Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités

Etienne Charles, philiberte

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Aujourd'hui à 09:13 par 007/**

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Hier à 15:27 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Jour de colère.

Partagez

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Re: Jour de colère.

Message par Jean Ripleure le Mer 22 Jan 2014, 11:50

silence a écrit:
    Jean Ripleure a écrit:
    M'enfin !  J'y vais quand même ; si s'passe quelque chose, j'pourrais dire à mes ptits enfants : "J'y étais !"

Et s'ils ont un peu de jugeote, ils vous diront et alors qu'est ce que t'as fait? Tu as obtenu quelque chose?

« Et s'ils ont un peu de jugeote, ils vous diront et alors qu'est-ce que t'as fait? Tu as obtenu quelque chose? » !

Et non, car mes petits-enfants auront beaucoup de jugeote et ne poseront pas ces questions stupides…

Car, cela prouverait qu’ils n’en ont pas et en cela, vous me décevez beaucoup, silence.

En effet, cette question est double, ce qui est une première erreur. Laissons cela aux journaleux !

De plus, elle est composée de deux éléments qui, à court terme, ne sont pas forcément corrélés. C’est donc aussi une faute de  logique. Ils peuvent même être indépendants l’un de l’autre si un événement extérieur majeur se produit ; l‘Histoire déborde d’exemples.

Donc, les petits enfants seront ouverts et intelligents (c’est mon côté optimiste) et ne poseront donc que la première question. Je ne répondrais donc pour l’instant qu’à celle-là : Je dirais que j’ai participé à la manifestation du 26 janvier 2014 « J’y étais » ! Et bien d’autres actions avant et après, que je n’évoquerais pas ici.

Pour l’instant, mes enfants sont en bonne voie car j’essaye d’assurer ma part de transmission, mon épouse aussi, et c’est déjà beaucoup.

Et pour conclure, si je suis toujours là et que, dans bien des années, l'un de mes futurs petits-enfants me demande néanmoins : « Tu as obtenu quelque chose? » Je leur répondrais « NON », rien à court terme car je n’étais ni collaborateur, ni soumis, ni dhimmi… mais si aujourd’hui, tu peux vivre dans ce monde plus apaisé, dans cette France retrouvée, dans cette Europe débarrassée de l’UE comme jadis la Russie s’était débarrassée de l’Union Soviétique, si tu peux vivre en dehors de cette culture mortifère, si tu peux vivre, tout simplement, c’est aussi un peu grâce à moi…

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Mer 22 Jan 2014, 12:06

silence a écrit:Parce que ce n'est pas assez!!!

Imaginez 5 000 000 + grève indéfinie des transports particuliers + fermeture indéfinie du commerce+ gréve scolaire générale+ marche des paysans avec tracteurs sur toute la France.

Mais je suis d’accord avec tout ça silence. Je ne vois pas là d’acte de violence contre des personnes ou des biens et ça me convient aussi … en plus des manifs, bien sûr.

J’y ajouterai que ce que redoute le plus une petite dictature, un régime faussement démocratique, c’est une  grève de l’impôt : les sous-systèmes qui soutiennent l’oligarchie mondialisée et l’UE horibilis s’écrouleraient les uns après les autres en moins de 3 mois. Les institutions précitées ne pourraient même plus faire comme avec la Grèce, c’est-à-dire faire semblant de redonner l’argent qu’ils nous ont piqué puis prêter à faible taux de l’argent qu’ils n’ont pas !
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Mer 22 Jan 2014, 12:23

et si on faisait défiler des troupeaux de chèvres nivernaises? ça ferait trembler le pouvoir en place?
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Mer 22 Jan 2014, 12:28

La seule grève qui peut les faire trembler, c'est celle des éboueurs et, surtout des gens qui gèrent l'assainissement des villes.

Imaginez toutes les stations d'épuration saturées, les égouts bouchés, les rues encombrées de poubelles éventrées, etc.

Là, au moins, ils se diraient qu'ils sont vraiment dans la M... (avec un grand M).
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 22 Jan 2014, 15:55

Et pourquoi pas une grève de water! Tout le monde chie dans les rues!
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mer 22 Jan 2014, 20:45

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 22 Jan 2014, 21:41

Jean Ripleure a écrit:
    J’y ajouterai que ce que redoute le plus une petite dictature, un régime faussement démocratique, c’est une  grève de l’impôt : les sous-systèmes qui soutiennent l’oligarchie mondialisée et l’UE horibilis s’écrouleraient les uns après les autres en moins de 3 mois. Les institutions précitées ne pourraient même plus faire comme avec la Grèce, c’est-à-dire faire semblant de redonner l’argent qu’ils nous ont piqué puis prêter à faible taux de l’argent qu’ils n’ont pas !

Grêve de l'impôt ? ils piquent sur les comptes. Il est vrai que s'ils ont 1 million de réfractaires ça prend matériellement beaucoup de temps pour faire l'opération.
    Ca vaudrait la peine d'essayer, on risque juste une majoration de 10%... mieux vaut être dans les basses tranches.

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 23 Jan 2014, 08:13

Caton l'Ancien a écrit:
    Jean Ripleure a écrit:

Grêve de l'impôt ? ils piquent sur les comptes. Il est vrai que s'ils ont 1 million de réfractaires ça prend matériellement beaucoup de temps pour faire l'opération.
    Ca vaudrait la peine d'essayer, on risque juste une majoration de 10%... mieux vaut être dans les basses tranches.

mais les gens n'ont pas assez de c....! ils vont se dire: "je ne paie pas, mais si mon voisin paie, je l'ai dans le...baba!" et ne feront rien.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Lun 27 Jan 2014, 07:52

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 27 Jan 2014, 08:11

Mouais... de l'aspirine pour un cancéreux. J'ai vu mieux. Et maintenant tout le monde rentre chez soi. Le changement c'est pour demain.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Lun 27 Jan 2014, 09:24

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Lun 27 Jan 2014, 11:22

Halte au mensonge !

Combien, ce soir-là,  de voitures brûlées, de matériel urbain démoli, de vitrines cassées, de magasins saccagés, de vols en tous genres, de touristes dépouillés, d’étrangers agressés… ?  Non, rien que des images furtives et des accusations gratuites.

Allez !  AFP, médias soumis, Valls, ministère de l’intérieur, … répondez, faites votre travail, osez dire la vérité car vous êtes payés ou subventionnés pour ça par le peuple de France en colère ! Avouez quand même que c’était autre chose qu’une émeute dans une zone de non droit !

Mais simplement, le peuple de France (dans sa « diversité » d’opinions) qui veut retrouver une légitimité et sa souveraineté et qui votera bientôt !
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Lun 27 Jan 2014, 19:43

Les traditionnels casseurs ont cassé, la police a piégé les manifestants, les chiffres sont annoncés comme d'habitude : il faut diviser par trois ceux des organisateurs et multiplier par quatre ceux de la police et faire la moyenne.
    Les manifestants sincères ont eu bien du courage à défiler sous les multiples bannières (plus d'une trentaine) proposées, organisation déplorable, aucun dynamisme, pas de leader, bref, succès très mitigé.
    Sans oublier la ridicule Béatrice Bourges qui entre en "grève de la faim" dès aujourd'hui sous la Tour Eiffel, offrant théâtralement sa personne à la curiosité populaire, comme si nous n'avions pas assez de démonstrations du ridicule français à tous les niveaux de la politique !

On pense évidemment au poussah-gougnaffier qui a signifié son licenciement à Mme V.T. sous prétexte de clarification. Soupirs de part et d'autre. La presse bêlante s'extasie devant le courage de François et la dignité de Valérie mais ne dit mot du silence de la Ministre du Droit des Femmes et des Associations féministes toujours en chaleur dès qu'on leur manque de respect.

Valérie n'a pas su se faire aimer non seulement du Président mais aussi du grand public qui, sans pitié, la voue à la vindicte populacière, se moque de sa "cocuétude" (comme dirait Ségo), la traite comme une vulgaire tailleuse de pipes rémunérée à domicile et se gausse de ses initiales VT = Vagin Tranquille.
    Certes, elle n'a pas été très maligne, comparée à ces courtisanes de haut-vol qui ont marqué l'histoire de la literie présidentielle vue par le trou de la serrure. L'humiliation de devoir faire ses valises devant tout le monde sur simple geste répudiatif du goujat patenté, maître du 55 saint-Honoré et de La Lanterne (il n'y manque que la lanterne rouge et le gros numéro !), ça fait mal, c'est dur à avaler. François du Cirque n'est pas M. Loyal et manque singulièrement d'élégance.

Dans le passé, on a tous connu des Présidents cavaleurs dont les escapades ne dépassaient pas les limites du vaudeville discret (hormis, bien sûr, l'autre François qui éleva sa fille Mazarine dans l'opulence clandestine aux frais du contribuable). Mais aujourd'hui, jamais la prostate présidentielle n'a pris autant d'importance dans une atmosphère glauque, visqueuse, malsaine. C'est Toto pris la main dans le pot de confiture, c'est le vilain petit DRH qui baise sa secrétaire et qui la vire au motif qu'elle ne plaît plus. Une histoire très banale, très ordinaire à des millions d'exemplaires dans la vie de tous les jours, sauf qu'il s'agit du Président de la République qui a déclaré : "Moi, Président, je ferai en sorte d'avoir un comportement exemplaire..." Une promesse de plus, non tenue.

La position de concubine de président n'est pas facile à tenir longtemps, mais l'image de Casanova-goujat restera, le prostatué de l'Elysée, c'est lui !

(Michel Audiard)
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 27 Jan 2014, 19:49

Mitsahne a écrit:Les traditionnels casseurs ont cassé, la police a piégé les manifestants, les chiffres sont annoncés comme d'habitude : il faut diviser par trois ceux des organisateurs et multiplier par quatre ceux de la police et faire la moyenne.
    Les manifestants sincères ont eu bien du courage à défiler sous les multiples bannières (plus d'une trentaine) proposées, organisation déplorable, aucun dynamisme, pas de leader, bref, succès très mitigé.
    Sans oublier la ridicule Béatrice Bourges qui entre en "grève de la faim" dès aujourd'hui sous la Tour Eiffel, offrant théâtralement sa personne à la curiosité populaire, comme si nous n'avions pas assez de démonstrations du ridicule français à tous les niveaux de la politique !

On pense évidemment au poussah-gougnaffier qui a signifié son licenciement à Mme V.T. sous prétexte de clarification. Soupirs de part et d'autre. La presse bêlante s'extasie devant le courage de François et la dignité de Valérie mais ne dit mot du silence de la Ministre du Droit des Femmes et des Associations féministes toujours en chaleur dès qu'on leur manque de respect.

Valérie n'a pas su se faire aimer non seulement du Président mais aussi du grand public qui, sans pitié, la voue à la vindicte  populacière, se moque de sa "cocuétude" (comme dirait Ségo), la traite comme une vulgaire tailleuse de pipes rémunérée à domicile et se gausse de ses initiales VT = Vagin Tranquille.
    Certes, elle n'a pas été très maligne, comparée à ces courtisanes de haut-vol qui ont marqué l'histoire de la literie présidentielle vue par le trou de la serrure. L'humiliation de devoir faire ses valises devant tout le monde sur simple geste répudiatif du goujat patenté, maître du 55 saint-Honoré et de La Lanterne (il n'y manque que la lanterne rouge et le gros numéro !), ça fait mal, c'est dur à avaler. François du Cirque n'est pas M. Loyal et manque singulièrement d'élégance.

Dans le passé, on a tous connu des Présidents cavaleurs dont les escapades ne dépassaient pas les limites du vaudeville discret (hormis, bien sûr, l'autre François qui éleva sa fille Mazarine dans l'opulence clandestine aux frais du contribuable). Mais aujourd'hui, jamais la prostate présidentielle n'a pris autant d'importance dans une atmosphère glauque, visqueuse, malsaine. C'est Toto pris la main dans le pot de confiture, c'est le vilain petit DRH qui baise sa secrétaire et qui la vire au motif qu'elle ne plaît plus. Une histoire très banale, très ordinaire à des millions d'exemplaires dans la vie de tous les jours, sauf qu'il s'agit du Président de la République qui a déclaré : "Moi, Président, je ferai en sorte d'avoir un comportement exemplaire..." Une promesse de plus, non tenue.

La position de concubine de président n'est pas facile à tenir longtemps, mais l'image de Casanova-goujat restera, le prostatué de l'Elysée, c'est lui !

Allez..... je me lâche : je vous adore, Mitshane !  :lol !: 

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 27 Jan 2014, 21:42

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Lun 27 Jan 2014, 22:17

Mitsahne a écrit: [...]
    Valérie n'a pas su se faire aimer non seulement du Président mais aussi du grand public qui, sans pitié, la voue à la vindicte  populacière, se moque de sa "cocuétude" (comme dirait Ségo), la traite comme une vulgaire tailleuse de pipes rémunérée à domicile et se gausse de ses initiales VT = Vagin Tranquille. [...]

J’aime beaucoup ce passage (pas sage) : mon côté gaulois à la sauce rabelaisienne, sans doute…

--------------------

Quant à la manif (Voir la vidéo de Cousin n°45), c’est déjà ça ! En tout cas, c’est beaucoup mieux que RIEN !

Même si les quenelles et les ananas répétitifs me gênent et donnent l’indigestion. Mais provoc pour provoc, Manuel Gaz l’a bien cherché !

Et tout ça malgré la pluie incessante, des trains bloqués (voies en réparation ce jour-là), … Bravo les artistes !
    N’oublions pas qu’à l’étranger on en parle aussi et sans doute de façon plus honnête qu’en Répoublique Françoviétique.

La suite dimanche prochain. Et on en redemande encore, encore et encore…

JR
    Le mensonge d’État ne passera pas par moi !

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 28 Jan 2014, 07:25

Après les succès de LMPT- faire des manifs, çà ne fonctionne plus ?

Un autre se pose la même question :

"""les journaux subventionnés n’auront retenu que les quenelles des uns et les ananas des autres.
    Franchement, on n’était pas le 6 février 1934. Ce jour-là, ça mouftait pas sous les ors de la Ripoublique !

A contrario, une manif bien cadrée comme celle de dimanche, malgré les provocs de fin de cortège, n’inquiète pas grand monde.

Ivan Rioufol est choqué tout au plus,

Manu « condamne avec fermeté » ;

côté presse, on se régale :
    « C’est un fiasco », selon Le Nouvel Obs, quand la plupart de ses concurrents insistent sur les saluts nazis…

Est-il besoin de s’étendre sur les slogans antijuifs et autres joyeusetés ?

À part décrédibiliser le mouvement, on ne voit pas à quoi ils sont utiles.

Mais en dehors de ces conneries, on peut quand même juger incroyable le civisme des manifestants.

Alors qu’avec la moindre marche de 10.000 personnes vers l’Élysée, les forces de l’ordre seraient totalement dépassées !
    Je ne vous parle pas de 100.000 ou 1 million, j’ai dit 10.000.
    Les sites sensibles sont peu protégés.
    Ou stratégiquement mal placés, comme le palais présidentiel.
    Évidemment, il y aurait du dégât.

Qui est prêt à tomber le premier ?

Forcément, un flic shootera, mais devant la vague, ils ne la joueront pas Tian’anmen.

Incontestablement, le Jour de colère marque une avancée vers la radicalité.

Au moins dans les paroles.
    Et alors ?
    Puisque les manifs anti-Hollande, ces marches blanches politisées, n’ont aucun résultat, comment va se traduire la révolte ?

Dans les urnes ?

Dans des actions plus ciblées, spectaculaires, voire violentes ?
    Inévitablement.

Quelqu’un va bien franchir le pas.
    Même dans cette société castrée par la télé et l’école.

Les gentils Français vont finir par comprendre que face à ce pouvoir, manifester ne changera rien.

Les immenses foules anti mariage gay n’ont pas fait bouger le petit doigt du Président.

C’est triste, mais ce ne sont jamais les manifs, jamais les Gandhi ou autres Mandela qui fissurent les dictatures, même si on aime vous le faire croire.
    En Inde, les british se sont retirés en 1947 parce qu’ils n’avaient plus les moyens d’assumer leur empire.
    Et parce que l’allié ricain avait dit stop comme pour l’État sud-africain en 1990.

En France, en 2014, on pourra bien être
    5 millions dans la rue, le parti de l’étranger, qui a l’appui de Bruxelles et du pouvoir financier, fera la sourde oreille…"""

http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/hollande-les-manifs-servent-elles-encore-quelque-chose,48860?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=bdab3ebf73-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-bdab3ebf73-20987221

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mar 28 Jan 2014, 08:10

Je ne comprends pas bien. Cette manif n'est pas un échec.

Bien sûr les marcheurs étaient moins nombreux que pour les deux grosses auxquelles nous avons participé l'année dernière, mais 60, 80 ou 100 000 personnes dans la rue ce n'est pas rien. J'ajoute qu'il fallait être courageux pour mettre son nez dehors alors qu'il flottait. Je crois que pas mal de Parisiens sont restés près de la cheminée, bien au sec.

Maintenant qu'un rassemblement comme celui là puisse démanger le rantanflan dans sa culotte est une autre question. Il y en aura d'autres...
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 28 Jan 2014, 08:16

"Je ne comprends pas bien. Cette manif n'est pas un échec."

Pas un succès no plus. Tout dépend de l'objectif à atteindre. Si c'est pour changer de gouvernement c'est un échec, si c'est juste pour faire du bruit...
    Mais considérant le nombre croissant de râleurs en France c'est aussi un échec.

Luce
    Fiole
    Fiole

Message par Luce le Mar 28 Jan 2014, 10:02

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette manif était un échec :

- Au départ, il y a eu plusieurs cortèges différents (un pour le chômage, un pour la famille, un pour les artisans...) qui devaient se réunir seulement vers la fin ce qui fait qu'on voyait de petits groupes éparpillés alors qu'un seul grand groupe aurait bien effrayé le gouvernement.

- Il y a eu deux types de personnes : ceux ayant voulu manifester de manière pacifique , ceux qui voulaient en découdre. A ce niveau, on s'y perd et on ne sait quel est l'objectif précis de cette manif.

Par contre, je note que les merdias veulent faire comme si rien ne s'était passé. On s'en rappellera... shoot 

Bref, attendons de voir si ça se prolonge par la suite.

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Mar 28 Jan 2014, 22:00

Hibiscusez-moi a écrit:Je ne comprends pas bien. Cette manif n'est pas un échec.

Bien sûr les marcheurs étaient moins nombreux que pour les deux grosses auxquelles nous avons participé l'année dernière, mais 60, 80 ou 100 000 personnes dans la rue ce n'est pas rien. J'ajoute qu'il fallait être courageux pour mettre son nez dehors alors qu'il flottait. Je crois que pas mal de Parisiens sont restés près de la cheminée, bien au sec.

Maintenant qu'un rassemblement comme celui là puisse démanger le rantanflan dans sa culotte est une autre question. Il y en aura d'autres...

Bravo Hibis pour votre analyse que je partage ! Malgré les trains bloqués, malgré la pluie, malgré Manuel gaz et ses commandos...

Je déteste les pessimistes et je souhaite que tout le monde soit dans la rue dimanche prochain et encore, et encore... jusqu'à ce que tombe le fruit mûr, pardon, pourri...

N'oublions jamais qu'une partie du monde nous regarde quoi qu'ils en disent.

JR

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 29 Jan 2014, 03:06

Jean Ripleure a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Je ne comprends pas bien. Cette manif n'est pas un échec.

Bravo Hibis pour votre analyse que je partage ! Malgré les trains bloqués, malgré la pluie, malgré Manuel gaz et ses commandos...

Je déteste les pessimistes et je souhaite que tout le monde soit dans la rue dimanche prochain et encore, et encore... jusqu'à ce que tombe le fruit mûr, pardon, pourri...

N'oublions jamais qu'une partie du monde nous regarde quoi qu'ils en disent.

JR

Je ne trouve pas, non plus,  que ce soit un échec.

Toujours pareil, les commandos valseurs étaient là :

http://contrescarpe.malaiac.net/2014/01/27/la-provocation-policiere-pour-les-nuls/

Les Causeur et même Rioufol jouent les effarouchés parce qu'il y avait des souteneurs de Dieudonné.

Le JdeC fédérait TOUTES les colères.

Il est cependant évident que toutes ces colères n'apportent aucune solution immédiate si ce n'est la démission de "zizi rider" et qu'il serait peu probable que nous nous retrouvions tous dans une même politique de drouâte ou de gôche!

Premières conséquences :

* Voilà ce qui est arrivé aux Tondus, pour avoir osé manifester leur colère :

Ce matin, Claire Waysand, assistante personnelle de Jean-Marc Ayrault nous a informé que l’invitation des Tondus à la table ronde sur la fiscalité n’était plus valable.
    Par ce refus de nous recevoir, le 1er ministre entend sanctionner tous ceux qui ont organisé, participé ou soutenu les manifestations des 19 et 26 janvier 2014.

http://lestondus.fr/trop-tondu-on-ne-paie-plus-rien/

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 29 Jan 2014, 07:53

C'est un échec parce que les manifestants n'ont rien obtenu.
    Les ukrainiens ont obtenu au moins la démission d'un ministre et la suppression d'une loi.
    C'est le résultat qui compte pas le bruit qu'on fait!!!
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mer 29 Jan 2014, 07:56

Dans les commentaires de ton 1er lien, Moria:

http://www.youtube.com/watch?v=28sfx5NkTBg

Deux questions me turlupinent:

. sont-ils aussi "efficaces" dans nos cités?

. mais que fait la ldh?
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 29 Jan 2014, 08:06

On noie le poisson?  Very Happy 

Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne

Message par Jean Ripleure le Mer 29 Jan 2014, 09:20

silence a écrit:C'est un échec parce que les manifestants n'ont rien obtenu.
    Les ukrainiens ont obtenu au moins la démission d'un ministre et la suppression d'une loi.

Silence, vous êtes un grand naïf !

Si « Les ukrainiens ont obtenu au moins la démission d'un ministre et la suppression d'une loi. », c’est qu’ils se sentent fort car ils ont jusqu’à présent  l’appui sans réserve de l’UE horribilis et des USA, c’est-à-dire de l’oligarchie mondialisée !

Pourquoi ne feriez-vous pas de même ? Je vous assure, vous pouvez obtenir des résultats rapides et ce n’est même pas la peine de manifester ! Mauvais exemple donc !

Non, ce qui est plus intéressant à observer c’est que l’opposition en Ukraine commence à se fissurer et qu’une partie des manifestants serait maintenant « souverainiste » (Ni Russie, ni UE). Elle est traitée « d’extrême droite » par des journaleux qui hésitent de plus en plus à parler de manifestations de « pro-Européens »

Dans le contexte français, toutes ces manifestations sont nécessaires et portent leurs fruits même si vous ne voyez pas de résultats immédiats, elles maintiennent un climat de défiance et de doute.

N’oubliez pas que l’éducation politique sur le terrain prend un peu de temps, sauf si vous voulez le retour immédiat de Nicolas Sarkozy, bien sûr… Alors on dira : Tout ça pour ça !

À suivre…

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mer 29 Jan 2014, 09:35

Jean Ripleure a écrit:

Si « Les ukrainiens ont obtenu au moins la démission d'un ministre et la suppression d'une loi. », c’est qu’ils se sentent fort car ils ont jusqu’à présent  l’appui sans réserve de l’UE horribilis et des USA, c’est-à-dire de l’oligarchie mondialisée !

Pourquoi ne feriez-vous pas de même ? Je vous assure, vous pouvez obtenir des résultats rapides et ce n’est même pas la peine de manifester ! Mauvais exemple donc !

Non, ce qui est plus intéressant à observer c’est que l’opposition en Ukraine commence à se fissurer et qu’une partie des manifestants serait maintenant « souverainiste » (Ni Russie, ni UE). Elle est traitée « d’extrême droite » par des journaleux qui hésitent de plus en plus à parler de manifestations de « pro-Européens »

Dans le contexte français, toutes ces manifestations sont nécessaires et portent leurs fruits même si vous ne voyez pas de résultats immédiats, elles maintiennent un climat de défiance et de doute.

N’oubliez pas que l’éducation politique sur le terrain prend un peu de temps, sauf si vous voulez le retour immédiat de Nicolas Sarkozy, bien sûr… Alors on dira : Tout ça pour ça !

À suivre…

"Dans le contexte français, toutes ces manifestations sont nécessaires et portent leurs fruits même si vous ne voyez pas de résultats immédiats, elles maintiennent un climat de défiance et de doute."

J'ajoute que tout ce qui est susceptible de faire ch.er les membres du praesidium de notre soviet suprême est bon à prendre.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mer 29 Jan 2014, 10:01

Hibiscusez-moi a écrit:Dans les commentaires de ton 1er lien, Moria:

http://www.youtube.com/watch?v=28sfx5NkTBg

Deux questions me turlupinent:

. sont-ils aussi "efficaces" dans nos cités?

. mais que fait la ldh?

J'ajoute "amnisty international" et "union européenne".

Rappel:

"http://www.famillechretienne.fr/societe/justice/manif-pour-tous-le-conseil-de-l-europe-denonce-la-repression-policiere-101847"
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 29 Jan 2014, 11:25

Jean Ripleure a écrit:

le naïf n'est pas celui que l'on pense.
    Mais bon, c'est vrai que pour certains le plus important est de participer et non de gagner.
     Siffler 
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 29 Jan 2014, 11:28

avez-vous écouté i-télé ce matin? tout était dit pour discréditer la manif de dimanche dernier et celle de dimanche prochain!!!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017, 13:36