LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
chinoiseries EmptyHier à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
chinoiseries EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
chinoiseries EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
chinoiseries EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
chinoiseries EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
chinoiseries EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
chinoiseries EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
chinoiseries EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
chinoiseries EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
aragorn
Mitsahne
silence
7 participants

    chinoiseries

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    chinoiseries Empty chinoiseries

    Message par silence Ven 05 Nov 2010, 08:56

    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11/03/04015-20101103ARTFIG00348-total-serait-sur-un-gros-coup-en-chine.php
    Airbus fournira 102 avions pour 14 milliards de dollars et Areva, 20.000 tonnes d'uranium pour 3,5 milliards de dollars. Total va investir jusqu'à environ 4 milliards de dollars dans une usine pétrochimique.

    La valse de contrats avec la Chine commence. A l'occasion de la visite en France du président chinois Hu Jintao, qui débute ce jeudi et s'achèvera samedi, Areva, Airbus et Total ont signé une série d'accords avec la Chine. ...



    C'est le grand orgasme, mais j'aimerais bien voir l'envers de la médaille. Les chinois comme d'autres ne font pas de cadeaux, surtout les chinois.
    je crois que l'on va devoir bouffer du chinois à longueur de journée. Même le Kouing amann sera importé.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par Mitsahne Ven 05 Nov 2010, 17:52

    Vu au JT de 13h. le maire de Châteauroux vantant la probable installation des Chinois sur l'ancienne base aérienne de la ville où ils devraient fabriquer des objets "made in France".

    J'ai cru comprendre que les Chinois apporteraient leur main d'oeuvre. Seront-ils payés en yuans au tarif syndical chinois ou en euros aux tarifs français ? J'avoue que je n'ai pas encore bien saisi l'intérêt d'une telle opération.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    aragorn
    aragorn
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1182
    Age : 71
    Localisation : quelque part en France
    Loisirs : musique classique-lecture-poker
    Date d'inscription : 18/04/2008

    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par aragorn Ven 05 Nov 2010, 18:13

    Mitsahne a écrit:Vu au JT de 13h. le maire de Châteauroux vantant la probable installation des Chinois sur l'ancienne base aérienne de la ville où ils devraient fabriquer des objets "made in France".

    J'ai cru comprendre que les Chinois apporteraient leur main d'oeuvre. Seront-ils payés en yuans au tarif syndical chinois ou en euros aux tarifs français ? J'avoue que je n'ai pas encore bien saisi l'intérêt d'une telle opération.

    Moi non plus! D'ici à ce que les ouvriers chinois montrent comment il faut travailler sans rechigner et au salaire qu'on leur donnera....
    J'avoue que je suis sceptique. scratch

    De toute façon, on va se faire bouffer...
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par Alex Terieur Ven 05 Nov 2010, 20:58

    Mitsahne a écrit:Vu au JT de 13h. le maire de Châteauroux vantant la probable installation des Chinois sur l'ancienne base aérienne de la ville où ils devraient fabriquer des objets "made in France".

    J'ai cru comprendre que les Chinois apporteraient leur main d'oeuvre. Seront-ils payés en yuans au tarif syndical chinois ou en euros aux tarifs français ? J'avoue que je n'ai pas encore bien saisi l'intérêt d'une telle opération.

    Après une petite étude :

    - Un promoteur franco-chinois promet d'investir 500 millions d'euros à Châteauroux pour une zone d'activités destinée à des entreprises chinoises qui emploieront principalement des Français, Le projet de zone d'activités, présenté lors d'une conférence de presse pendant la visite d'Etat du président chinois Hu Jintao en France, devrait voir le jour d'ici 5 à 6 ans.

    - Le "Châteauroux Business District" est porté par un promoteur franco-chinois, la Société Sino-française de développement économique de Châteauroux (Sfdec 60% de capitaux chinois et 40% de capitaux français), et par les collectivités

    - L'ensemble industriel sera destiné à des industries chinoises de pointe (high-tech, nouveaux matériaux) qui utiliseront des composants importés de Chine et une main-d'oeuvre principalement française.

    - C'est un projet qui permettra aux entreprises chinoises de mieux se développer sur le marché européen par cette porte d'entrée", estime Junqing Lu, président de la Webca, fédération patronale regroupant les 500 entreprises les plus riches de Chine.

    Les produits seront vendus en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, et l'implantation de filiales dans la zone permettra d'"être à l'abri des actes protectionnistes", comme le rappelle la plaquette destinée aux investisseurs.

    Le projet va pouvoir bénéficier des aides de l'Etat auxquelles s'ajouteront les contributions des collectivités locales, et notamment des terrains et leurs aménagements estimés à quelque 100 millions d'euros.

    LES BEMOLS

    - Mme Mialot,vice-présidente du conseil régional du Centre, qui parle d'un "projet très sérieux", ne confirme pas en revanche le chiffre de 4.000 emplois créés.

    - Cette annonce fait beaucoup de bruit en ville. Loick, chômeur de longue durée, est sceptique: "Leur concept est simple, les Chinois vont fabriquer des pièces détachées chez eux et les faire assembler par une main-d'oeuvre française. En fait, ils viennent chercher le made in France".

    - Peu d'habitants croient à la création de 4.000 emplois: "C'est de la poudre aux yeux pour rassurer ceux qui s'inquiètent. Ici les plans sociaux s'accumulent. Et quand le 517e régiment du train partira et ses 1.100 soldats avec, ce sera encore plus la catastrophe!" estime Karine, sans emploi, qui touche actuellement le RSA

    - Les études de faisabilité menées par les promoteurs tablent sur 4.000 créations d'emplois directs, dont 80% au moins réservés à des Français, le reste allant à une main-d'oeuvre chinoise hautement qualifiée.


    En fait tout se passe comme si la Chine venait s'offrir une main d'œuvre docile (pas de travail sur la zone),
    capable ( elle a compris le Magreb puisqu'elle quitte l'algérie) et pas cher d'ici 5/6 ans les méfaits de la crise qui va continuer et les fonctionnaires de Bruxelles qui vont visser très dur dans les allocs et lois sociales de protection ( voir les nouvelles avancées eurocrates : contrôle des budgets avant les députés).


    Enfin, j'ajouterai que la concurrence va être très rude pour ces salariés. Vont converger vers ce site des salariés d'Europe (Portugal, Espagne, pays de l'est ...) ne trouvant plus de travail chez eux et qui accepteront des sous-salaires pour, tout compte fait, des emplois non qualifiés.

    S'il y a 4000 emplois crée je parie bien que ce ne sera pas pour 4000 français.








    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par silence Ven 05 Nov 2010, 22:04

    http://www.cafedelabourse.com/archive/article/les-investissements-chinois-en-france-en-2009/#

    quelques infos de plus.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par Alex Terieur Sam 06 Nov 2010, 02:07

    silence a écrit:http://www.cafedelabourse.com/archive/article/les-investissements-chinois-en-france-en-2009/#

    quelques infos de plus.

    je connaissais ; il est bien documenté cet article.

    J'espère qu'ils ont bien expliqué aux chinois qu'avec la discrimination positive à l'embauche c'est peut-être pas des Français qu'ils devront embaucher.

    J'espère que leur architecte pour ces nouveaux locaux n'est pas chinois, sinon il va oublier de prévoir une salle de prière.
    Quel manque de tact !
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par Scaramouche Sam 06 Nov 2010, 07:34

    C'est un marché de dupes mais impossible de faire autement.
    D'un côté nous empruntons 35 milliards pour la rcherche et l'enseignement et d'un autre nous pavoisons parce qu'après des négociations et réceptions coûteuses on décroqhe 15 milliards de marché une implantation chinoise dans notre pays avec la perte de nos tchniques car ils achètent avec les brevets.
    Si quelqu'un parmi vous a réussi à faire une bonne affaire ou "rouler" un chinois dites- le moi. car j'ai bien ri en regardant l'échange des cadeaux d'usage : Une petite broche en argent pour Carla .. contre une grande bouteille faite spécialement de parfum en baccarat : on appelle ça "un cheval une alouette".... Il est vrai que Sarko a eu un buste (de Montesquieu ou de Diderot je ne sais plus) qui va lui ouvrir des horizons !
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par silence Sam 06 Nov 2010, 08:31

    Surtout que les français ne sont pas les meilleurs commerçants du monde... Je dirais qu'ils sont entre les plus mauvais. Siffler
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par Alex Terieur Sam 06 Nov 2010, 12:36

    Scaramouche a écrit:
    ....Si quelqu'un parmi vous a réussi à faire une bonne affaire ou "rouler" un chinois dites- le moi...

    pas possible, même les juifs n'y arrivaient pas avant.

    Les Libanais (chrétiens) à l'étranger étaient aussi de très grands commerçants
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par cilette Sam 06 Nov 2010, 19:36

    C'est peut-être une expérience à mener... De toutes façon, avec nos grèves à répétition, nous décourageons tous les entrepreneurs. De plus, les charges sur salaires sont tellement énormes qu'il faudra bien un jour se pencher sur le problème et revoir notre système social qui nous bouffe.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par moria Sam 06 Nov 2010, 19:50

    Aux pieds de la Muraille de Chine, j'ai acheté je ne sais quel souvenir avec des yuans.
    Le vendeur m'a rendu la monnaie.

    de l'argent de Taïwan !!:-)


    quand ils s'affrontent aux musulmans dans les quartiers chauds de Paris, il parait qu'ils ne sont pas en retard.
    Les autres filent comme des rats !

    Contenu sponsorisé


    chinoiseries Empty Re: chinoiseries

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:30