Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    Pour me présenter, rien de mieux que de la réflexion politique

    Partagez

    rollon
    Mignonette
    Mignonette

    Nombre de messages : 24
    Age : 45
    Localisation : paca
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Pour me présenter, rien de mieux que de la réflexion politique

    Message par rollon le Lun 27 Fév 2012, 10:21

    Bonjour à tous,



    Quatrepoint, historien journaliste, de gauche, dit que la 1ère guerre mondiale a commencé pour des raisons capitalistes. En vérité, quand l' état n' a plus de trésor pour se financer, il fait la guerre. Je pense qu' au vu de l' actualité, le FN n' est pas plus fasciste que le pouvoir en place depuis 40 ans, au contraire même, si on suit la logique stalinienne (les capitalistes étant des fascistes), si on suit toutes les réformes d' état menées et aussi toutes les attaques du politique envers le monde ouvrier depuis presque 40 ans... Dans une plus large mesure, pour la gauche traditionnelle, le capitalisme finance le fascisme. Et les fascistes sont tous des capitalistes...

    DONC: le PS/Gauche plurielle et l' UMP sont des fascistes depuis la fin de règne de De Gaulle.
    Ce qui m' amène à dire que:
    - depuis le temps que le FN est diabolisé
    - vues les prises de position de MLP
    - vu les injustices criantes et grandissantes dans le peuple français

    QUE L' EXPRESSION NATIONALE devient donc de plus en plus légitime. Si le "politiquement correct" est fasciste, pourquoi donc le FN ne deviendrait il pas l' unique mouvement de résistance révolutionnaire du type 1789 ou 1917??? N' y a t-il donc pas une inversion des valeurs?

    Et quand bien même ma rétorique serait abusive, après tout, après des décennies d' injustices criantes et grandissantes, pourquoi serait il plus monstrueux maintenant de châtier les responsables de notre situation économique et sociale par des méthodes déjà connues dans notre histoire que de vivre au quotidien dans la paupérisation et la précarité de masse? A terme, on sait sur ce quoi on débouche inéluctablement! Ex: Révolution de 1789 pour ne citer qu' elle.

    J' aimerais aussi revenir sur un point. Il est très important que tout le monde cerne le problème. Du moment que la politique exprimée et choisie par le peuple devient radicale, la démocratie devient donc exclue puisque les solutions trouvées tranchent net avec le passé... Pour bannir la démocratie inefficace en tout, pour qu' un régime autoritaire soit légitime, il est forcément national et social ou social et national. Quel que soit le sens dans lequel nous écrivons les mots, un système autoritaire devient une dictature. Ce qui fait de lui, par extension, un système fasciste (Napoléon1er, Lénine, Hitler, Mussolini, Castro, Mao, etc etc sont donc aussi des fascistes. Il suffit d' en lire la définition dans WIKIPEDIA pour bien en cerner les tenants et les aboutissants.

    Peut on éviter la dictature à terme en France et en Europe? Ne sommes nous pas déjà sous une forme de dictature, sous une forme d' asservissement des peuples dans le plein sens du terme? Le système que nous vivons sert bien une caste. Des poussières pour la classe moyenne classée UMPS et le rêve derrière une vitrine incassable pour nous les "gueux" condamnés à regarder sans toucher. Je dis à ce jour qu' il faudra bien qu' un homme ou une femme se lève et appelle à la sortie par les urnes de ceux qui nous gouvernent. Pour y parvenir, le vote des français devra être majoritaire pour une solution radicale. Solution qui, au vu de notre population, rassemblera forcément des noirs, des arabes, des juifs et des blancs même majoritaires.

    1- Il faut rétablir les frontières
    2- Il faut relever les minimas sociaux
    3- Les acquis sociaux doivent être rétablis comme ils étaient dans les années 80
    4- Il faut nationaliser une banque, une assurance, un réseau de distribution agro-alimentaire, le transport public, l' énergie
    5- La R&D doivent être une priorité
    6- Police, Armées, Hôpitaux, Ecoles doivent embaucher en nombre conséquent
    7- Pour y parvenir, il faut spolier les grandes fortunes (après les avoir rapatriées quitte même sous la force ou par des hackers) niveler les hauts salaires, traitements et revenus divers à un plafond de 10 000 euros nets par mois maximum et plafonner les fortunes à 1 million d' euros. Tout le reste étant reversé à l' état pour financer les mesures
    8- Une Banque de France seule est nécessaire donc pas de BCE, on quitte Bruxelles et l' OTAN.
    9- Comme nous avons déjà remboursé en intérêts l' équivalent de notre dette en 38 ans, je dis qu' il faut cesser de rembourser, que nous n' avons donc plus de dette.
    10- Il est impératif de travailler pour une union des nationalistes européens transcontinentaux jusque la Russie incluse pour redonner la 1ère marche du podium à l' Europe dont c' est la place depuis toujours et qui doit y rester.

    Moi, un ancien adhérent CGTiste, je vote FN. Car il est le seul parti qui se rapproche le plus de ce que j' attends de mon pays. Je pense que les européens attendant de voir lequel des grands pays européens basculera le 1er dans le nationalisme (hors Russie et Hongrie qui le sont déjà mais la Hongrie n' est plus un grand pays).

    Les gens devront faire un choix à terme: rejoindre le contexte économique et social de la Grèce ou renverser le sens de marche du train? Si c' est le 2ème choix, des réformes douloureuses et brutales devront être faites. Cela signifie des méthodes dont personne ne veut entendre parler même au FN. Quand le peuple est mûr, il emploie les méthodes naturellement. Ce n' est qu' une question de temps.

    Tous les politiques à ce jour, finalement, ne sont ils pas tous fascistes? Le régime idéal pour le peuple n' est il pas une certaine forme de national-socialisme (sans tomber dans l' horreur hitlérienne évidemment!)? Les français ont des priorités: pouvoir d' achat, plein emploi, acquis sociaux, sécurité, immigration. En gros, c' est ça. Donc des aspirations nationales et socialistes.

    Je combats Hitler. Mais je comprends qu' Hitler est humain comme les allemands qui avaient choisi le 3ème reich l' étaient aussi. Que cette époque fusse monstrueuse, c' est évident, mais sommes nous certains d' en être à l' écart? Si nous continuons dans ce sens, 21ème siècle ou pas, je vous garantis des lendemains abominables. J' espère donc de tout coeur ne plus avoir à sanctionner en votant FN car j' attends beaucoup de la gauche qui ne représente rien d' autre à ce jour qu' un vide sidéral idéologique. La gauche depuis Mitterrand, c' est le libéral-capitalisme mondialisé sur fond de corruption diverse et variée. La gauche, c' est une explosion de la dette, de la précarité et de la paupérisation jusque sous la cohabitation Chirac/Jospin des années 2000 sur fond de désindustrialisation
    qui mit 3 millions d' ouvriers au chômage de 83 à 2001.

    Le parti qui résonne le plus aujourd' hui dans la tête des ouvriers, c' est le FN. Si rien ne change, nous reviendrons à une forme dure de fascisme, qu' on se le dise.

    Rollon. Descendant de vikings.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18030
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Pour me présenter, rien de mieux que de la réflexion politique

    Message par philiberte le Lun 27 Fév 2012, 10:27

    ça, c'est prêcher des convaincus!
    bienvenue ici, Rollon.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

    rollon
    Mignonette
    Mignonette

    Nombre de messages : 24
    Age : 45
    Localisation : paca
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Re: Pour me présenter, rien de mieux que de la réflexion politique

    Message par rollon le Lun 27 Fév 2012, 10:36

    philiberte a écrit:ça, c'est prêcher des convaincus!
    bienvenue ici, Rollon.

    LOL merci pour la bienvenue. Je suis un habitué des forums. J' en ai essayé beaucoup. Je me suis fait sortir plein de fois. Ce qui m' inquiète, c' est que même le FN polisse son langage au point d' en exclure les radicaux.

    Sans une politique radicale socialiste et nationale hors de tout compromis avec les capitalistes (banques, industriels, rentiers), rien ne changera pour le peuple subissant tous les jours le libéralisme. Je ne vois pas d' autre porte de sortie qu' à un retour vers un certain fascisme alliant socialisme et nationalisme sous une forme autoritaire. Le FN est désormais un parti du système, comme l' extrème-gauche. Depuis que l' extrème-gauche est devenue un parti du système, elle est devenue inefficace pour les ouvriers.

    Contenu sponsorisé

    Re: Pour me présenter, rien de mieux que de la réflexion politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017, 06:27