LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
les nouveaux ministres - Page 2 EmptyAujourd'hui à 02:06 par mistinguetteR

» Terrorisme islamiste
les nouveaux ministres - Page 2 EmptyHier à 19:51 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
les nouveaux ministres - Page 2 EmptyHier à 19:46 par Cousin Hubert

» Racisme et antiracisme
les nouveaux ministres - Page 2 EmptyHier à 08:37 par paulau

» Pas-de-Calais et Calais
les nouveaux ministres - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 22:21 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
les nouveaux ministres - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:13 par Cousin Hubert

» Antisémitisme
les nouveaux ministres - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 21:49 par Cousin Hubert

» LA DICTATURE EST EN MARCHE ET PERSONNE NE REAGIT !
les nouveaux ministres - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 10:08 par Cousin Hubert

» DIEUDONNE
les nouveaux ministres - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024, 20:04 par Caton l'Ancien

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

+7
Toby
Cousin Hubert
moria
philiberte
Caton l'Ancien
silence
Scaramouche
11 participants

    les nouveaux ministres


    Invité
    Invité


    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Invité Mer 25 Juil 2007, 11:36

    Ah, oui. Là, il faut faire un choix. On intègre ou on désintègre.

    Je crains qu'on ne tente la voie médiane : le coq au vin couscous. Ou le tadjin au porc.

    Préparez vos Alka Seltzer!
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par moria Mer 25 Juil 2007, 11:39

    si ce texte dit vrai, il faut désintégrer.... Ah ... çà c'es sûr !:-)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par philiberte Mer 25 Juil 2007, 11:48

    moria a écrit:si ce texte dit vrai, il faut désintégrer.... Ah ... çà c'es sûr !:-)
    toi qui as tes entrées à l'UMP, tu ne pourrais pas transmettre ce texte?????????


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Mer 25 Juil 2007, 12:38

    Je ne sais plus si je vous ai communiqué cette lettre que j'ai écrite à France Culture.
    Je n'ai pas fait ce que je disais à la fin... j'ai peut-être eu tort.. Si ce n'est que la ségolénitude aurait été pire...


    mardi 13 février 2007

    Matins de France Culture

    Monsieur Baddou Monsieur Slama



    Les propos de Mademoiselle Rama Yade, auteur de « Noirs de France » et membre des cadres de l’UMP, me heurtent profondément.

    Elle fait partie de ces privilégiés des classes dirigeantes africaines qui jouissent en France d’avantages dont bien des Français sont privés.



    Elle parle avec la condescendance du maître des « Français blancs pauvres qui vivent dans le 93 », où ces derniers, déjà relégués au rebut des « quartiers » qu’elle désigne avec condescendance de « populaires », sont de plus dépossédés de leur culture et de leur dignité, sommés de se repentir et d’expier la honte de la colonisation et du capitalisme, sur lesquels ils n’ont aucune responsabilité, mais dont leurs oppresseurs sont bien déterminés à récolter les bénéfices en les spoliant même de leur place dans le pays de leurs ancêtres, qu’ils sont sommés de honnir et de vilipender.



    Ainsi Mademoiselle Rama Yade, qui par un « échange » à sens unique des classes dirigeantes entre la France et le Sénégal, jouit d’une situation enviable parmi les individus qui jouent un rôle dirigeant dans la vie politique française, vient enjoindre aux Français, qui ont la tare d’être « de souche » d’accepter les ordres des derniers venus.



    Mademoiselle Rama Yade est pour la « discrimination positive » qu’elle affirme être une mauvaise traduction de la « positive action » américaine.

    Permettez-moi de lui rappeler que les immigrés d’Afrique noire et blanche ne sont pas venus enchaînés en France, et qu’ils sont libres de s’en aller. Personne ne les a contraints à demander à jouir de la calamiteuse loi de 1975 inaugurant la politique compassionnelle dite « du rapprochement familial », consécutive aux injonctions des pétroliers arabes dans leur diktat des Résolutions de Strasbourg.

    Au passage, on peut signaler que les esclaves étaient VENDUS par leurs congénères africains de la côte ouest de l’Afrique, qui ont même protesté lorsque la France a aboli l’esclavage. Il ne manque pas de piquant que ce soient les descendants des marchands de leurs frères qui aient inventé le concept de « négritude »…



    De plus en tant qu’enseignante, je peux témoigner que depuis 25 ans tout a été fait pour que ces nouveaux venus reçoivent une éducation qui leur permette d’accéder rapidement à des postes de direction. En vain, du moins suivant les dires cyniques de ceux qui estiment que tant que 100% des individus d’origine étrangère ne seront pas aux postes de direction, ils seront en droit de se considérer comme brimés, comme le leur enseigne leur idéologie religieuse.



    J’ai entendu M. Senni conseiller de F. Bayrou, déclarer dans une réunion que son projet était de faire disparaître la notion de « Français de souche », mais tout en s’affirmant « marocain d’origine » et attaché à sa culture. Inutile de m’expliquer que toute connaissance d’une culture étrangère est un enrichissement. Qu’on m’explique plutôt quel enrichissement constitue pour un Français de souche taré le fait de considérer une femme comme une inférieure, un non adepte d’une religion comme un sous homme taillable et corvéable à merci, tuable à volonté.

    Qu’on m’explique ce qu’on dirait à un Français au Sénégal ou au Maroc s’il voulait faire disparaître la notion de « Marocain de souche » ou de « Sénégalais de souche ». Ce n’est pas gagné, et ceci en dehors du fait de la division de ces sociétés en éthnies et groupes dont la place n’est pas égale dans la hiérarchie de ces pays…



    On n’a jamais vu de Polonais, d’Italiens, d’Espagnols, de Portugais, et tous les autres, qui sont pourtant aussi nombreux que les immigrés africains revendiquer des avantages communautaires comme ces néo-immigrés.



    C’est pourquoi je considère les propos de cette Mademoiselle Rama Yade comme parfaitement racistes, anti-blancs et anti-français.

    Ils représentent cette volonté de main-mise de personnes oeuvrant ouvertement pour la dépossession de la France par ses premiers occupants, en rupture avec le principe qui a été celui des Philosophes des Lumières pour désigner le légitime possesseur d’un pays, en opérant une substitution de population, à la faveur d’un véritable suicide démographique encouragé par des groupes utopistes et consuméristes essentiellement de gauche.



    Elle est avec tous ceux qui tiennent le même discours un des artisans de la libanisation de la France.



    Son propos est révoltant et mensonger de bout en bout. Il est dangereux pour la France.

    J’hésitais.

    C’est décidé : je ne voterai pas Sarkozy.
    avatar
    Invité
    Invité


    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Invité Mer 25 Juil 2007, 12:59

    Tout bon agriculteur vous dira, cher Caton, qu'il ne suffit pas d'abattre le bosquet pour libérer le champ pour l'ensemencement. Encore faut-il DESOUCHER!
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Mer 25 Juil 2007, 13:05

    Oh ! que dites-vous là !
    C'est précisément ce qu'ils se proposent de faire, tous tant qu'ils sont: Bayrou le laisse dire par son "conseiller" Aziz Senni se propose de faire disparaître les "Français de souche", et même Sarkozy emploie cette expression, longin nous l'a suffisamment rappelé...

    Maintenant les "Indigènes" de la République (les indignes de ...) nous qualifient de "souchiens" et de "sous-chiens"...

    Et vous voulez désoucher ?

    Desherber, mais désoucher....
    avatar
    Invité
    Invité


    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Invité Mer 25 Juil 2007, 13:12

    Et bien, disons que les "souchiens" auraient intérêt à se transformer en ratiers...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Mer 25 Juil 2007, 16:54

    Ah oui, ils auraient intérêt, mais pour le moment, ce sont des moutons...
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Scaramouche Ven 27 Juil 2007, 14:52




    Je ne crois pas qu'il suffise de connaître un pays ou d'écrire correctement pour faire de la diplomatie, c'est un métier d'expérience, mieux, c'est une profession de couple où la femme a un rôle important. L'improvisation comme dans tout équivaut à un coup de dés. Savoir ou prévoir l'attitude d'un ambassadeur en cas de crise est impossible avant de l'avoir vu à l'oeuvre.. Il y a des postes moins "épineux" que l'Afrique..

    Il semblerait qu'il y ait un côté plus médiatique que sérieux dans la répartition des postes.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19607
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Cousin Hubert Sam 28 Juil 2007, 13:20

    Décidemment, la famille Dati est un vrai cliché de la famille immigrée qui réussit dans le commerce de la "savonnette"...

    La soeur:
    http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=73&messageid=1326938&threadid=1326938&parentid=3

    http://www.histoiresdememoire.org/spip.php?article499

    Les frères:

    http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200728/rachida-dati-l-ombre-des-freres_38181.html

    http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3492411,00-deuxieme-frere-dati-soupconne-trafic-drogue-.html

    Pas très propre la famille Dati malgré leur statut de revendeurs de savonnettes...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Sam 28 Juil 2007, 13:32

    La pauvre Dati a fort à faire... Elle n'en sera que plus forte. On ne choisit pas ses parents, c'est bien connu.
    Mais j'ai quand même une question à vous poser tonton:
    Prenez-vous du plaisir en citant tout cela?
    Parce que en fouillant dans l'entourage des gens, en remuant un peu plus la terre, vous verrez qu'il n'y en a pas beaucoup qui se trouvernt à l'abri de quelques petites infamies. J'ai la sensation que vous vous trompez de cible.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Sam 28 Juil 2007, 13:35

    On a beau se dire que les frères ne sont pas la soeur, si elle l'a fait elle aussi...

    Enfin, je repense à Vidocq...

    Quant à Cecilia, je trouve qu'elle s'expose un peu trop. Elle prend le risque d'être déçue...
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19607
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Cousin Hubert Sam 28 Juil 2007, 13:55

    silence a écrit:
    Parce que en fouillant dans l'entourage des gens, en remuant un peu plus la terre, vous verrez qu'il n'y en a pas beaucoup qui se trouvernt à l'abri de quelques petites infamies. J'ai la sensation que vous vous trompez de cible.

    Personnellement, je pense que les hommes et femmes politiques, se doivent d'etre exemplaires: De Gaulle par exemple, mais je crains que cela soit l'un des seuls.

    Comme la majorité des Français, je pense, je n'ai jamais vendu de "savonnettes" (ma famille non plus), je ne me suis jamais livré à des trafics divers et variés, et toujours essayé de gagner ma vie honnetement, et plutot modestement, en travaillant... C'est peut etre ringard au pays des passe droits, de la fraude, et de la triche, mais on va dire que c'est comme ça.... Si j'avais trafiqué dans la savonette dans mon adolescence, je n'envisagerai meme pas d'accepter un poste de ministre de la justice, afin d'éviter l'embarras, et aussi le comique grotesque de la situation. Quant à ses frères, ils n'ont pas décroché apparemment, mais il est vrai qu'on ne choisit pas sa famille...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Sam 28 Juil 2007, 14:00

    Je pense comme Tonton Germain.
    Mes parents ont tout perdu à cause des communistes, mon père a même failli perdre la vie.
    Mais j'ai été élevée dans un rigoureux respect de la Loi.
    Personne dans ma famille n'aurait volé même une allumette.
    Et pourtant, il y a eu des jours où ce n'était pas l'abondance... Mon père gagnait 29 000 francs en 1957, et la chambre meublée coûtait 27000. Ma mère a fait des ménages. Cela payait la nourriture.

    Dire que personne n'est à l'abri, c'est disons étonnant.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Sam 28 Juil 2007, 14:10

    Oncle Germain a écrit:
    silence a écrit:
    Parce que en fouillant dans l'entourage des gens, en remuant un peu plus la terre, vous verrez qu'il n'y en a pas beaucoup qui se trouvernt à l'abri de quelques petites infamies. J'ai la sensation que vous vous trompez de cible.

    Personnellement, je pense que les hommes et femmes politiques, se doivent d'etre exemplaires: De Gaulle par exemple, mais je crains que cela soit l'un des seuls.

    Comme la majorité des Français, je pense, je n'ai jamais vendu de "savonnettes" (ma famille non plus), je ne me suis jamais livré à des trafics divers et variés, et toujours essayé de gagner ma vie honnetement, et plutot modestement, en travaillant... C'est peut etre ringard au pays des passe droits, de la fraude, et de la triche, mais on va dire que c'est comme ça.... Si j'avais trafiqué dans la savonette dans mon adolescence, je n'envisagerai meme pas d'accepter un poste de ministre de la justice, afin d'éviter l'embarras, et aussi le comique grotesque de la situation. Quant à ses frères, ils n'ont pas décroché apparemment, mais il est vrai qu'on ne choisit pas sa famille...

    Il n'y a pas que la savonette tonton.
    A propos vous avez vu le film "festen"? je vous le conseille.

    Mais il faut s'imaginer le courage et la force de cette fille pour sortir de cet engrenage. C'est ça qui a de la valeur. La famille on s'en fout ...

    Ne parlons pas de de Gaulle. ce n'est pas une référence, juste un mythe.
    avatar
    Invité
    Invité


    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Invité Sam 28 Juil 2007, 14:48

    Une famille sans mouton noir, c'est comme un appartement sans placard.

    J'ai moi-même le souvenir de quelques horions qui auraient pu se terminer mal. Le temps et ses dégâts m'ont appris plus la prudence que la civilité. Je ne lancerai donc pas la première pierre, n'ayant par ailleurs aucune sympathie pour des moeurs d'intifada.

    Par ailleurs, mon seul racisme vise les imbéciles.

    Mme Dati n'est responsable que d'elle-même et de la manière dont elle gère ses responsabilités. Jusqu'à présent, c'est le sans faute.

    Point final.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Sam 28 Juil 2007, 15:55

    Le sans faute, mais avec savonette.

    Attendons de voir. Il n'y a que deux mois qu'elle est là.
    Si elle fait comme Vidocq, ce sera bien.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Sam 28 Juil 2007, 16:00

    Pour ceux qui l'ignorent, Vidocq était un ancien truand devenu chef de la police, très efficace, sous Napoléon. Il a inspiré à Balzac le personnage de Vautrin.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par philiberte Sam 28 Juil 2007, 17:00

    ah, Bernard Noël dans le rôle de Vidocq! c'était une autre carrure que Claude Brasseur, tout talentueux qu'il soit.

    à mes élèves qui s'étonnaient que je connaisse si bien les ficelles, j'ai répondu: j'ai été élève, moi aussi, et j'ai fait les mêmes bêtises, c'est pour celà que je peux si bien les prévenir...

    avec son expérience du "terrain", elle ne peut qu'être efficace.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Sam 28 Juil 2007, 17:35

    Hercule Poivrot a écrit:Une famille sans mouton noir, c'est comme un appartement sans placard.

    J'ai moi-même le souvenir de quelques horions qui auraient pu se terminer mal. Le temps et ses dégâts m'ont appris plus la prudence que la civilité. Je ne lancerai donc pas la première pierre, n'ayant par ailleurs aucune sympathie pour des moeurs d'intifada.

    Par ailleurs, mon seul racisme vise les imbéciles.

    Mme Dati n'est responsable que d'elle-même et de la manière dont elle gère ses responsabilités. Jusqu'à présent, c'est le sans faute.

    Point final.

    cheers cheers cheers
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Toby Sam 28 Juil 2007, 17:38

    "Une famille sans mouton noir, c'est comme un appartement sans placard."

    Avec ou sans squelette ? What a Face
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Sam 28 Juil 2007, 17:45

    Je ne me souviens plus du nom de ce président français qui allait au bordel pour se faire fouetter...
    un sacré scandale à l'époque... les adultes en parlaient...vers les années 50, je crois. peut-être Mitsahne a une idée...


    ps. je n'ai rien contre le fouet... mais un président... quand même...
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Mitsahne Sam 28 Juil 2007, 18:10

    silence a écrit:Je ne me souviens plus du nom de ce président français qui allait au bordel pour se faire fouetter...
    un sacré scandale à l'époque... les adultes en parlaient...vers les années 50, je crois. peut-être Mitsahne a une idée...


    ps. je n'ai rien contre le fouet... mais un président... quand même...

    Il s'agissait d'un Président de l'Assemblée Nationale, Le Troquer (1954).

    Un de ses collègues dont le nom m'échappe avait organisé les fameux "ballets roses" qui firent scandale parce que les jeunes demoiselles qui étaient invitées n'avaient pas l'âge requis.

    Peu après, un Cardinal, le cardinal Daniélou, était retrouvé mort d'épuisement dans un bordel de la rue St-Denis.

    "Pour être Président, on n'en est pas moins homme...
    Et quels que soient les rois, ils sont ce que nous sommes..."


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Sam 28 Juil 2007, 18:34

    merci Mitsahne, mais c'était un président de la république, pas de l'assemblée. Je connaissais l'affaire des ballets roses. C'était avant ce scandale là...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par philiberte Sam 28 Juil 2007, 20:03

    en 50, c'était Auriol, non?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par moria Dim 29 Juil 2007, 08:35

    Toby a écrit:"Une famille sans mouton noir, c'est comme un appartement sans placard."
    Avec ou sans squelette ? What a Face
    vous avez raison : on a tous des squelettes dans les placards. scratch
    toutes les vérités qui n'ont pas été dites !!! lol!
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par philiberte Dim 29 Juil 2007, 10:43

    moria a écrit:
    Toby a écrit:"Une famille sans mouton noir, c'est comme un appartement sans placard."
    Avec ou sans squelette ? What a Face
    vous avez raison : on a tous des squelettes dans les placards. scratch
    toutes les vérités qui n'ont pas été dites !!! lol!


    je t'ai répondu dans la loge.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Dim 29 Juil 2007, 14:13

    Mitsahne a écrit:
    Peu après, un Cardinal, le cardinal Daniélou, était retrouvé mort d'épuisement dans un bordel de la rue St-Denis.

    "Pour être Président, on n'en est pas moins homme...
    Et quels que soient les rois, ils sont ce que nous sommes..."

    Eh bien, Mitsahne, en voilà des révélations !!!
    Pas d'excès !

    lol!
    Nous avons un meeting le mois prochain. flower
    Et vous pourrez laisser votre haire et votre discipline chez vous.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par cilette Dim 29 Juil 2007, 14:36

    Hercule Poivrot a écrit: Ah! cher Caton, quel bonheur de vous lire.

    Bourdieu est, après Mitterrand, ce qui est arrivé de pire à la France depuis la 2e guerre!
    Ajoutez-y Jack Lang et ses tags qui sont de l'ââââârt !!!!!!
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par cilette Dim 29 Juil 2007, 14:40

    philiberte a écrit:Rama Yade, l'islamiste du gouvernement

    Sarkozy voulait en finir avec "l'auto-flagellation" et la "repentance" française, ce sport médiatique qui consiste à rabaisser systématiquement la France et son histoire dans ce qui seraient "ses parts d'ombre", oubliant tout ce qu'elle a incarné de lumières pour le monde.

    Et bien cette promesse n'aura pas fait long feu, puisque l'obscure - voire obscurantiste - Rama Yade, la secrétaire d'Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l'homme, semble renouer avec les pires régressions mentales en déclarant notamment dans le Parisien que "Il faut en finir avec ce que certains appellent l'arrogance française. Je vais demander à ce qu'on recense l'ensemble des condamnations de la France par la Cour européenne des droits de l'Homme : je veux savoir pourquoi on a été condamnés et quelles réponses on a apporté"

    Et après on reproche à l'extrème gauche d'en faire un peu trop, mais celle ci n'est jamais allé au gouvernement, contrairement à cette femme à la militance et aux idées troubles.

    Ultra-communautariste, elle appartient au club Averroes, dont les liens avec des organisations douteuses comme le très extrémiste "CRAN" ou divers mouvement néo-islamistes, ne sont plus à prouver (1).

    Formidablement opportuniste, Rama Yade n'est pas la si brillante étudiante décrite dans la biographie ministérielle. Si elle parvient en hypokhâgne ( ce qui du reste n'a rien de cassant), elle échoue plusieurs fois à passer en khâgne avant de se réorienter vers Sciences Po, grâce à des appuis politiques, notamment de son père et de quelques uns de amis politiciens français...

    Car derrière la petite propagande sur la "pauvre" petite sénégalaise ayant gravit les marches du pouvoir, se cache en vérité une enfance facile au Sénégal, élevée par une mère professeur et un père diplomate, secrétaire particulier du président Léopold Sédar Senghor. C'est de là qu'elle tissera des liens avec des politiciens français qui l'utiliseront comme "vitrine" de la diversité, jusqu'à Nicolas Sarkozy qui veut en faire, rien de moins, que la "condoleeza rice" française...

    Pourtant Rama Yade incarne tout ce contre quoi Sarkozy a toujours fait campagne : la repentance, la dénonciation systématique des médias français censés présenter une image négative des immigrés, et c'est ainsi qu'en 2005 elle écrit une tribune on ne peut plus anti-sarkozyste dans le Monde, sous le nom d'Aminata Fall (pseudonyme tiré d'une grande chanteuse sénégalaise), où elle fustige l'attitude dela France à l'égard des populations immigrées, avant d'écrire un ouvrage vengeur, Noirs de France, les nouveaux neg'marrons[2], stigmatisant la police, les contrôles aux facies, la mémoire censée être tue de l'esclavage, et ressassant l'ensemble de la vulgate médiatico-contemporaine à l'encontre des méchants Occidentaux. Le contre-pied parfait des thèmes de campagne de Sarkozy !

    Plus loin que cela, Rama Yade n'a pas peur de faire grincer les dents à l'UMP en affichant ouvertement un prosélytisme religieux dont la tonalité est même parfois inquiétante. Partisane de la discrimination positive, elle bénéficie d'une certaine influence auprès de Nicolas Sarkozy, lui même partisan d'une vision ultra-communautariste de la société.

    La petite étudiante médiocre, fan des Black Panthers, et qui n'a jamais caché son admiration pour son Malcolm X, l'anti-Luther-King, connu pour son racisme anti-blanc et la violence de ses actions...

    Rama Yade ne cache d'ailleurs pas ses "ambitions", tel Azouz Begag qui appelait les "jeunes" à déferler sur Paris "telle une armée de criquets", la protégée de Sarkozy annonce aussi la "couleur" : "En politique, j'incarne tout ce que les hommes politiques ne sont pas aujourd'hui : je suis une femme, je suis jeune, je suis noire et je suis musulmane. Mais je sais que le sens de l'histoire n'est pas avec eux !"

    Depuis leur arrivée au gouvernement, Fadela Amara continue de soutenir des rappeurs pourtant poursuivis en justice par... Nicolas Sarkozy (!) pour propos racistes et appels au meurtre contre la police ; Rachida Dati, de son côté, a réaffirmé ne pas voir d'objection au port du voile islamique dans les sorties scolaires, estimant que cela n'était pas dans l'enceinte scolaire, et qu'il ne fallait pas "exagérer"...

    (1) le Club Averroès, lié au collectif Africagora, a fait partie des soutiens à l'extrémiste Dieudonné


    sur une info de Via Resistancia
    Mais pourquoi on n'avait jamais entendu parler de ça avant leur nomination ?
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par cilette Dim 29 Juil 2007, 15:08

    Caton l'Ancien a écrit:Je pense comme Tonton Germain.
    Mes parents ont tout perdu à cause des communistes, mon père a même failli perdre la vie.
    Mais j'ai été élevée dans un rigoureux respect de la Loi.
    Personne dans ma famille n'aurait volé même une allumette.
    Et pourtant, il y a eu des jours où ce n'était pas l'abondance... Mon père gagnait 29 000 francs en 1957, et la chambre meublée coûtait 27000. Ma mère a fait des ménages. Cela payait la nourriture.

    Dire que personne n'est à l'abri, c'est disons étonnant.
    Dire que personne n'est à l'abri n'est pas étonnant mais réel. J'en sais quelque chose ; pourtant tout avait été fait pour que les choses se passent le mieux du monde dans ma famille, mais chaque personne est unique et peut ne pas tenir compte de ce qui a été enseigné. C'est pourquoi je pense que Rachida Dati n'a pas à subir les conséquences des infractions de ses frères.

    Si, elle aussi, a commis des infractions dans sa jeunesse, je pense qu'elle saura de quoi elle parle et connaîtra peut-être les moyens de limiter les dégats...
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Dim 29 Juil 2007, 15:41

    Ce qu'il y dans le fond:
    Rien qu'un paquet d'envieux qui ne supportent pas qu'on lui ait donnée ce poste, alors ils veulent la casser. Tous les moyens sont bons.

    La mentalité de certains français est répugnante même s'il doivent se cacher hypocritement sous des "Via résistance".
    Résistance de quoi? je me demande! je ne les ai jamais vu dans les rues ces gens là. Ils sont toujours très forts derrière un clavier!
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19607
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Cousin Hubert Mer 22 Aoû 2007, 21:00

    Dati prend 12 mois ferme!!!!

    La cour d'appel de Nancy a décidé d'alourdir la peine prononcée. Son avocat annonce un pourvoi en cassation.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070821.OBS1302/trafic_de_drogues__jamal_datiprend_12_mois_ferme.html

    Une polémique sur les déclarations du condamné à la sortie du tribunal. Trois versions s'opposent:

    1) il aurait dit : "zyva de toute façon j'l'encule vot' justice de racistes..."

    2) ou alors, il aurait dit : "zyva j'rendais juste service à ma soeur en gérant son bizness car elle est occupée par aut'chose en ce moment, sa race..."

    3) ou alors : "zyva, tu vois pas la galère dans laquelle est ma famille ? Non mais, sérieux, tu crois qu'on passe nos vacances dans une station huppée des states, entourés de feujs ou quoi ?"...


    On demande le petit frère de la Garde des sceaux au parloir... :lol:

    Pour l'autre, il faudra attendre un peu...

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070822.OBS1578/omar_dati_juge_le_19_novembrepour_trafic_de_drogue.html


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Scaramouche Jeu 23 Aoû 2007, 13:25

    On a beau dire qu'on n'est pas responsable de sa famille, on est en droit de s'étonner que deux personnages aussi dissemblables aient pu recevoir la même éducation, suivre le même exemple et vivre en communauté... même un temps très court ...?
    Si on est le résultat de nos gènes et de notre éducation le frère et la soeur semblent opposés en tous points...et le sont-ils vraiment ?
    Quoiqu'il en soit cette "publicité" n'est pas bonne.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Jeu 23 Aoû 2007, 14:03

    Avec ses douze frêres et soeurs... deux ont mal tournés... que font donc les autres?
    Mais chacun a son destin.
    Elle, en tous cas, doit être une âme forte ou vieille comme disent certains. A-t-elle réuni les meilleurs gènes?

    http://www.nouveleconomiste.fr/Portraits/1362-Dati.html
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19607
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Cousin Hubert Jeu 23 Aoû 2007, 14:04

    Je reconnais que ça fait un peu "Gala" ou "Voici" comme informations, mais ça fait tache (voire comique) pour le ministre de la Justice d'avoir ses deux frangins, apparemment récidivistes, en prison... Bref...

    En ce qui concerne Rachida, j'ai voulu en savoir un peu plus sur elle en consultant sa biographie:

    Issue d'une famille modeste et consciente de l'importance des études, elle choisit l'école comme moyen d'ascension. Inscrite dans un lycée privé elle suit un parcours universitaire exemplaire et obtient une maîtrise de sciences économiques, une autre en droit public, un MBA financé par Mr Lagardère en personne lorsqu’elle travaillait pour lui chez Matra, et elle fera un passage par l’Ecole nationale de la magistrature sur les conseils de Simone Veil.

    Toute success story ayant son côté Cendrillon, elle commence les petits boulots très tôt et travaille comme aide soignante pour financer ses études.
    Habitée par la certitude d'un destin atypique, elle sollicite directement ceux qui ont les moyens de l'aider à le façonner.
    Ainsi à 20 ans, elle se fait inviter à une réception et interpelle le ministre de la justice de l'époque, Albin Chalandon, qui lui offre sa chance. Elle a su rencontrer et surtout convaincre les bonnes personnes (Simone Veil, Jacques Attali, Nicolas Sarkozy) qu'elle était motivée et prête à s'impliquer corps et âme dans une tache si celle-ci en vaut la peine.

    http://politique.fluctuat.net/rachida-dati.html

    Elle a été chouchoutée apparemment par la classe politique, après avoir eu ses études financées par des industriels... Qu'aurait-elle fait sans tous ses soutiens... Je me le demande...

    Est-ce que Rachida Dati est une icone de la réussite des banlieues fabriquée de toutes pièces par les medias, les industriels, et les politiques? Je ne suis pas loin de le penser...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Scaramouche Ven 24 Aoû 2007, 08:13

    Amusant de penser qu'elle a passé le bassin à l'hôpitall à quelques malades qui peut-être s'en souviennent encore...
    Il y a matière à chanson d'humoriste style théâtre des Deux Anes !

    Est-ce la chance? le goût de l'intrigue? L'ambition dévorante? la prémonition d'une tendance multi-raciale?
    Le tout ensemble ?

    (Les politiques en "poussant" quelques immigrés méritants voient-ils si loin alors qu'ils font plutôt du "court terme" pour le pays ?)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Ven 24 Aoû 2007, 13:38

    Dans la biographie de R Dati, on a fait aussi remarquer qu'un de ses petits boulots était de vendre des "savonnettes".
    Ce qui en jargon des cités, signifie plaquettes de shit...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Ven 24 Aoû 2007, 13:43

    La différence de comportement entre filles et garçons maghrébins est pour une partie le fruit de l'éducation.

    Les garçons sont élevés dans la plus grande tolérance, voire laxisme, jamais réprimandés, toujours choyés, sans aucune exigence...

    Les filles sont constamment sous contrôle, doivent travailler à la maison et rendre des comptes...

    Le contraste entre éducation masculine et éducation féminine est flagrant, et ses effets aussi.
    Mais il arrive que des filles s'alignent sur les garçons, car si elles réussissent mieux, elles se coupent de leur communauté. J'ai entendu un reportage sur ce sujet...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Toby Ven 24 Aoû 2007, 15:03

    Caton l'Ancien a écrit:Dans la biographie de R Dati, on a fait aussi remarquer qu'un de ses petits boulots était de vendre des "savonnettes".
    Ce qui en jargon des cités, signifie plaquettes de shit...

    Comme une savonnette la signification m'a glissé des mains et est passée au-dessus de la tête... Wink geek
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Ven 24 Aoû 2007, 15:07

    C'est fou ce que l'on peut apprendre dans ces forums...
    avatar
    Invité
    Invité


    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2007, 15:46

    silence a écrit:C'est fou ce que l'on peut apprendre dans ces forums...

    Oui. Le délit de faciès a décidément la vie dure.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Ven 24 Aoû 2007, 16:10

    Hercule Poivrot a écrit:
    silence a écrit:C'est fou ce que l'on peut apprendre dans ces forums...

    Oui. Le délit de faciès a décidément la vie dure.

    Que voulez-vous dire, Hercule ?
    Que la révélation des activités de jeunesse de notre ministre de la Justice relève du délit de faciès ???

    Cette information a été publiée dans toute la presse, mais le "décodage" du mot "savonnette" a été publié dans des articles différents.
    avatar
    Invité
    Invité


    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Invité Ven 24 Aoû 2007, 16:36

    Caton l'Ancien a écrit:
    Hercule Poivrot a écrit:
    silence a écrit:C'est fou ce que l'on peut apprendre dans ces forums...

    Oui. Le délit de faciès a décidément la vie dure.

    Que voulez-vous dire, Hercule ?
    Que la révélation des activités de jeunesse de notre ministre de la Justice relève du délit de faciès ???

    Cette information a été publiée dans toute la presse, mais le "décodage" du mot "savonnette" a été publié dans des articles différents.

    Je veux dire que notre vénéré président n'est pas assez bête pour nommer à la Justice quelqu'un qui risque de lui poser problème.

    Cette affaire de savonnette m'a tout l'air d'une bulle médiatique basée sur les délits des frères Dati et qui vise à déstabiliser la ministre. De deux choses l'une : ou c'est de la basse officine, ou le petit Nicolas a un pneu dans le cerveau. Choisissez
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Ven 24 Aoû 2007, 18:03

    L' intelligence de notre vénéré président est peut-être ailleurs.
    Je ne fais que reprendre les articles -élogieux , voulant montrer son caractère volontaire et méritant - qui ont été publiés sur la jeunesse de Rachida Dati, je crois bien aussi dans le Figaro... L'article est d'ailleurs quelque part sur le forum...

    El cette signification de "savonette" semble courante dans les banlieues...

    Faire condamner les frères de la Ministre maghrébine par leur soeur, qu'elle ait ou non vendu ce type de savonettes, est déjà un coup de maître.
    Il y a là dix symboles forts, qui méritaient une telle nomination. Et la petite Rachida n'a pas d'autre solution que de se montrer à la hauteur.
    Ce qui est étonnant, c'est l'énergie avec laquelle Cecilia a volé à son secours, affirmant que Rachida est pour elle "comme une soeur" et qu'elle ne la laisserait "jamais tomber".

    Je veux bien imaginer que les histoires de savonettes ne sont que des ragots. C'est une solution qui aurait ma préférence.
    Mais je ne veux pas non plus tomber dans la niaiserie, du type de celle manifestée par des défenseurs de Lang, il y a quelques décennies.
    On prêtait à Lang quelques bassesses, que des défenseurs inébranlables des droits de l'Homme ont attribuées avec un vertueux courroux à un "délit de faciès" s'expliquant par ses origines gitanes.

    Malheureusement pour eux, la liste des bassesses avérées a rempli la presse de la région de Blois, et ceci sans parler des exploits de son frère dans la "zone" où s'est amassé un grand rassemblement de caravanes...
    C'est un habitué des réunions festives à 40 personnes dans des restaurants où le restaurateur est prié d'offrir les repas, avec en prime un contrôle fiscal s'il ose présenter la facture...

    Le grand Lang est maintenant aussi chez Nicolas, qui n'a certainement pas un "pneu", mais qui doit avoir de la monnaie d'échange. Ceci sous réserve de "plus ample informé" sur la courageuse Rachida.


    Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 19:44, édité 1 fois
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Toby Ven 24 Aoû 2007, 18:15

    Savonnette, plaquettes de shit... délit de faciès Question Question geek

    Mais de quoi causez-vous ? confused
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par cilette Ven 24 Aoû 2007, 18:28

    Scaramouche a écrit:On a beau dire qu'on n'est pas responsable de sa famille, on est en droit de s'étonner que deux personnages aussi dissemblables aient pu recevoir la même éducation, suivre le même exemple et vivre en communauté... même un temps très court ...?
    Si on est le résultat de nos gènes et de notre éducation le frère et la soeur semblent opposés en tous points...et le sont-ils vraiment ?
    Quoiqu'il en soit cette "publicité" n'est pas bonne.
    Dans les familles de cette origine, on est très strict avec les filles et assez laxiste avec les garçons. Ceci explique peut-être cela.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par cilette Ven 24 Aoû 2007, 18:37

    Caton l'Ancien a écrit:L' intelligence de notre vénéré président est peut-être ailleurs.
    Je ne fais que reprendre les articles -élogieux , voulant montrer son caractère volontaire et méritant - qui ont été publiés sur la jeunesse de Rachida Dati, je crois bien aussi dans le Figaro... L'article est d'ailleurs quelque part sur le forum...

    El cette signification de "savonette" semble courante dans les banlieues...

    Faire condamner les frères de la Ministre maghrébine par leur soeur, qu'elle ait ou non vendu ce type de savonettes, est déjà un coup de maître.
    Il y a là dix symboles forts, qui méritaient une telle nomination. Et la petite Rachida n'a pas d'autre solution que de se montrer à la hauteur.
    Ce qui est étonnant, c'est l'énergie avec laquelle Cecilia a volé à son secours, affirmant que Rachida est pour elle "comme une soeur" et qu'elle ne la laisserait "jamais tomber".

    Je veux bien imaginer que les histoires de savonettes ne sont que des ragots. C'est une solution qui aurait ma préférence.
    Mais je ne veux pas non plus tomber dans la niaiserie, du type de celle manifestée par des défenseurs de Lang, il y a quelques décennies.
    On prêtait à Lang quelques bassesses, que des défenseurs inébranlables des droits de l'Homme ont attribuées avec un vertueux courroux à un "délit de faciès" s'explicant par ses origines gitanes.

    Malheureusement pour eux, la liste des bassesses avérées a rempli la presse de la région de Blois, et ceci sans parler des exploits de son frère dans la "zone" où s'est amassé un grand rassemblement de caravanes...
    C'est un habitué des réunions festives à 40 personnes dans des restaurants où le restaurateur est prié d'offrir les repas, avec en prime un contrôle fiscal s'il ose présenter la facture...

    Le grand Lang est maintenant aussi chez Nicolas, qui n'a certainement pas un "pneu", mais qui doit avoir de la monnaie d'échange. Ceci sous réserve de "plus ample informé" sur la courageuse Rachida.
    Pour les savonettes, à part celle qui est dans ma salle de bain... je connais pas.

    Le tribunal de Nancy est très à gauche et le défenseur du frère de Rachida Dati est l'avocat qui intervient dans une émission télé ; pour l'avoir eu comme avocat.... je ne pourrais en dire du bien. Et, à mon avis, si le frère n'avait pas eu une peine dont on parle, il n'aurait pas été content. Là, on parle de lui...

    Pour Lang, je connais... et sais qu'il aime le fric, qu'il aime le clinquant et qu'il est très généreux avec l'argent des autres. Alors, qu'il traine des casseroles... je veux bien croire.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Ven 24 Aoû 2007, 19:46

    Une collègue m'a dit que Lang, à l'époque où il était à Nancy, s'était permis de gifler une secrétaire...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par philiberte Sam 25 Aoû 2007, 00:05

    Caton l'Ancien a écrit:Une collègue m'a dit que Lang, à l'époque où il était à Nancy, s'était permis de gifler une secrétaire...

    ... à cause d'une main au panier???


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Scaramouche Sam 25 Aoû 2007, 07:53

    et qu'il "conserve" au chaud le mobilier national emprunté pour les grandes occasions..

    Contenu sponsorisé


    les nouveaux ministres - Page 2 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:19