Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Hier à 15:27 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

» LA DICTATURE EST EN MARCHE ET PERSONNE NE REAGIT !
Mer 27 Sep 2017, 22:04 par Jean Ripleure

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

enlèvement

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

enlèvement

Message par silence le Ven 16 Nov 2012, 17:38

Chloé Rodriguez retrouvée vivante: le suspect déjà condamné pour agression sexuelle

...
    "C'est ma fille, elle est en vie et elle va bien!" Des larmes dans la voix, la mère de Chloé Rodriguez a confirmé au micro de RTL que la jeune fille retrouvée ce vendredi en Allemagne est bien sa fille. Les policiers allemands l'ont découverte dans le coffre d'une berline, lors d'un contrôle routier à Offenbourg, non loin de la frontière franco-allemande.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/disparition-de-chloe-une-adolescente-retrouvee-vivante-en-allemagne-correspondrait-au-signalement_1188313.html

la France refuge de récidivistes.

J'imagine l'immense soulagement des parents. C'est plus qu'une bonne nouvelle.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: enlèvement

Message par Hibiscusez-moi le Ven 16 Nov 2012, 17:56

"kamel bousselat"?

Nous le saurons d'ici peu...
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 16 Nov 2012, 18:17

j'espère que les policiers allemands prendront soin de lui avant de remettre cette pauvre victime de la société aux autorités françaises.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 17 Nov 2012, 18:56

Originaire de Roquemaure, Kamel Bousselat avait été condamné pour des violences et des vols. Il avait été interpellé le 14 juin 2007 suite à une série de onze tentatives d'agressions sexuelles commises en une dizaine de jours entre le Gard et le Vaucluse.

«C'est quelqu'un en détresse»

«Il avait demandé à être placé en détention provisoire», se souvient Me Jean-François Corral, son avocat de l'époque, interrogé samedi par l'agence Sipa. «Il se sentait mal après une rupture conjugale et demandait à être soigné. C'était quelqu'un en détresse sur un plan psychologique et psychiatrique qui vivait dans sa voiture».
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/17/01016-20121117ARTFIG00378-le-ravisseur-presume-de-chloe-emprisonne-en-allemagne.php

le pauvre... en détresse.
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Sam 17 Nov 2012, 19:34

L'incroyable volupté de la connerie...

(Michel Audiard)

Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette

Message par Dupetit-Thouars le Sam 17 Nov 2012, 22:29

Mitsahne a écrit:L'incroyable volupté de la connerie...
    bonsoir Mitsahne,il est bien "gentil " le papa Rodriguez .En revanche j'aimerai beaucoup rencontrer les avocats du sieur Kamel ...juste 5 minutes !
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Sam 17 Nov 2012, 23:10

Kamel ? Kamel ? c'est fronssais cà s'il-ti-pli ?

Allez hop bon pour la peine de maure.
    inch'allah

Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Dim 18 Nov 2012, 12:03

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/17/01016-20121117ARTFIG00434-de-retour-chez-ses-parents-chloe-raconte-son-enlevement.php

Personnellement, je la trouve un peu bizarre cette histoire, bien que je sois heureux qu'elle se soit assez bien terminée pour la jeune fille.

L'avenir nous en dira peut-être un peu plus.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 18 Nov 2012, 12:48

C'est exactement ce que je me dis depuis que la gamine a été récupérée et que j'entends ses parents.

Comment a t-elle pu ne pas tenter de s'échapper pendant les 8 jours de son rapt. Où les ont-ils passés?
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Lun 19 Nov 2012, 15:44

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 19 Nov 2012, 15:51

je pense que cette petite aurait préféré bien plus de discrétion des médias mais cela aurait été trop demander.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Lun 19 Nov 2012, 16:06

Oui, sans doute. Cette info expliquerait aussi le comportement des parents que je trouvais anormalement neutre.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 19 Nov 2012, 21:46

Y'en a marre de ces désaxés !

Pourquoi ne rendent-ils pas visite à des prostituées ?
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 19 Nov 2012, 21:57

moria a écrit:

ça coute plus cher.
    Mais c'est vrai que l'état pourrait quand même inclure cette gâterie dans les allocs... Quel manque de tact!
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 20 Nov 2012, 00:36

moria a écrit:

les prostituées sont -en principe- d'accord. ce qui excite ces dingues, c'est la résistance.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 19 Avr 2013, 10:55

Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Ven 19 Avr 2013, 11:49

Jeune Afrique se pose la même question :

"....Mi-mars, le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, apparaissait dans une nouvelle vidéo dans laquelle il déclarait que ses otages français ne seraient pas libérés tant « que les membres de nos familles sont emprisonnées au Nigeria et au Cameroun ».

Les autorités camerounaises et françaises n'ont pas précisé les modalités de la libération des Moulin-Fournier. Yaoundé a uniquement fait savoir que les gouvernements nigérian et français avaient joué un rôle important dans ce dénouement."

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130419084626/nigeria-cameroun-liberation-terrorismecameroun-les-sept-otages-francais-ont-ete-liberes.html

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 19 Avr 2013, 12:24

Il n'est pas pensable que des individus en enlèvent d'autres, les gardent pendant des semaines et les libèrent sans contrepartie. Voilà ce que je me dis dans mon petit crâne de piaf.

Maintenant, peut-être que fabius et pépère ont invité les ravisseurs à passer une semaine entière dans un camping à Berck? En pension complète et toute simplicité.

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

Message par FLANDRE le Ven 19 Avr 2013, 14:16

Nier le fait qu’ils aient payé une rançon, c’est prendre les Français pour des débiles profonds. Shocked
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Ven 19 Avr 2013, 19:46

Une chose que j'aimerais savoir: que faisait cette famille dans ce pays pourri?
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 19 Avr 2013, 20:08

Chabert a écrit:Une chose que j'aimerais savoir: que faisait cette famille dans ce pays pourri?

sauf erreur, du tourisme.
    Ils vivaient là-bas et ont décidé d'aller visiter le nord du pays.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 19 Avr 2013, 20:13

Le chef de famille (qui bossait là-bas) a dû penser que de se promener dans ce pays n'était pas plus dangereux que de traverser le parc de Thoiry.
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Ven 19 Avr 2013, 23:48

Voilà ce que je cherchais depuis que l'hollandouille à fait déclarer par son service de com que, croix de bois croix de fer, "la France a pour doctrine de ne jamais verser de rançon".

Après la libération des otages français retenus au Cameroun ce vendredi, les interrogations sur les circonstances de ce dénouement commencent à émerger. Selon une enquête menée par RTL, l'entreprise GDF-Suez pour laquelle travaille l'un des ex-otages Tanguy Moulin-Fournier, aurait joué un rôle majeur dans les négociations.

Selon nos sources, il est "fort probable qu'il y ait eu contrepartie financière", via une assurance souscrite par le leader français du secteur de l'énergie. Un contrat aurait été signé avec l'assureur britannique Hiscox, pour couvrir les éventuels frais en cas de "kidnapping et rançons". La plupart des entreprises ayant des activités dans les zones à risques contractent ce type d'assurance qui garantit le remboursement d'une éventuelle rançon ainsi que le salaire de l'employé captif, les frais médicaux et les dépenses liées aux négociations. GDF-Suez n'a pas souhaité commenter cette information.

Procédés détournés

Dans ce dossier, les Etats n'ont donc pas été les seuls partis impliqués dans les négociations. Un cabinet de gestion des risques britannique nommé Control Risk, très bien implanté au Nigeria, aurait également pris part aux négociations. Son implication, fruit une demande de l'assureur et de GDF-Suez, ne remplace pas mais complète le travail des diplomates. En effet l'une des principales revendications des ravisseurs portait sur la libération de prisonnier. Un levier que seuls les gouvernements peuvent actionner.

Lorsqu'il a officiellement confirmé la libération des otages, François Hollande a assuré que "la France a toujours le même principe, pas de versement de rançon". Une version reprise par tous les représentants des autorités, notamment Philippe Lalliot, le porte-parole du Quai d'Orsay.

Pourtant la question mérite d'être posée. En 2010, la France aurait versé une importante somme d'argent pour tenter d'obtenir - sans succès - la libération de ses ressortissants détenus au Niger par Aqmi. C'est ce qu'avait affirmé une diplomate américaine, dont les propos avaient aussitôt été démentis par Claude Guéant. "Les rançons, comme toutes les rançons, ont été payées indirectement. Elles ont terminé entre les mains du gouvernement malien et ensuite elles sont retournées, du moins une partie, aux salafistes", avait déclaré Vicki J. Huddleston, qui fut ambassadrice au Mali de 2002 à 2005.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/otages-liberes-au-cameroun-gdf-suez-a-joue-un-role-dans-les-negociations-7760613592

Il est certain que des détails vont sortir de l'ombre prochainement.

Une galéjade de plus. Faut dire qu'il se raccroche à tout ce qu'il trouve pour ne pas tomber dans le trou de son impopularité.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Sam 20 Avr 2013, 00:39

Il faut croire F. Hollande puisqu'il nous le dit "les yeux dans les yeux" !

On joue sur les mots : certes, il n'y a pas eu de remise d'une valise bourrée de billets ! mais qui pourrait croire qu'il n'y a pas eu de contrepartie, d'une façon ou d'une autre ?

(Michel Audiard)

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par FLANDRE le Sam 20 Avr 2013, 11:59

Hibiscusez-moi a écrit:Le chef de famille (qui bossait là-bas) a dû penser que de se promener dans ce pays n'était pas plus dangereux que de traverser le parc de Thoiry.

Le Nord du Cameroun, les Kapsikis, la réserve de Waza sont les endroits habituels où TOUS les expatriés du Cameroun vont faire du tourisme. Aucun acte de malveillance n’avait été perpétré dans cette région qui peut être comparée à Thoiry … mais en mieux.

Si demain des touristes français de France se font kidnapper sur le plateau du Larzac, quelle sera votre réaction ?
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Sam 20 Avr 2013, 12:20

Cela me parait assez peu probable.

Le fils d'une voisine a été emporté par une avalanche et enseveli sous 3 mètres de neige (il s'en est sorti), vous le plaignez? Moi, non. Pas plus que je n'ai pleuré sur le sort de l'employé d'EdF. Il s'en est sorti? Oui... avec notre argent. (lisez la contribution d'Alex).

En attendant le pingouin (et avant lui, Fabius) s'exhibe. Il va bien gagner un dixième de point dans les prochains sondages.

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par FLANDRE le Sam 20 Avr 2013, 12:42

Toutes les grandes entreprises Total, Areva, Suez, TF1 … souscrivent des assurances qui couvrent bien évidemment le kidnapping (et l’indisponibilité) de leurs personnels.

Ce sont ces « assureurs » qui assurent les négociations et l’Etat n’a rien à débourser même si quelques guignols en tirent une certaine gloriole et dépensent un peu plus de budget en se rendant au Cameroun en avion privé alors que des lignes aériennes régulières existent …

Par contre les « particuliers » ne sont couverts par personne et l’Etat est bien obligé, sans nous demander notre avis, de mettre la main à la pâte.
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Sam 20 Avr 2013, 13:57

Mitsahne a écrit:Il faut croire F. Hollande puisqu'il nous le dit "les yeux dans les yeux" !

On joue sur les mots : certes, il n'y a pas eu de remise d'une valise bourrée de billets ! mais qui pourrait croire qu'il n'y a pas eu de contrepartie, d'une façon ou d'une autre ?

Je suis peut-être cynique, mais non seulement je ne crois pas qu'il n'y ait pas eu paiement de rançon -il y a toujours un échange quel qu'il soit- mais je trouve que cette "libération" tombe à pic pour faire diversion quand les sondages sont au plus bas.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 20 Avr 2013, 14:40

Ils font leur possible pour fabriquer une image positive de Hollande... peine perdue.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Sam 20 Avr 2013, 15:04

@ Flandre:

Là, si j'ai bien compris, c'est GdF l'employeur. Donc, comme l'a parfaitement indiqué Alex, c'est GdF qui paie les assurances couvrant le personnel expatrié, non? Et qui paie GdF? Nous.

Comme nous payons d'une façon ou d'une autre toutes les assurances de toutes les entreprises qui emploient des Français à l'étranger. A la façon dont payons la "démarque inconnue" (les vols) dans les grandes surfaces. Les tickets des fraudeurs du métro, des bus, etc...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017, 00:41