Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland
anipassion.com

    QUESTIONS SUR LES ARMES

    Partagez

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2145
    Age : 71
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par FLANDRE le Ven 28 Déc 2012, 10:46

    J’ai beaucoup apprécié cet article de Boulevard Voltaire. Pour un citoyen français lambda, l’achat d’une arme de poing est un véritable parcours du combattant … qui n’aboutit pas toujours.
    Par contre, des dizaines de milliers d’armes de guerre équipent la racaille des banlieues …


    Ce ne sont pas les armes qui tuent mais les hommes : Richard Durn ou Mohamed Merah ont tué sans retenue dans un pays — le nôtre — qui contrôle pourtant sévèrement ses armes à feu. Il n’y a pas trop d’armes en circulation aux États-Unis, il n’y en a au contraire pas assez, mais elles sont, de façon disproportionnée, dans de mauvaises mains : si les instituteurs de Sandy Hook avaient été armés et entraînés, le bilan, terrible, aurait pu être 2, 5, 10 fois inférieur peut-être.

    Un constat double et incontestable. D’abord, l’État, aux États-Unis comme en France, est de moins en moins capable de protéger ses ressortissants face à une violence polymorphe qui s’accroît partout. Ensuite, le contrôle sur les armes à feu aboutit à ne désarmer que les innocents et ceux qui respectent la loi : voyous et terroristes, eux, entassent les armes de guerre.

    Mais alors, quelles sont les raisons de l’unanimisme bêlant dont ont fait preuve les médias français à l’occasion de ce massacre ? « Faut-il désarmer les américains ? » s’interroge gravement Le Parisien ; « l’Amérique face à sa folie des armes » décrète même Le Monde. Partout une seule ligne, un seul refrain : les armes seraient les grandes responsables de la violence croissante que nous voyons monter autour de nous. Pas une dissension, pas un organe de presse ou un média qui fasse entendre un autre son de cloche. Pourquoi ?

    La première raison, à mon sens, tient à la nature du système médiatique. Plus on s’élève dans la superstructure étatique, plus les armes — leur possession par les citoyens et leur port — apparaissent comme inacceptables. Aucun État totalitaire n’a jamais laissé ses ressortissants s’armer, précisément parce qu’un contrôle total sur les cœurs et les esprits présuppose des individus vulnérables et qui ont donc besoin d’être protégés. L’État voit toujours d’un œil au mieux méfiant, au pire franchement hostile, le fait que de simples individus puissent s’armer et se défendre, et ce en dépit des professions de foi démocratiques dont on nous abreuve à longueur d’année électorale.

    Or les journalistes français sont aujourd’hui, en tout sauf en nom, de véritables fonctionnaires. Ils jouissent d’avantages fiscaux garantis par l’État et d’un pouvoir d’influence qu’ils mettent généralement au service du plus fort. Ils frayent avec les élites politiques et économiques, leurs journaux et leurs chaînes de télé sont grassement subventionnés avec l’argent du contribuable, quand ils ne sont pas purement et simplement « publics » ; ils sont donc de facto les agents sinon de l’État, du moins des puissances d’argent et des pouvoirs qui soutiennent ce dernier. Lorsqu’ils critiquent les armes d’une seule voix, ils ne font donc que défendre leur propre intérêt : l’édification d’une société aux ordres.
    La seconde raison est plus complexe, et aussi plus fondamentale : pointer les armes du doigt permet de ne surtout pas parler des vraies raisons qui se cachent derrière la montée de la violence. Ces raisons sont nombreuses, mais ont toutes en commun d’être absolument inabordables par les médias dominants. Le laminage des classes moyennes, sacrifiées par la finance mondialisée sur l’autel des coûts de production, et qui a transformé une génération entière d’Occidentaux en déclassés et en désespérés. La destruction de la cellule familiale, sous les coups de boutoir de « l’esprit de 68 » et de l’impératif de jouissance, qui fabrique des individus fragiles et déséquilibrés. Le multiculturalisme, imposé par les mêmes qui accusent les armes de tous les maux, et qui juxtapose des communautés qui au mieux se méprisent et, au pire, se haïssent. Ou encore le remplacement, à l’intérieur de nos structures mentales, de la violence légitime (comme l’est l’autodéfense, aujourd’hui présentée comme inacceptable) par une violence omniprésente, esthétisée et virtualisée, souvent gratuite, et qui apprend à nos enfants à savoir tuer au lieu de savoir se battre.

    Les armes sont donc devenues un cache-sexe, le bouc-émissaire commode de toutes les turpitudes de nos sociétés suicidaires. En focalisant l’attention sur ces objets inanimés, sur leur disponibilité ou sur leur interdiction, on évite d’avoir à se pencher sur tout ce qui explique réellement la désintégration de plus en plus rapide de notre tissu social. Et pour nos amis journalistes, tant mieux si ça fait vendre.


    Petit cochon

    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette

    Nombre de messages : 557
    Age : 80
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Dupetit-Thouars le Ven 28 Déc 2012, 13:53

    bonjour FLANDRE,vous allez me rétorquer avec quelque raison qu'il est prétentieux d'avoir des certitudes ,cependant question Armes voici les miennes:1)L'ex militaire & participant sait de quoi il retourne ,ce que sont les armes ,ce que signifie la perte de camarades ,voir d'être soi-même atteint ,en bref ce que l'on peut s'attendre à ressentir du simple fait de porter une arme et de s'en servir dans certaines circonstances .2)Tireur licencié (fédération française de tir)de longue date ,partipant en concours à de nombreux tournois aux armes de poing (précision-standart - vitesse olympique ) ;déjà indiqué sur ce site ;le tireur lambda est contraint à une sévère législation = licence /détention d'arme préfectorale (renouvelable tous les 3
    ans )/visite médicale & psy /avis favorable ou non de la fédération/visa de la gendarmerie /contrôles au stand des mêmes gendarmes /émargement sur un cahier de tir .Par ailleurs ,le tireur doit disposer à domicile d'un coffre-fort ,la ,où les armes, doivent êtres verouillées et vides les munitions à part ,y compris pour le transport jusqu'au stand de tir .
    Ce contrairement aux armes de 1ere catégorie et armes automatiques circulant dans les banlieues où bien entendu personne ne procède à quelque contrôle que ce soit ;sauf épisodiquement pour battage médiatique .
    Considérez que votre serviteur en a raz la casquette ,et qu'il souhaite (pour les citoyens honorables et français) une sorte de 2ème amendement lui permettant au moins de se défendre ,au besoin de riposter .

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2145
    Age : 71
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par FLANDRE le Ven 28 Déc 2012, 14:19

    Bonjour Dupetit-Thouars,

    J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'auto-défense à notre époque quand il ne faut plus trop compter sur les « forces de l’ordre » pour nous protéger ?


    Et vive la Colo, nom de Dieu !

    Petit cochon

    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette

    Nombre de messages : 557
    Age : 80
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Dupetit-Thouars le Ven 28 Déc 2012, 17:30

    FLANDRE a écrit:Bonjour Dupetit-Thouars,

    J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'auto-défense à notre époque quand il ne faut plus trop compter sur les « forces de l’ordre » pour nous protéger ?


    Et vive la Colo, nom de Dieu !

    Petit cochon
    bonjour FLANDRE,bien entendu pour puisque les autorités sont ô combien défaillantes .Le chiendent réside dans le fait que la loi "semble "être du côté du citoyen car si vous l'appliquez ,il est difficile d'obtenir gain de cause .*
    Je rappele ici ce que ces articles disent sur la légitime défense .
    Article 122-5 :il n'y a ni crime ni délit ,lorsque l'homicide ,les blessures et les coups étaient commandés par la nécessité actuelle de la légitime defense de soi même ou d'autrui.
    Idem de l'article suivant .

    Article 122-6 :si l'homicide à été commis,les blessures ont été faites ,si les coups ont été portés en repoussant l'escalade ou l'effraction de clotures,de murs ,ou d'entrée de maisons ,appartement et dépendances ,si le fait à eu lieu en se défendant contre les auteurs de vols ,de pillage ,d'agressions éxécutés avec violence .
    * J'ai moi-même fais l'expérience ,dans les années 90 d'une agression à domicile ,la nuit ,avec franchissement du portail par deux individus armés .Mon portail (éclairé)se situe quasiment à la portée réglementaire du stand ,soit 25 m .Après sommations ,l'un d'eux ayant fait feu ,j'ai riposté au revolver S & W calibre 22 et blessé l'intrus à la cuisse .Ce n'est pas un exploit ;un tireur moyen à 25 m peut tout loger dans un diamètre de 20cm ,le centre faisant lui 5 cm .
    Remarque ,sans m'octroyer un brevet de félicitations ,je n'ai utilisé sciemment que le 22 (juste un trou sans toucher d'organes ),j'aurais pu employer le 357 (le fémur aurait été pulvérisé ). Pire encore le fusil de chasse avec de la chevrotine ;mais je ne souhaite pas la mort du petit cheval
    Ensuite j'ai évidemment appelé la gendarmerie & le samu .
    Beaucoup de tapage au début de l'affaire ,vite retombé ,car connu comme réserviste et membre du FN .
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21178
    Age : 116
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par moria le Mer 30 Oct 2013, 16:04


    ****2013****

    Je n'ai pas trouvé de fil adéquat aussi pour rester dans la rubrique "France" je peux toujours demandé si la France sait construire ses drones à moins qu'Elle ne les achète aussi.
    Les spécialistes des armes, des armées, de la guerre pourront peut être répondre.
    Voici ce que j'ai reçu :


    Israel is the world's biggest exporter of military drones, used around the world for everything from surveillance to precision rocket attacks on speeding cars in remote locales.


    http://www.vice.com/vice-news/israels-killer-robots?utm_source=taboola&utm_campaign=video



    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette

    Nombre de messages : 557
    Age : 80
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Dupetit-Thouars le Mer 30 Oct 2013, 19:01

    moria a écrit:
    ****2013****


    Je n'ai pas trouvé de fil adéquat aussi pour rester dans la rubrique "France" je peux toujours demandé si la France sait construire ses drones à moins qu'Elle ne les achète aussi.
    Les spécialistes des armes, des armées, de la guerre pourront peut être répondre.
    Voici ce que j'ai reçu :


    Israel is the world's biggest exporter of military drones, used around the world for everything from surveillance to precision rocket attacks on speeding cars in remote locales.


    http://www.vice.com/vice-news/israels-killer-robots?utm_source=taboola&utm_campaign=video


    bonsoir moria,ce que l'un de mes gendres encore officier d'active peut dire ,et bien que ce ne soit pas sa spécialité ,c'est que Airbus filiale de EADS ,fabriquerait le drône Harfang .
    Comme ancien de la "royale" je savais dans le temps où étaient fabriqués les torpilles de nos sous-marins et celles des contre-torpilleurs ,les munitions de l'artillerie de marine ,les fusées "matador " lançées de l'ile du Levant * pour exercices du tir ....
    * Eh oui ,il n'y avait pas que des nudistes ,il y avait aussi une base militaire très très fermée ,je ne dis pas que les Fusiliers-marins chargés de garder les installations n'y risquaient un œil ,mais bon ,comme disait l'autre ceci est une autre histoire !
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Alex Terieur le Mer 30 Oct 2013, 23:43

    @ Dupetit-Thouars

    Les Hafgang (La France en avait acheté 4 exemplaires qui ont été déployés au Niger récemment) vont être remplacés par des MQ-9 Reaper développé par General Atomics (US). Voir ci-après.


    @ Moria

    Confirmé,  Israël est bien pour le moment le leader mondial de ventes de drones militaires, loin devant les USA.

    Si je comprend bien la question : que fait la France dans ce domaine ?

    Les drones à usage militaire sont pour les uns tactiques (observation) les autres offensifs (les cochonneries qui bombardent tout et n’importe qui).  Il y a également des classes différentes selon la masse emportée, la vitesse, l’altitude, le rayon d’action et il y en a de toutes les tailles. Passons.

    Il y a aussi de plus en plus des drones civils qui sont évidemment pour d’autres besoins.
    Le tout est un très gros marché en pleine expansion et très "à la mode".


    Alors, pour les drones militaires en France c’est assez facile

    Pour faire très simple .

    En « gros modèle », l’armée a abandonné le choix du modèle israélien (Héron*) au profit du Reaper américain. Une douzaine est prévue à l’achat, les premiers partant théoriquement au Sahel avant la fin de cette année. Décidément AREVA coûte cher au contribuable.
    (* Héron) développé par le tandem Dassault - IAI (israélien), Dassault francisant le modèle.

    Big problème il parait bien que la France n’aura pas accès au cœur de l’électronique sophistiquée US embarquée et sera donc toujours à la merci du bon vouloir des yankees. Mais il y a pire, comme vous le lirez plus loin.
    Passons sur l’indépendance cocorico…

    Cette catégorie est celle des MALE (drones Moyenne Altitude, Longue Endurance)

    L’addition s’il vous plait !
    Le prix de deux drones et d'une station sol est de 49,8 millions de dollars que le ministère de la Défense français va régler pour aller jouer dans le bac à sable du Sahel.

    Le coût total du pack de 12  est évalué par les services du ministère de la Défense à 670 millions d'euros. (notez  bien « évalué » et surtout « qui » à évalué)

    Sur l’autre marché (modèles tactiques plus petits) rien n’est encore totalement fait pour les achats prévisionnels.

    Le duel est désormais ouvert entre Thales et Safran (Sagem) sur ce segment inférieur des drones dits "tactiques".

    Sagem brandit l’argument du « Made in France » bien que la cellule de son modèle soit allemande.
    Mais il est probable (?) que ce sera le modèle Thalès (le Watchkeeper) qui sera choisi…. Parce que les Anglais en ont déjà acheté 54 et que c’est plus joli d’avoir le même modèle quand on joue ensemble.

    Drones en développement : le nEUROn

    Il y a ce projet en cours piloté par six pays*  sous la houlette de Dassault, c'est du gros (7t) en fait un prototype d'avion de combat furtif. Il a déjà volé  25 mn en essai, et il est prévu opérationnel....vers 2030 à la louche.
    nEUROn a été lancé par Michèle Alliot-Marie au Salon du Bourget 2003.
    (*France,Suède, Italie, Espagne, Suisse et Grèce)

    Perte des Drones
    J'ai toujours été perplexe de ne pas  trouver, ou peu, dans les articles couvrant les divers fronts de pertes de ces engins. Je suppose que leur vitesse et leur altitude pour les plus gros modèles doivent en partie les protéger quand les cibles n'ont que des fusils ou des mitrailleuses comme moyens ?
    La timidité des militaires concernant l'étalage de leurs pertes doit faire le reste.

    Les Français en on probablement perdu un au Mali.
    "Un drone de l’armée française a été abattu dans la nuit du 28 au 29 juillet 2012 par un groupe armé au Nord du Mali quelque part entre Anéfis et Kidal. Certaines informations précisent que le drone français a été abattu dans la région d’Essouk, non loin d’une caserne désaffectée de la gendarmerie malienne servant actuellement de centre de commandement d’AQMI" (source Stratégika51  1 août 2012 )

    Une autre histoire qui a bien amusé une partie du Web c'est le coup du drone Prédator détourné par l'Iran en décembre 2011.

    "l'Iran annonce avoir capturé un drone américain qui volait à 15.000 m au-dessus de son territoire. Exhibé à la télévision, le drone avait fière allure. On a pu penser que c'est une maquette, mais l'administration américaine, dans un communiqué de la Maison-Blanche, demande la restitution du drone sans s'excuser. L'Iran dépose une plainte aux Nations unies qui, naturellement, restera sans suite." (Agoravox 23 décembre 2011)

    Dans un premier temps, la marine américaine avait démenti avoir perdu un appareil dans ce secteur.
    Bien entendu, l'engin a été ensuite disséqué par les ingénieurs Iraniens.

    Pertes humaines : 0 bavure ?

    Rien qu'en Afghanistan/Pakistan ; il faudrait ajouter l'Afrique autre terrain de jeu, le Bureau of Investigative Journalism (G-B), avance un chiffre élevé: entre 2.627 et 3.457 morts, dont 475 à 900 civils. (février 2013)
    Aux USA, devant l'ampleur des dégâts enfin avoués par Lindsey Graham sénateur pro-cassetout et ensuite reconnus par Obama, des sénateurs ont demandé la création d'une cour secrète pour valider chaque frappe.


    Retour sur le MQ-9 Reaper. On se marre !

    La France a donc déjà acheté deux drones MQ-9 Reaper mais elle n'est pas encore sure de pourvoir les faire voler en Europe. "Nous avons demandé aux Américains la certification aéronautique permettant aux appareils de fonctionner dans l'espace aérien européen - ce qui les surprend toujours »

    En plus la France n'est pas sûre encore de pouvoir "franciser" les drones Reaper, comme elle le souhaite. C'est ce que dit le DGA dans son audition : "nous souhaitons qu'une étude soit conduite sur la francisation ou l'européanisation de capteurs, de moyens de transmission et d'outils de sécurisation des communications ; cette proposition n'a pas encore été acceptée »

    Pourtant, on avait expliqué à "La Tribune" à très haut niveau au sein de l'armée que cet achat  était conditionné à l'opération de "francisation" des douze drones que la France souhaite acheter. Pour des questions d'autonomie stratégique et ne pas dépendre des Etats-Unis, la France souhaite avoir accès aux "codes sources", les codes informatiques des drones soumis à de strictes règles d'exportation, afin de les modifier.
    Source de ce passage :  (La Tribune 15/10/2013)


    Pas grave, les Allemands ont fait la même connerie

    “Le ministère allemand de la défense a mis 6 ans pour réaliser que des drones achetés aux Etats-Unis n'auraient pas le droit de voler en Europe. Un scandale à 550 millions d'euros. »,  (L’expansion 5/6/2013)

    Vu que ce n’était pas la question, je n’ai pas parlé ici des perspectives  civiles  ou, surtout, des missions envisagées  « pour la sécurité »  dans l’hexagone, et en Europe, alors que cela fait débat aux USA.

    Le conte de fée commence toujours par «c’est pour mieux surveiller les malfrats »
    Oui, oui, et le reste ???? .......................
    On y reviendra peut-être.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21178
    Age : 116
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par moria le Jeu 31 Oct 2013, 06:28

    Merci Alex, je n'en demandais pas tant.
    Votre exposé très complet explique très bien notre vulnérabilité de "meneur de guerre" comme pépère a voulu nous le faire croire au Mali.

    Si j'ai bien compris, la guerre ne se fait plus comme autrefois et les robots vont prendre de l'ampleur. Tout viendra du ciel !
    ce sera cela ou le corps à corps.

    Naturellement, l'Europe ou l'UE comme vous voulez (au point où nous en sommes) est dépendante.
    Vive la liberté, vive l'indépendance, en effet !!

    Il faudrait que nous nous intéressions un peu plus à cette défense de notre continent, avec ou sans l'UE.

    Pauvre France....
    Pauvre Europe.


    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Alex Terieur le Lun 04 Nov 2013, 00:14

    moria :
    "l faudrait que nous nous intéressions un peu plus à cette défense de notre continent, avec ou sans l'UE."

    pour l'instant, avec les freins bloqués par l'Allemagne pour une défense commune, il semble que l'Europe se mettre complètement entre les mains des Américains (pieds et poings liés en somme)
    Les missiles de protection US ceinturent de plus en plus l'Europe et les capacités nucléaires de la France et de la G-B vont compléter ce dispositif.

    chaque pays européen va probablement perdre toute capacité militaire réelle sauf pour des conflits très mineurs ou comme chair d'appoint en OPEX pour le compte de.

    A propos du  bouclier antimissile j'ai lu récemment une étude très technique sur le sujet par un commandant d'une base aérienne russe à propos des installations en Roumanie en cours. Je ne vais pas rentrer dans le détail compliqué, mais en fait il semble que par la conception même des contre-mesures en cas de tir ennemi, et les prises de décisions pré-programmées de ces systèmes, ces bases anti missiles US vont agir comme un véritable aimant pour les missiles russes.
    En clair ce seront les premières transformées en fumée et tout ce qu'il y a autour.
    Pigeons de Roumains (et autres hébergeant le système)

    Enfin, je disais plus haut que pour les drones on n'avait pas beaucoup de retour sur les pertes. En voici une :

    Les Brigades Al-Kassam, (la branche militaire du Hamas) a affirmé sur son compte Twitter “avoir abattu un mini drone israélien”
    photo
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21178
    Age : 116
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par moria le Lun 04 Nov 2013, 06:30


    SI j'ai tout bien compris, nous sommes entrés en plein fatalisme.

    "Dieu seul y pourvoira" !
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21178
    Age : 116
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par moria le Lun 09 Déc 2013, 07:25

    Il n'y a pas de rubrique "espionnage"

    On l’appelle la pieuvre qui suce la planète c’est le dernier satellite-espion américain lancé jeudi dernier (dimanche 8 décembre 2013-Nano & Mitz)

    En attendant Moire, le satellite espion NROL 39 a été lancé jeudi 5 décembre depuis la base militaire spatiale de Vandenberg au Nord Ouest de Los Angeles.

    La fusée Atlas 5 emportait la charge spéciale conçue par l’agence de renseignement NRO (National Reconnaissance Office) et commandée par le Pentagone.

    Le satellite espion était accompagné de 12 microsatellites, cubesats, également placés en orbite.

    NROL 39 tourne en orbite basse circulaire à 1100 km.

    Il s’agit du 13ème lancement pour la seule année 2013.

    Le satellite s’intègre dans une constellation d’espionnage Imint et autre, découlant des précédents programmes Future Imagery Architecture.


    Je n'ai rien compris si ce n'est que les USA espionnent.
    du moins, continuent d'espionner.



    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18028
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par philiberte le Lun 09 Déc 2013, 10:22

    je voudrais bien savoir à quoi ça leur sert? ils fantasment dur avec leur théorie du complot. s'ils arrêtaient d'ingérer dans les affaires des autres, ils seraient moins tendus...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10448
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Cousin Hubert le Mer 18 Nov 2015, 22:08

    Les armureries prises d'assaut après les attaques terroristes

    Depuis samedi, Yves Gollety, patron d’une armurerie parisienne est débordé. « Les gens ont peur et veulent s’acheter une arme pour se défendre », explique le président de la chambre syndicale des armuriers européens sur le site de 20minutes. « D’habitude, on n’a que des chasseurs. Là, c’est Monsieur Tout-le-monde, des gens comme vous et moi qui ont vu les images des attentats de vendredi et veulent savoir comment s’acheter une arme de poing », confirme la patronne d’une autre armurerie de la capitale.

    http://www.lepoint.fr/societe/les-armureries-prises-d-assaut-apres-les-attaques-terroristes-18-11-2015-1982856_23.php



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Alex Terieur le Jeu 19 Nov 2015, 00:14

    J'ai bien aimé dans cet article :

    "S'il est impossible en France de se procurer une arme en France sans un permis spécifique, les Français peuvent en revanche s'équiper de gilets par balles : "quelqu'un voulait s'acheter un gilet pare-balles pour prendre le métro"

    Et un casque lourd pourquoi pas.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10448
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Cousin Hubert le Jeu 19 Nov 2015, 01:00

    Alex Terieur a écrit:
    Et un casque lourd pourquoi pas.

    Cela ne lui servira a rien si les pépites balancent du sarin dans les couloirs du métro... Siffler


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10448
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Cousin Hubert le Dim 29 Nov 2015, 13:47

    Piero San Giorgio - Revue de "Force à la Loi" de Laurent-Franck Lienard




    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2718
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    L'U€ veut désarmer la Suisse

    Message par 007/** le Mer 02 Mar 2016, 10:48

    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22861
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Caton l'Ancien le Mer 02 Mar 2016, 13:11

    Alex Terieur a écrit:J'ai bien aimé dans cet article :

    "S'il est impossible en France de se procurer une arme en France sans un permis spécifique, les Français peuvent en revanche s'équiper de gilets par balles : "quelqu'un voulait s'acheter un gilet pare-balles pour prendre le métro"

    Et un casque lourd pourquoi pas.

    gilets par balles... c'est la nouvelle orthographe.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22861
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Caton l'Ancien le Mer 02 Mar 2016, 13:37

    007/** a écrit:<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/TVEDFr3CJN4?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    J'espère que les Suisses vont sortir.

    Comme dit Oscar, les Brits n'y sont pas, ils ne s'en portent pas plus mal : c'est la France qui garde leurs frontières à Calais... tout bénéf.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22861
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Caton l'Ancien le Dim 27 Mar 2016, 20:11

    @ Cousin : l'autorisation de détention précise qu'on ne peut avoir que 1000 cartouches par arme et par an.
    Ça fait moins de 20 par semaine ...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10448
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Cousin Hubert le Dim 27 Mar 2016, 20:40

    Caton l'Ancien a écrit:@ Cousin : l'autorisation de détention précise qu'on ne peut avoir que 1000 cartouches par arme et par an.
    Ça fait moins de 20 par semaine ...

    Non. Je suis allé chercher 200 cartouches de .44MAG à l'armurerie sans difficulté: licence tamponnée + preuve de détention d'une arme correspondant au calibre .44MAG.

    Le .44MAG déchire vraiment les bras: je n'en tire que 10 maximum par séance...

    Il est interdit d'en détenir plus de 1000 à la maison...

    Raisonnablement, on tient largement plus d'un an...

    Si tu as des .22LR, je ne pense pas qu'il y ait de limite. Cela s'achète par paquet de 500. Reste à voir si tu veux une cartouche blindée, semi-blindé, mini-MAG, ou du plomb standard.

    Le plomb standard fait assez peu de dégâts: pour la chasse, j'ai du .22MAG en blindé qui permet de tuer un lapin, mais pas beaucoup plus...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22861
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Caton l'Ancien le Lun 28 Mar 2016, 08:40

    Je te dis ce que j'ai lu sur le permis de détention.
    1000 cartouches par an, je répète, ça fait 20 par semaine.

    Cousin Hubert a écrit:pour la chasse, j'ai du .22MAG en blindé qui permet de tuer un lapin, mais pas beaucoup plus...

    Pov lapin...
    Je ne veux pas de mal aux lapins...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22861
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Caton l'Ancien le Lun 28 Mar 2016, 08:43

    Cousin Hubert a écrit:

    Le .44MAG déchire vraiment les bras: je n'en tire que 10 maximum par séance...

    Il est interdit d'en détenir plus de 1000 à la maison...

    Raisonnablement, on tient largement plus d'un an...

    C'est quoi, "arrache les bras "???

    De toute façon, pas de problème... je n'en aurai pas.


    Cousin Hubert a écrit:
    Si tu as des .22LR, (...) une cartouche blindée, semi-blindé, mini-MAG, ou du plomb standard.

    c'est quoi, tout ça ?




    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10448
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Cousin Hubert le Lun 28 Mar 2016, 12:20

    Le .44MAG est une cartouche extrêmement puissante. Elle est vendue pour la chasse au gros gibier africain: tigre, lion, etc...  Le recul est brutal, et il ne faut pas en abuser...

    Les ogives en plomb (gris) ont tendance à "champignonner" au contact de la cible. Pour conserver leur efficacité, les ogives en plomb sont serties dans une bague en alliage de cuivre, soit partiellement, c'est à dire semi blindée, soit totalement recouvertes d'un habillage en alliage de cuivre, c'est à dire blindée, ou "full metal jacket" en anglais.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Quel est ton calibre? En .22LR qui est un très petit calibre, il n'y a pas de limite à ma connaissance.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22861
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Caton l'Ancien le Lun 28 Mar 2016, 14:34

    J'ai du 22LR standard.

    Donc, si je voulais tuer un lapin, il me faudrait du 22LR blindé ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22861
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Caton l'Ancien le Lun 28 Mar 2016, 19:21

    Mise à jour sur la pétition
    EU, WE HAVE A PROBLEM - BUT YOU HIT THE WRONG TARGETS!

    Firearms United
    00-891 Warszawa, Pologne

    28 mars 2016 — Tomorrow Vicky Ford of IMCO will publish her amended amendment of the proposal. So stay tuned!

    Meanwhile you may read our newest article in English, French, German, Italian or Spanish:


    EU, WE HAVE A PROBLEM - BUT YOU HIT THE WRONG TARGETS!

    Yes, we have problem with gun crime.
    Yes, terrorists and criminals use forbidden explosives and war weapons ...
    ...and converted acoustic firearms.
    Yes, they ordered unregistered converted firearms by internet.
    No, these firearms did not belong to authorised owners.
    No, they ordered illegally reconverted firearms via the darknet.
    EC wants confiscation of authorised firearms and more.
    EC has no rules for converted blank firing weapons
    Summary

    See more: http://www.firearms-united.com/europe-gun-law-news


    https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership/u/16001057?tk=ZbHoamw8DOI2nX3-5RschXD_avn5J_lwaIKMiEyU-H8&utm_source=petition_update&utm_medium=email


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22861
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Caton l'Ancien le Lun 28 Mar 2016, 20:17

    en français
    https://drive.google.com/file/d/0B_YQkJZrDoLkRHhod21NZXNVQ0k/view


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10448
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Cousin Hubert le Lun 28 Mar 2016, 20:29

    Caton l'Ancien a écrit:J'ai du 22LR standard.

    Donc, si je voulais tuer un lapin, il me faudrait du 22LR blindé ?

    Le .22LR n'est pas très redoutable.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2718
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par 007/** le Mar 28 Fév 2017, 13:22

    Passé commande:
    http://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/150-1858-remington-new-model-army-44.html
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10448
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Cousin Hubert le Mar 28 Fév 2017, 15:36

    Il faut aussi acheter la poudre noire, un entonnoir, la poire à semoule (bourre), les amorces, les billes de plomb (.451), la graisse de protection, et le kit de nettoyage.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé

    Re: QUESTIONS SUR LES ARMES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017, 12:52