LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Economie en FRANCE - Page 5 EmptyAujourd'hui à 16:43 par mistinguetteR

» Pas-de-Calais et Calais
Economie en FRANCE - Page 5 EmptyHier à 14:04 par Cousin Hubert

» V. Bugault Raisons cachées du chaos
Economie en FRANCE - Page 5 EmptyHier à 13:07 par Caton l'Ancien

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Economie en FRANCE - Page 5 EmptyHier à 12:19 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Economie en FRANCE - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 00:27 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Economie en FRANCE - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024, 00:10 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Economie en FRANCE - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024, 23:25 par Cousin Hubert

» dépistage drogue
Economie en FRANCE - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 23:39 par Cousin Hubert

» L' Oligarchie des incapables
Economie en FRANCE - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2024, 20:21 par Cousin Hubert

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+16
Cousin Hubert
Esclarmonde
Hibiscusez-moi
FLANDRE
Alex Terieur
Mitsahne
Etienne Charles
cilette
philiberte
longin
FoxRenard
silence
Scaramouche
Toby
Caton l'Ancien
moria
20 participants

    Economie en FRANCE


    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Ven 04 Mar 2011, 14:55

    moria a écrit:Deux premières sources pour trouver des sous :

    * immigration = 40 milliards par an

    * le cumul des mandats, les privilèges s'y référant.



    aideS aux assos...
    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 64
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Esclarmonde Ven 04 Mar 2011, 19:30

    moria a écrit:Deux premières sources pour trouver des sous :

    * immigration = 40 milliards par an

    * le cumul des mandats, les privilèges s'y référant.




    Soit, Moria, les immigrés coûtent 40 milliards. Je n'irai pas vérifier les chiffres, je vous crois sur parole.

    Mais combien rapportent-ils, aussi? Lorsqu'on donne un chiffre, il faut donner les autres.

    Je puis vous dire que devant la pénurie de médecins, je suis bien contente de trouver parfois des confrères d'origine nord africaine, libanaise ou autre qui veuillent bien prendre en charge de vieilles mamies que d'autres auraient laisser crever.

    Dans mon coin, il n'y a guère de français de souche qui acceptent de se passer des magasins Dior ou autres, de se contenter de boites de nuits misérables où le champagne ne coule pas à flot et de ramasser les pâquerettes des champs en guise de bouquet.

    Si je n'avais trouvé au téléphone un chirurgien d'origine arabe il y a 2 jours, j'aurais été obligée de regarder ma malade de 90 ans, s'étioler dans la souffrance pour finir amputée ou exécutée avec du potassium, alors qu'elle était encore alerte.

    Il n'y a plus de français pour travailler à la campagne. Il n'y en a plus beaucoup non plus dans les CHU, en dehors des grosses métropoles.

    Alors trouvez moi une solution pour que je puisse encore confier mes patients à quelqu'un qui veuille bien s'en occuper si vous ne voulez pas d'immigrés. Il faut plus de 10 ans pour former un médecin et cela coûte un max à l'état. Calculez, vous serez la génération qui vivra le creux et dont on préferera se débarrasser pour offrir des soins à plus jeunes, actifs, et capables d'être rentables pour la société.

    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Mitsahne Ven 04 Mar 2011, 19:43

    Je crois me souvenir que le chiffre de 40 milliards (coût de l'immigration) n'est pas le "passif" mais le RESULTAT de la différence entre l'actif et le passif.
    Ce qui veut donc dire qu'on a déjà tenu compte de ce que rapporte aussi l'immigration.

    Il est bien évident que ce ne sont pas les médecins, infirmiers et autres cadres immigrés qui nous coûtent cher, mais l'immense masse des parasites, clandestins, tricheurs et délinquants qui reçoivent tout et ne donnent rien.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 64
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Esclarmonde Ven 04 Mar 2011, 20:37

    Mitsahne a écrit:Je crois me souvenir que le chiffre de 40 milliards (coût de l'immigration) n'est pas le "passif" mais le RESULTAT de la différence entre l'actif et le passif.
    Ce qui veut donc dire qu'on a déjà tenu compte de ce que rapporte aussi l'immigration.

    Il est bien évident que ce ne sont pas les médecins, infirmiers et autres cadres immigrés qui nous coûtent cher, mais l'immense masse des parasites, clandestins, tricheurs et délinquants qui reçoivent tout et ne donnent rien.

    Bon, Mitsahne. Le chiffre semble être un résultat. Tient-il compte également des parasites autochtones qui vivent des allocations familiales? Parce que je connais de bonnes françaises de souche qui, lorsque la banque leur demande de rembourser leurs découverts expliquent que les allocations familiales ne sont pas suffisantes. Elles reviennent l'année suivante avec un bébé dans les bras, le sourire aux lèvres parce que leur compte sera à flots pour 3 ans, jusqu'à la prochaine alerte. Il n'y a pas que les arabes qui connaissent les ficelles et les utilisent.

    Alors pourquoi stigmatiser une seule communauté?
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Ven 04 Mar 2011, 20:48

    Mitsahne a écrit:Je crois me souvenir que le chiffre de 40 milliards (coût de l'immigration) n'est pas le "passif" mais le RESULTAT de la différence entre l'actif et le passif.
    Ce qui veut donc dire qu'on a déjà tenu compte de ce que rapporte aussi l'immigration.

    Il est bien évident que ce ne sont pas les médecins, infirmiers et autres cadres immigrés qui nous coûtent cher, mais l'immense masse des parasites, clandestins, tricheurs et délinquants qui reçoivent tout et ne donnent rien.

    1°) Exact il s'agit du solde recettes/dépenses.

    Plusieurs études mènent à cet ordre de grandeur.

    Jean-Paul Gourévitch, s’est attaché à montrer le coût exorbitant de l’immigration qui, balance faite des dépenses et recettes, se chiffre à 30,4 milliards d’euros par an pour une population immigrée globale qu’il évalue à 7,7 millions de personnes

    Je pense que le montant avancé de 40 milliards recouvre
    le cout de l'immigration PLUS l'émigration la somme représente 38.3 milliards d'euros soit 2% de PIB selon le même auteur.
    Et une partie de l'émigration est également due à l'immigration (pression fiscale, "promiscuité" non souhaitée...) et ce n'est que le début !

    voir ici une vidéo de J-P Gourevitch
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    2°) Entièrement d'accord avec la remarque de Mitshane sur la masse des parasites.
    Pour le manque de médecins, il faudrait plutôt se tourner vers le numerus clausus.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mais dans ce domaine, Esclarmonde, vous êtes sûrement mieux informée que moi.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Ven 04 Mar 2011, 20:55

    [quote="Esclarmonde"]
    Mitsahne a écrit:

    Alors pourquoi stigmatiser une seule communauté?

    Sans remettre évidemment en cause vos observations, s'il n'y avait pas cette communauté parasite - pardon stigmatisée comme vous dites - il serait quand même plus facile de remettre au pas les autres.

    Ensuite, il faudrait faire une étude au niveau national sur le nombre d'enfants selon l'origine du foyer (quand ce n'est pas par tribu avec les polygames) pour que vos affirmations soient contrôlables.



    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 64
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Esclarmonde Ven 04 Mar 2011, 21:07

    Oui, Terieur, le numerus clausus est augmenté face à la pénurie. Mais surtout, les instances politiques ont fini par se rendre compte que les étudiants en médecine sont à 75% féminins et que cette population là s'arrêtera pour des grossesses, ne fera un plein temps et préfera la fonction publique et le salariat.

    Je ne pense pas que l'augmentation des places au concours de première année compense la pénurie médicale, sauf dans les grandes villes.

    Je crains que cette politique n'oblige plus tard à faire des choix en faveur d'une population active en ce qui concerne les soins.

    Un de mes patrons de fac se plaignait que deux de ses chefs de clinique partaient en congés de maternité. Il se demandait comment il allait gérer son service....
    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 64
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Esclarmonde Ven 04 Mar 2011, 21:11

    [quote="Alex Terieur"]
    Esclarmonde a écrit:
    Mitsahne a écrit:

    Alors pourquoi stigmatiser une seule communauté?

    Sans remettre évidemment en cause vos observations, s'il n'y avait pas cette communauté parasite - pardon stigmatisée comme vous dites - il serait quand même plus facile de remettre au pas les autres.

    Ensuite, il faudrait faire une étude au niveau national sur le nombre d'enfants selon l'origine du foyer (quand ce n'est pas par tribu avec les polygames) pour que vos affirmations soient contrôlables.





    Ce sera la crise et l'inflation qui vont remettre au pas les "parasites" de toute sorte.

    J'ai reçu des menaces d'un refugié politique des pays de l'est l'autre jour. Ceux là aussi se croient tout permis.

    Vous trouvez ce genre de personnes dans toutes les communautés.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Scaramouche Ven 04 Mar 2011, 21:44


    Il nous est donné un chiffre de plus, et c'est une chance ça tombe juste c'est un chiffre rond, et ils sont sans doute arrivés à compter les clandestins
    Parce qu'enfin soyons sérieux de quels émigrés s'agit-il ? des Français qui ne sont pas de souche mais ont la nationalité ou des clandestins? De la concierge portugaise qui retournera dans son pays ou du garagiste maghrébin qui a un contrat de travail?

    Comment peut-on calculer ce que coûte un clandestin ???


    En tous cas si je comprrends bien, en faisant nous-mêmes notre ménage, (et c'est au premier degré) voilà tous nos maux terminés, avec cette somme si les calculs sont exacts on rembourse la dette les intérêts et on ajuste les dépenses publiques, c'est tout simple il fallait y penser, on se demande vraiment ce que font toutes ces élites stupides .

    Un vrai programme réaliste, on les met dehors ou on les laisse mourir ici sans soins sans aides sociales (comme les vieux dans peu de temps) et on ferme les frontières, on quitte l'euro source de tous nos maux et l'Europe dans la foulée obligatoirement et seuls face aux grands de ce monde on résoud tous nos problèmes grâce à notre indéfectible courage nos industries ce qui reste de notre agriculture et notre commerce extérieur florissants.


    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Ven 04 Mar 2011, 23:56

    Esclarmonde a écrit:

    Ce sera la crise et l'inflation qui vont remettre au pas les "parasites" de toute sorte.


    Esclarmonde, sur ce point nous sommes en parfait accord.

    Mais il est à craindre que pour garder une partie de ce social (pour conserver un semblant de paix civile) de très fortes pressions fiscales vont être exercées sur les classes moyennes.
    Tout ça ne va pas être propice à des investissements en France.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 05 Mar 2011, 00:37

    Scaramouche a écrit:
    Il nous est donné un chiffre de plus, et c'est une chance ça tombe juste c'est un chiffre rond, et ils sont sans doute arrivés à compter les clandestins
    Parce qu'enfin soyons sérieux de quels émigrés s'agit-il ? des Français qui ne sont pas de souche mais ont la nationalité ou des clandestins? De la concierge portugaise qui retournera dans son pays ou du garagiste maghrébin qui a un contrat de travail?

    Comment peut-on calculer ce que coûte un clandestin ???

    .../...


    1°) la concierge portugaise qui retournera dans son pays

    Vous n'êtes pas au fait de l'actualité. Ces concierges - ou autres salarié(e)s - ne retournent plus définitivement au pays pour au moins 2 raisons :

    a) les soins médicaux quasi gratuits en France, ce qui n'est pas le cas chez elles.
    b) elles ont beaucoup de mal à quitter leurs petits enfants dont les parents ont fait souche en France.

    2°) Comment peut-on calculer ce que coûte un clandestin ???

    Si vous aviez visionné la vidéo que j'ai mise en lien ci-dessus, vous auriez entendu M. Gourévitch dire que le ministère de l'immigration souhaitait avoir de sa part un cout chiffré de ces clandestins. Il a dû expliquer aux représentants de ce ministère "que ce n'était pas si simple que ça".
    Et il énonce avoir recensé 43 paramètres de dépenses et 12 de recettes.
    Par contre avoir un consensus sur le nombre de clandestins est semble-t-il impensable. Ce qui l'obligerait à faire 3 hypothèses basse/moyenne/haute.

    Dans un pays soit-disant évolué il est quand même extravagant que l'on ne puisse pas quantifier - et maitriser- les centaines de milliers de HORS-LA-LOI qui y sévissent.
    Bien au contraire, ils finissent pas avoir plus de droits qu'un national -de souche ou non d'ailleurs-.

    3°) pour le reste je pense que vous schématisez.

    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Scaramouche Sam 05 Mar 2011, 06:31


    [quote="Alex Terieur"][
    Vous n'êtes pas au fait de l'actualité. Ces concierges - ou autres salarié(e)s - ne retournent plus définitivement au pays pour au moins 2 raisons :

    a) les soins médicaux quasi gratuits en France, ce qui n'est pas le cas chez elles.
    b) elles ont beaucoup de mal à quitter leurs petits enfants dont les parents ont fait souche en France.

    _______________________________________________________Réponse
    Non je ne suis pas au fait de l'actualité, je vis en banlieue au milieu et avec eux et mes contemporains ne trouvent que des émigrés pour les aider dans les tâches quotidiennes et c'est mon concierge qui est portugais et ses compatriotes qui repeignent ma cuisine.

    Je vous ai déjà dit que je ne parlais jamais en l'air.

    Les portugais ont aussi leur famille âgée au Portugal ils y achètent leur maison et préfèrent finir leurs jours au soleil ou au bord de la mer tout comme nous, mais c'est exact ils reviennent se faire soigner en France s'ils le peuvent et toucher leur retraite car tout comme vous ils cotisent. Leurs enfants nés en France y restent et ils sont chez-eux;
    _______________________________________________________

    2°) Comment peut-on calculer ce que coûte un clandestin ???

    Si vous aviez visionné la vidéo que j'ai mise en lien ci-dessus, vous auriez entendu M. Gourévitch dire que le ministère de l'immigration souhaitait avoir de sa part un cout chiffré de ces clandestins. Il a dû expliquer aux représentants de ce ministère "que ce n'était pas si simple que ça".
    Et il énonce avoir recensé 43 paramètres de dépenses et 12 de recettes.
    Par contre avoir un consensus sur le nombre de clandestins est semble-t-il impensable. Ce qui l'obligerait à faire 3 hypothèses basse/moyenne/haute.

    _______________________________________________________ Réponse
    Alors sur qui et quoi se base-t-il pour un si joli chiffre tout rond? Le clandestin le délinquant le "contractuel" ? Un joyeux mélange ?

    Je peux vous faire visionner tout et son contraire tous est discutable même et surtout un chiffre chaque politicien fait parler les siens.

    Ils coutent 40 milliards ? En quoi ? vêtements soins aides, enseignement ????
    Si vous me dites ce que coute un étudiant c'est ciblé sur un poste et on sait mais un être humain dans son ensemble qui n'est pas un clandestin (non quantifiable par définition ) vaut financièrement autant qu'un autre être humain dans le même contexte donc le souchien est à la même enseigne
    _______________________________________________________
    Dans un pays soit-disant évolué il est quand même extravagant que l'on ne puisse pas quantifier - et maitriser- les centaines de milliers de HORS-LA-LOI qui y sévissent

    _______________________________________________________ Réponse

    Quand dans un pays "évolué" comme les US on voit des clandestins envahir soit la Californie ou la Floride (où ils font aussi les basses bresognes au noir) et qu'avec leurs moyens policiers financiers et leurs murs de frontière concrèts et peu laxistes ils n'arrivent pas à en venir à bout, quand on voit les milliers de réfugiés politiques affluer actuellementt aux portes ds pays dits riches.. notre pays qui a besoin pour "fermer" ses frontières de l'accord des autres pays et qui a des moyens réduits serait bien en peine de bloquer tous les chemins de traverse à ces gens qui veulent venir si l'envie leur en prend.
    Ce qui se passe actuellement en Italie devrait vous ouvrir les yeux. Vous allez tirer dans la foule? Les parquer ? ( c'est déjà fait..) Les affamer ?

    Il faut prendre des mesures à l'échelle européenne et pas utile d'en faire une équation au préalable. C'est urgent.

    Ces "hors la loi " installés ici ont du travail au noir. Qui est fautif?
    A L.A. les feuilles pourriraient sur le sol sans eux, toute une économie souterraine de nos pays "riches" est basée sur eux.

    _______________________________________________________
    Bien au contraire, ils finissent pas avoir plus de droits qu'un national -de souche ou non d'ailleurs-
    _______________________________________________________
    Réponse
    Mais non c'est faux, ceux qui volent magouillent ou escroquent n'ont pas de "droits" ils sont comme nous des délinquants.
    A nous de nous faire respecter ne pas accepter les harem, les repas Halal ou autres à l'école, les passe-droits dans les piscines ceux qui ne parlent pas la langue, les burkas et prières dans les rues.. A nous de faire aimer notre pays et de montrer l'exemple en leur donnant envie d'être francais pour autre chose que pour les primes maternité qui "boostent" notre orgueil démographique.

    Les "droits" au sens propre du terme sont les mêmes pour tous et dans ma circonscription pour ce qui est des faveurs républicaines ce sont plutôt les frères -maçons quis se les partagent
    _______________________________________________________
    pour le reste je pense que vous schématisez.

    _______________________________________________________
    Réponse

    Je "schématise" ? Non je raisonne, non je réfléchis, je ne mets pas tout en équation et surtout pas l'être humain qui est pour chaque cas un cas particulier et je ne généralise pas.
    Avec mon minimum de bon-sens paysan je fais la part des choses, je vois ailleurs comment ça fonctionne , en Allemangne par exemple où les Turcs sont assez envahissants mais où leurs finances s'équilibrent et sont meilleures que les nôtres (excusez-moi je n'ai pas les chiffres) et pas plus que nous ils ne laissent crever les gens dans la rue que je sache!

    Curieux que nos fautes soient toujours rejetées sur un bouc émissaire et à toutes les époques .

    Je n'accepte jamais pour agent comptant ce qu'on me raconte. Je sors, je parle avec les gens de TOUTES catégories j'ai travaillé dans beaucoup de domaines et crois ce que je vois, je ne vis pas dans la soie et je connais les méandres de l'administration pour obtenir de l'aide pour moi comme pour les autres et je peux vous dire que ce qu'on vous raconte est faux, que lorsque vous êtes au pied du mur il manque toujours un papier et que l'administration française se débrouille pour toujours refuser ou faire traîner les choses que vous soyez blanc vert ou jaune.

    Les réalités ne tiennent jamais compte des promesses des affiches surtout quand elles sont électorales.

    Vous êtes dans les chiffres je suis dans l'humain et le concret, comme Esclarmonde . Pas dans les "on-dits" les tracts du Net ou les chiffres dérrière un bureau ou sur un ordinateur.

    Il faudrait calculer dans le nombre des magouilleurs le nombre des Français et de chacune des autres éthnies et où ils trafiquent et ont leurs privilèges, la France regorge de petits malins ( C'était autrefois Bibi Fricotin ou les Pieds Nickelés, maintenant c'est Mohamed ou Tapie..) ce serait très intéressant et fournirait du travail à quelques gratte-papiers et utile pour pouvoir cibler une riposte contre les déliquants.

    Il faudrait voir aussi le chiffre des subventions accordées aux communes aux associations diverses, celles aux maire pour des stades inutiles, des constructions abndonnées des routes impraticables ou autres gaspillages dont la TV donne un aperçu et l'opposition (qui en fait autant )fait son miel avec
    les "commissions" "expertises" gouvernementales, les calculs divers sans suite mais fournissant des emplois plus ou moins "fictifs" à des copains bien de chez-nous..ou presque !

    La conclusion ? Ce sont les émigrés qui sont pour vous la cause de tous nos maux .. ?
    Vous n'avez pas tort dans un sens , ils prennent nos places, notre place au soleil, ils vont imposer leurs lois et leur religion pas seulement parce qu'ils seront plus nombreux et de fuurs électeurs, mais parce que les gaulois sont "masos", se sont toujours queréllés entre-eux et ne savent ni reconnaître leurs torts ni avoir le sens de la mesure pour prendre les bonnes.

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Sam 05 Mar 2011, 08:39

    Les émigrés ne sont pas la cause de tous nos maux mais ...

    écoutez donc
    :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Nous n'avons plus les moyens de nos ambitions humanitaires et personnellement, j'aimerais que l'on s"occupe de nos personnes âgées qui sont dans le besoin, particulièrement des personnes qui n'ont pas de protection de santé ou de dépendance (sujet la mode) !


    Autre problème : la fraude
    Qui fraude ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    En clair, je suis pour la préférence nationale, d'abord.
    S'il nous reste des sous à partager alors partageons.


    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Scaramouche Sam 05 Mar 2011, 11:12


    En bonne raciste (-) je suis plus attirée par le breton Goasquen que par le juif Gourevitch qui clame un peu trop haut et fort son impartialité et sa bonne-foi, donc sans rire et enconclusion : si vous avez bien noté également je dis dans mon post à Mr Terieur qu'il n'est pas possible de faire des comptes exacts concernant l'immigration et c'est ce qui est dit dans la vidéo du député où on parle d'une fourchette allant jusqu'à 30 milliards et non 40 et .. encore les comptes restent vagues cela dépend qui calcule et ce qu'on calcule. Ca bouge tout le temps.
    Simple bon-sens

    Pour le reste je connais par coeur le problème et si vous avez encore dans vos archives ce que j'ai écrit sur l'AME qui est un vrai scandale et la CMU qui n'est pas si complaisante mais a besoin de réformes vous verriez que j'ai le même discours que la vidéo.

    Comme dit Esclarmonde et comme je l'avais dit également rien de cela ne va durer ni pour nous ni pour les autres, il n'y a plus d'argent dans les caisses vous allez vous en apercevoir très vite. Nous étions riches, larges donc généreux avec les concitoyens, on ne l'est plus ça se remarque déjà et aucun homme politique ne pourra échapper à la règle de coupes sombres. Ils feront tous la même politique, je me répète.

    Quant aux fraudeurs, "en majorité des français " (votre lien) je ne vois pas où est le scoop mais je vois qu'on ne fait rien pour contrer.
    Ca va venir par force.

    En conclusion vous me dites que vous êtes pour la préférence française ! C'est extraordinaire Moria ! Moi je suis pour qu'on donne tout aux étrangers qui arrivent et vont débarquer et sans contre-partie qu'on leur vende notre patrimoine (ou leur donne c'est mieux) qu'on construise des minarets à côté de chez-moi qu'on fasse souffrir les animaux avant de les bouffer et qu'on m'oblige à porter la burka !!

    Pardon de cet humour.. noir, mais je crois qu'il s'impose.

    Alors faites un abcès de fixation si ça soulage votre douleur, gargarisons nous de chiffres et augmentons la peur avec des tracts comme si la réalité ne suffisait pas, ça occupe notre angoisse .
    Le démago-populisme marche bien pour les futures élections mais vous n'êtes pas les seuls anxieux et tout le monde est conscient des problèmes, à moins d'habiter dans le fond du Larzac sans électricité et sans eau et encore on a besoin du médecin ..."arabe" mais Français !!!








    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Sam 05 Mar 2011, 11:56

    Je crois que vous êtes plutôt a faveur de la prolixité...
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 05 Mar 2011, 12:26

    @ Scaramouche,

    Merci infiniment de m'avoir remémoré Bibi Fricotin et les Pieds Nickelés. Cette évocation m'a rappelé avec émotion les HLPHDMJ (heures les plus heureuses de ma jeunesse) à ne pas confondre avec les HLPSDNH évidemment.
    Pour le reste je vais attendre - un peu à l'écart - que les réalités économiques remettent les pendules à l'heure. C'est plus simple que de longs discours.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Sam 05 Mar 2011, 14:04

    Esclarmonde a écrit:
    Mais combien rapportent-ils, aussi? Lorsqu'on donne un chiffre, il faut donner les autres.

    désolée, mais comment peuvent-il rapporter que ne feraient pas les français de souche?

    escla.. a écrit:Je puis vous dire que devant la pénurie de médecins, je suis bien contente de trouver parfois des confrères d'origine nord africaine, libanaise ou autre qui veuillent bien prendre en charge de vieilles mamies que d'autres auraient laisser crever.

    si le numerus clausus n'existait pas, il y aurait plus de médecins de souche, aux meilleurs de se faire une place au soleil, de plus, faire payer leurs études par l'état avec une obligation d'exercice de quelques années (comme ça se faisait dans l'enseignement!)dans les endroits privés de médecins, comme ça va bientôt le devenir chez moi, serait une solution!
    lorsque vous avez affaire à un praticien étranger, qui vous comprend à peine, et que VOUS ne comprenez pas, autant s'en passer!

    escl.... a écrit:Dans mon coin, il n'y a guère de français de souche qui acceptent de se passer des magasins Dior ou autres, de se contenter de boites de nuits misérables où le champagne ne coule pas à flot et de ramasser les pâquerettes des champs en guise de bouquet.

    des ploucs! m'as-tu-vu-trouducs!!!



    esc... a écrit:Il n'y a plus de français pour travailler à la campagne. Il n'y en a plus beaucoup non plus dans les CHU, en dehors des grosses métropoles.

    seront peut-être contents de trouver les gens de la campagne pour les nourrir, bientôt!
    je connais des gens intelligents qui préfèrent la qualité de vie qu'on a à la campagne. j'ai en tête l'exemple d'un plombier qui travaillait à Paris et qui a tout plaqué pour exercer son métier aux environs de Dijon. il ne repartirait pour rien au monde!

    esc... a écrit:Alors trouvez moi une solution pour que je puisse encore confier mes patients à quelqu'un qui veuille bien s'en occuper si vous ne voulez pas d'immigrés. Il faut plus de 10 ans pour former un médecin et cela coûte un max à l'état. Calculez, vous serez la génération qui vivra le creux et dont on préferera se débarrasser pour offrir des soins à plus jeunes, actifs, et capables d'être rentables pour la société.

    la solution, pour les personnels médicaux, je l'ai donnée plus haut: supprimer le numerus clausus, aider les jeunes dans leurs études, sous condition de les voir exercer dans les "déserts", en couples de praticiens si le conjoint d'une autre profession refuse de suivre.



    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 64
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Esclarmonde Sam 05 Mar 2011, 15:57

    moria a écrit:Les émigrés ne sont pas la cause de tous nos maux mais ...
    écoutez donc
    :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    b]Nous n'avons plus les moyens de nos ambitions humanitaires et personnellement, j'aimerais que l'on s"occupe de nos personnes âgées qui sont dans le besoin, particulièrement des personnes qui n'ont pas de protection de santé ou de dépendance (sujet la mode) !
    Autre problème : la fraude
    Qui fraude ?http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/05/04016-20110305ARTFIG00008-allocations-logement-securite-sociale-la-grande-triche.php
    En clair, je suis pour la préférence nationale, d'abord.
    S'il nous reste des sous à partager alors partageons.

    [/b]

    Moi aussi, Moria, je donnerais volontiers la préférence nationale pour beaucoup de choses, mais je donnerais aussi l'affection des subsides à ceux qui ont cotisés, ont travaillé.

    Et la dedans, je vous assure qu'il y a un bon nombre de français qui n'auraient droit à rien. Parce que le poil dans la main, ça n'existe pas que chez les autres.

    Et quand je soigne un bon français qui, rendu fainéant par sa consommation de drogue, et qui me dit partir 6 mois au Mexique par an, en touchant le RMI, parce qu'au Mexique, on peut trouver sa drogue autant qu'en France et que le coût de la vie est moins cher, ça me fait bondir! Et en plus de râler parce qu'il faut qu'il passe quelques mois par an en France pour avoir droit au RMI à l'étranger.

    Vous voyez, Moria, tout le monde truande, tout le monde profite du système, riche et pauvres, immigrés comme bons français.

    Il serait bon de remettre un peu de morale dans le système.
    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 64
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Esclarmonde Sam 05 Mar 2011, 16:19

    Eh bien, Philiberte, selon vos critères, je dois faire partie des gens intelligents qui préfèrent la qualité de vie au bling bling, car j'habite et j'exerce en milieu rural.

    Supprimer le numerus clausus est illusoire. Il est là pour deux choses. La première, cela évite d'investir des millions d'euros pour la formation d'un medecin français quand on peut avoir des medecins formés ailleurs et bons pour le service moyennant une mise à niveau moins coûteuse.

    La deuxième est purement cynique, mais se vérifie dans la réalité au fur et à mesure des années. Quand vous diminuez l'offre, vous diminuez la demande par la force des choses. Et la crise aidant, les remboursements diminués et les peurs suscitées par le Médiator et autres, les ordonnances sont moins chargées, les malades prenant conscience qu'un mode de vie sain ne nuit pas à la santé.

    Les jeunes médecins sont formés avec un plateau technique complet. Les assurances poussent à se protéger avec les plateaux techniques requis. Et vous ne pouvez pas mettre un plateau technique imposant dans les petites provinces. Les jeunes se tournent donc vers les gros centres.

    Quand vous avez une sécu gravement malade, il faut tailler au scalpel. Et moins vous aurez de medecins, moins vous aurez de prescriptions. C'est logique et les gouvernements successifs ne se privent pas d'utiliser cette équation.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Scaramouche Sam 05 Mar 2011, 17:03

    Je crois en fait que le "yaka yaka" se porte aussi bien en France que le masochisme, en fait ici les gens sont connus par les étrangers pour être des perpétuels déprimés grincheux qui se détestent entre-eux et détestent les autres...
    Mais tant qu'il reste un patrimoine pour le tourisme !!

    On appréciera d'autant plus les médecins qu'ils vont disparaître au profit de la consultation sur ordinateur.

    Question gestion et pas seulement économique que ce soit la politique étrangère la diplomatie la justice les Hôpitaux l'enseignement les entreprises, l'industrie, le commerce extérieur et l'agriculture, tout fout le camp , inutile de chiffrer et comparer pour voir que rien ne marche et les immigrés que je sache n'en sont pas responsables et la crise pas tout à fait non plus puisque le Nord s'en tire mieux.

    (j'ai fait court pour faciliter la lecture Smile
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 05 Mar 2011, 17:57

    @ Esclarmonde
    Vos précisions fort instructives méritent attention.

    "Supprimer le numerus clausus est illusoire. Il est là pour deux choses. La première, cela évite d'investir des millions d'euros pour la formation d'un medecin français quand on peut avoir des medecins formés ailleurs et bons pour le service moyennant une mise à niveau moins coûteuse."......

    Une grande idée à creuser:

    Extrapolons un peu :

    - les médecins : on les fait venir = gains sur les d'études.
    (on peut en parallèle importer des sorciers vaudous du Dahomey ; Mr Lozès doit pouvoir s'en occuper.
    - les ingénieurs (il en faut peu compte tenu de l'industrie résiduelle) = pareil
    - Par sécurité les pilotes de ligne seront recrutés en Russie, et non au Ghana par exemple.
    - les politiques passant anciennement par l'ENA/Sciences Po : on ira chercher des politiques d'Amérique du sud ou du Baloutchistan (avec un petit recyclage au politiquement correct).

    Les jeunes Français auront comme alternative :

    a) si les parents ont les moyens : faire leurs études à l'étranger et surtout y rester ensuite.

    b) suivre les cours jusqu'à bac + 6 (de qualité 2011) pour, s'ils arrivent (à peu près) à lire et écrire, faire caissier(e)s au supermarché du coin- ou emploi similaire -.

    Les jeunes de religion musulmane n'auront pas ce problème : direct en madrassa dès l'âge de la maternelle. Le travail leur étant ensuite impossible avec leur planning chargé de 5 prières quotidiennes et méditations obligatoires.

    Les 60,5 milliards d'euros inscrits au projet de loi de finances 2011 pour l' éducation nationale vont être divisés par 10 dans peu d'années : quel soulagement pour les déficits.
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Etienne Charles Sam 05 Mar 2011, 18:27

    Chers amis,
    Quelques chiffres pour éclairer vos lanternes, sur l'immigration clandestine :

    En 1981, quand la gauche a dans un irrésistible élan régularisé les clandestins elle a affirmé avoir procédé à 150 000 régularisations.

    A cette époque j'étais en poste dans le 18° ardt de Paris. Un bureau des étrangers a été ouvert BV.
    Macdonald.

    La chef de ce centre était la femme d'un de mes collègues.
    En fin d'opération elle nous a affirmé avoir dans son seul centre régularisé 100 000 étrangers.

    Sachant qu'il y avait 4 centres rien que pour la ville de Paris, je vous laisse la conclusion.


    L'immigration du travail s'efface devant l'immigration de peuplement et c'est là tout le danger.
    C'est ce que dénonce le F.N.

    Pour la présence remarquée d'étrangers dans le corps médical c'est une constante depuis longtemps.

    En 1962 il y avaient à l'hôpital Lariboisiére déjà bon nombre de personnel étranger.
    Dans la clinique à Orléans où travaillait madame
    (infirmière en salle d'op) deux chirurgiens allemands professaient car en France les salaires sont meilleurs.

    Il ne s'agit là pas de parasites mais des conséquences de la loi de l'offre et de la demande.

    Nous devrions adopter le système canadien. C'est efficace et démocratique.

    Quant à l'économie souterraine et le travail au noir les grandes entreprises en sont les premiers pourvoyeurs.

    Si l'état au sens responsable du termes assurait sa mission nous n'en serions pas là.
    Seulement nos politiques pleurent avec les pleureurs et rient avec les rieurs à la place de gouverner.

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Sam 05 Mar 2011, 18:42

    Scaramouche a écrit:
    .../...
    Pour le reste je connais par coeur le problème et si vous avez encore dans vos archives ce que j'ai écrit sur l'AME qui est un vrai scandale et la CMU qui n'est pas si complaisante mais a besoin de réformes vous verriez que j'ai le même discours que la vidéo.
    Mais qui a dit le contraire ?
    encore une fois, on ne se comprend pas.



    Comme dit Esclarmonde et comme je l'avais dit également rien de cela ne va durer ni pour nous ni pour les autres, il n'y a plus d'argent dans les caisses vous allez vous en apercevoir très vite.
    Mais qui a dit le contraire ?Nous n'arrêtons pas de l'écrire, ici


    Nous étions riches, larges donc généreux avec les concitoyens, on ne l'est plus ça se remarque déjà et aucun homme politique ne pourra échapper à la règle de coupes sombres.
    Ils feront tous la même politique, je me répète.

    Quant aux fraudeurs, "en majorité des français " (votre lien) je ne vois pas où est le scoop mais je vois qu'on ne fait rien pour contrer.
    Ca va venir par force.


    En conclusion vous me dites que vous êtes pour la préférence française ! C'est extraordinaire Moria ! Moi je suis pour qu'on donne tout aux étrangers qui arrivent et vont débarquer et sans contre-partie qu'on leur vende notre patrimoine (ou leur donne c'est mieux) qu'on construise des minarets à côté de chez-moi qu'on fasse souffrir les animaux avant de les bouffer et qu'on m'oblige à porter la burka !!

    Ne vous moquez pas !
    Nous avons écrit mille fois cela.
    et cela, c'est le programme du Front National.
    Donc si vous êtes d'accord pour la préférence nationale vous devez vous attarder sur ces fascistes !


    Pardon de cet humour.. noir, mais je crois qu'il s'impose.

    Alors faites un abcès de fixation si ça soulage votre douleur, gargarisons nous de chiffres et augmentons la peur avec des tracts comme si la réalité ne suffisait pas, ça occupe notre angoisse .
    Le démago-populisme marche bien pour les futures élections mais vous n'êtes pas les seuls anxieux et tout le monde est conscient des problèmes, à moins d'habiter dans le fond du Larzac sans électricité et sans eau et encore on a besoin du médecin ..."arabe" mais Français !!!

    je ne crois vraiment pas que le FN soit "démago".
    Il prévoit beaucoup de sacrifices, de sueurs et les mêmes quolibets que ceux que l'on peut lire ici.

    j'estime que nous sommes à la croisée de chemins :

    * soit nous choisissons ce que nous sommes et vouloir le rester.

    * soit nous choisissons ce que nous voulons AVOIR.



    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 64
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Esclarmonde Sam 05 Mar 2011, 19:16

    Mais Terieur, il n'y a pas besoin d'extrapoler. L'extrapolation est déjà en cours, dans toutes les professions.

    Un immigré se pait moins cher. Pour ceux qui travaillent, ils sont plus compliants aux horaires et onty moins d'exigences.

    Nous payons l'assistanat des mentalités qui, avant d'atteindre les immigrés, a envahi le mode de vie français. Nous payons le désinvestissement dans notre propre nation.

    En abandonnant notre histoire, notre culture et notre langue, nous faisons place nette à d'autres.

    Les ukrainiens, russes, hongrois, roumains ne font pas la prière rituelle 5 fois par jour.

    Ma différence, c'est que je ne crois pas plus en une Marine Le Pen qu'en un Sarkosy.....
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Mitsahne Sam 05 Mar 2011, 19:26

    Ce n'est pas moi qui ai écrit "alors pourquoi stigmatiser une seule communauté", mais Esclarmonde dans son message N° 202.


    Bien sûr que tout le monde triche, mais certains un peu plus que d'autres.

    Il est reconnu que dans les prisons il y a environ 70% de détenus issus de la "diversité" pour parler le politiquement correct (ce qui a valu à Zemmour de passer au tribunal pour l'avoir dit plus brutalement !).


    Dans les crimes et délits, il n'y a pas que les assassins et les trafiquants de drogue, il y a aussi les fraudeurs.
    On peut donc dire sans crainte de se tromper que la même proportion est à appliquer.


    Le Figaro Magazine consacre aujourd'hui 9 pages à la fraude et ce n'est pas réjouissant.

    S'agissant de la Sécurité Sociale, des allocations familiales et des retraites, il n'y a que l'embarras du choix !


    - tel médecin - le Dr Saïd - a déclaré en moyenne 147 consultations par jour...

    - tel pharmacien a coûté 700 000 euros en facturant à la SS des médicaments coûteux qu'il ne délivrait pas à ses clients...

    - tel chirurgien-dentiste a coûté 128 803 euros à cause de surfacturations massives...

    - des milliers de fonctionnaires (dont des inspecteurs des impôts)touchent deux fois les allocations familiales pendant des années...

    - quant aux retraités algériens, ils oublient tout simplement de mourir !
    La Cour des compte estime à 950 millions par an la fraude qui consiste à verser des retraites aux fils et petits-fils de ces retraités rentrés depuis longtemps en Algérie dont on ne déclare jamais le décès.


    L'article ne parle pas d'une triche tellement commune qu'on ne la relève même plus : celle des faux certificats d'arrêts de maladie délivrés par des médecins trop complaisants.
    Combien de journées de travail perdues payées par la SS et par les employeurs ?

    Dire que tout le monde triche est un peu facile au prétexte que nous aurions tous au moins un fois payé "au noir" un service ou triché sur une déclaration de revenus ou de notes de frais.
    C'est sans doute vrai, mais il faut tout de même donner quelques chiffres :

    A la question "qui escroque l'assurance-maladie ?

    Réponse :
    * assurés 17,3 millions d'euros,
    * professionnels de santé (médecins, pharmaciens) 38,4 Millions euros,
    * établissements de santé (cliniques, hôpitaux) 80,1 millions d'euros !!!

    Si la fraude sous toutes ses formes coûte des dizaines de milliards d'euros, pourquoi ne forme-t-on et n'embauche-t-on pas en masse des contrôleurs ?

    le rapport investissement/gains serait certainement positif !





    Dernière édition par Mitsahne le Sam 05 Mar 2011, 19:42, édité 1 fois


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Sam 05 Mar 2011, 19:29

    Esclarmonde a écrit:Bon, Mitsahne. Le chiffre semble être un résultat. Tient-il compte également des parasites autochtones qui vivent des allocations familiales? Parce que je connais de bonnes françaises de souche qui, lorsque la banque leur demande de rembourser leurs découverts expliquent que les allocations familiales ne sont pas suffisantes. Elles reviennent l'année suivante avec un bébé dans les bras, le sourire aux lèvres parce que leur compte sera à flots pour 3 ans, jusqu'à la prochaine alerte. Il n'y a pas que les arabes qui connaissent les ficelles et les utilisent.

    Alors pourquoi stigmatiser une seule communauté?

    Mais
    1) parce qu'il n'y a aucune raison que nous payions pour des étrangers ;

    2) parce que le nombre d'ayants-droit autochtones aux pratiques "incorrectes" est insignifiant par rapport au nombre d'ayants-droit allochtones.

    Il faut être vraiment ..... pour ne pas le voir et le reconnaître.


    Nous avons assez de nos nationaux peu scrupuleux sans aller en importer Ni importer par millions des ayants-droit n'ayant jamais cotisé .

    Et si des Françaises de souche font des enfants, je n'y vois pas d'inconvénient.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Sam 05 Mar 2011, 19:36

    Alex Terieur a écrit:
    Esclarmonde a écrit:

    Ce sera la crise et l'inflation qui vont remettre au pas les "parasites" de toute sorte.


    Esclarmonde, sur ce point nous sommes en parfait accord.

    Mais il est à craindre que pour garder une partie de ce social (pour conserver un semblant de paix civile) de très fortes pressions fiscales vont être exercées sur les classes moyennes.
    Tout ça ne va pas être propice à des investissements en France.

    "On" va prendre l'argent à "ceux qui en ont"...
    C'est à dire ceux qui ont vécu sobrement en pensant à leur épargne, et n'ont pas jeté leur argent par les fenêtres...
    Les fourmis.
    Pas les Bettencourt.

    De beaux jours en vue pour la violation des Droits de l'Homme : Liberté, Propriété, Sûreté, Résistance à l'Oppression....


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Sam 05 Mar 2011, 19:45

    Merci Etienne, pour ces précisions chiffrées, qui corroborent nos affirmations, contredites par Esclarmonde et Scaramouche.
    Je ne ferai pas d'autre commentaire.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Sam 05 Mar 2011, 19:51

    Bravo Mitsahne pour votre message n°223.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 05 Mar 2011, 19:53

    Esclarmonde a écrit:Mais Terieur, il n'y a pas besoin d'extrapoler.

    Ma différence, c'est que je ne crois pas plus en une Marine Le Pen qu'en un Sarkosy.....

    Bien d'accord.

    Ce constat fait, concrètement qu'est-ce que vous comptez faire ?
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Sam 05 Mar 2011, 20:27

    Oui, qu'est-ce que vous comptez faire, à part nous faire la morale ?


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 64
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Esclarmonde Sam 05 Mar 2011, 20:58

    Alex Terieur a écrit:Ce constat fait, concrètement qu'est-ce que vous comptez faire ?

    Mais absolument rien, Terieur, si ce n'est attendre que ce système consumériste et inhumain meurt de sa belle mort. Vu qu'il agonise, le corbillard ne devrait pas tarder...

    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 64
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Esclarmonde Sam 05 Mar 2011, 21:11

    Caton l'Ancien a écrit:"On" va prendre l'argent à "ceux qui en ont"...
    C'est à dire ceux qui ont vécu sobrement en pensant à leur épargne, et n'ont pas jeté leur argent par les fenêtres...
    Les fourmis.
    Pas les Bettencourt.

    De beaux jours en vue pour la violation des Droits de l'Homme : Liberté, Propriété, Sûreté, Résistance à l'Oppression....


    Pourquoi, Caton? Vous vous imaginez que vous allez pouvoir garder vos petites économies pour vos vieux jours?

    Et la violation des droits de l'homme, elle est déjà là, pudiquement recouverte d'oripeaux politiquement corrects.

    Moi aussi, j'ai mis de côté pour une retraite hypothétique, mais à la différence de vous, je ne me fais guère d'illusion sur ce qu'il en restera.

    Que croyez-vous que la jeune génération fera lorsqu'elle sera écrasée par la dette française que nous leur avons gentimment laissé pour entretenir administration, fonctionnaires, service public, retraites, santé et générosité dispendieuse incontrôlée?

    Mes aïeux se sont retrouvés sans rien, ayant tout perdu. Il y ont appris l'essentiel de la vie qui ne se trouve pas dans la possession forcenée. Cela me fera peut-être du bien de suivre leur trace! Je planterai mes légumes et j'éleverai mes poulets. Je l'ai déjà fait. J'irai peut-être vivre dans une cabane et je suggèrerai à mes enfants d'émigrer.

    Inch'Allah.
    Esclarmonde
    Esclarmonde
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 217
    Age : 64
    Localisation : Comté de Toulouse
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Esclarmonde Sam 05 Mar 2011, 21:25

    "The day we loose our will to fight is the day we loose our freedom. Anonyme."


    Il existe une liberté, Caton, que nul ne peut vous enlever.

    Pas besoin de se battre pour éviter de la perdre.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Sam 05 Mar 2011, 22:32

    Esclarmonde a écrit:Moi aussi, j'ai mis de côté pour une retraite hypothétique, mais à la différence de vous, je ne me fais guère d'illusion sur ce qu'il en restera. (...)
    A la différence de vous je ne pense pas à votre place.

    Esclarmonde a écrit:
    Mes aïeux se sont retrouvés sans rien, ayant tout perdu. Il y ont appris l'essentiel de la vie qui ne se trouve pas dans la possession forcenée. Cela me fera peut-être du bien de suivre leur trace! Je planterai mes légumes et j'éleverai mes poulets. Je l'ai déjà fait. J'irai peut-être vivre dans une cabane et je suggèrerai à mes enfants d'émigrer.
    Et moi je me suis trouvée personnellement en personne sans rien.
    Et j'ai émigré.
    Quant à vos légumes et vos poulets, contrairement à vous, je ne m'imaginerais pas pouvoir les garder face à une génération etc...

    Mais quelle fatuité, quelle condescendance, c'est hallucinant.

    Esclarmonde a écrit:Inch'Allah.
    Va fa ....


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Sam 05 Mar 2011, 22:35

    Esclarmonde a écrit:"The day we loose our will to fight is the day we loose our freedom. Anonyme."
    Il existe une liberté, Caton, que nul ne peut vous enlever.
    Pas besoin de se battre pour éviter de la perdre.

    Eh bien, allez vous promener, ça m'en donnera un peu plus.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Etienne Charles Sam 05 Mar 2011, 23:00

    Croire ou ne pas croire en marine Lepen ou "Nicolas le gaffe" n'a pas de sens, pour moi.
    Je pense qu'il faut changer de système de gouvernement et surtout balayer les écuries pour chasser les arrivistes ( et en plus incompétents) qui ne veulent surtout pas que l'on retire leur fromage.
    Dans toute les professions il y a des gens qui se sont trompé de métier. Dans le monde politique il y a ceux qui confondent Servir et se servir.
    Je pense que Marine et son entourage sont sincères et qu'ils veulent changer la façon de diriger les affaires. Ils ont un autre raisonnement et un autre regard sur la socièté que les politicards en poste.
    Plus démocratique en introduisant une dose de proportionnelle.
    Plus sécuritaire en faisant tout simplement appliquer la loi à tous.
    Plus juste en réduisant le périmètre d'action de l'état à ses seules fonctions régaliennes.
    Plus sévères dans les dépenses publiques et la finance.
    Bien sur que nous n'avons pas encore connaissance de son programme sur l'"économie" et notamment sur la fiscalité.
    Quant à la politique de l'immigration c'est acté : fin l'immigration de peuplement.
    Prise de distance avec l'europe de " Lisbonne" et redéfinition de la diplomatie Européenne de la France.
    Si toutes ces perpectives étaient atteintes quel changement.

    au sujet de la délinquance chiffre de 1992.
    Délinquance des étrangers 33%. Le reste délinqance de nationaux de souche mais aussi de papiers.
    Chiffres de 2010 ?

    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 05 Mar 2011, 23:44

    @ Etienne Charles

    Si vous me permettez, j'aimerais compléter votre message.

    Je pense que changer les politiques ne résoudrait pas tout.
    Il faudrait également nettoyer dans toutes les administrations les cadres incompétents, certes, mais aussi tous ceux qui ont été infiltrés pour utiliser la machinerie de l'état (ceux qui ferment les yeux sur des passe droits aux immigrés, ne lancent pas d'enquêtes sur des indus sociaux; il faut aussi recadrer le syndicat de la magistrature etc etc...)
    Et ce dans tous les corps de l'administration. Un boulot de titan.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 77
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Dim 06 Mar 2011, 00:11

    Esclarmonde a écrit:
    Alex Terieur a écrit:Ce constat fait, concrètement qu'est-ce que vous comptez faire ?

    Mais absolument rien, Terieur, si ce n'est attendre que ce système consumériste et inhumain meurt de sa belle mort. Vu qu'il agonise, le corbillard ne devrait pas tarder...


    Pardonnez moi, mais vous me paraissez manquer de suivi dans vos idées.

    Vous avez une analyse de la situation économique et sociale que je ne conteste pas, puisqu'elle est en gros la mienne. C'est après que je ne comprend pas.

    Vous dites que vous placez des économies sachant que vous ne les retrouverez probablement pas.
    C'est assez surprenant comme position. On voit rarement des gens sains d'esprit jeter de l'argent au feu délibérément.
    Vous me diriez j'achète de l'or, de l'argent ou des actions en francs Suisses, j'investis dans un appartement à xxxx (hors hexagone), etc..., je comprendrais beaucoup mieux ce comportement qui deviendrait alors rationnel.

    Enfin, vous dites qu'à ce moment là, "Je planterai mes légumes et j'éleverai mes poulets." J'irai peut-être vivre dans une cabane et je suggèrerai à mes enfants d'émigrer.
    Et vous l'installez où votre cabane ? sur le terrain du fermier voisin ?

    C'est là vraiment que je ne vous suis plus du tout. Pourquoi, sachant la fin du système inéluctable et proche, vous restez assise en attendant la tuile qui va vous tomber sur la tête ?
    je vous suggèrerais de faire ce que vous même comptez suggérer à vos enfants : émigrer avant la tornade.

    Et dans ce cas, vous seriez en accord total avec vous même.
    Encore faut-il en avoir la volonté.

    ps si vous me répondez, merci d'être un peu patiente, je part pour 48h en France demain matin, et pas vraiment de gaité de coeur.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Scaramouche Dim 06 Mar 2011, 08:08

    La tour de Babel en Economie ou ailleurs,
    Moria a raison nous ne nous comprenons pas, nous venons tous de milieux différents de cultures différentes (par la faute d'un enseignement sans tronc commun) de pays différents de professions différentes de « vécu » et surtout d'âges différents, tout autant de fossés difficiles à combler dans le réel comme le virtuel.
    (Ainsi lorsque j'écris « vous » cela prête à confusion excusez-moien fait je m'adresse à tout le monde et pas à  vous  Moria, en particulier.)

    Ajoutez ceux qui vivent à l'étranger, à la campagne, en province ou encore dans une banlieue parisienne et n'ont pas du tout la même optique, mais n'accepte pas celle des autres. Ca existe.

    Ceci dit le forum s'appelle « Libre Expression » pourvu qu'on soit « de droite »
    Or la droite a de nombreux visages dont il convient d' accepter les facettes, sinon il est nécessaire d'établir ici un examen de passage plutôt « qu'éjecter » du cercle ceux qui osent exprimer leur différences,
    Certains semblent être comme moi-même assez modérés et n'ont pas de propos manichéïstes, même s'ils sont d'avis différents, les autres sont plus sectaires ont des contentieux à régler mais tout le monde arrive au même constat , restent les remèdes;
    Croyons-nous (les modérés) en une Marine le Pen ? Il semblerait que non,

    Si les gouvernants avait un  miracle il l'emploierait, on sait qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses il va falloir en faire rentrer, ceux qui vivent à l'étranger sont (presque) à l'abri, les autres quand ils font partie des classes moyennes paient déjà et paieront encore.
    Chacun croit toujours payer pour « l'autre »
    La faute à qui? , Aux voyous? Aux émigrés? Aux gaspillages à l'incompétence ? Aux riches ? aux vieux ? aux malades ?
    Chacun « sa » ou ses bêtes noires .. refaire les calculs, dire que les jeunes n'auront pas de retraite que le système d'aides sociales se meurt est enfoncer une porte ouverte.
    Croire à un autre Zorro comme la plupart d'entre-vous on cru en Sarkozy ( je me suis faite étriller à l'époque) est une autre histoire et la démago-populiste Marine ne fera que permettre une fâcheuse réélection.

    Chacun son remède ou son « pansement » les uns émigrent momentanément et sont alors ailleurs dans la peau des émigrés ici, les autres planquent leurs sous à l'étranger , d'autre encore échappent comme ils peuvent en magouillant, d'autres enfin survivent, ou ont la foi.. ce qui est sans doute ce que voulait dire Esclarmonde quand elle parlait de " liberté " à Caton l 'Ancien ou le Censeur qui l'envoie prendre l'air.

    Chacun son remède pour supporter les événements et les autres autour, dommage qu'en temps de crise les français pensent plus à trouver des boucs émissaire ou se taper dessus plutôt que se serrer les coudes.
    Et si c'était ça NOTRE problème majeur? (César dans sa « guerre des Gaules » en parlait déjà !)







    ,






    j'emploie VOUS c'est pour moi un pluriel plus souvent qu'adressé à une seule personne et je comprends que cela crée la confusion, la faute à une langue français imprécise,

    Le forum L.E vit par son petit groupe qui se connaît et se fréquente et patage les mêmes opinions politiques
    Les autrs ne sont non pa des émmigrés come dit Moria mais des ovnis qui lorsqi'ils s'expriment déreangent l'harmonie,
    Je crois avoir fait ici l'état des leiux,

    Il apparâit en relisant ce lien que monsieur Terrieur Esclarmonde et moi partageons le même point de vue et que le premier avec des chiffres, la seconde de par sa profession et moi avec mon expérience et le recul de mon âge nous arrivons aux mêmes conclusions, sinon les mêmes remèdes,









    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Dim 06 Mar 2011, 09:00

    prolixe, toujours et encore.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Dim 06 Mar 2011, 18:46

    silence a écrit:prolixe, toujours et encore.

    Et pour dire "c'est la faute des autres".


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Sam 12 Mar 2011, 11:48

    C ' E S T P A R T I !
    c'est parti, on en parle !


    le 12 mars 2011 « Les Experts » / BFM Business – émission du 11 mars 2011 - Extraits à retenir :


    Jean-Pierre Petit reconnaît « que l’effet Marine, jouera un petit rôle » et qu’en tout état de cause « l’effet Marine c’est important parce que dans son programme (…) Elle veut quitter la Zone euro, au niveau du principe de risque, au niveau du marché c’est très clair. »


    Jean De Belot :
    « Ce n’est pas pour défendre Marine mais vous savez également qu’il y a parmi vos clients et parmi tous nos partenaires de business aujourd’hui, des gens très sérieux, dirigeants du CAC 40, dirigeants d’institutions très sérieuses qui travaillent à se préparer à l’hypothèse du crack de l’euro et de la division de l’euro. »
    Et Jean-Pierre Petit acquiescer.


    Jean De Belot :
    « L’Angleterre n’est pas dans l’euro, le Danemark n’est pas dans l’euro, l’euro n’a pas apporté aux peuples de l’euro le progrès de bien-être et de sérénité qu’il avait promis. »

    [...]


    Et Nicolas Doze, présentateur de l’émission, de se justifier (et de prendre vite ses distances ?) :
    « Ça n’est pas moi qui est mis le sujet sur le tapis, il s’est invité tout seul au fur et à mesure d’une discussion sur l’état de santé de l’Europe et où allons-nous, tout d’un coup le prénom de Marine Le Pen est apparu ! » (pauvre journaliste !!)



    Mais........ il va bien falloir le mettre sur la table !!



    franchement, c'est le moment d'écouter :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Sam 12 Mar 2011, 16:21

    Merci à nos économistes d'éclairer notre lanterne.
    Personnellement, c'est un domaine où je suis complètement ilote.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 110
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Sam 12 Mar 2011, 22:00

    Vous n'êtes pas la seule

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ça aide.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Dim 13 Mar 2011, 10:27

    pppppfffff!
    j'en suis restée à ma tirelire cochon.........


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32561
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Caton l'Ancien Dim 13 Mar 2011, 17:22

    "Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)"

    Il faut la mettre dans humour !!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Dim 13 Mar 2011, 18:10

    Caton l'Ancien a écrit:"Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)"

    Il faut la mettre dans humour !!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    non, non... c'est la vérité!
    "ma" copine communiste a failli traverser la fenêtre lorsque je lui ai dit que j'allais voter FN. elle s'est rassurée quand je lui ai dit que je voterai DSK aux présidentielles.... c'est une preuve de ce que je signe, non?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Mitsahne Dim 13 Mar 2011, 18:44

    Selon Le Point, c'est à Nevers que le prix du M2 en appartements est le moins cher parmi 86 villes de France (suivie par Châteauroux et Epinal).

    Normal. Dans un département où le député socialiste est pour rien, on ne voit pas pourquoi on devrait payer le M2 plus cher qu'ailleur !
    Du coup, ça met la chêvre à combien, tout compris ?

    Cela dit, si les poubelles commencent à voter, on peut se demander ce qu'on va trouver dans les urnes ! D'ici à ce qu'on installe les bureaux de vote dans les déchetteries !

    Serait-ce cela qu'on appelle l'Etat...dort dur ???


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18827
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Dim 13 Mar 2011, 19:22

    je ne sais pas si le m² est le moins cher à Nevers, mais je sais que 61% des locataires ne paient pas leur loyer! la ville est sinistrée(au propre comme au figuré) à cause d'une municipalité socialo, qui refuse l'implantation d'entreprises. il est plus facile de manipuler des chômeurs que des gens qui n'ont déjà l'essentiel...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19732
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Cousin Hubert Mar 15 Mar 2011, 01:09

    moria a écrit:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Marine... Marine... Marine...

    Apparemment, ils avaient décidé de ne pas parler d’elle... mais elle s’est quand même invitée dans le débat. Elle est partout... même quand elle n’est pas la!!!

    En l'espace de quelques mois, la lepenisation est le tsunami de pensée qui renverse tout sur son passage: La lepenisation des esprits, la lepenisation de l’économie, la lepenisation de l’électorat? "What else?"

    Le Front National avait-il donc raison sur tant de sujets? C'est dramatique de le constater au bout de 30 ans...


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé


    Economie en FRANCE - Page 5 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 20:06