Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Aujourd'hui à 15:40 par Cousin Hubert

» La Dette de la France
Aujourd'hui à 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Aujourd'hui à 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

En cas de crise, les banques pourront...

Partagez
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

En cas de crise, les banques pourront...

Message par Cousin Hubert le Ven 13 Déc 2013, 22:35

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants

Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l'idée émise par le FMI d'une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l'Europe vient d'entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave. L'accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu'il pourrait être d'une importance capitale pour les épargnants.

Si une banque est proche de la faillite, le renflouement interne ou "bail-in" s'appliquera, par opposition au "bail-out" privilégié pendant la crise et qui faisait appel à l'argent public, creusant ainsi les déficits.

Les premiers à payer seront les actionnaires et les créditeurs (autrement dit les épargnants qui disposent de fonds sur leurs comptes), qui devront couvrir au minimum 8% des pertes de la banque avant que l'on puisse faire appel à des fonds nationaux de résolution, abondés par le secteur bancaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant, on fait croire que cela ne s'appliquera qu'aux comptes de plus de 100,000 euros, lol! 
    Mais ceux qui ont plus de 100,000 euros ont fractionne leurs dépôts depuis belle lurette.
    Cela ne s'appliquera pas sans doute a ceux qui ont moins de 1000 euros, mais au-delà de 5000, le rabot va passer.
    Ceux qui auront vendu leur maison "au mauvais moment" perdront tout, cela a le mérite d’être clair...

Admin
    Admin

Re: En cas de crise, les banques pourront...

Message par moria le Sam 14 Déc 2013, 05:52

Ils donneront peut être de l'argent à ceux qui ont des crédits en
    cours !:-)
    comme en Islande.

je plaisante...
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 17 Fév 2014, 10:19

Exclusif: les dirigeants de l'UE vont utiliser l’épargne des particuliers pour boucher les déficits budgétaires.

Exclusive: EU executive sees personal savings used to plug long-term financing gap

"the savings of the European Union's 500 million citizens could be used to fund long-term investments to boost the economy and help plug the gap left by banks since the financial crisis, an EU document says"

Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 13 Mar 2014, 17:00

mes enfants, c'est graaaaaaaaave !

Ma "conseillère" bancaire n'était pas au courant de ce qu'il se trame.

Elle ne savait pas que le FMI, via l'UE a autorisé les Etats à se servir sur les comptes bancaires des épargnants !

Je viens de lui transmette une dizaine de liens économiques avec un petit commentaire pas piqué des vers .....

Je l'ai piégée sur deux points ce matin.
    çà s'appelle "conseillère"

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 13 Mar 2014, 22:32

moria a écrit:

La création des produits financiers pourris se fait en région parisienne. Votre conseillère n'a pas la moindre idée de ce qu'il y a l’intérieur... D'ailleurs, il vaut mieux ne pas savoir, car l'ouverture de ces produits toxiques dégagerait une odeur si nauséabonde qu'elle ne s'en remettrait pas.

Sa mission est de les vendre, de les fourguer aux pigeons en débitant un discours de vente écrit par les "communiquants" des agences de publicité: elle fait juste le job pour lequel elle est payée. Ce qu'il y a dedans, ce n'est pas son problème. Son problème est de remplir ses objectifs, a savoir en vendre le plus possible pour ne pas se faire virer et toucher des commissions.

Toutefois, quand tous les gens qui auront acheté ces paquets de merde en tube seront ruinés, vous pouvez informer votre "conseillère" qu'elle risque de se faire lyncher par tous ceux qui lui ont naïvement fait confiance. Qu'elle évite donc de se rendre a l'agence ce jour la ou de croiser les pigeons qu'elle a plumés.

Dernière édition par Cousin Hubert le Ven 14 Mar 2014, 00:19, édité 5 fois

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Jeu 13 Mar 2014, 23:16

moria a écrit:
    mes enfants, c'est graaaaaaaaave !

Ma "conseillère" bancaire n'était pas au courant de ce qu'il se trame.

Elle ne savait pas que le FMI, via l'UE a autorisé les Etats à se servir sur les comptes bancaires des épargnants !

Je viens de lui transmette une dizaine de liens économiques avec un petit commentaire pas piqué des vers .....

"Encore une fois, retirez votre papier monnaie et vos produits toxiques de la banque, et achetez des biens tangibles ou de la vraie monnaie.

Sinon vous perdrez TOUT!"

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Cousin.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Ven 14 Mar 2014, 00:19

Ben oui, mais c'est la vérité...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 14 Mar 2014, 06:39

Cousin Hubert a écrit:Ben oui, mais c'est la vérité...

Je ne le sais que trop bien. C'était destiné à Moria.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Sam 19 Avr 2014, 10:32

Gaël Giraud - Les dépôts à la banque des Français ne sont pas garantis

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Sam 24 Mai 2014, 12:33

L’inéluctable confiscation des dépôts bancaires

Dans un obscur document intitulé “From Bail-Out to Bail-In — Mandatory Debt Restructuring of Systemic Financial Institutions“, le FMI explique pourquoi les banques devront être sauvées par les déposants plutôt que les Etats.

Evidemment, cela est présenté comme une “avancée”, à savoir que les contribuables ne seront plus sollicités, mais uniquement les déposants de la banque…

Et l’Europe a légalisé les bail-in, empêchant tout déposant de demander justice et réparation…

Avec de tels avantages, soyez sûr que la prochaine faillite bancaire sera réglée par une confiscation de vos dépôts bancaires.

Dites vous bien que la loi dit désormais que vos dépôts bancaires sont un prêt à la banque, qui en contrepartie, ne vous offre qu’une promesse de vous les rendre, si elle le peut… Si elle ne peut pas, tant pis pour vous : NUL N’EST CENSÉ IGNORER LA LOI

Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Mar 22 Sep 2015, 01:28

En cas de crise, les banques pourront......licencier

Société Générale supprime 420 postes
    Cette annonce intervient dans le cadre de son plan annoncé en août visant à réaliser 850 millions d'euros d'économies d'ici à fin 2017.
    Source AFP

sont mises à contribution les filières finance, ressources humaines, communication, pour lesquelles environ 190 suppressions de postes sont envisagées

(perso je hais les pétasses de la comm. plus de 15 ans après ne plus avoir à me les farcir (au sens relations professionnelles je précise) j'en ai encore des envies de leur botter le cul.)

Ainsi que les fonctions support des activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, au sein desquelles le groupe prévoit la suppression d'environ 230 postes.

(des "fonctions support" ? encore un truc à caser les incompétents sans aucun doute.)

M'enfin voila des postes libérés pour embaucher les Afghans et Erythréens hyper-diplomés qui vont débouler.

C'est pépère qui ne va pas être à la noce. Si le tertiaire commence à dégraisser sévère, ça va pas arranger la  baisse tant espérée du chômage.

tiens en parlant de chômage encore des suppressions de postes

je viens de traverser 3 pays en vitesse

personnel aux péages

France
    : plus personne aux guérites sur toutes les autoroutes empruntées

Espagne : tout le monde est présent : Olà... Gracias.

Portugal : sur toutes les autoroutes anciennes personnel présent Bon dia ....obrigado

Sur celles auparavant gratuites, cédées au privé depuis la crise, et qui se gave désormais c'est encore mieux :

Des portiques sont équipés d'un système électronique qui capte la plaque d'immatriculation et à chaque portion de péage comptabilise le cout du passage.
    Au moins on ne perd plus de temps à chaque portillon de péage tous les 20 km puisque l'on roule toujours normalement, sans aucun besoin de ralentir.

Sur option (ce que j'ai) le véhicule est équipé d'une puce référençant le véhicule ce qui permet un débit direct sur le compte courant.

Avec un peu de chance on aura bientôt l'assemblée et le sénat robotisé aussi. Adieu députés et sénateurs inutiles.

Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 03 Déc 2015, 07:51

Cousin Hubert a écrit:L’inéluctable confiscation des dépôts bancaires

Dans un obscur document intitulé “From Bail-Out to Bail-In — Mandatory Debt Restructuring of Systemic Financial Institutions“, le FMI explique pourquoi les banques devront être sauvées par les déposants plutôt que les Etats.

Evidemment, cela est présenté comme une “avancée”, à savoir que les contribuables ne seront plus sollicités, mais uniquement les déposants de la banque…

Et l’Europe a légalisé les bail-in, empêchant tout déposant de demander justice et réparation…

Avec de tels avantages, soyez sûr que la prochaine faillite bancaire sera réglée par une confiscation de vos dépôts bancaires.

Dites vous bien que la loi dit désormais que vos dépôts bancaires sont un prêt à la banque, qui en contrepartie, ne vous offre qu’une promesse de vous les rendre, si elle le peut… Si elle ne peut pas, tant pis pour vous : NUL N’EST CENSÉ IGNORER LA LOI

Un RAPPEL pour les retardataires.....
    Ça s’est passé à Chypre au plus fort de la crise, en 2013, lorsque les dépôts supérieurs à 100.000 euros ont été taxés à hauteur de 47 %.
    Du vol pur et simple.

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 31 Mar 2016, 20:04

LA PROCHAINE CRISE FINANCIÈRE SE RÉGLERA SUR VOTRE DOS, VOICI COMMENT...

On ne connaît pas la date de la prochaine crise financière internationale, bien sûr, mais on sait exactement comment elle va se régler : par la ponction des comptes bancaires. Désormais les choses sont claires. Nous avons parlé à plusieurs reprises de la directive européenne BRRD (Bank Recovery and Resolution Directive) qui permet aux banques en situation de faillite de se renflouer en puisant directement dans les comptes de leurs clients. C’est légal en Europe depuis le 1er janvier 2016. Plus récemment nous apprenions que les Etats-Unis s’engageaient sur la même voie au moment où la Fed abandonnait un de ses mandats originaux de 1913, celui de "prêteur de dernier ressort", des banques en difficulté, justement. Dernièrement, c’est le Canada qui a adopté ce même type de procédure en instaurant un régime de recapitalisation interne des banques.

Il s’agit d’un véritable mouvement de fond. D’autres pays ont peut être déjà adopté ces procédures d’urgence sans que les médias s’en soient fait l’écho. Nombre de pays émergents en difficulté, comme la Chine ou le Brésil, vont certainement étudier de près ces législations pour s’en inspirer. Pour le Japon, endetté à hauteur de 250% de son PIB, il s’agit désormais du seul moyen d’apurer sa dette tout en évitant l’effondrement économique.

Car l’avantage déterminant de ce nouveau procédé est bien celui-ci : éliminer les créances pourries et un endettement insoutenable, sans provoquer d’effondrement du système financier, et donc de toute l’économie. Précédemment, c’est-à-dire pendant l’entre-deux-guerres ou immédiatement après la Deuxième Guerre mondiale, c’est par une vague d’inflation ou même d’hyperinflation que les Etats se débarrassaient de leurs dettes, en ruinant au passage les épargnants, et en provoquant également des faillites bancaires.

Aujourd’hui, compte tenu de la place prise par le système financier et du poids des banques systémiques, un tel scénario déboucherait sur un effondrement économique comparable à la crise de 1929. Voici à quoi servent les lois instituant les ponctions des comptes bancaires : organiser la faillite et la remise sur pied des banques en difficulté, en l’espace de quelques jours et dans un cadre légal, sans que l’économie réelle ne soit trop durement affectée. Au passage, l’épargnant y aura perdu tout ou partie de ses économies, mais le gouvernement et les médias lui expliqueront que "pour éviter un krach économique majeur, et que vous perdiez ainsi toute votre épargne, on va vous en ponctionner 50%", sous-entendu "estimez-vous heureux, ça pourrait être pire". Le plancher de 100.000 euros – présenté aujourd’hui comme une protection – aura été allègrement enfoncé, tout le monde aura été touché étant donné que le "Fonds européen de garantie des dépôts" peine à se mettre en place, et qu’il sera de toute façon sous-dimensionné (43 milliards d’euros, pour toute l’Europe, une blague).

Outre la ruine des épargnants, le problème est que cette procédure consistant à se servir dans l’épargne des particuliers et des PME ne règlera rien sur le fond : les déficits publics et la course à la dette reprendront de plus belle, les banques systémiques ("too big to fail") seront toujours aussi instables, et une fois passé le répit apporté par cet apurement géant, quelques années plus tard, il faudra recommencer. Mais de cette façon, le système "Etats surendettés-banques systémiques" se sauve lui-même et peut continuer sa vie, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mar 05 Avr 2016, 12:38

J'ai bossé, il y a des siècles, dans cette banque:

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 05 Avr 2016, 14:49

Et.... tu n'as pas fait de provisions ?

Quand est-ce que tu nous organises un petit voyage à prix d'ami au Panama ?
    Je ne connais pas, ça me ferait plaisir... Very Happy

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 05 Avr 2016, 19:15

Je serais déjà contente si on avait un petit voyage aux citadelles du vertige....

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mar 05 Avr 2016, 19:37

Elles ne sont pas sur mon territoire (mais très belles!). L'Aude, c'est l'étranger... Chez les gavaches.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 05 Avr 2016, 19:46

C'est quoi, les citadelles du vertige ???

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 06 Avr 2016, 10:31

Caton l'Ancien a écrit:C'est quoi, les citadelles du vertige ???

Monségur, Quéribus, Peyrepertuse. Les châteaux cathares.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 06 Avr 2016, 15:02

C'est beau !!!

"Mais ces châteaux n’étaient en fait que de simples casernes militaires, recevant un effectif d’une dizaine de soldats. Leur rôle n’était pas la défense mais la surveillance de la frontière, ce qui explique leur position géographique, souvent en hauteur Quéribus, Peyrepertuse ou contrôlant un accès stratégique comme Aguilar et Termes. A eux échoyait la tâche de l’alerte. Certains de ces châteaux, au gré du temps, furent aussi adaptés aux nouvelles techniques de combat telles que le fusil et le canon comme à Quéribus."

Ben voilà... au lieu d'une petite maison dans la prairie, un petit château cathare...

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 06 Avr 2016, 21:18

Caton l'Ancien a écrit:
    Ben voilà... au lieu d'une petite maison dans la prairie, un petit château cathare...

Monségur a été vaincu...

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Mer 06 Avr 2016, 21:58

Savez vous que le château de Quèribus avait à coté du du donjon sur la face nord, une petite piste d'envol pour delta..en peau de vache entièrement cousues à la main...la manche à air était une vessie de chèvre accrochée au gibet.
    A l'époque je m'appelais " le fou velu " en avance sur mon temps je livrais dans les monastères et couvents des soutanes et cornettes, aux clergés locaux.
    Ce n'est que bien plus tard que l'idée fut reprise par l'aviation civile à la demande de la " redoute" et des" trois Suisses".
    Si vous êtes sages je vous raconterai le dénouement de ma sottise qui cette foi est bien réelle!
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 07 Avr 2016, 07:24

on n'attend que ça!
    peut-être pourrais-je l'insérer dans vos mémoires....

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Jeu 07 Avr 2016, 08:57

En été 1977 en vacances au Cannet à coté de Perpignan je me rend en famille à Cucugnan et nous nous attardons dans une bonne auberge.
    Visite incontournable du château de Quèribus.
    Sur les remparts quelques touristes parisiens qui parlaient fort....
    Agacé par leurs commentaires, je les aborde et leur explique avec force détail que la terrasse a coté d'une relique de tour servait de piste d'envol au delta plane du seigneur cathare pour se rendre par les airs à Perpignan.
    STUPEUR! moi qui croyais faire une grosse farce...un mari dit à sa femme /
    - T'as entendu Berte...ils n'étaient pas si cons ces Cathares!!!!! on en apprend des choses en vacances!

Inutile de vous préciser que je suis encore fier de ma sottise.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 07 Avr 2016, 14:17

hahaha hahaha hahaha

Elle est bien bonne.

Mais savez-vous que la première escalade du Mont Aiguille a été faite avec des échelles si mes informations sont exactes :
    "Antoine de Ville la gravit pour la 1ère fois, sur ordre de Charles VIII, roi de France. " en 1492

Et sur le Mont Aiguille, on a fait pour de bon le premier essai d'atterrissage en montagne, car le sommet du mont Aiguille est un pré plat et incliné, ce qu'il faut pour être freiné à l'atterrissage et prendre de la vitesse au décollage.

Mais cela nous mène fort loin des banques....

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 07 Avr 2016, 18:21

et des Pyrénées....

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 07 Avr 2016, 20:15

je faisais allusion au titre.

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Jeu 07 Avr 2016, 21:38

Pour en revenir au destin radieux des banques et de leurs dirigeants ils semble que Panama fut une destination de vacances fructueuse. Passons sur cet épisode dont on ne parlera plus le mois prochain.

Panama a une autre spécialité sordide : la prostitution familiale.
    C'est un de mes collègues qui a fait plusieurs fois le tour du monde dans ma marine marchande qui me l'a confier.
    Dans ce petit état qui n'est autre qu'un croupion des U.S.A la prostitution est une institution.
    La clientèle des "marins" est permanente et infinie. Les maladies vénériennes n'ont jamais dissuadés ni les uns ni les autres et pourtant les ravages sanitaires sont connus.
    Mais çà le "monde" n'en parle pas!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 08 Avr 2016, 08:39

Etienne Charles a écrit:Panama a une autre spécialité sordide : la prostitution familiale.

Qu'est-ce à dire ????

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Ven 08 Avr 2016, 12:36

La prostitution familiale est une formule aussi en court en Italie.
    C'est a dire que d'un commun accord les membres de la famille se prostitue pour simplement faire vivre l'ensemble.
    D'ailleurs à Panama il n'est pas rare que ce soit le père qui dirige le client vers sa fille,au domicile familial, d'après les récits de mes collègues.
    Ici en France dans le 13° arrdt de Paris dans les milieux asiatiques les jeune fille entre 16 et 18 ans se prostitue et reversent leurs revenus à la famille. Bien sur ce n'est pas une pratique systèmatique mais encore en cours.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017, 16:39