Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    FRAUDE FISCALE

    Partagez

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2145
    Age : 71
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    FRAUDE FISCALE

    Message par FLANDRE le Jeu 13 Juin 2013, 09:33

    Fraude fiscale : 15 ministres ou anciens ministres français dénoncés par un banquier suisse


    Fraude fiscale : des ministres français dénoncés par un banquier suisse



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous en avons déjà parlé sur WikiStrike. Nous vous révélions en effet que près de 60% de nos députés possèdent un compte offshore, puis, il y a quelques jours, un banquier suisse avait prmis de révéler tous les noms. Aujourd'hui, ce fameux banquier passe à la vitesse supérieure, il menace de révéler des noms de ministres. Nous y sommes donc, quand le morceau sera craché, c'est tout un système politico-mafieux s'effondrera. Vivement ce Grand Jour...

    Voici ce que l'homme raconte au site Challenges:


    "Mes documents et mes notes sont consignés auprès d’une partie tierce et seront dévoilés quand mon environnement sera plus sûr" a expliqué devant le Sénat Pierre Condamin-Gerbier.
    "Je n’ai pas fourni de noms de fraudeurs aux enquêteurs pour des raisons de sécurité. Mais mes documents et mes notes sont consignés auprès d’une partie tierce et ils seront dévoilés quand mon environnement sera plus sûr. Il y a eu des menaces écrites et orales sur mon intégrité physique ainsi que celle de ma famille." Ambiance surréaliste mercredi 12 juin au Sénat. L’audition de Pierre Condamin-Gerbier vire au roman d’espionnage.
    L’ex-associé gérant de Reyl Private Office (de 2006 à 2010) – établissement qui a abrité le compte suisse de Jérôme Cahuzac – est le financier que tout le monde s’arrache en ce moment. Entendu par la commission d’enquête du Sénat sur le rôle des banques dans l’évasion des actifs financiers, le Français sera auditionné, jeudi matin, à huit clos, par le député Yann Galut, rapporteur du projet de loi de lutte contre la fraude fiscale. Son témoignage intéresse d’autant plus les parlementaires que Condamin-Gerbier, installé à Lausanne, au bord du lac Léman, a été responsable de l’UMP en Suisse, notamment pendant la campagne électorale de 2007.
    "Des ministres de la précédente et de l’actuelle majorité"
    La justice suit, elle aussi, de près le personnage. Sollicité par les juges Le Loire et Van Ruymbeke dans l’affaire Cahuzac, il a également été entendu par les douaniers qui enquêtent sur les pratiques illicites de la banque suisse UBS où il a effectué un passage. Même les policiers de l’affaire Tapie ont fait appel à ses services car il avait rencontré l’homme d’affaires lorsque ce dernier avait des velléités d’installation en Suisse.
    Mais ce n’est pas devant les quelques sénateurs présents ce soir que le financier lâchera des noms. Pourtant, il réaffirme être intervenu pour Reyl sur les dossiers d’une quinzaine de personnalités politiques ou proches de partis politiques ayant des comptes non déclarés en Suisse, "dont des ministres de la précédente et de l’actuelle majorité". En rupture de ban avec son parti de cœur, il fait feu de tout bois. Quand Eric Woerth et Patrick Devedjian sont venus rencontrer les militants UMP de Suisse en 2007, ils sont arrivés dans l’avion privé d’une grande fortune française délocalisée en Suisse, qui soutient aujourd’hui le nouveau président. Ils nous ont dit: «on est venu en train, fermez votre gueule!». J’ai pris connaissance, en consultant les archives de l’UMP en Suisse, de pratiques scandaleuses. Mon homologue au PS m’a d’ailleurs confié avoir vu les mêmes choses au sein de son parti." On n’en saura pas plus pour le moment...
    Assurance-vie au Luxembourg et comptes de passages
    Spécialiste du "family office", sorte de boîte à outils financiers au service des grandes fortunes privées, Condamin-Gerbier, a aussi évoqué, à la demande du sénateur communiste Eric Bocquet, les techniques "d’ingénierie patrimoniale" des banques suisses. Parmi les solutions les plus couramment utilisés pour réinvestir de l’argent non déclaré: le recours à une assurance-vie au Luxembourg. Un client français peut ainsi acquérir un bien immobilier en désignant le contrat d’assurance-vie comme ayant-droit économique sans que son nom ne soit communiqué au fisc. De quoi échapper à l’impôt sur la fortune. "Toutes les filiales des banques suisses en France sont aussi courtiers en assurance", précise ainsi Condamin-Gerbier.
    Autre technique utilisée pour brouiller les pistes et "blanchir" l’argent : les "comptes de passage". Détenus par un tiers, ils permettent de faire transiter les fonds incognito d’un établissement à un autre. L’argent reste très peu de temps sur ces comptes, crédités puis débités quasi instantanément, de façon à multiplier les transactions et à masquer l’origine réelle des fonds et l’identité du détenteur. Selon Condamin-Gerbier, les mauvaises pratiques des banques ne se sont pas arrêtées, les techniques deviennent simplement de plus en plus sophistiquées. Un peu trop d’ailleurs pour les parlementaires. Eric Bocquet, rapporteur de la commission d’enquête, a ainsi demandé au financier de revenir expliquer en détail aux administrateurs de la commission les stratagèmes qui permettent de berner le fisc.

    Source: Challenges
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: FRAUDE FISCALE

    Message par Caton l'Ancien le Dim 15 Fév 2015, 14:31

    Cela ne concerne pas que la France
    Chères et chers ami(e)s,



    HSBC a aidé des milliers de nantis à échapper aux impôts! Nous irions en prison à leur place, mais aucun gouvernement ne les poursuivra à moins d’un tollé. Soyons un million à rejoindre cet appel. Personne n’est trop gros pour aller en prison:

    signez la petition
    La banque HSBC vient d’être prise la main dans le sac en train d’aider certains des plus riches de ce monde à échapper aux impôts! À leur place, nous irions en prison, mais les gouvernements traitent ces personnes comme si elles étaient trop puissantes pour être mises derrière des barreaux. Montrons-leur que c’est faux.

    Nos gouvernements perdent 3000 milliards de dollars par an à cause de la fraude fiscale — assez pour éradiquer plusieurs fois la pauvreté dans le monde! Ces révélations sont historiques; si nous ne saisissons pas cette opportunité pour obtenir des poursuites, une telle chance pourrait ne jamais se représenter.

    Le ministre des Finances anglais, George Osborne, se présente à une élection et la Ministre de la Justice américaine doit encore être confirmée dans ses fonctions. Tous deux sont donc actuellement très sensibles à l’opinion publique. Un appel d’un million de personnes, évoqué dans les pages de leurs journaux préférés et mentionné par des législateurs, pourrait les inciter à enquêter sur cette élite fraudeuse, la poursuivre en justice et lui envoyer un signal fort: personne n’est trop gros pour la prison!

    https://secure.avaaz.org/fr/hsbc_tax_dodge_loc/?bDjYtdb&v=53807

    Le Royaume-Uni est le pays d’origine d’HSBC, et des milliers de fraudeurs relèvent de juridictions du Royaume-Uni et des États-Unis. Si ces deux pays pouvaient, les premiers, engager des poursuites judiciaires, des comptes pourraient être demandés à plus large échelle.

    Les plus riches sont souvent à l’origine de crises financières dévastatrices, via la spéculation sauvage, et sont renfloués par l’argent des contribuables. En plus, ce sont eux qui disent qu’il faudrait moins dépenser pour les écoles et les hôpitaux quand il faut combler leurs déficits - tout cela pendant que nombre d’entre eux se soustraient à leurs impôts! C’est cette spirale de l’austérité qui creuse le fossé des inégalités dans le monde.

    85 milliardaires accumulent aujourd’hui autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la planète, richesses qu’ils utilisent trop souvent pour acheter des politiciens et prendre nos démocraties en otage pour que le système continue d’oeuvrer en leur faveur.

    Il est grand temps de stopper cette spirale infernale dévastatrice et que les plus riches paient leurs impôts. Faisons-le sans attendre:

    https://secure.avaaz.org/fr/hsbc_tax_dodge_loc/?bDjYtdb&v=53807

    Avaaz, c’est avant tout une multitude conjuguant ses forces pour contrer quelques-uns. La loi est un contrat qui nous unit tous, à égalité. Des milliers de puissants du monde pensent qu’ils sont au-dessus de cette loi. Pour le bien de nos démocraties et de nos sociétés, montrons-leur que c’est faux.

    Avec espoir et détermination,

    Alex, Bert, Laila, Ricken, Marie, Andrew, Nell et toute l’équipe d’Avaaz

    POUR ALLER PLUS LOIN:

    SwissLeaks: HSBC pourrait être poursuivi aux États-Unis (Le Monde)
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/10/swissleaks-hsbc-pourrait-etre-poursuivi-aux-etats-unis_4573848_3234.html#Fs5UgU77AB4SiOBk.99

    Swissleaks: HSBC héberge des fonds obscurs liés aux dictateurs et aux trafiquants d’armes (Le Soir)
    http://www.lesoir.be/781321/article/economie/2015-02-08/swissleaks-hsbc-heberge-des-fonds-obscurs-lies-aux-dictateurs-et-aux-trafiquants

    HSBC accusée de blanchir de l'argent sale (Le Point)
    http://www.lepoint.fr/economie/hsbc-accusee-de-blanchir-de-l-argent-sale-19-07-2012-1487216_28.php

    Scandale "SwissLeaks": quels sont les pays africains les plus touchés? (Jeune Afrique)
    http://economie.jeuneafrique.com/regions/international-panafricain/24101-scandale-qswissleaksq-quels-sont-les-pays-africains-les-plus-touches-.html

    Paradis fiscaux: au moins 21.000 milliards de dollars placés de par le monde (L’Expansion - L’Express)
    http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/paradis-fiscaux-au-moins-21-000-milliards-de-dollars-places-de-par-le-monde_1141584.html

    Les 85 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 3,5 milliards de personnes les plus pauvres (La Tribune)
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140120trib000810501/les-85-plus-riches-du-monde-possedent-autant-que-les-35-milliards-les-plus-pauvres.html

    En finir avec les inégalités extrêmes (OXFAM)
    http://oxfam.qc.ca/sites/oxfam.qc.ca/files/cr-even-it-up-extreme-inequality-291014-fr.pdf


    Pétition :
    https://secure.avaaz.org/fr/hsbc_tax_dodge_loc/?bDjYtdb&v=53807


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18026
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: FRAUDE FISCALE

    Message par philiberte le Dim 15 Fév 2015, 14:58

    ce n'est pas avaaz qui a supprimé la pétition en faveur de Zemmour?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22860
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: FRAUDE FISCALE

    Message par Caton l'Ancien le Dim 15 Fév 2015, 16:50

    C'est possible, ce n'est pas une raison pour ne pas signer celle-ci.
    Je l'ai fait.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé

    Re: FRAUDE FISCALE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017, 21:16