Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Hier à 09:13 par 007/**

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Dim 22 Oct 2017, 15:27 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

ARMES A FEU

Partagez

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: ARMES A FEU

Message par Etienne Charles le Jeu 30 Juin 2016, 12:26

Vous avez raison : "une 22 qui atteint son but est plus efficace qu'un 44/40 qui ratte le sien"
    disait "Buffalo-bill" .....( Mémoire de " Cochise l'ancien") rapporté par "Lulue la goulue" du claque " les jartelles bleues" de la Nouvelle Orléans.

En dehors de mes sottises je confirme que le 22 lr est efficace ( pas de recul de l'arme, d'ou confort du tireur)
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 30 Juin 2016, 15:23

Vous avez raison : "une 22 qui atteint son but est plus efficace qu'un 44/40 qui ratte le sien"
    disait "Buffalo-bill" .....( Mémoire de " Cochise l'ancien") rapporté par "Lulue la goulue" du claque " les jartelles bleues" de la Nouvelle Orléans.

ça aussi, ça sera dans votre bouquin!!!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Jeu 18 Aoû 2016, 09:27

« Pour sauver mes enfants, j’ouvrirai le feu sans éprouver la moindre pitié »

L’agression subie par son fils et son ami remonte peut-être à plusieurs années, mais le traumatisme est toujours là. Depuis, Christelle*, 45 ans, mère de famille, a pris la décision de s’armer. « Je possède un fusil de chasse. Cela a été difficile de se procurer une arme. J’ai essayé d’en acheter, sans y parvenir ». Un ami a fini par lui trouver. L’arme est déclarée, mais sous un autre nom. Christelle se trouve donc dans une situation d’illégalité, mais elle s’en moque. Sa sécurité prime avant tout.

Un soir, trois individus cagoulés déboulent au domicile. [...] « Une bagarre éclate. Elle est d’une violence inouïe : « Ils ont descendu l’escalier. L’un a donné un coup de couteau. Cela a duré cinq minutes, mais pour mon fils, cela a duré une éternité. Les agresseurs étaient prêts à tuer. Quand je suis rentrée chez moi, il y avait du sang plein les murs. » [...] Le choc a été d’autant plus rude que personne ne leur est venu en aide : « La police a cru à une blague d’adolescents. La voisine a entendu du bruit, mais s’est enfuie. »

La réaction de Christelle a donc été de s’armer en vue de prévenir une autre attaque. « Au début, j’ai eu peur de les voir revenir. Maintenant, c’est fini, je n’ai plus peur. » Elle affirme être capable de tirer. « Pour sauver mes enfants, j’ouvrirai le feu sans éprouver la moindre pitié. Je tirerai dans les jambes pour ne pas tuer. » Elle affirme avoir appris à tirer, s’être exercée.

[...] Les récents attentats, de Nice à Charleroi, la choquent. Ils ne font que renforcer sa détermination. Mais Christelle dit qu’elle est loin d’être la seule. « Autour de moi, de nombreuses personnes ne parlent que de s’armer. Beaucoup de gens ont peur. Ils savent qu’ils ne sont pas en sécurité. Ils n’osent plus sortir, se renferment. Ils préfèrent s’organiser chez eux avec des amis plutôt que de se rendre dans les lieux publics. » [;..]

http://www.lavenirdelartois.fr/lens/lievin-j-ouvrirai-le-feu-sans-eprouver-la-moindre-pitie-ia696b0n179842

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

Message par FLANDRE le Jeu 18 Aoû 2016, 10:47

L'éducation nationale de l'époque était réaliste.

Erreur l'ami Etienne-Charles,
    A l'époque, le gouvernement n'avait pas la prétention imbécile de nous éduquer, mais celle, légitime, de nous instruire.

Amicalement.

Dernière édition par FLANDRE le Jeu 18 Aoû 2016, 11:19, édité 1 fois
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 18 Aoû 2016, 10:58

Je tirerai dans les jambes pour ne pas tuer. » Elle affirme avoir appris à tirer, s’être exercée.

Pour savoir comment viser... utiliser, nettoyer, régler, réparer, etc... son arme, cette dame devrait commencer par s'inscrire dans un club de tir... ce qui permet accessoirement d'avoir une arme en toute légalité...
    Par ailleurs, les armes longues (fusil calibre 12) ne sont pas les plus appropriées dans un appartement... Il vaut largement mieux avoir une arme de poing pour la maniabilité a très courte distance...

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

Message par FLANDRE le Jeu 18 Aoû 2016, 11:15

Cousin Hubert a écrit:
    Je tirerai dans les jambes pour ne pas tuer. » Elle affirme avoir appris à tirer, s’être exercée.

Pour savoir comment viser... utiliser, nettoyer, régler, réparer, etc... son arme, cette dame devrait commencer par s'inscrire dans un club de tir... ce qui permet accessoirement d'avoir une arme en toute légalité...
    Par ailleurs, les armes longues (fusil calibre 12) ne sont pas les plus appropriées dans un appartement... Il vaut largement mieux avoir une arme de poing pour la maniabilité a très courte distance...

Et un bon vieux "12" à pompe (4 cartouches)! Avec des gros plombs. Résultat garanti sans entrainement ...
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 18 Aoû 2016, 11:26

L'autodéfense dans un appartement en ville n'est pas la même que dans une ferme en campagne...
    Dans une pièce de 15m2, un fusil d'un mètre de long n'est pas le plus approprié pour se défendre: on peut se faire désarmer facilement par 3 adversaires...

Par ailleurs, il faut tenir compte du recul au moment du tir... Une dame de 60 ans n'a pas la force physique pour le tenir...
    Mon avis est qu'il vaut mieux privilégier des armes de poing de petit calibre, avec 6 munitions (revolver) ou une dizaine (pistolet), plus maniables et sans recul...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 18 Aoû 2016, 12:52

Que penses-tu, Cousin, des lampes de poche très puissantes ?
    Je suis tombée sur une pub qui en proposait à 75 % en dessous du prix, et même moins si on en achète en nombre...
    J'ai trouvé ça louche.

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 18 Aoû 2016, 14:12

Caton l'Ancien a écrit:Que penses-tu, Cousin, des lampes de poche très puissantes ?

Je n'ai pas de torche électrique LED dite "tactique"...

Mais il existe de multiples bancs de tests sur internet...

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 11 Oct 2016, 23:24

Pour "quand tout va bien", il existe ce type de produits, sans danger pour la racaille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-Gomm-Cogne-GC-27-Luxe-SAPL.html

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 12 Oct 2016, 13:58

Il est beaucoup moins cher que celui qu'on m'a montré, mais qui était à 5 coups.
    Seulement, sauf erreur, l'arme est à usage unique...

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Dim 06 Nov 2016, 23:52

France : les autorités craignent la colère du peuple

Dans son numéro de cette semaine, l’hebdomadaire Minute révèle, document à l’appui, que le préfet du Vaucluse a enclenché un plan de contrôle des clubs de tir de son département, et de leurs adhérents ; par peur de voir apparaître des « milices blanches » ...

http://fr.novopress.info/201407/le-prefet-du-vaucluse-a-t-il-peur-des-milices-blanches/

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 21 Nov 2016, 09:06

Pétition
    New attacks on AK47/AR15 and magazines
    Firearms United
    00-891 Warszawa, Pologne

ttps://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership/u/18534611?tk=jMwv5AFAvojz36qSWeoThtQ-ECzWGRMCz2p2kJp_dKU&utm_source=petition_update&utm_medium=email

commentaire :
    "We in the U.K. Who shot licenced pistols were declared cowboys, and had our gun licenses revoked now only criminals have guns"

la syntaxe est bizarre... je comprends " Nous dans le Royaume Uni, ceux qui ont tiré avec des pistolets avec licence ont été déclarés "cowboys", et leurs licences ont été retirées; maintenant seuls les criminels ont des armes".

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 09 Jan 2017, 10:41

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 09 Jan 2017, 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez mamie courage!
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 09 Jan 2017, 11:56

Cher Silence, je pense que Caton ne doit pas être si ridicule que cela au tir de précision à 25 m.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 09 Jan 2017, 13:19

J'y suis allée vendredi.
    Avec le DES du club je tout mis dans la cible, à deux  6 près.

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 09 Jan 2017, 13:26

Cousin, que recommanderais-tu comme arme de poing fiable.
    J'ai un Beretta à canon court (l'armurier ne m'a pas précisé qu'il y avait un canon court et un canon long, le filou).
    Il est nul.
    Plusieurs tireurs l'ont essayé, personne ne fait rien avec.

Il est très léger (ce fut un critère de sélection .... ) et surtout, il a une détente très dure, qui fait qu'on perd la visée facilement.

J'avais un S&W dont la culasse restait ouverte après le tir, et qui n'a pas été réparé.
    L'armurier m'a parlé d'un autre Beretta, d'occasion, peu servi, de meilleure gamme.
    Qu'en dis-tu ?

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 09 Jan 2017, 13:29

Cousin Hubert a écrit:Cher Silence, je pense que Caton ne doit pas être si ridicule que cela au tir de précision à 25 m.
    C'est possible mais j'ai très souvent constaté qu'en cas de conflit immédiat la plupart des gens perdent leurs moyens et ne savent plus quoi faire. Ils sont tués par les nerfs.
    Il faut avoir un certain entrainement pour ne pas perdre son sang froid. Vous le savez surement.
    Tirez sur une cible fixe de loin dans un stand de tir ou rien ne se passe, ne fait pas le même effet que de tirer sur un individu qui se déplace et qui lui aussi peut tirer très vite sur vous.
    L'adrénaline peut jouer des bons et des mauvais tours. Des gens se paralysent complétement en cas de véritable violence.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 09 Jan 2017, 14:26

Caton l'Ancien a écrit:Cousin, que recommanderais-tu comme arme de poing fiable.
    J'ai un Beretta à canon court (l'armurier ne m'a pas précisé qu'il y avait un canon court et un canon long, le filou).
    Il est nul.
    Plusieurs tireurs l'ont essayé, personne ne fait rien avec.

Il est très léger (ce fut un critère de sélection .... ) et surtout, il a une détente très dure, qui fait qu'on perd la visée facilement.

J'avais un S&W dont la culasse restait ouverte après le tir, et qui n'a pas été réparé.
    L'armurier m'a parlé d'un autre Beretta, d'occasion, peu servi, de meilleure gamme.
    Qu'en dis-tu ?

Franchement, il faut les essayer pour voir si on se sent bien avec.
    J'imagine que tu souhaites rester dans le .22LR.
    J'ai testé un revolver 9 coups en .22LR: très lourd.
    Après, c'est plutôt du Glock en 9 mm, très léger.
    Ceci étant, je n'ai que des armes longues personnellement, à part des revolvers poudre noire.

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Lun 09 Jan 2017, 21:59

Le choix d'une arme de poing n'est pas simple d'autant que le marché est devenu misérable : législation oblige.

Premier critère: l'ergonomie de l'arme doit être compatible avec la prise " en main".
    Le look de l'objet n'est pas un critère d'efficacité.
    Ensuite, mieux vaut avoir une arme lourde qui atténue le recul en gros calibre.

Enfin le calibre doit correspondre au besoin....( ce qui nous motive)
    Un dicton de stand , "une 22 qui atteins son but est plus efficace qu'une 44/ 40 qui rate le sien."
    Le 22 a peu de recul, peu bruyant et provoque des hémorragies interne. Ce fut le calibre de prédilection des " danseuses" de la Nouvelle Orléans pour se prémunir contre les soudards....
    Bien sur que le colt 45 reste l'arme de défense idéal ( arme pour mâle) avec le S et W modèle 60 2 pouces en 38.pour les femmes (369 grammes, dissimulable dans une poitrine généreuse).
    Un calibre perforant est dangereux pour les tiers (357 magnum, et d'autres aussi farfelus).
    Enfin avant d'acheter une arme il faut impérativement l'essayer.
    J'ai passé 32 ans de ma vie avec un calibre sous l'oreiller.
    Quand j'ai connue ma belle, je l'ai prise dans mes bras et d'un geste romantique je l'ai déposé peut-être un peu brutalement sur le lit.
    ô , surprise sa tête a heurté mon calibre dissimulé sous l'oreiller!!!!!!!
    C'est un bon souvenir qu'elle pourra raconter à sa petite fille....
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 09 Jan 2017, 22:07

Merci pour toutes ces précisions, Étienne.
    Elles sont toutes précieuses et j'en tiendrai compte dans mon choix.

Pour le moment, j'ai tout faux : mon Beretta a été dessiné par Pinin Farina, le designer des Lamborghini !
    Je le voulais léger, et il l'est tellement qu'il s'envole littéralement. Mais si la détente était moins dure, ça irait mieux...

Quant à votre belle, on dirait que le calibre n'était pas chargé, ou bien verrouillé, puisqu'elle est toujours là.
    Ainsi, elle a fait le tour....

Mais aujourd'hui, il faut mettre le pétard dans un coffre !

007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Mar 10 Jan 2017, 08:04

Arme au coffre, donc ... ne sert à rien !
    Une arme de défense digne de ce nom doit être prête à l'emploi, donc chargée et à proximité immédiate (sous l'oreiller Wink ).
    Autant dire qu'on est évidemment dans l'illégalité la plus totale ... mais qu'on restera plus sûrement en vie. Même si en taule ... A moins qu'on soit une femme et de pouvoir prouver qu'on est victime de violences conjugales ?
    Un conseil tout de même; ne jamais tirer dans le dos ...
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 10 Jan 2017, 08:56

007/** a écrit:Arme au coffre, donc ... ne sert à rien !
    Une arme de défense digne de ce nom doit être prête à l'emploi, donc chargée et à proximité immédiate (sous l'oreiller  Wink ).
    Autant dire qu'on est évidemment dans l'illégalité la plus totale ... mais qu'on restera plus sûrement en vie. Même si en taule ... A moins qu'on soit une femme et de pouvoir prouver qu'on est victime de violences conjugales ?
    Un conseil tout de même; ne jamais tirer dans le dos ...

Non seulement elle doit être au coffre, mais les munitions doivent être ailleurs. Il faut les transporter séparément; avec verrouillage de pontet ou de culasse.
    Mais on peut tout de même dire qu'on était en train de nettoyer l'arme... même à 2 h du mat, on peut avoir des insomnies...

Quant à tirer dans le dos, si on est "victime de violences conjugales" et qu'on a de bonnes avocates féministes et des organisations féministes de défense qui obtiennent 500 000 signatures, on peut tirer dans le dos tant qu'on veut.

007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Mar 10 Jan 2017, 09:19

Aucune illusion à avoir, paR devant, pas derrière ou sur le coté les "juges" ne nous feront pas de cadeau, à moins peut être d'avoir été exité soi même auparavant ! Donc faut assumer. Maintenant, avant de défourailler, d'autres moyens de défense qui ne disent pas leur nom peuvent être mis en œuvre ...

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Mar 10 Jan 2017, 09:39

En effet, la "tigresse gérominette" peut nous conseiller!!!!!
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mer 11 Jan 2017, 00:58

Comment s'armer légalement en France ?

Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Mer 11 Jan 2017, 06:44

mouais ... Il va se défendre comment avec son artillerie au coffre et les munitions ailleurs ? En plus autorisation préfectorale, c'est à dire mise sous tutelle politique directe, autant se "signaler" soi même par avance Siffler
    Mais bon je suppose que quand on achète un bon vieux Remington à PN, on est tout autant "tracé" Suspect
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mer 11 Jan 2017, 08:19

007/** a écrit:
    Mais bon je suppose que quand on achète un bon vieux Remington à PN, on est tout autant "tracé"  Suspect

Non. On paye en cash et c'est tout.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Mer 11 Jan 2017, 09:10

les armuriers font quoi des infos persos qu'ils nous demandent (permis de séjour pirat )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017, 13:21