LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Economie en FRANCE - Page 3 EmptyHier à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Economie en FRANCE - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
Economie en FRANCE - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Economie en FRANCE - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Economie en FRANCE - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Economie en FRANCE - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
Economie en FRANCE - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Economie en FRANCE - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Economie en FRANCE - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+16
Cousin Hubert
Esclarmonde
Hibiscusez-moi
FLANDRE
Alex Terieur
Mitsahne
Etienne Charles
cilette
philiberte
longin
FoxRenard
silence
Scaramouche
Toby
Caton l'Ancien
moria
20 participants

    Economie en FRANCE


    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par cilette Sam 06 Nov 2010, 19:31

    Alex Terieur a écrit:50% de fraudes pour le RSA

    ...
    Et si on recrutait des chômeurs pour faire ce boulot de contrôle non ?

    c'est plus facile d'augmenter une fois encore la CRDS pour 2013 (voir message de toby n° 65), augmenter aussi les prélèvements forfaitaires sur les revenus ( pas de message je n'ai pas eu le temps Embarassed ) etc...

    Enfin, je ne sais pas comment ils font leurs contrôles,
    mais ayant d'un côté les fichiers impôts et d'autre part leur fichier d'assistés, il est quand même extrêmement facile avec un ordinateur et un bon programme de déceler les anomalies.

    Évidemment, s'il n'y a pas "une impulsion nationale suffisante" on va pas aller loin.
    Il y a moyen de contrôler mais encore faut-il le vouloir ! Comme nous sommes dans la panade, peut-être qu'on va se bouger et contrôler un peu mieux...
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Sam 06 Nov 2010, 19:52

    Il n'y a aucun contrôle ou trop peu !
    Sont surchargés et il faut des moyens !!

    MLP a précisé qq part, qu'en 3 mois, elle s'engageait à contrôler toutes les cartes vitales.

    Il suffit que tous les titulaires se présentent au contrôle et on ferme les guichets au bout de ce temps.

    ensuite, pour les retardataires, les carottes peuvent être archi cuites !
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par cilette Sam 06 Nov 2010, 20:00

    moria a écrit:Il n'y a aucun contrôle ou trop peu !
    Sont surchargés et il faut des moyens !!

    MLP a précisé qq part, qu'en 3 mois, elle s'engageait à contrôler toutes les cartes vitales.

    Il suffit que tous les titulaires se présentent au contrôle et on ferme les guichets au bout de ce temps.

    ensuite, pour les retardataires, les carottes peuvent être archi cuites !
    Il faudrait pouvoir les contrôler toutes au même moment et ce n'est pas possible. Le seul moyen est d'y mettre des info non falsifiables mais là... ce sera une levée de bouclier. Pourtant, il faudra bien y parvenir un jour...
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Dim 07 Nov 2010, 02:00

    cilette a écrit:

    Il faudrait pouvoir les contrôler toutes au même moment et ce n'est pas possible. Le seul moyen est d'y mettre des info non falsifiables mais là... ce sera une levée de bouclier. Pourtant, il faudra bien y parvenir un jour...

    A propos une question :

    Figurez vous que j'ai voulu faire une petite étude il y a peu sur la fraude de la carte vitale.

    Pour le côté infalsifiable ils ont pondu la vitale 2 (avec photo) dont la distribution à commencé il y a quelques années. La fin de la mise en place étant prévue (à l'époque) pour fin 2010.

    Moi j'ai toujours en France une carte vitale "ancienne"
    et je n'ai jamais reçu de courrier pour la changer.

    Donc j'ai bien l'impression que là encore ils sont à la bourre.

    Si quelqu'un a des infos, je suis preneur pour finir mon étude.

    Cilette, pour les contrôles en fait c'est très facile. Il faut faire comme canal + quand ils ont trop de cartes piratées.

    Ils changent de puce, et les utilisateurs doivent demander l'échange de leur ancienne carte dans un temps donné....sinon plus d'image.

    Mais il faudrait, encore une fois une volonté politique.


    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par FLANDRE Dim 07 Nov 2010, 09:14

    cilette a écrit:
    moria a écrit:Il n'y a aucun contrôle ou trop peu !
    Sont surchargés et il faut des moyens !!

    MLP a précisé qq part, qu'en 3 mois, elle s'engageait à contrôler toutes les cartes vitales.

    Il suffit que tous les titulaires se présentent au contrôle et on ferme les guichets au bout de ce temps.

    ensuite, pour les retardataires, les carottes peuvent être archi cuites !
    Il faudrait pouvoir les contrôler toutes au même moment et ce n'est pas possible. Le seul moyen est d'y mettre des info non falsifiables mais là... ce sera une levée de bouclier. Pourtant, il faudra bien y parvenir un jour...

    Comment les "Droits de l'hommiste" justifient-ils d'interdire les documents d'identité ou autres (carte Vital par exemple) infalsifiables ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Dim 07 Nov 2010, 09:47

    "Moi j'ai toujours en France une carte vitale "ancienne"
    et je n'ai jamais reçu de courrier pour la changer."

    moi, je l'ai reçu, et n'y ai jamais donné suite. je n'ai pas de photo, et n'ai pas l'intention de payer pour en faire faire...



    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Dim 07 Nov 2010, 09:58

    je l'ai reçue le mois dernier, elle marche très bien. Les autres avaient été annulées de toutes façons. Pas le choix.


    Dernière édition par silence le Dim 07 Nov 2010, 12:02, édité 1 fois
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Hibiscusez-moi Dim 07 Nov 2010, 11:30

    Alex a écrit:

    "Mais il faudrait, encore une fois une volonté politique."

    Deux réflexions:

    - Il se trouvera toujours des médecins pour soigner gracieusement. J'ai entendu l'un(e) d'entre eux déclarer (dans un hôpital), à propos des soins gratuits à destination de certains que "l'on continuera de les soigner gratuitement".

    A ce propos, j'ai dû me rendre (par mes propres moyens), il y a peu de temps, aux Urgences de mon "quartier" où j'ai été bien soigné avant expédition dans une clinique. Quelques jours plus tard, j'ai reçu une note à payer de 100 et qq euros. J'avais fourni CIN, carte Vitale et attestation de Mutuelle au guichet. Dans n'importe quel labo, clinique, pharmacie, je n'avance rien. Sur la facture, la question de savoir si j'avais été envoyé par un médecin traitant m'était posée. Je ne sais plus pourquoi je n'ai dû régler qu'une trentaine d'euros. Qui a dit que les Urgences étaient gratuites? Ce n'est pas vrai pour tout le monde?

    - Il faut et faudra beaucoup de courage à tous les médecins et pharmaciens du coin pour refuser de soigner ou de servir un patient/client dont le visage ne correspond pas à celui de la photo incrustée dans la carte. Sans compter que parfois les têtes se ressemblent beaucoup.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Dim 07 Nov 2010, 11:59

    Hibiscusez-moi a écrit:Alex a écrit:


    - Il faut et faudra beaucoup de courage à tous les médecins et pharmaciens du coin pour refuser de soigner ou de servir un patient/client dont le visage ne correspond pas à celui de la photo incrustée dans la carte. Sans compter que parfois les têtes se ressemblent beaucoup.

    Oui, c'est bien la réflexion que je me suis faite en étudiant ça.

    Quand on pense que les policiers, dont c'est le métier, reculent devant ces monstres, on ne voit pas comment un malheureux apothicaire pourrait refuser la carte.

    A moins qu'il ne s'appelle Galinier.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par cilette Dim 07 Nov 2010, 22:46

    Alex Terieur a écrit:
    cilette a écrit:

    Il faudrait pouvoir les contrôler toutes au même moment et ce n'est pas possible. Le seul moyen est d'y mettre des info non falsifiables mais là... ce sera une levée de bouclier. Pourtant, il faudra bien y parvenir un jour...

    A propos une question :

    Figurez vous que j'ai voulu faire une petite étude il y a peu sur la fraude de la carte vitale.

    Pour le côté infalsifiable ils ont pondu la vitale 2 (avec photo) dont la distribution à commencé il y a quelques années. La fin de la mise en place étant prévue (à l'époque) pour fin 2010.

    Moi j'ai toujours en France une carte vitale "ancienne"
    et je n'ai jamais reçu de courrier pour la changer.

    Donc j'ai bien l'impression que là encore ils sont à la bourre.

    Si quelqu'un a des infos, je suis preneur pour finir mon étude.

    Cilette, pour les contrôles en fait c'est très facile. Il faut faire comme canal + quand ils ont trop de cartes piratées.

    Ils changent de puce, et les utilisateurs doivent demander l'échange de leur ancienne carte dans un temps donné....sinon plus d'image.

    Mais il faudrait, encore une fois une volonté politique.


    Ils peuvent pas toujours être en grève et faire le boulot...
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par cilette Dim 07 Nov 2010, 22:49

    Hibiscusez-moi a écrit:Alex a écrit:

    "Mais il faudrait, encore une fois une volonté politique."

    Deux réflexions:

    - Il se trouvera toujours des médecins pour soigner gracieusement. J'ai entendu l'un(e) d'entre eux déclarer (dans un hôpital), à propos des soins gratuits à destination de certains que "l'on continuera de les soigner gratuitement".

    A ce propos, j'ai dû me rendre (par mes propres moyens), il y a peu de temps, aux Urgences de mon "quartier" où j'ai été bien soigné avant expédition dans une clinique. Quelques jours plus tard, j'ai reçu une note à payer de 100 et qq euros. J'avais fourni CIN, carte Vitale et attestation de Mutuelle au guichet. Dans n'importe quel labo, clinique, pharmacie, je n'avance rien. Sur la facture, la question de savoir si j'avais été envoyé par un médecin traitant m'était posée. Je ne sais plus pourquoi je n'ai dû régler qu'une trentaine d'euros. Qui a dit que les Urgences étaient gratuites? Ce n'est pas vrai pour tout le monde?

    - Il faut et faudra beaucoup de courage à tous les médecins et pharmaciens du coin pour refuser de soigner ou de servir un patient/client dont le visage ne correspond pas à celui de la photo incrustée dans la carte. Sans compter que parfois les têtes se ressemblent beaucoup.
    On peut soigner et signaler. Maintenant, le médecin hospitalier qui dit qu'il soignera gratuitement, il devrait savoir qu'il y a toujours un con qui paie, reste à savoir qui est le con. Si on lui retenait sur son salaire le temps qu'il a passé pour soigner "gratuitement" il verrait peut-être les choses de façon différente.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Toby Sam 13 Nov 2010, 15:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La prospérité n’est pas un hasard

    Article rédigé par Jean-Philippe Delsol le 11 Nov 2010

    Quels sont les pays les plus prospères au monde ? Ceux qui sont les plus libres. En revanche la prospérité est menacée là où on pratique une relance financée par la dette publique. Maître Jean Philippe Delsol, administrateur de l’IREF, rappelle que c’est le respect de la sphère privée qui crée la prospérité.

    La prospérité, fruit de la liberté

    En 1968, le sénateur Robert Kennedy soulignait que les mesures économiques de la richesse ne donnent qu’une vision partielle et partiale de la prospérité. Le PIB ou le PNB ne permet pas de déterminer qui est le plus heureux, il ne permet pas de prendre en compte, disait le sénateur, « la santé de nos enfants, la qualité de leur éducation ou la joie de leurs jeux. Elle n’inclut pas non plus la beauté de notre poésie ou la force de nos mariages, l’intelligence de notre débat public ou l’intégrité de nos élus. Elle mesure tout sauf ce qui fait que notre vie vaut la peine d’être vécue ».
    Sur la base de ce constat, Lord Mandelson, ancien ministre anglais du commerce et ancien commissaire européen, a créé un indice de la prospérité dont il ressort que la France n’est que 19ème et les Etats-Unis 10ème. Les neuf premiers sont, dans l’ordre, la Norvège, le Danemark, la Finlande, l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Suède, le Canada, la Suisse et les Pays Bas.
    Ces indicateurs sont toujours à prendre avec précaution. Il reste que les pays de tête sont tous occidentaux et ce sont ceux qui laissent le plus de liberté à l’innovation et à la liberté.
    On pourrait d’ailleurs déboucher sur les mêmes résultats en partant des « indices de liberté économique » jadis inventés par Milton Friedman, et publiés annuellement par Heritage Foundation et le Fraser Institute : les pays les plus libres sont ceux dont le revenu par tête est le plus élevé, les écarts de revenus les plus faibles, et la croissance la plus forte, autres marques de la prospérité sans doute

    La prospérité détruite par la politique keynésienne

    Dans le classement de la prospérité les Etats-Unis d’Obama sont distancés, sans doute à cause de cette politique keynésienne absurde qui leur vaut presque 10% de chômage et une économie encore en panne. Pourtant la FED a encore décidé d’injecter 600 milliards de dollars dans l’économie en rachetant à due concurrence sur les dix prochains mois des valeurs mobilières ou autres bons du Trésor pour compléter un programme de rachat représentant déjà depuis deux ans 1.700 milliards de dollars. L’Europe a, pour une fois, été plus prudente. Le programme de rachat de la BCE n’a porté, dans la même période, « que » sur 123,5 milliards d’euros !

    La décision de la FED est d’autant plus curieuse qu’elle est intervenue au lendemain de la défaite annoncée des Démocrates à la Chambre des Représentants et plus généralement aux élections américaines du 2 novembre qui ont désavoué cette politique incertaine et aventureuse. Cette création monétaire ne saurait être justifiée dès lors qu’il y a de l’inflation, même modeste, et qu’il n’y a pas de crainte déflationniste. Comme l’écrivait Milton Friedman, en « soignant » l’emploi par l’inflation, une banque centrale ne fait que reporter et peut-être aggraver les effets du chômage.

    Cette vague républicaine qui doit sans doute autant aux excès d’Obama qu’à ceux, contraires, des Tea Parties, a notamment permis de faire élire dans le Kentucky Ron Paul qui cite volontiers les mots de Thomas Jefferson : « Le meilleur gouvernement est celui qui gouverne le moins. »

    Le respect de la sphère privée

    L’Europe, et la France en particulier, devraient être attentives à ce mouvement de fond que l’Angleterre de Cameron a su entendre et prendre en compte. La prospérité, c’est aussi, c’est peut-être d’abord la liberté, le respect de ce que les Anglais appellent la « privacy », la sphère privée, la confidentialité, la vie intime y compris au plan économique. C’est dans cet esprit que la Suisse a négocié de nouveaux accords avec l’Allemagne et la Grande Bretagne pour préserver son secret bancaire en échange d’une taxe sur les revenus de valeurs mobilières de l’ordre de 25%. Comme l’explique une note de l’Association suisse des banquiers, il s’agit de « permettre aux clients qui n’ont pas rempli leurs obligations fiscales dans leur pays de domicile de procéder à la régularisation forfaitaire tout en préservant leur sphère privée ». Le ministre des Finances de la Confédération a souligné pour sa part, que c’était le moyen de préserver « l’atmosphère privée » qui fait partie de la mentalité suisse.

    La France est loin de l’esprit suisse. Elle préfère continuer à taxer pour tout et n’importe quoi. Pour financer le très haut débit, il est envisagé de créer de nouvelles taxes à hauteur de 13,5 milliards d’euros sur quinze ans qui s’ajouteront aux 2 milliards du grand emprunt qui a surtout été un grand écart au moment même où le gouvernement lui-même convenait qu’il y avait lieu de faire des économies et de réduire la dette de la France.


    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Sam 13 Nov 2010, 16:06

    On a fait des révolutions pour bien moins que cela...
    avatar
    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2232
    Age : 81
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Etienne Charles Sam 13 Nov 2010, 16:27

    Combien de comptables au gouvernement ? à la chambre, au sénat?
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Ven 19 Nov 2010, 18:46

    CRISE DE LA DETTE

    Dans un article du Point (19/11/2010 à 17:55) l' économiste qui a prévu la crise des subprimes compare la France à la Grèce

    L'économiste américain Nouriel Roubini a estimé vendredi lors d'un entretien télévisé que les finances publiques de la France n'étaient pas "en bien meilleur état" que celles de pays surendettés de la zone euro comme la Grèce ou l'Irlande. "La France, par certains aspects essentiels, n'a pas l'air en bien meilleur état que la périphérie" de la zone, a affirmé sur la chaîne CNBC Nouriel Roubini, l'économiste mondialement connu qui avait anticipé la crise des subprimes dès 2005....
    ......
    "Ils [les Français] n'ont rien fait d'un point de vue structurel, leur déficit budgétaire est élevé, politiquement ils sont limités dans leur capacité à faire des réformes.
    ......
    "C'est le début d'une politique d'austérité qu'il va falloir mener au fil du temps. Pour un petit changement comme celui-ci, on a une forte résistance politique. Qu'est-ce que ça va donner quand on verra des réformes radicales ? C'est une question qui reste posée dans le cas de la France", a-t-il indiqué.
    ......

    "Le président Nicolas "Sarkozy est arrivé au pouvoir en disant : Je vais faire beaucoup de réformes. Il ne l'a pas fait. Maintenant il est affaibli, il pourrait perdre les élections, et par conséquent il retarde la rigueur et les réformes", a commenté Nouriel Roubini."

    ______

    pour ceux qui ne connaissent pas le professeur en économie N. Roubini, Il y a dix ans, ses prédictions lui avaient valu le sobriquet de "Docteur Catastrophe" (Dr Doom). Désormais, il est "l'homme qui a prévu la crise", celui qui dès 2006, devant un parterre sceptique d'experts du FMI, a détaillé avec précision ce qui attendait les Etats-Unis et l'économie mondialisée.

    Espérons que cet expert mondialement reconnu se trompe pour cette fois à propos de la France.

    Il ne sait peut-être pas qu'on a Christine Lagarde ?




    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Ven 19 Nov 2010, 19:22

    que reproche-vous à C.Lagarde, Alex ?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Ven 19 Nov 2010, 19:28

    moria a écrit:que reproche-vous à C.Lagarde, Alex ?
    je ne sais pas pour Alex, mais moi, je lui reproche d'avoir laissé entrer la banque islamique chez nous. le doigt dans l'engrenage, quoi.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Ven 19 Nov 2010, 19:56

    moria a écrit:que reproche-vous à C.Lagarde, Alex ?

    pas le temps de faire des recherches pou étayer mes dires (et ça n'en vaut pas la peine), mais

    - toutes ses déclarations dans le genre "tout va mieux on a une diminution de la croissance du chômage.."

    et il y en plein comme ça.. pfff elle prend les gens pour des cons ou quoi ?

    plus ça va mal plus elle est confiante madame Coué.


    - la petite dernière :

    Lagarde, étrange géomètre, a qualifié ce remaniement ministériel de "révolutionnaire" et de "changement à 360 degrés". On reconnait l’humour de Madame Lagarde puisque 360 degrés, c’est poursuivre dans la même direction

    - pour qui elle roule ? pour la France vous croyez ?

    - tiens pour aujourd'hui sa suppression de l'ISF.
    j'attends des précisions sur le sujet.

    mais je parie que le poids des 4 milliards d'ISF va être reporté sur la classe moyenne et ses petites économies.

    Je ne manquerais pas de faire un message sur le sujet quand on en saura plus.




    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 20 Nov 2010, 00:34

    Et on enfonce le clou :

    Après Roubini, Matthew Lynn, chroniqueur de l'agence d'information financière Bloomberg,prévient qu'après la Grèce et aujourd'hui l'Irlande la défiance des marchés et des prêteurs gagnera les titres de dette du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie et… de la France. «La France a une économie plus forte que bon nombre de pays périphériques de la zone euro. Mais comme les protestions contre une réforme modeste des retraites l'ont montré, aucune autre nation européenne reste aussi attachée à un système social coûteux et dépassé que les Français», écrit-il.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Sam 20 Nov 2010, 10:33

    vous avez tous les deux raisons.

    reconnaissons lui tout de même de l'allure et sa stature internationale ce qui n'est pas donné à tout le monde.

    Mais, oui, çà ne fait pas revenir la croissance même avec les banques islamiques, Phili, tu as raison.


    J'en ai découverte une dans ma ville, le panneau écrit en arabe !!
    dans un quartier étudié pour.
    je n'ai aucun doute que ce soit une banque verte.

    non !
    pas écologique.... non !

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Sam 20 Nov 2010, 11:06

    Pendant la période de Chirac il me semble ou un peu avant... il y a eu une campagne contre l'utilisation de mots anglais. Une loi a même été votée pour limiter l'anglais. Pour protéger la langue française, disait-on... Même le breton avait eu du mal a passer le siècle dernier mais au moins c'est une langue bien de chez nous, il fut un temps ou il était absolument interdit. Interdiction de donner des noms bretons aux enfants.
    Alors aujourd'hui, voir des inscriptions un peu partout en arabe, sur les murs, les magasins et les emballages me dépasse complètement et me répugne.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Sam 20 Nov 2010, 11:25

    mais c'est vrai, çà, silence.......
    mais encore un truc passé à la trappe de la mondialisation, voyons.


    IL Y A PIRE !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    je pense qu'il faut faire suivre........
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Sam 20 Nov 2010, 11:32

    moria a écrit:mais c'est vrai, çà, silence.......
    mais encore un truc passé à la trappe de la mondialisation, voyons.


    IL Y A PIRE !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    je pense qu'il faut faire suivre........

    je crois que ce sont des montages. Il faudrait voir sur place.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Sam 20 Nov 2010, 11:37

    silence a écrit:
    moria a écrit:mais c'est vrai, çà, silence.......
    mais encore un truc passé à la trappe de la mondialisation, voyons.


    IL Y A PIRE !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    je pense qu'il faut faire suivre........

    je crois que ce sont des montages. Il faudrait voir sur place.


    je suis naïve à ce point, Silence ?

    c'est vrai que les Bretons ne se laissent pas faire comme çà ?
    vous êtes loin de Rezé ?

    peut être avez-vous lu qq chose à ce propos dans votre coin-coin ?
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 20 Nov 2010, 16:40

    moria a écrit:que reproche-vous à C.Lagarde, Alex ?

    moria, je reviens sur votre question à laquelle je n'avais pas suffisamment de temps pour répondre.

    1) C'est une pro Américaine totale, et elle n'est pas à son poste pour servir les intérêts de la France.

    Il m'étonnerait fortement que la présidente du comité stratégique mondial du cabinet d'avocats Baker et McKenzie œuvre dans ce sens.

    2) Malgré les tresses de lauriers dont la presse Française la décore, elle n'a aucune formation en économie. Elle est devenue avocate, ce qui est parfait pour vendre des salades.

    Comme vous le verrez sur ce CV de Challenges.fr elle a frappé 2 fois à la porte de l'ENA sans succès
    et un Erratum corrige son cursus :
    Ce n'est pas de l'Institut d'Études Politiques (IEP)de Paris dont Mme Lagarde sort, mais de celui d'Aix-en-Provence.

    Le CV de Christine Lagarde


    Voici en quelques dates le parcours de Christine Lagarde.

    Fonctions ministérielles
    - Depuis le 14 novembre 2010 : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.
    - De mars 2008 à novembre 2010 : ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.
    - De juin 2007 à mars 2008 : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi.
    - De mai 2007 à juin 2007 : ministre de l'Agriculture et de la Pêche.
    - De juin 2005 à mai 2007 : ministre déléguée au Commerce extérieur.

    Fonctions politiques et électives
    Depuis 2008 : conseillère municipale d'opposition, au conseil du 12e arrondissement de Paris.

    Cursus professionnel
    - 2004 : présidente du comité stratégique mondial du cabinet Baker et McKenzie.
    - 1999 : présidente du comité exécutif du cabinet Baker et McKenzie.
    - 1981 : entrée au bureau parisien du cabinet d'avocats américain Baker et McKenzie.
    - Avocate à la cour d'appel de Paris

    Formation étudiante
    - Recalée deux fois à l'ENA (Ecole nationale d'administration).
    - Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de droit social.
    - Maîtrise d'anglais, diplôme de la Holton Arms School à Bethesda (Etats-Unis).
    - Institut d'études politiques (IEP) de Paris.

    Informations personnelles
    - Née le 1er janvier 1956.
    - 3 enfants.






    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 27 Nov 2010, 14:42

    France : Attention, le froid arrive...



    A l'image des conditions climatiques hexagonales, l'économie française s'apprête à entrer dans une nouvelle vague de froid. C'est du moins ce qui ressort de la dernière enquête de l'INSEE dans l'industrie. En effet, après quatre mois consécutifs de hausse, le climat des affaires décrit par les industriels a rechuté en novembre. En perdant deux points au cours de ce dernier mois, il retrouve ainsi la barre fatidique des 100, c'est-à-dire son niveau moyen depuis 1976….

    Pis, cette décélération ne fait que commencer. Et pour cause : l'indice des perspectives personnelles de production (qui constitue l'un des meilleurs indicateurs avancés de l'activité industrielle et de la croissance globale par la même occasion) chute de cinq points en novembre.

    Parallèlement, si les carnets de commandes étrangers gagnent trois petits points, les carnets globaux en perdent quatre. En d'autres termes, la demande intérieure est en train de s'étioler.

    Ce regain de pessimisme s'explique par trois raisons principales : les craintes sociales nées des dérapages autour de la réforme des retraites, l'appréciation excessive de l'euro et la faiblesse de la consommation, elle-même liée à la fragilité de l'emploi et à la fin de la prime à la casse.

    Cette évolution reflète d'ailleurs assez bien la situation de l'économie française dans son ensemble : après avoir péniblement atteint 1,6 % cette année, la croissance hexagonale devrait atteindre un niveau équivalent en 2011.

    Il s'agira donc, pour la quatrième année consécutive, d'un niveau insuffisant pour augmenter significativement les créations d'emplois ou encore pour rembourser le simple paiement des intérêts de la dette publique.

    Autrement dit, après la Grèce hier, l'Irlande aujourd'hui, le Portugal demain et l'Espagne après-demain, la France ne tardera pas à entrer, elle aussi, dans la crise de la dette publique.

    ACDEFI - 23 novembre 2010 Marc Touati
    (Aux Commandes De l'Economie et de la FInance)
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par FLANDRE Dim 28 Nov 2010, 09:26

    Alex Terieur a écrit:
    moria a écrit:que reproche-vous à C.Lagarde, Alex ?

    moria, je reviens sur votre question à laquelle je n'avais pas suffisamment de temps pour répondre.

    1) C'est une pro Américaine totale, et elle n'est pas à son poste pour servir les intérêts de la France.

    Il m'étonnerait fortement que la présidente du comité stratégique mondial du cabinet d'avocats Baker et McKenzie œuvre dans ce sens.

    2) Malgré les tresses de lauriers dont la presse Française la décore, elle n'a aucune formation en économie. Elle est devenue avocate, ce qui est parfait pour vendre des salades.

    Comme vous le verrez sur ce CV de Challenges.fr elle a frappé 2 fois à la porte de l'ENA sans succès
    et un Erratum corrige son cursus :
    Ce n'est pas de l'Institut d'Études Politiques (IEP)de Paris dont Mme Lagarde sort, mais de celui d'Aix-en-Provence.

    Le CV de Christine Lagarde


    Voici en quelques dates le parcours de Christine Lagarde.

    Fonctions ministérielles
    - Depuis le 14 novembre 2010 : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.
    - De mars 2008 à novembre 2010 : ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.
    - De juin 2007 à mars 2008 : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi.
    - De mai 2007 à juin 2007 : ministre de l'Agriculture et de la Pêche.
    - De juin 2005 à mai 2007 : ministre déléguée au Commerce extérieur.

    Fonctions politiques et électives
    Depuis 2008 : conseillère municipale d'opposition, au conseil du 12e arrondissement de Paris.

    Cursus professionnel
    - 2004 : présidente du comité stratégique mondial du cabinet Baker et McKenzie.
    - 1999 : présidente du comité exécutif du cabinet Baker et McKenzie.
    - 1981 : entrée au bureau parisien du cabinet d'avocats américain Baker et McKenzie.
    - Avocate à la cour d'appel de Paris

    Formation étudiante
    - Recalée deux fois à l'ENA (Ecole nationale d'administration).
    - Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de droit social.
    - Maîtrise d'anglais, diplôme de la Holton Arms School à Bethesda (Etats-Unis).
    - Institut d'études politiques (IEP) de Paris.

    Informations personnelles
    - Née le 1er janvier 1956.
    - 3 enfants.

    Effectivement, c'est bien léger pour diriger l'économie de la "cinquième" puissance de la planéte.

    Par quels moyens a-t-elle pu accéder à ce poste aux Etats-Unis ? Un diplôme de droit social ... pas mal pour faire une assistante ... sociale ... sans plus !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Dim 28 Nov 2010, 09:41

    Effectivement, c'est bien léger pour diriger l'économie de la "cinquième" puissance de la planète.

    Quelqu'un pourrait-il définir vraiment ce que l'on appelle "puissance". J'ai des doutes...
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par FLANDRE Dim 28 Nov 2010, 09:52

    silence a écrit:Effectivement, c'est bien léger pour diriger l'économie de la "cinquième" puissance de la planète.

    Quelqu'un pourrait-il définir vraiment ce que l'on appelle "puissance". J'ai des doutes...


    Vous n'avez pas honte de douter des propos de notre bien aimé Nicolas Ier ...

    Notre cher Président utilise régulièrement cette "expression" pour parler de la France ...

    Comme vous, je doute, raison pour laquelle j'avais mis
    des ""
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Lun 29 Nov 2010, 11:34

    ce matin, Mme Lagarde protestait contre les journalistes qu'elle accusait de vouloir vendre du papier.

    NOn, la France n'est pas mauvais élève.
    Juste derrière l'Allemagne, Elle est encore considérée solvable par les créanciers.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Lun 29 Nov 2010, 14:46

    moria a écrit:ce matin, Mme Lagarde protestait contre les journalistes qu'elle accusait de vouloir vendre du papier.

    NOn, la France n'est pas mauvais élève.
    Juste derrière l'Allemagne, Elle est encore considérée solvable par les créanciers.

    "Je pense qu'il est pratiquement impossible d'arrêter la propagation", dit Mark Grand (Southwest Securities, Floride). "Traiter l'Irlande ne résoudra rien et les porteurs d'obligations tourneront leur attention vers le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la Belgique (...) A l'exception peut-être de l'Allemagne, il me semble qu'aucune dette souveraine n'est sûre".

    Reuters 29 novembre 2010 13h23

    bonne journée quand même

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Lun 29 Nov 2010, 15:16

    et bien, il n'y a qu'à attendre pour savoir qui dit vrai.

    sauriez-vous ce qu'il va se passer le 07 décembre ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Lun 29 Nov 2010, 15:39

    A petite ou grande échelle, plus vous avez de dettes et plus vous êtes considéré par les banques. Le négoce des banques sont les dettes. Sans elles elles ne pourraient pas vivre.
    Vous ne devez rien? Vous n'avez pas de crédit? Vous êtes invisible auprès de votre banquier.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Lun 29 Nov 2010, 16:55

    moria a écrit:et bien, il n'y a qu'à attendre pour savoir qui dit vrai.

    sauriez-vous ce qu'il va se passer le 07 décembre ?


    bien sûr que non
    mais ça me console eux non plus.

    le plan d’austérité du gouvernement irlandais doit encore être approuvé par le Parlement le 7 décembre

    Deux voix de la coalition, celles des Verts, feront ou non la décision.

    Vous imaginez les pressions !


    Le vote du budget Irlandais est considéré suspensif de l'accord jusqu’à dimanche. Des clauses secrètes ont-elles été annexées à l’accord dominical des ministres européens, au cas où…?

    Au point ou ils en sont on peut se demander s'il n'y a pas de fatwas contrats de lancés sur la tête des députés au cas où...



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Hibiscusez-moi Lun 29 Nov 2010, 17:47

    moria a écrit:

    sauriez-vous ce qu'il va se passer le 07 décembre ?

    C'est le jour où nous sommes invités, par Eric Cantona, à vider nos comptes en banque.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Lun 29 Nov 2010, 18:16

    moria a écrit:ce matin, Mme Lagarde protestait contre les journalistes qu'elle accusait de vouloir vendre du papier.

    NOn, la France n'est pas mauvais élève.
    Juste derrière l'Allemagne, Elle est encore considérée solvable par les créanciers.

    AFP le 29/11/2010 à 15:32

    Déficits : Paris défend ses prévisions après les doutes de Bruxelles


    Le gouvernement français a défendu ses prévisions de croissance et de déficits, après les doutes émis lundi par Bruxelles sur les hypothèses françaises, faisant notamment valoir que les créations d'emplois enregistrées depuis le début de l'année alimenteraient la demande intérieure.

    La Commission européenne a estimé que la France devrait ramener son déficit public de 7,7% du PIB cette année, un record, à 6,3% l'an prochain, puis 5,8% en 2012.....

    _______

    Fdesouche reprenant Europe1

    La France a emprunté « en urgence » 930 millions pour payer les salaires de fonctionnaires


    Le Sénat a validé mercredi l’ouverture « en urgence » de nouveaux crédits par l’État, pour un total de 1,39 milliards d’euros.

    Sur cette somme de 1,39 milliards, « 930 millions d’euros seront destinés à couvrir des dépenses de personnel, » a expliqué, dans un communiqué, la commission des Finances du Sénat, présidée par le centriste Jean Arthuis.

    [ note cette somme est destinée à règler les salaires de décembre]

    Le Sénat s’inquiète du « dérapage des dépenses« . Selon la commission, ces besoins urgents de liquidités « résultent de départs en retraite inférieurs aux anticipations, mais aussi de surcoûts associés à des mesures catégorielles. »

    Mais toutes ces mesures permettent « de douter de la consistance réelle des efforts de maîtrise de la masse salariale de l’État« , s’inquiète le Sénat, évoquant « un dérapage des dépenses de personnel de l’État«.
    ________

    Revue de Presse par Pierre Jovanovic
    (reprenant un papier de Financial News)

    OFFICIEL: LA FRANCE VIENT DE BRAQUER DES RETRAITES AVEC UN FUSIL ! 36 MILLIARDS DE BUTIN

    "On ne touchera jamais aux retraites avait dit le gouvernement. Bonne nouvelle, un hold-up a eu lieu en plein jour et pas une ligne dans la presse french: "France seizes 36bn of pension assets" nous dit George Coats dans Financial News.

    "Les gestionnaires d'actifs auront la chance de mettre la main sur 36 milliards d'euros des Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), the French reserve pension fund, après que le parlement français ait passé une loi pour utiliser ses actifs pour payer les dettes de la Sécurité Sociale.

    Les fonds ont été transférées au CADES". Sachez que nous avons tous cotisé pendant toutes ces années pour ( je résume ici toute la chaîne des événements) payer les banquiers de Wall Street. Eh oui, Paris comme Budapest viennent de braquer tout l'argent des retraités pour payer les dépenses en cours, histoire de ne pas se retrouver sans un rond en fin de mois. "

    _____
    note : j'ajoute car Jovanovic ne pouvait pas savoir, le même coup vient d'arriver aux Irlandais hier : 15 Mds prélevés sur leurs fonds de retraite pour renflouer les banques.









    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Lun 29 Nov 2010, 18:37

    Hibiscusez-moi a écrit:
    moria a écrit:

    sauriez-vous ce qu'il va se passer le 07 décembre ?

    C'est le jour où nous sommes invités, par Eric Cantona, à vider nos comptes en banque.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ben oui mais pratiquement comment ils vont faire ?

    retrait DAB maxi 500 euros (sauf cartes gold)

    au guichet ? = en France y'en a plus beaucoup

    alors ?

    pas sûr que les 20.000.000 de gens qui retirent leur argent fassent tous un virement sur les Iles Caïmans

    ________

    Ceci dit, plus sérieusement, il est sûr que c'est un des très rares moyens de pression bien plus fort que des élections dont ils se foutent complètement.

    retirer des liquidités du circuit oblige les banques à en emprunter à court terme (entre-elles ou à le BCE)

    si cela prend de l'ampleur, ça peut les embêter.

    Également très sérieusement, depuis un certain temps certains chroniqueurs (dont Jovanovic) incite à éviter les dépôts en banque et de conserver les liquidités par devers soi (ou en coffre loués éventuellement).

    Avis à ceux qui craignent un assèchement des liquidités.

    Tiens, je crois que je vais acheter du franc Suisse. Laughing


    Bonne réflexion !

    ps : ça doit les agiter quand même un peu :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Hibiscusez-moi Lun 29 Nov 2010, 20:14

    Alex Terieur a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:
    moria a écrit:

    sauriez-vous ce qu'il va se passer le 07 décembre ?

    C'est le jour où nous sommes invités, par Eric Cantona, à vider nos comptes en banque.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ben oui mais pratiquement comment ils vont faire ?

    retrait DAB maxi 500 euros (sauf cartes gold)

    au guichet ? = en France y'en a plus beaucoup

    alors ?

    pas sûr que les 20.000.000 de gens qui retirent leur argent fassent tous un virement sur les Iles Caïmans

    ________

    Ceci dit, plus sérieusement, il est sûr que c'est un des très rares moyens de pression bien plus fort que des élections dont ils se foutent complètement.

    retirer des liquidités du circuit oblige les banques à en emprunter à court terme (entre-elles ou à le BCE)

    si cela prend de l'ampleur, ça peut les embêter.

    Également très sérieusement, depuis un certain temps certains chroniqueurs (dont Jovanovic) incite à éviter les dépôts en banque et de conserver les liquidités par devers soi (ou en coffre loués éventuellement).

    Avis à ceux qui craignent un assèchement des liquidités.

    Tiens, je crois que je vais acheter du franc Suisse. Laughing


    Bonne réflexion !

    ps : ça doit les agiter quand même un peu :

    [url=http://www.bankrun2010.com/
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bonsoir Alex,

    Je sais bien que c'est de la foutaise et, personnellement, je ne connaissais pas son appel à la "révolution tranquille" avant... ce matin.

    Ceci dit, il y a plus de 20 000 000 de comptes en France et si chaque titulaire d'un compte allait retirer 500 euros, ça ferait un paquet de billets à la fin de chaque semaine. Les gars de la Brink's seraient surbookés.

    J'avais déjà abordé le sujet (et fait des mutiplications) lorsque Sarko avait garanti, il y a un an ou deux, chacun des comptes des Français jusqu'à concurrence de je ne sais plus combien de milliers d'euros Le résultat était qu'il garantissait du vent. Mes calculs (à la louche) aboutissaient à des sommes astronomiques que l'Etat n'aurait jamais pu rembourser.

    Des types conseillent de garder des pépètes à la maison et d'autres (à moins que ce soient les mêmes) conseillent depuis des mois et des mois de stocker du fuel, du bois de chauffage, de faire des provisions de pâtes, riz, de l'eau et des tas de produits alimentaires ou non.

    Le jour où le système explosera, ce ne sont pas 3 kg de nouilles et un litre de flotte qui permettront de vivre (chichement) longtemps. A l'instant T, l'heure de la boucherie aura sonné. Il sera trop tard pour rentrer ses filles et ses vaches.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Mitsahne Lun 29 Nov 2010, 23:03

    Ce n'est pas ce beau, cet immense connard qu'est Cantona qui va révolutionner quoi que ce soit !
    Au mieux quelques farceurs en mal de "coups" retireront un max d'argent prenant bien soin de prévoir les échéances automatiques sous peine de "sans provisions" qui pourraient leur coûter cher...

    Sur le papier, il est évident que les Banques ne pourraient faire face à des retraits massifs de TOUS les clients mais il y a peu de chances pour que cela se produise...

    Que le sieur Cantona veuille bien rester dans ses souliers à crampons pour taper le mieux possible dans un ballon, ce pourquoi il est missionné. L'économie mondiale n'a rien à faire des conseils de ce multi-millionnaire consacré "dieu-du-stade" qui croit jouer au Monopoly.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par cilette Lun 29 Nov 2010, 23:08

    Mitsahne a écrit:Ce n'est pas ce beau, cet immense connard qu'est Cantona qui va révolutionner quoi que ce soit !
    Au mieux quelques farceurs en mal de "coups" retireront un max d'argent prenant bien soin de prévoir les échéances automatiques sous peine de "sans provisions" qui pourraient leur coûter cher...

    Sur le papier, il est évident que les Banques ne pourraient faire face à des retraits massifs de TOUS les clients mais il y a peu de chances pour que cela se produise...

    Que le sieur Cantona veuille bien rester dans ses souliers à crampons pour taper le mieux possible dans un ballon, ce pourquoi il est missionné. L'économie mondiale n'a rien à faire des conseils de ce multi-millionnaire consacré "dieu-du-stade" qui croit jouer au Monopoly.
    C'est vrai que lui il aurait du mal pour retirer son argent d'une banque française car il ne doit pas y avoir de compte...
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Lun 29 Nov 2010, 23:47

    @ Hibis, Mitshane

    1) Le fait de retirer l'argent fonctionne :

    Une des banques Irlandaise (le nom m'échappe) explose en vol en ce moment car elle a subi des retraits de 115 Mds... mais pas aux DAB

    c'est pourquoi je parlais sous forme de boutade des Iles Caïmans

    Ce sont les retraits massifs (virements sur autres comptes)qui sont la hantise des banques.

    Et quand en plus les comptes récepteurs sont étrangers ça devient aussi la hantise des gouvernants.

    PS : les virements à l'étranger inférieurs à 15000 euros ("10 briques")ne sont pas signalés à la Banque de France, et vous pouvez en faire 1 par jour et par compte.

    ps2 : le problème de retrait est typique de l'état de la France de maintenant.
    Je peux aller à mon agence sans prévenir demain matin lever 10.000 euros en cash, je suis dans la rue 5 mn après juste le temps pour le guichetier d'ouvrir le coffre et de compter... mais c'est pas en France.



    2) Retirer des liquidités fonctionnerait aussi sous réserve d'un mouvement de grande ampleur. Il coûtera à la banque mais pas au point de la déstabiliser.

    comme tu as dû le faire Hibis :

    1 million de titulaires de compte (pas au RSA)
    retirant 500 euros 2 fois la semaine (glissement de 3j)

    représente 1 milliard d'euro/semaine

    ça assèche assez vite les soutes des banques et les contraint à se réapprovisionner en cash d'où emprunts courts terme.

    Il semblerait (discussions personnelles) que certains préfèrent
    conserver par précaution leurs liquidités plutôt que les déposer en banque.


    @ cilette, je suis bien sûr qu'il a un compte ou plusieurs en France ne serais-ce que quand il y séjourne.












    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Hibiscusez-moi Mar 30 Nov 2010, 00:17

    Alors, imaginons:

    20 000 000 de comptes + 20 000 000 de livrets = 40 000 000 de comptes (je pense que c'est un minimum, sachant que l'on peut en avoir plusieurs et que j'oublie vokontairement les comptes courants de sociétés).

    Limitons-nous à des retraits de 100 euros par compte et par jour:

    40 000 000 x 100 = 4 000 000 000 euros! 4000 millions d'euros! Je pousse mon raisonnement par l'absurde et mutiplie par 7 jours = 28 milliards d'euros par semaine...

    Alors, si tous les Français "peuvent' retirer 500 euros en une semaine, j'arrive à:

    28 milliards x 5 = 140 milliards d'euros en 7 malheureuses petites journées. Dans ce cas de figure (le mien), totalement stupide, la dette de notre pays est grosso modo doublée en 10 semaines... Et une moitié de Français a tué l'autre moitié en moins de 7 heures.

    Cantona ne devrait pas s'occuper d'autre chose que de débarrasser le port de Marseille de la sardine qui le bouche.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Mar 30 Nov 2010, 00:42

    Hibiscusez-moi a écrit:Alors, imaginons:



    28 milliards x 5 = 140 milliards d'euros en 7 malheureuses petites journées. Dans ce cas de figure (le mien), totalement stupide, la dette de notre pays est grosso modo doublée en 10 semaines... Et une moitié de Français a tué l'autre moitié en moins de 7 heures.


    Non ce n'est pas la dette du pays, c'est la dette de la banque. nuance.

    Pour les banques Il y a des ratios prudentiels à observer (les assureurs en ont d'autres)


    1. Les principaux ratios prudentiels

    • Coefficient de liquidité :
    • disponibilités à vue ou à 1 mois / exigibilités remboursables à vue ou à 1 mois ;
    • doit être en permanence > 100 % ;

    • permet aux établissements de crédit d’être en mesure de faire face à tout moment à des retraits.

    • Coefficient de fonds propres et de ressources permanentes
    • ressources d’une durée résiduelle > 5 ans / emplois d’une durée résiduelle > 5 ans ;
    • doit être en permanence > 60 % ;
    • limite le risque de transformation des banques ;


    JE NE SUIS PAS CERTAINS QUE CES RATIOS SOIENT TOUJOURS RESPECTES ils bricolent du côté des coefficients de fonds propres.


    pour plus de lisibilité voir ici l'intégral :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ==============
    donc de toute façon si la banque est bien géréeil ne doit PAS y avoir de problème. S'il y en a c'est une banque de gangsters.

    ==============
    Dans un cas comme ça, le risque c'est la panique : les gens ayant peur de ne pas récupérer leur argent se ruent aux guichets.

    Une petite banque portugaise privée à fait faillite en 2009, c'était assez sportif d'après ce que j'en ai lu!
    ===============
    enfin si il y a de gros problèmes un jour les gros comptes vont s'envoler à la vitesse de l'électronique
    en laissant le bon peuple à ses problèmes. et pas besoin de la moitié des Français, quelques % suffisent.




    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par silence Mar 30 Nov 2010, 09:32

    Voici un reportage très interessant pour les gens qui ne sont pas au courant du fonctionnement de base de la création de l'argent...

    Ainsi, sans rentrer dans la complexité et tous les rouages du système économique, ce reportage arrive à nous expliquer l'essentiel, le coté completement virtuel du système actuel, condamné à s'effondrer un jour.


    D'où vient cet argent? Comment peut-il y avoir autant d'argent à prêter ?
    Toutes les réponses dans ce reportage.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Hibiscusez-moi Mar 30 Nov 2010, 11:30

    Alex bonjour.

    Tu écris:

    Non ce n'est pas la dette du pays, c'est la dette de la banque. nuance.


    Ce que je n'ignore pas. Ma "démonstration" (complètement farfelue) n'a aucune raison de voir le jour et ne pourra pas le voir. Le jour.

    Si panique il y a un jour, tout pètera et les 20 000 000 de Français qui possèdent, au moins, 40 000 000 de comptes ne se précipiteront pas sur les DAB du coin de leur rue. Ou alors il y aura de fameux embouteillages et du sang sur tous les murs... (1)

    Maintenant, je défie Sarko de garantir quoi que ce soit, mais s'il arrivait à trouver la somme que j'évoquais (2), il ne pourrait le faire qu'à travers un emprunt maousse (impossible) et dans l'hypothèse où il la trouverait, la dette française s'en trouverait augmentée d'autant. D'où ce doublement de celle-ci en une semaine.

    Encore une fois: j'ai raisonné par l'absurde.

    Pour que la pétaudière pétaude, il suffira que Sarkobruni annonce que la CAF réduit de moitié les AF, le RSA, les retraites, etc... Et là, je suis sérieux.

    (1) Il y a quelques années, je possédais une boutique qui jouxtait une auto-école. Le directeur de cette auto-école avait été embarqué par la police. Il avait truandé côté inscriptions (il avait dépensé tout le pognon). Lorque les élèves ont appris qu'ils avaient été bananés, certains d'entre eux lui ont explosé sa grande vitrine et ont saccagé les locaux. En plein jour et en 5'. Là, ce n'était rien en regard de ce qui se passera le jour où la France sera déclarée en cessation de paiement. J'espère de tout mon coeur que ce jour n'arrivera jamais. Je conclus en répétant que j'ai "vécu" les émeutes du 93 et celles (beaucoup moins importantes) de Perpignan... Je peux donc, très facilement imaginer ce que serait un bor.el général, national!

    (2) les Français doivent détenir beaucoup plus que ce sur quoi je plaisante dans mon cas de figure.

    Je crois me souvenir (mais j'ai cessé, depuis longtemps, de lire Jean-Pierre Chevalier, Lupus et cie) qu'aucune banque française ne répond aux ratios que tu évoques. Ce sont de maigres colosses aux très petits pieds de porcelaine.

    Bien cordialement.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Mar 30 Nov 2010, 12:41

    @ Hibis,
    salut

    1) Ta démonstration n'est pas plus farfelue que toute autre hypothèse.
    2) pour la garantie d'état, évidemment que c'est une fumisterie.

    D'ailleurs l'un des problèmes de l' UE c'est cette garantie de 450 milliards pour l'Irlande etc qui est virtuelle,ils n'ont pas les fonds et ça les marchés le savent et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.

    L'encours cumulé du Livret A et du Livret de développement durable (LDD, ex-Codevi)est de 259,3 milliards.

    comment il fait Sarko pour payer ça puisque c'est garanti ????

    3) pour les banques, les ratios prudentiels ne doivent pas être suivis effectivement, c'est pour ça que l'on reparle de nouveaux stress tests sur les banques européennes mais cette fois ci faites de façon plus sérieuse.

    D'ailleurs, un combat est en cours justement entre les banques et la caisse des dépôts au sujet du livret pour arranger les comptes.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    4) pour l' "annonce que la CAF réduit de moitié les AF, le RSA, les retraites, etc..."

    Ca va finir comme ça ou peu s'en faut, mais peut-être pas sous cette forme abrupte.

    Ils ont déjà commencé : la revalo des retraites ne suis pas l'inflation,
    on parle de sucrer les AF à partir d'un seuil de revenus
    les remboursements Sécu vont se réduire à une peau de chagrin
    etc....
    petit à petit ils vont y arriver.



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par philiberte Mar 30 Nov 2010, 12:44

    Alex Terieur a écrit:Ils ont déjà commencé : la revalo des retraites ne suis pas l'inflation,
    on parle de sucrer les AF à partir d'un seuil de revenus
    les remboursements Sécu vont se réduire à une peau de chagrin
    etc....
    petit à petit ils vont y arriver.

    c'est l'histoire de la grenouille qui nage dans l'eau entrain de chauffer: quand c'est fait petit-à-petit, personne ne réagit, et ça passe tout droit...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Mar 30 Nov 2010, 13:19

    philiberte a écrit:
    c'est l'histoire de la grenouille qui nage dans l'eau entrain de chauffer: quand c'est fait petit-à-petit, personne ne réagit, et ça passe tout droit...

    Voui

    mais ça peut-être plus abrupt.

    Je renvoie au fil " la dette de la France" ou moria a posté ce jour un bon article dans lequel il y a une vidéo.

    Philippe Herlin dont je parle de temps en temps vous l'explique.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Jeu 02 Déc 2010, 09:16

    je ne sais si les meubles seront sauvés mais voici un autre point de vue :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’argent : vers de nouveaux records historiques



    • Publié par Nicolas Chéron le 1 Décembre 2010
    • Catégories : Energie & Matieres Premieres


    Les indices boursiers balbutient, les paires d’actifs risqués décrochent sur
    fonds d’aversion au risque ce pourquoi il peut être judicieux d’élargir son
    champ d’action à d’autres actifs tels que les métaux précieux.
    Nombreux investisseurs suivent les cours de l’or dont la réputation n’est
    plus à défendre mais j’aimerai à travers cette analyse faire (re) découvrir l’argent.
    Les cours de l’argent et de l’or sont corrélés sur le long terme.
    De 2003 à 2010, les cours de ces métaux précieux ont connu une ascension fulgurante.
    Ce constat est d’autant plus ahurissant si l’on compare l’argent et l’or à d’autres actifs, comme les actions par exemple. Sur les trois dernières années, le retour sur investissement des actions est déplorable et négatif pour nombreuses d’entre elles. Rien d’étonnant au fait que nombreux investisseurs se soient rués vers les métaux précieux. Les résultats des entreprises ainsi que les faibles perspectives et le chômage élevé rendent les actions peu attractives.
    Les Bons du Trésor ont un rendement historiquement faible, et les taux sont bas. La FED, la BCE, la BOJ et d’autres banques centrales font fonctionner la planche à billets pour redresser leurs économies.

    Le Japon et la Chine font pression sur leurs monnaies et d’autres pays pourraient suivre.

    Tous les pays souhaitent une monnaie faible ce pourquoi le cash perd son attrait, il ne reste plus que l’or et l’argent.
    Il y a quelques années, les fonds et les banques centrales n’auraient pas privilégié ces métaux préférant investir dans des actifs garantissant des dividendes ou intérêts ce qui n’est plus le cas.
    Évidemment. Comme toute vague spéculative d’ampleur, la hausse de l’or fut une prophétie auto-réalisatrice. L’or est utilisé en joaillerie et dans l’industrie mais les cours sont tenus par les spéculateurs. Les spéculateurs achètent, ce qui fait monter les prix. Ces derniers empruntent à des taux faibles pour acheter toujours plus et ainsi amplifier leurs gains. Jusqu’au jour où la musique s’arrête. Une cause probable sera une hausse des taux. Il en est de même pour l’argent. Généralement, quand un actif est tiré par la spéculation, les intervenants sont prêts à sauter du train à tout moment entrainant de violents déclins.
    D’autant plus qu’aujourd’hui, les investisseurs particuliers ont accès au marché des matières premières via les CFD, futurs et les ETFs entre autres et beaucoup d’entre eux ne savent pas exactement ce qu’ils font.

    Comment trader les métaux précieux ?

    Partant du principe que les cours de l’or et l’argent peuvent subir de violentes corrections, il faut d’abord prendre soin de définir la taille de sa position et le levier utilisé avec prudence, ne pas être trop agressif. La principale règle à suivre est de ne pas aller contre la tendance. Tant que la hausse prévaudra, deux choix s’offrent à nous, être neutre ou acheteur. Si et seulement si la tendance s’inverse alors on pourra passer à la vente. A cet effet, on suivra par exemple les moyennes mobiles de moyen et long terme. Les stratégies Les plus efficaces pour trader les métaux sont celles de « momentum » et de « breakout » :

    La première consiste à profiter de la tendance en laissant courir la position le plus longtemps possible et en renforçant la position au fur et à mesure de la hausse, tout en prenant soin de placer un stop suiveur large pour se prémunir d’un retournement. Les obliques de soutien, moyennes mobiles et indicateurs de volatilité sont les outils appropriés à ce type de stratégie. Typiquement, un marché haussier est caractérisé par une volatilité faible, lorsque cette dernière s’emballe, une correction est imminente. La seconde stratégie est plus court-termiste. Elle consiste à cadrer les cours lors des phases de stabilisation et de définir un seuil, une résistance, au-dessus de laquelle les cours accélèreront à la hausse. Le tout étant ici de précisément définir ce fameux seuil et d’être moins gourmand en termes de performance. Or ou Argent, lequel choisir ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les cours de ces deux métaux sont corrélés sur le long terme mais des arbitrages sont possibles. Il y a encore quelques semaines, il convenait de privilégier l’argent qui surperformait son homologue car ce dernier allait dépasser ses plus hauts historiques et accélérer fortement ce qui est chose faite. En étudiant le ratio gold/silver (or contre argent), on constate que cet indicateur arrive en zone de soutien, sur ses plus bas de 2008. Il conviendra donc de privilégier l’or si le ratio rebondit dans cette zone ou bien de diversifier en ajoutant de l’argent dans son portefeuille si la baisse continue. Pour ce qui est du court terme, j’estime qu’il est préférable de privilégier l’argent pour le moment dont la configuration est plus attractive. Graphique long terme A long terme, les cours de l’argent se sont littéralement envolés. En données mensuelles, le dépassement des plus hauts historiques à 21.35 USD a entrainé une accélération impressionnante. Tant que les cours évolueront au-dessus des bandes de bollinger en mensuel, la dynamique en cours perdurera. Seule résistance visible sur le graphique, une oblique passant par les plus hauts précédents des dernières années qui passe vers 31.5 USD. Dans cette périodicité, il est trop tard pour entrer dans une optique d’investissement, il conviendra donc de patienter en espérant un éventuel retour en direction des 25 voire des 22 USD. Graphique journalier C’est en données journalières que la configuration est particulièrement propre. Dans cette périodicité, nul besoin d’utiliser de nombreux indicateurs, une moyenne mobile à 20 séances, des bandes de bollinger et les niveaux horizontaux suffiront. Depuis le mois d’aôut, le rallye en place perdure et chaque test de la moyenne mobile à 20 séances a permis au cours de repartir de l’avant. Les plus hauts en cours de clôture ont cédé hier ce qui plaide pour une nouvelle accélération, un ralliement des plus hauts à 29.36 voire un nouveau record historique avec le seuil symbolique des 30 USD en ligne de mire. En d’autres termes, on tentera de prendre position à l’achat sur l’argent en cas d’éventuel repli sur les 27.5/27.8 USD ou bien lors du prochain test de la moyenne mobile à 20 séances. Seule une clôture journalière sous ce support dynamique (MM20) permettrait d’envisager une consolidation de cet actif, en attendant on restera à l’achat. Nicolas Chéron
    Analyste FXCM
    ncheron(at)fxcm.fr Retrouvez d’autres analyses sur DailyFx France Si vous avez des questions sur mes analyses ou le forex avec FXCM, n’hésitez pas.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par moria Jeu 02 Déc 2010, 10:54

    Valeur du Yuan ,Remninbi.

    Les Chinois n''ont pas d''influence sur le réseau mondial des devises.
    Le Yuan ou Remninbi est une monnaie qui reste encore strictement dans les frontières Chinoises.

    Les Chinois essayent de diminuer l’influence du Dollar US particulièrement leurs achats de Bonds du Trésor Us,mais le Yuan empêche cela de se produire .

    Prenons l’exemple d'un industriel Chinois qui manufactures des produits destinés aux USA,il va recevoir des dollars en payement ,car l’acheteur américain n’'a pas d’autres moyens de payer son fournisseur Chinois avec une monnaie autre que le dollar car le Yuan n'est pas tradé sur les marchés de devises internationales.

    Ce vendeur Chinois avec ses dollars ,ne peut légalement disposer de ses dollars à l’intérieur de la Chine.
    Il doit demander à son gouvernement de lui changer ses dollars contre des Yuans ,multipliez cette transaction des millions de fois et vous avez la réponse du pourquoi que la Chine détient des sommes colossales en devises étrangères.

    Avec l’instabilité du US Dollar et la chute de la valeur de l’Euro, les Chinois ont de bonnes raisons de chercher d’autres alternatives.
    L''or est une possibilité et la Chine a encouragé son peuple d’investir massivement dans ce métal précieux ,mais cela ne peut-être que temporaire ,une trop grande demande chinoise pour l’or va renchérir sa valeur dans des proportions irréelles.

    La Chine fait aujourd’hui ce qu’elle se doit, c’’est à dire de s'engager dans le très complexe processus d’internationaliser sa monnaie.

    Officiellement la Chine s’approche de cette opération avec une prudence extrême ,son chef régulateur des devises Yi Gang nous dit qu’il n''y a aucune hâte de rendre le Yuan dans une monnaie globale.

    Il y a aussi que des compagnies étrangères telles que Mc Donald Corporation (MCD)demandent d’avoir accès au Yuan comme devise pour faire des bonds libellés en yuans ,Mc donald est le premier à avoir vendu des obligations en Yuans pour la somme de $ 200 millions donnant un intérêt de 3 %.
    Cela est le signal d''un immense changement dans le commerce Chinois .

    Mc Donald utilisera des obligations libellées en Yuan pour financer sa fulgurante expansion en Chine,de son côté WallMart est aussi dans la ligne d’attente ,Yum Kentucky Fried Chicken est aussi avec ses 27''000 points de vente en Chine et qui prévoit de financer un autre 20''000 de ces points de vente est je crois la compagnie américaine qui a le plus grand succès en Chine,alors que doivent faire ces compagnies étrangères et notamment Américaines de leurs revenus gagnés en Chine ?

    Selon Bloomberg ,il y a en Chine des centaines de compagnies globales qui sont prêtes à se mettre en ligne pour traiter des affaires dans le secteur Crédit ,et les sommes engagées seront en Yuans et Remninbis .
    Source: Seeking Alpha . Auteur: Jim Trippon.

    On ne peut acheter des yuans ce qui veut dire qu’ils sont » intradables » (mot barbares pour les puristes) contrairement au $ et à l’€.

    Le yuan est fixe, fixé par l’état chinois.
    Impossible de spéculer dessus contrairement aux autres monnaies : quand le $ est dévalué, le yuan étant fixe, les autres monnaies montent par ajustement dont l’euro qui paie sa faiblesse politique.
    Depuis une décennie, ce système permet a la chine de profiter du commerce international.


    le China Daily annonçait tranquillement, le 24 novembre, que les échanges commerciaux entre la Chine et la Russie ne se feraient plus en dollars mais en roubles et en yuans, leurs devises nationales. C''est ce qui vient d''être conclu lors de la rencontre entre M.Wen Jiabao et M. Putin à Saint Petersbourg .

    (accord déjà indiqué par ailleurs)
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Alex Terieur Sam 04 Déc 2010, 02:01

    Les banques se préparent à une "guerre" sur les dépôts

    Reuters vendredi 3 décembre 2010 16h02

    Les banques françaises s'apprêtent à se livrer une concurrence féroce pour conquérir des dépôts bancaires dans la perspective des nouvelles normes Bâle III et d'une évolution de la fiscalité de l'épargne dans l'Hexagone, notamment sur l'assurance-vie.

    Les règles prudentielles que prépare le comité de Bâle vont en effet contraindre les banques dans les prochaines années à améliorer leur ratio de liquidités, en les poussant à augmenter leur base de dépôts bancaires pour continuer à accorder des crédits.

    "Les dépôts représentent (...) le nerf de la guerre, surtout compte tenu des contraintes de liquidités et des ratios réglementaires qui vont entrer en vigueur dans les années qui viennent", (Laurent Goutard de la Société Générale).Cette banque ambitionne de conquérir deux millions de nouveaux clients particuliers en France

    Il y a un risque de guerre des dépôts partout. C'est déjà en cours en Espagne, en Grande-Bretagne. On commence à voir le phénomène en Italie.

    En France encore, la guerre entre les banques et la Caisse des dépôts continue à propos des fonds du livret A toujours en raison des futures contraintes de liquidités

    L'enjeu, pour les banques, est de limiter autant que possible la centralisation du livret d'épargne auprès de la CDC pour conserver davantage de dépôts dans leur bilan.
    pour comprendre, actuellement les banques doivent transférer 65% de leurs encours sur le livret A à la CDC. (elles n'en conservent donc que 35%).

    Pour avoir plus de cash dans leur trésorerie elles réclament d'en conserver 50%.

    Si pour notre sécurité nous pouvons nous féliciter des normes Bâle III, ça a l'air de furieusement agiter les banques.
    Mais où elles sont donc nos économies ?





    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Economie en FRANCE - Page 3 Empty Re: Economie en FRANCE

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:06