LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Pas-de-Calais et Calais
Economie en FRANCE - Page 9 EmptyHier à 14:04 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Economie en FRANCE - Page 9 EmptyHier à 13:12 par Caton l'Ancien

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Economie en FRANCE - Page 9 EmptyHier à 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Economie en FRANCE - Page 9 EmptyHier à 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Economie en FRANCE - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Economie en FRANCE - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Economie en FRANCE - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

» dépistage drogue
Economie en FRANCE - Page 9 EmptyDim 07 Avr 2024, 23:39 par Cousin Hubert

» L' Oligarchie des incapables
Economie en FRANCE - Page 9 EmptyDim 07 Avr 2024, 20:21 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+16
Cousin Hubert
Esclarmonde
Hibiscusez-moi
FLANDRE
Alex Terieur
Mitsahne
Etienne Charles
cilette
philiberte
longin
FoxRenard
silence
Scaramouche
Toby
Caton l'Ancien
moria
20 participants

    Economie en FRANCE


    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Dim 29 Avr 2012, 20:20

    "Je viens d'apprendre que la revue (assez confidentielle) "L'amateur de cigares" sera bientôt interdite d'exposition dans les kiosques. Pour ne pas choquer les non fumeurs."

    Ces non fumeurs me donnent une grosse envie de fumer...
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Toby Sam 26 Mai 2012, 08:17

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le progrès économique selon la gauche

    Article rédigé par Nicolas Lecaussin le 24 May 2012

    La gauche est réputée progressiste et ouverte, alors qu’elle est conservatrice et sectaire. En attestent les premiers discours, et surtout l’équipe préposée au changement : des copains de l’ENA qui nous dévoileront les merveilles de l’économie publique, voire soviétique.

    Tout le monde le sait ! La gauche est progressiste et la droite conservatrice (dans le « mauvais » sens du terme). Mais lorsqu’il s’agit de chercher des traces du progressisme de gauche, la mission s’annonce très ardue. On tombe plutôt sur des exemples contraires.
    Lors du discours d’investiture à l’Elysée, François Hollande n’a même pas mentionné son prédécesseur alors que n’importe quel autre dirigeant politique l’aurait fait. On se souvient de l’hommage – excessif – de Jacques Chirac à François Mitterrand. C’est sans doute un progrès.
    Mieux encore, le nouveau président de gauche a repris les thèmes accusateurs à l’égard des « riches, de la rente et des rémunérations exorbitantes. Il ne peut pas y avoir des sacrifices pour les uns et des privilèges pour les autres », a renchéri François Hollande. Un discours d’apaisement et de réconciliation nationale… C’est un autre progrès.
    La droite « conservatrice » dirigée par Sarkozy a pratiqué l’ouverture en 2007, la gauche « progressiste » rejette tous ses adversaires et fonctionne de manière clanique. Le nouveau président s’est entouré de tous les courants de la gauche, même les plus rétrogrades, mais ils sont de gauche : donc c’est encore un progrès.
    Les nominations (directeurs de cabinet, conseillers…) reflètent très bien la furieuse envie de changement : pour l’essentiel des énarques en majorité et des gens issus de la fonction publique. A l’Elysée, une dizaine de préfets ou inspecteurs des finances seront chargés de conseiller le président. Pratiquement tous font partie des promotions Voltaire et Rotschild à l’ENA, deux années riches en élite de gauche. Voilà un progrès de plus.
    Au gouvernement, les grands ministères - Economie, Travail et Affaires Etrangères – sont dirigés par des énarques. A la tête des autres ministères on trouve, soit des politiques de carrière (comme François Hollande d’ailleurs), soit de hauts fonctionnaires qui n’ont jamais connu le monde de l’entreprise. Et si l’on regarde les cabinets ministériels, là où se distillent les politiques publiques, on peut craindre le pire. Les directeurs de cabinet des principaux ministres (Economie, Travail, Social, Education) sont tous énarques et anciens inspecteurs des finances ou des affaires sociales. A noter la présence à Bercy de Frédéric Brédillot en tant que conseiller en charge de la réforme fiscale. C’est lui qui a rédigé le programme fiscal du candidat Hollande… A attendre le progrès dans la fiscalité, et plus précisément une fiscalité encore plus progressive.
    Enfin, le ministère du Redressement productif est inspiré de la belle période soviétique où sont nés les premiers Commissariats du peuple (dont le président était Vladimir Lénine). Parmi ses Commissariats figurait un certain Commissariat au redressement industriel (sic) dirigé par le Commissaire Viktor Noguine. A défaut de redresser l’industrie soviétique, ce ministère a bénéficié de la plus haute tour de Moscou, le gratte-ciel Lermontov construit en 1953. A la tête du ministère français, on a nommé Arnaud Montebourg, chantre de la démondialisation. C’est un bond en avant vers l’économie planifiée, c’est un progrès.
    C’est la « grande parade » comme disait Jean François Revel. Elle ne se déroule pas sur la Place Rouge, mais sur la Place de la Bastille. Progrès : Paris c’est mieux que Moscou.
    Réfléchissez-y : comment les socialistes ne seraient-ils pas les pires conservateurs qu’on puisse imaginer, puisqu’ils ont pour message le tout Etat et pour clientèle ceux qui depuis des décennies ont imposé aux gouvernements successifs la tyrannie du statu quo : cette moitié de Français qui vit par l’Etat et pour l’Etat, et qui veut que rien ne change.

    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Toby Sam 26 Mai 2012, 09:22

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L’Etat, drogue de la société française

    Article rédigé par Jean-Philippe Delsol le 24 May 2012

    7 millions de Français sont salariés par l’Etat et ses satellites. Presque autant dépendent de l’argent public. Au total, la moitié des Français est à la charge de la collectivité. C’est une véritable drogue : le goût du travail et l’esprit d’initiative se perdent. Le nouveau pouvoir veut encore élargir la sphère publique : les hommes libres peuvent encore réagir.


    ...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Sam 26 Mai 2012, 21:03


    ce n'est pas d'aujourd'hui et s'il nous arrivait une politique pour guérir de ce mal, il nous faudrait un paquet d'années pour l'éradiquer.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Toby Sam 09 Juin 2012, 14:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Faire payer les riches c’est tuer l’économie

    Article rédigé par IREF le 07 Jun 2012
    Analyse de Jean-Philippe Delsol et Nicolas Lecaussin

    Contrairement aux clichés, les riches sont déjà surtaxés : les 10 % des plus riches payent 70 % du total de l'impôt sur le revenu. Augmenter leurs impôts ne fait que baisser les rentrées fiscales. Taxer encore plus les riches c'est tuer les emplois car les grosses fortunes sont aussi créatrices d'entreprises.


    La gauche au pouvoir se prépare à taxer davantage « les riches ». D’abord par un nouveau taux à 75 %, promesse de la campagne électorale....

    Les riches payent déjà beaucoup d’impôts. Il est d’abord faux de dire que les riches ne paient pas d’impôts. En France, en 2011, les 30 % des foyers déclarant les plus hauts revenus ont réglé 87 % de l’impôt sur le revenu avant application des crédits et réductions divers et 95 % de l’impôt net...

    Si les riches ne payaient pas d’impôts comme l’affirment les socialistes, pourquoi s’exileraient-ils ?

    Augmenter les impôts sur les riches fait baisser les rentrées fiscales. Ensuite, l’histoire montre qu’une plus forte taxation des riches n’augmente pas les rentrées fiscales...

    En revanche, on a pu observer en Grande Bretagne que la taxation des plus riches instaurée par l’ancien gouvernement travailliste dirigé par Gordon Brown a eu des effets catastrophiques sur les rentrées fiscales...

    La conclusion évidente est que les plus riches réduisent leur participation à l’impôt lorsque les taux deviennent excessifs. Pourquoi ? Peut-être parce que mieux que d’autres ils savent s’entourer de conseils avisés pour échapper à l’impôt, ou alors ils travaillent moins ou plus, parfois ils quittent le pays ou le font quitter à certains éléments de patrimoine…

    Taxer encore plus les riches c’est tuer l’emploi. Plus encore, les riches d’aujourd’hui sont aussi ceux qui créent les emplois dont la France a tant besoin. Le classement Fortunes de France est édifiant. Sur les 500 plus grandes fortunes professionnelles recensées en 2011, moins de 60 % figuraient dans le classement il y a 15 ans...

    Les dix premières fortunes de France font vivre 700 000 salariés ! Si l’on compte les emplois créés par la totalité des 500 fortunes professionnelles du classement, nous arrivons à des millions d’emplois !

    L’histoire et l’actualité fiscales montrent que la hausse des impôts ne remplit pas les caisses de l’Etat. Faire partir les riches en les taxant encore plus c’est tuer l’emploi en France. Au-delà d’un certain niveau, augmenter l’impôt des riches, c’est tuer l’économie et appauvrir les pauvres. Mais pour les socialistes, l’idéologie est plus importante que les faits.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Dim 10 Juin 2012, 09:01

    Areu areueueu ...

    l'impôt tue l'impôt puis l'emploi.

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Dim 10 Juin 2012, 19:18

    Des montagnes de dettes dans une perspective de décroissance...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'avenir va être rude, même si les dettes ne sont pas remboursées...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Lun 11 Juin 2012, 08:37

    Oncle Germain a écrit:Des montagnes de dettes dans une perspective de décroissance...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'avenir va être rude, même si les dettes ne sont pas remboursées...

    Je crois que c'est ce graphique qui était posté sur le fil "la souveraineté et la dette".

    Oncle Germain nous parlait aussi de la rareté à venir des matières premières et énergétiques.


    Il faudra donc y ajouter la question démographique.

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Lun 11 Juin 2012, 17:27

    Tout a fait, Moria...
    Si l'on ne prend que l'exemple que de l'agriculture, on peut dire que 3 agriculteurs nourissent 100 personnes avec du petrole, et que 3 agriculteurs nourissent 5 a 10 personnes sans petrole...
    La transition a un monde sans petrole se fera en douceur, enfin j'espere, mais cela signifie mecaniquement une reduction drastique de la population par des famines.


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Lun 11 Juin 2012, 22:19


    civilisation du soleil vert, cousin ?
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Mar 12 Juin 2012, 00:31

    Soleil vert? Shocked C'est caricatural, mais aujourd'hui, ceux qui ont les moyens achetent un steak dans les meilleurs morceaux d'une Charolaise chez un bon boucher, ceux qui n'ont pas les moyens achetent du steak hache de mauvaise qualite et issu de vaches nourries avec de la viande d'equarissage...appelee farine animale...

    Demain, ceux qui sont riches mangeront a leur faim, ceux qui ne sont pas riches creveront la dalle car il n'y aura probablement pas a manger pour tout le monde.. En France, on devrait s'en sortir, mais ailleurs dans le monde ca risque de poser probleme, et on risque de voir arriver des pepites affamees par millions chaque annee...

    On a probablement 30 ans pour lisser la population au niveau d'equilibre d'une economie sans petrole... Mais, on a l'espoir de trouver d'ici la des energies nouvelles comme la fusion.. A voir...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Mar 12 Juin 2012, 06:29

    "... issu de vaches nourries avec de la viande équarrissage...appelée farine animale..."
    ???
    Où ça? parce que depuis l'affaire de la vache folle, tout le monde est bien plus prudent...

    Manger trop de viande rouge n'est d'ailleurs pas bon pour la santé. Il y a tellement de choix que ce n'est même plus, de nos jours, une question de moyens pour bien manger mais plutôt de savoir faire.

    "on risque de voir arriver des pepites affamees par millions chaque annee..."

    Vraiment n'importe quoi! C'est une obsession chez vous l'apocalypse.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Mar 12 Juin 2012, 09:12

    silence a écrit:"... issu de vaches nourries avec de la viande équarrissage...appelée farine animale..."
    ???
    Où ça? parce que depuis l'affaire de la vache folle, tout le monde est bien plus prudent...
    erreur: on recommence à donner des farines animales!



    silence a écrit:Manger trop de viande rouge n'est d'ailleurs pas bon pour la santé. Il y a tellement de choix que ce n'est même plus, de nos jours, une question de moyens pour bien manger mais plutôt de savoir faire.

    peut-être, mais les meilleures viandes sont produites dans les élevages familiaux, par exemple, j'aimerais bien manger un poulet, un canard, ou des oeufs de mes voisins...quand on sait ce qui est donné à ces pauvres bêtes destinées à la vente, on frémit!


    silence a écrit:"on risque de voir arriver des pepites affamees par millions chaque annee..."

    Vraiment n'importe quoi! C'est une obsession chez vous l'apocalypse.

    mais vous n'avez donc pas remarqué que "l'invasion" est déjà commencée? même si on ne parle plus de lampedusa, ça continue d'affluer.
    il y a longtemps que vous n'avez pas pris le métro?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Mar 12 Juin 2012, 09:59

    Quand on est pessimiste, on voit toujours tout en noir.
    Les français sont les gens les plus pessimistes du monde.
    Dommage, il y a pourtant bien d'autres couleurs dans la vie.
    Mais bien sur on peut rester enfermé toute la journée dans sa chambre en ruminant ses idées noires.
    Très peu pour moi.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Mitsahne Mar 12 Juin 2012, 15:45

    silence a écrit:Quand on est pessimiste, on voit toujours tout en noir.
    Les français sont les gens les plus pessimistes du monde.
    Dommage, il y a pourtant bien d'autres couleurs dans la vie.
    Mais bien sur on peut rester enfermé toute la journée dans sa chambre en ruminant ses idées noires.
    Très peu pour moi.


    Juste pour vous taquiner, cher Silence :

    "dommage, il y a pourtant bien d'autres couleurs dans la vie"...

    Voir votre avatar...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Mar 12 Juin 2012, 16:09

    Mitsahne a écrit:
    silence a écrit:Quand on est pessimiste, on voit toujours tout en noir.
    Les français sont les gens les plus pessimistes du monde.
    Dommage, il y a pourtant bien d'autres couleurs dans la vie.
    Mais bien sur on peut rester enfermé toute la journée dans sa chambre en ruminant ses idées noires.
    Très peu pour moi.


    Juste pour vous taquiner, cher Silence :

    "dommage, il y a pourtant bien d'autres couleurs dans la vie"...

    Voir votre avatar...

    Je vous ferais remarquer que je suis celui qui change le plus d'avatar sur ce forum.
    Pendant que durent ces élections, je serai en éclipse.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Mar 12 Juin 2012, 20:21

    Comme silence votre à gauche, il va nous proposer un soleil rouge comme jamais vu ! hahaha
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Mar 12 Juin 2012, 21:09

    silence a écrit:

    "on risque de voir arriver des pepites affamees par millions chaque annee..."

    Vraiment n'importe quoi! C'est une obsession chez vous l'apocalypse.

    Il y a 10 ans, seulement 100,000 pepites rentraient en France par an.. Il y en a aujourd'hui 200,000/an...

    Dans 10 ans, je parie qu'on sera proche du demi million par an ... Etes vous prets a parier le contraire?

    Lisez les textes des commissions europeennes a ce sujet: il faut encore et toujours plus d'immigration...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Mer 13 Juin 2012, 06:54

    Peut-être aussi que dans cent ans on n'existera plus et que les poules auront des dents.
    Mais plus sérieusement, le plus possible est une bonne petite guerre.


    Dernière édition par silence le Mer 13 Juin 2012, 10:07, édité 1 fois
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Mer 13 Juin 2012, 09:08


    RENAULT est très mal...

    Renault plaide pour de nouvelles aides au marché auto.
    Les délocalisations ne suffisent pas à la bonne marche, il faut aussi des clients.


    Encore des chômeurs en perspective.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Jeu 14 Juin 2012, 05:59

    Les retraits massifs pullulent ces derniers temps en Europe, un phénomène qui traduit l'inquiétude générale des épargnants qui préfèrent retirer leurs économies. Selon des données rassemblées par Reuters en 2011, plus de 120 milliards d'euros ont quitté deux banques belges dont Dexia, tandis que les banques françaises les plus touchées ont enregistré des retraits de dépôts de 90 millions d'euros, dont 30 millions pour chacune des banques BNP Paribas et . Enfin en Italie, 30 milliards d'euros seraient ressortis des banques.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un plafond de retrait pourrait etre instaure... Siffler
    En fait, il l'est deja! Laughing

    Pour info, aux USA, je peux retirer jusqu'a 10,000 dollars en liquide immediatement...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Jeu 14 Juin 2012, 07:54

    Christian Saint-Étienne claque la porte du Conseil d''analyse économique

    En totale opposition avec les choix du gouvernement.



    Et il a raison.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Jeu 14 Juin 2012, 09:55

    C'est la fin du monde quoi!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Jeu 14 Juin 2012, 10:02

    moria a écrit:
    RENAULT est très mal...

    Renault plaide pour de nouvelles aides au marché auto.
    Les délocalisations ne suffisent pas à la bonne marche, il faut aussi des clients.


    Encore des chômeurs en perspective.
    Ces entreprises qui font toujours la manche... ça me dépasse.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Jeu 14 Juin 2012, 14:59

    silence a écrit:
    moria a écrit:
    RENAULT est très mal...

    Renault plaide pour de nouvelles aides au marché auto.
    Les délocalisations ne suffisent pas à la bonne marche, il faut aussi des clients.


    Encore des chômeurs en perspective.
    Ces entreprises qui font toujours la manche... ça me dépasse.

    Je pense que cette fois, ce sera difficile : faute d'argent public !


    Il serait bon de rappeler au FLN que l'OCDE, La Commission de Bruxelles et la Compte des Comptes sont d'accord pour lui dire de non seulement stopper mais DIMINUER les dépenses.

    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Jeu 14 Juin 2012, 15:58

    silence a écrit:C'est la fin du monde quoi!

    Ca veut juste dire que vous n'aurez plus acces a votre argent... rien de plus...
    Si vous n'avez pas d'argent en banque, cela veut dire que vous n'etes pas concernes..


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Jeu 14 Juin 2012, 17:42

    Pourquoi avoir de l'argent en banque? L'argent c'est fait pour être dépensé, pas pour le garder.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Jeu 14 Juin 2012, 18:38

    C'est vrai... Cependant, l'epargne des Francais se monte a 1400 milliards d'euros.. Et en cas de defaut generalise de l'euro, il est bon de savoir que cette epargne peut partir en fumee...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Jeu 14 Juin 2012, 20:52

    La seule agence de notation crédible vient de nous passer en BBB+... et toutes les dernières modifications de notes qu'elles avaient données à nos voisins Européens ces derniers mois ont été suivies par les 3 agences plus connues avec un décalage d'environ 15 jours.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Jeu 14 Juin 2012, 21:43

    Oncle, la pénurie mortelle menace les poulets :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Jeu 14 Juin 2012, 23:41

    moria a écrit:
    silence a écrit:
    moria a écrit:
    RENAULT est très mal...

    Renault plaide pour de nouvelles aides au marché auto.
    Les délocalisations ne suffisent pas à la bonne marche, il faut aussi des clients.


    Encore des chômeurs en perspective.
    Ces entreprises qui font toujours la manche... ça me dépasse.

    Je pense que cette fois, ce sera difficile : faute d'argent public !


    Il serait bon de rappeler au FLN que l'OCDE, La Commission de Bruxelles et la Compte des Comptes sont d'accord pour lui dire de non seulement stopper mais DIMINUER les dépenses.



    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Ven 15 Juin 2012, 01:31

    Oncle Germain a écrit:C'est vrai... Cependant, l'epargne des Francais se monte a 1400 milliards d'euros.. Et en cas de defaut generalise de l'euro, il est bon de savoir que cette epargne peut partir en fumee...

    Précisions :

    1°) l'épargne des Français

    En réalité, ce n’est pas 1400 milliards € que les Français détiennent, mais bien plus. Ce montant correspond aux seuls contrats vie.

    Le patrimoine financier (non immobilier) se situe à environ 5000 milliards €.

    Le patrimoine total, incluant l’immobilier culminant à 11.000 milliards €

    A comparer à un PIB annuel de 2000 milliards € pour la France.

    Le plus gros risque sur le patrimoine financier, si l’on exclut une banqueroute générale ( ?) c’est une hyper inflation qui érodera très sévèrement les capitaux détenus (en pouvoir d’achat).

    Ce peut-être une hyper inflation dans la zone euro ou un retour aux monnaies nationales qui engendreront le même phénomène de perte lourde exprimée en pouvoir d’achat. C’est la seule façon de rembourser les dettes publiques accumulées. A moins de les annuler purement et simplement ce qui serait encore pire pour les prêteurs.


    2°) Pour les retraits dans les banques.

    Je suis du même avis qu’Oncle et j’ai déjà souligné à plusieurs reprises la prudente nécessité de conserver hors banque du cash en conséquence pour faire face à un blocage des DAB suite à bank run. Bien entendu ça n’arrivera jamais sauf que …..

    Je ne savais pas que l’on pouvais retirer 10.000 US$ là-bas ( < 8000€) par période de ??, mais en France, avec une bonne carte Visa, on peut tout de même retirer 3000€ tous les 3 jours glissants. (carte Visa Infinity) ; le plafond d’achats mensuel étant fixé à 20.000€.

    Une autre carte, moins généreuse mais aussi mois chère permet de tirer 1000€ tous les 3 jours (carte Visa Premier).

    3°) Economiser ou faire tourner l’argent ?

    C’est un choix personnel. Eternel refrain de la cigale et la fourmi.

    Mais un autre volet noir pour le futur à moyen terme jamais évoqué ici (et bien rarement ailleurs) concerne la capacité du système à continuer de payer les retraites en leur conservant un pouvoir d’achat quasi constant.

    Je ne prendrais aucun pari en ce sens.

    Aussi, j’imagine ne pas être le seul retraité à a avoir le souci de ne pas se retrouver un jour à la charge de ses enfants comme la loi le prévoit. Donc, qu’on le veuille ou non, il faut bien au moins essayer de parer à cette forte éventualité par des ressources personnelles de prévoyance.

    On peut aussi ne pas croire un mot de cette hypothèse.

    Ceci dit, on peut toujours faire de la philosophie, mais elle ne nourrira pas son homme.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Ven 15 Juin 2012, 02:01

    Oncle Germain a écrit:La seule agence de notation crédible vient de nous passer en BBB+... et toutes les dernières modifications de notes qu'elles avaient données à nos voisins Européens ces derniers mois ont été suivies par les 3 agences plus connues avec un décalage d'environ 15 jours.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce n'est pas la seule.

    Une autre agence et pas des moindre puisque l'agence Chinoise Dagong a déjà rétrogradé la France de "A+" à "AA-" avec perspective négative.

    Dagong justifie sa note "Nous croyons que le ralentissement économique est plus mauvais qu'attendu et l'économie restera lente sur le moyen terme", d'une part.

    D'autre part elle s'inquiète sur les risques externes au système financier de la France et l'augmentation des couts de financement pour le gouvernement et les institutions qui "sapent la solvabilité du gouvernement français".

    note Dagong 23/12/2011

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    PS : en note AA- chez Dagong on trouve par exemple le Chili.

    PS2 : attention, les grilles de notation étant propres à chaque agence, elles ne sont pas directement comparables entre-elles.

    PS3 : j'oubliais : c'était avant les prestations de FH et son équipe de fous furieux.
    On peut donc s'attendre à un autre coup de semonce de la part de Dagong.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Ven 15 Juin 2012, 02:12

    @ moria

    (vidéo de N. Doze commentant Saint-Etienne)

    Rien à ajouter à ce commentaire déposé sous la vidéo :

    "Ne corrigez-rien, laisser ces cons s'empêtrer dans la mouise, et dans quelques mois, c'est leur électorat qui verra la facture lui être présentée..."


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Ven 15 Juin 2012, 06:42

    Je me demande si Hollande va mettre ses promesses electorales a execution apres les legislatives... La Grece va aussi elire ce week end ses deputes, et, selon les sondages, les partis qui veulent sortir de la zone euro en denoncant la dette (comme l'islande) sont largement favoris...

    On connait la situation de l'irlande, du portugal, de l'espagne et de l'italie...

    La suite de l'histoire est une question de domino...




    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Ven 15 Juin 2012, 07:01

    Faire tourner l'argent est évidement bien plus profitable. Les juifs disent qu'il faut faire forniquer l'argent. L'argent doit faire des petits, sinon, il ne sert pas à grand chose. Combien de gens meurent avec leur inutile pactole en banque.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Ven 15 Juin 2012, 07:44

    TOUT LE MONDE !
    c'est ce que je dis depuis pas mal de temps.

    Je radote !
    normal, à mon âge...


    Les USA seront OBLIGES de se mettre à la table.


    Hier soir, très tard, il y avait une émission sur le $ !
    pourquoi, comment....
    je me suis endormie.

    Je ne sais pas s'il y a une vidéo de l'émisssion :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Ven 15 Juin 2012, 07:52


    L'ambiance générale c'est qu'on n'y croit pas !
    Nos zommes politiques sont tellement doués et prévoyants qu'on leur fait confiance.
    Combien de gens s'intéressent vraiment à l'économie, à la mondialisation, à la finance ?


    çà me rappelle la question de l'immigration...

    En France, les Français, comme en sport, attendent d'être acculés pour réagir et quand ils réagissent !

    Nous le savons bien puisque nous avons crée ce forum pour pouvoir en parler.
    çà fait ...... combien d'années déjà ?

    Les réactions se sont fait tardives.
    Nous étions des racistes !!


    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Ven 15 Juin 2012, 10:18

    La France a un toujours, historiquement, un mauvais timing.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Ven 15 Juin 2012, 21:24

    Alex Terieur a écrit:
    Oncle Germain a écrit:C'est vrai... Cependant, l'epargne des Francais se monte a 1400 milliards d'euros.. Et en cas de defaut generalise de l'euro, il est bon de savoir que cette epargne peut partir en fumee...

    Précisions :

    1°) l'épargne des Français

    En réalité, ce n’est pas 1400 milliards € que les Français détiennent, mais bien plus. Ce montant correspond aux seuls contrats vie.

    Le patrimoine financier (non immobilier) se situe à environ 5000 milliards €.

    Le patrimoine total, incluant l’immobilier culminant à 11.000 milliards €

    A comparer à un PIB annuel de 2000 milliards € pour la France.

    Le plus gros risque sur le patrimoine financier, si l’on exclut une banqueroute générale ( ?) c’est une hyper inflation qui érodera très sévèrement les capitaux détenus (en pouvoir d’achat).

    Ce peut-être une hyper inflation dans la zone euro ou un retour aux monnaies nationales qui engendreront le même phénomène de perte lourde exprimée en pouvoir d’achat. C’est la seule façon de rembourser les dettes publiques accumulées. A moins de les annuler purement et simplement ce qui serait encore pire pour les prêteurs.

    Oui. Je ne parlais que du montant des contrats d'assurance vie, qui sont essentiellement composes d'emprunts d'etat.

    Vendre la tour eiffel, le louvre, la joconde ou les parcs nationaux pour extraire du gaz de schiste est envisageable pour rembourser les dettes, mais j'espere que les bulots vont alors se rebeller et que le sentiment de patriotisme (patrimoine commun) contre les puissances d'argent va se reveiller...

    Etant donne que le pic petrolier a ete atteint (cf Fillon a l'assemblee nationale), aucune croissance n'est theoriquement possible, a moins qu'elle ne soit aussi virtuelle que la monnaie papier. En consequence, seule une monnaie basee sur du tangible (or ou argent) ne peut etre concevable dans un tel contexte... Une monnaie basee sur du papier n'a aucun sens tant qu'une nouvelle forme d'energie type fusion nucleaire n'est pas maitrisee: une monnaie non basee sur du tangible conduira a l'hyper inflation...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Ven 15 Juin 2012, 22:48

    Il ne faut pas rêver d'un réveil des bulots.
    Quand j'entends les conversations autour de moi, je n'y crois plus du tout.

    Ils ont irrémédiablement le cerveau lavé, il ne reste qu'un seul neurone, avec une seule idée.

    Aujourd'hui j'ai appris qu'une prof sans classe qui récupère des élèves pénibles leur fait voir des films (ils se mettent tous à demander qu'on regarde des films au lieu de faire cours...
    Et qu'est-ce qu'elle leur fait voir ?
    La Haine de Kassowitz...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Ven 15 Juin 2012, 23:16

    Le jour ou le frigo sera aussi vide que le compte en banque, les bulots n'auront pas d'autre choix que de se bouger et remettre en question leurs certitudes..
    J'ai appris aujourd'hui que tous mes collègues, y compris les américains, entretenaient un jardin potager (kitchen garden) dans leur backyard.. Je retourne entretenir le mien...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 16 Juin 2012, 01:35


    Bah, les bulots sont nécrophages. Ils s'auto-nettoieront quand le frigo sera vide.




    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Sam 16 Juin 2012, 08:11

    silence a écrit:Faire tourner l'argent est évidement bien plus profitable. Les juifs disent qu'il faut faire forniquer l'argent. L'argent doit faire des petits, sinon, il ne sert pas à grand chose. Combien de gens meurent avec leur inutile pactole en banque.

    en général, les "pactoles en banque" font des petits! notamment les assurances-vie.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Sam 16 Juin 2012, 09:08

    philiberte a écrit:
    silence a écrit:Faire tourner l'argent est évidement bien plus profitable. Les juifs disent qu'il faut faire forniquer l'argent. L'argent doit faire des petits, sinon, il ne sert pas à grand chose. Combien de gens meurent avec leur inutile pactole en banque.

    en général, les "pactoles en banque" font des petits! notamment les assurances-vie.
    C'est tout à fin insignifiant en relation à d'autres options.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 16 Juin 2012, 13:30


    C'est tout à fin insignifiant en relation à d'autres options.[/quote]


    Ben allez silence faites nous profiter de votre poule aux œufs d'or.

    C'est quoi ? c'est comment ? et ça rapporte combien ?

    fiches détaillées très appréciées.

    merci beaucoup d'avance.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Sam 16 Juin 2012, 14:57

    silence a écrit:
    philiberte a écrit:
    silence a écrit:Faire tourner l'argent est évidement bien plus profitable. Les juifs disent qu'il faut faire forniquer l'argent. L'argent doit faire des petits, sinon, il ne sert pas à grand chose. Combien de gens meurent avec leur inutile pactole en banque.

    en général, les "pactoles en banque" font des petits! notamment les assurances-vie.
    C'est tout à fin insignifiant en relation à d'autres options.

    mais beaucoup plus risqué! je fais chorus avec Alex pour vous demander vos martingales...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Mitsahne Sam 16 Juin 2012, 15:43

    A titre de comparaison, nous sommes comme des nageurs qui barbotent dans la même piscine. Au départ, l'eau est propre. Mais certains nageurs sont des gougnafiers : ils pissent plus ou moins discrètement. La situation perdure, tous les nageurs pissent et cela devient intenable : tout le monde nage dans l'urine additionnée d'un peu d'eau.

    Même si les plus inconvenants des nageurs sortent de la piscine, cela ne changera rien pour les autres. La seule solution, changer complètement l'eau du bain. Et virer les indélicats tricheurs.


    On a été fous d'accepter dans l'Europe des pays tricheurs et insouciants. Cette Europe est née beaucoup trop vite. Il fallait commencer à deux, France/Allemagne, attendre cinquante ans, puis accepter seulement des valeurs à peu près sûres et contrôlables, Bénélux par exemple, puis attendre encore une trentaine d'années avant d'accepter la Suède et ainsi de suite...

    Autrefois, une voiture en rôdage exigeait des précautions. Ici, on a chargé la bagnole et on a foncé...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Sam 16 Juin 2012, 20:16

    Alex Terieur a écrit:
    C'est tout à fin insignifiant en relation à d'autres options.

    Ben allez silence faites nous profiter de votre poule aux œufs d'or.

    C'est quoi ? c'est comment ? et ça rapporte combien ?

    fiches détaillées très appréciées.

    merci beaucoup d'avance. [/quote]


    Il ne s'agit pas de poule aux œufs d'or, mais seulement d'investissements à court, moyen ou long terme.
    Il faut seulement savoir acheter et vendre. Il y a le choix, des denrées, des propriétés, des véhicules, de la terre, des fins de séries. Vous pouvez doubler ou tripler votre capital initial en peu de temps. Il y a aussi des ventes aux enchères excellentes pour les bons chercheurs.
    Il y a toujours quelqu'un qui a besoin de quelque chose et toujours quelqu'un qui voudra vendre, jouer les intermédiaires est souvent très lucratif.
    Bref, il faut être débrouillard.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19730
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Sam 16 Juin 2012, 21:30

    silence a écrit:

    Il ne s'agit pas de poule aux œufs d'or, mais seulement d'investissements à court, moyen ou long terme.
    Il faut seulement savoir acheter et vendre. Il y a le choix, des denrées, des propriétés, des véhicules, de la terre, des fins de séries. Vous pouvez doubler ou tripler votre capital initial en peu de temps. Il y a aussi des ventes aux enchères excellentes pour les bons chercheurs.
    Il y a toujours quelqu'un qui a besoin de quelque chose et toujours quelqu'un qui voudra vendre, jouer les intermédiaires est souvent très lucratif.
    Bref, il faut être débrouillard.

    Cela a un nom, cela s'appelle du trading... Certes, cela n'est pas devant un terminal bloomberg, mais c'est la même chose...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Sam 16 Juin 2012, 22:36

    Mais non, ce n'est pas du trading, le trading c'est du virtuel. C'est du commerce, du concret.

    Contenu sponsorisé


    Economie en FRANCE - Page 9 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 15:51