Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

philiberte

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Bienvenue chez nous

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Bienvenue chez nous

Message par silence le Jeu 21 Aoû 2014, 09:55

Quand on a vraiment la vocation tout est possible. Mais il faut se dire que l'on va sans doute être pauvre.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 21 Aoû 2014, 12:31

je n'ai pas connu beaucoup de profs de musique, 2 dans toute ma vie. mais ces 2-là étaient excellents, et aimaient leur métier.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 21 Aoû 2014, 15:09

Caton l'Ancien a écrit:.
    La déléguée de l'inspectrice est arrivée en jupette ras la touffe, en cuissardes.

Je vois le style...  Siffler 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il va y avoir de la concurrence au CAPES musique... Mon cochon 

Dernière édition par Cousin Hubert le Jeu 21 Aoû 2014, 15:18, édité 1 fois

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 21 Aoû 2014, 15:17

silence a écrit:
    mistinguette a écrit:
    ouais bof , les profs de musique au  college n'ont pas du tout l'oreille absolue et ils savent à peine lire une partiton de musique classique
    et jouer à la flute à bec " frere jacques " ou ' j'ai du bon tabac dans ma tabatiere " ou " il pleut bergere "ne necessitent pas de connaitre le solfege ...tous les nunuches de la terre peuvent jouer ces airs

Hé! Dîtes!Vous êtes sortie de votre niche là!

Allez, Misstinguette... Retour a la niche! Vite!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014, 16:22

Cousin Hubert a écrit:
    silence a écrit:
    mistinguette a écrit:
    ouais bof , les profs de musique au  college n'ont pas du tout l'oreille absolue et ils savent à peine lire une partiton de musique classique
    et jouer à la flute à bec " frere jacques " ou ' j'ai du bon tabac dans ma tabatiere " ou " il pleut bergere "ne necessitent pas de connaitre le solfege ...tous les nunuches de la terre peuvent jouer ces airs

Hé! Dîtes!Vous êtes sortie de votre niche là!

Allez, Misstinguette... Retour a la niche! Vite!

minichien ouarf ouarf

bien sur monsieur cousin
    i vos désirs sont vos ordres
    je vais y aller illico presto
    mais avant j'aurais une petite question :
    etes vous ok avec mon petit commentaire ci dessus ?
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 21 Aoû 2014, 16:49

mistinguette a écrit:

bien sur monsieur cousin
    i vos désirs sont vos ordres
    je vais y aller illico presto

C'est bien. Vous aurez quelques croquettes en plus...
    mistinguette a écrit:
    mais avant j'aurais une petite question :
    etes vous ok avec  mon petit  commentaire ci dessus ?

Je n'ai pas d'avis. En cours de musique, la prof m'a mis à l'écart de la classe assez rapidement car je faisais trop de "canards"...
    Ce n'était pas intentionnel, mais bon... Depuis, je préfère esquiver sur ce sujet.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 21 Aoû 2014, 18:49

Cousin Hubert a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:.
    La déléguée de l'inspectrice est arrivée en jupette ras la touffe, en cuissardes.

Je vois le style...  Siffler 

Il va y avoir de la concurrence au CAPES musique... Mon cochon 

C'est presque ça.
    Sans le fouet.
    Mais elle l'avait peut-être dans son sac.
    En tous cas elle rythmait en claquant dans les doigts.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014, 08:43

mistinguette a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:En musique, c'est plutôt plus "cool" car les consignes sont encore plus laxistes que dans les autres matières.
    Un ancien collègue a mis 2 ans pour se remettre de son inspection.
    La déléguée de l'inspectrice est arrivée en jupette ras la touffe, en cuissardes, et a trouvé que l'atmosphère était trop recueillie, l'attitude des élèves trop attentive, la musique de trop bonne qualité.
    Au lieu d'écouter la"messe en si" de Bach, jouée par un grand orchestre, il aurait fallu la faire jouer par les élèves sur des djembés, et à défaut de djembés, sur la poubelle retournée.
    Il fallait qu'il y ait du bruit dans la classe pour que ce soit plus vivant.

Mais pour trouver un poste, il faut avoir de la chance, car il n'y a qu'un prof de musique par collège en général, parfois 1 et demi...

Mais il y a aussi les écoles de musique, et les cours particuliers.

ouais bof , les profs de musique au college n'ont pas du tout l'oreille absolue et ils savent à peine lire une partiton de musique classique

Ne pas avoir une bonne oreille peut e^tre un handicap mais l'avoir ne garantit pas d'etre un bon musicien.
    Les gens qui possèdent cette faculté , vont identifier rapidement lorsque quelqu'un chante faux ou qu'un piano ou une guitare ne sont pas accordés et ils sauront les accorder à l'oreille
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 22 Aoû 2014, 10:50

lorsque j'étais au collège, c'était le prof de maths qui nous enseignait la musique. après, comme c'était une option, je me suis bien gardée de la prendre: j'ai été dégoûtée à vie!
    mais j'adore la musique classique.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014, 11:08

philiberte a écrit:lorsque j'étais au collège, c'était le prof de maths qui nous enseignait la musique. après, comme c'était une option, je me suis bien gardée de la prendre: j'ai été dégoûtée à vie!
    mais j'adore la musique classique.
    Mais
    L'art musical entretient des relations très étroites avec les mathématiques .
    Cela ne m'étonne pas que votre professeur de maths vous ai enseigné la musique
    " La musique est une pratique cachée de l'arithmétique , l'esprit n'ayant pas conscience qu'il compte " , a écrit le philosophe et mathématicien Leibnitz.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 22 Aoû 2014, 12:56

ça se résumait à chanter des notes sur un livre de solfège, et à apprendre quelques chansons.

le prof d'histoire-géo nous enseignait le dessin, le prof d'anglais la couture.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014, 09:59

philiberte a écrit:ça se résumait à chanter des notes sur un livre de solfège, et à apprendre quelques chansons.

Effectivement ce n'est pas très compatible.
    C'est assez incroyable qu'en raison d'une pénurie de professeurs, certains sont affectés à des postes pour lesquels ils ne sont pas formés.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 24 Aoû 2014, 13:41

Etienne78 a écrit:Mais
    L'art musical entretient des relations très étroites avec les mathématiques .
    Cela ne m'étonne pas que votre professeur de maths vous ai enseigné la musique
    " La musique est une pratique cachée de l'arithmétique , l'esprit n'ayant pas conscience qu'il compte " , a écrit le philosophe et mathématicien Leibnitz.

La division actuelle en matières dites "littéraires" et matières dites "scientifiques n'est pas si récente.

Autrefois, au Moyen-Age et même avant, on enseignant les "arts libéraux" qui se divisaient en trivium et quadrivium
    "Les arts libéraux se divisent en deux degrés : le Trivium et le Quadrivium. Le Trivium (mot qui signifie les trois chemins en latin) concerne le « pouvoir de la langue » et se divise en grammaire, dialectique et rhétorique. Le Quadrivium (les quatre chemins du second degré) se rapporte au « pouvoir des nombres » et se compose de l'arithmétique, de la musique, de la géométrie et de l’astronomie." wikipédia

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 24 Aoû 2014, 13:56

Etienne78 a écrit:
    philiberte a écrit:ça se résumait à chanter des notes sur un livre de solfège, et à apprendre quelques chansons.

Effectivement ce n'est pas très compatible.
    C'est assez incroyable qu'en raison d'une pénurie de professeurs, certains sont affectés à des postes pour lesquels ils ne sont pas formés.

A partir de la massification de l'enseignement -appelée "démocratisation" par les pontes de l'EN et les politiciens au pouvoir- il a fallu trouver des enseignants pour encadrer tous les enfants qui entaient en 6ème.

Dans ma classe d'âge, seuls 20% des enfants entraient en 6ème, sur examen ou sur dossier (années 60), seuls 8% d'une classe d'âge obtenaient le bac.

Progressivement, on a fait entrer tous les enfants en 6ème et 5ème sans dossier ni examen, y compris les illettrés. En 1968. Puis jusqu'en 3ème.
    L'obligation scolaire étant de 16 ans, il n'a plus été possible d'envoyer des jeunes que les études n'intéressaient pas, en apprentissage. On a tué la filière de l'artisanat et de l'industrie, et de tous les métiers manuels, qui ont été encore plus dépréciés que par le passé.
    On a donné aux parents et aux élèves l'illusion qu'ils allaient tous devenir avocats, médecins, ingénieurs, pilotes, architectes...
    et qu'ils allaient choisir un métier, de préférence intéressant, demandant peu d'heures de travail et surtout très bien payé.
    Les partis de gauche défendaient même l'idée qu'un individu qui avait obtenu un diplôme devait aussi obtenir un emploi correspondant. Avec 80% d'une classe d'âge au bac -et j'ai entendu à l'UMP, au siège, rue de la Boétie à Paris, qu'il fallait aller jusqu'à 80% obtenant la licence - on aurait une société composée exclusivement de cadres et d'intellectuels.
    D'ailleurs le plus cocasse est dans le bâtiment : on ne trouve plus de maçons (sauf turcs d'immigration récente...) mais on ne sait plus quoi faire des architectes (qui savent juste faire des dessins)...

Donc, des enseignants PEGC (professeurs d'enseignement général des collèges) ont été recrutés à la hâte parmi les instituteurs, pour enseigner 2 disciplines à leur choix.
    Une collègue m'a ainsi avoué que, ne parlant pas un mot d'italien, elle a tout de même fait plusieurs cours...

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Dim 24 Aoû 2014, 14:05

Caton l'Ancien a écrit:Une collègue m'a ainsi avoué que, ne parlant pas un mot d'italien, elle a tout de même fait plusieurs cours...

j'en connaissais une dans mon ex-famille qui trouvait normal d'enseigner le latin, en n'ayant jamais suivi le moindre cours dans son jeune temps! elle s'est fâchée lorsque je lui ai dit que c'était malhonnête!

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 24 Aoû 2014, 17:45

Si elle avait appris ensuite... pourquoi pas.
    Tout dépend du niveau.
    Moi j'en ai fait de la 6ème à la terminale, et encore un peu en fac., avec un assez bon niveau.
    Mais je ne me sentirais pas à l'aise au delà des premières classes...

Et quand tu vois l'enseignement de l'Histoire, par des gens qui enseignent par ex. , au hasard... l'islam... ils se contentent de ce qu'on leur dit dans les manuels des élèves...

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Lun 25 Aoû 2014, 10:56

ma première année de CM1, j'ai enseigné l'islam, très mal à l'aise, mais sans dire quoi que ce soit pour ou contre. les années suivantes, j'ai allègrement sauté par-dessus le chapitre. personne ne m'a jamais demandé quoi que ce soit.

longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Mar 26 Aoû 2014, 21:17

Qui a vu Pomponette ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014, 08:22

Bonjour monsieur l'admin
    le titre de votre forum est " liberté d'expression" alors pourquoi mon fil a été supprimé ?
    Vous aviez pourtant affirmé que , par principe, celui-ci ne disparaîtrait pas ; sauf votre respect, vous vous contredisez

Cordialement
    Pascaline
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 27 Aoû 2014, 11:41

étonnant!
    il y avait de bonnes discussions sur ce fil.........

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 27 Aoû 2014, 14:19

Oh oui! Il va nous manquer!!!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 27 Aoû 2014, 14:40

Ah bon ? le fil de misstinguette a été supprimé ???

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014, 16:00

Mistinguette , a t-elle été bannie de ce forum ?
    Si c'est le cas , ne redoutez vous pas que votre forum soit la cible d'attaques informatiques ? elle dit être hackeuse
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 27 Aoû 2014, 16:03

Ouille! mort de trouille!

(elle n'est pas la seule dans le coin, elle ferait mieux de faire gaffe) Very Happy
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Jeu 28 Aoû 2014, 16:10

Je me permets de donner mon avis sur ce fil auquel je crois n'avoir jamais participé, sauf peut-être une fois...au début.
    Le fil de Mistinguette, cette sotte agaçante, a enregistré près de 1 000 messages ! Il n'existerait pratiquement pas s'il n'était alimenté que par sa "tenancière". A part quelques énergiques avertissements de la part de notre webmaster, il me semble qu'il n'était pas nécessaire de se mettre en frais pour répondre à cette inculte provocatrice.

Je propose que l'on maintienne son fil -libre expression dixit - mais que l'on s'abstienne de lui répondre, quoi qu'elle écrive. Même le chiendent meurt quand il ne pleut plus.

(Michel Audiard)
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 28 Aoû 2014, 17:04

allo, Cousin???

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 28 Aoû 2014, 17:13

philiberte a écrit:allo, Cousin???

Oui, oui... J’étais dans une petite maison perdue entre prairie et foret, éloigné de tout... sans réseau, sans internet, sans WiFi, sans 4G, sans téléphone...
    Coin de campagne certifié 100% sans pépites... Wink
    Retour a la "civilisation" parisienne: de ma fenêtre, je vois que les arabes ont remplacé les vaches... Siffler

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2014, 21:58

Etienne78 a écrit:Mistinguette , a t-elle été bannie  de ce forum ?
    Si c'est le cas , ne redoutez vous pas  que votre forum soit la cible d'attaques informatiques ? elle dit être hackeuse
    shoot hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2014, 22:06

Mitsahne a écrit:Je me permets de donner mon avis sur ce fil auquel je crois n'avoir jamais participé, sauf peut-être une fois...au début.
    Le fil de Mistinguette, cette sotte agaçante, a enregistré près de 1 000 messages ! Il n'existerait pratiquement pas s'il n'était alimenté que par sa "tenancière". A part quelques énergiques avertissements de la part de notre webmaster, il me semble qu'il n'était pas nécessaire de se mettre en frais pour répondre à cette inculte provocatrice.

Je propose que l'on maintienne son fil -libre expression dixit - mais que l'on s'abstienne de lui répondre, quoi qu'elle écrive. Même le chiendent meurt quand il ne pleut plus.

bon les papis et mamis je me réincruste chez vous , ça dérange pas ?
    car je me suis fais refouler d'un autre forum pour motif : je suis très agaçante , ce n'est pas vrai , hein?..
    ah bonjour monsieur mitshane le vosgien
    merci de vouloir la réouverture de mon fil ..si comprends bien je vous manquais un petit peu , alors ?..je savais bien que je pouvais compter sur vous , nous sommes lorrains c'est normal que nous soyions solidaires entre nous
    au plaisir de vous lire mon cher monsieur
    allez à la revoyotte !
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 28 Aoû 2014, 23:16

mistinguette a écrit:
    bon les papis et mamis je me réincruste chez vous , ça dérange pas ?
    car je me suis fais refouler d'un autre forum pour motif : je suis très agaçante , ce n'est pas vrai , hein?..

A la niche, on a dit!!!

Et la niche, c'est par la!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017, 11:15