Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Cousin Hubert

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

La Gauche

Partagez
    moria
    Admin
    Admin

Re: La Gauche

Message par moria le Ven 08 Juin 2007, 21:08

Meslier, à la tête de la paroisse d’Étrépigny depuis près de quarante ans, avait laissé à sa mort une enveloppe contenant deux documents, le premier n’étant en fin de compte qu’une introduction du second :

« Je ne crois plus devoir maintenant faire encore difficulté de dire la vérité. Je ne sais pas bien ce que vous en penserez, ni ce que vous en direz, non plus que ce que vous direz de moi, de m’avoir mis telle pensée en tête, et tel dessein dans l’esprit.
    Vous regarderez peut-être ce projet comme un trait de folie et de témérité en moi… »

Inévitablement, cette lettre préface dut piquer au vif l’intérêt de ceux qui découvrirent le document, et on peut facilement imaginer quelle fut la réaction des amis de Meslier apprenant par le biais de son second document que l’abbé qui avait été à la tête de leur paroisse depuis plus de quarante ans, considérait que la religion n’était qu’erreur, mensonge et imposture et invitait du même souffle ses confrères à abandonner le christianisme…

Renversement inattendu, le texte de Meslier est aussi révolutionnaire pour l’époque puisque les propositions athées qui y sont présentées ne sont pas cachées sous aucun subterfuge, d’emblée l’auteur s’y déclare athée et attaque directement la religion chrétienne en évitant la précaution habituelle qui entourait les textes de l’époque qualifiés, à tort ou à raison,
    d’athés.
    Bien plus qu’une exposition de thèses athées, l’œuvre de Meslier se présente même comme une œuvre prosélytiste s’attaquant directement à la foi du croyant :

« Pesez bien les raisons qu’il y a de croire ou de ne pas croire, ce que votre religion vous enseigne, et vous oblige si absolument de croire. Je m’assure que si vous suivez bien les lumières naturelles de votre esprit, vous verrez au moins aussi bien, et aussi certainement que moi, que toutes les religions du monde ne sont que des inventions humaines, et que tout ce que votre religion vous enseigne, et vous oblige de croire, comme surnaturel et divin, n’est dans le fond qu’erreur, que mensonge, qu’illusion et imposture. »

Meslier est conscient du caractère paradoxal de sa vie, pourquoi déclarer à sa mort son athéisme ?
    Meslier avoue sa peur, mais présente tout de même le caractère véridique de sa pensée athée, selon lui, ceux qui devront le lire devront tenter de le réfuter, s’ils ne le peuvent, ils doivent se ranger de son avis, et s'ils ont peur de se ranger du côté de Meslier de leur vivant, ils devront le faire à leur mort :

« … (intervenez) en faveur de la vérité même en faveur des peuples qui gémissent comme vous le voyez tous les jours, sous le joug insupportable de la tyrannie et des vaines superstitions.
    Et si vous n’osez non plus que moi vous déclarer ouvertement pendant votre vie contre tant de si détestables erreurs, et tant de si pernicieux abus qui règnent si puissamment dans le monde, vous devez au moins demeurer maintenant dans le silence et vous déclarer au moins à la fin de vos jours en faveur de la vérité. »

Le caractère vain de l’idolâtrie, l’attitude des prêtres, exégètes pouvant faire dire ce qu’ils veulent aux « saintes » Écritures, maintenant leur emprise sur le peuple grâce à l’usage de la peur et porteur d’un silence complice face à l’abus des grands, ne voilà que quelques éléments écorchés par Meslier :
    « …vous adorez effectivement des faibles petites images de pâte et de farine, et vous honorez les images de bois et de plâtre, et les images d’Or et d’Argent. Vous vous amusez, Messieurs, à interpréter et à expliquer figurativement, allégoriquement et mystiquement des vaines écritures que vous appelez néanmoins saintes, et divines ; vous leur donnez tel sens que vous voulez ; vous leur faites dire tout ce que vous voulez par le moyen de ces beaux prétendus sens spirituels et allégoriques que vous leur forgez, et que vous affectez de leur donner, afin d’y trouver, et d’y faire trouver des prétendues vérités qui n’y sont point, et qui n’y furent jamais. Vous vous échauffez à discuter de vaines questions de grâce suffisante et efficace. Et en plus, vous vilipendez le pauvre peuple, vous le menacez de l’enfer éternel pour des peccadilles, et vous ne dites rien contre les voleries publiques, ni contre les injustices criantes de ceux qui gouvernent les peuples, qui les pillent, qui les foulent, qui les ruinent, qui les oppriment et
    qui sont la cause de tous les maux, et de toutes les misères qui les
    accablent. »

L’athéisme de Meslier se veut donc à quelque part humaniste, et n’est donc pas, comme les libertins nous ont habitués, mis en place afin de contrer le joug de la morale ascétique chrétienne.

Pour Meslier, le rôle des prêtres est tout de même d’enseigner :

« c’est à vous d’instruire les peuples, non dans les erreurs de l’idolâtrie, ni
    dans la vanité des superstitions, mais dans la science de vérité, et de justice, et dans la science de toutes sortes de vertus, et de bonnes mœurs ; vous êtes tous payés pour cela. »

Athée, matérialiste, dénonciateur de la misère sociale, Meslier avait donc mûri tout au long de sa vie une vive attaque contre les religions, le christianisme en premier plan, sans oser la divulguer de son vivant.

La lettre se termine sur l’annonce de l’existence d’un manuscrit déposé au greffe de la justice de la paroisse, où Meslier a détaillé en trois manuscrits de trois cent soixante-six feuilles chacun, ses thèses. Le titre de ce manuscrit, à lui seul, présente l’ampleur de la tâche à laquelle Meslier a voulu s’attaquer :

« Mémoire des pensées et des sentiments de Jean Meslier, prêtre, curé d’Étrépigny et de Balaives, sur une partie des erreurs et des abus de la conduite et du gouvernement des hommes où l’on voit des démonstrations claires et évidentes de la vanité et de la fausseté de toutes les divinités et de toutes les religions du monde pour être adressé à ses paroissiens après sa mort, et pour leur servir de témoignage de vérité à eux, et à tous leurs semblables. »

L’œuvre de Meslier se divise en huit parties, dont chacune vise à prouver la vanité et la fausseté des religions.

voir Google.......... Vaste question !!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 09 Juin 2007, 12:33

Tiens ? Pourquoi mettez-vous ce texte dans le fil "la gauche", moria ???

Vous devriez ouvrir un fil christianisme.
    Dès que je le peux, je réponds, j'ai des choses à dire.
    Notamment que ce monsieur aurait dû résoudre ses contradictions plus tôt et qu'il propose de jeter le bébé avec l'eau du bain.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Dim 10 Juin 2007, 15:58

Caton l'Ancien a écrit:Alors tonton !!!
    Où est-ce que vous étiez passé tout ce temps ???

Et on dit que ce sont les enseignants qui sont tout le temps en vacances ... Car vous étiez en vacances, bien sûr ???
    sunny

Bonjour Caton, hélas non, je n'étais pas en vacances. J'étais en déplacement, principalement aux USA, et je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 10 Juin 2007, 16:40

Au boulot aux EU !!! Cool le veinard...

Laughing
    Et il attend qu'on le plaigne, en plus !!! geek
    Alors, vous êtes des nôtres le 27 ?
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 10 Juin 2007, 19:19

Caton l'Ancien a écrit:Tiens ? Pourquoi mettez-vous ce texte dans le fil "la gauche", moria ???
    .../...
    simplement parce que Mitsahne avait écrit :

Sujet: La Gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 6 Juin - 23:35
    1664 !

Une des plus grandes dates de l'histoire de France.

C'est de bon augure.

Toby posait une question et vous parliez de Tartuffe.

J'ai pensé qu'il pouvait sagir de Meslier .....:-)

Après tout, tout mène à tout et comme je sais que Mitsahne est athée (il l'a suffisament écrit) que je trouvais que cela lui allait comme un gant !
    lol!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 11 Juin 2007, 21:14

sur le forum du fig, iderf a posté cette parabole :

Il était une fois… Dix hommes ont l'habitude de se retrouver au café. Chaque jour leur facture totale de bière atteint 100€.

payaient leurs bières comme ils paient leurs impôts, voilà ce qui se passerait : Les 4 hommes les plus pauvres ne paieraient rien, le 5ème paierait 1€, le 6ème 3€, le 7ème 7€, le 8ème 12€, le 9ème 18€
    et le plus riche paierait 59€.
    C'est ce qu'ils décidèrent.
    Au bout d'un moment, le cafetier déclara : "Comme vous venez tous les soirs, j'ai décidé de réduire votre facture de 20€. "Les bières ne vous coûteront donc plus désormais que 80€".

Afin de répercuter la ristourne le plus justement possible les 10 hommes décidèrent que dorénavant chacun paierait comme suit : Les 5 hommes les plus pauvres : rien, le 6ème paierait 2€ à la place de 3€ (réduction de 33%). Le 7ème paierait 5€ à la place de 7€ (réduction de 28%). Le 8ème paierait 9€ à la place de 12€ (réduction de 25%). Le 9ème paierait 14€ à la place de 18€ (réduction de 22%). Le plus riche paierait 49€ à la place de 59€ (réduction de 16%).

Cependant le 6ème homme déclara en montrant l'homme le plus riche: "J'économise seulement 1€ et lui 10€ !" Le 5ème homme renchérit : "C'est vrai, il économise 10 fois plus que moi ! Le 7ème renchérit
    à son tour : "Pourquoi aurait-il 10€ quand moi je n'en ai que 2 ?"
    Le soir suivant l'homme le plus riche ne vint pas au café.

Les 9 autres burent leurs bières sans lui. Au moment de payer ils se rendirent compte de quelque chose d'important : ils n'avaient pas assez d'argent pour payer la moitié de la facture...

PFM, grâce à la communication d'un de nos fidèles lecteurs.
    source Ifrap
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 11 Juin 2007, 21:47

Très parlant ma foi !!
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 11 Juin 2007, 23:38

Caton l'Ancien a écrit:
    Il était une fois… Dix hommes ont l'habitude de se retrouver au café. Chaque jour leur facture totale de bière atteint 100€.

Anecdote très pédagogique... Mais, j'imagine mal un instituteur (...engagé... cela va de soi bien sur) en train de raconter ce genre d'histoire à ses éléves...

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 11 Juin 2007, 23:38

Caton l'Ancien a écrit:

Anecdote très pédagogique... Mais, j'imagine mal un instituteur (...engagé... cela va de soi bien sur) en train de raconter ce genre d'histoire à ses éléves...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 13 Juin 2007, 11:15

je suis arrivée à faire comprendre à une amie de gauche que c'était tout le problème des délocalisations!
    les patrons doivent payer plus leurs employés. jusqu'au jour où il emmène son entreprise ailleurs...
    elle a admis que j'avais raison.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Jeu 11 Oct 2007, 22:13

Heureusement que la droite est passée. Si Ségo avait remporté la mise, on aurait pu avoir aux affaires gouvernementales les plus immigrationnistes islamistes et dhimmis d'entre eux : , Kouchner, Fadela Amara, Straus-Khan, Rama Yade, Rocard, Dray, Hirch.

L'UMPS a gagné les élections. Le MPF est bien le flotteur droit de cette UMPS. Le Vieux avait encore raison.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 12 Oct 2007, 13:29

Vous avez oublié Dati.

Et "le Vieux" avait peut-être raison.
    Mais ce n'est pas sûr.
    longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Ven 12 Oct 2007, 16:47

Caton l'Ancien a écrit:Vous avez oublié Dati.

Mais ce n'est pas sûr.
    Il répète que nous sommes qu'au début de l'invasion. Il dit que la déferlante est à venir. Quand je regarde la population déjà de plus en plus africanisée, je frémis. J'aimerais que pour une fois le Vieux se trompe.

Cet homme est un génie de la géostratégie et de la politique. Je reconnais ces immenses défauts et ses erreurs mais je sais que si les français l'avaient suivi nous serions le peuple le plus heureux de la planète (ou le moins malheureux). L'Histoire se chargera de comprendre pourquoi cet homme n'a jamais accédé au pouvoir, pourquoi les français ne l'ont jamais aimé alors qu'ils l'écoutaient et savaient qu’il disait juste. Nous vivons les moments les plus illogiques de notre pays.
    Fallait que ça tombe sur nous Caton ! Pas de chance, nous aurions pu naitre sous Saint Louis ou Louis XIV, ou même sous Napoléon III. Non, nous devons nous cogner les heures les plus sombres de l’Histoire de France. Les heures les plus stupides les plus suicidaires d’un peuple qui fut longtemps le premier.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 13 Oct 2007, 11:38

Il eut fallu qu'il soit moins brutal, plus communiquant, moins hideux parfois !

Perso, je reconnais qu'il est très cultivé et qu'il a de l'amour pour la FRANCE.
    je crois aussi qu'il n'a JAMAIS voulu être le premier !

Il aurait tout fait pour cela : or, il a eu des insuffisances et des provocations impardonnables.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 13 Oct 2007, 11:59

Vous avez encore un trou? Laughing
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 13 Oct 2007, 12:01

Oui silence, même plusieurs.
    et on ne rit pas !

c'est vrai.
    longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Sam 13 Oct 2007, 14:29

moria a écrit:Il eut fallu qu'il soit moins brutal, plus communiquant, moins hideux parfois !

Perso, je reconnais qu'il est très cultivé et qu'il a de l'amour pour la FRANCE.

Il aurait tout fait pour cela : or, il a eu des insuffisances et des provocations impardonnables.

Il ne porte pas une once de responsabilité dans l'invasion barbare qui défigure la France. Vous oui, et plus qu'une once.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 13 Oct 2007, 20:00

longin a écrit:
    moria a écrit:Il eut fallu qu'il soit moins brutal, plus communiquant, moins hideux parfois !

Il ne porte pas une once de responsabilité dans l'invasion barbare qui défigure la France. Vous oui, et plus qu'une once.
    çà vous soulage Longin ?

NON, je ne me sens pas plus responsable que vous : je n'ai aucun pouvoir si ce n'est un bulletin de vote, ok.
    Je peux peu.
    longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Dim 14 Oct 2007, 18:50

moria a écrit:
    longin a écrit:

çà vous soulage Longin ?

NON, je ne me sens pas plus responsable que vous : je n'ai aucun pouvoir si ce n'est un bulletin de vote, ok.
    Je peux peu.

Ah non Moria, je n'ai AUCUNE responsabilté dans cette invasion barbare qui ravage notre pays : j'ai tjrs voté JMLP ! Si tout le monde avait fait ainsi nous serions dans un pays en paix et très riche.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 14 Oct 2007, 20:47

Si les poules avaient des dents.... pffffff

Super solide l'argument!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 15 Oct 2007, 21:40

Il a raté le coche par son attitude vis-à-vis des Juifs.
    Il n'a pas compris que la terreur des événements de la dernière guerre était si grande, et le sentiment de compassion si fort, que tout ce qui pouvait passer pour de l'antisémitisme serait forcément rejeté violemment.

A plus forte raison, un véritable antisémitisme, et les antisémites véritables ne manquent pas au Front.
    Il n'y avait pas urgence à contester les chiffres et les faits de la Shoah, d'autant plus que cela faisait l'affaire des communistes, maîtres de la pensée unique.

Cependant, il faut faire remarquer qu'actuellement, la lutte contre l'antisémitisme s'est muée en un instrument d'oppression par l'interdiction de la liberté de pensée, et la prolifération des lois victimaires débiles.
    (homophobie... !!!!! cyclops What a Face Suspect )

Les Juifs avaient besoin d'être rassurés, il leur a fait encore plus peur.
    On ne peut pas raisonner avec des gens terrifiés.
    Ils ont fini, avec le soutien de ceux qui ont à leur égard des sentiments de compassion et parfois de culpabilité, par amalgamer la critique de la religion juive, - à mes yeux un totalitarisme théocratique passablement déplaisant-, et pratiquée par fort peu de personnes et de manière très "extensive", (la majorité des Juifs étaient des "Juifs de Kippour", qui pratiquaient 1 fois par an...), avec l'antisémitisme hitlérien...

C'est pourquoi JMLP avait beau avoir raison sur le plan de l'immigration, il a rendu la lutte contre l'immigration presque impossible par l'image d'antisémite qu'il s'est laissé coller par, oui, maladresse dans la communication.
    Les lobbys immigrationnistes, patrons voulant de la main d'oeuvre à bon marché et des chômeurs faisant pression, communistes cherchant un faire-valoir; islamistes intérieurs et extérieurs cherchant des prétextes, âmes charitables bi-vaticanisées... et nigauds de toutes sortes, ont trouvé là un bouc émissaire idéal...
    longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Lun 15 Oct 2007, 22:26

Caton l'Ancien a écrit:

Il a raté le coche par son attitude vis-à-vis des Juifs.
    Il n'a pas compris que la terreur des événements de la dernière guerre était si grande, et le sentiment de compassion si fort, que tout ce qui pouvait passer pour de l'antisémitisme serait forcément rejeté violemment.

A plus forte raison, un véritable antisémitisme, et les antisémites véritables ne manquent pas au Front.
    Il n'y avait pas urgence à contester les chiffres et les faits de la Shoah, d'autant plus que cela faisait l'affaire des communistes, maîtres de la pensée unique.

Cependant, il faut faire remarquer qu'actuellement, la lutte contre l'antisémitisme s'est muée en un instrument d'oppression par l'interdiction de la liberté de pensée, et la prolifération des lois victimaires débiles.
    (homophobie... !!!!! cyclops What a Face Suspect )

Les Juifs avaient besoin d'être rassurés, il leur a fait encore plus peur.
    On ne peut pas raisonner avec des gens terrifiés.
    Ils ont fini, avec le soutien de ceux qui ont à leur égard des sentiments de compassion et parfois de culpabilité, par amalgamer la critique de la religion juive, - à mes yeux un totalitarisme théocratique passablement déplaisant-, et pratiquée par fort peu de personnes et de manière très "extensive", (la majorité des Juifs étaient des "Juifs de Kippour", qui pratiquaient 1 fois par an...), avec l'antisémitisme hitlérien...

C'est pourquoi JMLP avait beau avoir raison sur le plan de l'immigration, il a rendu la lutte contre l'immigration presque impossible par l'image d'antisémite qu'il s'est laissé coller par, oui, maladresse dans la communication.
    Les lobbys immigrationnistes, patrons voulant de la main d'oeuvre à bon marché et des chômeurs faisant pression, communistes cherchant un faire-valoir; islamistes intérieurs et extérieurs cherchant des prétextes, âmes charitables bi-vaticanisées... et nigauds de toutes sortes, ont trouvé là un bouc émissaire idéal...

Il y a des antisémites au FN comme il y a des anticatholiques sur ce forum. Ca n'empêche pas de se parler et d'avoir une vision presque commune de l'avenir. L'antisémitisme n'est ni plus grave ni moins grave que l'anticatholicisme.

La certitude que cette dernière élection aura apprise à tous les patriotes est que jamais ni les juifs ni les musulmans (dits modérés) n'adopteront les valeurs patriotiques telles que les partagent les électeurs FN. Il faut arrêter de faire risette à des gens qui se retrouveront toujours dans le camp d'en face en évoquant toutes les excuses pour ne pas bouger au même pas que vous. L’Union Sacrée est impossible.

Arrêter de faire risette ne veut pas dire les détester mais simplement de cesser de tendre des mains ou d’espérer un appui. Obsédés par le Grand Israël ou l’Ouhma universelle laissons-les à leur combat.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 15 Oct 2007, 22:41

longin a écrit:
    La certitude que cette dernière élection aura apprise à tous les patriotes est que jamais ni les juifs ni les musulmans (dits modérés) n'adopteront les valeurs patriotiques telles que les partagent les électeurs FN. Il faut arrêter de faire risette à des gens qui se retrouveront toujours dans le camp d'en face en évoquant toutes les excuses pour ne pas bouger au même pas que vous. L’Union Sacrée est impossible.

Vous etes terrible Longin...
    N'oubliez pas que Serge de Beketch s'est engagé dans l'armée de Tsahal en 1967 pendant la guerre des six jours.
    Il est d'origine russe. Son grand-père maternel était colonel dans l'armée française. Son grand-père paternel était aide-de-camp du général Dénikine, chef des Armées Blanches en Russie impériale. Son père, sous-officier de Légion étrangère, est "mort pour la France" à la bataille de Dien Bien Phu.

Etes-vous plus patriote que lui?

Magnum
    Magnum

Message par longin le Mar 16 Oct 2007, 07:05

Oncle Germain a écrit:
    longin a écrit:

N'oubliez pas que Serge de Beketch s'est engagé dans l'armée de Tsahal en 1967 pendant la guerre des six jours.
    Il est d'origine russe. Son grand-père maternel était colonel dans l'armée française. Son grand-père paternel était aide-de-camp du général Dénikine, chef des Armées Blanches en Russie impériale. Son père, sous-officier de Légion étrangère, est "mort pour la France" à la bataille de Dien Bien Phu.

Il était kto tradi.
    longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Mar 16 Oct 2007, 07:13

Oncle Germain a écrit:
    longin a écrit:

Les juifs le détestaient bêtement. Il recevait quotidiennement des menaces de tous niveaux. Son adage pour mépriser ceux qui le menaçaient : "On ne tond pas un œuf.". Il avait tout perdu dans des procès menés par des hordes qui vomissaient son amour de la patrie. L’antisémitisme ne sera toujours qu’ un prétexte.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 16 Oct 2007, 10:41

longin a écrit:Il y a des antisémites au FN comme il y a des anticatholiques sur ce forum. Ca n'empêche pas de se parler et d'avoir une vision presque commune de l'avenir. L'antisémitisme n'est ni plus grave ni moins grave que l'anticatholicisme.

Certes.
    Les terreurs nées de la Shoah ont permis l'amalgame entre antisémitisme hitlérien visant la destruction des Juifs et rejet du judaïsme.

Il est devenu presque impossible de dire qu'on n'apprécie pas le judaïsme en tant que religion.
    C'est dire qu'il est presque impossible d'affirmer que l'on est chrétien par refus de certains principes du judaïsme, et que les Juifs ont rejeté le message de Jésus il y a 2000 ans, justifiant l'accusation de cécité des chrétiens à leur encontre. Sur les façades de bien des églises, notamment Notre-Dame de Paris, la Synagogue est représentée comme une femme aux yeux bandés. Quoique Jésus ait repris certains éléments de l'enseignement de Hillel qui l'a précédé d'un 1/2 siècle, ceux qui ont refusé Jésus n'ont pas suivi l'enseignement de Hillel non plus.

Cependant c'est un pas que j'ai franchi. Je n'aime pas le judaïsme qui, sans Jésus, aurait été encore une religion de polygamie et de lapidation des femmes. Les Juifs traditionnels qui poursuivent le mode de vie des Juifs il y a 2000 ans sont un groupe peu nombreux et peu suivi même en Israël. On peut bien voir leurs principes de vie dans le film de l'Israélien Amos Gitaï Kadosh. (A voir à tout prix). Certains sont même anti-israéliens, et ont participé à l'immonde exposition de dessins anti-sémites d'Ahmadinejad.

Mais la grande majorité des Juifs étant d'authentiques démocrates, capables de pratiquer l'autodérision -et pour certains, même sur la Shoah - des gens ouverts, francs, loyaux, je ne partage pas votre avis sur la suite.
    longin a écrit:La certitude que cette dernière élection aura apprise à tous les patriotes est que jamais ni les juifs ni les musulmans (dits modérés) n'adopteront les valeurs patriotiques telles que les partagent les électeurs FN. Il faut arrêter de faire risette à des gens qui se retrouveront toujours dans le camp d'en face en évoquant toutes les excuses pour ne pas bouger au même pas que vous. L’Union Sacrée est impossible.

Arrêter de faire risette ne veut pas dire les détester mais simplement de cesser de tendre des mains ou d’espérer un appui. Obsédés par le Grand Israël ou l’Ouhma universelle laissons-les à leur combat.

Lorsque vous dites que "jamais les ni les juifs ni les musulmans (dits modérés) n'adopteront les valeurs patriotiques telles que les partagent les électeurs FN." vous faites une considérable erreur.
    Très considérable.
    D'abord à mon avis le nombre de Juifs prêts à sacrifier leur vie pour le mode de vie français et pour la France, est inversement proportionnel au nombre de musulmans. Je dirais, s'il fallait chiffrer, 90% contre 10 %. Les Juifs, vous ne voulez pas le comprendre, quoique ouvertement anticatholiques, je l'atteste, ne sont pas anti-français.
    Même ceux qui le disent ne le disent que par dépit et par crainte.
    D'ailleurs ils ont raison. Car même s'ils ont une (grande) part de responsabilité pour avoir cru bêtement à l'illusion communiste - sous ses divers avatars : pour moi, le socialisme du PS en est un - comme les trois quarts des Européens de l'Ouest, et comme plus de 50% des Français aujourd'hui, actuellement, la France "les a laissés tomber".

Les enfants juifs sont obligés de fuir l'enseignement public où leur sécurité n'est plus assurée.
    Des voix évoquent la possible disparition d'Israël, voire l'estiment souhaitable, arguant que sa création était une anomalie.
    Et en effet, c'est une anomalie dans le dar el islam...

Maintenant, je dois dire que je fais moi-même un amalgame, car je dis "les Juifs".
    Et là est toute la difficulté, car autant le christianisme favorise une certaine grégarité, autant le judaïsme, tel qu'il est ressenti par la majorité des Juifs, favorise une certaine atomisation sociale.
    En effet, les Juifs se définissent principalement en s'opposant, et d'abord aux catholiques, plus critiques à l'égard du judaïsme que les protestants, qui au contraire, se sentent en symbiose avec lui, au point que les Puritains anglais se considéraient comme la 12ème tribu d'Israël retrouvée...

Et il existe une catégorie de Juifs hyper-nuisibles, les idiots utiles qui militent avec les islamo-marxistes de la LDH ou du MRAP, suivis par quelques crétins de la Licra, comme à Epinal.
    longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Mar 16 Oct 2007, 14:28

Caton, un cathophobe est francophobe. Le mot "français" est imprégné du christianisme. Sans christianisme il n'y aurait même pas le mot "France". C'est par un baptême que la Gaule est devenue France.

Je ne dis pas que les juifs et leurs frêres musulmans ne sont pas patriotiques, je dis qu'ils ne placent pas dans ce mot les mêmes valeurs que les gens comme moi.

Quand Le Pen dit "La France quittez-la ou aimez-la", juifs et musulmans adoptent le slogan "Cette France aimez-la ou quittez-la".

Quelle France aimons-nous ? Sur quelle(s) base(s) morale(s) vivra-t-on ensemble ? Quels regards portons-nous sur l'histoire de ce pays ? Croyons-vous que la France soit sortie de l'obscurité à la fin du XVIII ? La disersité culturelle est-elle une punition des peuples sans foi ou bien est-elle le cheminement vers un monde meilleur ? La solidarité existe-t-elle dans une mosaïque etnique ? Doit-on continuer dans une voie qui pour l'instant est un échec ? Doit-on rebrousser chemin, si oui comment faire, si non comment transformer l'echec en
    réussite ?

A toutes ces questions, les réponses des juifs et musulmans seront opposées à celles des kto FN. Rien n'est possible.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 16 Oct 2007, 19:13

Je ne vous suis pas sur tout.
    Mais la France est la Francia Occidentalis des petits-fils de Charlemagne.
    La Lotharingie a disparu, et le royame de Louis le Germanique est devenu la Germanie.
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Jeu 18 Oct 2007, 10:49

longin a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:Vous avez oublié Dati.

Mais ce n'est pas sûr.
    Il répète que nous sommes qu'au début de l'invasion. Il dit que la déferlante est à venir. Quand je regarde la population déjà de plus en plus africanisée, je frémis. J'aimerais que pour une fois le Vieux se trompe.

Cet homme est un génie de la géostratégie et de la politique. Je reconnais ces immenses défauts et ses erreurs mais je sais que si les français l'avaient suivi nous serions le peuple le plus heureux de la planète (ou le moins malheureux). L'Histoire se chargera de comprendre pourquoi cet homme n'a jamais accédé au pouvoir, pourquoi les français ne l'ont jamais aimé alors qu'ils l'écoutaient et savaient qu’il disait juste. Nous vivons les moments les plus illogiques de notre pays.
    Fallait que ça tombe sur nous Caton ! Pas de chance, nous aurions pu naitre sous Saint Louis ou Louis XIV, ou même sous Napoléon III. Non, nous devons nous cogner les heures les plus sombres de l’Histoire de France. Les heures les plus stupides les plus suicidaires d’un peuple qui fut longtemps le premier.
    C'est mathématique : nous avons le droit du sol ; dans une quinzaine d'années au maximum, il y aura plus de votants issus de l'immigration maghrébine que de français de souche ; ils ne voteront pas pour l'extrême droite, ni pour la droite qui leur dit qu'il faut travailler et abolir les privilèges (pas tous...).

Pourtant, si nous arrivions à les "éduquer" (au sens enseigner) ils comprendraient qu'on ne peut pas vivre sans travailler et que l'argent ne tombe pas du ciel donc que le seul moyen de continuer à vivre "bien" c'est de reproduire le modèle français.

Mais... je dois rêver...
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 18 Oct 2007, 18:42

Oui, cilette, je crains que vous ne rêviez...
    Sans les infectes théories de la gauche qui se fait passer pour humaniste et généreuse, mais qui, au pouvoir, oublie rapidement son humanisme pour instaurer sa dictature totalitaire, et n'est généreuse qu'avec des richesses qu'elle est bien incapable de produire, et qui a fourbi pour l'islamisme les armes avec lesquelles il s'apprête à nous détruire, nous aurions peut-être eu une chance.
    Là, il y a trop à faire.

Les complices de l'assassinat de la démocratie sont les gens de gauche.
    Principalement. Mais pas seulement. Les abrutis du genre Etienne Pinte portent leur part.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017, 22:21