Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Aujourd'hui à 00:46 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Hier à 15:27 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    ARMES A FEU

    Partagez
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Ven 03 Juin 2016, 10:14

    Orvault. La police saisit les armes (catégorie C et D) d’un octogénaire atteint de la maladie d’Alzheimer

    03/06/2016 – 07H15 Nantes (Breizh-info.com) – Il est de notoriété publique que des armes de guerre circulent dans les cités nantaises, au même titre que la drogue. Toutefois, la police nationale s’est intéressée récemment au sort, sans doute bien plus important aux yeux de l’État, d’un homme de 84 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer.

    « Très grosse saisie d’armes chez un monsieur de 84 ans à Orvault » titre France Bleu, qui n’a pas pris le soin d’étudier de près les photos fièrement diffusées (de la saisie) par la police nationale 44 sur son compte twitter. « 90 couteaux de combat et 43 armes à feu ont été découverts chez un homme de 84 ans à Orvault, le 13 mai. Un véritable arsenal.» explique Ouest France. Visiblement, les journalistes qui ont commis ces articles n’y connaissent pas grand chose ni aux armes, ni à la loi.

    À défaut d’avoir découvert (sur dénonciation d’une assistante sociale) un nouveau Molenbeek islamiste, c’est donc à un collectionneur octogénaire, hospitalisé pour raison de santé, que la justice pourrait désormais demander des comptes.

    Sur les photos diffusées par la police nationale, la « saisie » est rapidement relativisée par tout connaisseur : la majorité des armes retrouvées sont des armes de catégorie C et D, c’est à dire qu’elles sont libres d’acquisition et de détention (pour les armes de Catégorie C, il faut simplement justifier à l’achat de son identité et d’un certificat médical d’aptitude mentale ce qui n’était pas le cas à l’époque où l’octogénaire a dû acheter ses armes, les armes de catégorie D étant en vente libre). On voit ainsi des pistoles Gomme-Cogne (balles en caoutchoucs), des pistolets à billes, des pistolets d’alarme, des tasers, des armes d’Airsoft, des armes anciennes (un Colt Navy) et des couteaux…Sur les deux photos fournies par la Police nationale, aucune trace d’une carabine, et le « revolver Smith and Wesson » s’avère être un revolver à plomb (catégorie D).

    La loi ne fixe aucune limite à la possession d’armes de catégorie C et D dans son domicile. Elle fixe toutefois à 1000 cartouches (par arme) la possession autorisée de munitions. Là encore, d’après les annonces de la police, l’octogénaire ne risque pas grand chose. Le vieux monsieur peut être toutefois poursuivi car depuis 2013, ces armes doivent être entreposés dans un coffre-fort ou démontées, y compris chez soi . Les 800 cartouches sont en réalité en grande partie des cartouches pour les Gomme-Cogne, c’est à dire des balles (ou billes) en caoutchouc . La totalité de ces armes a toutefois été saisie à titre préventif par la police.

    Toute la nouvelle législation sur les armes ici

    http://www.breizh-info.com/2016/06/03/44492/orvault-police-saisie-armes-octogenaire-alzheimer


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Ven 03 Juin 2016, 10:15

    Communiqué de presse du Comité Guillaume Tell du 2 juin 2016

    Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

    Au nom de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, la Présidence hollandaise du Conseil vient de soumettre des propositions inadmissibles aux 28 États membres.

    A la dernière minute et sans la moindre concertation, la présidence hollandaise du Conseil vient de prendre pour cible les tireurs sportifs avec des contraintes nouvelles imposées sur la taille des chargeurs et sur les dérogations exclusivement limitées aux compétitions sportives.

    En parallèle, le même acharnement a lieu contre les chasseurs en supprimant purement et simplement la catégorie D afin que toutes les armes, y compris de chasse, déjà soumises à enregistrement, passent dans un régime lourd.
    Qui va nous faire croire que la suppression de la catégorie D va permettre de lutter plus efficacement contre le crime organisé et le terrorisme.

    Les criminels qui utilisent des kalachnikovs et les trafiquants d’armes qui fournissent les délinquants se moquent éperdument de ces nouvelles contraintes qui frappent exclusivement d’honnêtes citoyens, détenteurs légaux d’armes à feu et qui déclarent tout.

    Un tel choix nous contraindrait à revoir en profondeur la réglementation française de 2012 et 2013 pourtant reconnue par tous comme sécuritaire et efficace.

    Les 2 millions de détenteurs légaux vont subir des contraintes supplémentaires considérables, avec une multiplication de nouvelles procédures administratives que l’administration préfectorale ne sera pas en mesure de gérer.

    La présidence hollandaise du Conseil européen veut que soient enregistrées en C toutes les armes à canon lisse à un coup, mais aussi les pistolets d’alarmes, les répliques et les armes neutralisées.

    Cet élargissement de la déclaration à des armes qui ne répondent plus à aucun critère de dangerosité est totalement inadmissible et démontre le coté bureaucratique et anti armes d’une telle décision.

    Selon nos informations, seules la France et l’Autriche se sont opposées à cette initiative de dernière minute.
    Cela revient à multiplier par 100 le nombre de déclarations, ce qui équivaut à une paralysie du système pour les prochaines années au moment même où nous allions parvenir à une évolution en France en accord avec le ministre de l’Intérieur.

    La présidence du Conseil européen se trompe encore une fois de cible.

    Pour le Comité Guillaume Tell, ces mesures inutiles et liberticides vont provoquer la colère des 2 millions d’honnêtes citoyens qui se demandent pourquoi l’Europe, déjà si critiquée, ne se concentre pas sur les vrais enjeux de sécurité publique que sont la traçabilité des armes, leur neutralisation irréversible et l’interopérabilité des fichiers.

    Le Comité vient d’interpeller les organisations nationales et européennes afin que chacun alerte les ministres de l’Intérieur de chaque pays qui doivent se réunir le 10 juin 2016 pour prendre une position définitive.

    Nous venons de demander une audience au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, afin d’aborder les conséquences catastrophiques de cette réforme, si elle arrivait à son terme.

    Avec ses homologues des autres pays, le Comité va continuer à rencontrer les députés européens pour qu’ils redoublent de vigilance afin que les mesures du Conseil européen ne puissent faire l’objet du moindre compromis dans les négociations qui vont avoir lieu en septembre entre la Commission européenne, le Conseil européen et le Parlement.

    Pour les 10 millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu, la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée ne doit pas passer par un acharnement contre les honnêtes citoyens qui font déjà l’objet d’un encadrement très strict.

    Pour tout contact :
    Thierry Coste
    Secrétaire général du Comité Guillaume Tell
    E-mail : thierry.coste@accesyst.com


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Ven 03 Juin 2016, 11:46

    La catégorie D est relative aux armes à poudre noire. Achetez aujourd'hui! Demain, il sera trop tard! Et ne comptez pas trop sur le 17 pour assurer votre sécurité face aux hordes de pillards musulmans que l'état en faillite ne pourra plus entretenir.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Ven 03 Juin 2016, 12:34

    La poudre noire est d'un emploi compliqué.
    Et long.
    C'est assez compliqué pour moi un pistolet 22 LR.
    Je viens de recevoir mon Beretta Néos.
    Il est très chouette.
    Mais je ne sais ce qui se passe, je dois faire qqch d'incorrect, car mes deux pistolets s'enrayent.
    La culasse reste ouverte après le tir; sur le S&W, la balle qui suit pousse celle qui est en place.
    Plusieurs personnes l'ont essayé, et il s'est enrayé aussi.
    Est-ce que je laisse une légère pression sur la gâchette ? Je ne sais.
    Le S&W est parti en réparation.
    Je n'ai essayé le Beretta qu'une fois.

    De toute façon, qu'est-ce que je ferai contre un détachement de gendarmerie ?
    Car ce sont eux qui vont venir nous arrêter...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Ven 03 Juin 2016, 12:50

    Il faut acheter des barillets d'avance pour la poudre noire.
    L'objectif n'est pas d'arrêter un escadron de gendarmerie, mais de mettre en fuite 3 ou 4 pillards.
    Il y a des millions d'armes en circulation en France. On n'enverra pas un escadron de gendarmerie pour les récupérer une par une.
    Avec la poudre noire, on n'est pas tracé, pour l'instant. Et n'oubliez pas que vous ne serez pas seule, et qu'il faudra armer des compagnons de route.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Sam 04 Juin 2016, 11:25

    Caton l'Ancien a écrit:Communiqué de presse du Comité Guillaume Tell du 2 juin 2016

    Le Conseil européen déclare la guerre aux tireurs sportifs et aux chasseurs !

    Ce ne sont pas les criminels ou les terroristes qui les inquiètent... mais ils ont simplement la trouille que les européens finissent par se soulever... ou cherchent a se défendre contre les soldats musulmans...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Sam 04 Juin 2016, 12:17

    Et d'après le chanteur, certains étaient là avant le début du concert, et des portes sont restées ouvertes.



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Dim 26 Juin 2016, 18:12

    Point de vue survivaliste sur le lobby anti-armes





    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Lun 27 Juin 2016, 05:32

    Très bonne démonstration.
    Mais la propagande anti-armes est très puissante : vendredi je suis allée écouter Marion, et en discutant avec les personnes présentes, j'ai constaté qu'elles étaient contaminées...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Lun 27 Juin 2016, 21:24

    Caton l'Ancien a écrit:Vendredi je suis allée écouter Marion, et en discutant avec les personnes présentes, j'ai constaté qu'elles étaient contaminées...

    La, c'est grave... Rolling Eyes
    J'ai discuté la semaine dernière avec 4 personnes sur le pas de tir...
    On était tous d'accord sur la nécessité de s'armer en vue des événements a venir...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Mar 28 Juin 2016, 10:04

    Dans les clubs, on peut parier que c'est l'avis qui prévaut, mais ce n'est pas sûr.

    Dans le mien, un des responsables est le fils d'un notable ps.
    On évite d'aborder certains sujets dans ce lieu où il faut à tout prix éviter des esclandres....
    J'ignore quelle est sa position.... Je ne suis pas sûre que ce soit la nôtre.

    Mais pas certaine du contraire non plus.


    Et en ce qui concerne la population, si tous les électeurs du front avaient nos informations et étaient arrivés à notre niveau de formation, le prosélytisme donnerait Marine à 70 %....


    J'ai souvent répété que gagner militairement ne donnait pas la victoire. Je suis en train de lire le "Napoléon" par Bainville que j'ai acheté à la brocante de Béziers.
    Toute l'histoire de Napoléon est l'histoire de ses victoire militaires qui ont époustouflé tout le monde.
    Mais il n'a pas battu l'Angleterre. Ce qui restait de "la Royale" a été perdu à Trafalgar, au large de l'Espagne. Napoléon a dû renoncer à la conquête de l'Angleterre.
    Et il n'a pas réussi à trouver une victoire politique assurant la paix définitivement.
    C'est l'Angleterre qui a gagné.

    La France a été rétrogradée de 1er pays du continent à une place secondaire. Plus de flotte, population décimée, (plus de pertes que les 2 GM réunies pour une population moindre de moitié ) situation économique désastreuse, etc... elle n'a retrouvé péniblement son niveau économique qu'après 50 ans, pendant lesquels les Brits, les Allemands et tous les autres ont avancé.

    Ceux qui depuis deux siècles s'acharnent sur la France n'ont pas fini, ils se préparent à la raser.

    Avoir des armes... très bien.
    Le jour où il faudra s'en servir, cela signifiera que les carottes sont cuites et archi cuites.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Mar 28 Juin 2016, 11:16

    Caton l'Ancien a écrit:Dans les clubs, on peut parier que c'est l'avis qui prévaut, mais ce n'est pas sûr.

    Avoir des armes... très bien.
    Le jour où il faudra s'en servir, cela signifiera que les carottes sont cuites et archi cuites.

    Cela signifiera simplement qu'il faudra assurer sa sécurité par ses propres moyens, et de façon temporaire. L'objectif est de s'exfiltrer des zones à pépites qui massacreront les souchiens.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2051
    Age : 74
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Re: ARMES A FEU

    Message par Etienne Charles le Mar 28 Juin 2016, 14:37

    Je ne veux pas faire parti de ces vieux qui blablateeeee..

    Mais dans ma petite école primaire de Savoie, nous avons appris a survivre en cas de 3 ème guerre mondiale.
    Le traumatisme était si présent à l'époque ( 1948) que nous les tous petits enfants (5 ans) nos cours s'étendaient de la reprise des chaussettes, du tricot,  à la cuisson d'un oeuf en passant par la pêche à la main de la truite dans nos rivières.
    L'éducation nationale de l'époque était réaliste.
    A cet âge l'usage des armes n'était pas au programme, mais il faut savoir qu'entre les deux guerres  il y avait des cours de tirs scolaires.
    Notre instituteurs gardait dans une armoire vitrée deux fusils dits" scolaire" en calibre 22 lr et un troisième en 8 mm qui pouvait tirer des grains de maïs...
    Chaque famille de paysan vivait grassement de la chasse ,de la pêche et de la basse cour car à l'époque la viande de boucherie demeurait un luxe. Un pôt au feu par semaine c'était " bombance". Je ne veux pas être misérabiliste , c'était un art de vivre!

    ALLEZ dire aujourd'hui à une jeune fille que demain faute d'électricité il faudra faire la lessive à la main?????

    Si, demain ,comme il se dessine une submersion islamique nous balaie, notre modèle de civilisation s'écroulera et retournera à la barbarie qui caractérise les peuples musulmans.
    Actuellement ils bénéficient de l'assistance technologique des occidentaux, qui dresse un paravent et masque leur impuissance intellectuelle a accepter le progrès et surtout a travailler physiquement.
    D'où la culture de l'esclavage non officielle mais bien réelle.
    En Algérie, (mon fils y a travaillé l'année dernière quelques semaines, en tant que conseillé en télècommunication il en est revenu écoeuré), s'il n'y avait pas quelques Chinois l'industrie de pétrole s'écroulerait, ...un détail parmi tant d'autres...
    Notre génération échappera à cette malédiction...mais nos petits enfants???????
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18100
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par philiberte le Mar 28 Juin 2016, 16:50

    "ALLEZ dire aujourd'hui à une jeune fille que demain faute d'électricité il faudra faire la lessive à la main?????"
    pourquoi jeune fille? et pas jeune homme?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Mar 28 Juin 2016, 18:22

    philiberte a écrit:"ALLEZ dire aujourd'hui à une jeune fille que demain faute d'électricité il faudra faire la lessive à la main?????"
    pourquoi jeune fille? et pas jeune homme?

    La mère Denis, c'est plus efficace que le père Denis pour vendre des lave linges... Wink

    Inversement, le père Denis, c'est plus efficace que la mère Denis pour vendre des fusils de chasse... Wink


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Invité
    Invité

    Re: ARMES A FEU

    Message par Invité le Mar 28 Juin 2016, 18:38

    philiberte a écrit:"ALLEZ dire aujourd'hui à une jeune fille que demain faute d'électricité il faudra faire la lessive à la main?????"
    pourquoi jeune fille? et pas jeune homme?

    Non les jeunes hommes ne font pas leur lessive
    Ils leur refilent a leur mere
    "Tiens la mere voila du taf pour toi tu nas rien a faire "
    Madame philiberte est incap de faire du travail de filles
    Ils ont ete mal eduques
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Mar 28 Juin 2016, 19:45

    mistinguette a écrit:
    Madame philiberte est incap de faire du travail de filles
    Ils ont ete mal eduques

    C'est quoi ce charabia?
    C'est du petit "homme de couleur"?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_n%C3%A8gre


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2051
    Age : 74
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Re: ARMES A FEU

    Message par Etienne Charles le Mar 28 Juin 2016, 21:25

    Par ce commentaire je ne pensais pas soulever tant de suspicions!
    Effectivement " mère Denis" pourrait arbitrer ce différend!

    Soit dit en passant ( pour les âmes sensibles ne pas confrondre avec Guy du même nom...vous suivez  en lorraine ????....) la survie ne se résume pas seulement en gestion alimentaire mais aussi en mode de vie.
    En  1962 déjà au régiment des S.P de paris ont nous informait qu'une panne d'électricité de 48 h à paris générerait des milliers de morts.( dans les hôpitaux, assistance respiratoire, ..blocage dans les ascenceurs....) et maintenant  les engins connectés....

    Pour en revenir au sujet principal :
    La menace reste l'Islamisation pure et dure de notre art de vivre. D'où le retour à des modes de vie archaïques avec son cortège de régressions techniques supprimerait notre confort actuel!
    Je prend en référence la misère " technique " de l'Afrique et du moyen orient.
    La lorraine peut suivre mon raisonnement???

    Il faudra par un moyen ou un autre faire parler la poudre pour s'en sortir et nous en débattons joyeusement sur ce forum.
    Signé : une vieille carcasse qui ne tremble pas....
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Mar 28 Juin 2016, 21:41

    Etienne Charles a écrit:Par ce commentaire je ne pensais pas soulever tant de suspicions!

    Le formatage !!!
    Notez que personnellement, je ne m'en soucie pas.


    Etienne Charles a écrit:
    Pour en revenir au sujet principal :

    Exactement.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18100
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par philiberte le Mer 29 Juin 2016, 08:09

    Caton l'Ancien a écrit:
    Etienne Charles a écrit:Par ce commentaire je ne pensais pas soulever tant de suspicions!

    Le formatage !!!
    Notez que personnellement, je ne m'en soucie pas.



    le formatage des gens qui voient encore bobonne derrière l'évier en train de faire la vaisselle, pendant que papa lit son journal dans le salon.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Mer 29 Juin 2016, 12:08

    philiberte a écrit:
    le formatage des gens qui voient encore bobonne derrière l'évier en train de faire la vaisselle, pendant que papa lit son journal dans le salon.

    Ce n'est pas ce que nous avons vu chez Etienne-Charles.


    Par contre, moi, je l'ai vu dans ma belle-famille...
    Sans parler des femmes étonnées de manger à table avec les hommes et en plus, d'être servies en premier.
    Ce sont ces femmes-là, les Giroud (Gourdji, j turque), les Halimi, j tunisienne, qui ont le plus braillé contre les soi-disants dictats soi disant imposés à la France par l’Église catholique et St Paul.

    Et pourquoi s'arrêter et ne pas exiger qu'en grammaire "le masculin ne l'emporte plus sur le féminin".
    Il faut avoir du temps à perdre.

    Alors le discours Rockefeller-Rothschild....


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6087
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Mitsahne le Mer 29 Juin 2016, 20:08

    Tout cela vient du temps (pas si éloigné, que j'ai connu) où la majorité des femmes ne travaillaient pas (à l'usine, au bureau) et étaient censées s'occuper des enfants; des professions entières leur étaient difficiles à atteindre. La première guerre mondiale a bouleversé tout : après la saignée de 14-18, des dizaines de milliers de femmes ne trouvaient plus de maris et ont bien été obligées de se débrouiller pour gagner leur vie. Toutes les amies de ma mère étaient des célibataires !
    Les mentalités ont changé. Dans les années trente, on n'aurait jamais vu un papa pousser un landau, et les femmes qui conduisaient une automobile passaient pour des évaporées ! Ma marraine, professeur d'allemand, refusait de monter dans un taxi et n'aurait jamais touché un téléphone ! Anecdote : mon premier déplacement en voiture, à l'âge de cinq ans, a provoqué une dispute dans le quartier; une amie de ma mère conduisait une Bugatti (bleue bien sûr) et m'avait emmené faire un tour dans la ville, je m'en souviens encore ! On lui a reproché de m'avoir mis dans les mains d'une aventurière !

    Longtemps le formatage des gens était bien "papa travaille et ramène l'argent pour la vie du foyer et maman coud, lave, fait la cuisine, ménage et s'occupe des enfants". Les machos d'aujourd'hui trouvent cette formule à leur convenance et traitent leur femme comme une esclave de jadis, à cette différence près qu'il y a de moins en moins de femmes qui se laissent faire et qui revendiquent une quasi égalité avec le bonhomme, d'où une forte augmentation des divorces d'origine féminine.

    Pour la forme et parce qu'on se dit tout :
    à Etienne : on ne dit pas la "gente" féminine, mais la gent féminine (sur un autre fil).
    à Caton : on ne dit pas les soi-disantS dictats soi-disant imposés...Le mot soi-disant ne peut s'appliquer qu'à une personne et pas à une chose ou à un principe. En outre, dans l'expression "les soi-disant ministres", par exemple, le mot soi-disant est invariable et ne prend donc pas de S.
    En toute camaraderie.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Mer 29 Juin 2016, 20:15

    Mitsahne a écrit:à Caton : on ne dit pas les soi-disantS dictats soi-disant imposés...Le mot soi-disant ne peut s'appliquer qu'à une personne et pas à une chose ou à un principe. En outre, dans l'expression "les soi-disant ministres", par exemple, le mot soi-disant est invariable et ne prend donc pas de S.
    En toute camaraderie.

    J'ai écrit des "lave linges"... Ce sont des "lave linge"... Wink
    J'ai des sueurs froides quand je dois mettre "soi-disant" au pluriel... En général, j'utilise "prétendu", ce qui facilite grandement les choses... Wink


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Mer 29 Juin 2016, 20:19

    Mitsahne a écrit: à cette différence près qu'il y a de moins en moins de femmes qui se laissent faire et qui revendiquent une quasi égalité avec le bonhomme, d'où une forte augmentation des divorces d'origine féminine.

    Exact! Je dois dire que je suis comme les chats: j'ai une peur bleue de l'aspirateur...

    Les femmes, sauf dans les milieux cathos tradis, ne supportent plus que, par principe, les hommes ne fassent pas le ménage...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2051
    Age : 74
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Re: ARMES A FEU

    Message par Etienne Charles le Mer 29 Juin 2016, 20:39

    Nous avons chacun nos faiblesses.....
    Mais mon éducation ne tolère pas que le masculin profite du féminin . (Galanterie et romantisme oblige), je vous le rappelle mon père offrait un fleur chaque dimanche à ma mère!
    Suis-je dépassé ?
    Chaque moi à l'anniversaire de notre mariage j'honore cet évênement .
    Quand au sujet principal il était question de poudre noire....
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Mer 29 Juin 2016, 20:42

    Mitsahne a écrit:
    à Caton : on ne dit pas les soi-disantS dictats soi-disant imposés...Le mot soi-disant ne peut s'appliquer qu'à une personne et pas à une chose ou à un principe. En outre, dans l'expression "les soi-disant ministres", par exemple, le mot soi-disant est invariable et ne prend donc pas de S.
    En toute camaraderie.

    hahaha

    Exact !
    Les dictats ne peuvent parler d'eux-mêmes, j'aurais dû écrire "prétendus".

    Me croirez-vous si je vous dis que c'est une faute de d'inattention ?


    Et pour ne pas faillir à ma réputation de cuistrerie, j'oserai rappeler qu'il fut un temps où les participes présents pouvaient s'accorder :

    "N'est-ce point à vos yeux un spectacle assez doux
    Que la veuve d'Hector pleurante à vos genoux ?"


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Mer 29 Juin 2016, 20:44

    Etienne Charles a écrit:Nous avons chacun nos faiblesses.....
    Mais mon éducation ne tolère pas que le masculin profite du féminin . (Galanterie et romantisme oblige), je vous le rappelle mon père offrait un fleur chaque dimanche à ma mère!
    Suis-je dépassé ?
    Chaque moi à l'anniversaire de notre mariage j'honore cet évênement .
    Quand au sujet principal il était question de poudre noire....

    Cela vous honore, Etienne Charles.

    Et vous avez raison, revenons à la poudre noire.

    Je suis bien contente : je commence à avoir mon petit néos en main.
    Il me donne encore quelques soucis (la culasse ne se referme pas toujours après le tir) mais je commence à faire des 10.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2051
    Age : 74
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Re: ARMES A FEU

    Message par Etienne Charles le Mer 29 Juin 2016, 21:04

    C'est le principal....
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10664
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Cousin Hubert le Mer 29 Juin 2016, 22:39

    Caton l'Ancien a écrit:Je suis bien contente : je commence à avoir mon petit néos en main.
    Il me donne encore quelques soucis (la culasse ne se referme pas toujours après le tir) mais je commence à faire des 10.

    Je me demande si je ne devrais pas lancer une procédure d'autorisation de détention... Siffler
    Mais je n’achèterai certainement du petit calibre comme le .22LR...

    http://www.armurerie-lavaux.com/article/SMITH-WESSON-MP15-VTAC-II-Viking-Tactics-16-cal.223-Rem.html


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22867
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: ARMES A FEU

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 30 Juin 2016, 08:36

    Mais c'est fait...

    Un gros calibre... je ne me vois pas...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé

    Re: ARMES A FEU

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017, 08:11