Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Derniers sujets

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Dim 25 Juin 2017, 19:28 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Ven 23 Juin 2017, 21:59 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Ven 23 Juin 2017, 20:16 par Cousin Hubert

» Numismatique
Ven 23 Juin 2017, 19:33 par Cousin Hubert

» Pas-de-Calais
Jeu 22 Juin 2017, 23:53 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Mer 21 Juin 2017, 22:03 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Mer 21 Juin 2017, 17:10 par philiberte

» Terrorisme islamiste
Mer 21 Juin 2017, 08:12 par 007/**

» En cas de crise, les banques pourront...
Sam 17 Juin 2017, 19:28 par Cousin Hubert

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    Antisémitisme

    Partagez

    Invité
    Invité

    Re: Antisémitisme

    Message par Invité le Mar 22 Mai 2007, 00:39

    Je pense que Jack ne vous accusait pas de raconter quelques chose de faux, Mitsahne, mais que ce que le rabbin avait donne comme excuse pour ne pas utiliser la salle commune , etait faux. Apparement il a l'air de dire que la religion juive n'interdit pas de faire la priere dans un lieu de culte utilise par les autres, mais qu'il suffit d'avoir dix hommes juifs reunis pour pouvoir faire la priere quelques part, meme si ce quelques part est utilise par d'autres...

    Pour la circoncision, j'ai ete personellement tres surprise quand j'ai eu mon fils dans un hopital americain : la tres grande majorite des garcons sont circoncis a la naissance et ceci pour cause d'hygiene, pas pour cause de religion. Mon fils devait probablement etre le seul garcon de sa classe a ne pas l'etre pendant toute sa scolarite. Donc ce que les etudes recentes semblent dire, est connu depuis longtemps, a priori !
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par silence le Mar 22 Mai 2007, 06:37

    Vous au moins Mitshane, vous défendez plus honorablement votre athéisme que d'autres leur religiosité.
    Ce qui serait aussi une forme d'expression divine Very Happy
    avatar
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6068
    Age : 87
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Mitsahne le Mar 22 Mai 2007, 10:00

    Eh oui, cher Silence, et Dieu sait pourquoi !

    Mon athéisme n'est pas agressif : on ne peut détester quelque chose qui n'existe pas...Je n'invoque jamais Dieu sauf en mes jurons. V. Hugo dit que Dieu n'a été inventé que pour mettre quelque chose en nos jurons, ce qui est bien pratique, surtout pour les jurons en chapelet !
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par silence le Mar 22 Mai 2007, 10:09

    Par contre V.Hugo croyait dur comme fer aux esprits de toutes sortes. Il a d'ailleurs raconté son expérience au sujet d'un vilain nain qui vivait dans un rocher et profitait pour maltraiter une certaine dame qui venait le voir pour des sessions de spiritisme. Un article assez long dans un numero des années 60 de "Médecine de France". Superbe magazine.

    A propos, j'espère que vous n'avez rien contre les chats noirs. Je pense que vous seriez plutôt à faveur d'un "Gato Negro"
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Caton l'Ancien le Mar 22 Mai 2007, 10:22

    A Brubos : l'argument de l'hygiène pour la circoncision est-il convaincant ? Je n'ai pas de compétence en la matière, donc je ne trancherai pas, mais sachant quels enjeux carrément politiques conduisent à ce genre d'affirmation, disons que je réserve mon adhésion.

    C'est l'apôtre Paul qui a affirmé que la circoncision n'était pas indispensable pour se convertir au Judaïsme des Chrétiens.

    Permettez-moi de vous faire remarquer les liens étroits qui existent entre Juifs et Protestants : l'Humanisme du XVIème siècle s'est développé sur fond de "retour aux sources" antiques païennes, mais aussi religieuses.
    Savez-vous que l'étude non seulement de l'hébreu, de l'arabe mais aussi du grec était interdite par la Sorbonne sous peine de graves sanctions, et qu'elle n'a été levée qu'au début du XVIème en 1533, si ma mémoire est bonne ?

    Rabelais a étudié ces langues en cachette, il fait conseiller à Pantagruel par Gargantua dans sa fameuse lettre "rien ne te soit inconnu" d'étudier toutes les langues.

    Les Protestants ont rejeté tous les développements surajoutés par les catholiques sur le message évangélique, et prônent une simplicité et un dépouillement contrastant avec les fioritures et les fastes catholiques, du moins ce qu'ils appellent tels.
    Ils se disent de nouveaux Juifs.
    C'est très visible dans l'exposition du Musée d'Art et d'Histoire juive de Paris, sur Rembrandt et la Nouvelle Jérusalem, c'est à dire Amsterdam. La ville a été ainsi appelée après l'arrivée des Juifs d'Espagne et du Portugal, qui devaient jurer qu'ils n'étaient pas des catholiques déguisés (non, non, ce n'était pas de la "discrimination", juste des précautions...).

    Quant au clergé catholique, il a opéré un syncrétisme de la religion romaine et plus exactement étrusque puisque les vêtements sacerdotaux sont un mélange des vêtements étrusques et juifs : crosse et kippa, entre autres.
    Le clergé catholique observe souvent la cacherout : par ex. St Bernard qui a prêché la 2ème Croisade à Vézelay.

    Mais le fait que les Protestants se disent de nouveaux Juifs ne résout pas les oppositions, nées des affirmations de Jésus dans l'Evangile..
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Caton l'Ancien le Mar 22 Mai 2007, 10:23

    "V. Hugo dit que Dieu n'a été inventé que pour mettre quelque chose en nos jurons, ce qui est bien pratique, surtout pour les jurons en chapelet !"


    Victor Hugo a dit ça ???
    Eh bien ce n'est pas ce qu'il dit dans un poème fameux sur la Bible.
    Ni dans les Misérables, ni dans des quantités d'écrits...
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Toby le Mar 12 Aoû 2008, 22:29

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/08/12/01016-20080812ARTFIG00533-c-est-la-ere-fois-que-l-on-cree-un-vetement-antisemite-.php

    "INTERVIEW - Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a porté plainte suite à la vente de T-shirts portant des inscriptions antisémites dans le XIXème arrondissement de Paris. Sammy Ghozlan, président du BNVCA réagit."
    avatar
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 3862
    Age : 51
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Re: Antisémitisme

    Message par uranienne le Lun 08 Sep 2008, 10:06

    "Encore un acte antisémite qui dérange les bien pensants

    Les dépêches et communiqués reproduits ci-dessous ne le disent pas :
    les Juifs agressés vendredi 5 septembre 2008 au soir ont été agressés par des voyous viscéralement antisémites et originaires du continent africain. Et les dépêches ci-dessous plus particulièrement, notamment celle de l’AFP, formulent bien des phrases au conditionnel et avec des guillemets. Curieux, n’est-il pas ? Il me semble pourtant que lorsque des tags arabophobes et islamophobes apparaissent ça et là, le tintamarre tonitruant de la classe politico-médiatique est infiniment plus assourdissant, sans conditionnel et sans guillemets.


    Lemonde.fr dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre 2008 reproduit une dépêche de l’Agence France Presse informant que « trois jeunes juifs, dont certains portaient une kippa (ndlr : et alors ?), ont déposé plainte vendredi soir après avoir été victimes d'une agression ‘à caractère antisémite’, selon eux (ndlr : notez le style de l’AFP, style repris tel quel par Le Monde, le caractère antisémite, c’est selon eux, eux, les Juifs), dans le 19e arrondissement de Paris, a déclaré à l'AFP le président des étudiants juifs de France, Raphaël Haddad. La police a confirmé que trois jeunes juifs avaient été ‘légèrement blessés’ (vous pourrez constater par vous mêmes ci-après que ce n’était pas si « légèrement » que ça) et précisé que l'affaire avait commencé par des jets de pierre (ndlr : de la part des agresseurs antisémites, aurait pu préciser l’AFP) sans se prononcer sur le caractère antisémite de ces violences (ndlr : ben voyons, c’est tout à fait « normal » de jeter des pierre sur les Juifs le
    vendredi soir dans l’entrée du shabbat). ‘Le parquet a saisi la 2e division de la police judiciaire avant le dépôt de la plainte’ a ajouté la porte-parole de la préfecture de police de Paris, Marie Lajus. Selon M. Haddad, les victimes âgées de 17 et 18 ans, ont été agressées par une dizaine de personnes qui les ont frappé au visage à coups de poings. Le plus jeune a de nombreux bleus au visage. Les deux autres ont le nez cassé. Un d'entre eux a une ITT (Incapacité temporaire totale) de 3 jours. Ils ont reçu des soins à l'hôpital avant de déposer plainte au commissariat et de rentrer chez eux. Selon M.Haddad, les agresseurs sont des gens du quartier. L'agression s'est produite rue Petit, non loin du square où un jeune Juif, Ruddy, 17 ans, avait été roué de coups le 21 juin dernier. Deux jeunes gens soupçonnés d'avoir participé à cette agression contre Ruddy ont, depuis, été mis en examen pour ‘tentative de meurtre et violence en réunion aggravées par leur caractère antisémite’, des chefs passibles de la réclusion criminelle à perpétuité, et écroués » (ndlr : au fait, qu’en est-il, plus concrètement, les a-t-on relâchés pour bonne conduite ?).


    Le soir du samedi 6 septembre 2008 le BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME (BNVCA)
    condamne la nouvelle agression de nature antisémite rue Petit Paris 19e commise ce 6 septembre 2008 vers 18:30 contre 3 jeunes Juifs se rendant à la synagogue. Le BNVCA réclame des mesures préventives urgentes dans un communiqué de son président, Sammy Ghozlan : « Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne la nouvelle agression pouvant être encore à caractère antisémite, commise ce samedi vers 18:30 rue Petit à Paris 19 e. Selon nos informations,un groupe de jeunes gens non encore identifiés , d’origines diverses et armés de coups de poings américains ont pris à partie trois jeunes Juifs , mineurs , reconnaissables du fait qu’ils étaient coiffés d’une kippa, et les ont violemment frappés. L’une des victimes a du être hospitalisée en raison des blessures au visage. Les 2 autres, traumatisés, sont rentrés à leur domicile. Sachant les pouvoirs publics très attentifs à la situation dans ce secteur de Paris, nous faisons confiance aux services de police pour identifier et arrêter les agresseurs , et confirmer ou infirmer le mobile antijuif bien qu’il nous paraisse évident. Conscient de la situation précaire dans cet arrondissement de Paris, le BNVCA avait organisé une réunion le jeudi 4 septembre 2008 au cours de laquelle les membres présents, de la communauté du 19e ont pu exprimer au Commissaire de Police leurs inquiétudes, leurs
    appréhensions, et le sentiment d’insécurité antisémite qu’ils éprouvent, et qui se vérifie au regard des trop nombreuses agressions dons sont victimes les jeunes Juifs dans ce secteur.

    Le BNVCA appelle les jeunes Juifs à faire toujours confiance aux dirigeants des institutions communautaires ainsi qu’aux services de police pour endiguer ce phénomène . Nous leurs demandons de la façon la plus ferme de n’exercer aucune tentative de revanche qui ne pourrait qu’aggraver la situation (ndlr : commentaire révélateur, on dirait que le BNVA sait pertinemment que certains en ont plus que marre de la passivité, de la lâcheté et de l’hypocrisie des autorités) déjà fragile depuis l’agression du jeune Rudy H abandonné dans le coma sur la voie publique par des voyous antisémites le 21 juin 2008. Nous demandons au Maire de Paris de prendre des mesures dissuasives en faisant équiper sans délai la rue Petit, et
    le parc des Buttes Chaumont de caméras vidéo surveillance. Nous demandons un renforcement des forces de police dans ce quartier notamment à l’approche des fêtes juives solennelles qui vont se dérouler tout le mois d’Octobre ».


    L’agence américaine Associated Press, dimanche 07.09.2008 à 03:36 du matin dans une dépêche informe que « le Bureau national de lutte contre l'antisémitisme et l'Union des étudiants juifs de France ont réagi à une agression à caractère antisémite qui a eu lieu samedi vers 18:30 dans le 19e arrondissement de Paris, à l'endroit même où un jeune avait déjà été agressé au mois d'octobre. Une bande de cinq jeunes de diverses origines s'en serait pris à trois jeunes Juifs pratiquants identifiables à leur kippa, rue Petit, à proximité du parc des Buttes Chaumont. Selon Raphaël Haddad, président de l'Union des étudiants juifs
    de France, qui a rencontré l'une des victimes, seul ce signe religieux a déclenché l'incident. ‘Le plus costaud des trois (juifs) a traversé pour affronter ses agresseurs après avoir reçu un caillou, selon Raphaël Haddad. Il a été frappé, puis les deux autres
    également quand ils l'ont rejoint. Les victimes présentent des fractures au nez, des contusions au visage. L'une des victimes a été hospitalisée et a nécessité 8 points de suture. Plainte a été déposée au service spécialisé de la police judiciaire au commissariat du 10e arrondissement, rue Louis Blanc, de même source. Les deux associations avaient exprimé à la municipalité du 19e et au maire Roger Madec leurs inquiétudes. Pour l'UEJF, elles n'ont pas été entendues. ‘Nous réclamons une mobilisation des élus et acteurs locaux, la mise en place d'actions concrètes et bien sûr l'arrestation des coupables’ indique l'association (Union des étudiants juifs de France) dans un communiqué ».


    NOUVELOBS.COM le dimanche 07 septembre 2008 à 13:33 informe : « Voici les principales réactions après la plainte pour agression antisémite déposée dans le 19e arrondissement de Paris. A DROITE : Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur,
    a condamné ‘avec la plus grande fermeté les violences antisémites perpétrées samedi à l'encontre de trois jeunes qui se rendaient à une synagogue’. Elle a exprimé toute ‘sa solidarité aux familles concernées et à l'ensemble de la communauté juive une nouvelle fois éprouvée’.
    Elle a assuré ‘que tous les moyens (étaient) déployés par les services de la préfecture de police pour identifier et interpeller les auteurs’ (communiqué dimanche 7 septembre). Dominique Paillé, porte-parole de l'UMP , a ‘dénoncé haut et fort l'agression manifestement à connotation antisémite de trois jeunes gens dans le XIXe arrondissement de Paris’. ‘Ce type d'acte inadmissible dans notre République est contraire aux valeurs humanistes sur lesquelles elle se fonde et notamment celles de tolérance de respect de l'autre, de ses croyances et de ses convictions’. ‘L'UMP souhaite que les coupables soient rapidement arrêtés et que les sanctions prévues par la loi pour de tels agissements scandaleux soient totalement appliquées’ conclut-il en exprimant ‘tout son soutien’ aux victimes et à leurs familles (communiqué dimanche 7 septembre). A GAUCHE : Jean-Christophe Cambadélis, député socialiste de Paris : ‘Ca commence à faire beaucoup. Il faut maintenant prendre des mesures pour que cette tension cesse’. Il demande ‘que les coupables soient identifiés et punis au terme de la loi’ et que ‘le dialogue reprenne’, estimant qu'il n'y avait ‘aucune raison pour que cette tension perdure dans ce quartier (communiqué dimanche 7 septembre). Roger Madec, sénateur-maire du 19e arrondissement de Paris, a ‘condamné avec la plus grande fermeté cet acte de violence et demandé
    à la police et à la justice de mettre tout en oeuvre pour arrêter et punir les auteurs et déterminer de manière exacte les circonstances et la motivation de cette agression (communiqué dimanche 7 septembre). Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste, a condamné dans un communiqué distinct ‘l'agression qui a eu lieu dans le 19e arrondissement de Paris où les tensions sont très fortes, cette agression, dont les auteurs doivent être sévèrement punis’ (communiqué dimanche 7 septembre) ».


    dimanche 7 septembre 2008 à 12:20 Clément Dossin et Jean-Philippe Lefief du bureau français de l’agence de presse britannique Reuters écrivent que « trois jeunes juifs ont été victimes samedi d'une agression à caractère antisémite dans le 19e arrondissement de Paris, selon le président de l'Union des étudiants juifs de France, Raphaël Haddad. La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a condamné dimanche avec la plus grande fermeté ‘les violences antisémites’ commises à l'encontre des trois jeunes gens qui se rendaient à une synagogue. Elle a assuré dans un communiqué que tous les moyens étaient déployés par la police pour identifier et interpeller les auteurs de l'agression. Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste, a également condamné fermement ces faits dans un quartier ‘ou les tensions sont très fortes et ou des agressions antisémites répétées ont déjà eu lieu’. ‘La police doit faire rapidement toute la lumière sur cette agression, dont les auteurs doivent être sévèrement punis’, écrit-il dans un communiqué. Haddad (président de l'Union des étudiants juifs de France) a précisé que l'agression avait eu lieu samedi vers 18:30, rue Petit, non loin de l'endroit ou un autre jeune juif, Rudy, avait été roué de coups, le 21 juin dernier. Il a ajouté que les victimes avaient été brièvement hospitalisées puis avaient porté plainte auprès du commissariat du Xe arrondissement. La préfecture de police fait également état de trois blessés à l'issue d'une bagarre consécutive à des jets de pierres et précise que les auteurs de l'agression ont pris la fuite. Les trois personnes visées, qui souffrent de contusions au visage et, pour deux d'entre elles, d'une fracture du nez, sont un mineur de 17 ans et deux majeurs de 18 ans. Ils auraient été pris à partie par une dizaine de jeunes du même âge au seul motif, a dit Haddad, qu'ils avaient ‘un profil de juif traditionnel’ et qu'ils ‘portaient une kippa’. Dans un ommuniqué, l'UEJF s'inquiète de la multiplication des manifestations antisémites dans le19e arrondissement ces derniers mois et en particulier de la violence croissante des agressions ».

    A lire toutes ces dépêches et tous ces communiqués, j’ai surtout l’impression que le Maire de la Ville de Paris ne s’est
    pas trop bougé le postérieur pour mieux protéger la communauté juive de France dans les zones multiculturelles. Par paresse ou par complicité ? En tous les cas, ce ne serait pas la première fois. Irene Elster, une journalistejuive parisienne, qui a été physiquement agressée il y a plusieurs années peut en témoigner (voir
    http://ajm.ch/wordpress/?p=381).


    Miguel Garroté"
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Toby le Mar 06 Jan 2009, 09:20

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/06/01016-20090106ARTFIG00286-une-voiture-lancee-contre-une-synagogue-a-toulouse-.php

    Plusieurs voix craignent « l'importation » du conflit israélo-palestinien sur le territoire français.

    En attendant les conclusions de l'enquête, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer une « agression antisémite ». Le Consistoire Central de France a ainsi condamné «l'accumulation d'actes de violences commis contre des synagogues en France et appelle à la réaction des pouvoirs public». Il demande « avec insistance aux pouvoirs publics de faire au plus vite toute la lumière sur ces signes annonciateurs d'une nouvelle vague d'actes antisémites qui revient à nos portes ». De son côté, Dominique SOPO, président de SOS Racisme, a fait part de son « indignation et de son inquiétude ».Le président du mouvement anti-raciste estime également qu'il «est fort probable que cet acte criminel soit lié à la situation en cours dans la bande de Gaza» et souligne que «celles et ceux qui voudraient jouer le jeu de l'importation du conflit du Proche-Orient sur notre territoire ne le font certainement pas pour aider ni les Israéliens, ni les Palestiniens, à moins qu'il nous soit expliqué en quoi frapper un Juif ici améliorerait la situation dans la bande de Gaza ou en quoi se livrer à des ratonnades apporterait un plus à la sécurité d'Israël.»
    Enfin, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) s'est déclarée « terrifiée par l'attentat à la voiture-bélier commis contre la synagogue ». Dans un communiqué, Raphaël Haddad, Président de l'UEJF, estime qu'il «est terrifiant de voir des individus importer le conflit en cours au Proche-Orient en s'attaquant aux Juifs.» «Nous ne voulons pas revivre le même cauchemar qu'en 2001», a-t-il ajouté.
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Caton l'Ancien le Mar 06 Jan 2009, 09:30

    "L'importation du conflit israélo-palestinien" est un rideau à gogos.

    Cette espression voudrait faire croire que sans le conflit israélo-palestinien, la cohabitation avec les musulmans serait facile.
    Pour croire ça, il faut avoir le QI d'une moule.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par silence le Mar 06 Jan 2009, 10:05

    En effet, l'ennemi n'a pas besoin de prétexte pour bruler des voitures et autres "banalités".

    Invité
    Invité

    Re: Antisémitisme

    Message par Invité le Mar 06 Jan 2009, 10:53

    Caton l'Ancien a écrit:"L'importation du conflit israélo-palestinien" est un rideau à gogos. Cette espression voudrait faire croire que sans le conflit israélo-palestinien, la cohabitation avec les musulmans serait facile.
    Pour croire ça, il faut avoir le QI d'une moule.
    Ma mère avait des amis d'enfance "Pieds noirs" qui ont quitté l'Algérie en 1959. Ils vivaient à Alger, d'autres à Constantine. Je me souviens qu'ils racontaient souvent comment les Arabes tenaient à bout de bras leurs enfants en bas âge pour les exposer de façon vindicative après des tornades, des pluies diluviennes, pour protester d'un geste accusateur envers les "Européens"....
    Duplicité, perversité, lâcheté, hypocrisie, hystérie....
    Les psychiâtres ont beaucoup de travail à réaliser dans les pays musulmans.


    Dernière édition par callit le Mar 06 Jan 2009, 13:11, édité 1 fois
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par silence le Mar 06 Jan 2009, 11:01

    devant l'adversaire, femmes et enfants d'abord.
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Toby le Mar 06 Jan 2009, 15:03

    Caton l'Ancien a écrit:"L'importation du conflit israélo-palestinien" est un rideau à gogos.

    Cette espression voudrait faire croire que sans le conflit israélo-palestinien, la cohabitation avec les musulmans serait facile.
    Pour croire ça, il faut avoir le QI d'une moule.

    Je ne le lis pas comme cela.
    Je lis que l'on n'a pas à tolérer que le conflit Israëlo/Palestinien soit importé chez nous.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par silence le Mar 06 Jan 2009, 15:08

    Bien que... quand on y pense ... ce ne serait peut-être pas si mal que cela. Beaucoup de masques tomberaient et cela ferait un petit nettoyage
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Caton l'Ancien le Mar 06 Jan 2009, 17:26

    Toby a écrit:Je ne le lis pas comme cela.
    Je lis que l'on n'a pas à tolérer que le conflit Israëlo/Palestinien soit importé chez nous.

    Ah, mais vous en avez tout à fait le droit.
    Et ça signifie quoi au juste ?

    Que si les musulmans ont réintroduit l'antisémitisme en France, c'est à cause du conflit israélo-palestinien ?
    Ne serait-ce pas en raison des commandements du koran ?

    Et tout cela ne serait-ce pas un écran pour cacher le projet plus important de conquête de toute l'Europe ?

    Sur une carte des conflits mondiaux, il est facile de voir que dans 99% des cas, des musulmans sont impliqués... Y a-t-il un rapport avec le conflit ?

    Personnellement, j'estime que ce n'est qu'un prétexte.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par silence le Mar 06 Jan 2009, 17:33

    En effet, je pense aussi que quoi que l'on fasse il y aura toujours des gens ayant des prétextes pour exprimer leur haine et leur bêtise.
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Toby le Mar 06 Jan 2009, 19:08

    Caton l'Ancien a écrit:
    Toby a écrit:Je ne le lis pas comme cela.
    Je lis que l'on n'a pas à tolérer que le conflit Israëlo/Palestinien soit importé chez nous.

    Ah, mais vous en avez tout à fait le droit.
    Et ça signifie quoi au juste ?

    Que si les musulmans ont réintroduit l'antisémitisme en France, c'est à cause du conflit israélo-palestinien ?...
    Personnellement, j'estime que ce n'est qu'un prétexte.

    Encore une fois, je n'interprète pas cela du tout comme vous. C'est EVIDENT que ce n'est qu'un prétexte, c'est une raison de plus pour rendre le fait INTOLERABLE.
    avatar
    longin
    Magnum
    Magnum

    Nombre de messages : 1821
    Age : 56
    Localisation : Vichy
    Date d'inscription : 13/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par longin le Mar 06 Jan 2009, 19:58

    "Pour la France de 2009, la réalité est que le conflit du Moyen-Orient s’est bel et bien transporté chez nous. On apprend ce matin qu’une synagogue toulousaine a été attaquée à la voiture bélier et au cocktail molotov.
    Alors, on ne peut s’empêcher de penser à tous ces Enrico Macias, ces Patrick Gaubert, ces BHL, ces Roger Hanin qui, de LICRA en CRIF, de SOS-racisme en France-Libertés ont réclamé et défendu l’immigration de masse de populations islamisées tout en crachant jusqu’à plus de salive sur la droite nationale sous couvert d’un soi-disant anti-racisme. Aujourd’hui, ils vont récolter ce qu’ils ont semé."

    http://bernard-antony.blogspot.com/

    J'attends que ces grandes consciences disent bien haut "Oui on est des gros cons. En crachant sur la droite nationale depuis 30 ans , en la diabolisant, nous sommes directement responsable de la catastrohe qui déchire la France. Nous demandons officiellement pardon à tous les patriotes du FN et à JMLP en particulier"
    Mais je rêve...

    Invité
    Invité

    Re: Antisémitisme

    Message par Invité le Mar 06 Jan 2009, 20:51

    C'est bien de rêver mais connaissant ces loustics, les excuses tarderont à venir, pour ces gugusses, cracher sur la " bête immonde" leur sert de fond de commerce ! affraid
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Caton l'Ancien le Mar 06 Jan 2009, 20:57

    Toby a écrit:Encore une fois, je n'interprète pas cela du tout comme vous. C'est EVIDENT que ce n'est qu'un prétexte, c'est une raison de plus pour rendre le fait INTOLERABLE.

    Je n'ai jamais dit que je trouvais le fait tolérable.
    Je dis que c'est un hors sujet, une perte de temps et d'énergie.
    Je dis que le comportement des musulmans serait exactement le même sans qu'on évoque le conflit, et que évoquer le conflit, c'est entrer dans leur jeu, et totalement inefficace.
    C'est tout.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Caton l'Ancien le Mar 06 Jan 2009, 21:12

    NOn, longin, rêvez. Pour JMLP, non, ce n'est pas la peine, mais pour le reste, encore un peu de patience.
    Je m'y emploie. J'ai pris des tomates et des peaux de bananes, mais les idées font leur chemin. J'espère que ce ne sera pas trop long.

    Je répète (enfin, on n'est pas obligé de partager mon analyse, mais je la donne) nous sommes en face d'une association gauche bolchévik métastasée et islamistes nourris d'anti-capitalisme, anti-impérialisme, anti-colonialisme bolchévik tiers-mondiste.

    La bête immonde bolchévik est le maillon faible. Elle a déjà décliné. Mais elle est encore forte.
    Il faut l'achever par tous les moyens, notamment le rabâchage des saloperies faites par les services secrets de l'URSS. Ratage sur toute la ligne.
    Il faut démontrer leur collusion : Lénine, "l'impérialisme, stade suprême du capitalisme" 1916.
    Ce sont eux qui ont armé les terroristes, fomenté les révoltes dans les colonies, dans l'obsession de détruire l'Ouest libre.

    A Yseult, ces "gugusses" sont d'abord des gens de gauche. Par une habile récupération, ils ont convaincu la communauté juive que les gens de droite sont tous des quasi nazis, et les gens de droite se sont bêtement alignés.
    la gauche fait les mêmes dégâts en israël même, et là-bas c'est une question de survie...

    La force de la gauche, c'est de donner des rêves, et les gens sont prêts à se faire viander pour des rêves. Il faut parler aux gens de gauche gentiment, comme à des grands malades.

    mais je ne le fais pas toujours !!! bulldog1 lol!


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Toby le Mar 06 Jan 2009, 21:26

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/07/01016-20090107ARTFIG00041-surveillance-renforcee-pour-les-institutions-juives-.php

    "...Une circulaire du ministère de l'Intérieur a été adressée mardi aux préfets alors qu'une quinzaine d'actes antisémites ont été recensés depuis le début de l'intervention israélienneà Gaza..."


    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/06/01016-20090106ARTFIG00286-une-voiture-lancee-contre-une-synagogue-a-toulouse-.php

    "L'«acte isolé» privilégié après l'attaque d'une synagogue..."

    Un peu contradictoire, non ?
    avatar
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 10291
    Age : 46
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Cousin Hubert le Mar 06 Jan 2009, 22:06

    Caton l'Ancien a écrit:
    La force de la gauche, c'est de donner des rêves, et les gens sont prêts à se faire viander pour des rêves.

    C'est tellement juste ce que vous écrivez là! L'idéal est maintenu comme objectif même si les gens qui y croient savent pertinemment que c'est irréaliste et infaisable...

    Je n'ai jamais réussi à comprendre les aspirations et motivations de ces personnes... J'ai l'esprit sans doute trop pragmatique...

    Faut-il que quelques moutons se fassent "viander" par des barbus pour que le reste de la troupe change de direction... Hé bien, je n'en suis même plus convaincu...


    _________________
    La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

    Invité
    Invité

    Re: Antisémitisme

    Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 01:48

    La gauche, mais j'en ai marre marre marre vous ne pouvez imaginer.
    avatar
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22007
    Age : 103
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par silence le Mer 07 Jan 2009, 07:13

    On l'imagine... Vous n'êtes pas le seul, c'est toujours ça pour se réconforter...
    Je ne dirai pas que la gauche donne des rêves. Je dirai plutôt qu'elle fait passer des vessies pour des lanternes à tous les crétins qui veulent y croire.
    Les rêves c'est autre chose.
    avatar
    moria
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 21176
    Age : 116
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par moria le Mer 07 Jan 2009, 07:58

    callit a écrit:La gauche, mais j'en ai marre marre marre vous ne pouvez imaginer.
    Bin !
    qu'est ce qu'elle vous a fait ?
    Elle est muette en ce moment, depuis un bon moment et quand elle l'ouvre c'est pour dire des bêtises !

    tellement de bêtises....... c'est vrai qu'ils y en a qui y croient encore.
    Un peu comme ceux qui croient à l'islam "modéré".
    avatar
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 17978
    Age : 68
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par philiberte le Mer 07 Jan 2009, 11:22

    moria a écrit:
    callit a écrit:La gauche, mais j'en ai marre marre marre vous ne pouvez imaginer.
    Bin !
    qu'est ce qu'elle vous a fait ?
    Elle est muette en ce moment, depuis un bon moment et quand elle l'ouvre c'est pour dire des bêtises !

    tellement de bêtises....... c'est vrai qu'ils y en a qui y croient encore.
    Un peu comme ceux qui croient à l'islam "modéré".

    c'est sûr que pour dire des conneries, ils sont forts! la dernière : il faut faire une redistribution équitable des richesses!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    avatar
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

    Nombre de messages : 22853
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Re: Antisémitisme

    Message par Caton l'Ancien le Mer 07 Jan 2009, 14:08

    Je ne trouve pas que la gauche soit muette !!!

    Elle continue à s'auto-encenser, alors que nous sommes en train de sombrer à cause de ses décisions imbéciles ...
    On a eu droit à toutes les disputailleries du ps en détail pendant des semaines;
    On ne peut allumer la radio ou la télé sans entendre ce pourri de Pascal Boniface qui a dit il y a qq années qu'il fallait plus tenir compte des 6 millions de musulmans en France que de 600 000 Juifs... (en substance).

    Et la gauche c'est aussi la Buffette (une prof "de ballon") (c'est comme ça que les profs de sports s'appellent au collège, ils ne sont pas complexés....) stalienne, qui a tout compris à l'Histoire, et le facteur trotskiste, amateur de Dictature du Prolétariat, nostalgique de la Tchéka, ancêtre du KGB, approuvée par son modèle, Léon.

    voici ses principes de fonctionnement, que le facteur s'empresserait de mettre en application, s'il en avait le pouvoir :
    "Le Conseil des commissaires du peuple, après avoir examiné le projet de Dzerjinski écrivit dans sa décision : « Donner à la commission le nom de Commission extraordinaire panrusse près le Conseil des commissaires du peuple pour combattre la contre-révolution et le sabotage, et ratifier cette commission. Mesures à appliquer : confiscation, expulsion des lieux, retrait des cartes d'alimentation, publication des listes des ennemis du peuple, etc. »

    Un des membres de la Tchéka, Latsis, ne déclarait-il pas : « Ne cherchez pas de preuves pour établir que votre prisonnier s'est opposé au pouvoir soviétique en paroles ou en actes. Votre premier devoir est de lui demander à quelle classe il appartient, quelles sont ses origines, quel est son degré d'instruction et quel est son métier. Ce sont ces questions qui doivent décider de son sort. Voilà la signification et l'essence de la Terreur Rouge » (1er novembre 1918). " wikipedia


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire

    Invité
    Invité

    Re: Antisémitisme

    Message par Invité le Mer 07 Jan 2009, 16:16

    Aujourd'hui tout ce qui est de gauche méprise le peuple de souche et lui préfère l'immigré ( si possible clandestin lol! ), Caton, croyez-vous vraiment que les musulmans ne sont que 6 millions ? J'en doute ! Mad

    Contenu sponsorisé

    Re: Antisémitisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017, 07:12