Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Hier à 09:13 par 007/**

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Dim 22 Oct 2017, 15:27 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Produire français

Partagez
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Produire français

Message par Hibiscusez-moi le Mer 18 Jan 2012, 14:45

Un peu de prospective? Là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les emplois industriels vont continuer, comme de bien entendu, de disparaître...
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Mer 18 Jan 2012, 17:21

On, continue à augmenter les services, non créateurs de richesses.

A la fin le pays va être composé de :

50% d'assistés
    50% d'assiteurs.

0% de payeurs.

Au moment où les banques sont empêtrées dans leurs (ex)avoirs dans les pays sinistrés, la croissance aux abonnés absents, le chômage les taux d'intérêts les dettes qui grimpent au plafond. etc...

Le CAS est bien malin pour faire des projections à 2030 alors qu'on ne sait même pas comment va se finir l'année 2012.

Une certitude, ça les occupe.

Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 19 Jan 2012, 08:11

80 ans.
    Elle existait depuis 8O ans.
    Lejaby.

Elle sera délocalisée en Tunisie.

Je croyais que la Gauche comme la Droite avaient dans leurs prévisions la ré industrialisation du pays.

Comme ces femmes, qui travaillaient sous la baguette du chrono,
    je suis écoeurée.

Alors.......... achetez français si vous trouvez encore qq chose !
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 19 Jan 2012, 10:23

Acheter français ou ne pas acheter.
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Jeu 19 Jan 2012, 15:03

Acheter français... Vaste programme... Il faut d'abord distinguer "acheter français" et "acheter ce qui est produit en France", ce qui est plus difficile...
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 19 Jan 2012, 17:28

Chabert a écrit:Acheter français... Vaste programme... Il faut d'abord distinguer "acheter français" et "acheter ce qui est produit en France", ce qui est plus difficile...

exact! en plus, comment acheter français lorsque ce dont on a besoin n'est plus fabriqué en France? soutien-gorges et petites culottes sont tous fabriqués au Maghreb, où la frivolité des articles engendre l'envie des voilées...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Jeu 19 Jan 2012, 19:02

Voilà un Français, régional de Lascaux, équipé "made in France"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 20 Jan 2012, 11:02

Papy!!!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 20 Jan 2012, 11:29

Chabert a écrit:Acheter français... Vaste programme... Il faut d'abord distinguer "acheter français" et "acheter ce qui est produit en France", ce qui est plus difficile...

OUI.... on fait comment ?
    et est-ce que les Français accepteront de payer plus
    cher ?

Si, pour commencer, on faisait un audit, genre recensement ?
    Avant, on n'avait pas de pétrole mais on avait des idées.
    maintenant, on n'a plus rien.

Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Ven 20 Jan 2012, 11:54

Je dois changer de voiture:

- si j'achète une Renault: elle est fabriquée en Espagne et ailleurs pour certaines pièces. Donc j'achète français mais je fais travailler des étrangers.

- si j'achète une Toyota fabriquée en France; j'achète étranger mais je fais travailler des français...

C'est insoluble.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 20 Jan 2012, 12:14

Bonjour Chabert.

j'espère que vous allez bien.

dans ma p'tite tête, il n'y a plus que l'artisanat qui est français.

donc nous ne sommes pas loin de la peau de Croc Magnon que nous a proposée Alex.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mer 25 Jan 2012, 13:39

Je reviens au sujet "acheter-produire français".

Je me suis fait plaisir, ce matin, en achetant 2 pantalons de jogging de marque Slazenger (dans une grosse boutique, à l'intérieur d'un centre commercial) au prix imbattable de 12e pièce, mais 18e les 2. Ont-ils été fabriqué en France? Sûrement pas.

J'avais répéré des chaussures de jogging de marque Donnay à 15e, mais il n'y avait pas ma pointure.

Suis-je content? Oui. Je l'aurais été davantage si ces produits étaient "made in France".

La boutique possède un site internet (que je vais visiter):

Demain, je reçois un technicien de chez Darty qui, je l'espère, va réparer mon lave-linge de marque LG, acheté 606e il y a 5 ans. Je suis prévenu que j'aurai à régler le déplacement 64e + ceci + cela... S'il m'annonce que je vais m'en tirer pour 200 ou 300e, je laisse tomber et vais acheter une machine à laver pour 300 ou 400 euros. Qui tombera, elle aussi, en panne dans très peu d'années. Française?
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Mer 25 Jan 2012, 15:55

Mais c'est de la mauvaise volonté !

On peut s'habiller "made in France" bien que les tissus seront probablement Anglais ou Italiens (Piana ,Zegna, ) qualité oblige.

Faire ses emplettes chez :

par exemple, c'est le couturier de notre (encore) Président.

Nahmani a été fait Chevalier de la légion d'honneur pour "service exceptionnel ou éminent". C'est tout dire.

Sarko reste Européen dans la chaussure, mais préfère l' Italien à l' Anglais, il aime les Tod's.

Bayrou En 2002, pour se préparer au mieux à la présidentielle, s'était acheté des costumes, chez le couturier parisien Hartwood, pour la somme de 42 566 euros, essayant de l'inclure dans ses comptes de campagne. Le Conseil constitutionnel l'a épinglé et a réduit le remboursement de ses frais d'habillement à 5 000 euros.

Voir compte rendu du CC point n° 5

note sur HARTWOOD :

Comme son nom ne l’indique pas, Hartwood est une petite maison de couture française confidentielle dont le crédo est d’offrir des produits de grande qualité à des tarifs très placés.(compter le costume à partir de 1000/1200€ seulement).

C'est pas fabriqué en Chine tout ça....

Alors ? ..... un petit effort ! Wink

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Mer 25 Jan 2012, 18:53

A Suresnes, dans une minuscule boutique tenue par...un Chinois, on vous remplace la pile de votre montre pour 1,5 euro. J'ai payé il y a peu la même opération dans magasin de la Défense 7,5 euros.

On trouve des montres (dames ou hommes) à moins de 10 euros bracelet métal compris. Une de mes amies en a une (cinq euros) depuis trois ans sans la moindre panne.

Une tondeuse électrique (barbe et cheveux, made in China)) pour 19 euros. Elle a marché 18 mois. Le vendeur/réparateur m'a dit :
    - si je vous la répare, je suis obligé de vous compter au minimum une demi-heure soit 35 euros hors-taxes. Cela vous coûtera moins cher d'en racheter un autre...

Que faire contre cela ?

Etre chauve et imberbe.

(Michel Audiard)
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mer 25 Jan 2012, 19:41

Je viens de voir un reportage sur une boîte installée en France, mais appartenant à un groupe allemand. Il s'agit de Sodimédical. Les propriétaires ont cessé leur activité et ne paient plus leurs employés depuis des mois et des mois. Procès, procès... Alors, pourquoi ce binz? Le boulot a été délocalisé. Où? En Chine. Pour quelles raisons?
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Mer 25 Jan 2012, 20:05

Hibiscusez-moi a écrit:Je viens de voir un reportage sur une boîte installée en France, mais appartenant à un groupe allemand. Il s'agit de Sodimédical. Les propriétaires ont cessé leur activité et ne paient plus leurs employés depuis des mois et des mois. Procès, procès... Alors, pourquoi ce binz? Le boulot a été délocalisé. Où? En Chine. Pour quelles raisons?

Ce semble bien en Chine que le travail a été délocalisé.
    (Compresses et pansements du groupe Lohmann et Rauscher, Austro-Allemand)

Pour quelle raison ?

Drôle de question.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mer 25 Jan 2012, 21:52

Chacun voit son intérêt. Et tant pis si celui-ci nous conduit à la ruine.

Deux autres exemples:

1/ Au JT, on nous présente un chef d'entreprise français très sympa (qui, pendant longtemps, a pensé pouvoir maintenir sa production de fringues en France) qui a délocalisé au Maghreb. Chaque pièce fabriquée lui coûte 5 euros de moins que dans son usine française. 5 euros, c'est peu me direz vous. Oui, sauf qu'il fait découper, coudre et assembler 300 000 pièces de l'autre côté de la mer. Total de la différence? 1 500 000 euros.

Qu'auriez-vous fait à sa place?

Qu'est-ce que j'aurais fait à sa place? La même chose que lui.

Nota: il a réussi à maintenir une partie des emplois en France, dans un coin où s'agitaient des dizaines d'entreprises (et 3000 employés). Il ne reste plus que deux boîtes.

2/ Une entreprise de transport aérien (norvégienne, je crois) vient de passer une méga-maousse commande d'avions à Boeing et à Airbus. Cette société, dont l'ambition est d'occuper l'une des premières marches des gagnants, a commencé il y a quelques années, avec 4 zincs...

Pendant ce temps, Air France est au bord d'une crise mortelle d'anémie (je parie que son personnel et leurs syndicacats vont s'opposer au moindre plan de sauvegarde).

Oups, j'oubliais: cette compagnie fait dans le low cost. Si elle gagne autant d'argent, c'est qu'elle compte de très, très nombreux clients. Qui voient leur intérêt.
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Jeu 26 Jan 2012, 02:29

Quelques pistes ?

Il n'est pas envisageable de rapatrier les productions qui sont parties à l’étranger. Iil faut donc travailler différemment.

Les productions de grandes séries nécessitant une main d'oeuvre conséquente à bas cout sont irrémédiablement destinées aux pays dits encore pour quelque temps "émergents", vers le Maghreb ou vers les pays de l'est Européen. Incluons évidemment la Turquie.

Il est par contre impératif de s’engager dans une ré-industrialisation s’appuyant sur des secteurs à plus haute valeur ajoutée, ce qu'a su conserver et développer l'Allemagne.

créativité des entreprises, l’innovation, l’adaptabilité à la demande sont des facteurs déterminants.

C'est possible en s'appuyant sur le savoir faire des derniers grands groupes industriels Français de taille internationale.

Il faudrait également une éducation rénovée qui cesse de fabriquer des diplômés inutilisables.

Une bonne fois pour toutes en finir avec une politique fiscale instable, qui empêche les entreprises d'avoir une stratégie industrielle à long terme. En un mot, laisser travailler les entrepreneurs en facilitant leur développement par des crédits si nécessaire.

Pour ces définitions à long terme ne pas laisser la main aux financiers qui n'ont qu'une vue de rentabilité à court terme.... mais ne pas la laisser non plus aux seuls politiques qui n'ont également qu'une vue égale à la distance de la prochaine élection.

Tout ça c'est pas facile, mais il faudra bien qu'un gouvernement s'y colle si on ne veut pas finir au niveau du Bangladesh.

Pour rester honnête et quoi qu'on en dire, Sarkosy a bien fait un début de tentative en créant le Fonds stratégique d’investissement et le grand emprunt pour faciliter le développement de secteurs et d’entreprises innovantes, performantes, et utilisant des hautes technologies.

Mais sa communication toujours brouillonne et le parasitage systématique d'une opposition stérile n'a pas arrangé les choses pour la bonne compréhension de sa démarche.

Son autre tentative de fiscaliser un peu moins les transmissions de patrimoines pour conserver le savoir faire et les capitaux en France subit le même tollé stérile, et va probablement être à nouveau détricoté si le PS reprend le pouvoir. Instabilité toujours.

Je n'oublie pas les syndicats, évidemment, mais il semble qu'actuellement une offensive en règle dans les comités des grands établissements soit à l'ordre du jour. Une fois le robinet fermé (espérons) ils ne pourront plus bouger autant.

A la lecture de ceci, on pourra bien entendu se demander sérieusement si une immigration très sélective ne serait pas plus efficace qu'une immigration de masse d'aculturés que l'on ne pourra jamais employer dans les conditions énoncées.

Là aussi on en a entendu des prémices ... mais vite chahutées par ceux la même qui affirment sauver la France.

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 26 Jan 2012, 05:52

Face a des mesures protectionnistes Americaines, BMW a été contraint d'investir et de créer des lignes de production en caroline du sud pour le marche Américain exclusivement.

Des usines obsoletes ferment a Détroit mais d'autres ultra modernes rouvrent dans le sud du pays.

Même si les couleurs de Baviere flottent a cote de la bannière étoilée, l'essentiel est la: les ouvriers, techniciens et ingénieurs conservent leur boulot au lieu de grossir les rangs des chômeurs.

Pour relocaliser, il n'y a pas d'autres choix que d'imposer des taxes dissuasives a l'importation de produits venant de Chine. A ma connaissance, seule Marine Le Pen a lance cette proposition.

De toute façon, s'il n'y a pas de barrière douanière, l'industrie en France est condamnee car il n'y a rien a faire face au dumping social des pays asiatiques.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Ven 27 Jan 2012, 00:35

Halte à l'immigration des Renault marocaines

l’usine géante de Melloussa, au Maroc commence à produire des voitures "low-cost" sous la marque Dacia avec une capacité de 340 000 véhicules par an.

Le site a pour vocation d’exporter 85% de la production vers le vieux continent.
    Cette usine marocaine vient s’ajouter au site roumain de Pitesti, qui produit 813 000 voitures par an.

lire :

et s'il n'y avait que les Renault Marocaines qui immigrent ........

Admin
    Admin

Message par moria le Sam 30 Nov 2013, 14:02

****2013****

Dans ce sketch enregistré en 1968, Fernand Raynaud incarne un épicier chauvin, qui refuse systématiquement de vendre des produits étrangers, préférant faire tester à son client les bons produits français.

Fernand Raynaud est connu pour ses personnages de benêts, de naïfs, qu'il fait exister grâce à son talent de mime.

Ce sketch a toute sa place de nos jours.

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mar 13 Déc 2016, 21:40

Point juridique sur le TFUE à propos des délocalisations

Asselineau est excellent sur l'Europe, et complètement nul sur l'islam...
    Ceci étant, il fait une analyse juridique très pointue sur les articles du TFUE permettant les délocalisations... et par conséquent, provoquant petit à petit la disparition du "made in France"...
    Autre remarque: il n'y a plus de possibilité de renégocier les traités... Tout est verrouillé...
    Cela aura une conséquence évidente: il n'y aura pas de déclin lent et continu. Il y aura un moment ou un autre, une rupture, une discontinuité, une dislocation brutale de l'union européenne puisqu'il n'y a pas de dispositions permettant aux nations d'en sortir "à l'amiable" de façon progressive...

Cela aura dans un premier temps des conséquences cataclysmiques sur le plan bancaire, monétaire et financier (remise à zéro des comptes bancaires et défaut global de l'état)...  et dans un deuxième temps sur le plan économique, social, ethnique et religieux (éclatement d'une guerre ethnico-religieuse car plus de financement de la paix sociale dans les banlieues de l'immigration)...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 14 Déc 2016, 08:21

Cousin Hubert a écrit:
    Autre remarque: il n'y a plus de possibilité de renégocier les traités... Tout est verrouillé...
    Cela aura une conséquence évidente: il n'y aura pas de déclin lent et continu. Il y aura un moment ou un autre, une rupture, une discontinuité, une dislocation brutale de l'union européenne puisqu'il n'y a pas de dispositions permettant aux nations d'en sortir "à l'amiable" de façon progressive...

Merci qui ???

On l'a déjà dit, mais abondance de biens ne nuit pas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017, 13:08