Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 17 Nov 2017, 23:28 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Ven 17 Nov 2017, 22:34 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Jeu 16 Nov 2017, 23:54 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Jeu 16 Nov 2017, 23:50 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 16 Nov 2017, 23:31 par Cousin Hubert

» ARMES A FEU
Mar 14 Nov 2017, 06:52 par 007/**

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Dim 12 Nov 2017, 14:07 par 007/**

» Le fil de Mistinguette (3)
Mar 07 Nov 2017, 09:29 par mistinguetteR

» Antisémitisme
Dim 05 Nov 2017, 19:27 par philiberte

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    A VOT' BON COEUR ....

    Partagez

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    A VOT' BON COEUR ....

    Message par FLANDRE le Jeu 22 Sep 2011, 10:47

    Les plus belles planques de la République
    Source : Capital
    25/08/2011 à 06:00




    Malgré la crise et les déficits publics, les favoris du pouvoir continuent à décrocher des jobs tranquilles et bien payés.
    Un diplôme d’infirmière permet rarement de décrocher une sinécure. Sauf, bien sûr, quand on est une militante politique dévouée comme Isabelle Deleu. Cette femme dynamique de 48 ans, qui a débuté sa carrière au très chic Hôpital Américain de Neuilly, a été bombardée par décret, en avril dernier, «contrôleuse générale économique et financière de première classe», l’un des postes les plus convoités de la haute fonction publique, attribué à vie, et rémunéré 8 000 euros par mois.
    Il est vrai que cette militante RPR depuis 1983 avait depuis longtemps abandonné sa blouse blanche et ses seringues pour être nommée chargée de mission auprès de Nicolas Sarkozy, alors secrétaire national à la jeunesse du parti. Devenue plus tard attachée de presse, puis conseillère parlementaire, Isabelle Deleu était ces derniers temps en poste au cabinet de Christine Lagarde, à Bercy. Son agenda est aujourd’hui nettement moins chargé : début juillet, elle ne s’était toujours pas installée dans son nouveau bureau et le standard indiquait ignorer sa date d’arrivée.
    Bah ! Cette chanceuse n’est pas la première à trouver refuge dans une planque de la République : voilà des lustres qu’amis et obligés du pouvoir se font offrir des jobs pas trop harassants et souvent très bien payés. Avec, en prime, la garantie de l’emploi et une retraite aux petits oignons. Dans un contexte de crise et de chasse aux déficits publics, ce favoritisme passe de plus en plus mal dans l’opinion, comme l’a montré l’affaire Ferry. Certes, en signant à tour de bras des décrets nommant ses protégés dans la haute fonction publique, Nicolas Sarkozy ne fait que perpétuer la pratique du «tour extérieur», largement répandue sous Mitterrand et Chirac. «Après tout, il est normal d’ouvrir les grands corps à d’autres profils que les énarques, commente le député socialiste René Dosière, grand pourfendeur des gaspillages de l’Etat. Mais encore faudrait-il que les personnalités choisies possèdent les compétences requises.»
    Ce n’est pas toujours le cas… Ainsi, en dépit de l’avis défavorable émis le 10 janvier par une commission d’aptitude, Dominique Tiberi, le fils de l’ancien maire de ¬Paris, a été catapulté contrôleur général économique et financier, comme notre infirmière. A en croire les mauvaises langues, François Fillon, qui rêve de conquérir la mairie de Paris aux prochaines municipales, aurait ainsi voulu se ménager le soutien de Jean Tiberi.
    Encore faudrait-il aussi que les emplois publics généreusement distribués ne soient pas fictifs. Agacé par de fréquentes dérives, Didier Migaud, le président de la Cour des comptes, n’a pas hésité à écrire à François Fillon, il y a quelques mois, pour s’interroger sur la réalité du travail fourni par deux inspecteurs généraux de l’Education nationale nommés au tour extérieur. En dix-huit ans, Jean Germain, actuel maire PS de Tours, n’a pondu que dix courtes lettres manuscrites et un mince rapport.
    Quant à l’élu UMP guyanais Léon Bertrand, ex-ministre du Tourisme sous la présidence Chirac, il a attendu dix-huit mois pour se rendre à une réunion de travail de son corps d’inspection, en 2009. Il était temps : quelques jours plus tard, il était mis en examen pour «délit de favoritisme et corruption passive». Le coup de semonce de la Cour des comptes n’y changera sans doute rien : dans les allées du pouvoir, de multiples occasions permettent d’obtenir de belles planques.
    Les premiers servis ? Ceux qui, comme Léon Bertrand, ont perdu leur job à la suite d’un remaniement. Conseillers obscurs mais dévoués de ministres en vue, ils sont des dizaines à obtenir le Graal : un poste de haut fonctionnaire, comme les vrais énarques. Benoît Parayre, titulaire d’un Deug de philosophie, a ainsi été nommé, en décembre dernier, inspecteur général de l’administration du développement durable. Fidèle collaborateur de Jean-Louis Borloo, dont il était le conseiller presse depuis 2005, il a pu profiter à plein du départ du gouvernement de son patron. En quittant leurs fonctions, les ministres eux-mêmes ont aussi droit à des lots de consolation. Roger Karoutchi, ex-secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, peut en témoigner. Quelques semaines à peine après son éviction du gouvernement, il s’est vu offrir le poste d’ambassadeur auprès de l’OCDE. «Ne croyez pas que je me tourne les pouces toute la journée ! Je prends mon job très au sérieux», se défend-il.
    Il n’est pas le seul à profiter des largesses du corps diplomatique : à son grand dam, le Quai d’Orsay doit régulièrement ouvrir aux recasés du pouvoir ses postes peu stratégiques, mais garantis sans soucis. Xavier Darcos en sait quelque chose. Après avoir quitté le ministère du Travail en mars 2010, pour cause de défaite aux régionales, il a commencé par exiger la présidence du château de Versailles, occupée par l’ex-ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon. Ce dernier s’étant défendu comme un beau diable, Darcos a dû se rabattre sur un poste d’«ambassadeur pour l’action culturelle extérieure de la France». Avant de prendre la présidence de l’Institut de France, la nouvelle vitrine internationale tricolore lancée au début du mois de janvier.
    Autre ministre en rupture de gouvernement, Rama Yade a, elle aussi, trouvé un havre au Quai. Un mois après avoir été remerciée par Sarkozy, elle a été propulsée, en décembre dernier, ambassadrice auprès de l’Unesco à Paris. Avant d’être contrainte de démissionner par son ministre de tutelle, Alain Juppé, pour cause de soutien trop affiché à Jean-Louis Borloo. Cette effrontée aurait mieux fait de refuser d’emblée cette -faveur empoisonnée… A noter que les sinécures du Quai ne font pas forcément saliver tout le monde. Ainsi, Fadela Amera, qui s’était vu proposer à sa sortie du gouvernement un poste d’ambassadrice auprès de l’Union pour la Méditerranée, dont le siège est à Barcelone et l’activité en sommeil, a balayé l’offre d’un revers de main : elle a préféré se faire nommer par décret inspectrice générale des Affaires sociales.
    Mais laissons là les hochets diplomatiques. Pour se faire recaser, les pistonnés du pouvoir peuvent aussi compter sur les commissions de réflexion et autres comités Théodule. Le Conseil d’analyse de la société, l’un des innombrables organismes publics consultatifs, a ainsi été créé sur mesure en 2004 pour son président, l’ex-ministre de l’Education Luc Ferry. En plus de ses livres, chroniques et autres conférences tarifées dans les entreprises ou congrès divers, le philosophe a pu cumuler cette nouvelle fonction avec un siège au Conseil économique et social.
    Au Palais d’Iéna, personne ne se souvient cependant l’avoir jamais aperçu durant son mandat de cinq ans, achevé en décembre dernier. Sans la tempête médiatique qu’il a lui-même déclenchée en juin dernier, le philosophe continuerait aussi à être payé par la fac Paris-VII (4 500 euros mensuels), où il était officiellement dispensé de cours pour cause de détachement au Conseil d’analyse de la société. Une planque peut en cacher une autre… On le sait, Matignon a accepté de rembourser les sommes versées par l’université Paris-Diderot, l’employeur du philosophe fantôme.
    Faut-il toujours être un chouchou du pouvoir ou un petit soldat méritant des cabinets ministériels pour bénéficier de placards dorés ? Même pas. Ceux qui agacent et font des bourdes parviennent, eux aussi, à décrocher des avantages, pourvu qu’ils débarrassent le plancher. Ainsi l’ancien ministre de la Santé, Jean-François Mattéi, coupable d’avoir mal géré la canicule de l’été 2003. Pour le consoler de l’avoir congédié comme un laquais du gouvernement, Jacques Chirac l’a expédié au Conseil d’Etat, en service extraordinaire. Il y pointe toujours.
    Pas à plaindre non plus, Gilles Dufeigneux, l’ex-chef adjoint de cabinet de François Fillon à Matignon. En septembre dernier, ce sanguin avait dû démissionner après avoir insulté des policiers lors d’un contrôle d’alcoolémie. Quelques semaines plus tard, il a été propulsé délégué interministériel aux grands événements sportifs. Ce qui entraîna au passage un jeu de chaises musicales : ce poste envié était en effet occupé par un autre proche de François Fillon, Frédéric Jugnet, président du club de basket de Sablé-sur-Sarthe, ville dont le Premier ministre a longtemps été maire. Qu’à cela ne tienne : ce prof de gym est entré à l’inspection générale de la Jeunesse et des Sports, où il gagne 6 000 euros net par mois. Il y est, paraît-il, très bien dans ses baskets.

    Olivier Drouin
    Le très confortable Conseil économique et social
    Ce Conseil ne sert à rien, il faudrait le supprimer», fulmine le député UMP Hervé Mariton. Que les 233 membres de l’assemblée consultative se rassurent : leur institution, rebaptisée en 2008 Conseil économique, social et environnemental (Cese), n’est pas près de disparaître. Non que nos gouvernants se passionnent pour les débats des représentants syndicaux, patronaux ou associatifs qui y somnolent. Mais parce que le Cese est bien pratique pour distribuer les récompenses : l’Elysée peut y nommer 40 amis tous les cinq ans au titre de «personnalités qualifiées». Parmi les heureux PQ (comme on les appelle au Palais d’Iéna) de la dernière fournée figurent ainsi quelques cas édifiants : Hervé Marseille, maire UMP de Meudon, récompensé pour avoir laissé sa place à Jean Sarkozy au conseil d’administration de l’Epad ; Danièle Dussaussois, ex-élue des Hauts-de-Seine, remerciée pour avoir cédé sa place aux dernières cantonales à Isabelle Balkany (qui a été battue) ; ou encore l’ancien conseiller de l’Elysée Pierre Charon, reconduit pour cinq ans dans la noble institution bien qu’il y mette rarement les pieds. Pour leurs excellents services (quelques-uns y travaillent vraiment), tous perçoivent une indemnité de 3 800 euros brut par mois.
    Conseil supérieur de l’audiovisuel : 10.000 euros net par mois
    Christine Kelly : Auteur de l’hagiographie «François Fillon, le secret et l’ambition», l’ex-journaliste de LCI est devenue en 2009 membre du CSA pour une durée de six ans.
    Francine Mariani : Epouse du patron de Dexia, proche de Sarkozy, cette énarque, nommée conseillère d’Etat au tour extérieur, a été choisie par le président pour siéger au CSA.
    Contrôle général économique et financier : 8.000 euros net par mois
    Isabelle Deleu : Cette conseillère de Christine Lagarde a eu de la chance : trois mois avant le départ au FMI de l’ex-ministre, elle avait été nommée au tour extérieur dans un grand corps de l’Etat.
    Dominique Tiberi : Malgré l’avis défavorable d’une commission d’évaluation, le conseiller municipal et fils de Jean Tiberi a été bombardé par décret contrôleur général de 1re classe.
    Conseil d’Etat : 7.500 euros net par mois
    Arno Klarsfeld : L’ex-avocat et conseiller à Matignon n’a jamais été un bourreau de travail. Nommé au Conseil d’Etat en octobre 2010, il n’y vient que par intermittence.
    Inspection générale des affaires sociales : 6.500 euros net par mois
    Fadela Amara : Non reconduite au gouvernement, l’ex-présidente de Ni putes ni soumises a été nommée par décret en janvier dans l’un des grands corps d’inspection de l’Etat.
    Inspection générale de l’éducation nationale : 4.500 euros net par mois
    Fabrice Larché : Ex-chef de cabinet de Valérie Pécresse à l’Enseignement supérieur, il a été nommé par décret en 2007 à l’aca-
    démie de Paris. Une décision fustigée par la Cour des comptes.
    Christophe Borgel : Cet élu socialiste bénéficiait d’un emploi de complaisance comme inspecteur de l’académie de Paris.
    Il a pu régulariser sa situation en passant un simple oral.
    Conseil économique et social : 3.800 euros brut par mois
    Maud Fontenoy : Très appréciée de Sarkozy, la navigatrice avait décliné un poste au gouvernement en 2007. Mais,
    entre deux voyages, elle ne refuse pas de venir siéger au Palais d’Iéna.
    Pierre Charon : Renouvelé pour un mandat de cinq ans, l’ex-conseiller de Sarkozy est aussi président du domaine de Chambord et chargé de mission au Grand Paris.
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6097
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Mitsahne le Ven 23 Sep 2011, 17:47

    Merci pour ces excellents renseignements, c'est édifiant.

    De Gaulle se plaignait de la difficulté d'avoir à gouverner un pays "aux 337 variétés de fromages"...

    Les fromages-sinécures sont bien plus nombreux que cela ! Tous les gouvernements, sans exception de gauche ou de droite, ont truffé les Ministères, Hauts Conseils, Hautes Autorités, Observatoires et autres bons fauteuils de la République, de milliers de parasites rémunérés à vie + retraites confortables. Pour quel bénéfice pour la France ? A quelques rares exceptions près, aucun.

    Courteline avait inventé une caricature-type du fonctionnaire qui ne venait au bureau qu'une fois par mois, pour toucher sa paye, mais qui laissait une veste et un chapeau en permanence sur un porte-manteaux pour faire croire qu'il était là.
    Il n'y a rien de changé...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Helloween
    Fiole
    Fiole

    Nombre de messages : 173
    Age : 65
    Localisation : juste derrière toi. Mef...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Helloween le Ven 23 Sep 2011, 22:05

    Au sommet de son pouvoir mais à la fin de sa vie, le Cardinal Mazarin achève l'éducation du jeune roi Louis XIV, sous le regard de la reine-mère Anne d'Autriche et d'un Colbert qui attend son heure.

    Extrait du "Diable Rouge"
    Cet échange entre Mazarin et Colbert est d'une
    étonnante et cruelle actualité !

    Extrait d'une conversation entre Colbert et
    Mazarin sous LOUIS XIV:

    Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou.
    Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en
    prison. Mais l'Etat, l'Etat lui, c'est différent. On ne peut pas jeter
    l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les
    Etats font ça...
    Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables?
    Mazarin : On en crée d'autres.
    Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
    Mazarin : Oui, c'est impossible.
    Colbert : Alors, les riches?
    Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
    Colbert : Alors, comment fait-on?
    Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont
    entre les deux, ni pauvres, ni riches... Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus! Ceux là! Plus tu leur
    prends, plus ils travaillent pour compenser. C'est un réservoir inépuisable.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par silence le Sam 24 Sep 2011, 09:08

    Quelle perfide sagesse...
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10632
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Hibiscusez-moi le Sam 31 Déc 2011, 17:52

    Témoignage anonyme:

    “Hier j’ai vu une amie qui fait du bénévolat aux restos du cœur à Dijon 2 j /semaine, il y aurait de quoi écrire un livre !!!


    Elle est DEGOUTEE de la manière dont se conduisent les africains , les nord africains , et aussi les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs…..venus de l’Est : c’est l’INVASION, ils se ruent sur la nourriture, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, reçoivent plusieurs fois des vêtements, de la nourriture qu’ils revendent ensuite sur le marché ..

    Ils sont à l’affût de tout ce qu’on leur donne BETEMENT…. Ils sont au courant de leurs DROITS et de toutes les opportunités !!! (plus que nous, des roublards)……. par ex…(je le dis au hasard)…. lundi : Restos du cœur, mardi : Secours populaire, mercredi : Secours catholique, jeudi : autre chose, et se précipitent chaque jour pour faire la queue et participer à la distribution gratuite !!!

    Cette amie est au rayon “bébés”… et distribue entre autres des petits pots, des africaines engrossées à longueur d’années avec 4 enfants en bas âge dans les pattes et braillant, gueulent “mais ce n’est pas la marque que je veux !!!” et rejettent les petits pots. … c’est HONTEUX !!! Ils ont un MEPRIS incroyable pour nous …

    Un bébé peut avoir jusqu’à 3 pères !!! qui viennent chacun réclamer leur dû !!! ils viennent tous dévaliser les stands, se disputent, s’arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles, pour nous NARGUER, nous MEPRISER, se MOQUER de nous ! ! !

    C’est SCANDALEUX …. et on continue à entretenir cette racaille ????

    On est FOUS ou quoi ???

    TOUT LEUR EST DU…. Sans rien en échange évidemment ! ! ! “

    Cette fille très lucide m’a dit :”Il va y avoir une guerre civile, une REVOLTE, il ne peut en être autrement, Ils nous DETESTENT, nous crachent à la figure, viennent nous piller, et PROFITER A MORT du système, le gouvernement a dû “composer” avec les musulmans, sinon des bombes auraient déjà éclaté partout …”Elle est EFFAREE et INQUIETE de la TENSION, de la méchanceté, de la HAINE de ces hordes qui nous envahissent …

    Voilà je voulais vous faire part de son dégoût, de sa désillusion, de son immense tristesse face à une situation que nous ne maitrisons plus du tout … et tout ce que je vous transmets est absolument authentique, je n’invente rien !!!

    Après ça continuez à répondre aux associations qui nous supplient par téléphone ou courrier, nous implorant de bien vouloir DONNER !!!


    La manière INADMISSIBLE de se comporter de ces émigrés/étrangers soi-disant français !!! (pour certains d’entre eux) entretenus pénalise certainement des associations qui auraient REELLEMENT BESOIN d’AIDE… “


    Faites CIRCULER …. !!!


    ********************

    (Témoignage reçu par mail…)
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6097
    Age : 88
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Mitsahne le Sam 31 Déc 2011, 18:00

    Voilà un témoignage à garder et à faire circuler.

    Pillage et mise à sac de la France. La fête commence...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1834
    Age : 57
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par longin le Sam 31 Déc 2011, 18:08

    "Guerre civile" à Dijon ? Je sais que c'est.
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10632
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Hibiscusez-moi le Sam 31 Déc 2011, 18:13

    Disons qu'elle a commencé depuis un nombre certain d'années, Mitsahne et qu'elle va passer la surmultipliée. Surtout si le culbuto et sa clique occupent l'Elysée en 2012.

    Maintenant, jamais je n'accorderai une seconde de mon temps aux restos du coeur (ou autres) et si je m'étais trouvé, à l'insu de mon intelligence, à la place de cette brave Dijonnaise, j'aurais rendu mon tablier en moins de 5 minutes.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par silence le Sam 31 Déc 2011, 18:18

    la récolte de 30 années de stupidité.
    Toutes ces associations me dépassent.
    avatar
    Chabert
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1854
    Age : 62
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Chabert le Sam 31 Déc 2011, 19:01

    Eh bien que Rebsamen, maire de Dion, sénateur PS etc etc..., aille se rendre compte par lui-même ce qui se passe dans "sa bonne ville de Dijon", l'enfoiré (ce n'est pas une insulte mais un clin d'oeil à Coluche...). Siffler
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par moria le Sam 31 Déc 2011, 19:07

    http://francaisdefrance.wordpress.com/2011/12/31/confidences-dune-benevole-des-restos-du-coeur/

    Je crois que cette info est un hoax.

    je l'ai vu et n'arrive pas à retrouver l'info en tant qu'hoax.

    quelqu'un peut-il rechercher ?

    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18134
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par philiberte le Sam 31 Déc 2011, 19:13

    j'ai cherché sur hoax buster et hoax killer, en tapant "confidences d'une bénévole". ça n'a donné aucun résultat.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par moria le Sam 31 Déc 2011, 19:18

    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10632
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Hibiscusez-moi le Sam 31 Déc 2011, 19:24

    Vrai ou faux (ça semble exagéré et un bénévole s'enfuit rapidement devant de tels comportements) qu'importe, mais je peux vous assurer que la population qui fréquente les restos ressemble assez étonnamment à celle que vous pouvez voir dans de nombreux centres de Sécu ou de CAF...
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18134
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par philiberte le Sam 31 Déc 2011, 19:27

    Hibiscusez-moi a écrit:mais je peux vous assurer que la population qui fréquente les restos ressemble assez étonnamment à celle que vous pouvez voir dans de nombreux centres de Sécu ou de CAF...

    la visite de ces lieux est gratuite? parce je ne fréquente pas, habituellement...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18134
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par philiberte le Sam 31 Déc 2011, 19:29

    moria a écrit:[color=blue]

    * en cliquant sur ce titre, je trouve ceci :


    http://www.hoaxbuster.com/forum/au-sujet-des-restos-du-coeur




    Je ne comprends rien.....
    mais avant de diffuser, il faut être sûr.


    si hoaxbuster dit que l'invasion musulmane est un mythe, ils ne sont plus crédibles! car ce sont de simples calculs prévisionnels.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10632
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Hibiscusez-moi le Sam 31 Déc 2011, 19:34

    philiberte a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:mais je peux vous assurer que la population qui fréquente les restos ressemble assez étonnamment à celle que vous pouvez voir dans de nombreux centres de Sécu ou de CAF...

    la visite de ces lieux est gratuite? parce je ne fréquente pas, habituellement...

    Tu n'es pas obligée de visiter, il te suffit (comme moi) d'en avoir pas trop loin de chez toi et de passer devant à l'ouverture.

    Quant à la Sécu, j'ai eu l'occasion, il y a un an, de passer un quart d'heure dans un Centre du 93 et je te garantis que sur les dizaines et dizaines d'individus qui entraient et sortaient, j'étais le seul Gaulois.

    (j'ai lu les quelques commentaires sur hoaxbuster et le moins que je puisse dire c'est qu'ils sont un tantinet orientés...)
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18134
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par philiberte le Sam 31 Déc 2011, 19:37

    j'habite un village très calme, avec une boulangerie (excellente!) pour tout commerce.

    sur ceux, je dois aller me faire belle (et ya du boulot!) pour mon réveillon.
    je vous embrasse tous! à demain.
    si Dieu le veut.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Alex Terieur le Sam 31 Déc 2011, 19:42

    Hoaxbuster est effectivement très orienté dans la partie des commentaires.


    Ce message hoax ou pas, n'est pas clair (au sens origine et but recherché)

    Mais il est tellement criant de vérité qu'il circule partout sur la toile.

    Ca ne va pas les aider :

    "Les restos du coeur sont dans le rouge [ça on s'en doutait qu'ils n'étaient pas à droite], il leur manque 5 millions d'€."

    Le plus détestable avec cette idée fixe d’assister coute que coute les exogènes, plus personne ne va aider financièrement nos pauvres Français (bien a nous) via ces associations.

    Ce sont eux qui vont trinquer,privés d'une bonne soupe au lard.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10632
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Hibiscusez-moi le Sam 31 Déc 2011, 19:47

    Il y a quelques jours, dans la galerie commerciale d'un centre Carrefour, lors de la dernière récup au bénéfice des banques ali mentaires:

    - une jeune femme qui collectait: "Vous avez quelque chose pour moi?"

    - moi: "Non. Et vous, vous avez quelque chose pour moi?".

    Je suis parti, elle monologue encore.
    avatar
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 5986
    Age : 70
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Alex Terieur le Sam 31 Déc 2011, 20:07

    Meuuh c'est pas vrai ce texte tous des Français qui s'y présentent. La preuve TF1 et BFM


    BFM :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/26/97001-20111226FILWWW00211-les-restos-du-cur-ont-besoin-de-5m.php

    Pas de boubous, pas de voilées pas d’enturbannés. Rien. Tout est nickel !

    Mais comment (et où) ils ont fait pour réaliser ces vidéos ?


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 10632
    Age : 118
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Hibiscusez-moi le Sam 31 Déc 2011, 20:48

    C'est pareil lorsque les caméras se déplacent dans les maisons de retraite ou les hôpitaux: tout le personnel il est beau, il est gentil, il est doux, souriant...

    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 2155
    Age : 72
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par FLANDRE le Dim 15 Juil 2012, 11:01

    Hibiscusez-moi a écrit:Témoignage anonyme:

    “Hier j’ai vu une amie qui fait du bénévolat aux restos du cœur à Dijon 2 j /semaine, il y aurait de quoi écrire un livre !!!


    Elle est DEGOUTEE de la manière dont se conduisent les africains , les nord africains , et aussi les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs…..venus de l’Est : c’est l’INVASION, ils se ruent sur la nourriture, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, reçoivent plusieurs fois des vêtements, de la nourriture qu’ils revendent ensuite sur le marché ..

    Ils sont à l’affût de tout ce qu’on leur donne BETEMENT…. Ils sont au courant de leurs DROITS et de toutes les opportunités !!! (plus que nous, des roublards)……. par ex…(je le dis au hasard)…. lundi : Restos du cœur, mardi : Secours populaire, mercredi : Secours catholique, jeudi : autre chose, et se précipitent chaque jour pour faire la queue et participer à la distribution gratuite !!!

    Cette amie est au rayon “bébés”… et distribue entre autres des petits pots, des africaines engrossées à longueur d’années avec 4 enfants en bas âge dans les pattes et braillant, gueulent “mais ce n’est pas la marque que je veux !!!” et rejettent les petits pots. … c’est HONTEUX !!! Ils ont un MEPRIS incroyable pour nous …

    Un bébé peut avoir jusqu’à 3 pères !!! qui viennent chacun réclamer leur dû !!! ils viennent tous dévaliser les stands, se disputent, s’arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles, pour nous NARGUER, nous MEPRISER, se MOQUER de nous ! ! !

    C’est SCANDALEUX …. et on continue à entretenir cette racaille ????

    On est FOUS ou quoi ???

    TOUT LEUR EST DU…. Sans rien en échange évidemment ! ! ! “

    Cette fille très lucide m’a dit :”Il va y avoir une guerre civile, une REVOLTE, il ne peut en être autrement, Ils nous DETESTENT, nous crachent à la figure, viennent nous piller, et PROFITER A MORT du système, le gouvernement a dû “composer” avec les musulmans, sinon des bombes auraient déjà éclaté partout …”Elle est EFFAREE et INQUIETE de la TENSION, de la méchanceté, de la HAINE de ces hordes qui nous envahissent …

    Voilà je voulais vous faire part de son dégoût, de sa désillusion, de son immense tristesse face à une situation que nous ne maitrisons plus du tout … et tout ce que je vous transmets est absolument authentique, je n’invente rien !!!

    Après ça continuez à répondre aux associations qui nous supplient par téléphone ou courrier, nous implorant de bien vouloir DONNER !!!


    La manière INADMISSIBLE de se comporter de ces émigrés/étrangers soi-disant français !!! (pour certains d’entre eux) entretenus pénalise certainement des associations qui auraient REELLEMENT BESOIN d’AIDE… “


    Faites CIRCULER …. !!!


    ********************

    (Témoignage reçu par mail…)




    En complément, elle donne son téléphone ...

    Restos du coeur......................Honteux !

    Témoignage de Catherine, TENDANCE + 32 COURS GAMBETTA 69007 LYON T 0478692835
    > >
    > > Je viens de faire deux semaines de bénévolat au resto du coeur tendance + Lyon .... Je sors totalement écoeurée et scandalisée par cette expérience.

    > > Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord-africains, les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres migrants venus de l'Est. Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic.
    > > Ils sont à l'affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités.

    Ce sont de véritables roublards qui n'hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu'ils vont aussi au secours populaire, au secours catholique, à l'Armée du Salut, etc.

    > > J'ai aussi passé du temps au rayon " bébés "... et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d'années avec 4 enfants en bas âge dans les pattes et braillant, elles-mêmes gueulent " mais ce n' est pas la marque que je veux !!! " et rejetant les petits pots. ...
    > > Un bébé peut avoir jusqu'à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur dû !!!
    > >
    > > Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux s'arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles.
    > >
    > > Si l'on essaye de mettre le "holà" et d'exiger un peu de discipline et de respect, on se fait littéralement insulter. C'est invraisemblable.
    > > Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l'on court: au devant de troubles très graves; il ne peut en être autrement, ils nous détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d'un système à bout de souffle à cause d'eux et à cause de nous, qui sommes totalement aveugles face à une telle situation.

    > > Voilà je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du tout.
    > >
    > > Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux et je me suis retrouvée face à 90 % d'étrangers venus exiger leur dû et m'insulter.
    > >
    > > Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d'aide et qui n'osent même plus venir parce qu'ils ont peur.
    > >
    > > > J'ai découvert dans mon pays un autre monde que je n'imaginais pas.
    > >
    > > Je voulais témoigner car ayant entendu qu'il allait manquer 5 millions d'euros aux restos du Coeur, il faut arrêter cela...


    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par silence le Dim 15 Juil 2012, 11:11

    En effet, c'est lassant.
    J'ai fait du bénévolat pour des banques alimentaires pendant quatre ans, plus maintenant.
    La plupart des gens qui y vont et qui reçoivent de la marchandise ne le méritent pas, certains même arrivent dans de grosses voitures genre BMW. Ce sont des profiteurs du système.

    cependant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier car ce serait injuste pour pour ceux qui ont vraiment besoin d'aide car eux sont les plus discrets.

    Et comme le dit cette personne, certains ont peur et n'osent plus y aller.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22898
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Caton l'Ancien le Dim 15 Juil 2012, 11:31

    Dès qu'il y a quelque chose à prendre, des rapaces se présentent.

    Certains disent que le témoignage est un hoax... si c'est un faux, c'est rudement bien imité, car j'ai cent fois entendu le même son de cloche.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par silence le Dim 15 Juil 2012, 11:43

    Chaque fois que nous avions un problème c'était surtout avec des bâchées.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22898
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Caton l'Ancien le Dim 15 Juil 2012, 14:09

    Cela va sans dire...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 18134
    Age : 69
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par philiberte le Dim 15 Juil 2012, 22:39

    silence a écrit:En effet, c'est lassant.

    ce qui est lassant, c'est que ce mail circule depuis des mois, il revient périodiquement. on l'a même posté sur le forum...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21186
    Age : 117
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par moria le Ven 20 Juil 2012, 12:20


    ce qui est lassant c'est de savoir que c'est un HOAX.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par silence le Ven 20 Juil 2012, 14:31

    Hoax ou pas il n'est pas loin de la réalité.

    Contenu sponsorisé

    Re: A VOT' BON COEUR ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 02:01