LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
enlèvement - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
enlèvement - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
enlèvement - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
enlèvement - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
enlèvement - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
enlèvement - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
enlèvement - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
enlèvement - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
enlèvement - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+7
moria
Chabert
Alex Terieur
Dupetit-Thouars
Mitsahne
Hibiscusez-moi
silence
11 participants

    enlèvement


    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Date d'inscription : 17/02/2007

    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par Hibiscusez-moi Sam 20 Avr 2013, 15:04

    @ Flandre:

    Là, si j'ai bien compris, c'est GdF l'employeur. Donc, comme l'a parfaitement indiqué Alex, c'est GdF qui paie les assurances couvrant le personnel expatrié, non? Et qui paie GdF? Nous.

    Comme nous payons d'une façon ou d'une autre toutes les assurances de toutes les entreprises qui emploient des Français à l'étranger. A la façon dont payons la "démarque inconnue" (les vols) dans les grandes surfaces. Les tickets des fraudeurs du métro, des bus, etc...
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par Alex Terieur Dim 21 Avr 2013, 00:54

    Ben oui Hibis GDF est bien dans le coup (tordu)

    Dans ma quête du graal sur le sujet, voici les dernières infos qui ne paraitront pas aux JT, et pour cause, ça pue le gaz.



    On nous cache tout, on nous dit rien
    Plus on apprend plus on ne sait rien
    On nous informe vraiment sur rien
    Jacques Dutronc
    https://www.youtube.com/watch?v=jVuhnIIBcAM

    sélection des bons passages.

    Pourquoi GDF-Suez a de quoi se réjouir de la libération de son « employé » enlevé au Cameroun …


    Merci de ne pas croire que Tanguy Moulin-Fournier est un citoyen français lambda … kidnappé au «hasard » parce que lui et sa famille se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment. La présence de Gérard Mestrallet, PDG de GDF-Suez vendredi au Cameroun atteste bien du contraire …

    Dès l’annonce de la libération des otages français, le patron du groupe énergétique a tenu à montrer sa joie, nous dit-on. Tout en se préparant à décoller, accompagné du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à destination de Yaoundé, la capitale camerounaise pour y accueillir la famille française qui vient d’être libérée.

    « C’est un moment de soulagement, et de grand bonheur. Après deux mois d’absence très angoissantes, nous ne pouvons que nous réjouir collectivement », a-t-il ajouté. « Nous n’étions pas associés aux négociations mais nous savions que les autorités françaises étaient très actives. », a-t-il précisé. Concernant les conditions de la libération, Gérard Mestrallet a déclaré ignorer « s’il y a eu contrepartie ».

    Mais pourquoi tant d’honneur me direz-vous ? … certes, avec un peu de recul.

    Ce que la plupart de la « grande presse » « oublie » de vous dire … c’est que le « touriste » enlevé au Cameroun n’a pas été « victime du hasard » … loin s’en faut … Alors que le projet « Cameroon GNL », pour lequel GD-Suez emploie Tanguy Moulin-Fournier, pourrait faire du Cameroun une nouvelle puissance sur l’échiquier énergétique mondial.

    Menaçant – tout comme les richesses en hydrocarbures du Mali et de l’Algérie – de faire baisser les cours mondiaux de gaz, une offre pléthorique pouvant conduire à terme à faire chuter les revenus des majors pétrolières US de manière non négligeables.



    Rappelons ainsi pour appréhender l’ampleur de la situation et les enjeux associés que Tanguy Moulin-Fournier – que l’on voudrait nous faire passer comme un simple touriste, certes employé dans une importante entreprise française– est l’un des stratèges de GDF Suez engagé dans la liquéfaction du Gaz naturel au Cameroun.

    Directeur adjoint de la stratégie, il est notamment chargé des relations extérieures dans la filiale de GDF-Suez qui développe à Kribi, un projet de liquéfaction de gaz naturel.


    Le groupe français agissant en partenariat avec la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), compagnie pétrogazière publique. Ce qui peut expliquer au passage l’intérêt de l’Etat camerounais pour obtenir sa libération.

    Suit une explication technique et très documentée, précisant entre autres que la capacité de production de l’usine de liquéfaction du gaz naturel liquéfié issu du bassin Campo-Kribi-Limbé pourrait atteindre jusqu’à 3,5 millions de tonnes de GNL par an pour le premier train.

    l'article se conclut ainsi :

    Si l’on en croit un document de GDF Suez, en ouvrant la voie à l’exploitation des ressources camerounaises en gaz naturel, le projet pourrait être l’investissement privé le plus important du Cameroun, susceptible d’offrir au pays une source de revenus stables pour plusieurs décennies.

    De quoi motiver des interventions diplomatiques … aux implications financières … et le déplacement de Mestrallet en personne.

    Sources : Cameroonvoice.com, AFP, GDF-Suez, African Business, RTL.fr

    Elisabeth STUDER – www.leblogfinance.com – 19 avril 2013 - Economie, Energies, Matières premières

    lecture complète :
    http://www.leblogfinance.com/2013/04/pourquoi-gdf-suez-a-de-quoi-se-rejouir-de-la-liberation-de-son-employe-enleve-au-cameroun.html

    Remarque 1 : si l'on suit les déclarations du PDG de GDF-SUEZ, ce n'est pas lui qui a négocié, ni ses assureurs conséquemment (il le saurait non ?).

    remarque 2 : qui n'a rien à voir de près avec cette histoire, on s'aperçoit que les majors pétrolières US probablement aidées par les pays du Golf font TOUT pour maintenir des prix élevés du pétrole/gaz.
    L'histoire de l'Iran est de la même veine, on l'empêche d'exporter pour ne pas casser les prix.

    Le peak-oil à court terme serait-il une invention nécessaire des rois du pétrole pour continuer à palper ? il n'y a qu'un pas que je franchirais volontiers.

    A bientôt pour de nouveaux rebondissements.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par FLANDRE Dim 21 Avr 2013, 08:58

    Excellent travail de recherche et de documentation. L'implication des Etats-Unis (considérant leur perversité) est bien possible sinon probable. Par contre, "l'otage" ne me semble pas avoir la tête d'un négociateur ...
    Le Mali et le Niger détiennent d'énormers réserves énergétiques, je croyais que celles du Cameroun étaient très modestes en comparaison mais il y a longtemps que je ne suis plus les prospections du BRGM !
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par Hibiscusez-moi Dim 08 Déc 2013, 13:09

    Enlevées? Pas enlevées?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/06/97001-20131206FILWWW00669-syrie-les-religieuses-de-maaloula-dementent-tout-enlevement.php
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par Hibiscusez-moi Lun 09 Déc 2013, 12:50

    Hibiscusez-moi a écrit:Enlevées? Pas enlevées?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/06/97001-20131206FILWWW00669-syrie-les-religieuses-de-maaloula-dementent-tout-enlevement.php

    J'ai bien l'impression que... oui:

    http://www.christianophobie.fr/breves/le-qatar-est-il-derriere-lenlevement-des-religieuses-de-maaloula?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par moria Lun 09 Déc 2013, 12:59

    Hibiscusez-moi a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Enlevées? Pas enlevées?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/06/97001-20131206FILWWW00669-syrie-les-religieuses-de-maaloula-dementent-tout-enlevement.php

    J'ai bien l'impression que... oui:

    http://www.christianophobie.fr/breves/le-qatar-est-il-derriere-lenlevement-des-religieuses-de-maaloula?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

    Les "Monseigneurs" vont certainement se mobiliser.


    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par philiberte Lun 09 Déc 2013, 13:38

    moria a écrit:

    Les "Monseigneurs" vont certainement se mobiliser.



    ils vont supplier leurs "frères musulmans" de laisser partir les chiennes d'infidèles!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par Hibiscusez-moi Lun 09 Déc 2013, 15:15

    moria a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Enlevées? Pas enlevées?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/06/97001-20131206FILWWW00669-syrie-les-religieuses-de-maaloula-dementent-tout-enlevement.php

    J'ai bien l'impression que... oui:

    http://www.christianophobie.fr/breves/le-qatar-est-il-derriere-lenlevement-des-religieuses-de-maaloula?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

    Les "Monseigneurs" vont certainement se mobiliser.



    Toute notre bonne presse va s'emparer de l'affaire... En commençant par l'huma, le monde, le nouvel obs. Bon, là ces canards sont très occupés à nous gaver avec mandela. La république centrafricaine, aussi.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par moria Lun 09 Déc 2013, 19:42

    Hibiscusez-moi a écrit:
    moria a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:Enlevées? Pas enlevées?

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/06/97001-20131206FILWWW00669-syrie-les-religieuses-de-maaloula-dementent-tout-enlevement.php

    J'ai bien l'impression que... oui:

    http://www.christianophobie.fr/breves/le-qatar-est-il-derriere-lenlevement-des-religieuses-de-maaloula?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

    Les "Monseigneurs" vont certainement se mobiliser.



    Toute notre bonne presse va s'emparer de l'affaire... En commençant par l'huma, le monde, le nouvel obs. Bon, là ces canards sont très occupés à nous gaver avec mandela. La république centrafricaine, aussi.

    Et tout un chacun va se mobiliser, quêter et même aller les chercher !

    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par Caton l'Ancien Dim 08 Mai 2016, 20:43

    Une Française " Nourane Houas" enlevée au Yémen

    http://www.planet.fr/international-une-francaise-kidnappee-au-yemen-ce-que-lon-sait.1070847.29335.html?xtor=ES-10-1070848[Planet-Alerte-Infos]-20160507


    Et " par hasard ", ce ne serait pas piloté par nos pieds-nickelés pour pouvoir répondre
    à une demande de rançon qui finira dans les caisses du PS en vue des élections ???


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    enlèvement - Page 2 Empty Re: enlèvement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:04