Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Derniers sujets

» Islamisation (2)
Hier à 11:52 par Madhu

» Bonjour à tout le monde :)
Mer 26 Avr 2017, 11:23 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Dim 23 Avr 2017, 20:23 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Sam 22 Avr 2017, 23:05 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Sam 22 Avr 2017, 21:19 par Cousin Hubert

» Métro à Paris
Sam 22 Avr 2017, 15:00 par Cousin Hubert

» Gens du pillage, roms, gitans...
Ven 21 Avr 2017, 12:51 par Cousin Hubert

» Election 2017
Ven 21 Avr 2017, 08:17 par Hibiscusez-moi

» Immigration: une richesse pour la France?
Mer 19 Avr 2017, 22:38 par Cousin Hubert

Mai 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    Christianophobie

    Partagez
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Christianophobie

    Message par Caton l'Ancien le Mer 10 Déc 2014, 17:28

    Là non plus, pas de chapitre !

    Christianophobie dans le sens "aversion pour les chrétiens", "haine des chrétiens"

    Radio France: quand les cathos sont discriminés

    Par

    Gilles-William Goldnadel



    L'histoire mérite d'être contée. Elle en dit long sur cette dilection pour l'altérité que je dénonce depuis fort longtemps et qui est en grande partie à l'origine des maux dont souffre la France. Au nom de la discrimination positive et du droit à la différence, nos bien-pensants sont toujours prêts à dérouler le tapis rouge pour les minorités.

    Au diable les « français de souche », cette expression est d'ailleurs bannie (c'est commode : quand on cesse de nommer la chose, on n'a plus à s'en préoccuper !), toute référence aux origines, aux traditions, aux valeurs séculaires de notre pays devient suspecte, l'équivalent français du « wasp » nord-américain n'a qu'a bien se tenir.

    Radio France attribue à certains de ses salariés des « autorisations d'absence rémunérée » pour leurs principales fêtes religieuses

    Radio France a cru bon d'attribuer à certains de ses salariés des « autorisations d'absence rémunérée » pour leurs principales fêtes religieuses ; en l'occurrence Aid El Fitr et Aid El Adha pour ceux qui se réclament de l'Islam, Roch Hachana et Yom Kippour pour ceux qui s'identifient en tant que juifs... Outre le côté éminemment contestable, voire dangereux, du procédé qui consiste pour une entreprise à connaitre, et sans doute à conserver dans ses archives, des éléments d'information de caractère tout à fait privé sur ses collaborateurs, il faut remarquer que les heureux bénéficiaires de ces mesures d'exception n'en perdent pour autant aucun de leurs droits en matière de congé, RTT, jours fériés etc... Autrement dit, tous les salariés de Radio France sont égaux, mais quelques-uns sont plus égaux que d'autres !

    ...sauf pour les catholiques

    Mon ami et client Fabrice Le Quintrec se bat en vain contre sa direction pour essayer d'obtenir les mêmes égards, lui qui est catholique et n'entend pas baisser pavillon. Profil bas, ce n'est pas son genre. Cela lui a valu plus d'ennuis que de lauriers dans sa carrière professionnelle. Il a eu beau, à de multiples reprises, obtenir gain de cause en justice, son employeur n'a jamais voulu lui confier les responsabilités d'antenne qu'il mérite. Il était, et demeure, suspect de penser de travers. Il doit se contenter d'un placard rémunéré aux frais du contribuable, ou d'une exposition médiatique — peau de chagrin.

    Fabrice Le Quintrec fait donc respectueusement remarquer à sa hiérarchie qu'il ne saurait y avoir deux poids et deux mesures ; qu'a partir du moment où l'on prend en compte la dimension religieuse de certains jours du calendrier, il n'y a aucune raison de réserver un traitement privilégié aux juifs et aux musulmans seulement.

    La négation d'une évidence

    suite

    http://www.valeursactuelles.com/societe/radio-france-quand-les-cathos-sont-discrimines-49541


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par Caton l'Ancien le Sam 14 Nov 2015, 16:40


    9 août 2015 07:42
    Après la Grande-Bretagne, le Pays de Galles veut interdire l’enseignement du christianisme dans les écoles
    Le gouvernement du Pays de Galles s’apprête à évincer les cours d’éducation religieuse et à interdire l’enseignement du christianisme dans les écoles afin « de relever le défi de la cohésion communautaire » et de « l’extrémisme ».

    Le ministre gallois de l’Education Nationale, Huw Lewis, a affirmé devant le parlement gallois : « J’ai l’intention que nous rebaptisions l’éducation religieuse et que nous la transformions en un cours de religion, de philosophie et de problématiques éthiques – dans lesquel il y aurait un engagement explicite à laisser les enfants travailler sur les questions éthiques et la citoyenneté pour leur permettre de réfléchir sur ce que signifie être un citoyen dans un pays libre. »

    A la fin du mois de juin, une « étude indépendante des programmes et des engagements au Pays de Galles » du professeur Graham Donaldson, un ancien inspecteur de l’éducation nationale, a recommandé que les écoles galloises fassent de leurs élèves des « citoyens du monde informés et ‘éthiques’ ».



    Avant le Pays de Galles, c’est la Grande-Bretagne qui voulait interdire l’enseignement du christianisme


    Quelques semaines plus tôt, un rapport avait également examiné le rôle de la religion dans le cursus britannique. Les conclusions de ce rapport recommandent que le temps d’adoration soit supprimé et que les cours d’éducation religieuse soient dispensés à la maison ou le week-end, c’est-à-dire en dehors des écoles.

    Le président de la Campaign For Real Education, Chris McGovern, un enseignant de 35 ans qui a participé à l’élaboration de la réforme de l’éducation, a mis en garde contre une « grave erreur » : « La chrétienté a sa place dans chaque école. Vous ne pouvez appréhender aucun aspect important de la civilisation occidentale – que ce soit l’art, la culture, la musique, les institutions religieuses ou politiques – sans comprendre la chrétienté (…) C’est fondamental, cela définit notre société et c’est notre religion nationale. Si vous supprimez la chrétienté, vous supprimez la mémoire nationale et la société en tombe malade. », a-t-il affirmé.



    La suppression du christianisme dans les écoles empêche l’intégration et promeut l’extrémisme


    Interrogé sur le fait que les rapports préconisent la suppression de l’enseignement religieux chrétien pour lutter contre le communautarisme et l’extrémisme, il ajoute : « Je pense qu’ils ont fait ce lien simplement parce que certaines minorités non chrétiennes pensent qu’elles n’ont pas besoin d’apprendre ce qu’est la chrétienté. En réalité, c’est le contraire qui est vrai. Puisque la chrétienté définit notre société, c’est le moyen d’intégrer les plus jeunes dans la société britannique (…) Sinon, vous aurez des ghettos éducatifs dans lesquels les enfants n’auront pas accès à la philosophie de notre civilisation. »

    Pour illustrer son propos, Chris McGovern a exposé l’exemple historique de sociétés athées militantes telles la Chine maoïste, l’Empire soviétique ou l’Allemagne nazie.

    Il met en garde : « Le gouvernement britannique a un nouvel agenda appelé ‘les valeurs britanniques’. Nicky Morgan (député et secrétaire d’État à l’éducation) a changé les règles et les nouvelles ‘valeurs’ que les écoles sont obligées de promouvoir sont la tolérance de toutes les idées et l’acceptation du point de vue de quiconque ne serait pas d’accord. Cela semble convaincant, mais c’est une forme de relativisme. Les enseignants sont obligés de placer des valeurs extrémistes sur le même plan que des points de vue plus raisonnables. Je l’ai vu moi-même dans certaines écoles. C’est dangereux ; cela prive les enfants d’un accompagnement moral réel et peut donc servir à promouvoir l’extrémisme et le manque de cohésion communautaire que le gouvernement tente de contrer ».

    Cette mise en garde a déjà montré sa légitimité au vu de l’accroissement de l’extrémisme laïciste ou islamiste dans les sociétés occidentales.

    L’Association des humanistes britanniques a déclaré, par la bouche d’un de ses militants en charge de l’éducation : « La philosophie et l’éthique ont été longtemps été négligées dans les écoles et il est très encourageant de voir que le gouvernement gallois est également de cet avis. Nous n’avons que peu de détails et nous devons éviter de spéculer sur les conséquences pratiques de ces réformes. Ce que nous ne voulons pas voir, naturellement, c’est une dilution de l’enseignement que les enfants reçoivent sur les croyances – religieuses ou non – des autres [nous soulignons]. L’éducation joue un rôle essentiel dans la cohésion sociale et dans l’éducation littéraire, historique et culturelle. »

    Et qu’importe les dommages collatéraux, tant que le christianisme est remplacé par des ‘valeurs’ maçonniques.



    Béatrice Romée



    Source: Après la Grande-Bretagne, le Pays de Galles veut interdire l’enseignement du christianisme dans les écoles, Reinformation.Tv, 6 août 2015 21 h 00 min·


    http://christroi.over-blog.com/2015/08/apres-la-grande-bretagne-le-pays-de-galles-veut-interdire-l-enseignement-du-christianisme-dans-les-ecoles.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par Caton l'Ancien le Dim 18 Déc 2016, 22:38

    Espagne – Madrid interdit la crèche à la Puerta de Alcalá, les habitants en déposent des centaines !

    http://suavelos.eu/espagne-madrid-interdit-la-creche-a-la-puerta-de-alcala-les-habitants-en-deposent-des-centaines


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par Caton l'Ancien le Dim 18 Déc 2016, 22:52

    VIDEO. Un prêtre agressé à Avignon pour un vol de téléphone
    Le père Grégoire a été pris à partie par quatre jeunes hommes dans le quartier Saint-Just. L'évêque d'Avignon dénonce des agressions récurrentes contre les religieux catholiques.

    http://www.francetvinfo.fr/france/video-un-pretre-violemment-agresse-a-avignon-pour-son-telephone-portable_325668.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par Caton l'Ancien le Dim 18 Déc 2016, 23:09

    La christianophobie dans l'Eglise

    La rumeur était vraie : pour ne pas offenser les musulmans, un prêtre supprime la crèche de Noël
    Publié par Rosaly le 15 décembre 2016

    Comme chaque année avant Noël désormais, la chrétienté est attaquée par la trialliance de l’islam, des activistes de gauche déguisés pour l’occasion en laïcards (ils ne disputent jamais les fêtes musulmanes), et le politiquement correct.



    http://www.dreuz.info/2016/12/15/italie-pour-ne-pas-offenser-les-musulmans-un-pretre-supprime-la-creche-de-noel/?utm_content=buffer8a4c3&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

    "Certains l’accusent d’obéir à son supérieur, «l’imam Bergoglio»."


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par Caton l'Ancien le Dim 18 Déc 2016, 23:16

    Ménard sur la crèche


    Robert Ménard : « Qu’on nous envoie les CRS à Béziers pour enlever la crèche, on rigolera ! »

    Il y a 3 jours, le jeudi 15 décembre 2016

    La Ligue des droits de l’homme vient encore de perdre son référé contre la crèche de la mairie de Béziers. Robert Ménard s’en réjouit, même s’il reste le jugement sur le fond : le week-end dernier, près de 3.000 personnes se sont déplacées pour venir voir cette crèche.

    http://www.bvoltaire.fr/robertmenard/quon-nous-envoie-les-crs-a-beziers-pour-enlever-la-creche-on-rigolera,299746


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2635
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: Christianophobie

    Message par 007/** le Lun 19 Déc 2016, 10:05

    Flavigny sur ozerain, 304 hab. (2013), 85 crèches !!! Qui dit mieux ?
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/cote-d-or/cote-flavigny-ozerain-ressorti-ses-creches-noel-1142497.html
    J'y vais ce we !
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17911
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par philiberte le Lun 19 Déc 2016, 10:54

    Caton l'Ancien a écrit:VIDEO. Un prêtre agressé à Avignon pour un vol de téléphone
    Le père Grégoire a été pris à partie par quatre jeunes hommes dans le quartier Saint-Just. L'évêque d'Avignon dénonce des agressions récurrentes contre les religieux catholiques.

    http://www.francetvinfo.fr/france/video-un-pretre-violemment-agresse-a-avignon-pour-son-telephone-portable_325668.html

    tu as vu la date?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17911
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par philiberte le Lun 19 Déc 2016, 10:57

    007/** a écrit:Flavigny sur ozerain, 304 hab. (2013), 85 crèches !!! Qui dit mieux ?
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/cote-d-or/cote-flavigny-ozerain-ressorti-ses-creches-noel-1142497.html
    J'y vais ce we !

    prends des photos!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par silence le Lun 19 Déc 2016, 11:05

    beaucoup de photos! Smile
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2635
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: Christianophobie

    Message par 007/** le Lun 19 Déc 2016, 11:10

    Vais essayer. Quelques mise en bouche ici:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Flavigny-sur-Ozerain#Exposition_de_cr.C3.A8ches
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par Caton l'Ancien le Lun 19 Déc 2016, 13:12

    007/** a écrit:Flavigny sur ozerain, 304 hab. (2013), 85 crèches !!! Qui dit mieux ?
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/cote-d-or/cote-flavigny-ozerain-ressorti-ses-creches-noel-1142497.html
    J'y vais ce we !

    Super !
    Je serais bien venue, si c'était moins loin....


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par silence le Lun 19 Déc 2016, 14:58

    bien sur... Siffler
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17911
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par philiberte le Lun 19 Déc 2016, 19:14

    Caton l'Ancien a écrit:
    007/** a écrit:Flavigny sur ozerain, 304 hab. (2013), 85 crèches !!! Qui dit mieux ?
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/cote-d-or/cote-flavigny-ozerain-ressorti-ses-creches-noel-1142497.html
    J'y vais ce we !

    Super !
    Je serais bien venue, si c'était moins loin....

    pas loin de Dijon.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2635
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: Christianophobie

    Message par 007/** le Mar 20 Déc 2016, 10:25

    40 kms ...
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17911
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Christianophobie

    Message par philiberte le Mar 20 Déc 2016, 22:50

    après Dijon, pour elle!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    Contenu sponsorisé

    Re: Christianophobie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 01 Mai 2017, 08:09