Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Hier à 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Hier à 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Hier à 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
anipassion.com

QUESTIONS SUR LES ARMES

Partagez
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

Message par philiberte le Mer 24 Mai 2017, 17:54

La chasse à l'arbalète est totalement interdite, bien que celle à l'arc soit autorisée avec un permis spécial.
    il est également interdit de se déplacer avec une arbalète. Je l'ai appris aujourd'hui.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Jeu 25 Mai 2017, 13:46

Guillaume Tell...protège nous!
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 25 Mai 2017, 16:51

philiberte a écrit:La chasse à l'arbalète est totalement interdite, bien que celle à l'arc soit autorisée avec un permis spécial.

Interdit en France.. mais autorisé aux USA...
    La raison mise en avant pour justifier l'interdiction en France est que, contrairement à l'arc, il est impossible de décharger une arbalète sans être obligé de tirer un carreau: le tir à vide est destructeur pour l'arbalète.
    Comme la chasse à l'arbalète est autorisée aux USA, on trouve dans le commerce (la chaîne "Bass Pro Shops") des centaines de pointes de chasse pour arbalète, toutes aussi meurtrières les unes que les autres...

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 25 Mai 2017, 16:58

Petite démonstration...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 25 Mai 2017, 17:42

Cousin Hubert a écrit:

La raison mise en avant pour justifier l'interdiction en France est que, contrairement à l'arc, il est impossible de décharger une arbalète sans être obligé de tirer un carreau: le tir à vide est destructeur pour l'arbalète.

Il faudra que j'en parle à mon archer. Je ne vois pas comment un tir à vide est destructeur. Il est vrai que jusqu'à présent, je n'ai approché que des arbalètes du Moyen-âge, pas celle tout métal qu'on fait maintenant....

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 25 Mai 2017, 17:57

philiberte a écrit:Il faudra que j'en parle à mon archer. Je ne vois pas comment un tir à vide est destructeur.

Si tu tires à vide avec ton arbalète, tu vas déglinguer tout le système de poulie et la corde, et sans doute te blesser.

En gros, si l'énergie potentielle de l'arbalète ne peut pas être transféré en énergie cinétique du carreau, cette énergie emmagasinée va se disperser brutalement dans le mécanisme de l'arbalète.

Il existe des "carreaux" de déchargement, mais ça, je ne sais pas comment ça marche... Wink

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 25 Mai 2017, 20:40

Cousin Hubert a écrit:
    philiberte a écrit:Il faudra que j'en parle à mon archer. Je ne vois pas comment un tir à vide est destructeur.

Si tu tires à vide avec ton arbalète, tu vas déglinguer tout le système de poulie et la corde, et sans doute te blesser.

En gros, si l'énergie potentielle de l'arbalète ne peut pas être transféré en énergie cinétique du carreau, cette énergie emmagasinée va se disperser brutalement dans le mécanisme de l'arbalète.

Il existe des "carreaux" de déchargement, mais ça, je ne sais pas comment ça marche... Wink

comme je le disais, "Il est vrai que jusqu'à présent, je n'ai approché que des arbalètes du Moyen-âge, pas celle tout métal qu'on fait maintenant...."
    ma petite arbalète est tout en bois avec la flèche en métal souple. elle mesure 40cm, et propulse des flèches en plastique avec embout ventouse.
    la prochaine sera plus perfectionnée.

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 25 Mai 2017, 21:32

philiberte a écrit:
    ma petite arbalète est tout en bois avec la flèche en métal souple. elle mesure 40cm, et propulse des flèches en plastique avec embout ventouse.
    la prochaine sera plus perfectionnée.

Ah oui!!! Wink
    Je pensais à une arbalète de chasse moderne, comme celle présentée plus haut...
    On peut s’entraîner dans son jardin: ça ne fait absolument aucun bruit...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017, 03:57