Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Contrat de mariage de plaisir
Hier à 21:01 par Caton l'Ancien

» Immigration: une richesse pour la France?
Sam 14 Juil 2018, 18:37 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Sam 14 Juil 2018, 18:33 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Ven 13 Juil 2018, 10:50 par Caton l'Ancien

» Foot
Mer 11 Juil 2018, 21:54 par Cousin Hubert

» Ciao a tutti
Mer 11 Juil 2018, 19:42 par vince68

» Discrimination anti-Français de souche
Lun 09 Juil 2018, 17:19 par 007/**

» Bonjour à tout le monde.
Lun 09 Juil 2018, 13:34 par Caton l'Ancien

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Dim 08 Juil 2018, 23:45 par Cousin Hubert

Juillet 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Un scoop ?

Partagez
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Un scoop ?

Message par Scaramouche le Lun 11 Avr 2011, 10:30

Tunisie: interdiction de prier dans la rue et sur les places publiques

Il est désormais interdit de prier dans la rue et sur les places publiques en Tunisie, a annoncé le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié le 7 avril 2011.
    "Le ministère de l’Intérieur n’autorisera plus, dorénavant, l’occupation de la voie publique pour l’accomplissement de la prière, en dehors des lieux de culte. De tels phénomènes et comportements sont étrangers à la société tunisienne", précise le communiqué rapporté par l’agence AFP.
    Le ministère tunisien, qui rappelle la nécessité de respecter la loi, a reçu de nombreuses plaintes au sujet de l’occupation par les fidèles de la voie et des places publiques pour l’accomplissement de la prière, ce qui provoque des embouteillages et entrave la libre circulation. Les intérêts des commerçants, des fonctionnaires et autres ouvriers sont ainsi menacés.
    Selon le ministère, les parents doivent aussi sensibiliser leurs enfants, pour qu’ils n’aient pas à "adopter de tels comportements et agissements".

(sources canadiennes radio- Marie )

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Un scoop ?

Message par silence le Lun 11 Avr 2011, 10:59

Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Mer 13 Avr 2011, 11:36

Génial ! Merci Silence, c'était une nouvelle tellement positive et encouragenate pour le futur que je n'y croyais pas trop. Il y a donc vraiment maintenant de très bonnes raisons d'espérer.
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Jeu 14 Avr 2011, 18:22

Cette fois je suis certaine qu'il n'y aura personne qui aura vu ou aura lu la même chose puisqu'il s'agit d'un extrait d'une lettre privée qui m'est envoyée par mon amie franco-japonaise. Reste à savoir si elle vous (pluriel)plaira :

" Le mal de terre
    Il y a toujours des mots à apprendre, dans sa propre langue comme dans une langue étrangère. Ces jours-ci, je découvre le jishin-yoi, littéralement le « mal des tremblements de terre », un mot fait comme norimono-yoi, le « mal des transports ». À Tokyo, nous restons très privilégiés : les immeubles sont encore debout, les coupures de courant ont été limitées, les commerces, à part pour l'eau minérale et les yaourts, sont approvisionnés. Jusqu’à nouvel ordre, la radioactivité, publiée d'heure en heure sur le site du département, ne semble pas inquiétante. Mais depuis une semaine, les répliques s'enchaînent l'une après l'autre. Même quand la terre ne tremble plus, j’examine avec inquiétude le plafond, les murs et le sol de ma maison, on dirait qu’ils ne sont plus rectilignes. Sur le chemin de la gare, je sens sous le pied des creux et des bosses, comme si les rues se déformaient peu à peu. J’éprouve une vague nausée. Mal de mer ? Non, mal de terre.
    Les répliques ont aussi leur routine. Si la télévision ou la radio sont allumées, une musiquette discordante résonne. Il existe en effet un système de détection automatique des vibrations précédant immédiatement le tremblement de terre. Deux phrases de cinq notes ascendantes pour donner l'alerte. Dix secondes après, la secousse arrive, le lustre du plafond se balance, la maison palpite, les objets tanguent. Très vite, la télé annonce l'épicentre, la magnitude du séisme et l'intensité des secousses dans les zones touchées. Depuis le 11 mars, nous avons droit à une nouvelle rubrique, car la région du Tôhoku comporte cinq centrales nucléaires, un total de quinze tranches. Le présentateur de la télé fait l'appel : Fukushima Dai-ichi, Fukushima Dai-ni, Onagawa, Higashidôri, Tôkai Dai-ni. Ouf, pas de casse pour cette fois. Mais il devient difficile de penser à autre chose, x fois par jour, je me surprends à guetter la moindre oscillation du lustre au plafond ou le tremblement de l'eau dans mon verre."..

Si cela n'intéresse personne au moins peut-être penserez-vous qu'ailleurs l'herbe est plus ...polluée.
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Jeu 14 Avr 2011, 18:44

Un témoignage poignant d'une tragédie qui dépasse le problème de pollution.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 14 Avr 2011, 23:22

"Si cela n'intéresse personne au moins peut-être penserez-vous qu'ailleurs l'herbe est plus ...polluée."

pourquoi dites-vous celà? parce qu'on n'en parle pas, ou très peu, vous pensez que les malheurs de ces pauvres gens nous sont indifférents? mais on n'y peut rien, et l'angoisse gagne d'être touchés par "le nuage".

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Ven 15 Avr 2011, 01:28

philiberte a écrit:"Si cela n'intéresse personne au moins peut-être penserez-vous qu'ailleurs l'herbe est plus ...polluée."

pourquoi dites-vous celà? parce qu'on n'en parle pas, ou très peu, vous pensez que les malheurs de ces pauvres gens nous sont indifférents? mais on n'y peut rien, et l'angoisse gagne d'être touchés par "le nuage".

Effectivement que cela intéresse, mais nous avons bien peu d'informations véritables sur les problèmes humains rencontrés au Japon, et les problèmes du nucléaire sont tellement manipulés selon les objectifs (écologistes/pro-nucléaires...)qu'il est difficile de se faire une opinion lorsque l'on ne connait rien dans ce domaine.
    SAUF : ce dont on est sûr c'est que les nuages radio-actifs sont totalement stoppés aux frontières de l'hexagone depuis Tchernobyl grâce à nos dirigeants. Plus fort que l'espace Schengen !

J'habite une zone soumise à des effets sismiques. Et une fois ou 2 j'ai eu la désagréable surprise d'avoir senti mon bureau trembler et les bibelots grelotter lorsque l'épicentre n'est pas très éloigné et l'amplitude suffisante.
    Drôle de sensation en effet ; et encore, c'est loin de la puissance de ceux ressentis au Japon. Bon il est vrai aussi qu'il n'y a pas de centrale nucléaire implantée dans le pays. Ça rassure.

Merci infiniment Scaramouche de nous avoir communiqué ce témoignage personnel.
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Ven 15 Avr 2011, 07:26

J'ai dit "si cela n'intéresse personne" parce que le forum est plutôt ciblé sur les problèmes politiques internes avec l'invasion maghrébine, et je sais bien qu'on a tendance à essayer de mettre de côté l'intolérable, cependant je voudrai vous dire une jolie réflexion entendue à propos de "la dignité" inscrite dans la culture japonaise (qui était autrefois aussi dans le self-control anglais) et qui consiste à ne pas étaler ni montrer ce que l'on ressent:
    En face d'une femme qui expliquait que son mari et ses deux fils étaient morts dans la tragédie, j'ai entendu :
    " cette femme sans une larme pleure avec tout son corps".

Je ne sais pas si vous réagirez comme moi mais j'en ai été bouleversée.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 15 Avr 2011, 07:57

En effet c'est bouleversant. Ayant pas mal d'amis japonais, j'ai ressenti leur douleur. Je suis toujours impressionné par la dignité et la force spirituelle du peuple japonais.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018, 06:10