LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
ETHYLOTEST ?!? EmptyAujourd'hui à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
ETHYLOTEST ?!? EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
ETHYLOTEST ?!? EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
ETHYLOTEST ?!? EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
ETHYLOTEST ?!? EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
ETHYLOTEST ?!? EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
ETHYLOTEST ?!? EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
ETHYLOTEST ?!? EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
ETHYLOTEST ?!? EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+2
Mitsahne
FLANDRE
6 participants

    ETHYLOTEST ?!?

    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    ETHYLOTEST ?!? Empty ETHYLOTEST ?!?

    Message par FLANDRE Ven 27 Avr 2012, 17:41


    Subject: Le canard aurait -il loupé cette histoire ?


    Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

    Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
    Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
    L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
    Alors, voilà ce qui se passe :
    En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
    Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
    Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
    Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
    Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d’éthylotests !
    Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
    Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
    Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.


    Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
    Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
    ... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notresécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
    Franchement, de qui se moque-t-on ?
    M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routièrecomme un alibi pour engraisser un business juteux.
    Je vous remercie.
    Bien cordialement,

    Christiane Bayard
    Secrétaire Générale
    Ligue de Défense des Conducteurs

    LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS
    116, rue de Charenton 75012 PARIS


    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ETHYLOTEST ?!? Empty Re: ETHYLOTEST ?!?

    Message par Mitsahne Ven 27 Avr 2012, 19:20

    Très intéressante communication, en effet.

    J'ai adhéré il y a peu à cette "ligue". Ils font du bon travail.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ETHYLOTEST ?!? Empty Re: ETHYLOTEST ?!?

    Message par Toby Ven 27 Avr 2012, 19:36

    "Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle."

    1) Je ne le savais pas!
    2) En tant que véhicule immatriculé à l'étranger (dont le mien) circulant en France quelle est la loi?
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    ETHYLOTEST ?!? Empty Re: ETHYLOTEST ?!?

    Message par Alex Terieur Ven 27 Avr 2012, 20:20

    Toby a écrit:"Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle."

    1) Je ne le savais pas!
    2) En tant que véhicule immatriculé à l'étranger (dont le mien) circulant en France quelle est la loi?


    bonne question.

    Situation identique, mais ça ne va pas m'empêcher de dormir.

    Idem pour les GPS signalant les radars.

    La France (à ma connaissance) n'informe en rien les usagers en provenance des autres pays.

    Chaque pays (d'Europe) invente d'ailleurs sa petite panoplie locale.

    Bizarre que les technocrates de Bruxelles n'aient pas encore mis leur nez là-dedans.

    d'ailleurs vous pouvez vérifier ici, vous ne serez pas plus renseignée sur votre question.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    ETHYLOTEST ?!? Empty Re: ETHYLOTEST ?!?

    Message par philiberte Ven 27 Avr 2012, 22:12

    j'aurai 1 éthylotest, mais je refuse tout contrôle. de même que je refuse de payer une prise de sang.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    ETHYLOTEST ?!? Empty Re: ETHYLOTEST ?!?

    Message par Alex Terieur Sam 28 Avr 2012, 00:44

    @ Toby

    précision pas la peine de s'en faire, le défaut de ce truc coute des clopinettes :

    "l'absence d'éthylotest sera sanctionnée par une amende de 11 euros. Toutefois, cette sanction ne sera applicable que pour les contrôles effectués à compter du 1er novembre 2012."
    (source droits-finances).

    Et en plus je m'en balance, je ne bois pas une goutte d'alcool. Peuvent toujours me vampiriser, ils en seront pour leurs frais.

    @ philiberte : attention à ce jeu là, vous allez vous retrouver au ballon ! Laughing

    @ Flandre et à tous

    je reprend une partie du texte posté par Flandre

    "Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
    (...)
    Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !"


    whaooouh !!! voici la liste des agréés NF en date du 4 avril 2012.

    S'il y a bien Contralco dans cette liste, il y a 12 entreprises concurrentes dont 3 réservés au professionnels (bars ...).

    Les 9 autres pour les particuliers proposent 13 modèles.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ce document en pdf provient de LNE Laboratoire national de métrologie et d'essais.

    Le texte de la Ligue de Défense des Conducteurs est donc mensonger.

    Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu de lobbying à ce sujet, bien entendu.


    faites votre marché (page prise au hasard)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contralco n'est pas cher, mais dans la zone de prix, il n'est pas seul sur le marché.

    _________________

    Ma conclusion : le pays de la liberté et des droits de l'homme devient vraiment gonflant.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    ETHYLOTEST ?!? Empty Re: ETHYLOTEST ?!?

    Message par Caton l'Ancien Sam 28 Avr 2012, 12:14

    Alex Terieur a écrit:Ma conclusion : le pays de la liberté et des droits de l'homme devient vraiment gonflant.

    hahaha

    Tout à fait d'accord !!


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Contenu sponsorisé


    ETHYLOTEST ?!? Empty Re: ETHYLOTEST ?!?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:39