Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

philiberte

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Marseille
Aujourd'hui à 10:24 par philiberte

» Immigration: une richesse pour la France?
Hier à 23:50 par Cousin Hubert

» Vivre avec l'Islam ?
Hier à 23:37 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Hier à 23:20 par Cousin Hubert

» VRAIES NOUVELLES DU CLIMAT
Dim 23 Juil 2017, 19:51 par FLANDRE

» La gauche fait-elle le lit de l'islamisme ?
Mar 18 Juil 2017, 06:48 par 007/**

» En cas de crise, les banques pourront...
Sam 15 Juil 2017, 23:26 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 13 Juil 2017, 19:32 par Cousin Hubert

» L'autre affaire
Jeu 13 Juil 2017, 08:45 par 007/**

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

TVA

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

TVA

Message par silence le Mer 20 Juin 2007, 09:47

TVA sociale. Quel joli nom pour dire impôt ! Nous voici donc devant un impôt social. Très drôle.
    La TVA en France est une des plus hautes d’Europe, bien sur, cela ne pouvait être autrement, vu la mentalité des gouvernements français..
    Mais en fait, pour être plus acceptable, il suffirait de baisser la TVA sur tous les produits de premières nécessités et de la hausser sur les produits somptueux.
    Mais bien sur, pourquoi faire simple si on peut faire compliquer.
    On pourrait commencer par supprimer la TVA sur le pain et sur le lait. Non ? C’est démagogique ? Oh pardon !
    Quand je pense que du temps de Philippe Le Bel, celui-ci avait osé imposer une taxe de 0,1 % sur les transactions commerciales… Ah le scandale à l’époque…
    TVA sociale. Quel joli le nom pour dire impôt ! Nous voici donc devant un impôt social. Très drôle.
    La TVA en France est une des plus haute d’Europe, bien sur, cela ne pouvait être autrement, vu la mentalité des gouvernements français..
    Mais en fait, pour être plus acceptable, il suffirait de baisser la TVA sur la plupart des produits de premières nécessités et de la hausser sur les produits somptueux.
    Quand je pense qu'il y en a qui ont les moyens de se payer, au quotidien, des bouteilles de champagne à 20 000 euros... ils pourraient aussi bien payer 30 000.
    Mais bien sur pourquoi faire simple si on peut faire compliquer.
    On pourrait commencer par supprimer, par exemple, la TVA sur le pain et sur le lait. Non ? C’est démagogique ? Oh pardon !
    Quand je pense que du temps de Philippe Le Bel, celui-ci avait osé imposer une taxe de 0,1 % sur les transactions commerciales… Ah le scandale à l’époque…
    D'un autre coté, il reste à savoir si une baisse de la TVA ou sa suppression sur certains produits sera transférée aux consommateurs. Vu l'avarice de la plupart des commerçants et des intermédiaires. J’en doute.
    Les intermédiaires... la peste depuis des décades! Encore des parasites à supprimer.
    Il y a des tas de moyens de faire baisser les prix, quand on veut le faire. Mais plus c’est cher et plus on paye de TVA, bien sur. Bienvenue l'hypocrisie.

Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 11:38, édité 1 fois
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: TVA

Message par Toby le Mer 20 Juin 2007, 11:29

Vous avez eu le hoquet, Silence! Smile

J'avoue que je ne comprends pas le système de la TVA en France. Le taux varie suivant des critères que je ne saisis pas. Pourquoi ne pas simplifier et avoir un seul taux de TVA pour tout, en la supprimant pour les produits de premières nécessités ?
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 20 Juin 2007, 11:40

Toby a écrit:Vous avez eu le hoquet, Silence! Smile

J'avoue que je ne comprends pas le système de la TVA en France. Le taux varie suivant des critères que je ne saisis pas. Pourquoi ne pas simplifier et avoir un seul taux de TVA pour tout, en la supprimant pour les produits de premières nécessités ?

oui, on dirait! Smile ...
    ce serait bien plus simple bien sur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 20 Juin 2007, 22:57

Si l'on supprime sur les produits de première nécessité, on ne gagne pas grand chose, car les produits de luxe ne se vendent pas en grande quantité...

C'est comme dans le récit sur les 10 buveurs de bière...
    Lorsque celui qui paie les 59 % de la facture commune ne vient plus, les autres ne peuvent payer leur bière...
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 21 Juin 2007, 09:11

Je sais. Mais ce n'est pas aussi simplet.
    J’ai calculé, il y a longtemps déjà, ce que le "on" gagne seulement sur le pain. C'est phénoménal! Mais tout baser sur les impôts n'est pas efficace. La TVA ne bénéficie que l’Etat omnipotent. Mais il faut prendre aussi des mesures populaires (pas populistes). Et surtout il faut optimiser les revenus de l'état, ce qui est loin d'être fait en France.
    D'autre part, il y a beaucoup d'éléments que l’on peut considérer de "luxe" et qui sont fortement consommés à grande échelle. Ce sont ceux là qu'il faut taxer.
    ET quand je vois la sécu qui refuse de financer une chaise roulante à un malade pour qu'il puisse se déplacer ( maison-hopital) mais qui lui finance un taxi hors de prix. Il y a quelque chose qui ne va pas dans la tête des organisateurs.
    Et comme cela est à échelle nationale... Laissez-moi rigolez... On comprend que cela aille très mal en France.
    On revient donc au même : Pourquoi faire simple ?…
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 21 Juin 2007, 09:55

j'ai également quelques exemples de la débilité des remboursements sécu.

pour les impôts, pourquoi tout le monde ne paie-t-il pas sur le revenu, ne serait-ce que 10€! et ce système de tranches qui pousse les gens à frauder.

TOUT est à réformer. mais pour contenter tout le monde, ça va être coton.

dans une réunion d'enseignants, mardi, je devais être la seule à avoir voté à droite, je me suis faite toute petite. ( agressée de toute part, je serais incapable de défendre même ma vie...) eh bien, ils projetaient déjà de descendre dans la rue en septembre. on juge que ça va mal, avant d'avoir essayé.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 21 Juin 2007, 10:24

philiberte a écrit:j'ai également quelques exemples de la débilité des remboursements sécu.

pour les impôts, pourquoi tout le monde ne paie-t-il pas sur le revenu, ne serait-ce que 10€! et ce système de tranches qui pousse les gens à frauder.

TOUT est à réformer. mais pour contenter tout le monde, ça va être coton.

dans une réunion d'enseignants, mardi, je devais être la seule à avoir voté à droite, je me suis faite toute petite. ( agressée de toute part, je serais incapable de défendre même ma vie...) eh bien, ils projetaient déjà de descendre dans la rue en septembre. on juge que ça va mal, avant d'avoir essayé.

Si la gauche ne représente qu'un tiers de la population française, j'aimerais bien voir la droite dans les rues! Il serait temps de faire des contre-manifestations

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2007, 12:02

La tva sociale, je trouve ça pas si mal!
    L'idée est de déplacer des charges du travail sur la tva, favorisant ainsi les entreprises qui ont une grande part de masse salariale française dans leurs coûts.
    C'est donc bon pour l'emploi en France. D'où son appellation "anti-délocalisations".
    L'emploi salarié en France est pénalisé à environ 100% (on donne 1€ à l'état quand on donne 1€ à un salarié). C'est une absurdité dans une économie ouverte, mondialisée.
    Cette tva sociale n'a rien à voir avec la somme globale des prélèvements.
    Bien entendu, il faut diminuer les prélèvements par des économies dans le train de vie de l'état, mais... c'est un autre sujet.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2007, 18:29

On a vu les dégâts électoraux entraînés par cette "TVA sociale" que les Français comprenent d'autant plus mal qu'elle n'est pas aboutie.

Au fond, la peur est le ressort politique le plus puissant.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2007, 23:02

La tva sociale a fait des dégâts car elle a été caricaturée par la gauche et très mal présentée par la droite.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 21 Juin 2007, 23:59

sma a écrit:La tva sociale, je trouve ça pas si mal!
    L'idée est de déplacer des charges du travail sur la tva, favorisant ainsi les entreprises qui ont une grande part de masse salariale française dans leurs coûts.
    C'est donc bon pour l'emploi en France. D'où son appellation "anti-délocalisations".
    L'emploi salarié en France est pénalisé à environ 100% (on donne 1€ à l'état quand on donne 1€ à un salarié). C'est une absurdité dans une économie ouverte, mondialisée.
    Cette tva sociale n'a rien à voir avec la somme globale des prélèvements.
    Bien entendu, il faut diminuer les prélèvements par des économies dans le train de vie de l'état, mais... c'est un autre sujet.

quand j'emploie un jardinier, par une association de chômeurs, je paie 14,75€, et lui ne touche que 8,27€, congés payés compris.
    les aides, oui, mais mieux gérées. ça nous permettra de moins payer de charges, et d'embaucher.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 22 Juin 2007, 07:13

Vous embaucherez deux jardiniers au lieu d'un? j'en doute.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 22 Juin 2007, 08:49

silence a écrit:Vous embaucherez deux jardiniers au lieu d'un? j'en doute.

il y aurait chez moi du travail pour, 2, mais bien sûr que non, je n'embaucherai pas un second jardinier. mais je ne serais pas contre l'embauche d'une femme de ménage de temps en temps!
    mon rêve: avoir un "Tony*" à la maison...

* Tony: personnage de série américaine, embauché comme homme à tout faire chez une femme d'affaires un peu coincée.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 22 Juin 2007, 09:00

philiberte a écrit:

il y aurait chez moi du travail pour, 2, mais bien sûr que non, je n'embaucherai pas un second jardinier. mais je ne serais pas contre l'embauche d'une femme de ménage de temps en temps!

* Tony: personnage de série américaine, embauché comme homme à tout faire chez une femme d'affaires un peu coincée.

Vous devriez vivre en Amérique du Sud...
    Là bas nous avions trois bonnes.
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Ven 22 Juin 2007, 13:12

silence a écrit:
    philiberte a écrit:

Vous devriez vivre en Amérique du Sud...
    Là bas nous avions trois bonnes.

Mais non, Philiberte veut un 'Tony' pas une bonne ! Very Happy
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 22 Juin 2007, 15:05

philiberte a écrit:quand j'emploie un jardinier, par une association de chômeurs, je paie 14,75€, et lui ne touche que 8,27€, congés payés compris.
    les aides, oui, mais mieux gérées. ça nous permettra de moins payer de charges, et d'embaucher.

Et comment payer les salaires, les frais (téléphone, papier...) et les locaux de l'association ?
    J'ai fait faire des devis pour tailler ma haie : 1000 euros environ pour environ 5 h de travail à deux. 100 euros par heure... à 15 euros, je prends.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 22 Juin 2007, 18:02

La TVA dite sociale a été mal nommée.

En fait, les buts recherchés sont les suivants :
    - doper les entreprises en transferant les coûts et donc les rendre plus compétitives, ce dans le but de réduire les délocalisations.

C'est pour cela que les UMPistes l'appellent "TVA anti délocalisations"

- si on favorise la comptétitivité de nos entreprises, elles vendront mieux et plus donc pourraient embaucher

D'où un coup de fouet à la croissance.

- enfin, le transfert de coût pourrait être porté sur les importations chinoises par ex. qui arrivent chez nous sans aucune taxe à l'entrée du territoire.

Pour N Sarkozy, il n'est pas question d'augmenter la TVA dans l'état actuel, ce qui réduirait le pouvoir d'achat.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 22 Juin 2007, 18:04

Vous avez une grande, longue et épaisse haie.... Caton !:-)
    C'est cher.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2007, 18:24

moria a écrit:La TVA dite sociale a été mal nommée.

- doper les entreprises en transferant les coûts et donc les rendre plus compétitives, ce dans le but de réduire les délocalisations.

- si on favorise la comptétitivité de nos entreprises, elles vendront mieux et plus donc pourraient embaucher

- enfin, le transfert de coût pourrait être porté sur les importations chinoises par ex. qui arrivent chez nous sans aucune taxe à l'entrée du territoire.

Pour N Sarkozy, il n'est pas question d'augmenter la TVA dans l'état actuel, ce qui réduirait le pouvoir d'achat.

Cette belle TVA sociale, chère Moria, comment allons-nous la coordonner avec la très pointue règlementation européenne?

Déjà que Paris s'était fait sèchement rembarrer par Merkel sur la TVA du secteur de la restauration...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 22 Juin 2007, 18:28

Hercule Poivrot a écrit:

Cette belle TVA sociale, chère Moria, comment allons-nous la coordonner avec la très pointue règlementation européenne?

Déjà que Paris s'était fait sèchement rembarrer par Merkel sur la TVA du secteur de la restauration...
    Cher Hercule, il me semblait avoir entendu avant ces qq jours de brèves "vacances" que la commission permettrait à chaque pays de choisir son taux de TVA dans la restauration.....
    mais peut être que ... j'étais déjà loin et ai-je mal entendu ou pas compris ?

Je voudrais aussi rappeler que ce sont des objectifs louables et que ce projet est ENCORE à l'étude.

Il faut beaucoup étudier en France pour tout ce qui est de la fiscalité.

C'est pas rigolo et les marges sont très très étroites.

Je vous rappelle aussi que les valeureux pays nordiques s'en sont bien sortis.
    Pourquoi pas nous ?

Ne me dites pas que vous n'êtes pas pour la "rupture" !!:-))

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2007, 18:39

Je ne suis ni pour ni contre la "rupture".

Les effets d'annonce me laissent sceptique. Je me ferai une opinion au fil des événements.

Si Nicolaaas arrive à venir à bout de la machine administrative française, bravo. Si, comme je le crains, il n'y arrive pas, il rejoindra Chirac dans le panthéon de l'inutilité.

La France, parfois encore à l'avant-garde, semble cumuler toutes les impasses et les impuissances du système démocratique. Ne serait-il pas opportun d'insérer, dans la longue phrase républicaine, une petite parenthèse?
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 22 Juin 2007, 18:45

Hercule Poivrot a écrit:Je ne suis ni pour ni contre la "rupture".

Les effets d'annonce me laissent sceptique. Je me ferai une opinion au fil des événements.

Mon cher Hercule.... Vous êtes donc comme Bayrou !:-)
    Il regarde passer les trains et mets des bons et mauvais points...
    Je sais que vous aviez préféré ouvrir une bonne bouteille mais quand même.. Que pensez-vous de ses premières actions comme la constitution de ce 2e gouvernement ?

Si Nicolaaas arrive à venir à bout de la machine administrative française, bravo. Si, comme je le crains, il n'y arrive pas, il rejoindra Chirac dans le panthéon de l'inutilité.

Oui, je comprends bien cela.

La France, parfois encore à l'avant-garde, semble cumuler toutes les impasses et les impuissances du système démocratique. Ne serait-il pas opportun d'insérer, dans la longue phrase républicaine, une petite parenthèse?

Laquelle ? Il y aurait quoi dans l'entre-deux ? (..)
    Il est là pour 10 ans.
    Cela pourrait en être une.
    Un petit "Bonaparte" comme l'appellent certains !:-)

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 22 Juin 2007, 18:58

Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ?
    Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 22 Juin 2007, 19:01

moria a écrit:
    C'est cher.

Oui, et ce n'était le tarif que pour la face extérieure ! mais elle est surtout haute, car je veux me préserver du vis à vis...
    C'est pourquoi je ne peux la tailler moi-même.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2007, 19:01

"Laquelle ? Il y aurait quoi dans l'entre-deux ? (..)"

Comme dans la bonne vieille République Romaine, une dictature. C'est-à-dire une suspension des lois.

C'est encore le meilleur système qu'on ait trouvé pour briser les résistances sociales.

Mais là, je rêve.

A défaut, il eût fallu pour ce faire une majorité des 2/3 à l'assemblée pour asseoir des réformes impopulaires sur un socle de légitimité suffisant pour peser contre la rue et les syndicats. C'est raté.

Quant au recours à l'article 16 ou au soutien de l'armée, il faut laisser cela au défunt Général. Lui seul savait s'en servir.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 22 Juin 2007, 19:03

Hercule Poivrot a écrit:Cette belle TVA sociale, chère Moria, comment allons-nous la coordonner avec la très pointue règlementation européenne?

Voilà encore une chose que je ne comprends pas : en quoi cela gêne-t-il les allemands que leurs touristes en visite en France paient leur sandwich ou leur bifteck frites moins cher ?
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 22 Juin 2007, 19:09

Caton l'Ancien a écrit:

Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

Comment cette augmentation peut-elle contribuer à gêner les importations sans gêner aussi la consommation ???

NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 22 Juin 2007, 19:09

Hercule Poivrot a écrit:
    Quant au recours à l'article 16 ou au soutien de l'armée, il faut laisser cela au défunt Général. Lui seul savait s'en servir.

Il savait s'en servir, mais il ne l'a pas fait.
    Déjà botter le c.. des fifils et fifilles à papa qui faisaient la foire dans les facs, c'eût été salutaire...
    Il parait que Françoise de Panafieu, née Missoffe, avait un faible pour le Kon Bandit. Elle l'a raccompagné dans la voiture de fonction de son père, ministre du Général. La carrière dudit ministre en a subitement connu un coup d'arrêt définitif.

Et la chienlit continue.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 22 Juin 2007, 19:10

Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:
    C'est cher.

Oui, et ce n'était le tarif que pour la face extérieure ! mais elle est surtout haute, car je veux me préserver du vis à vis...
    C'est pourquoi je ne peux la tailler moi-même.

Je me disais bien aussi !.......... lol!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 22 Juin 2007, 19:12

moria a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Je ne comprends pas cette histoire de TVA.
    Si j'ai bien compris, cela consiste à augmenter la TVA actuelle qui est de 19,6% à environ 24 % . C'est ça ? FAUX.
    c'est justement ce que les gôchos ont voulu faire croire et ont réussi à faire croire !

NON !
    Il y aurait (c'est toujours à l'étude, je le répépète) une taxe sur les importations HORS UE, comme pour les produits chinois.

Mais alors, ça consiste en quoi ????

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017, 22:43