Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
    Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
    Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
    Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
    Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
    Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
    Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
    Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
    Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
    Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
    Tchat Blablaland

Le fil de Mistinguette (1)

Partagez

Etienne Charles
      Jeroboam
      Jeroboam

Re: Le fil de Mistinguette (1)

Message par Etienne Charles le Ven 22 Aoû 2014, 16:00

Ce thème de la fessée fait couler beaucoup d'encre?
      Petit garnement que j'étais , j'ai fais l'école Buissonnière.
      Ce là m'a valu une trempe mémorable par mon père ( ceinturon) et d'ortie par ma nourrice, naturellement pour mon plus grand bien.
      C'est pas agréable...mais quels souvenirs.....c'était une autre époque!

Invité
      Invité

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014, 20:45

Etienne Charles a écrit:Ce thème de la fessée fait couler beaucoup d'encre?
      Petit garnement que j'étais , j'ai fais l'école Buissonnière.
      Ce là m'a valu une trempe mémorable par mon père ( ceinturon) et d'ortie par ma nourrice, naturellement pour mon plus grand bien.
      C'est pas agréable...mais quels souvenirs.....c'était une autre époque!

oui il faut en parler , c'est un sujet très important
      mais dites vous m'avez l'air très interressé par ce thème
      auriez vous subi vous aussi de la maltraitance de la part d'une instit ?
      moi aussi j'étais diablotine mais je ne méritais de me prendre une déculottée en public et surtout par une étrangére
      mes parents n'auraient jamais levé la main sur moi

Etienne Charles
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Etienne Charles le Ven 22 Aoû 2014, 22:07

Le thème de la violence en générale, sociale, scolaire, amoureuse....est récurant.
      La violence est communément perçue comme la loi de la brute, de celui qui ne peut s'exprimer que par la force brutale. De celui ou celle qui faute d'argument sencé , ne peut raisonner  avec son prochain, sans imposer  sa volonté autrement que par la force physique.
      Cette approche de la violence humaine doit être affinée et admise comme un moyen d'expression et de protection face à l'adversité.
      L'homme est violent par nature, s'il ne l'avait pas été dans les temps reculés il n'aurait pas pu survivre.
      Cet atavisme s'est estompé au cours des siècles où les relations humaines se sont civilisées, tendant à des rapports de moins en moins conflictuels.
      L'humanisme récent qui régente notre vie quotidienne étouffe à peine les réactions brutales qui nous submergent à la moindre contrariété. Nous ne voulons pas l'admettre, mais aux tréfonds de nos entrailles la violence nous habite. Elle s'exprime de différentes façons, soit dans la manière de parler,  d'aimer, de se distraire...Le sport est souvent l'exutoire d'une violence retenue : le rugby est un noble art violent, la musique moderne génère des  ondes qui violent l'acoustique naturelle de nos oreilles, etc...et pourtant ces excès ne choquent plus personne.
      C'est pourquoi j'ai été élevé rudement par des gens , des parents , des enseignants qui m'aimaient à leur façon.
      Non je n'en veut pas à mon instituteur de la raclé qu'il m'a administré quand j'ai fais l'école buissonnière, ni à ma nourrisse ...c'était une autre époque.
      Ils m'ont armés pour affronter toutes les vacherie de la vie.

Invité
      Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 09:08

Caton l'Ancien a écrit:Alors il aurait fallu en mettre une deuxième...

et après cette deuxième , je serais devenue une parfaite délinquante du haut du lièvre
      monsieur cousin qui a habité quelque temps en lorraine doit connaitre ce quartier chaud de nancy?

Invité
      Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 09:53

Etienne Charles a écrit:Le thème de la violence en générale, sociale, scolaire, amoureuse....est récurant.
      La violence est communément perçue comme la loi de la brute, de celui qui ne peut s'exprimer que par la force brutale. De celui ou celle qui faute d'argument sencé , ne peut raisonner  avec son prochain, sans imposer  sa volonté autrement que par la force physique.
      Cette approche de la violence humaine doit être affinée et admise comme un moyen d'expression et de protection face à l'adversité.
      L'homme est violent par nature, s'il ne l'avait pas été dans les temps reculés il n'aurait pas pu survivre.
      Cet atavisme s'est estompé au cours des siècles où les relations humaines se sont civilisées, tendant à des rapports de moins en moins conflictuels.
      L'humanisme récent qui régente notre vie quotidienne étouffe à peine les réactions brutales qui nous submergent à la moindre contrariété. Nous ne voulons pas l'admettre, mais aux tréfonds de nos entrailles la violence nous habite. Elle s'exprime de différentes façons, soit dans la manière de parler,  d'aimer, de se distraire...Le sport est souvent l'exutoire d'une violence retenue : le rugby est un noble art violent, la musique moderne génère des  ondes qui violent l'acoustique naturelle de nos oreilles, etc...et pourtant ces excès ne choquent plus personne.
      C'est pourquoi j'ai été élevé rudement par des gens , des parents , des enseignants qui m'aimaient à leur façon.
      Non je n'en veut pas à mon instituteur de la raclé qu'il m'a administré quand j'ai fais l'école buissonnière, ni à ma nourrisse ...c'était une autre époque.
      Ils m'ont armés pour affronter toutes les vacherie de la vie.

oui oui  je suis tout ok avec vous , cette sorcière d'instit est une brute
      comme elle n'avait pas   sens de la répartie , elle a employé la violence
      j'ai pas besoin de faire musumuse avec le ballon ovale de chabal  pour me débarrasser de la colére  qui sommeille en moi , un poutching ball à l'effigie de cette mégere boureau d'enfant fera l'affaire
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte le Sam 23 Aoû 2014, 11:41

mistinguette a écrit:

oui oui  je suis tout ok avec vous , cette sorcière d'instit est une brute
      comme elle n'avait pas   sens de la répartie , elle a employé la violence

je pense que vous n'avez rien compris: comme vous étiez imperméable à tout raisonnement, elle n'a eu que ce moyen de vous atteindre. et ça a marché. la preuve, vous en parlez encore.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

Etienne Charles
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Etienne Charles le Sam 23 Aoû 2014, 12:15

Miss, que vous soyez d'un naturel provocatrice çà pimente ce forum, mais là vous , vous fourvoyez...
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 23 Aoû 2014, 13:22

En psychiatrie, ça s'appelle une idée fixe.
      Ce n'est pas un signe de bonne santé.

Invité
      Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 13:36

Caton l'Ancien a écrit:En psychiatrie, ça s'appelle une idée fixe.
      Ce n'est pas un signe de bonne santé.

oui j'ai du mal à surmonter ce traumatisme
      mais je vous rassure madame caton , je suis saine d'esprit
      et votre compassion , je l'aurai?
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence le Sam 23 Aoû 2014, 13:53

Appeler ça un traumatisme démontre bien que vous n'êtes pas saine d'esprit.
      Demander de la compassion aux autres n'est qu'un signe de lâcheté. Mais de toutes façons vous en foutez.
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 23 Aoû 2014, 13:57

Non, vous ne l'aurez pas, car je ne sais pas ce que vous avez fait à l'instit; elle ne vous est pas tombée dessus pour rien, et je ne sais pas quel trauma vous lui avez fait subir.

Certainement pire.

Invité
      Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 14:33

Caton l'Ancien a écrit:Non, vous ne l'aurez pas, car je ne sais pas ce que vous avez fait à l'instit; elle ne vous est pas tombée dessus pour rien, et je ne sais pas quel trauma vous lui avez fait subir.

Certainement pire.

peu importe ce que j'ai fais
      les enseignants sont censés gardés leur self controle et etre impassible à la moindre tension
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence le Sam 23 Aoû 2014, 16:24

mistinguette a écrit:
      Caton l'Ancien a écrit:Non, vous ne l'aurez pas, car je ne sais pas ce que vous avez fait à l'instit; elle ne vous est pas tombée dessus pour rien, et je ne sais pas quel trauma vous lui avez fait subir.

Certainement pire.

peu importe ce que  j'ai fais  
      les enseignants sont censés gardés leur self controle et etre impassible à la moindre tension

Cette histoire n'est rien qu'un mensonge de plus de votre part. Vous devez être mythomane en plus du reste...

Invité
      Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 17:43

silence a écrit:
      mistinguette a écrit:

Certainement pire.

Cette histoire n'est rien qu'un mensonge de plus de votre part. Vous devez être mythomane en plus du reste...
      bonjour silence
      je suis ravie de vous lire
      ça faisait longtemps vous me manquiez un peu
      mais vous etes libre de me croire ou de ne pas me croire
      en plus du reste ??? que signifie cette phrase ?
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 23 Aoû 2014, 17:47

mistinguette a écrit:

Certainement pire.

Justement pas.
      Cela importe beaucoup.
      Si vous pouviez vous exprimer en français, cela faciliterait la compréhension.

Invité
      Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 18:13

Caton l'Ancien a écrit:
      mistinguette a écrit:

Certainement pire.

Justement pas.
      Cela importe beaucoup.
      Si vous pouviez vous exprimer en français, cela faciliterait la compréhension.

j'ai affirmé ma personnalité et montré mon fort caractére
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 23 Aoû 2014, 19:40

mistinguette a écrit:j'ai affirmé ma personnalité et montré  mon fort caractére

hahaha 
      Quoique ignare, vous avez une très haute opinion de vous-même.
      Vous êtes totalement égocentrique.

fort caractère ???? Siffler Siffler Siffler 
      Il ne faut pas confondre caractère obtus et fort caractère.
      L'entêtement est plutôt une marque de stupidité que de "fort caractère".
      Celui qui a un "fort caractère" est celui qui est capable de ne pas se laisser déstabiliser par des critiques injustifiées.

Invité
      Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014, 20:11

Caton l'Ancien a écrit:
      mistinguette a écrit:j'ai affirmé ma personnalité et montré  mon fort caractére

hahaha 
      Quoique ignare, vous avez une très haute opinion de vous-même.
      Vous êtes totalement égocentrique.

fort caractère ???? Siffler Siffler Siffler 
      Il ne faut pas confondre caractère obtus et fort caractère.
      L'entêtement est plutôt une marque de stupidité que de "fort caractère".
      Celui qui a un "fort caractère" est celui qui est capable de ne pas se laisser déstabiliser par des critiques injustifiées.

bon maintenant que vous savez tout
      je peux avoir votre compassion

Invité
      Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 10:48

Je crois au bienfait de la fessée , elle marque la limite à ne pas franchir.
      D'autant que
      La bible recommande aux parents d'infliger des corrections à leurs enfants.
      Un des ancien proverbe affirme : " la folie est liée au coeur des jeunes, le bâton , et la discipline l'en éloignera ".
      " N'écarte pas des jeunes le châtiment , si tu les frappes du bâton, ils n'en mourront pas "
      " Qui n'aime pas son fils, mais qui l'aime se hâte de le châtier ".
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 24 Aoû 2014, 13:31

En latin "qui bene amat, bene castigat".
      Razz  à qui se reconnaîtra)

Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 24 Aoû 2014, 13:35

mistinguette a écrit:

Non, je ne sais pas tout; mais je n'ai pas besoin de détails, j'en sais assez comme ça...

Et compassion signifie "souffrance avec".
      Je ne souffre pas du tout de votre fessée, ni n'ai envie de le faire.
      Je trouve qu'elle était totalement justifiée.

Car vous ne comprenez pas vite, quoique nous soyons plusieurs à vous expliquer depuis longtemps, et que vous ayez reçu de nombreuses fessées moralement...

Mais on dirait que vous aimez ça...

Invité
      Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 17:33

Caton l'Ancien a écrit:
      mistinguette a écrit:

Non, je ne sais pas tout; mais je n'ai pas besoin de détails, j'en sais assez comme ça...

Et compassion signifie "souffrance avec".
      Je ne souffre pas du tout de votre fessée, ni n'ai envie de le faire.
      Je trouve qu'elle était totalement justifiée.

Car vous ne comprenez pas vite, quoique nous soyons plusieurs à vous expliquer depuis longtemps, et que vous ayez reçu de nombreuses fessées moralement...

Mais on dirait que vous aimez ça...

des détails ?? ou??
      je ne vous en ai pas donné madame caton
      NON elle n'est pas justifiée
      un enseignant n'a pas le droit de frapper un eleve
      mouais j'aime encore bien de me faire disputer , papis , mamis du forum vous pouvez y aller de bon coeur ; la violence verbale ne me touche absolument pas
      dites madame caton la grande savante que vous etes , je trouve que vous l'air d'apprecier mes posts , vous n'en raté aucun, hein? ...seriez vous un peu maso ?
      Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 24 Aoû 2014, 17:38

Je lis tout ce qui est publié sur le forum.
      Vous n'avez pas remarqué ?

Non, vous ne lisez que ce qui concerne votre nombril.

Et j'ai dit que je n'ai pas besoin de détails pour savoir ce qui s'est passé.
      Donc inutile d'en donner.

Invité
      Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 17:39

Etienne78 a écrit:Je crois au bienfait de la fessée , elle marque la limite à ne pas franchir.
      D'autant que
      Un des ancien proverbe affirme : " la folie est liée au coeur   des jeunes, le bâton , et la discipline l'en éloignera ".
      " N'écarte pas des jeunes le châtiment , si tu les frappes du bâton, ils n'en mourront  pas "

aleluluia ! gloire à toi saint etienne le catho saint des essonnes
      crénon ! comment une jeune de 25 ans peut approuver ça
      etienne ,si je peux me permettre vous avez des idées d'un vieux gateux un petit peu ramolli
      vous devez etre un petit boutonneux à lunette coincé , je dis ceci sans vous offenser biensur
      sur ce amen

Invité
      Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 18:17

mistinguette a écrit:
      Etienne78 a écrit:Je crois au bienfait de la fessée , elle marque la limite à ne pas franchir.
      D'autant que
      Un des ancien proverbe affirme : " la folie est liée au coeur   des jeunes, le bâton , et la discipline l'en éloignera ".
      " N'écarte pas des jeunes le châtiment , si tu les frappes du bâton, ils n'en mourront  pas "

aleluluia ! gloire à toi saint etienne le catho saint  des essonnes
      crénon   ! comment une jeune de 25 ans peut approuver ça
      etienne ,si je peux me permettre vous avez des idées d'un vieux gateux un petit peu ramolli
      vous devez etre un petit boutonneux à lunette coincé  , je dis ceci  sans vous offenser biensur
      sur ce amen

Et vous , vous êtes une petite merdeuse , arrogante, mal élevée.
      Vous méritez de bonnes fessées.

Invité
      Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 19:10

Etienne78 a écrit:
      mistinguette a écrit:
      D'autant que

vous devez etre un petit boutonneux à lunette coincé  , je dis ceci  sans vous offenser biensur
      sur ce amen

Et vous , vous êtes   une petite merdeuse  , arrogante, mal élevée.

ouah ouh ouh je suis skotchée  Brice de Nice 
      j'en tombe sur mon petit cul
      finalement je retire ce que j'ai dit
      vous n'etes pas si nunuche que ça
      vous commencez à me plaire saint etienne

Invité
      Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 19:48

Caton l'Ancien a écrit:Je lis tout ce qui est publié sur le forum.
      Vous n'avez pas remarqué ?

Non, vous ne lisez que ce qui concerne votre nombril.

Et j'ai dit que je n'ai pas besoin de détails pour savoir ce qui s'est passé.
      Donc inutile d'en donner.

mouiii je l'ai remarqué
      mais je plaisantais en disant ça , madame caton
      vous me connaissez maintenant vous savez à quel point je peux etre drolement coquine
      non je ne peux pas allez voir ailleurs monsieur cousin me l'a formellement interdit , je dois donc restée sagement dans ma niche comme un brave toutou  minichien  ouarf ouarf
      sans rancune

Invité
      Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014, 07:09

mistinguette a écrit:
      Etienne78 a écrit:
      mistinguette a écrit:
      D'autant que

sur ce amen

Et vous , vous êtes   une petite merdeuse  , arrogante, mal élevée.

ouah ouh ouh je suis skotchée  Brice de Nice 
      j'en tombe sur mon petit cul  
      finalement je retire ce que j'ai dit
      vous n'etes pas si  nunuche que ça
      vous commencez à me plaire saint etienne

Et une deuxième fessée éducative administrée par un petit boutonneux coincé à lunette , cela vous plairait-il?
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par philiberte le Lun 25 Aoû 2014, 11:03

mistinguette a écrit:

NON elle n'est pas justifiée
      un enseignant n'a pas le droit de frapper un  eleve
      .........................; la violence verbale ne me touche absolument pas

cette fessée mémorable est justifiée par ce que vous avez écrit! si les paroles ne vous touchent pas, il fallait bien atteindre votre esprit obtus d'une façon ou d'une autre!

quand à l'interdiction des corrections par un enseignant: les élèves ont eux, l'obligation de bien se tenir. ce qui n'était sûrement pas le cas.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence le Lun 25 Aoû 2014, 11:54

Mais jusqu'à quand allons-nous parler de cette insignifiante fessée?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017, 06:26