par les assaillants. »
    http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-les-douze-morts-de-lattentat-3101616

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Ven 09 Jan 2015, 11:26

HYPOCRISIE !

J’aime beaucoup celle de RMC/BFMTV qui a crié immédiatement à une attaque contre la liberté d’expression…

… et qui a fermé depuis lors ses commentaires aux articles.  

Ils sont aussi RESPONSABLES de ce qui se passe !

Faux-culs, bobard d’or et Cie !

Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Ven 09 Jan 2015, 11:40

""Ils sont aussi RESPONSABLES de ce qui se passe !""

"Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent responsable!" (?).

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Ven 09 Jan 2015, 12:00

Chabert a écrit:""Ils sont aussi RESPONSABLES de ce qui se passe !""

"Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent responsable!" (?).

Pourquoi les comparer à des "flocons" ?

Ce ne sont pas des flocons, ce sont des "vlais cons" comme aurait pu le dire Grosminet !

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 09 Jan 2015, 15:17

Mitsahne a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:

Vous supposez bien, et j'espère que vous pensez bien que je l'avais compris.
    Mais j'aime bien taquiner.

J'ai bien aimé Amine Dada surtout la jument.

Et j'adore aussi " une perle comme celle-là, ça ne ne se trouve pas dans une huître ordinaire."

hahaha

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 09 Jan 2015, 15:30

Ce matin j'étais en ville, je suis passée devant l'église qu'on appelle "la cathédrale" juste au moment où une volée de lycéens s'est rassemblée sur le perron, au moins 400 gamins qui ont dû sécher les cours, avec des couronnes de fleurs et des bougies. Et aussi des drapeaux.

Il y a une opération de com extraordinaire, et elle est en train de prendre comme une trainée de poudre. Je parie gros que tous les bahuts de France et de Navarre ont fait de même.

M'est avis qu'il ne faudrait pas trop faire les dégoûtés, et apprendre les ficelles de la manipulation et du détournement des manifs, à notre tour.

Donc, il faut être trotskiste, et faire de l'entrisme.
    Padamalgam va tomber de lui-même, si on pousse les muzzi dans leurs derniers retranchements...
    On les oblige à se désolidariser, ils seront assez déstabilisés pour qu'on puisse les bousculer totalement.

Tout ce qui secoue le cocotier est bon.

A mon avis, il faut y aller, malgré les réticences.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017, 15:50