Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cousin Hubert


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 12 Oct 2017, 08:18 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Mer 04 Oct 2017, 20:53 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

» LA DICTATURE EST EN MARCHE ET PERSONNE NE REAGIT !
Mer 27 Sep 2017, 22:04 par Jean Ripleure

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    Effondrement civilisationnel

    Partagez
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Effondrement civilisationnel

    Message par Caton l'Ancien le Mer 30 Juil 2014, 14:21

    Mickaël Rupert

    COLLAPSE - EFFONDREMENT
    Interview de Michael Rupert sur l'effondrement de la civilisation industrielle moderne

    Une équipe de journalistes qui effectuaient des recherches pour un film sur l'implication de la CIA dans le trafic de drogue depuis les années 80 prirent contact avec un lanceur d'alerte nommé "Michael Ruppert". Ils se sont rapidement rendu compte qu'il ne souhaitait pas parler spécialement du trafic de drogue. Il avait d'autres choses en tête. Michael Ruppert n'était plus apparu en public depuis 2006, fatigué par les continuels harcèlements juridico-policiers dont il était l'objet en raison de son activisme.

    Réalisé par Chris Smith en 2009, Collapse est un film documentaire américain qui explorer les théories, les écrits et la vie de cet auteur controversé. Michael Ruppert, est un ancien officier de police de Los Angeles qui se décrit comme un journaliste d'investigation et penseur radical, est l'auteur de livres sur les événements et conséquences des attentats du 11 septembre 2001 et des questions énergétiques. Le réalisateur a interrogé Ruppert au cours de quatorze heures, dans un décor naturel qui fait penser à une salle d'interrogatoire, situé dans un entrepôt sous-terrain  abandonné de stockage de viande, près du centre-ville de Los Angeles. L'interview de Ruppert a été tourné pendant cinq jours tout au long de Mars et Avril 2009. Les cinéastes ont fait un montage de ces entretiens dont un monologue de 82 minutes entrecoupé d'images d'archives comme illustration.

    Le titre Collapse fait référence à la croyance de Ruppert que l'énergie non durable et les politiques financières ont conduit à un effondrement continu de la civilisation industrielle moderne. Le film ne prend pas ouvertement un point de vue sur la validité des positions de Ruppert, et certaines analyses et critiques ont alternativement décrit le film comme support et comme critique de l'opinion de Ruppert. Smith lui-même, prenant la parole à l'avant-première au Toronto International Film Festival, a déclaré que «ce que j'espérais révéler était ... que son obsession de l'effondrement de la civilisation industrielle a conduit à l'effondrement de sa vie. Au final, c'est une étude de caractère sur son obsession.»

    Synopsis : Les Américains prennent généralement plaisir à entendre de bonnes nouvelles. Ils aiment à croire qu’un nouveau président réparera les vieilles erreurs, que l’énergie propre remplacera le pétrole sale, et que des idées nouvelles vont redresser l’économie. Les experts américains ont tendance à retenir leur pessimisme et à espérer le mieux. Mais est-ce que quelqu’un est préparé pour le pire ?

    Michael Ruppert est un autre genre d’Américain. Ancien officier de police de Los Angeles devenu reporter indépendant, il a prédit la crise financière actuelle dans sa newsletter auto-éditée « From the Wilderness » (De la nature sauvage) à une époque où la plupart des analystes de Wall Street et de Washington étaient encore dans le déni.

    Le réalisateur, Chris Smith, a toujours aimé les personnages d’outsiders dans des films comme « American Movie » et « American Job ». Dans « Collapse », Smith quitte la stylistique de ses films précédents en interviewant Ruppert dans un format qui rappelle le travail d’Errol Morris et de Spalding Gray.

    Assis dans une salle qui ressemble à un bunker, Ruppert raconte sa carrière de penseur radical et énonce les crises qu’il voit venir. Il s’appuie sur les mêmes nouvelles de presse et données médiatiques que celles disponibles à tout utilisateur d’Internet, mais il leur applique une interprétation unique. Il est particulièrement passionné par la question du "pic pétrolier", annonciateur de la fin de l’ère pétrolière, soulevée par les scientifiques dès les années 1970…

    Alors que d’autres experts débattent de cette question sur un ton mesuré, Ruppert ne se retient pas de sonner l’alarme. Il dépeint un avenir qui ressemble à de la science-fiction apocalyptique. En écoutant ce flux rapide d’opinions, le spectateur est susceptible de remettre en question cette rhétorique comme paranoïaque, ou délirante, et à ne pas savoir ce qu’il faut faire de l’extrémisme. Smith laisse le spectateur se faire son propre jugement.



    suite
    http://vadeker.net/humanite/prospective/collapse_effondrement_civilisation_industrielle_moderne_Michael_Ruppert.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Mer 30 Juil 2014, 16:08



























    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Mer 30 Juil 2014, 17:36

    C'est le club de Rome en 1972 qui a anticipé 40 ans a l'avance la "crise" actuelle, qui ne fait juste que commencer...



    Depuis, leurs analyses ont été repris par beaucoup d'auteurs: San Giorgio, Ruppert, Drac, Chris Martenson, Jancovici, et bien d'autres...


    En 1972, quatre jeunes scientifiques du Massachusetts Institute of Technologie (MIT) rédigent à la demande du Club de Rome un rapport intitulé The Limits to Growth (les Limites à la croissance). Celui-ci va choquer le monde. Leur analyse établit clairement les conséquences dramatiques d’une croissance économique et démographique exponentielle dans un monde fini. En simulant les interactions entre population, croissance industrielle, production alimentaire et limites des écosystèmes terrestres, ces chercheurs élaborent treize scénarios, treize trajectoires possibles pour notre civilisation.

    Nous sommes avant la première crise pétrolière de 1973, et pour tout le monde, la croissance économique ne se discute pas. Aujourd’hui encore, elle reste l’alpha et l’oméga des politiques publiques. En 2004, quand les auteurs enrichissent leur recherche de données accumulées durant trois décennies d’expansion sans limites, l’impact destructeur des activités humaines sur les processus naturels les conforte définitivement dans leur raisonnement. Et ils sont convaincus que le pire scénario, celui de l’effondrement, se joue actuellement devant nous. Rencontre avec l’un de ces scientifiques, Dennis Meadows, à la veille de la conférence de Rio + 20.

    Le sommet de la Terre démarre mercredi à Rio. Vous qui avez connu la première conférence, celle de Stockholm, en 1972, que vous inspire cette rencontre, quarante ans plus tard ?
    Comme environnementaliste, je trouve stupide l’idée même que des dizaines de milliers de personnes sautent dans un avion pour rejoindre la capitale brésilienne, histoire de discuter de soutenabilité. C’est complètement fou. Dépenser l’argent que ça coûte à financer des politiques publiques en faveur de la biodiversité, de l’environnement, du climat serait plus efficace. Il faut que les gens comprennent que Rio + 20 ne produira aucun changement significatif dans les politiques gouvernementales, c’est même l’inverse.

    Regardez les grandes conférences onusiennes sur le climat, chaque délégation s’évertue à éviter un accord qui leur poserait plus de problèmes que rien du tout. La Chine veille à ce que personne n’impose de limites d’émissions de CO2, les Etats-Unis viennent discréditer l’idée même qu’il y a un changement climatique. Avant, les populations exerçaient une espèce de pression pour que des mesures significatives sortent de ces réunions. Depuis Copenhague, et l’échec cuisant de ce sommet, tout le monde a compris qu’il n’y a plus de pression. Chaque pays est d’accord pour signer en faveur de la paix, de la fraternité entre les peuples, du développement durable, mais ça ne veut rien dire. Les pays riches promettent toujours beaucoup d’argent et n’en versent jamais.

    Vous n’y croyez plus ?

    Tant qu’on ne cherche pas à résoudre l’inéquation entre la recherche perpétuelle de croissance économique et la limitation des ressources naturelles, je ne vois pas à quoi ça sert. A la première conférence, en 1972, mon livre les Limites à la croissance (dont une nouvelle version enrichie a été publiée en mai) avait eu une grande influence sur les discussions. J’étais jeune, naïf, je me disais que si nos dirigeants se réunissaient pour dire qu’ils allaient résoudre les problèmes, ils allaient le faire. Aujourd’hui, je n’y crois plus !

    L’un des thèmes centraux de la conférence concerne l’économie verte. Croyez-vous que ce soit une voie à suivre ?
    Il ne faut pas se leurrer : quand quelqu’un se préoccupe d’économie verte, il est plutôt intéressé par l’économie et moins par le vert. Tout comme les termes soutenabilité et développement durable, le terme d’économie verte n’a pas vraiment de sens. Je suis sûr que la plupart de ceux qui utilisent cette expression sont très peu concernés par les problèmes globaux. La plupart du temps, l’expression est utilisée pour justifier une action qui aurait de toute façon été mise en place, quelles que soient les raisons.

    Vous semblez penser que l’humanité n’a plus de chance de s’en sortir ?
    Avons-nous un moyen de maintenir le mode de vie des pays riches ? Non. Dans à peine trente ans, la plupart de nos actes quotidiens feront partie de la mémoire collective, on se dira : «Je me souviens, avant, il suffisait de sauter dans une voiture pour se rendre où on voulait», ou «je me souviens, avant, on prenait l’avion comme ça». Pour les plus riches, cela durera un peu plus longtemps, mais pour l’ensemble des populations, c’est terminé. On me parle souvent de l’image d’une voiture folle qui foncerait dans un mur. Du coup, les gens se demandent si nous allons appuyer sur la pédale de frein à temps. Pour moi, nous sommes à bord d’une voiture qui s’est déjà jetée de la falaise et je pense que, dans une telle situation, les freins sont inutiles. Le déclin est inévitable.

    En 1972, à la limite, nous aurions pu changer de trajectoire. A cette époque, l’empreinte écologique de l’humanité était encore soutenable. Ce concept mesure la quantité de biosphère nécessaire à la production des ressources naturelles renouvelables et à l’absorption des pollutions correspondant aux activités humaines.

    En 1972, donc, nous utilisions 85% des capacités de la biosphère. Aujourd’hui, nous en utilisons 150% et ce rythme accélère. Je ne sais pas exactement ce que signifie le développement durable, mais quand on en est là, il est certain qu’il faut ralentir. C’est la loi fondamentale de la physique qui l’exige : plus on utilise de ressources, moins il y en a. Donc, il faut en vouloir moins.

    La démographie ne sera pas abordée à Rio + 20. Or, pour vous, c’est un sujet majeur…
    La première chose à dire, c’est que les problèmes écologiques ne proviennent pas des humains en tant que tels, mais de leurs modes de vie. On me demande souvent : ne pensez-vous pas que les choses ont changé depuis quarante ans, que l’on comprend mieux les problèmes ? Je réponds que le jour où l’on discutera sérieusement de la démographie, alors là, il y aura eu du changement.

    Jusqu’ici, je ne vois rien, je dirais même que c’est pire qu’avant. Dans les années 70, les Nations unies organisaient des conférences sur ce thème, aujourd’hui, il n’y a plus rien.




    Pourquoi ?
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Aux Etats-Unis, on ne discute plus de l’avortement comme d’une question médicale ou sociale, c’est exclusivement politique et religieux. Personne ne gagnera politiquement à ouvrir le chantier de la démographie. Du coup, personne n’en parle. Or, c’est un sujet de très long terme, qui mérite d’être anticipé. Au Japon, après Fukushima, ils ont fermé toutes les centrales nucléaires. Ils ne l’avaient pas planifié, cela a donc causé toutes sortes de problèmes. Ils ont les plus grandes difficultés à payer leurs importations de pétrole et de gaz. C’est possible de se passer de nucléaire, mais il faut le planifier sur vingt ans.

    C’est la même chose avec la population. Si soudainement vous réduisez les taux de natalité, vous avez des problèmes : la main-d’œuvre diminue, il devient très coûteux de gérer les personnes âgées, etc. A Singapour, on discute en ce moment même de l’optimum démographique. Aujourd’hui, leur ratio de dépendance est de 1,7, ce qui signifie que pour chaque actif, il y a 1,7 inactif (enfants et personnes âgées compris). S’ils stoppent la croissance de la population, après la transition démographique, il y aura un actif pour sept inactifs. Vous comprenez bien qu’il est impossible de faire fonctionner correctement un système social dans ces conditions. Vous courez à la faillite. Cela signifie qu’il faut transformer ce système, planifier autrement en prenant en compte tous ces éléments.

    La planification existe déjà, mais elle ne fonctionne pas. Nous avons besoin de politiques qui coûteraient sur des décennies mais qui rapporteraient sur des siècles. Le problème de la crise actuelle, qui touche tous les domaines, c’est que les gouvernements changent les choses petit bout par petit bout. Par exemple, sur la crise de l’euro, les rustines inventées par les Etats tiennent un ou deux mois au plus. Chaque fois, on ne résout pas le problème, on fait redescendre la pression, momentanément, on retarde seulement l’effondrement.


    Dernière alerte, 40 ans après "Les limites de la croissance" - Rapport Meadows du Club de Rome



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Ven 05 Sep 2014, 23:32

    Croissance : Nous sommes proches de l’effondrement !

    Quarante ans après sa publication, les prévisions de The Limits to Growth (Les Limites de la Croissance) ont été validées par une toute nouvelle étude australienne. Attendez-vous à l’apparition prochaine des premiers signes de l’effondrement mondial...

    Une recherche menée par l’université de Melbourne indique que les prévisions de ce livre étaient exactes, depuis 40 ans. Si nous continuons à suivre le scénario de ce livre, nous devons nous attendre à voir apparaître prochainement les premiers signes d’un effondrement mondial.

    http://fortune.fdesouche.com/354079-croissance-nous-sommes-proches-de-leffondrement


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Sam 06 Sep 2014, 13:23

    Valeur de la monnaie pendant l'effondrement économique...



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Caton l'Ancien le Dim 07 Sep 2014, 16:41

    La solution ?

    http://www.avem.fr/actualite-prix-edf-pulse-le-scooter-electrique-pliant-stigo-recompense-4979.html

    (à condition d'avoir de l'électricité et du lithium...)


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Dim 07 Sep 2014, 16:52

    La ou on consomme le plus de pétrole, ce n'est dans les transports... ce n'est pas non dans le BTP ou le chauffage... ce n'est pas non plus dans l'industrie...

    C'est dans l'agriculture...

    En gros, moins de pétrole signifiera qu'il y aura plus de tensions sur la nourriture...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    http://www.theguardian.com/environment/damian-carrington-blog/2011/aug/25/food-price-arab-middle-east-protests

    La trotinette lithium ne changera rien...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Lun 08 Sep 2014, 21:39

    Je suis allé voir les vidéos du canadien survivaliste qui interrogeait Pierre Hillard...

    Très intéressant...



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Jeu 10 Sep 2015, 00:44

    Pablo Servigne: penser l’effondrement de notre monde



    Bon, c'est du pré-digéré "poliquement correct" pour les bobos qui s'encanaillent chez média tarte...

    Le constat est bon. Cependant, croire ou faire croire, dans la poudrière ethnico-religieuse qu'est devenue la France, que les gens vont spontanément se prendre la main pour aller faire en campagne créer un jardin de permaculture, ... c'est comment dire...

    hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

    ... être naïf de chez naïf... ou prendre les gens pour des idiots...

    Bref, allez au club de tir, achetez des boites de conserves (avec du porc), et des bouteilles d'alcool...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18096
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par philiberte le Jeu 10 Sep 2015, 08:37

    en parlant de porc, je pense m'acheter un cochon comme animal de compagnie. tu en penses quoi?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2788
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par 007/** le Jeu 10 Sep 2015, 09:27

    Faut aimer mais c'est pas con du tout Wink Je pense orner ma grille d'entrée de reste de saucissons ...
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par silence le Jeu 10 Sep 2015, 09:28

    Le cochon est aussi affectueux qu'un chien et peut se dresser aussi bien mais il est un peu encombrant. Un cochon nain peut-être?
    http://www.groingroin.org/choixdeleleveur.htm
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    FoxRenard
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 2004
    Age : 61
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par FoxRenard le Jeu 10 Sep 2015, 10:27

    silence a écrit:Le cochon est aussi affectueux qu'un chien et peut se dresser aussi bien mais il est un peu encombrant. Un cochon nain peut-être?
    http://www.groingroin.org/choixdeleleveur.htm
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Qu'il est mignon, ce petit cochon Smile


    _________________
    "Jadis, les écrivains s'efforçaient d'arracher les gens à leur réalité, pour les mener dans un monde fictif. Aujourd'hui, ils doivent faire exactement le contraire."

    Laurent Obertone

    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette

    Nombre de messages : 557
    Age : 80
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Dupetit-Thouars le Jeu 10 Sep 2015, 16:58

    philiberte a écrit:en parlant de porc, je pense m'acheter un cochon comme animal de compagnie. tu en penses quoi?

    bonjour Philibert, le cochon se révèle être un animal de très bonne compagnie ,quasiment comme peut l'être un chien .En outre si vous lui donnez le choix entre une litière propre et une bauge ; il choisira la propre . De façon plus rare un sanglier est réputé également "de compagnie " s'il est récupéré à l'état de marcassin ;cela se produit lorsqu'un chasseur maladroit ou stupide abat une laie suivie *
    ce qui est avec raison prohibé .Cela arrive aussi par accident en cas de choc avec une automobile ,la nuit sur les routes bordées de forêts quand les animaux se déplacent .
    * laie suivie : sanglier femelle avec des petits
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Ven 27 Nov 2015, 23:26

    Le Premier ministre néerlandais prévoit que la crise des migrants va faire s’écrouler l’Union européenne « comme l’Empire romain »

    L’Europe risque de s’écrouler comme l’Empire romain à cause de la crise des migrants, croit savoir le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, cité par le « Financial Times« , alors que son pays s’apprête à prendre la présidence de l’UE en janvier.

    De nombreuses dissensions existent au sein de l’Union européenne sur la manière de gérer la venue de centaines de milliers de Syriens, Irakiens et Érythréens, notamment, fuyant leur pays pour se rendre en Europe.

    « La première étape, c’est de s’assurer que les frontières soient contrôlées », soutient Mark Rutte : « l’Empire romain nous l’a montré et nous le savons tous, les grands empires s’écroulent si les frontières ne sont pas bien protégées ».

    Le gouvernement néerlandais a fait de la crise des migrants une de ses priorités pour sa présidence du groupe des 28.

    « Nous devons arrêter ce flot de migrants qui viennent en Europe, nous ne pouvons continuer avec les niveaux actuels », dit-il, cité par le quotidien en ligne EUObserver.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/13094-migrants-premier-ministre-neerlandais-prevoit-crise.html


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Jeu 17 Déc 2015, 21:10

    L'Effondrement global et le survivaliste



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Jeu 17 Déc 2015, 21:42

    L'Effondrement global et le survivaliste en France..



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Sam 28 Mai 2016, 11:45



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Sam 28 Mai 2016, 11:47

    Guide pratique: débuter des réserves alimentaires survivalistes

    Comment constituer des réserves alimentaires sans connaissances sur la préservation et le traitement des aliments pour conservation.

    http://preparationquebec.blogspot.fr/2015/04/guide-pratique-debuter-des-reserves.html



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Lun 30 Mai 2016, 19:48

    Élimination des racailles en cas d'effondrement?



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2788
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par 007/** le Mar 31 Mai 2016, 11:20

    La racaille subventionnée hexagonale, peut être ...
    Les hordes muz radicalisées ont acquis une toute autre forme de survivalisme, potentiellement plus abouti que le nôtre, car autrement solidaire ...
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Mar 31 Mai 2016, 19:04

    007/** a écrit:La racaille subventionnée hexagonale, peut être ...
    Les hordes muz radicalisées ont acquis une toute autre forme de survivalisme, potentiellement plus abouti que le nôtre, car autrement solidaire ...

    Oh que oui!!! C'est pourquoi j'ai commencé il y a 4 ans a chercher des gens prêts à ne pas se laisser faire en cas d'attaque musulmane... en tout cas à être suffisamment dissuasif pour que les hordes musulmanes aillent piller ailleurs... sur des cibles plus faciles comme les bobos bien pensants par exemple...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18096
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par philiberte le Mer 01 Juin 2016, 11:30

    Le problème est que chez moi, il n'y a pas de problème avec eux. Les gens ne croient pas à une attaque musulmane. trop petite ville.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Jeu 09 Juin 2016, 23:50

    Fragilité et effondrement : « L’effondrement se manifeste d'abord graduellement puis devient tout d'un coup brutal »

    C'est habituellement le moment de mes conférences où quelqu'un dans le public intervient pour dire : « Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, n'est-ce pas ? » À quoi je réponds : « Pour vous peut-être, si vous n'avez pas d'autre plan que d'attendre que tout s'arrange d'une façon ou d'une autre magiquement tout seul ». Vous voyez, construire quelque chose qui fonctionne demande beaucoup de temps et d'efforts. Les choses cessent de fonctionner précipitamment, mais fabriquer un remplacement demande du temps, des ressources, et, le plus important, de la stabilité. Cela ne peut être fait que par anticipation, et le faire demande de la pratique (par quoi j'entends : apprendre de ses propres et nombreuses erreurs). Si vous attendez jusqu'à ce dernier moment quand, dans un spasme d'horreur, vous vous direz soudainement : « Oh, merde ! Dmitry avait raison ! », Alors en effet « Noir » et « C'est Noir » seront vos charmants nouveaux camarades de chambrée. Mais si vous commencez votre effondrement tôt et que vous vous en débarrassez rapidement, alors vos chances d'y survivre excéderont très probablement zéro.

    Et donc, veuillez ne pas me demander « Quand ? » — faites votre propre réflexion ! Je vous ai donné les outils pour aboutir à vos propres conclusions, sur la base desquels vous pouvez être capable de commencer votre effondrement tôt et vous en débarrasser rapidement.

    http://www.scriptoblog.com/index.php/archives/billets-d-auteurs/37-actualite1/1923-fragilite-et-effondrement-lentement-d-abord-puis-tout-d-un-coup-par-dmitry-orlov


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Lun 11 Juil 2016, 21:02

    L'analyse de Gaël Giraud sur l'effondrement économique, énergétique et environnemental en cours

    Comment caractériser le monde d'aujourd'hui, d'un point de vue économique ? Quelles solutions mettre en place pour éviter l'effondrement ? En quelques minutes, avec son franc-parler, Gaël Giraud, Chef économiste de l'AFD ( Agence Française de Développement) nous donne quelques clés de compréhension et d'action.



    Synthétisé en 10 minutes...
    Les conséquences migratoires sont simples: guerre civile à tous les étages...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Dim 08 Jan 2017, 15:23

    Le début de la fin pour l'Occident ? Un mathématicien a mis au point un modèle qui prédit un effondrement social dans les années 2020

    Le professeur Peter Turchin, qui utilise des équations historiques et mathématiques pour prédire l'évolution des sociétés, est très inquiet concernant l'avenir de la civilisation occidentale.

    "Une civilisation, je vais vous dire une vérité de La Palice, vit tant qu'elle résiste à ce qui veut sa mort. Affaiblie, un jour, elle ne peut plus résister, alors elle meurt. Notre civilisation a deux mille ans, c'est honorable pour un trépas."

    Peter Turchin, pronostique la fin du monde tel que nous le connaissons. Il donne même une date : la décennie 2020.

    Il a étudié l'évolution des sociétés humaines entre 1500 avant Jésus-Christ et l'an 1500 ans, et en a retiré quarante facteurs, qui lui permettent – assure-t-il – de prédire l'évolution de notre société actuelle.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/debut-fin-occident-mathematicien-mis-au-point-modele-predit-effondrement-social-annees-2020-modele-decrit-tres-bien-siecles-2928934.html


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18096
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par philiberte le Dim 08 Jan 2017, 17:01

    ah!!!
    Paco Rabane est battu!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2049
    Age : 74
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Etienne Charles le Dim 08 Jan 2017, 19:13

    Effectivement, je conteste ce raisonnement et pour cause :

    La gitane m'a dit à l'été 2003 :"Mon bon monsieur, vous mourrez à 117 ans assassiné par un mari jaloux" .

    1943 + 117 = 2060.

    Donc j'en déduis que notre civilisation ne pourra pas s'effondrer en 2020.

    Et encore si j'estourbi mon agresseur je peu vivre plus longtemps! NA!
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Caton l'Ancien le Dim 08 Jan 2017, 20:12

    Etienne Charles a écrit:Effectivement, je conteste ce raisonnement et pour cause :

    La gitane m'a dit à l'été 2003 :"Mon bon monsieur, vous mourrez à 117 ans assassiné par un mari jaloux" .

    1943 + 117 = 2060.

    Donc j'en déduis que notre civilisation ne pourra pas s'effondrer en 2020.

    Et encore si j'estourbi mon agresseur je peu vivre plus longtemps!  NA!

    hahaha

    Belle prédiction !

    Mais cela ne concerne pas la civilisation, à laquelle vous allez survivre.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10637
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Cousin Hubert le Dim 08 Jan 2017, 21:13

    philiberte a écrit:ah!!!
    Paco Rabane est battu!

    Quand même, il ne s'agit pas de la prédiction d'un impact d'un satellite russe le 9 janvier 2017 à 20h04 sur un petit village de la Nièvre... Siffler

    C'est juste des tendances lourdes qui, si on les prolonge, verront en 2020-2030, soit la disparition de la civilisation européenne, soit son réveil et la reconquista...

    On a tendance à penser qu'on a encore 40 ans devant nous, donc à s'en foutre... mais on n'aura pas tout ce temps... d'ailleurs, les générations les plus jeunes en ont pris largement conscience...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé

    Re: Effondrement civilisationnel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017, 22:46