Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cousin Hubert, FreedomUsa

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Derniers sujets

» Bonjour à tout le monde :)
Mer 26 Avr 2017, 11:23 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Dim 23 Avr 2017, 20:23 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Sam 22 Avr 2017, 23:05 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Sam 22 Avr 2017, 21:19 par Cousin Hubert

» Métro à Paris
Sam 22 Avr 2017, 15:00 par Cousin Hubert

» Gens du pillage, roms, gitans...
Ven 21 Avr 2017, 12:51 par Cousin Hubert

» Election 2017
Ven 21 Avr 2017, 08:17 par Hibiscusez-moi

» Immigration: une richesse pour la France?
Mer 19 Avr 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Mer 19 Avr 2017, 21:39 par Etienne Charles

Avril 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Proposition contre l'islamisation

Partagez
    moria
    Admin
    Admin

Re: Proposition contre l'islamisation

Message par moria le Sam 09 Juin 2007, 13:51

Toby....
    cherchez nous des infos sur le traité simplifié ?
    Il n'est pas établi mais il doit bien y avoir qq prémices, notre Nicolas national n'a pas propulsé l'idée sans avoir qq chose derrière la tête.

je n'ai rien trouvé sur le site UMP ou NS.

pourriez-vous essayer ?
    merci.
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Sam 09 Juin 2007, 17:05

moria a écrit:Toby....
    Il n'est pas établi mais il doit bien y avoir qq prémices, notre Nicolas national n'a pas propulsé l'idée sans avoir qq chose derrière la tête.

pourriez-vous essayer ?
    merci.

Hello cherry !

Malheureusement je n'ai pas mes documents avec moi, cela aurait pu m'aider. Je vais tout-de-même essayer mais sans conviction...

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 09 Juin 2007, 23:27

Cher Scaramouche,

Permettez-moi de ne pas du tout être d'accord avec vous.
    Je crois justement qu'il ne faut pas opposer christianisme et islam.
    Vous dites qu'il faut opposer religion à religion : je ne suis pas d'accord. Les religions dignes de se nom ne peuvent s'opposer, j'en parlerai plus bas.

En revanche, je suis d'accord pour opposer système politique à système
    politique. Et l'islam est un système politique avant tout.
    L'islam est incohérent en tant que religion. En effet, il considère Dieu comme omnipotent, mais cherchant tout de même un relais de puissance sur terre, chez certaines de ses créatures contre d'autres. C'est tout bonnement
    stupide.

L'islam n'est donc pas une religion, ce n'est qu'un système, ou secte, cherchant à établir et maintenir un pouvoir temporel et dont les structures sont identiques à celles de tous les totalitarismes, dont nazisme et communisme :
    - le groupe des fidèles au dessus de tout, composé d'individus strictement identiques, interchangeables et sans valeur... le slogan nazi "Tu n'es rien, ton peuple est tout" irait comme un gant aux 2 autres,
    - un dogme à apprendre sans réfléchir, toute question étant une trahison,
    - un ennemi commun : l'étranger au groupe : on va jusqu'à nier la qualité d'humain à l'étranger. Rappelez-vous le mot de Sartre : "tout anti-communiste est un chien" ; les untermenschen pour les nazis ; ou les islamistes qui considèrent les étrangers comme des porcs,
    - goût pour la violence,
    - etc...
    Par ailleurs, chacun a essayé de trouver des justifications "scientifiques" à son délire... bref, on pourrait gloser longtemps sur les similitudes structurelles
    des totalitarismes, le but ultime est toujours le même : soumission du peuple, contrôle total de la vie, politique, pensée, habitudes, tout.

Le christianisme, lui, est une religion et a donc séparé spirituel et temporel. En
    effet, il est évident que Dieu a créé des êtres libres puisque certains ne croient même pas en lui.
    Du reste, si Dieu voulait le pouvoir sur la terre qu'il a créé, il le prendrait seul, sans aide. Mais alors il aurait créé des êtres soumis, non libres : des robots. Nul besoin d'être Dieu pour créer des robots, l'homme le fait.
    S'il existe, il reste donc hors de tout pouvoir temporel. Une religion digne de
    ce nom ne peut donc pas être un système politique en même temps, à moins de considérer son Dieu comme limité.
    Enfin, si Dieu existe et a créé des hommes avec un petit plus, une âme, et les a laissés libres... c'est par amour, n'en doutons pas (mais nous n'avons pas la
    place ici pour disserter là-dessus...).

En résumé, je dénonce l'islam non pas comme religion, mais comme système politique incompatible avec la république et la démocratie,
    tout comme je dénonce les totalitarismes communistes, nazis ou
    autres.
    Le christianisme ne peut s'abaisser au niveau de l'islam et se battre sur son terrain « religion contre religion », c'est tout bonnement hors sujet.
    Eventuellement, il pourrait dénoncer la dictature au nom de l'amour et de la liberté, comme il l'a fait contre le communisme et le nazisme.

C'est pourquoi je propose d'opposer à l'islam notre système politique, la république/démocratie, qui sont incompatibles.

Je suis même prêt à ce que la France prenne le divorce à ses torts et verse une pension alimentaire.

Voyez-vous une autre solution pacifique au problème?
    Pourquoi ne pas commencer à en parler le plus possible, en même temps que les informations corroborant le diagnostic d'incompatibilité?
    Au pire, ça ne servira à rien. Mais ne rien faire ne risque pas de faire avancer les choses.

Scaramouche a écrit:Je crois assez utopiste et pas très réalisables vos propositions cher (e) Sma... bien qu'elle soient ce que tous on rêve en secret, mais on a fait venir ces populations et pire on a introduit leurs familles qui sont chez elles et maintenant ils sont français.
    Ce constat d'invasion mal absorbée est pour tout l'occident le même, avec la différence en France que notre mentalité "droits de l'homme" "liberté égalité et fraternité ( cf. touche pas à mon pot) dans notre splendide individualisme nous conduit à nous laisser tranquillement bouffer par les "nouveaux".
    Comme on n'a plus de religion solide à leur opposer, qu'on laisse moquer ou rabaisser le christianisme et ses "croisés" pour lesquels on fait pénitence, ils ont beau jeu d'opposer leur idéologie islamisme.
    Or qu"on soit croyant ou non n'est pas le problème:
    On ne peut combattre une religion que par une autre religion, plus intelligente, mieux adaptée. Un combat par les lois ou les armes ne sert à rien l'Histoire en est rempli. Nous perdons parce que nous ne nous battons pas sur le même terrain et que celui qui est prêt à mourir pour défendre ses idées garde toutes ses chances. Nous perdons parce que nous avons peur et que nous laissons faire au nom de faux bons sentiments.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 09 Juin 2007, 23:53

Cher Caton l'Ancien,

Concernant la réponse de Saint Augustin aux critiques de faiblesse du christianisme, je parlais de la Cité de Dieu, écrit après le sac de Rome au 5e siècle. Il y oppose la cité de Dieu à celle des hommes. C'est peu résumable, mais j'en retiens que non seulement Rome a été pillée par des peuples eux aussi chrétiens, ce qui prouve que la religion n'est pas en cause, mais surtout que les affaires terrestres et les affaires spirituelles sont séparées et que l'on ne peut se servir de l'un pour ou contre ou en justification de l'autre.

ps : j'ai tendence moi aussi à passer trop de temps sur internet ces temps-ci, mon épouse va finir par me tuer, mais je pense que c'est un bon moyen de semer ou de prendre de bonnes idées!
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Dim 10 Juin 2007, 09:01

Cher Sma il me semble que vous parlez d'une déviance de l'Islam qui consiste à interprêter les textes religieux à son profit. toutes les religions sont basées à l'origine sur des principes semblables et "le cruel Dieu des Juifs" dont parle si joliment Racine ne ressemble pas à ce "Christ -amour" dont vous parlez et qui actuellement pardonne tout dans notre vie moderne.

Combattre l'autre pour imposer ses lois n'est pas seulement islamique, c'est ancré dans la nature humaine, comme notre agressivité et la défense du territoire que l'on partage avec les animaux. On combat même l'autre pour ..imposer sa conception de la démocratie et de la liberté ce qui peut être légérement paradoxal.
    Sans aller jusqu'à Sartre la révolution française reste un exemple.

Si le christianisme sépare le spirituel du temporel en "rendant à César..." cela n'a pas toujours été le cas dans le catholicisme et je ne suis pas sûre qu'actuellement on puisse dire que les intégristes, les "démocrates chrétiens" et les "tièdes" partagent les mêmes opinions au sein d'une même religion.

Transformer une religion en système politique n'est pas nouveau, en revanche ce qui l'est c'est que ne pratiquant plus la nôtre et étant adepte d'un hédonisme laxiste, nous n'avons rien à opposer à une idéologie, une spiritualité et une régle de conduite qui elle, se transforme de plus en plus en politique tendant à augmenter le nombre de territoires et de fidèles.
    Le constat d'échec de notre pays face à la montée islamique n'est plus à faire. Sans idéal, sans espérance, en bref sans foi ni lois et en dénigrant notre système et notre pays avec son Histoire nous enfonçons le clou.

Il ne s'agit pas d'opposer deux religions mais deux conceptions de vie deux manières différentes de se conduire et de vivre, je ne crois ni à la coërcition ni à la guerre car elles engendrent résistance et terrorisme, mais je crois à l'information, l'éducation et l'exemple et force est de dire que je ne suis pas vraiment fière de l'exemple qu'on donne de la décadence occidentale.
    Commençons par supprimer le scandale des double nationalités, instruisons les écoliers avec des valeurs morales de discipline et arrêtons de les traîter en petits adultes irresponsables. Faisons de la nationalité française un honneur obtenu difficilement.
    Nous ne pourrons arrêter cette invasion qu'en la modelant à nos croyances, il y aura des "générations perdues" mais peut-être arriverons nous à un compromis en proposant autre chose et mieux que "mourir pour Allah".
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 10 Juin 2007, 09:14

sma a écrit:
    Je crois justement qu'il ne faut pas opposer christianisme et islam.(...)
    En revanche, je suis d'accord pour opposer système politique à système
    politique. Et l'islam est un système politique avant tout.
    L'islam est incohérent en tant que religion. En effet, il considère Dieu comme omnipotent, mais cherchant tout de même un relais de puissance sur terre, chez certaines de ses créatures contre d'autres. C'est tout bonnement
    stupide.

L'islam n'est donc pas une religion, ce n'est qu'un système, ou secte, cherchant à établir et maintenir un pouvoir temporel et dont les structures sont identiques à celles de tous les totalitarismes, dont nazisme et communisme

Que l'on définisse l'islam comme une religion ou pas dépend-il de nous, ou bien de la conviction de 1 milliard 300 millions de musulmans, et de leurs nombreux "supporters" non musulmans ?
    Votre démarche est une démarche rationnelle, reposant sur les propositions de recherche de la Vérité élaborées par la philosophie grecque, qui n'a pas été remise en cause jusqu'à présent dans le monde occidental. Mais cela change...
    sma a écrit:
    Le christianisme, lui, est une religion et a donc séparé spirituel et temporel. En effet, il est évident que Dieu a créé des êtres libres puisque certains ne croient même pas en lui.
    Du reste, si Dieu voulait le pouvoir sur la terre qu'il a créé, il le prendrait seul, sans aide. Mais alors il aurait créé des êtres soumis, non libres : des robots. Nul besoin d'être Dieu pour créer des robots, l'homme le fait.
    S'il existe, il reste donc hors de tout pouvoir temporel. Une religion digne de ce nom ne peut donc pas être un système politique en même temps, à moins de considérer son Dieu comme limité.
    Enfin, si Dieu existe et a créé des hommes avec un petit plus, une âme, et les a laissés libres... c'est par amour, n'en doutons pas (mais nous n'avons pas la place ici pour disserter là-dessus...).

Cette analyse est très séduisante. Elle n'a qu'un inconvénient, c'est que le christianisme s'est toujours impliqué dans le temporel en tant que tel, avec des choix aux effets variables... Bannir progressivement l'esclavage a amélioré la condition des hommes et a généré la société technologique et industrielle que nous connaissons. Le refus par Benoît de Nursie du recours à la main d'oeuvre servile a poussé les moines bénédictins à imaginer les "esclaves mécaniques" (cette dénomination est employée par dans "Où va le travail humain" ).
    Mais exiger de la société civile qu'elle règle ses choix politiques sur des préceptes religieux est un point d'achoppement actuel, interdisant de prendre des décisions vitales.

sma a écrit:
    C'est pourquoi je propose d'opposer à l'islam notre système politique, la république/démocratie, qui sont incompatibles.]

Je suis d'accord, et je pense, les autres membres du forum aussi.
    A ceci près que religion ou système politique, tout oppose l'islam à la société occidentale, basée sur les principes de la philosophie grecque, du droit romain et du judeo-christianisme.
    sma a écrit:
    Je suis même prêt à ce que la France prenne le divorce à ses torts et verse une pension alimentaire.]
    Très séduisant... mais l'organisateur d'un mariage forcé, voire d'un viol, décidé à s'approprier sa proie, sur laquelle il affirme avoir des droits par décret divin, qu'il considére comme incapable de jugement et à qui il dénie de toute façon le droit d'en faire usage, acceptera-t-il un tel "divorce" ?
    Sachant qu'en plus il est en mesure d'imposer sa décision ?

Permettez-moi d'en douter.

sma a écrit:
    Voyez-vous une autre solution pacifique au problème?]
    Aucune
    sma a écrit:
    Pourquoi ne pas commencer à en parler le plus possible, en même temps que les informations corroborant le diagnostic d'incompatibilité?
    Au pire, ça ne servira à rien. Mais ne rien faire ne risque pas de faire avancer les choses.]
    Nous parlons, nous recueillons des informations, et nous les diffusons.
    Il y a fort à faire, le plus difficile étant de rompre les barrages érigés par la désinformation.
    Le pouvoir du camp islamique, qui a investi toutes les organisations "droitde l'hommistes" comme SOS Racisme, le MRAP, la LDH, voire la LICRA, qui a infiltré tous les syndicats, surtout d'enseignants, les partis politiques, surtout de gauche, qui font même leur campagne sur la base de leur sympathie pour "la cause palestinienne", et qui manipulent les médias, presse écrite, parlée et télévisée, est énorme.

Nous sommes la puce contre l'éléphant.
    L'objectif c'est de réunir les puces... Nous sommes le parti des puces. Nous avons un pouvoir de grattage, et peut-être gagnerons-nous le gros lot de la Liberté, car vous le savez "la foi déplace les montagnes".

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007, 09:35

Chère Scaramouche,

Je ne parle pas de déviance de l'islam, mais de l'islam tout court. Les intégristes barbares ont tout pour justifier leur violence dans le coran et dans la vie de leur prophète-modèle.
    La violence n'est pas une dérive de l'islam, elle est en son coeur, y est indissociable. C'est pourquoi un islam "de France" est illusoire.
    Tout comme le communisme, l'islam est internationaliste, ne reconnait pas les frontières. Il considère la oumma comme supérieure à toute autre identité.
    "mourir pour allah" est un ordre inscrit dans le coran, vous ne pourrez jamais changer cela car l'islam considère son livre comme éternel et intouchable (même si c'est stupide pour quelqu'un un peu évolué...).

J'entends votre référence au catholicisme guerrier, mais nous avons toujours à lui opposer les évangiles. Du reste, Cette période a été condamnée à juste titre, y compris par l'Eglise. Depuis que je suis né on me rabache les fautes de l'inquisition comme la faute du christianisme, mais on rejette comme dérive la barbarie musulmane!
    Désolé de le souligner, mais la "vérité révélée" de la première tout comme le livre-manuel-de-guerre de la seconde contredisent cette vision.
    De plus, l'inquisition, c'est de l'histoire... moi ce qui m'intéresse, c'est le présent et bien entendu, l'avenir.
    Maintenant, je suis d'accord avec vous concernant l'Eglise qui doit se rénover, être plus forte, plus présente, sure d'elle même et de ses valeurs...
    D'accord aussi sur la fierté d'être Français, contre la double nationalité, etc... Cela commence par le respect de soi. La France ne sera pas respectée si elle ne se respecte pas.
    C'est pourquoi elle doit préserver son identité et reconnaitre avec force ce qui la menace. L'islam (et non pas seulement l'intégrisme) est incompatible, insoluble, dans ce pays.
    Ce n'est même pas de notre fait, c'est la nature même de l'islam qui l'interdit.
    Bref, je ne vois pas d'autre solution que de l'interdire, tout comme le nazisme est interdit et proposer une solution à l'amiable.
    J'ai concience que nous en sommes à des années-lumière, mais vous savez aussi bien que moi ce qui nous attend si rien n'est fait.
    A ceux qui me disent que c'est impossible, qu'ils sont là depuis trop longtemps, que nous sommes devant un fait accompli, je rappellerai que les Français étaient en algérie depuis plus d'un siècle lorsque les algériens les ont expulsés avec violence.

Je ne souhaite pas la violence, je propose même de donner à chacun les moyens de redémarrer dans un pays d'accueil, de nouer de forts partenariats économiques avec ces pays, qui seront plus forts, ainsi que nous, condition nécessaire au respect mutuel.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007, 10:28

Cher Caton,

Il me parait normal que le christianisme nourrisse les visions, les choix politiques, mais ces derniers ne sont pas pris en son nom.
    Le christianisme est parfaitement adapté aux valeurs occidentales (ou est-ce l'inverse...) d'aide des faibles, d'ouverture, de liberté, etc... il est un excellent inspirateur pour la politique, mais ne peut directement exercer le pouvoir.
    Et cette séparation est philosophiquement... impérative!

Cette parenthèse refermée, je partage votre vision des puces contre les éléphants. Il est évidemment paradoxal que des associations "droidlomistes" favorisent la secte la plus opposée aux valeurs qu'ils prétendent défendre.
    Le plus grave est le manque de mobilisation des lucides. Ils ne partent pas favoris, car dans une lutte, celui qui gagne est en général celui qui n'a rien à perdre.
    Et nos autruches savent qu'elles ont beaucoup à perdre et préfèrent garder la tête dans le sable, ce qu'encouragent vivement les collabos de tout poil.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 10 Juin 2007, 17:12

sma a écrit:
    Il me parait normal que le christianisme nourrisse les visions, les choix politiques, mais ces derniers ne sont pas pris en son nom.

Non, les choix politiques ne sont pas faits au nom du christianisme.

Mais à moins de penser que les idées tombent du ciel comme des météorites, il faut bien rechercher l'origine de ces idées de générosité, de solidarité, qui ont ceci de particulier dans la civilisation occidentale, qu'elles refusent l'exclusion. On trouve l'idée de solidarité et d'entraide dans de très nombreuses sociétés, y compris dans la société musulmane, mais seulement au profit des musulmans eux-mêmes.
    Mais où ailleurs que dans l'Evangile trouve-t-on l'idée qu'il faut non seulement aider, mais aimer ses ennemis ?

Le paradoxe est que notre société fonctionne avec des valeurs évangéliques, et aujourd'hui plus que jamais ! mais refuse de le reconnaître.
    Pis, alors que faire la moindre observation de nature philosophique contre une autre religion vous fait courir divers risques, il est possible de couvrir le christianisme d'opprobre, de le vilipender, de raconter à son sujet les pires vilenies, de le calomnier, et par dessus tout, de le spolier de son apport fondamental à notre civilisation.

Qui a organisé ce dénigrement à coups de matraquages concernant l'Inquisition - dont les pratiques étaient conformes aux pratiques juridiques générales, et qui n'a pas, ne serait-ce que faute de moyens, concerné des proportions immenses de personnes -, ou des Croisades (appelées Pélerinages par les participants, d'abord non armés, à l'époque ) ???

Certains dénigreurs sont inconscients de contribuer à détruire un système où ils ont mille fois plus de liberté qu'ailleurs, et de mettre en place un système où ils seront oppressés voire exterminés définitivement, comme l'annoncent les islamistes londoniens.

Plus qu'aux moyens totalitaires mis en place par les Soviets, il faudrait la comparer aux procès faits actuellement aux terroristes à Guantanamo...
    Ce centre est d'ailleurs constamment comparé aux pratiques inquisitoriales...

Quant aux erreurs de justice, il s'en est commis et s'en commet même dans nos sociétés si soucieuses de les éviter... (Outreau ...)
    Alors que nos détracteurs pratiquent des justices expéditives et pendent de jeunes filles violées à des grues dans les rues de Téhéran...
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

u feu etc etc

Message par Scaramouche le Dim 10 Juin 2007, 17:30

[quote="sma"]Chère Scaramouche,

.
    "Tout comme le communisme, l'islam est internationaliste, ne reconnait pas les frontières. Il considère la oumma comme supérieure à toute autre identité.""

(réponse à Sma)
    _ Toutes les religions sont internationales et mourir en martyr n'était-il pas le souhait suprême de nos saints ?

"J'entends votre référence au catholicisme guerrier, mais nous avons toujours à lui opposer les évangiles. Du reste, Cette période a été condamnée à juste titre, y compris par l'Eglise. Depuis que je suis né on me rabache les fautes de l'inquisition comme la faute du christianisme, mais on rejette comme dérive la barbarie musulmane! "

(réponse)
    _ Je ne pensais pas à l'Inquisition mais au Dieu de mon enfance, celui qu'on craignait autant qu'on l'adorait qui était éxigeant ..un " Dieu jaloux" mais Vatican II est passé par là et Il a subi le laxisme ambiant, maintenant Il pardonne tout et on "s'arrange" avec le ciel.

Enfin je persiste à penser que vous rendez plus attractif ce que vous interdisez, vous fabriquez des martyrs, vous favorisez la resistance.

Prenez des exemples : Si au lieu de faire trente six menus suivant les religions dans les cantines, au lieu d'ouvrir certaines piscines seulement à certains jours pour les femmes, au lieu de généraliser les restos à couscous à la place des bistrots au lieu d'annuler les processions religieuses et d'en permettre la dérision ..si à la place nous réagissions chacun de nous sans peur et sans honte comme les chevaliers de la légende on se sentirait plus fort. Mais au nom du racisme et toujours en référence avec le nazisme on laisse tout faire et on nous fait honte.

On a actuellement une invasion de frippes chinoises qui va boycotter ce qui permet de s'habiller bon-marché et détruit ainsi notre main-d'oeuvre et notre industrie ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007, 22:04

(réponse à Sma)
    _ Toutes les religions sont internationales et mourir en martyr n'était-il pas le souhait suprême de nos saints ?

La différence est de taille : nos saints martyrs sont morts sous la torture, les "martyrs" musulmans meurent en tuant, en posant des bombes.
    Ne me dites pas que vous pouvez comparer les deux, tout de même.

(réponse)
    _ Je ne pensais pas à l'Inquisition mais au Dieu de mon enfance, celui qu'on craignait autant qu'on l'adorait qui était éxigeant ..un " Dieu jaloux" mais Vatican II est passé par là et Il a subi le laxisme ambiant, maintenant Il pardonne tout et on "s'arrange" avec le ciel.

Enfin je persiste à penser que vous rendez plus attractif ce que vous interdisez, vous fabriquez des martyrs, vous favorisez la resistance.

Réponse à Scaramouche :
    Je suis d'accord sur la trop grande timidité de l'Eglise, mais pas du tout sur le fait de rendre plus attractif ce que vous interdisez. Disons que c'est en partie vrai, mais finalement, si vous regardez le nazisme, il a été réduit à presque rien. Il y aura toujours des petits groupes de fous, mais ils ne sont pas dangereux.

D'accord aussi sur notre devoir de combat. Il est dur quand on a quelque chose à perdre....
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 11 Juin 2007, 08:08

La "civilisation" ne se fabrique pas à la va-vite et personnellement, je ne vois que l'éducation et l'instruction pour donner un esprit critique à ses fous de dieu et réformer les religions.

J'étais contre GWB pour sa guerre en Irak mais je dois dire que son idée était bonne : "apporter la démocratie dans ses pays".

Il eut fallu qu'il le fit autrement.

Je conseille de lire l'article de Brubos dans la rubrique Moyen Orient à propos des Palestiniens.
    Les choses commencent à changer dans les mentalités lasses de la guerre inutile.
    Ils commencent à vouloir ........ VIVRE.

Le problème maintenant est de savoir si nous voulons vivre avec des gens qui innondent le monde de leur religion même si cette dernière devenait réformable et paficiste ?

Leur culture et leurs traditions ne nous conviennent pas non plus.

La mondialisation va faire en sorte que bientôt on va éprouver le besoin, le désir du "chacun chez soi".......

c'est mon souhait.
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Lun 11 Juin 2007, 08:53

Il y a actuellement une montée de violence dont l'immigration est une des composantes mais pas la seule: Noyautage des extrêmes qui ont tout intérêt à la chienlit pour se poser en "sauveurs" et anarchistes de tous poils qui "seraient" d'après le Figaro entraînés au combat par des anciens du service secret anglais !!
    Attaques de policiers, lavages de cerveaux par des médias laxistes qui cachent la réalité des attentats et en rendent responsables les forces de l'ordre. (cf événements du "Printemps de Bourges" )
    C'est vrai Moria, il y a des pacifistes partout et des religieux modérés dans tous les camps mais si ces "pacifistes" ne se font pas respecter, le petit noyau de violents est le plus fort.
    Il ne s'agit pas dêtre parano et encore moins faciste mais de trouver un équilibre et faire respecter nos limites.
    Faudrait-il l'armée au coeur des cités ? Donner plus de moyens à la police ? Arrêter de victimiser les agresseurs et d'oublier les vraies victimes ?
    Il faudrait pour faire un nettoyage Karsher ni craindre les réactions ni avoir peur de jouer sa carrière politique.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007, 09:56

Moria, c'est mon souhait aussi, le chacun chez soi.
    C'est meilleur gage de paix.
    Je ne crois pas l'islam réformable. Les essais de réforme venus de l'intérieur ont été exterminés.
    Entendez-vous beaucoup des voix de réformateurs, de critiques, venues de l'intérieur de l'islam?
    sur plus d'un milliard d'adeptes, c'est tout de même incroyable.
    L'islam violent et assassin est le seul vrai islam, car il prend ses instructions dans son livre et pour modèle son prophète/gourou.
    C'est pour cela qu'il ne sera jamais compatible avec notre société.

Bien entendu, l'idée d'une séparation semble dure à mettre en oeuvre (beaucoup diront inimaginable), mais ce que je propose, c'est de l'envisager comme solution pacifique.
    Sinon, dans une 40aine d'années, l'islam sera majoritaire en France et c'est l'extermination pure et simple qui nous attend.
    Le temps joue contre nous.

Alors en même temps que les informations que nous diffusons (guerre islamique en marche & renoncements occidentaux, voire collaboration), qui prouvent l'incompatibilité de l'islam avec notre société et le danger mortel qu'il représente, proposons une solution pacifique de séparation à l'amiable, qui profitera à tout le monde.
    du gagnant-gagnant...
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Lun 11 Juin 2007, 10:52

pourriez-vous essayer ?
    merci.

Comme prévu, je n'ai pas trouvé grand chose!

Un 'texte de compromis' deadlysmile devrait être présenté par Angela Merkel le 21 ou 22 Juin. Si (ou plutôt quand) le texte est accepté par les gouvernements concernés, il sera ratifié par la chambre des députés...
    Et voici et voilou!
    Angela Merkel veut que l'UE soit dotée d'une constitution ( pardon! d'un 'traité de...') avant que l'Allemagne passe le bébé; donc le texte doit être déjà rédigé. IL ne faut pas se leurrer, la sauce sera allégée, mais ce sera la même.

Le projet est mort, vive le projet! Mad

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007, 15:29, édité 1 fois
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 11 Juin 2007, 13:34

sma a écrit:Moria, c'est mon souhait aussi, le chacun chez soi.
    C'est meilleur gage de paix.
    Je ne crois pas l'islam réformable.
    Moi non plus mais on nous bassine avec les "musulmans modérés", alors il y a peut être une voie....

Les essais de réforme venus de l'intérieur ont été exterminés.
    Les temps passent , tout lasse..... Qui sait ? mais surtout "quand" ?

Entendez-vous beaucoup des voix de réformateurs, de critiques, venues de l'intérieur de l'islam?
    Non. Aucun mais je ne sais pas toutout..et puis, sachez le, je suis un peu fleur bleue.... rêveuse.

sur plus d'un milliard d'adeptes, c'est tout de même incroyable.
    L'islam violent et assassin est le seul vrai islam, car il prend ses instructions dans son livre et pour modèle son prophète/gourou.
    C'est pour cela qu'il ne sera jamais compatible avec notre société.
    J'suis tout à fait au parfum de çà !
    Il va falloir qu'on le signale aux hommes de pouvoir en France, ne croyez-vous pas ? Je ne plaisante pas. Il faut le leur rappeler. J'espère de tout coeur que notre Nicolas national n'ait pas tout dit à ce propos lors de sa campagne car cela aurait offusqué les bonnes âmes.
    Nous sommes les "âmes fortes" : nous devons résister.

Bien entendu, l'idée d'une séparation semble dure à mettre en oeuvre (beaucoup diront inimaginable), mais ce que je propose, c'est de l'envisager comme solution pacifique.
    Sinon, dans une 40aine d'années, l'islam sera majoritaire en France et c'est l'extermination pure et simple qui nous attend.
    Le temps joue contre nous.
    Je sais, nous savons.

Alors en même temps que les informations que nous diffusons (guerre islamique en marche & renoncements occidentaux, voire collaboration), qui prouvent l'incompatibilité de l'islam avec notre société et le danger mortel qu'il représente, proposons une solution pacifique de séparation à l'amiable, qui profitera à tout le monde.
    du gagnant-gagnant...

Nous avons donc le fonds, sma.
    Passons à la forme
    On fait comment selon vous ?
    Je veux bien passer par mon député mais il a sans doute d'autres chats à fouetter !!
    La conscience du problème nous fait passer pour des paranos.

Azouz, Malek ont échoué.
    C'est toujours çà de gagné !
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 11 Juin 2007, 13:37

Toby a écrit:

pourriez-vous essayer ?
    merci.

Comme prévu, je n'ai pas trouvé grand chose!

Un 'texte de compromis' deadlysmile devrait être présenté par Angela Merkel le 21 ou 22 Juin. Si (ou plutôt quand) le texte est accepté par les gouvernements concernés, il sera ratifié par la chambre des députés...
    Et voici et voilou!
    Angela Merkel veut que l'UE soit doté d'une constitution ( pardon! d'un 'traité de...') avant que l'Allemagne passe le bébé; donc le texte doit être déjà rédigé. IL ne faut pas se leurrer, la sauce sera allégée, mais ce sera la même.

Le projet est mort, vive le projet! Mad
    Merci Toby pour vos efforts.

Nicolas nous parle d'un traité simplifié mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans.
    L'Italie, l'Espagne, l'Allemagne sont OK pour l'instant.

Ils vont plancher dessus sans doute.
    Rien n'est fait ..... mais notre Nico a bien dû penser à la consistance du plat quand même...
    C'est pas le genre à se laisser mener par le bout du nez.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 11 Juin 2007, 19:59

[quote="sma"]Je ne pensais pas à l'Inquisition mais au Dieu de mon enfance, celui qu'on craignait autant qu'on l'adorait qui était éxigeant ..un " Dieu jaloux" mais Vatican II est passé par là et Il a subi le laxisme ambiant, maintenant Il pardonne tout et on "s'arrange" avec le ciel./quote]

Tiens, vous aussi vous vous dites que Vatican II a mis beaucoup de pagaille ?
    J'irai jusqu'à dire qu'avec le "dialogue interreligieux" avec les musulmans, il a fait bien plus de mal que de bien...

Avez-vous remarqué que mai 68.... c'est juste 6 ans plus tard ?
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 11 Juin 2007, 20:04

moria a écrit:
    Le problème maintenant est de savoir si nous voulons vivre avec des gens qui innondent le monde de leur religion même si cette dernière devenait réformable et paficiste ?

La mondialisation va faire en sorte que bientôt on va éprouver le besoin, le désir du "chacun chez soi".......

c'est mon souhait.

Oh moria, mais c'est magnifique !
    Vous sautez une étape, celle du revirement de l'islam...
    Et comment se fera-t-elle ??

Chacun chez soi... (gros soupir ...)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 11 Juin 2007, 20:41

En remerciement :

http://www.lefigaro.fr/international/20070611.WWW000021235_une_jeune_humanitaire_francaise_tuee_par_balles.html

http://www.lefigaro.fr/international/20070611.WWW000021194_des_humanitaires_tues_a_nahr_al_bared.html

C'est triste, mais je trouve depuis longtemps que ces "humanitaires" ont une générosité qui n'a d'égale que leur "couillonnerie".

JP Sartre a fait de beaux développements pour montrer que la charité humilie celui qui reçoit, et donne à celui qui aide un sentiment de supériorité.
    Les marxistes prônaient le refus du pourboire aux ouvriers, par dignité, et parce que les patrons devaient payer le prix...

Il est évident que les Docteurs qui se prennent pour des Schweitzer - "il est minuit Docteur Schweitzer" a fait plus de tort à l'Occident que beaucoup d'autres ... - ne sont pas considérés comme des gens généreux, mais comme des dhimmis qui "se la pètent"...

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007, 20:47, édité 1 fois
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 13 Juin 2007, 11:17

oui, c'est beau de vouloir sauver des gens à tout prix.
    il faudrait déjà commencer par limiter les effectifs!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 13 Juin 2007, 11:48

philiberte a écrit:oui, c'est beau de vouloir sauver des gens à tout prix.
    il faudrait déjà commencer par limiter les effectifs!

Si on se faisait respecter comme il se doit, cela n'arriverait pas.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 13 Juin 2007, 13:29

Caton l'Ancien a écrit:
    moria a écrit:

c'est mon souhait.

Oh moria, mais c'est magnifique !
    Vous sautez une étape, celle du revirement de l'islam...
    Et comment se fera-t-elle ??

Chacun chez soi... (gros soupir ...)

Caton ... l'islam me laisse ENCORE le droit de rêver tout de même.
    Ce n'est pas rien.

sans rire, pour revenir à la réalité : le "chacun chez soi" est très improbable.... (re gros soupir........ )
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 13 Juin 2007, 13:31

Y'a longtemps que je me méfie du "bénévolat".
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Mer 13 Juin 2007, 16:15

Et comment ! Vatican II avec ses changements bidon dans l'organisation lithurgique, son abolition du latin, ses "ouvertures" politico démagos et son laxisme "tout le monde il est beau .. etc a fait déguerpir tout un noyau de gens sympathisants qui se sont trouvés en porte à faux avec les "intégristes". Si vous ajoutez le besoin constant de battre sa coulpe et de vouloir dialoguer en s'excusant ..vous comprendrez comme moi la desertion des églises.
    Expliquez-moi ce que le chiffre 6 apporte, je ne vois pas..
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 13 Juin 2007, 17:43

moria a écrit:Y'a longtemps que je me méfie du "bénévolat".

c'est la complainte du bénévole las...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Mer 13 Juin 2007, 18:01

philiberte a écrit:

Very Happy

ou le benêt birdfly là! BOF ! geek
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 13 Juin 2007, 23:24

philiberte a écrit:

hahaha
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 13 Juin 2007, 23:29

Scaramouche a écrit:

Et comment ! Vatican II avec ses changements bidon dans l'organisation lithurgique, son abolition du latin, ses "ouvertures" politico démagos et son laxisme "tout le monde il est beau .. etc a fait déguerpir tout un noyau de gens sympathisants qui se sont trouvés en porte à faux avec les "intégristes". Si vous ajoutez le besoin constant de battre sa coulpe et de vouloir dialoguer en s'excusant ..vous comprendrez comme moi la desertion des églises.
    Expliquez-moi ce que le chiffre 6 apporte, je ne vois pas..

C'est vrai, depuis que le capitaine regarde la poupe de la nef au lieu de regarder la proue, le bateau se jette sur tous les écueils...
    Mais le pire c'est le dialogue inter-religieux avec l'islam.

Et le comble c'est que des gens qui font tout leur office en une langue incompréhensible et qui s'écrit bizarrement vous font un pataquès parce que des chrétiens dans une église paumée font leur petite messe en latin.
    (je fais des allusions pour ne faire de peine à personne)

Qu'est-ce, le chiffre 6 ???

666 c'est la bête de l'Apocalypse.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2007, 10:19

Bonjour à tous,

A la question : que faire? Je n'ai pas de réponse toute faite. Ce que je propose pour l'instant est de véhiculer le plus largement possible la proposition d'interdire l'islam + séparation à l'amiable, etc...
    Je sais que ce n'est pas toujours facile partout, mais l'idée ne semble pas si impossible à tout le monde :

J'étais avec des militants ump tôt ce matin et le sujet de l'islam est arrivé... sans que j'y sois pour quelque chose.
    J'ai tout simplement posé la question : pourquoi une religion qui appelle officiellement à la violence et au meurtre de tout ce qui n'est pas adepte est-elle autorisée? N'est-ce pas hors la loi?
    On a fait interdire des livres 1000 fois plus pacifiques que le coran.
    Pourquoi cette religion, si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi, n'est pas dénoncée, alors qu'elle traite les femmes comme des "sous-hommes", comme des objets, qu'elle est obscurantiste, etc...
    Bref, j'ai demandé : pourquoi ne pas l'interdire et demander à ceux à qui ça ne plaît pas ou qui souhaitent pratiquer de partir, ils trouveront des pays qui leur conviennent ailleurs. Nous pourrions même payer un package de redémarrage sur place, une nouvelle vie pour eux, certainement plus intéressante que dans nos cités violentes (au passage, si elles sont violentes, c'est parce qu'ils y sont)

Personne n'avait rien à opposer. Une jeune fille dont la mère est algérienne et anti-islamiste était même tout à fait d'accord.

Bien sur, pour l'instant cela reste dans un environnement plutôt favorable, mais il faut bien commencer par là. Il y a 10 ans, même avec des gens un peu lucides, je sais que je me serai heurté à des dénégations offusquées de rigueur. Aujourd'hui, heureusement ou malheureusement, ce n'est plus le cas, l'évidence et le danger sautent trop aux yeux. Il faut aller vite et je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'autres idées... Je suis intéressé vous en avez et suis prêt vous suivre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Avr 2017, 19:53