LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Double nationalité EmptyHier à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Double nationalité EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
Double nationalité EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Double nationalité EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Double nationalité EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Double nationalité EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
Double nationalité EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Double nationalité EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Double nationalité EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+6
FLANDRE
moria
Toby
cilette
philiberte
Alex Terieur
10 participants

    Double nationalité

    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Double nationalité Empty Double nationalité

    Message par Alex Terieur Jeu 17 Fév 2011, 11:56

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2011-2011-2011

    Comme c'est pratique !

    extradition

    L'auteur présumé des coups de couteau mortels sur un étudiant de 25 ans en janvier dernier sur l'avenue de Lodève, risque de rester en Algérie en raison de sa double nationalité.

    Le procureur de la république de Montpellier, Brice Robin a annoncé hier sa décision « de mettre en place une stratégie judiciaire pour qu'il soit jugé en France ». Le meurtrier présumé, un mineur de 16 ans, a été interpellé en Algérie où il s'était enfuit 48 heures après les faits. Il y est incarcéré depuis le 6 février.
    Le procureur va demander sa mise en examen. « Ensuite nous demanderons son extradition. Mais elle risque d'être refusée à 99% ». Le procès pourra avoir lieu à la cour d'assises de l'Hérault mais l'accusé pourrait rester en Algérie. Il s'agira d'un procès par défaut. « En cas de condamnation si l'accusé choisi de rester en Algérie, ce sera à la libre appréciation de l'autorité judiciaire algérienne de l'incarcérer ou de le laisser libre ». N. G. (source 20')
    http://www.20minutes.fr/article/672007/montpellier-en-attente-extradition
    ________________

    Par contre pour venir pomper la France, dans ce sens là, ça marche bien.

    par exemple on a supprimé cet ancien texte dans les accords Franco-Algériens:

    "l'admission sur le territoire français en vue de l'établissement et l'octroi du certificat de résidence sont subordonnés à la justification de ressources stables et équivalant au moins au salaire minimum légal d'un logement conforme à celui tenu pour normal pour une famille française de même composition ainsi qu'à la production d'un certificat médical délivré par un médecin régulièrement installé en Algérie "

    Merci les droits de l'homme et le regroupement familial.

    http://www.gisti.org/doc/actions/2001/algeriens/accord.html
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par philiberte Jeu 17 Fév 2011, 16:57

    alors, là, je dis: qu'il reste en Algérie! ça m'étonnerait que leurs prisons soient aussi confortables que les nôtres, et ça nous coûtera moins cher.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par cilette Jeu 17 Fév 2011, 17:22

    Il restera en Algérie mais, compte-tenu de ce qui s'y passe et s'il justifie qu'il a tué cette personne en conformité avec la charia, il ne craint rien.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Alex Terieur Ven 08 Juil 2011, 14:50

    Sur Atlantico, un point de vue Maghrébin sur la double nationalité.
    Par un nommé Abdelmalek Alaoui, semble-t-il Morocco-Français.

    La bi-nationalité vue du Maghreb

    (extraits)
    Le débat sur la double nationalité intrigue le Maghreb. Elle y est considérée comme un acquis historique. Mais, paradoxalement, les pays du Maghreb sont les premiers à ne pas accorder la binationalité à leurs immigrés d'Afrique subsaharienne.

    « Ils sont fous ces français » semblent dire depuis quelques semaines les Maghrébins au vu du débat qui fait rage dans l’hexagone sur la double nationalité. En effet, côté sud de la Méditerranée, il n’y aurait tout simplement pas matière à débat… ou presque, tant la double nationalité est considérée comme un « acquis » historique sur lequel il serait inutile de se pencher.
    (...)

    Au-delà de la levée de boucliers qui a immédiatement suivi le pré-rapport de Claude Goasguen ou les saillies aux relents nauséabonds de l’extrême droite sur le sujet, les Maghrébins sentent que se met en place progressivement l’un des sujets majeurs de la future campagne présidentielle , qui est devenu un thème récurrent en France: la question du rapport à l’ « autre ». Dans le cas d’espèce, il ne s’agit pas de n’importe quel « autre », puisque les Maghrébins ont bien compris que le débat sur la bi-nationalité d’adresse à eux en priorité, l’immigration d’origine européenne, plus ancienne et moins « clivante » culturellement, n’étant concernée par le sujet que de manière très marginale.

    En réalité, les Maghrébins sentent presque qu’on leur demande de se déterminer, de « choisir leur camp », comme s’ils n’avaient pas encore atteint la maturité qui leur permettrait d’être multiples.
    .../...

    (...)[Pour la France,] il est possible d’assumer un leadership sur les questions migratoires sans sombrer dans des clichés que les maghrébins rejettent. En effet, peu d’entre eux se reconnaissent dans cette France qui s’« américanise » avec l’évocation par certains de la mise en place d’une cérémonie de serment patriotique qui permettrait d’affirmer son appartenance à la nation. Lorsque l’on partage les mêmes valeurs, il n‘est nul besoin de prêter serment, la force du lien est largement suffisante."
    http://www.atlantico.fr/decryptage/debat-binationalite-maghreb-afrique-immigration-138936.html
    ___________

    Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'entend l'auteur par "Lorsque l’on partage les mêmes valeurs" ?

    Quel est donc ce socle commun de culture, de mode de pensée...., qui cimente "ces mêmes valeurs" ????

    Si ce que l'on lit de façon récurrente et en progression constante dans les faits divers sont des "valeurs communes", alors merci, mais sans moi.

    Et "la force du lien" citée par l'auteur semble dans beaucoup de cas se borner aux aides sociales du côté nord Méditerranée en conservant le laisser-aller et le gout du muezzin du côté sud.
    Il faudra quand même qu'un jour ou l'autre ils comprennent que lorsque l'on se rend chez quelqu'un, on se fait un devoir de respecter les habitudes de l'hôte en sa présence.

    Et pour ceux qui ne "se reconnaissent plus dans cette France qui s’« américanise »", le choix de quitter la France ne devait pas leur poser de problème et à nous non plus.....à moins que dans leur fort intérieur, ils rêvent en secret de la modifier selon leurs convenances.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Toby Ven 08 Juil 2011, 17:35

    De plus, même "lorsque l'on partage les mêmes valeurs" le serment est un engagement de les respecter.
    J'ai prêté serment pour devenir britannique. Il n'y avait pas de cérémonie à l'époque, mais je l'ai fait avec beaucoup d'émotion devant un officiel.


    http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/britishcitizenship/applying/ceremony/


    Dernière édition par Toby le Sam 09 Juil 2011, 12:39, édité 1 fois
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Alex Terieur Sam 09 Juil 2011, 00:22

    Toby a écrit:De plus, même "lorsque l'on partage les mêmes valeurs" le serment est une engagement de les respecter.
    J'ai prêté serment pour devenir britannique. Il n'y avait pas de cérémonie à l'époque, mais je l'ai fait avec beaucoup d'émotion devant un officiel.


    http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/britishcitizenship/applying/ceremony/

    Merci de cette précision, je ne savais pas qu'il fallait prêter serment pour devenir Britannique.
    Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre les pays ayant cette excellente pratique.

    edit
    j'en ai déjà trouvé un : EMIRAT-ARABES-UNIS

    "En 2007-2008, environ 160 000 personnes ont obtenu la citoyenneté Arabie Saoudiennes et ont prêté serment de Citoyenneté lors de cérémonies organisées partout au pays. Le serment représente un engagement personnel à accepter les responsabilités et les privilèges associés à la Citoyenneté Arabie Saoudiens.

    CITOYENNETE IMMIGRATION DUBAÏ (CID) administre le processus de présentation des demandes et guide les demandeurs aux différentes étapes de l’acquisition de la citoyenneté Arabie Saoudien. Le personnel de CID est chargé du traitement des demandes de Citoyenneté ainsi que des demandes de preuve de Citoyenneté et de recherche dans les dossiers de Citoyenneté."

    http://ea-unis.onlc.eu/3-Notre-but.html

    pas l'air d'être simple
    _______________

    Après cette anecdote, voici le RAPPORT D'INFORMATION DÉPOSÉ PAR LA DÉLÉGATION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE POUR L'UNION EUROPÉENNE

    sur les politiques d'intégration des migrants dans l'Union européenne, présenté par M. Thierry MARIANI.

    On y trouvera les modalités pour différents pays (Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis etc...) et les 10 propositions du rapport.

    Document à conserver car comme d'habitude, il va probablement accoucher d'une souris.

    le rapport

    http://www.assemblee-nationale.fr/12/europe/rap-info/i3502.asp
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par moria Dim 10 Juil 2011, 09:27

    La double nationalité devient une situation cornélienne si crapaud dans le potage !

    "J"ai deux amours...." chantait la belle Joséphine seulement, elle, n'a pas eu à choisir.
    Tant que l'on reste dans le rêve et l'utopie, çà peut marcher.

    Je l'ai déjà écrit ici : je suis contre.

    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Alex Terieur Mer 05 Oct 2011, 23:58

    Depuis quelques jours un article de blog concernant une proposition de loi agite les kippas.

    Il semble que l’original de l'article provient de jssnews.

    Exemples :

    http://leblogdrzz.over-blog.com/article-scoop-falsification-de-document-a-l-assemblee-nationale-par-jean-patrick-grumberg-85840445.html

    http://jssnews.com/2011/10/04/restera-t-il-encore-des-francais-de-l%E2%80%99etranger-pour-voter-ump-p-karsenty/

    http://sepharade2.superforum.fr/t68291-falsification-de-documents-a-l-assemblee-nationale

    Sans rentrer dans les salades qui les préoccupent tant - falsification de document - (vous pourrez vous référer aux liens ci-dessus si cela vous intéresse), j’ai trouvé cette proposition de loi alléchante bien que totalement inapplicable.

    Comme quoi nos députés ont du temps à perdre alors que le bateau coule.

    Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 11 mai 2011.

    PROPOSITION DE LOI n° 3411

    L'objet de cette proposition de loi est de permettre la perte de la nationalité française pour les citoyens sans domicile fiscal en France.

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3411.asp

    Et bien voilà la solution.

    Si vous n’avez pas de gros moyens de subsistances vous revenez une fois déchu en France comme apatride.

    Les lois et conventions internationales vous protégeant totalement, vous aurez droit à toutes les aides possibles. Que du bonheur.

    Si vos moyens sont confortables, il convient par le même biais (apatride) de demander l’asile à Monaco, au Lichtenstein, voire Andore.etc… A moins que vous ne préfériez les mers chaudes où il n’y a que l’embarras du choix.

    Bien entendu cette proposition fumeuse de l' UMP qui serait à l'instigation de l'Elysée (?) n'ira pas plus loin que la poubelle.

    mais, je le répète, n'ont-ils rien à foutre d'autre de plus urgent ces députés payés 13 512 € bruts par mois (1) alors que le pays est sens dessus dessous ?

    (1) http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/depute.shtml


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par FLANDRE Sam 17 Nov 2012, 09:56

    ****2012****


    CA S'AMELIORE !

    Selon un rapport publié aujourd’hui par l’office statistique de l’Union européenne, Eurostat, près de
    22 000 Algériens ont acquis en 2010 la nationalité française.

    Ainsi, l’Algérie occupe la deuxième place du classement des pays dont des ressortissants ont accédé à la nationalité française, avec 15% du nombre global qui s’élève à 143 000 personnes.

    En tête de ce classement figure le Maroc avec 19% du total.
    La Tunisie, quant à elle, vient en troisième position avec près de 6%, talonnée par la Turquie (5,9%).

    Douze États de l’UE ont accordé moins d’une nationalité pour 1 000 habitants, la moyenne européenne étant de 1,6 octroi pour 1 000 habitants.

    La France est au-dessus de la moyenne avec 2,2 octrois de nationalité pour 1 000 habitants. Les principaux groupes ayant acquis la nationalité d’un État membre de l’UE étaient constitués de citoyens du Maroc (67 000 personnes), de Turquie (49 900), d’Équateur (45 200), d’Inde (34 700) et de Colombie (27 500). En tout, 810 500 personnes ont acquis la nationalité d’un État membre l’UE.

    Les octrois de nationalité ont été les plus nombreux au Royaume-Uni (195 000 personnes), en France (143 000), en Espagne (124 000) et en Allemagne (105 000).

    Ensemble, ces États membres ont représenté 70% de toutes les nationalités octroyées dans l’UE27.

    Par rapport à 2009, le nombre d’acquisitions a augmenté de 4%, principalement en raison d’une hausse du nombre de nationalités octroyées par l’Espagne.

    En 2010, les nouveaux citoyens de l’UE étaient principalement originaires d’Afrique (29% du total des acquisitions de nationalité), d’Asie (23%), de pays européens hors UE27 (19%), d’Amérique du Nord et du Sud (19%), d’autres États membres de l’UE27 (9%) et d’Océanie (1%).

    Le gouvernement français a annoncé récemment sa volonté de faciliter les procédures pour l’acquisition de la nationalité.

    Désormais, tout émigré séjournant sans discontinuité depuis au minimum cinq ans en France et détenteur d’un CDD peut faire valoir son droit à la nationalité française.

    Dans une étude de 2008, Bernard Godard et Sylvie Taussig estiment à plus de 1,5 million le nombre d’Algériens de nationalité ou d’origine résidant en France.

    Sonia B.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par silence Sam 17 Nov 2012, 10:30

    Il semble que c'est la même chose dans la plupart des pays. Cinq ans de résidence est la condition pour prendre la nationalité du pays d'accueil mais toutefois sous certaines conditions.
    Je pense que le problème n'est pas tant la double nationalité mais qui l'obtient surtout quand on voit souvent que ce sont des personnes qui détestent la France. Par contre les conditions de la perte de la nationalité française devrait être bien plus drastiques.
    avatar
    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette


    Nombre de messages : 557
    Age : 87
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Dupetit-Thouars Lun 19 Nov 2012, 11:27

    bonjour,encore au risque de paraître nationaliste à outrance ;et bien sûr mis à part les opportunistes de mauvais aloi ;il importe de savoir qui l'on est ou prétend être .Ce une bonne fois pour toutes .A mon sens on ne peut décemment se déclarer de plusieures nationalités ;hors de question d'être bi-quelquechose ,à moins bien sûr de n'être au final qu'une personne de peu .
    A ce compte là ,une de mes soeurs serait Franco-Australienne ,puisque née en mer ,au large de Darwin (eaux territoriales Australiennes )sur un paquebot français de retour en France ...
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par philiberte Lun 19 Nov 2012, 12:15

    et que faites-vous d'un enfant né d'un Italien et d'une Française? il aime les 2 pays. il a choisi de faire son service en France. faut-il qu'il renonce au pays de son père?


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Hibiscusez-moi Lun 19 Nov 2012, 12:23

    Je pense que c'est différent du type qui nous arrive de je ne sais où et demande la nationalité française tout en conservant celle de ses origines.


    Dernière édition par Hibiscusez-moi le Lun 19 Nov 2012, 13:26, édité 1 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par silence Lun 19 Nov 2012, 12:43

    En effet, très différente situation.
    avatar
    Dupetit-Thouars
    Fillette
    Fillette


    Nombre de messages : 557
    Age : 87
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 13/06/2012

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Dupetit-Thouars Lun 19 Nov 2012, 13:00

    philiberte a écrit:et que faites-vous d'un enfant né d'un Italien et d'une Française? il aime les 2 pays. il a choisi de faire son service en France. faut-il qu'il renonce au pays de son père?
    bonjour philiberte,cas de figure auquel j'ai pensé bien des fois en cotoyant des camarades de combat dont les pères ,de différentes origines ,avaient choisi la France !Généralement personne ne souhaitait s'exprimer sur cet épineux sujet :Simplement ,là en ce moment ,ils étaient à nos côtés et entendaient le rester .Pas facile en effet ; mais dans certaines circonstances (j'en conviens extrèmes ) il faut bien choisir !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par silence Lun 19 Nov 2012, 15:49

    La double nationalité n'est souvent que l’application automatique d'une loi et non un choix, bien que cette possibilité est aussi offerte à des résidents étrangers.
    Je ne sais pas si cette double nationalité est automatiquement transmissible aux descendants.
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par FLANDRE Jeu 04 Avr 2013, 16:55


    L'association NCI (Nationalité Citoyenneté Identité), en partenariat avec l'IGP (Institut géopolitique des populations) vous convie à un colloque, le samedi 13 avril 2013, de 9h à 18h, dans le VIIe arrondissement parisien.
    Le titre du colloque, volontairement provocateur ("immigration et élections : la droite peut-elle encore gagner ?") invite les participants et les orateurs à réfléchir sur les graves menaces qui pèsent aujourd'hui sur la société française.
    Du droit de vote des étrangers aux naturalisations massives, en passant par l"ouverture des frontières et l'explosion démographique liée essentiellement aux populations extra-européennes, la droite a elle encore un avenir en France ?
    Est-il encore possible d'inverser aujourd'hui le cours des choses ?


    Association Nationalité Citoyenneté Identité (NCI)
    BP17 - 30127 Bellegarde
    www.nationalite-citoyennete-identite.com
    nationalite.nci@gmail.com

    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Toby Jeu 04 Avr 2013, 22:00

    Le sujet est d'importance mais déborde du titre "double nationalité". Smile
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Alex Terieur Ven 05 Avr 2013, 01:22

    silence a écrit:La double nationalité n'est souvent que l’application automatique d'une loi et non un choix, bien que cette possibilité est aussi offerte à des résidents étrangers.
    Je ne sais pas si cette double nationalité est automatiquement transmissible aux descendants.

    En fait (pour la France) il faut prendre le problème autrement.

    "la double nationalité" n'est pas automatique au sens ou vous l'écrivez.

    1ere génération

    un immigré se naturalisant Français peut cumuler la nationalité française avec une autre nationalité,

    2ème génération

    Pour un jeune issu de parents étrangers, né en France, il a la nationalité française effectivement automatiquement à 18 ans.

    S'il le demande il peut conserver sa nationalité d'origine à cette occasion.

    La double nationalité n'est donc pas automatique, mais bien un choix du "nouveau" Français.


    3ème génération
    Je pense que là, on se trouve dans le cas identique à un FDS qui peut demander une autre nationalité dans un pays qui l'accepte, tout en restant Français.

    Vous et moi pouvons le faire, chaque pays ayant ses règles propres d'octroi de nationalité (durée de résidence, comportement social, justificatif de revenus suffisants, etc....)

    Reste a voir le cas du Maroc pays pour lequel il est strictement interdit de renoncer à sa nationalité Marocaine.

    Dans la cage aux folles du gouvernement actuel, nous avons le spécimen Najat Vallaud-Belkacem morocco-Française.

    Dans la série des comiques, nous avons aussi les Israélo-Français qui pour certains font leur service militaire chez Tsahal.
    Le fait d'être d'origine juive (et non Israélienne) semble satisfaire Tel-Aviv et contenter la France qui de toutes façons accepte tout sans broncher.

    Pas très catholique tout ça.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par silence Ven 05 Avr 2013, 11:06

    Clair et précis. merci
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par moria Sam 06 Juil 2013, 08:36

    Je ne veux pas ouvrir un autre fil à propos de la nationalité française aussi ...

    Le droit du sol a été le seul reconnu en France jusqu’à la révolution de 1789, où il fut qualifié de "féodal" et remplacé par le droit du sang, à l’imitation des Grecs et des Romains.

    Il y avait cependant un solide garde-fou : la preuve de la naissance en France était apportée par l’acte de baptême.
    Depuis la révolution, le droit à la nationalité est devenu incohérent, ne cessant d’évoluer suivant l’idéologie des gouvernants et ce qu’ils voyaient de la situation internationale, un Ordre Mondial.

    Perso, je me demande si nous pourrions rétro-pédaler et je réponds : non.

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par moria Mer 23 Déc 2015, 06:44


    *****2015*****



    Voilà donc que la question est revenue en pleine poire, voulue par le chef des Armées de la France....
    Heureusement, l'érudit est là, revenant de temps à autres lorsque le propos le lui permet


    «Bayrou "voterait" la déchéance de nationalité»

    «François Bayrou a affirmé dimanche qu'il "voterait", s'il était parlementaire, la déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France et reconnus coupables de terrorisme, pour "symboliquement" signifier qu'"on n'accepte pas l'inacceptable". (…)

    (…) Quand on apprend que certains binationaux nés en France "ourdissent des complots, des attentats, contre leurs compatriotes, symboliquement, pour dire (...) ce n'est pas acceptable, cela ne me gênerait pas" de voter cette mesure, a ajouté cet ancien candidat à l'élection présidentielle.»

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/20/97001-20151220FILWWW00163-bayrou-voterait-la-decheance-de-nationalite.php

    «Bernard Debré veut "supprimer la binationalité" en France»

    «[…] Je crois qu'il faudrait vraiment se poser la question de la binationalité. Est-ce qu'on peut être binational  ? Je crois que (les pays qui le refusent) ont raison. La preuve, c'est que quand on est binational et qu'on fait la guerre contre l'une de vos nations, qu'est-ce que vous faites?» s'est-il d'abord interrogé. […]

    «[…] Il faut supprimer la binationalité, c'est une mesure importante. Que celui ou celle qui naît en France dise: “Je choisis la nationalité française” à l'âge de 18 ans - ou à l'âge de 16 ans, peu importe -, et qu'il accepte la France", a martelé l'ancien élu. Un argumentaire qui n'est pas sans rappeler celui de la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui s'était déjà emparée de cette problématique dans un courrier adressé aux députés en 2011.[…]»

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/20/25002-20151220ARTFIG00122-bernard-debre-veut-supprimer-la-binationalite-en-france.php


    La seule question qui vaille pour moi :

    Sous quel drapeau serviriez-vous si un conflit opposait la France, votre terre d'accueil, au pays où vous êtes né ou celui de vos parents, grands parents ????.



    Le renoncement à l’application aux terroristes de la déchéance de nationalité signerait la déchéance morale de l’apparatchik socialiste Hollande !

    « Déchéance: Hollande "a trompé les Français" »

    « L'ancien ministre de la Défense Gérard Longuet (Les Républicains) a reproché aujourd'hui à François Hollande d'avoir "trompé les Français" sur l'inscription de la déchéance de nationalité dans la Constitution, estimant qu'il est «prisonnier d'une majorité qui n'est pas la sienne». (…) »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/22/97001-20151222FILWWW00118-longuet-hollande-prisonnier-d-une-majorite.php

    « Royal demande à Hollande de «ne pas renoncer» à la déchéance de nationalité »

    « […] «Le Conseil d'Etat a dit que c'était conforme (au droit). A titre personnel, je pense que c'est une bonne décision», a lancé la numéro deux du gouvernement invitée du Club de la presse d'Europe 1. "D'abord elle a été annoncée par le chef de l'Etat et ensuite ça ne me choque pas du tout qu'un individu qui a porté atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation et qui a accompli des actes de terrorisme se voit retirer la nationalité française", a poursuivi la ministre de l'Environnement. […] »

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/22/25002-20151222ARTFIG00056-royal-demande-a-hollande-de-ne-pas-renoncer-a-la-decheance-de-nationalite.php


    Le pompon va à tobira :

    La ministre de la Justice a estimé, sur la radio algérienne Chaîne 3, que cette mesure, qui fait polémique à gauche, «posait un problème de fond sur le principe fondamental qu'est le droit du sol».

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/22/25002-20151222ARTFIG00168-en-visite-en-algerie-christiane-taubira-la-decheance-de-nationalite.php

    Cette personne ignore qu'en France c'est le droit du sang qui s'applique depuis 1803, en dépit de dérogations de plus en plus nombreuses.



    Aujourd'hui,un binational français qui fait la guerre contre son pays ne pourra même pas perdre la nationalité française.

    3 millions et demi de binationaux en France ????
    mais de quelle donc autre nationalité ?
    Le sauriez-vous ?

    Nous somme devenus compréhensifs et tolérants.
    Mais ce sont des vertus passives.
    Il nous faut franchir un pas décisif et volontariste
    Il convient de saluer les traitres à leur pays et de les décorer.
    En grande pompe.
    Monsieur Hollande fera ça très bien.



    Enfin..... :

    Double nationalité en France

    "Selon l'INED, les doubles-nationaux représentent, en 2008, 5 % de la population de France métropolitaine âgée de 18 à 50 ans, dont 90 % sont immigrés ou descendants d'immigrés.

    Près de la moitié des immigrés ayant acquis la nationalité française ont conservé leur nationalité d'origine.

    Les binationaux sont très rares chez les originaires d'Asie du Sud-Est (moins de 10 %), tandis que plus des deux tiers des immigrés du Maghreb, 55 % des immigrés de Turquie et 43% de ceux du Portugal combinent la nationalité française et celle de leur pays d'origine.

    Contrairement aux immigrés d'origine italienne ou espagnole, les originaires des autres pays de l'UE28 ont majoritairement recours à la double nationalité quand ils deviennent Français".
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par moria Dim 27 Déc 2015, 03:22



    L’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic a jugé que déchoir de leur nationalité française les binationaux condamnés pour terrorisme serait inopérant car « on n’exporte pas un terroriste », dans une interview à La Voix du Nord publiée ce jeudi.

    « On n’exporte pas un terroriste !
    Que se passera-t-il si l’Algérie, les Etats-Unis nous adressent des déchus ?
    Allons-nous les accepter ? (…) En réalité, c’est faire beaucoup de bruit pour rien et risquer, vraiment, de fabriquer des apatrides »
    , a affirmé Marc Trévidic au quotidien régional.

    Pour lui, une telle mesure, « très certainement inapplicable, ne peut pas avoir de caractère dissuasif ».
    « Cette réforme créera davantage de problèmes qu’elle n’en réglerait »
    « Sa mise en oeuvre consommerait énormément d’énergie. Cette réforme créera davantage de problèmes qu’elle n’en réglerait »
    , a poursuivi l’ancien juge antiterroriste, considéré comme l’un des meilleurs spécialistes des filières islamistes.


    Selon Marc Trévidic, ce projet pose des « questions pratiques » :
    « Comment expulser un individu qui a toujours vécu en France ? Une autre nation a-t-elle à gérer quelqu’un né chez nous ? ».
    « Quelle sera la réaction de la France si l’autre nation à laquelle un suspect est rattaché refuse de le recevoir ? (…)

    Notre pays ne doit pas se considérer seul dans une bulle »
    , a ajouté M. Trévidic, désormais vice-président au tribunal de grande instance de Lille où il est en charge de la coordination du pôle pénal.

    « Le pays est encore sous le coup de l’émotion due aux attentats de novembre. En même temps, la définition du terrorisme est très floue. (…) Je suis très surpris de voir la rapidité avec laquelle on range nos principes au placard.
    Que se passera-t-il, demain, si un régime autoritaire qualifie très largement des opposants de + terroristes + ?
    », a-t-il encore affirmé.

    http://www.20minutes.fr/article/1756123/ynews1756123?xtor=RSS-176

    Cette dernière remarque sonne comme un avertissement et fait écho à ce que pourrait devenir la France.

    Elle renvoie aussi à l'excellent film (prémonitoire ?) "V pour Vendetta" montrant l'Angleterre de 2038 qui après une série d'attentats terroristes ayant frappé une école, le métro et une usine de traitement des eaux, voit l'installation d'un régime autoritaire.

    Un couvre-feu est instauré, surveillé par une milice, les migrants, les païens, les musulmans, les malades physiques ou mentaux et tous ceux dont les idées pouvaient s’en approcher ont été bannis, et les opposants au régime ou minorités, tels les homosexuels, pourchassés.

    Les médias sont muselés et les plus élémentaires libertés fondamentales (la liberté d'expression en particulier) ont été abandonnées au nom de la sécurité nationale et de la guerre contre le terrorisme.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/V_pour_Vendetta_(film)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Hibiscusez-moi Dim 27 Déc 2015, 06:53

    La prison à -véritablement- vie (aux Kerguelen, par exemple), dans un cachot, au pain sec et à l'eau ferait mieux l'affaire.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par moria Dim 27 Déc 2015, 10:51

    Hibiscusez-moi a écrit:La prison à -véritablement- vie (aux Kerguelen, par exemple), dans un cachot, au pain sec et à l'eau ferait mieux l'affaire.

    curiosité à propos des TAAF :
    http://www.instinct-voyageur.fr/les-taaf-kerguelen-voyage/
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Hibiscusez-moi Dim 27 Déc 2015, 11:29

    En entendant les hurlements d'une partie du ps, valls réagit:

    « La détermination est totale, nous irons jusqu’au bout »

    Oui, jusqu'à quand?

    Au fait, le ps... combien de divisions?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par silence Dim 27 Déc 2015, 18:52

    Oui... et jusqu'au bout de quoi?
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par moria Lun 28 Déc 2015, 07:50



    Non mais regardez les, écoutez les ... c'est plus que nauséabond !
    Je n'arrive pas à trouver les mots.



    http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/22/video-decheance-de-nationalite-hollande-valls-royal-socialistes_n_8859232.html
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par silence Lun 28 Déc 2015, 10:39

    Il ne faut pas écouter ces gens là. On sait depuis longtemps ce qu'ils valent. Rien de nouveau dans leur cervelle de lombric.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par moria Lun 28 Déc 2015, 10:48

    silence a écrit:Il ne faut pas écouter ces gens là. On sait depuis longtemps ce qu'ils valent. Rien de nouveau dans leur cervelle de lombric.

    Oh.... moi j'aime bien qu'on me répète !
    à cause d’Alzheimer.
    Vous comprenez ?:-)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par silence Lun 28 Déc 2015, 17:56

    Autant prendre un marteau et se taper sur les doigts!
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Jean Ripleure Lun 15 Fév 2016, 14:24


    Serge Aurier est un joueur de foot du PSG (Paris SAINT-Germain), club Qatari de Paris.  

    Puisqu’on en a parlé pendant des semaines à l’assemblée :

    Aurier s’est-il exprimé en tant qu’Ivoirien ? En tant que Français ou en tant que bi-national ?


    « Dans une vidéo qui a circulé dimanche sur les réseaux sociaux, Serge Aurier insulte directement son entraîneur: "Laurent Blanc, c'est une fiotte!" Zlatan Ibrahimovic en prend aussi pour son grade: "Je ne sais pas d’où il vient, mais il ne fait pas le chaud devant nous, on est de Sevran, nous". Il enchaîne avec Di Maria, en le traitant de "guignol", avant de s’en prendre à Salvatore Sirigu. "Sirigu, c’est un guez [un nul, ndlr]". »

    http://rmc.bfmtv.com/emission/scandale-serge-aurier-c-est-inadmissible-enrage-un-supporter-du-psg-951624.html#
    ---------------
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Jean Ripleure Lun 15 Fév 2016, 14:28

    moria a écrit:
    silence a écrit:Il ne faut pas écouter ces gens là. On sait depuis longtemps ce qu'ils valent. Rien de nouveau dans leur cervelle de lombric.

    Oh.... moi j'aime bien qu'on me répète !
    à cause d’Alzheimer.
    Vous comprenez ?:-)

    Vous avez raison moria !
    Je ne sais plus à quel sujet, d'ailleurs...

    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par moria Mar 16 Fév 2016, 06:24

    Jean Ripleure a écrit:
    moria a écrit:
    silence a écrit:Il ne faut pas écouter ces gens là. On sait depuis longtemps ce qu'ils valent. Rien de nouveau dans leur cervelle de lombric.

    Oh.... moi j'aime bien qu'on me répète !
    à cause d’Alzheimer.
    Vous comprenez ?:-)

    Vous avez raison moria !
    Je ne sais plus à quel sujet, d'ailleurs...


    hahaha ah... vous aussi !:-)




    Contenu sponsorisé


    Double nationalité Empty Re: Double nationalité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:09