Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Cousin Hubert


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Economie en FRANCE
Hier à 19:59 par Cousin Hubert

» Epargne populaire
Hier à 01:29 par Cousin Hubert

» mariage gay
Dim 24 Sep 2017, 20:34 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Sam 23 Sep 2017, 22:04 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Lun 18 Sep 2017, 07:46 par philiberte

» Droit au logement opposable: les faits!
Sam 16 Sep 2017, 22:03 par philiberte

» Bonjour
Sam 16 Sep 2017, 19:47 par Mitsahne

» Attentats
Ven 15 Sep 2017, 18:40 par Cousin Hubert

» vacances
Lun 11 Sep 2017, 15:20 par Etienne Charles

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    Epargne populaire

    Partagez
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22863
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Caton l'Ancien le Sam 20 Fév 2016, 13:04

    currently unavailable...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Sam 20 Fév 2016, 13:17

    Caton l'Ancien a écrit:currently unavailable...

    Et avec ce lien?


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Ven 26 Fév 2016, 01:07

    Dans l’actualité économique de ces dernières semaines et de ces derniers mois, il se dégage quelques tendances fortes que vous devez garder en tête afin de mieux apprécier les risques et prendre les meilleures décisions patrimoniales à titre personnel, ce qui est la déclinaison concrète de toutes nos réflexions.

    Il y a évidemment un nouveau cycle de récession à l’œuvre, comme vous le montre un article de cette édition consacré à la baisse d’activité dans le secteur des services aux États-Unis.

    Face à ce ralentissement évident de la croissance, les autorités monétaires vont vouloir à nouveau stimuler l’économie mondiale. Pourquoi ? Après tout, avant, nous ne stimulions pas l’économie de cette façon-là. Nous avions de la croissance, puis des récessions, cela portait le nom de cycle et finalement de façon relativement naturelle les choses finissaient par se réguler d’elles-mêmes !

    Qu’est-ce qui a changé ?

    Le niveau d’endettement et l’absence structurelle de véritable croissance. Nous vivons, depuis l’explosion de la bulle Internet des années 2000, dans un immense mensonge économique et monétaire. Il n’y a plus de croissance sans croissance exponentielle des dettes.

    Retenez un chiffre : pour faire 1 de croissance, il faut 4 de dettes !

    C’est valable partout dans le monde, de la Chine aux États-Unis, de la France au Royaume-Uni en passant par l’Allemagne : sans création de monnaie et de dettes point de croissance.

    Si les banques centrales cessent leur stimulation ou plus précisément leur réanimation de l’économie mondiales, alors l’immense volcan de dettes que nous avons accumulées nous explosera à la figure sous la forme d’une immense éruption d’insolvabilité généralisée.

    Ce que je vous explique ici, les autorités monétaires et politiques le savent, bien évidemment. La question qui se pose à elles est donc la suivante : comment faire pour poursuivre les politiques de stimulation dites “non-conventionnelles” en essayant de faire le moins de dégâts possible ?

    La FED va adopter des taux négatifs plutôt qu’un nouveau QE !

    Voilà l’idée géniale en discussion ; enfin, géniale, vous aurez compris que c’est une façon de parler car lorsque votre épargne vous rapportera de façon négative, cela voudra dire que vos 1 000 euros sur le Livret A deviendront royalement 995 euros à la fin de l’année et encore… hors inflation ! Remarquez, l’avantage c’est qu’il n’y aura plus de plus-value. Vous serez donc contents, enfin heureux de ne plus payer d’impôts !!

    Digression importante. Je vous taquine un peu mes chers lecteurs, juste pour attirer plus que jamais votre attention, avec la plus grande bienveillance, sur votre aversion (parfaitement légitime) à l’impôt.

    Vous devez raisonner hors fiscalité. Ne faites surtout plus de placement en fonction des “impôts” ! Les choses ont changé. La fiscalité est accessoire par rapport aux risques que vous devez prendre en compte. Considérez les aspects fiscaux comme la cerise sur le gâteau.

    Pour prendre le cas spécifique de l’or, il n’est pas forcément judicieux d’aller acheter une pièce qui, en dessous de 5 000 euros, ne serait pas imposable. Je vous invite à acheter la pièce d’or qui progressera le plus et dont la prime s’envolera en cas de problème. Cette pièce, en France, c’est le Napoléon 20 francs, le célèbre “Louis d’or”.

    Il vaut mieux gagner deux fois plus et payer ses impôts que gagner deux fois moins hors… impôts ! C’est une évidence, et pourtant quand je lis le courrier que je reçois, manifestement, même si cela va sans dire, cela va nettement mieux en le disant quand même.

    Revenons à nos moutons, à savoir les taux d’intérêts négatifs.

    Les taux négatifs peuvent-ils être la future arme de la Fed ? (Aurel BGC)

    “La Fed pourrait-elle suivre la BNS et la BoJ en adoptant des taux directeurs négatifs ?
    En cas de fort ralentissement économique aux États-Unis, Aurel BGC estime que la Fed préférerait abaisser ses taux directeurs en territoire négatif plutôt que lancer un nouveau plan de « quantitative easing ».

    Dès 2008, la Fed s’est surtout lancée dans des plans dits de « quantitative easing » (assouplissements quantitatifs), consistant à racheter des obligations (dettes financières) sur les marchés. L’exemple américain a été suivi ultérieurement par la Bank of Japan puis la BCE. L’objectif était également de rassurer les investisseurs en leur prouvant que les banques centrales seraient toujours prêtes à tout pour assurer le bon financement de l’économie en cas de difficultés.”

    Mais en réalité les QE, en Europe comme aux USA, n’ont pas bien fonctionné. S’ils ont permis de sauver le système financier et bancaire, ils n’ont eu aucun effet ou très faible sur la relance de l’économie par rapport aux montants engagés. Pire, ils alimentent des bulles financières, boursières, obligataires et immobilières évidentes partout à travers la planète.

    Alors il va falloir changer d’outil, et puis il est de toute façon totalement impossible pour l’économie américaine d’évoluer avec des taux élevés alors que le reste de la planète est en taux négatifs, puisque c’est le cas de l’Europe – même si vous ne le voyez pas encore vraiment –, de la Suisse, du Japon…

    La Fed, à défaut de mieux, pourrait faire le choix des taux négatifs

    « Au total, la Fed peut paraître désarmée aujourd’hui. En janvier, les membres du FOMC ont constaté un durcissement des conditions de financement de l’économie lié à la volatilité des marchés et aux incertitudes internationales », commente Aurel BGC.

    « Certains banquiers centraux ont donc émis la possibilité, en cas de nouveau choc, d’utiliser l’arme des taux d’intérêt négatifs » observe le courtier, qui prend cette option très au sérieux : « Comme beaucoup d’économistes suivant la politique monétaire de la Fed, nous anticipions l’utilisation éventuelle de cette arme, plutôt qu’un QE, lors de la prochaine récession ou choc [économique]. »

    Voilà donc vers quelle solution s’orienterait la FED, et cette solution est économiquement parfaitement logique.
    Pourtant elle est vouée à l’échec et tout le monde le sait. On gagnera juste un peu de temps en plus.

    Les taux négatifs, c’est aussi une aberration économique !

    Dans l’absolu, cela veut dire qu’il n’y a plus de prix à l’argent, qu’il n’y a plus de rendement possible donc plus de placement. Cela veut dire aussi que la valeur de votre épargne diminue chaque année…
    Le pire c’est que les taux négatifs sont en réalité profondément déflationnistes puisqu’il s’agit-là d’une réduction de la masse monétaire !

    Tout le monde explique doctement que les taux négatifs vont relancer la machine alors que c’est le mécanisme inverse qui va se produire et se produit d’ailleurs aussi bien en Europe qu’au Japon.
    En détruisant l’épargne et les rendements, les taux négatifs vont détruire la confiance des gens dans l’économie et ce sera une catastrophe.

    En cassant totalement le mécanisme de fixation général des prix, les taux négatifs vont détruire le seul instrument de mesure qu’ont tous les acteurs de l’économie pour prendre leur décision. Des taux d’intérêt et donc du prix de l’argent découlent tous les autres prix ! Les taux d’intérêt négatifs, qui sont un nouveau volet des politiques non-conventionnelles, ne nous apporteront aucune solution.

    La réalité c’est que les banques centrales sont totalement dépassées. Pour le moment, tout le monde continue à vouloir croire à la fiction que tout est sous contrôle et que tout se passera bien. En ce qui me concerne, je refuse de parier le patrimoine de ma famille sur une fiction !

    N’oubliez pas le principal reproche qui a toujours été fait à l’or, à savoir “l’or ne rapporte rien”. C’est vrai. Raison pour laquelle l’or est traditionnellement associé à une protection contre l’inflation. Avec des taux négatifs, l’or sera aussi un placement rentable car il ne coûtera rien !

    Enfin, la société Aurel BCG évoque des problèmes juridiques pour mettre en oeuvre les taux négatifs aux USA. Je considère qu’il s’agit-là de problèmes insignifiants d’intendance… Les taux seront bien négatifs et votre épargne rabotée… avant de disparaître dans un immense feu de joie.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22863
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Caton l'Ancien le Ven 26 Fév 2016, 07:40

    Cousin Hubert a écrit:C’est valable partout dans le monde, de la Chine aux États-Unis, de la France au Royaume-Uni en passant par l’Allemagne : sans création de monnaie et de dettes point de croissance.

    (...)
    La FED va adopter des taux négatifs plutôt qu’un nouveau QE !

    1) Comment se fait-il que la Chine, l'atelier du monde, dont l'économie est productrice de richesses exportées partout sur la planète, soit dans une situation d'endettement égale à celle des pays désindustrialisés comme la France ?

    2) QE = quantitative easing ??? cad planche à billets ?
    Quelle différence avec la situation actuelle ????

    3) tu n'as pas mis le lien, on ne sait pas qui est l'auteur de l'article.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Ven 26 Fév 2016, 09:42

    Caton l'Ancien a écrit:

    1) Comment se fait-il que la Chine, l'atelier du monde, dont l'économie est productrice de richesses exportées partout sur la planète, soit dans une situation d'endettement égale à celle des pays désindustrialisés comme la France ?

    2) QE = quantitative easing ??? cad planche à billets ?
    Quelle différence avec la situation actuelle ????

    3) tu n'as pas mis le lien, on ne sait pas qui est l'auteur de l'article.

    Il s'agit de Charles Sannat...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La Chine a effectivement accumulé des réserves de change massives grâce a ses exportations. Mais cela n'est pas du tout contradictoire avec la formation de bulles spéculatives de crédit.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour développer son marché intérieur, la Chine a construit des villes de plus d'un million d'habitants, qui sont totalement... vides... Les Chinois n'ont pas les moyens de s'y loger...

    Des milliers de milliards de dollars de crédits ont été ainsi émis pour construire des villes... totalement vides...


    Le QE permet d'injecter de la masse monétaire au sommet de la pyramide, ce qui a pour effet de valoriser les actifs, et donc de créer de la croissance fictive par survalorisation des actifs.

    Cette croissance compte dans le PIB, mais ne correspond absolument a rien de tangible...

    Retenez un chiffre : pour faire 1 de croissance "virtuelle", il faut 4 de dettes!


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22863
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Caton l'Ancien le Ven 26 Fév 2016, 12:13

    Que dis-tu de ça, Cousin ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2755
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par 007/** le Ven 26 Fév 2016, 12:31

    Moi, j'en dis qu'il faut supprimer le commerce ET les commerçants oups ..
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Ven 26 Fév 2016, 14:48

    Caton l'Ancien a écrit:Que dis-tu de ça, Cousin ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Escroquerie... A fuir comme la peste...

    Ceux qui espèrent gagner de l'argent sur une plateforme de trading vont se faire plumer comme ils n'imaginent même pas...

    Il faut privilégier des actifs tangibles... et rien d'autre, que ce soit de l'or physique, de l'immobilier en campagne, des terres cultivables, etc...

    La situation actuelle est la suivante: taux négatifs appliqués sur des obligations souveraines pourries totalement insolvables et injections monétaires infinies des banques centrales pour masquer l'insolvabilité globale et surévaluer les actifs...

    Sachant que pour des raisons physiques et énergétiques, la croissance ne reviendra pas, il faut retirer tout son patrimoine en banque et assurance vie pour le placer sur ce qui aura du potentiel dans 20 ans, c'est a dire du concret...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Ven 26 Fév 2016, 15:46

    Caton l'Ancien a écrit:Que dis-tu de ça, Cousin ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Les arnaques qui abusent les options binaires sont malheureusement très fréquentes, mais « Préditrend » est vraiment sophistiqué, nous allons l’examiner dans cet article.

    Préditrend est supposé d’être un système de trading des options binaires, qui est complètement automatisé, donc vous n’avez rien à faire, il va tout faire pour vous est vous gagner de l’argent. Ça c’est la théorie, la vérité est complètement différente.

    Préditrend – arnaque internationale

    Dans la majorité des cas les arnaqueurs se contentent d’une petite histoire sur un système qui va trader pour vous et vous faire de l’argent. Mais Préditrend va beaucoup plus loin, plusieurs autres sites et histoires ont été créés pour vous persuader et vous faire croire que tout est réel et vrai.

    Préditrend va même vous offrir une démo gratuite pour que vous puissiez essayer le système sans risquer votre argent. Et c’est le gros piège de cette arnaque, parce que la démo va manipuler les trades et changer artificiellement les perdants en gagnants. Donc vous allez avoir l’impression que le système marche vraiment, ouvrir un compte réel, déposer de l’argent et trader pour de vrai. Mais voilà, vous allez être très surpris, parce que Préditrend va perdre votre argent, parce qu’en réalité il ne marche pas, la démo a été truqué.

    En fait, tout a été truqué, même les vidéos de Startup F5 et le site du même nom. Et oui, Cédric Leroy est un menteur, en vérité tous les gens dans ces vidéos se sont fait payer pour jouer le jeu et mentir, c’est absolument dégoûtant.


    La démo qui ment. Nous pourrions examiner détail après détail pour fournir les preuves de ce que nous venons de dire, mais d’autres ont déjà fait ce boulot avant nous. Parce que Préditrend existe aussi en anglais sous le nom d’Ultimate4Trading et (Autopzionibinarie).

    Si vous ouvrez le lien, vous allez voir qu’ils ont testé le système et prouvé que c’est une arnaque qui truque les résultats démo comme nous venons de le décrire. Dans les conditions anglaises de Ultimate4Trading/Préditrend c’est même écrit que vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats pareils sur un compte réel.

    Dans l’article mentionné il y même une vidéo qui montre comme les trades démo sont truquées. Et dans la discussion sous l’article et sous la vidéo il y a beaucoup de commentaires des gens qui confirment tout et racontent comment ils one perdu de l’argent avec ce système.

    Conclusion
    Préditrend est une arnaque sophistiquée et internationale. Si vous ne voulez pas perdre votre argent, évitez la.

    Les options binaires sont un super instrument facile à comprendre, mais pour faire de l’argent avec, vous avez quand même besoin de se faire une stratégie profitable, de trouver votre chemin, personne ne va vous faire de l’argent pour rien, telle est la réalité. Vous pouvez essayer une démo gratuite et non truqué pour voir les vraies options binaires.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2042
    Age : 74
    Localisation : ligny le ribault 45240 loiret
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Re: Epargne populaire

    Message par Etienne Charles le Ven 26 Fév 2016, 21:11

    Pendant que vous glosez sur des systèmes sophistiqués j'ai acheté deux demi Napoléon de 10 francs.
    Sauf que ce matin des deux demis Napoléon valent plus qu'un seul Napoléon ??????.
    Qu'en sera -t-il lundi ?
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Ven 26 Fév 2016, 21:47

    Etienne Charles a écrit:Pendant que vous glosez sur des systèmes sophistiqués j'ai acheté deux demi Napoléon de 10 francs.
    Sauf que ce matin des deux demis Napoléon valent plus qu'un seul Napoléon ??????.
    Qu'en sera -t-il lundi ?

    Excellente initiative!!!! Wink


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22863
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Caton l'Ancien le Sam 27 Fév 2016, 19:58

    Tu réagis à la phrase déclarative, mais tu ne dis rien à l'interrogative, Cousin...

    Pour ma part, je dirais que les petits porteurs, même en or, se feront toujours avoir.
    Mais avec un peu de chance, ils peuvent passer au travers...
    Et ça peut servir.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Sam 27 Fév 2016, 20:34

    Caton l'Ancien a écrit:
    Pour ma part, je dirais que les petits porteurs, même en or, se feront toujours avoir.
    Mais avec un peu de chance, ils peuvent passer au travers...
    Et ça peut servir.

    Mon avis...

    Je pense qu'un "reset monétaire"mondial, pour reprendre les mots de Christine Lagarde au World Economic Forum de Davos, va avoir lieu dans les toutes prochaines années...

    Cela me paraît inévitable, malgré les tentatives désespérées des banques centrales pour sauver le système monétaire: QE et taux négatifs...

    La question est de savoir ce qui va émerger dans le monde d'après, sachant que plus personne ne fera confiance dans la monnaie papier, sauf au niveau local, où les gens se connaissent.

    Jovanovic répète en boucle: de l'or, de l'or, de l'or... Il a raison, mais il vaut mieux savoir le pourquoi du comment...

    Si les USA sont suffisamment forts militairement, ils pourront imposer une nouvelle monnaie mondiale, basée sans doute sur des actifs comme un panier de premières premières, sans qu'on puisse vraiment vérifier si elles existent ou pas. L'or vaudra toujours quelque chose: aucun doute là-dessus.


    Si les USA ne peuvent pas imposer leur monnaie papier par la force militaire, cela sera "solution locale à un problème global".

    En effet, les gens pourront imprimer des bons papier au niveau local, mais qui n’achèteront que de la production locale, comme c'était le cas en Argentine. Au niveau national, les gens voudront autre chose que des "bons papiers" échangeables localement. On peut parier alors sur une monnaie basée sur de l'argent, l'or étant une matière beaucoup trop chère et trop rare. Ensuite, au niveau international, vu le montant des échanges, ce n'est pas l'argent qui fera la loi, mais ça sera l'or.

    Ça, c'est l'analyse monétaire, qui ne fait reprendre que des exemples historiques. En résumé: monnaie papier au niveau local, "argent" au niveau national, et "or" au niveau international.

    En revanche, si la situation en France tournait à la guerre civile de haute intensité, ce qui paraît probable vu la situation migratoire et la balkanisation du pays, il faudrait partir. Impossible de prendre de la monnaie "argent" avec soi. Seul l'or dispose d'une concentration de valeur permettant de se déplacer à pied (sauf si on est multi-millionnaire bien sur).

    Par ailleurs, si tout se passe bien (j'aimerai bien mais cela ne sera vraisemblablement pas le cas), on peut transmettre tout ce patrimoine à ses enfants ou à des proches qu'on aime bien, et en toute discrétion.

    Voilà!


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Lun 18 Juil 2016, 23:14

    Olivier Delamarche Alerte! "Monnaie de singe" en vue...!



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22863
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Caton l'Ancien le Mar 19 Juil 2016, 08:36

    Pas d'assurance vie, c'est relativement facile à faire, mais pas d'immobilier, c'est une autre paire de manches.
    Ils ont commencé par le foncier non bâti, qu'ils exproprient par extorsion d'impôts confiscatoires, et ils vont continuer avec les autres....


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Lun 05 Sep 2016, 00:19

    AXA supprime son taux de 4,75 % pourtant garanti à vie (19/07/2016)

    Alors que le contrat Crest20 offrait un taux minimum de 4,75 % garanti à vie, AXA annonce que ce taux a été diminué le 23 mars dernier.

    Pouvez-vous exiger une réparation du préjudice subi ? C’est la question que nous examinons. Nous vous tiendrons informé de la suite des événements.

    Pour justifier sa décision, AXA se retranche derrière une nouvelle loi du 13 mars 2016 Cette loi lui interdit d’encore maintenir les taux élevés qu’elle avait promis. Alors que la baisse prolongée des taux obligataires contraint de nombreux assureurs à revoir leur rémunération à la baisse, cette loi, dont il nous revient qu’AXA n’y est pas étrangère, vient à point nommé, puisque la compagnie peut ainsi faire sauter la garantie de 4,75 % qui la liait à ses clients pendant de nombreuses années encore. AXA va même beaucoup plus loin que ce qu’exige la loi, puisque le taux garanti sur les nouveaux versements s’élève à 0,20 % seulement alors que le plafond légal est de 2 %. Inacceptable. Et alors que le contrat Crest20 prévoyait au départ que le taux minimum de 4,75 % garanti à vie s’applique non seulement aux avoirs déjà en compte mais aussi à tous les versements futurs, on est aujourd’hui loin du compte pour les épargnants qui continuent de faire des versements depuis 2000.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si les gens qui ont souscrit une assurance vie ont la possibilité de retirer un jour leurs économies, ils pourront s'estimer heureux...  Siffler

    Il faut marteler que l'assurance vie, c'est avant tout des obligations souveraines, émises par des états en faillite... L’épargne des souscripteurs a déjà été dépensée par l'Etat: cet argent n'existe plus dans les faits...

    En matière d'assurance vie, l’État a tous les droits: il peut baisser les taux d’intérêts, les mettre négatifs, ou purement et simplement suspendre les retraits...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2755
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par 007/** le Lun 05 Sep 2016, 12:06

    Caton l'Ancien a écrit:Pas d'assurance vie, c'est relativement facile à faire, mais pas d'immobilier, c'est une autre paire de manches.
    Ils ont commencé par le foncier non bâti, qu'ils exproprient par extorsion d'impôts confiscatoires, et ils vont continuer avec les autres....
    Ah oui, comment faire pour les quelques éconocroques reçues en héritage du dur labeur de nos aïeux ?
    Cousin Hubert a écrit:AXA supprime son taux de 4,75 % pourtant garanti à vie (19/07/2016)
    Alors que le contrat Crest20 offrait un taux minimum de 4,75 % garanti à vie, AXA annonce que ce taux a été diminué le 23 mars dernier.
    Cocasse quand on sait que ces mêmes assureurs osent nous gargariser du fait que leurs contrats sont de droit privé et donc supposés échapper aux aléas étatiques !!!
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Lun 05 Sep 2016, 19:11

    007/** a écrit:Ah oui, comment faire pour les quelques éconocroques reçues en héritage du dur labeur de nos aïeux ?

    Pour la première fois depuis 200 ans, il n'y a plus de croissance du volume énergétique (charbon, pétrole, gaz) pour des raisons physiques...

    Comme la relation économie productive et énergie est linéaire, il n'y aura par conséquent plus de croissance économique dans le monde réel... une première depuis 200 ans!!!

    Il en résulte qu'il n'y aura pas non plus de taux de rémunération sur le capital dans le futur. Les taux directeurs négatifs des banques centrales en sont une bonne illustration: c'est une première depuis l'histoire de l’humanité...

    Certes, par l'endettement, on peut "virtuellement" augmenter le PIB, puisque cet indicateur est basé a 70% sur de la consommation, tout en ayant une production paradoxalement qui baisse...

    Mais, cet équilibre est extrêmement précaire, et ne repose que sur une pyramide de Ponzi a plusieurs milliers de milliards de dollars... susceptible de s'effondrer a tout moment...

    Ceux qui ne se retireront pas a temps perdront tout: intérêts + capital...

    C'est pourquoi la seule manière de conserver ses éconocroques, a l'abri d'une taxation potentiellement confiscatoire, est d'avoir de l'or ou de l'argent physique, comme c'est le cas depuis l'histoire de l’humanité...

    Si on doit se barrer en urgence cause guerre ethnico-religieuse, on peut prendre ses matières précieuses sous le bras... mais pas sa résidence secondaire... Wink

    Si je ne conseille pas de mettre 100% de son fric la dedans, je pense qu'il est raisonnable d'en placer entre 5 et 10% de son patrimoine: c'est l'assurance tout risque en cas d'effondrement monétaire, bancaire et financier. En effet, si les états ont sauvé les banques de la faillite en 2008, ces mêmes états surendettés n'auront plus les moyens de le faire dans le futur: c'est l’épargnant qui paiera, le message est clair... que son patrimoine soit inférieur ou supérieur a 100,000 euros...

    En conclusion:
    1) Les bilans bancaires des banques sont catastrophiques, truffés de créances pourries,
    2) Le déclin énergétique et industriel ne permettra plus de générer du profit par la rémunération du capital

    Ainsi, le sort des banques, des particuliers, et des Etats est désormais scellé: ce sera faillite pour tout le monde...

    Juste un point: j'ignore quand ça arrivera... mais ça arrivera... de façon sure et certaine...

    Les seuls qui tireront leurs épingles du jeu seront les acteurs détenteurs des métaux précieux: banques, Etats ou particuliers...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Mar 20 Sep 2016, 13:02

    Voilà, ça y est, nous y sommes !

    Même le Canard Enchaîné a compris et met ses lecteurs en garde sur le placement « préféré » des Français en expliquant clairement ce qui doit être dit, à savoir que ce qui fut le meilleur placement des 30 dernières années va s’avérer devenir une calamité.

    Citations du célèbre « palmipède » :« Le texte prévoit que le HSCF présidé par le ministre des Finances pourra restreindre temporairement ou suspendre les retraits des titulaires de contrats en euros ainsi que la distribution des intérêts prévus. En clair, sur simple décision administrative les épargnants ne pourraient plus retirer leurs fonds pendant une durée de 3 mois renouvelable. » (Je rajoute « sans doute comme l’état d’urgence »… c’est du renouvellement permanent et éternel hahahahahahaha !!)

    Et notre petit canard de rajouter :« L’assureur qui comme son nom l’indique a le devoir de rembourser sera contraint de vendre l’obligation qui ne rapporte que 1 %. Mais sa valeur aura alors sévèrement diminué, de 80 % dans le pire des cas, et l’assureur devra sortir la différence de sa poche. Problème : 1 300 milliards d’euros sont actuellement investis par les Français dans de tels contrats. D’où, à l’arrivée, un risque de faillite pour les établissements financiers. Pour éviter cette tragique perspective, le ministre des Finances pourrait bloquer tout retrait. Aujourd’hui vanté comme sûr et liquide, ce placement deviendrait brusquement risqué et bloqué. »

    Hahahaha !Hahahahahaha !
    Je vous le dis depuis 5 ans… Là encore, c’est éminemment prévisible. Le problème, c’est que je suis sûr que vous êtes encore très nombreux à avoir de beaux contrats d’assurance vie parce que vous n’osez pas tirer les conclusions de tous ces raisonnements. Et ce n’est pas illogique, tant il est difficile justement de changer de logique, de logiciel de penser et de se situer en anticipation des masses. Pourtant, il faut avoir le courage de passer avant.

    Après, il est trop tard. Sachez que d’après mes nombreuses sources, les rachats sont de plus en plus difficiles à obtenir et la disponibilité de vos fonds se réduit déjà.

    Si vous ne m’écoutez pas… écoutez au moins le Canard !!


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21182
    Age : 116
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par moria le Mar 20 Sep 2016, 14:21


    tu as raison.
    Cette année, j'ai voulu retirer une somme relativement importante.
    J'ai commencé par écrire au siège, qui m'a renvoyée auprès de mon "conseiller" qui m'a déconseillé de le faire : il valait mieux retirer mon argent de la banque.

    La croix et la bannière !!
    et pourquoi ?
    et comment ?
    Délai : 3 semaines !

    Je compte récidiver bien sûr et le plus tôt possible.


    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Mar 20 Sep 2016, 15:10

    Basiquement, les compagnies d'assurance et les bancassureurs ne disposent pas d'un seul centime disponible pour rembourser les sommes indiquées sur les contrats d'assurance vie souscrits en obligations.

    Vous pouvez effectuer des retraits... tant que d'autres clients déposent leur argent au guichet d'à côté. Si vous ne vous retirez pas à temps, vous perdrez tout... absolument tout...

    C'est garanti 100% dans un contexte de décroissance mondiale et de taux directeurs négatifs, puisqu'il ne pourra plus y avoir de rémunération sur le capital.



    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2755
    Age : 64
    Localisation : Burgondi
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par 007/** le Mar 20 Sep 2016, 17:35

    Cousin Hubert a écrit:Vous pouvez effectuer des retraits... tant que d'autres clients déposent leur argent au guichet d'à côté. Si vous ne vous retirez pas à temps, vous perdrez tout... absolument tout...
    Donc il faut être dans les premiers ...
    PSCousin, pourrais tu nous faire un fac-similé du "coin coin" ?
    avatar
    mistinguetteR
    Cannette
    Cannette

    Nombre de messages : 361
    Age : 34
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Re: Epargne populaire

    Message par mistinguetteR le Mar 20 Sep 2016, 18:23

    A mon avis tonton hub vous ecoutez un peu trop "charles sannat"
    Ce mec est un veritable pessimiste
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Mar 20 Sep 2016, 21:14

    mistinguetteR a écrit:Ce mec est un veritable pessimiste

    On s'en tape le coquillard de savoir s'il est optimiste ou pessimiste. L'objet est de savoir si ce qu'il dit a du sens ou pas... si ce qu'il dit est plausible ou non...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Mar 20 Sep 2016, 21:18

    007/** a écrit:PSCousin, pourrais tu nous faire un fac-similé du "coin coin" ?

    Il y a une sacrée différence entre le coq de 1905 et celui de 2016...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Tu veux lequel?Siffler


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Jeu 22 Sep 2016, 00:39

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon, j’espère que vous avez compris l’idée et le concept de l’assurance vie dont les fonds euros ne sont en réalité que des obligations, donc des titres de dettes. En clair, vous n’avez pas de sous sur votre contrat ! Vos sous ont été prêtés ! Et c’est ce prêt qui vous donne du rendement… enfin, vous donnait, parce qu’avec les taux proches de zéro, c’est pas terrible le rendement actuellement. Cela veut dire que pour récupérer vos sous, il faut vendre des titres de dette. Si personne n’en veut, « vous pas avoir argent » ! Voilà, c’est assez simple.

    Alors que va-t-il se passer après ?

    Eh bien comme dans toutes les crise de dette, ceux qui ont prêté vont se faire couillonner car ils ne seront pas remboursés, ou en monnaie de singe.

    Pour ne pas se faire avoir, il va falloir avoir le courage de sortir ses sous AVANT de ne plus pouvoir les sortir… c’est-à-dire maintenant !

    Alors vous allez me dire, « mais pour le moment tout va bien »… Eh oui, justement, pour se prémunir d’un risque, il faut prendre les décisions en anticipant, tant que tout va bien, parce que quand tout ira mal vous ne pourrez plus le faire, et les fonds seront au mieux bloqués pour votre bien, bien évidemment, comme désormais le permet la législation.

    La facilité c’est bien sûr de ne rien faire, ce que s’applique à faire consciencieusement l’immense majorité des gens....

    Ne soyez pas passif !

    Allez à gauche, allez à droite mes amis, mais allez quelque part ! En un mot DÉ-CI-DEZ !

    C’est votre argent, votre avenir, votre vie, alors décidez pour vous et pour votre famille mais ne restez pas là, les bras balants, devant votre épargne en ayant peur de la bouger ou d’en faire une autre allocation !

    Toute épargne investie en dette est globalement déjà perdue.

    Payez-vous des belles vacances, au moins vous en aurez profité !!

    À toutes celles et ceux qui me demandent que faire, je vous réponds toujours et inlassablement la même chose : payez vos crédits, achetez de l’or et de l’argent métal, stockez ce qui peut vous être utile, y compris les boîtes de conserve comme le demande le gouvernement allemand, achetez de l’immobilier rural, des terres ou des lopins de potagers ! Investissez en vous, dans vos compétences, dans votre santé. Entreprenez, créez votre propre revenu, votre propre métier, votre travail.

    Soyez indépendant, écoutez les conseils, analysez, réfléchissez et sachez qu’au bout du compte, encore une fois, c’est votre argent, vos choix, votre responsabilité. Moi je sais quoi faire, et ce que je vous dis, je me l’applique consciencieusement. Mais c’est quand même à vous de prendre les décisions. De choisir.

    Pour vous aider, je vous reproduis ici un courrier confidentiel envoyé par la Direction d’Allianz, un des plus gros assureurs à ses agents généraux. Tout le monde sait désormais. Tout le monde a compris.

    Il n’y a rien de méchant, ni aucune escroquerie. Un simple constat néanmoins… et vous feriez mieux de relier les points tant que vous en avez encore la possibilité.

    Voici les constats et instructions d’Allianz à ses agents généraux !

    « Il est important de proposer des solutions alternatives au support fonds € car la rentabilité des fonds € est menacée :

    – Les taux longs sont particulièrement bas, si bien que même si nous avons encore dans nos portefeuilles des obligations à taux élevés, celles-ci ne suffiront pas à délivrer une performance suffisante pour contenter vos clients. Actuellement, les obligations qu’Allianz doit acheter, principalement de la dette française et de la dette allemande, servent des taux à 10 ans respectivement de 0,29 % et 0,024 % ce qui contribue à éroder le rendement servi.

    –En cas de remontée des taux,  les obligations en portefeuille se déprécieraient. L’intérêt alors des épargnants se porterait sur des solutions plus rémunératrices mettant ainsi en danger vos encours.

    Notre enjeu consiste donc à informer nos clients de la nécessité de diversifier leur épargne, à leur expliquer que les performances des fonds € vont encore se déprécier et les amener à réfléchir aux solutions qu’ils sont prêts à accepter en terme de diversification, en fonction de leur âge, de leur horizon de placement, de leur appétence au risque et de la performance recherchée. »


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18072
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par philiberte le Jeu 22 Sep 2016, 07:04

    et j'en fais quoi, de mes sous sortis, sachant que l'or est trop cher maintenant pour que j'en achète...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    mistinguetteR
    Cannette
    Cannette

    Nombre de messages : 361
    Age : 34
    Localisation : nancy
    Loisirs : informatique, musique
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Re: Epargne populaire

    Message par mistinguetteR le Jeu 22 Sep 2016, 09:26

    IL Vaut mieux de ne pas avoir d économies
    vous avez un peu de thune ?
    claquez le !
    pas vrai tonton?
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Jeu 22 Sep 2016, 11:10

    philiberte a écrit:et j'en fais quoi, de mes sous sortis, sachant que l'or est trop cher maintenant pour que j'en achète...

    L'argent métal reste encore abordable. Mais les gens qui sont le plus embêtés, ce sont des gens avec de très gros patrimoine.


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10551
    Age : 47
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Epargne populaire

    Message par Cousin Hubert le Jeu 22 Sep 2016, 11:16

    mistinguetteR a écrit:IL Vaut mieux de ne pas avoir d économies
    vous avez un peu de thune ?
    claquez le !
    pas vrai tonton?

    Pas faux! En revanche, il faut essayer de s'imaginer avec une pension de retraite ridicule dans 20 ans.

    Disposer alors d'un peu de monnaie, resiliente à l'effondrement économique, c'est mieux que de se traîner dans les rues de Nancy avec son litron de rouge et son caddy.
    Pas vrai?


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Contenu sponsorisé

    Re: Epargne populaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 00:25