LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Pas-de-Calais et Calais
les nouveaux ministres - Page 3 EmptyHier à 14:04 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
les nouveaux ministres - Page 3 EmptyHier à 13:12 par Caton l'Ancien

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
les nouveaux ministres - Page 3 EmptyHier à 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
les nouveaux ministres - Page 3 EmptyHier à 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
les nouveaux ministres - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
les nouveaux ministres - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
les nouveaux ministres - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

» dépistage drogue
les nouveaux ministres - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2024, 23:39 par Cousin Hubert

» L' Oligarchie des incapables
les nouveaux ministres - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2024, 20:21 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+7
Toby
Cousin Hubert
moria
philiberte
Caton l'Ancien
silence
Scaramouche
11 participants

    les nouveaux ministres


    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32559
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Ven 26 Oct 2007, 19:40

    silence a écrit:Je vais leur proposer les sevices de longin...

    Il doit surement être déjà très engagé dans ce sens là...

    Pas si sûr.
    Mais ce serait drôle d'assister à une conversation entre la dame qui participe assidument à la vie de la paroisse, qui fait faire collecte sur collecte pour les prisonniers (à 75% xyz...) , pour les missions au Honduras... et longin...
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Ven 26 Oct 2007, 19:45

    silence a écrit:Je vais leur proposer les sevices de longin...

    Il doit surement être déjà très engagé dans ce sens là...

    Je suis votre obsession. Ouvrez un fil "longin" vous cesserez de casser les couilles à tout le monde avec vos idées fixes.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Ven 26 Oct 2007, 20:02

    Caton l'Ancien a écrit:Si vous êtes content de vous, c'est tant mieux...

    Hier et avant hier, il y avait sur Arte un téléfilm sur un nommé Karol Wojtiła.
    C'est un homme à qui l'Humanité (l'ensemble des humains, pas le journal totalitaire) doit beaucoup. Il a d'abord lutté contre les nazis, puis il a énormément fait pour renverser le pouvoir communiste en Pologne. Tout tranquillement, par le pouvoir de la parole, sans jamais rien faire qui donne à ses ennemis un prétexte pour l'emprisonner. Et même, il a converti, à son insu, l'indicateur qui l'espionnait.
    Il est allé traiter avec les communistes. Il a été réprimandé par le Primat de Pologne pour cela. Mais il a ensuite été félicité, car il a obtenu la réouverture d'un demi-séminaire, le bâtiment étant partagé avec les communistes.
    C'est passionnant. Ce soir, il y aura sa vie de Pape.

    Sa chaleur humaine et sa Foi ont transporté des montagnes.
    J'avais déjà beaucoup d'intérêt pour lui avant d'avoir vu ce film. J'ai admiré sa fin courageuse. L'image de lui, malade et souffrant, cramponné à sa crosse, le vent soulevant les pans de ses habits sacerdotaux, est sublime.

    Et vous, que proposez-vous ???
    Vivre en reclus dans un ghetto chrétien.
    C'est pitoyable.

    Moi, j'irai au devant de tous, munie d'une recension du Message.
    C'est un message pour tous, croyants et non croyants. Et surtout pour les malheureux écrasés par une idéologie totalitaire.

    Samedi dernier, je passais devant l'église vers 18 heures. Des gens sont entrés, j'ai vu qu'il y avait un office. Je les ai suivis.
    Ces chrétiens qui entrentiennent la flamme ont bien du mérite.
    Mais ils sont totalement inconscients que le monde n'est pas ce qu'ils croient. Ils ont fait une quête pour les prisonniers (!!!) et pour les missions au Honduras.
    C'est très bien d'envoyer des missions au Honduras... mais il vaudrait mieux les envoyer dans les banlieues.




    Non, non, non, vous n'avez encore pas enregistré : pas un ghetto chrétien mais un ghetto CATHOLIQUE. On entrouvrira parfois la porte pour laisser entrer un ou deux dihmis. Pas plus, sinon, trop nombreux, ils laisseraient rentrer ceux qui les réduiraient à nouveau à l'esclavage. Je soutiendrai votre demande de faire partie de ce ghetto, mais vous promettrez d’abandonner l’arianisme et de devenir catholique. Sinon retour chez les Dati.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Ven 26 Oct 2007, 23:04

    Les brebis égarées rentrent au bercail, les anglicans frappent à la porte. Dans 20 ans ce sera au tour des juifs :

    "Homosexualité du clergé, sécularisation, autant de sujet d’inquiétude dans la confession anglicane qui jette des regards angoissés vers Rome après 500 ans de rupture.
    Les évêques de la Traditional Anglican Communion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](TAC), 400.000 fidèles dans le monde, se sont rencontrés en séance plénière à Portsmouth, en Angleterre, la première semaine d’octobre 2007 et sont tombés “unanimemement d’accord” sur l’envoi d’une lettre au Pape en vue de requérir la “pleine et entière union sacramentelle” avec l’Eglise catholique. Lesdist évêques ont refusé toute interview avant que le Vatican ait donné sa réponse.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Sam 27 Oct 2007, 09:18

    En allant sur Libertyvox, j'apprends qu'un blogeur André Dufour et A-M Delcambre ont été entendus par la police. Qui en sait plus ?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32559
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Sam 27 Oct 2007, 10:59

    longin a écrit:Les brebis égarées rentrent au bercail, les anglicans frappent à la porte. Dans 20 ans ce sera au tour des juifs :

    "Homosexualité du clergé, sécularisation, autant de sujet d’inquiétude dans la confession anglicane qui jette des regards angoissés vers Rome après 500 ans de rupture.
    Les évêques de la Traditional Anglican Communion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](TAC), 400.000 fidèles dans le monde, se sont rencontrés en séance plénière à Portsmouth, en Angleterre, la première semaine d’octobre 2007 et sont tombés “unanimemement d’accord” sur l’envoi d’une lettre au Pape en vue de requérir la “pleine et entière union sacramentelle” avec l’Eglise catholique. Lesdist évêques ont refusé toute interview avant que le Vatican ait donné sa réponse.

    J'ai entendu que Tony Blair s'était converti au catholicisme...
    En sait-on plus ???
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32559
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Sam 27 Oct 2007, 11:01

    longin a écrit:
    silence a écrit:Je vais leur proposer les sevices de longin...

    Il doit surement être déjà très engagé dans ce sens là...

    Je suis votre obsession. Ouvrez un fil "longin" vous cesserez de casser les couilles à tout le monde avec vos idées fixes.

    Ouf, tout le monde n'en a pas.... et sera épargné.
    Laughing
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Sam 27 Oct 2007, 11:10

    longin a écrit:
    silence a écrit:Je vais leur proposer les sevices de longin...

    Il doit surement être déjà très engagé dans ce sens là...

    Je suis votre obsession. Ouvrez un fil "longin" vous cesserez de casser les couilles à tout le monde avec vos idées fixes.

    ha bon? je vous les casse, vos petites mirabelles... Very Happy

    mais ce qui vous manque le plus c'est encore le sens de l'humour.
    Vous êtes celui qui a dit sur le Figaro il y a longtemps: "Je n'ai pas d'amis et je n'en veux pas."
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32559
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Sam 27 Oct 2007, 11:21

    longin a écrit:
    Non, non, non, vous n'avez encore pas enregistré : pas un ghetto chrétien mais un ghetto CATHOLIQUE. On entrouvrira parfois la porte pour laisser entrer un ou deux dihmis. Pas plus, sinon, trop nombreux, ils laisseraient rentrer ceux qui les réduiraient à nouveau à l'esclavage. Je soutiendrai votre demande de faire partie de ce ghetto, mais vous promettrez d’abandonner l’arianisme et de devenir catholique. Sinon retour chez les Dati.

    Aucun ghetto, ni chrétien ni catholique.
    Je refuse le racornissement. J'irai de l'avant ou je périrai. C'est mon destin, il était tracé à ma naissance, à l'insu de mes parents.
    Mais moi, je devais me douter, j'ai refusé de sortir du jeudi au dimanche à vêpres, où je me suis résignée.
    Le sort m'a baladée de partout, d'une plaque tectonique à l'autre.
    J'ai pu observer les principales turpitudes de l'Histoire des Hommes, entrer dans l'erreur avec eux, malgré les enseignements de mon enfance, et maintenant prendre du recul parce que je suis pétrie de lucidité féroce mais aussi d'Espérance.

    Venez plutôt avec moi réévangéliser les Français. Tous les Français, qui seront éblouis lorsqu'ils connaîtront la Vérité du Message, tellement dénigré depuis cent ans.

    Oui, Mitsahne, en Vérité.
    Je crois que l'expression n'est pas ce que vous croyez, une façon d'asséner une "vérité" toute prête, à la manière de la Pravda...(qui veut dire "Vérité" et "Droit" et aussi "avoir raison").

    A force de réfléchir, je suis arrivée à cette conclusion, que le message évangélique est acceptable et bénéfique à tous, qu'ils soient croyants ou pas, car il est un moyen de cohésion sociale et de bien-être. Ayant subi les braiements de la couineuse Laguiller pendant des décennies, je me dis qu'elle doit avoir un ulcère, au moins, la malheureuse...

    Déjà Pascal proposait aux athées le pari que dieu existe.

    Au XXIème siècle, on peut proposer le pari d'une société fondée sur un message de vrai amour plutôt que sur la discrimination et la sauvagerie.

    Mais ce n'est pas en fuyant qu'on l'emporte.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Toby Sam 27 Oct 2007, 14:10

    longin a écrit:
    silence a écrit:Je vais leur proposer les sevices de longin...

    Il doit surement être déjà très engagé dans ce sens là...

    Je suis votre obsession. Ouvrez un fil "longin" vous cesserez de casser les couilles à tout le monde avec vos idées fixes.

    Dîtes donc, vous pourriez rester poli !
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Sam 27 Oct 2007, 14:36

    Au XXIème siècle, on peut proposer le pari d'une société fondée sur un message de vrai amour plutôt que sur la discrimination et la sauvagerie.

    Vous parlez comme une gauchiste chrétienne, une musulmane en pleine takya ou une juive en campagne électorale dans les banlieues.

    Venez plutôt avec moi réévangéliser les Français.
    Convertissez-vous d'abord et ne comptez pas sur moi pour évangéliser : je n'ai ni l'âme, ni le courage d'un missionnaire. Posez-vous également la question de savoir que faire quand une fois la bonne parole connue, les peuples restent barbares. On ne peut plus évangéliser en France car l'Evangile y est connu mais rejeté. Il faut savoir partir, quitter une terre et en secouer la poussière de ses sandales.

    Je crois que l'expression n'est pas ce que vous croyez, une façon d'asséner une "vérité" toute prête, à la manière de la Pravda...(

    Pour un catholique la vérité est toute prête, c'est pour cette raison que leurs sociétés sont toujours en avance, ils ne perdent pas du temps à la chercher.

    A force de réfléchir, je suis arrivée à cette conclusion, que le message évangélique est acceptable et bénéfique à tous, qu'ils soient croyants ou pas
    Vieille conception maurassienne maurassienne. Méfiez-vous, au terme de sa vie il avait la foi.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Sam 27 Oct 2007, 14:38

    silence a écrit:
    longin a écrit:
    silence a écrit:Je vais leur proposer les sevices de longin...

    Il doit surement être déjà très engagé dans ce sens là...

    Je suis votre obsession. Ouvrez un fil "longin" vous cesserez de casser les couilles à tout le monde avec vos idées fixes.

    ha bon? je vous les casse, vos petites mirabelles... Very Happy

    mais ce qui vous manque le plus c'est encore le sens de l'humour.
    Vous êtes celui qui a dit sur le Figaro il y a longtemps: "Je n'ai pas d'amis et je n'en veux pas."

    J'ai dit ça ?
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Sam 27 Oct 2007, 23:10

    longin a écrit:
    Au XXIème siècle, on peut proposer le pari d'une société fondée sur un message de vrai amour plutôt que sur la discrimination et la sauvagerie.

    Vous parlez comme une gauchiste chrétienne, une musulmane en pleine takya ou une juive en campagne électorale dans les banlieues.

    Venez plutôt avec moi réévangéliser les Français.
    Convertissez-vous d'abord et ne comptez pas sur moi pour évangéliser : je n'ai ni l'âme, ni le courage d'un missionnaire. Posez-vous également la question de savoir que faire quand une fois la bonne parole connue, les peuples restent barbares. On ne peut plus évangéliser en France car l'Evangile y est connu mais rejeté. Il faut savoir partir, quitter une terre et en secouer la poussière de ses sandales.

    Je crois que l'expression n'est pas ce que vous croyez, une façon d'asséner une "vérité" toute prête, à la manière de la Pravda...(

    Pour un catholique la vérité est toute prête, c'est pour cette raison que leurs sociétés sont toujours en avance, ils ne perdent pas du temps à la chercher.

    A force de réfléchir, je suis arrivée à cette conclusion, que le message évangélique est acceptable et bénéfique à tous, qu'ils soient croyants ou pas
    Vieille conception maurassienne maurassienne. Méfiez-vous, au terme de sa vie il avait la foi.
    $

    Maintenant, je taquine à mort les "citer".
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par philiberte Dim 28 Oct 2007, 10:15

    quelle déchéance!

    http://www.bafweb.com/2007/10/27/les-nouveaux-ministres-de-la-nouvelle-france-fadela-amara/


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Dim 28 Oct 2007, 11:00

    hé oui... c'est la france pluriel non? la mixité positive... le pays d'accueil avec la vaseline dans la main...

    Il s'agit seulement qu'elle se rende compte qu'avec la racaille on ne discute pas. Il n'y a pas de dialogue possible.

    Il faudrait envoyer tout ces types faire un bon petit service militaire.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Dim 28 Oct 2007, 13:55

    philiberte a écrit:quelle déchéance!

    [url=http://www.bafweb.com/2007/10/27/les-nouveaux-ministres-de-la-nouvelle-france-fadela-amara/
    http://www.bafweb.com/2007/10/27/les-nouveaux-ministres-de-la-nouvelle-france-fadela-amara/[/quote[/url]]

    Pour être élu "il" a parlé de Jeanne d'Arc; élu, "il" donne le pouvoir aux musulmans.
    Ceux qui ont voté pour lui s'en doutaient. Comme quand on achète un article chez GIFI, on sait que ça ne marchera pas, mais on l'achète quand même car ce n'est pas cher.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Dim 28 Oct 2007, 14:03

    "Lu dans L'Eclair (quotidien régional du Sud-Ouest) le 19 octobre :

    "Sa présence au fond de la Chambre civile de la Cour d'appel [de Pau] suscite régulièrement l'étonnement. Il s'agit d'un vitrail représentant le Christ crucifié. [...] Hier, le vitrail a été voilé une bonne partie de l'après-midi."

    La raison est aussi simple que choquante : la Cour d'appel recevait la visite du ministre de la Justice, Rachida Dati."
    PAT77
    PAT77
    Cannette
    Cannette


    Nombre de messages : 302
    Age : 52
    Localisation : Seine et Marne
    Loisirs : Sports, bourse, bricolage et la passion des porsche.
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par PAT77 Dim 28 Oct 2007, 14:27

    De mieux en mieux, j'adore mon pays!
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par moria Lun 29 Oct 2007, 08:55

    longin a écrit:"Lu dans L'Eclair (quotidien régional du Sud-Ouest) le 19 octobre :
    <blockquote>
    "Sa présence au fond de la Chambre civile de la Cour d'appel [de Pau] suscite régulièrement l'étonnement. Il s'agit d'un vitrail représentant le Christ crucifié. [...] Hier, le vitrail a été voilé une bonne partie de l'après-midi."</blockquote>La raison est aussi simple que choquante : la Cour d'appel recevait la visite du ministre de la Justice, Rachida Dati."

    Je n'ai pas suivi le fil ....
    Un miracle, Longin ?

    j'aimerais mais votre passion est telle pour quelqu'un qui reproche aux autres d'avoir des émotions....

    amicalement vôtre, Longin.

    je suis heureuse - toujours- que vous veniez sur ce petit forum.
    vous êtes "original" et tellement convaincu ....
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Lun 29 Oct 2007, 13:11

    moria a écrit:
    longin a écrit:"Lu dans L'Eclair (quotidien régional du Sud-Ouest) le 19 octobre :

    <BLOCKQUOTE>
    "Sa présence au fond de la Chambre civile de la Cour d'appel [de Pau] suscite régulièrement l'étonnement. Il s'agit d'un vitrail représentant le Christ crucifié. [...] Hier, le vitrail a été voilé une bonne partie de l'après-midi."</BLOCKQUOTE>
    La raison est aussi simple que choquante : la Cour d'appel recevait la visite du ministre de la Justice, Rachida Dati."

    Je n'ai pas suivi le fil ....
    Un miracle, Longin ?

    j'aimerais mais votre passion est telle pour quelqu'un qui reproche aux autres d'avoir des émotions....

    amicalement vôtre, Longin.

    je suis heureuse - toujours- que vous veniez sur ce petit forum.
    vous êtes "original" et tellement convaincu ....

    La passion, voilà l'ennemi !

    En clair, dans un tribunal aux alentours de Pau il existe un vitrail représentant le Christ. Lors d'une visite de Rachida La Tricheuse, ce Christ a été voilé pour éviter la colère de la musulmane.

    Tellement convaincu, et si peu convaiquant.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par philiberte Lun 29 Oct 2007, 13:17

    mais est-ce à sa demande? comme toujours, on devance! il eût été si simple de répondre que la France a des origines exclusivement chrétiennes, depuis 2 millénaires!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Lun 29 Oct 2007, 13:58

    philiberte a écrit:mais est-ce à sa demande? comme toujours, on devance! il eût été si simple de répondre que la France a des origines exclusivement chrétiennes, depuis 2 millénaires!

    La musulmane croit que la France est née au milieu du XXeme. Elle est tellement autoritaire et intolérante qu'il valait mieux effacer toute image du Christ.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par moria Lun 29 Oct 2007, 20:33

    longin a écrit:
    moria a écrit:
    longin a écrit:"Lu dans L'Eclair (quotidien régional du Sud-Ouest) le 19 octobre :

    <blockquote>
    "Sa présence au fond de la Chambre civile de la Cour d'appel [de Pau] suscite régulièrement l'étonnement. Il s'agit d'un vitrail représentant le Christ crucifié. [...] Hier, le vitrail a été voilé une bonne partie de l'après-midi."</blockquote>
    La raison est aussi simple que choquante : la Cour d'appel recevait la visite du ministre de la Justice, Rachida Dati."

    Je n'ai pas suivi le fil ....
    Un miracle, Longin ?

    j'aimerais mais votre passion est telle pour quelqu'un qui reproche aux autres d'avoir des émotions....

    amicalement vôtre, Longin.

    je suis heureuse - toujours- que vous veniez sur ce petit forum.
    vous êtes "original" et tellement convaincu ....

    La passion, voilà l'ennemi !

    En clair, dans un tribunal aux alentours de Pau il existe un vitrail représentant le Christ. Lors d'une visite de Rachida La Tricheuse, ce Christ a été voilé pour éviter la colère de la musulmane.

    Tellement convaincu, et si peu convaiquant.

    Pardonnez moi mais je n'avais pas compris ce que vous expliquez là.
    Je trouve que les gens qui ont procédé à mettre ce voile sont ridicules.
    RI DI CU LES pour rester polie.

    Comment voyez-vous le FN dans l'avenir ?
    merci.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Cousin Hubert Jeu 01 Nov 2007, 16:05

    Rachida Dati, ses diplômes et la presse... (suite)

    http://blogs.lexpress.fr/barbier

    Elle s’inquiète surtout parce qu’elle croit et craint la parution dans L’Express suivant du contenu de son dossier. Elle menace même de diligenter une enquête pour savoir où ont eu lieu les fuites sur ce dossier de candidature. Pourquoi cette peur, puisqu’elle n’a rien à cacher et qu’elle n’a pas usurpé de diplôme? Si les magistrats qui ont évalué son dossier lui ont attribué un peu vite un diplôme, alors qu’elle n’avait que le niveau d’études correspondant, le mal est bénin. Pourquoi ne rend-elle pas public le dossier en question?
    Elle préfère faire appeler L’Express par son entourage, et lui demande de relayer des menaces incroyables: «Je vais aller à la télévision dire que c’est un journal raciste!»


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    longin
    longin
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1834
    Age : 63
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par longin Jeu 01 Nov 2007, 21:39

    Je trouve que les gens qui ont procédé à mettre ce voile sont ridicules.
    RI DI CU LES pour rester polie.


    Non ma chère Moria ils ne sont pas ridicules, ils sont soumis, dhimitisés. Voyez les menaces que la musulmane adresse à ceux qui ont osé révéler son affaire de diplôme bidon. Les musulmans sont très autoritaires, commencez à intégrer ce principe.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par moria Ven 02 Nov 2007, 09:02

    longin a écrit:
    Je trouve que les gens qui ont procédé à mettre ce voile sont ridicules.
    RI DI CU LES pour rester polie.

    .../... Les musulmans sont très autoritaires, commencez à intégrer ce principe.

    et succeptibles.
    çà je sais.
    donc Rachida Dati malgré son parcours ne se serait pas "polie" au règles de la liberté d'expression ?

    bah... elle n'est pas la seule !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par silence Ven 02 Nov 2007, 09:17

    Voyons cette affaire sous un autre angle. Les personnes qui ont placé un voile dessus ont agit, bien sur, par excès de zèle. Il est plus que probable que Rachida s'en balance mais il est certes que le lieu de réunion de ministres devient un lieu laïque où qu'il soit, donc pas de signes ostentatoires.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32559
    Date d'inscription : 14/02/2007

    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Caton l'Ancien Ven 02 Nov 2007, 09:45

    silence a écrit:il est certes que le lieu de réunion de ministres devient un lieu laïque où qu'il soit, donc pas de signes ostentatoires.

    Cette conception est ce que l'on peut considérer comme une dérive de la laïcité...


    La laïcité face au communautarisme et à l'ultra-laïcisme



    par Catherine Kintzler, professeur de philosophie à l'université de Lille-III, auteur de Qu'est-ce que la laïcité ? (Vrin, 2007), 14 octobre 2007


    Deux dérives symétriques menacent la laïcité. L'une, qui cautionne le communautarisme, consiste à vouloir étendre à la sphère publique le régime de la société civile : elle a été désavouée et bloquée par le vote de la loi de mars 2004 interdisant le port des signes religieux à l'école publique. L'autre, où l'on reconnaît l'ultra-laïcisme qui est une forme du dogmatisme anti-religieux, consiste inversement à vouloir durcir l'espace civil en exigeant qu'il se soumette à l'abstention qui règne dans la sphère publique ; elle a marqué une partie de l'histoire de la IIIe République, et refait surface avec la déplorable affaire d'Epinal.

    http://www.communautarisme.net/La-laicite-face-au-communautarisme-et-a-l-ultra-laicisme_a978.html?preaction=nl&id=5939025&idnl=27824

    voir la suite de l'article

    Contenu sponsorisé


    les nouveaux ministres - Page 3 Empty Re: les nouveaux ministres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 13:15