Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Etienne Charles


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Economie en FRANCE
Hier à 19:59 par Cousin Hubert

» Epargne populaire
Hier à 01:29 par Cousin Hubert

» mariage gay
Dim 24 Sep 2017, 20:34 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Sam 23 Sep 2017, 22:04 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Lun 18 Sep 2017, 07:46 par philiberte

» Droit au logement opposable: les faits!
Sam 16 Sep 2017, 22:03 par philiberte

» Bonjour
Sam 16 Sep 2017, 19:47 par Mitsahne

» Attentats
Ven 15 Sep 2017, 18:40 par Cousin Hubert

» vacances
Lun 11 Sep 2017, 15:20 par Etienne Charles

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    valls vs racaille.

    Partagez
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6082
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Mitsahne le Ven 29 Mar 2013, 18:36

    Cela me rappelle un souvenir personnel.
    C'était le lundi 6 mai 1968 (j'avais 38 ans). Venu de ma province pour une réunion mensuelle à Paris, j'éprouve le besoin d'aller boire un coup vers 19h. à la Rhumerie Martiniquaise, bd. St-Germain. Je n'avais pas écouté la radio depuis la veille.
    Arrivé par le métro à la station St-Germain-des-Prés, l'unique sortie est bloquée par un cordon de CRS. Une centaine de voyageurs dont quelques "jeunes" excités commence à rouspéter. Soudain les CRS chargent à la matraque, tous les voyageurs refluent vers les quais mais c'est l'impasse. Je me retrouve par terre veste et cravate déchirées, lunettes cassées, groggy, ayant dégusté une dizaine de coups de matraque dans le dos. J'étais fou de rage bien que ne partageant évidemment pas les idées du mouvement étudiant qui ne faisait que commencer.

    Je me retrouve donc quelques minutes plus tard à l'angle de la Rue de Rennes et de la place, avec une horde d'étudiants excités. La chaussée est complètement dépavée, un échafaudage en démolition laisse des centaines de barres de fer à disposition. En face, les CRS. Ils chargent. Mais là, c'est "nous" qui avions les munitions. On les accueille avec un déluge de pavés et de barres de fer et ils reculent, non sans nous asperger de grenades lacrymogènes. Il reculent encore, deux motards abandonnent leur moto (rouler sur une chaussée dépavée est dangereux), j'en profite pour piquer une des clés de démarrage que j'ai gardée comme trophée pendant quelques années, mais les lacrymos continuant, je m'en fus conter au journal l'AURORE mes aventures larmoyantes.

    J'avoue que j'ai été "choqué" pendant plusieurs jours et que j'en ai voulu longtemps aux CRS, en souhaitant qu'un jour il y en ait un qui vienne sur ma gauche
    et qui oublierait ma priorité...



    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10621
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Hibiscusez-moi le Jeu 25 Avr 2013, 15:53

    Coucou, valls!

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/istres-deux-morts-et-deux-blesses-dans-une-fusillade-7936816.html

    Ne conviendrait-il pas de s'occuper un petit peu moins des Manifestants CONTRE le mariage pour tous et beaucoup plus des voyous?
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10621
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Hibiscusez-moi le Jeu 25 Avr 2013, 16:01

    Hibiscusez-moi a écrit:Coucou, valls!

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/istres-deux-morts-et-deux-blesses-dans-une-fusillade-7936816.html

    Ne conviendrait-il pas de s'occuper un petit peu moins des Manifestants CONTRE le mariage pour tous et beaucoup plus des voyous?

    Il y aurait même 3 morts et non deux, manu. Soit autant qu'à Boston...

    (je parie qu'il va se rendre tellement vite sur place que les morts vont ressusciter)
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10621
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Hibiscusez-moi le Jeu 25 Avr 2013, 16:07

    Après Istres, il pourra se rendre rapidement en Corse où:

    http://www.metrofrance.com/info/corse-jean-luc-chiappini-une-figure-de-l-ile-abattu-a-ajaccio/mmdy!FM1kdOXSH2VYM/
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22863
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 25 Avr 2013, 16:10


    plus assez de policiers ?

    Le gouvernement est-il au bout du rouleau ?

    dans Economie Matin :

    "De sources autorisées au ministère de l'Intérieur, il nous a été expliqué sous le sceau de la confidence que les effectifs de police (essentiellement, de CRS) et de gendarmerie mobile commençaient à manquer, et que la situation serait intenable au mois de mai, alors que les manifestations inscrites "au planning" sont de plus en plus nombreuses.

    Pour pouvoir mettre sur le terrain 150 à 250 hommes (deux à trois escadrons) sept jours sur sept à Notre-Dame-des-Landes, cela signifie en effet, en tenant compte des règles d'emploi de la gendarmerie mobile (pourtant bien plus "souples" que celles des CRS, fonctionnaires) devoir mobiliser au moins cinq escadrons. Des unités impossibles à utiliser ailleurs, car indispensables "sur zone" pour assurer la relève des gardes de jour, et de nuit. Or, ces cinq escadrons, le ministère de l'Intérieur en a désormais cruellement besoin face au succès des manifestations quotidiennes organisées par La manif pour tous, en particulier à Paris. A tel point que des compétitions sportives commencent à pâtir de ces mesures de restrictions. Le match OM-Brest de Ligue 1 s'est ainsi joué samedi à 17h00 au lieu de dimanche 21h00, et le Nice-PSG, exactement l'inverse. [...]

    La France comporte 67 compagnies de CRS [mise à jour mercredi 24 avril 10h58 : dont 6 compagnies de CRS de montagne, inaptes au maintien de l'ordre) et 107 escadrons de gendarmerie mobile, soit approximativement 14 000 CRS et 17 000 gendarmes mobiles. Mais derrière ces chiffres, une toute autre réalité. 30 à 50 % des effectifs, au sein des compagnies républicaines de sécurité, sont en fait affectés à des fonctions de soutien logistique. Un chiffre qui tombe à 20 % (en théorie) en gendarmerie [...]. Cela réduit cependant le nombre "d'hommes disponibles" à 20 000. On comprend mieux pourquoi le 24 mars, face au million de manifestants dans la rue, Manuel Valls ne pouvait aligner que 2 000 CRS et gendarmes mobiles.

    Plus grave encore : Ces moyens sont tous déjà en grande partie employés, car attachés à des missions précises. Sécurisation de points sensibles (sites nucléaires par exemple), gardes statiques, accompagnement des militaires pour les patrouilles Vigipirate. Les militaires sont ainsi obligatoirement accompagnés d'un auxiliaire (APJ) ou d'un officier de police judiciaire (OPJ) lors des missions de sécurisation des lieux publics.

    Ainsi, les unités déployées autour de Notre-Dame-des-Landes forment en quelque sorte la "garde", le dernier carré, les toutes dernières réserves que le ministère de l'Intérieur pouvait mobiliser rapidement pour sécuriser Paris, et surtout, sécuriser les ministères, l'Assemblée, le Sénat, et l'Elysée cette semaine. C'est pour cette seule raison que les gendarmes mobiles ont plié bagage dans la nuit de vendredi à samedi, alors que le week-end est logiquement le moment idéal pour que les opposants recoivent des renforts, et se fassent ravitailler.

    Le planning du mois de mai affole place Beauvau, au ministère de l'Intérieur, malgré les vacances. La manifestation de Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de Gauche, le dimanche 5 mai, est en effet la première d'une série de grandes manifestations annoncées, sans compter avec celles qui risquent de venir se greffer dessus : Florange, Aulnay, etc... et les manifestations quotidiennes que les opposants au mariage gay organisent désormais. Les autorités espérent que le vote solennel du mariage homosexuel intervenu ce mardi 23 avril à l'Assemblée découragera les opposants, mais appréhendent en fait que cela galvanise encore plus les mouvements pacifiques, comme celui des Veilleurs, qui sont grands consommateurs de forces de maintien de l'ordre, alors même qu'ils sont statiques et non violents. La raison ? Les veilleurs veillent... le soir, jusqu'à minuit et demie ! Et cette demie-heure en plus a un impact non négligeable sur la gestion des ressources humaines, ce qui explique pourquoi à plusieurs reprises les manifestants ont été sommés d'évacuer, manu militari, avant minuit. Nous sommes là bêtement dans des contraintes de planning et de gestions des horaires de service...(.....)

    suite sur www.lesalonbeige.blogs.com

    cité par jeanbarre chez Rioufol


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22863
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 25 Avr 2013, 16:11

    Hibiscusez-moi a écrit:(je parie qu'il va se rendre tellement vite sur place que les morts vont ressusciter)[/color]

    Ahhh !
    alors ce sera Emmanuel, nom de Jésus = Dieu avec nous !!!!


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10621
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Hibiscusez-moi le Jeu 25 Avr 2013, 16:16

    En parlant de manif, Christine Tasin a reporté la sienne.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21182
    Age : 116
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par moria le Jeu 25 Avr 2013, 16:32

    Hibiscusez-moi a écrit:En parlant de manif, Christine Tasin a reporté la sienne.

    Raisons connues ?
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10621
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Hibiscusez-moi le Jeu 25 Avr 2013, 17:31

    Trop de manifs le même jour.
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10621
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Hibiscusez-moi le Jeu 25 Avr 2013, 17:51

    Hibiscusez-moi a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Coucou, valls!

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/istres-deux-morts-et-deux-blesses-dans-une-fusillade-7936816.html

    Ne conviendrait-il pas de s'occuper un petit peu moins des Manifestants CONTRE le mariage pour tous et beaucoup plus des voyous?

    Il y aurait même 3 morts et non deux, manu. Soit autant qu'à Boston...

    (je parie qu'il va se rendre tellement vite sur place que les morts vont ressusciter)

    L'auteur de la boucherie aurait 19 ans, aurait utilisé un fusil à pompe et se revendiquerait d'al-qaida...
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22863
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 25 Avr 2013, 17:54

    Hibiscusez-moi a écrit:En parlant de manif, Christine Tasin a reporté la sienne.

    Oh, là, là !
    On a du mal à suivre, ça n'arrête pas de changer.

    Le 5, je vais à Lyon.
    J'espère qu'on sera nombreux.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6082
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Mitsahne le Jeu 25 Avr 2013, 19:35

    L'énergumène qui a tué trois personnes à Istres va avoir la plus grande trouille de sa vie : Zéro Valls va arriver !
    Si ce dernier ne prononce pas au moins une fois les mots "inacceptable" et "ferme détermination", je prends l'engagement de lui offrir une perche pour l'aider à sauter par-dessus le mur des cons.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10621
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Hibiscusez-moi le Jeu 25 Avr 2013, 19:38

    Comme de bien entendu, il s'agirait d'un "déséquilibré"...
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par silence le Jeu 25 Avr 2013, 20:09

    Un homme fragile sans doute
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par silence le Dim 04 Aoû 2013, 16:01

    Trois pompiers ont été pris à partie par un groupe de jeunes alors qu'ils intervenaient auprès d'une femme âgée. Deux d'entre eux ont été blessés, dont l'un pour avoir reçu un coup de pied à la tête
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/toulouse-deux-pompiers-blesses-apres-avoir-ete-frappes-en-intervention_1271211.html

    l'intouchable racaille a encore frappé.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21182
    Age : 116
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par moria le Lun 05 Aoû 2013, 07:05

    silence a écrit:../..

    l'intouchable racaille a encore frappé.

    comme vous dites !
    avec la bitaura, ils semblent ne rien risquer.
    Et pourtant, çà sent mauvais !

    je ne connais pas les réactions dans les journaux de gauche suite à l'affaire des 3 relâchés mais tout de même, les Français dans leur majorité voit arriver l'automne avec inquiétude !
    J'espère avec détermination.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par silence le Ven 06 Sep 2013, 07:21

    Le ministre a demandé au préfet de région et au préfet de police de recevoir très vite l'ensemble des élus pour déterminer une stratégie commune d'action.
    http://www.lepoint.fr/societe/marseille-valls-appelle-a-un-pacte-national-contre-le-trafic-de-drogue-06-09-2013-1721577_23.php

    En d'autres termes, il ne sait pas quoi faire!!!

    C'est pourtant simple, il faut qu'il se résigne à faire appliquer la loi mais pour de vrai pas comme au jardin d'enfants.
    Il lui faudrait sans doute un Fouché pour mettre de l'ordre!
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10621
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Hibiscusez-moi le Ven 06 Sep 2013, 07:49

    A propos de Loi: l'indépendantiste était l'invitée de je ne sais plus quelle émission de pujadas, hier soir. Il m'a été impossible de la regarder plus de 4'!

    Un extrait de cette émission sur Fds (elle a affaire à la maman d'une victime de récidiviste...).

    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2042
    Age : 74
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Re: valls vs racaille.

    Message par Etienne Charles le Ven 06 Sep 2013, 14:40

    Que Valls, réembauche les vétérans de la police, le ménage sera vite fait....quant aux magistrats ils pourront pendant ce temps prendre un peu de vacances......
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22863
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Caton l'Ancien le Ven 06 Sep 2013, 16:47

    Oui, la permissivité est un des outils de déstabilisation de la France, conséquence de mai 68, organisé et financé par nos amis américains, dirigé par kon bandit et ses acolytes.



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10621
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par Hibiscusez-moi le Lun 09 Sep 2013, 22:15

    Et de long article, il en pense quoi le vallsounet?

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/09/01016-20130909ARTFIG00820-securite-les-mauvais-chiffres-de-manuel-valls.php
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: valls vs racaille.

    Message par silence le Dim 08 Déc 2013, 09:39

    Valls : "En Corse, on a tendance à banaliser ce genre d'actions"

    Le ministre de l'Intérieur était sur l'île de beauté ce samedi, à la suite des attentats perpétrés jeudi contre des casernes de gendarmerie.
    http://www.lepoint.fr/politique/valls-en-visite-en-corse-suite-aux-attentats-contre-les-casernes-07-12-2013-1765802_20.php

    Qu'est-ce qu'il a à faire du zèle seulement en Corse ce zigoto?
    En Métropole le gouvernement banalise encore plus que ça les crimes et les violences.

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2152
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: valls vs racaille.

    Message par FLANDRE le Ven 10 Jan 2014, 11:12

    http://www.internationalnews.fr/article-edwy-plenel-le-danger-c-est-manuel-valls-c-est-lui-notre-honte-121982242.html




     hahaha 






    Contenu sponsorisé

    Re: valls vs racaille.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 16:30