Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
    Aujourd'hui à 00:34 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
    Hier à 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
    Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
    Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
    Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
    Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
    Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
    Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

» LA DICTATURE EST EN MARCHE ET PERSONNE NE REAGIT !
    Mer 27 Sep 2017, 22:04 par Jean Ripleure

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
          1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
    Tchat Blablaland

Confucius n'a pas dit::

Partagez
      philiberte
      Jeroboam
      Jeroboam

Re: Confucius n'a pas dit::

Message par philiberte le Sam 15 Jan 2011, 09:18

moria a écrit:
      Pourrait-on te voir à l'endroit ?:-)
      je parle de ton avatar....

ça m'étonnerait, puisque c'est "renversant"!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)

Invité
      Invité

NON ! c'est pour tromper le modo du Figaro...

Message par Invité le Sam 15 Jan 2011, 09:37

PAR EXEMPLE...
      Réponse à JIIPI sur PF
      Tentative provocatrice de passage de ce texte sur PF à l'aube dès 9n30 probablement démonétisé malgré sa logique... à moins d'un miracle...

"Vous oubliez la protection accordée à Rouhollah Khomeini par la France qui libéra le peuple iranien du joug tyrannique du Chah pour y installer le régime idyllique islamique qui rend ce peuple joyeux et contant.
      Soyez sur de la neutralité de la France pour l'installation de ce système libérateur en Tunisie.
      D'ailleurs n'a t'on pas chassé les Roms chrétiens pour faire de la place aux nouveaux arrivants ???"
      cilette
      Jeroboam
      Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Dim 16 Jan 2011, 13:48

Rantanplan a écrit:PAR EXEMPLE...
      Réponse à JIIPI sur PF
      Tentative provocatrice de passage de ce texte sur PF à l'aube dès 9n30 probablement démonétisé malgré sa logique... à moins d'un miracle...

"Vous oubliez la protection accordée à Rouhollah Khomeini par la France qui libéra le peuple iranien du joug tyrannique du Chah pour y installer le régime idyllique islamique qui rend ce peuple joyeux et contant.
      Soyez sur de la neutralité de la France pour l'installation de ce système libérateur en Tunisie.
      D'ailleurs n'a t'on pas chassé les Roms chrétiens pour faire de la place aux nouveaux arrivants ???"
      Des Roms chrétiens ?

Invité
      Invité

Message par Invité le Dim 16 Jan 2011, 15:34

cilette a écrit:
      Rantanplan a écrit:PAR EXEMPLE...
      Réponse à JIIPI sur PF

Des Roms chrétiens ?

Les Roms sont souvent partie prenante d’une secte protestante, les pentecôtistes (charismatique, tournés vers la notion de l’esprit Saint, tout est esprit) originaire d'Europe centrale ; cette façon d’aborder ses convictions c’est développée aussi aux USA et en Afrique.
      (Certains sont français depuis plusieurs générations et souvent intégrés, ils se regroupent selon leurs traditions du voyage toujours en milieu fermé avec autorisations, d’autres réfugiés récents n’en font pas partie)
      Il faut savoir que l’argent européen qui était destinés à les mettre à niveau à été dilapidé et que les chasser à été d’une injustice flagrante.
      Les vols organisés viennent de ceux qui, n’ayant pour toute ressource que la récupération en décharge se sont vu coupé du monde par la fermeture de ces décharges, d’où le vol et massacre des lignes électriques qui coutent beaucoup plus cher que cette ancienne tolérance.
      Ils font partie de la grande famille protestante des évangélistes et sont reconnus par la fédération protestante de France.
      Le protestantisme est une fédération de communautés, il n’y a pas d’église temporelle nous sommes tous frères.
      Il y en avait beaucoup venus écouter leurs artistes à http://www.protestantsenfete2009.org/
      J’ai rarement vu une aussi belle fête dans une ambiance de stade .
      Voir wiki « Pentecôtisme »

Caton l'Ancien
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 16 Jan 2011, 17:00

Votre description des Roms est un peu trop idyllique, Rantanplan.
      Ce n'est pas "mon vécu", ni celui de nombreux amis.

Tenez, hier, l'un d'eux, ayant vécu son enfance et adolescence à Brignoles, nous racontait qu'il avait un ami gitan, qui un jour en sortant de l'école lui a proposé une petite activité récréative : voler des poules.
      Mon ami refusa, mais l'autre lui fit une démonstration...

L'angélisme, c'est aussi de dire que ces gens sont des victimes.
      Ils ont choisi leur mode de vie.

Quant à être "chrétiens" pentecôtistes ou autre, ce n'est qu'une étiquette.
      Un jour il y a moins de 3 mois, étant assise dans le RER parmi 3 en chemise de nuit, j'ai sorti par provocation un chapelet en bois d'olivier acheté pour soutenir les pauvres chrétiens de Bethléem, et à murmurer des notre Père et des Ave.

En face des barbus impassibles, 4 gitanes roumaines infectes, sans gêne, hurlantes, vitupérantes, sales, mettant les pieds sur les sièges. J'en ai fait la remarque à l'un d'elles: elle m'a insultée dans sa langue et je suis sûre qu'à elles 4 elles n'auraient pas hésité à me faire la peau...
      C'est une expérience épisodique, mais mes parents ont eu le malheur de subir pendant de nombreuses années des familles de ces prédateurs, détenant des CNI, pourtant couverts d'allocations...

J'admets que les exceptions existent, mais ce sont des exceptions. Ils se fondent dans le paysage et plus personne ne pense à eux en tant que gitans. J'en connais aussi.

Ce n'est pas une raison pour cacher le reste du problème, car c'en est un.

silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence le Dim 16 Jan 2011, 17:06

Encore une question de relativité. Il y a Roms et Roms.
      moria
      Admin
      Admin

Message par moria le Dim 16 Jan 2011, 18:11

"Les Roms sont souvent partie prenante d’une secte protestante, les pentecôtistes (charismatique, tournés vers la notion de l’esprit Saint, tout est esprit) """

comme la mite qui disait :

"je crois aux forces de l'Esprit".

Ils sont de moins en moins nombreux à aller à Jarnac!

Siffler
      Toby
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Toby le Lun 17 Jan 2011, 15:00

silence a écrit:Encore une question de relativité. Il y a Roms et Roms.

Une question de relativité et... d'emplacement. Smile

Idea Il y a un fil Roms sur le forum France pour ceux que cela intéresse.
      Mitsahne
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par Mitsahne le Lun 17 Jan 2011, 16:31

Dans le temps, on les appelait des "camps volants".

Rôder, chaparder, piller, trafiquer...Quel que soit leur nom, ils sont indésirables.
      Même dans ce forum.

(Michel Audiard)
      silence
      Jeroboam
      Jeroboam

Message par silence le Lun 17 Jan 2011, 18:23

j'en connais pourtant des super sympas et j'ai fait de bonnes affaires avec eux... bien sur il faut savoir faire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé