Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

mistinguetteR

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Mar 21 Nov 2017, 23:39 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Mar 21 Nov 2017, 21:12 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Ven 17 Nov 2017, 22:34 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Jeu 16 Nov 2017, 23:54 par Cousin Hubert

» RESISTANCE !!!!!
Jeu 16 Nov 2017, 23:50 par Cousin Hubert

» ARMES A FEU
Mar 14 Nov 2017, 06:52 par 007/**

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Dim 12 Nov 2017, 14:07 par 007/**

» Le fil de Mistinguette (3)
Mar 07 Nov 2017, 09:29 par mistinguetteR

» Antisémitisme
Dim 05 Nov 2017, 19:27 par philiberte

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

La Dette de la France

Partagez
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: La Dette de la France

Message par philiberte le Jeu 05 Juil 2012, 07:55

se soigner en France va devenir problématique...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Dim 08 Juil 2012, 01:00

Juste des graphiques simples :

a) la croissance :

Même le président normal ne la ramènera pas. Son prédécesseur s'est cassé les dents à essayer de la chercher.
    Ils ont beau faire des moulinets à l' eurogroupe, ce n'est que pour reculer le moment fatidique d'avouer la vérité.

pour illustrer le fait que la croissance est terminée depuis longtemps, et que ce qui a servi à masquer la fin de celle-ci à été l'endettement démentiel :

Sur son site "les crises" Olivier Berruyer (actuaire) s'est appliqué à produire ce graphique.
    Sans commentaire surtout sur la période 2010_2020.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    source :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

b) La dette
    petite historique de la dette d'après le site France Inflation

Idem pas de commentaire. Juste une petite précision sur la dernière législature : 600 milliards € de dettes supplémentaires.
    Faire encore plus mal, c'est tenter de léviter au dessus de la loi des marchés.

source :

Ceux qui essaient de comprendre peuvent corréler les 2 graphiques chute inexorable de la croissance et envolée des dettes.

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Dim 14 Oct 2012, 18:02

La France a été laissée dans un 'état de faillite aggravée'

PARIS - La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a aujourd'hui déclaré quela précédente majorité avait laissé la France dans un "état de faillite agravée". Mme Najat Vallaud-Belkacem répliquait aujourd'hui à François Fillon, qui a accusé le président François Hollande "d'amateurisme", en le renvoyant au bilan de son action gouvernementale.

Romandie.com confirme avoir été contacté par le gouvernement français

GENEVE - Suite à différents articles parus ce week-end, Romandie.com confirme avoir été contacté jeudi dernier par le cabinet de la porte-parole du gouvernement français Najat Vallaud-Belkacem (capture d'écran de l'email reçu à la rédaction). Cet email faisait suite à un article consacré à une réplique de Madame Vallaud-Belkacem à François Fillon.
    Il s'en est suivi un entretien téléphonique entre la rédaction de Romandie.com et la responsable du pôle presse du Ministère de Mme Najat Vallaud-Belkacem.

Romandie.com maintient la teneur de son article, à savoir qu'il n'est à priori pas cohérent de déclarer la France dans un "état de faillite aggravée" tout en défendant une note AAA auprès des agences de notation.

C'est bien une habitude marocaine d'aller intimider les journalistes bavards... mais le Maroc, ce n'est pas la Suisse...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Lun 15 Oct 2012, 19:45

La France a (ou va) verser 30 milliards d'euros au FMI!!! Juste une question, en passant: d'où viennent ces 30 milliards? Au secours, au secours...
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Lun 15 Oct 2012, 20:57

Hibiscusez-moi a écrit:La France a (ou va) verser 30 milliards d'euros au FMI!!! Juste une question, en passant: d'où viennent ces 30 milliards? Au secours, au secours...

Vous le savez bien: ils sont places dans la colonne de gauche, utilisables immediatement, et places dans la colonne de droite, a payer un jour, avec interet.

Sauf que ce qui est dans la colonne de droite ne pourra jamais etre rembourse...

Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Lun 19 Nov 2012, 23:35

Moody's a abaissé lundi soir d'un cran la note de la dette de long terme de la France, qui perd ainsi son précieux AAA,

Moody's a attribué à la France la note AA1, assortie d'une perspective négative, ce qui signifie qu'elle pourrait à nouveau l'abaisser à moyen terme, selon un communiqué publié dans la soirée.

sans commentaire

Admin
    Admin

Message par moria le Mar 20 Nov 2012, 06:17

çà commence ....
    çà me fait penser qu'il faut que je retire de l'argent.

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mar 20 Nov 2012, 07:01

Le flan, ses idées crétines (la prochaine: les chèques-essence pour les bénéficiaires de la... cmu!), et sa folie dépensière sont rattrapés par la patrouille.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mer 21 Nov 2012, 05:34

moria a écrit:
    çà commence ....
    çà me fait penser qu'il faut que je retire de l'argent.

Je ne saurai trop vous le conseiller... Tout le système bancaire, monétaire, économique est en faillite généralisée...

Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Mer 05 Juin 2013, 01:53

Les engagements hors bilan de la France, qui représentent la somme de ce que l'État devrait verser s'il s'acquittait en une seule fois de toutes les sommes qu'il s'est engagé à payer dans le futur, ont été multipliés par trois en huit ans.
    Publicité

La dette de la France est-elle de 1833 milliards d'euros, comme le calcule l'Insee ou de 4923 milliards (246 % du PIB) comme pourrait le laisser croire, entre les lignes, la lecture du rapport de la Cour des comptes? La question n'est pas anodine. La différence entre les deux chiffres - 3090 milliards d'euros! - correspond au montant des engagements hors bilan de l'État calculés par les sages de la rue Cambon. Il ne s'agit pas de dette à proprement parler: les engagements hors bilan représentent la somme de ce que l'État devrait verser s'il s'acquittait en une seule fois de toutes les sommes qu'il s'est engagé à payer dans le futur (retraite des fonctionnaires, prestations sociales ou éventuel sauvetage des banques et des États européens…).

Admin
    Admin

Message par moria le Mer 05 Juin 2013, 07:45

çà va saigner !

"il y a de quoi faire tomber 4 gouvernements" avait dit ...

Là, Pépère veut faire fort et le printemps français qui verra sans doute son apogée à l'automne dès la réception des feuilles d'impôts va chauffer !

Ce matin, qq part au fil de lectures, il se dit que la France n'en est qu'à la position de la GB des années 197O !!

1970 !!!

çà va saigner et le nouveau petit rapport -Moreau de son nom- a l'air cossu !

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Ven 07 Juin 2013, 06:08

Les impôts, ce n'est rien par rapport a ce qu'il va arriver dans quelques temps.
    Quand il s'agira de nettoyer les comptes en banque des Français et limiter les retraits a 100 €/semaine, la, on va bien rire...

Admin
    Admin

Message par moria le Ven 07 Juin 2013, 10:07

Nous sommes avertis, Cousin, mais combien ne le sont pas ou n'y croient pas ?

Ce n'est pas le flan, mou de surcroit, qui va trouver une parade. Lui, il applique, il s'exécute.

Luce
    Fiole
    Fiole

Message par Luce le Ven 07 Juin 2013, 10:35

Cousin Hubert a écrit:Les impôts, ce n'est rien par rapport a ce qu'il va arriver dans quelques temps.
    Quand il s'agira de nettoyer les comptes en banque des Français et limiter les retraits a 100 €/semaine, la, on va bien rire...

Si Hollande s'amuse à faire ça, je pense que son espérance de vie sera compté en jours et non en années. Twisted Evil

Vu que, pour sensibiliser les Français, faut toucher à leur porte-feuille. Ce n'est que comme ça que ça marche, malheureusement. Rolling Eyes
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 07 Juin 2013, 10:46

C'est Bruzelles qui lui donnera le top de départ.
    Il sera donc couvert.

Avec lui, il faut faire sauter cette Union désastreuse.
    je voterai FN aux élections européennes.

Luce
    Fiole
    Fiole

Message par Luce le Ven 07 Juin 2013, 14:30

moria a écrit:
    Il sera donc couvert.

Mouais, je ne suis pas sur de cela après ce qui s'est passé à Chypre. Ca s'est fini quand même avec une grosse haine envers l'UE de la part des Chypriotes.

Donc couvert, cela est moins sur , surtout avec les français détestant de plus en plus l'UE... Twisted Evil
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 08 Juin 2013, 07:02

Luce a écrit:
    moria a écrit:
    Il sera donc couvert.

Mouais, je ne suis pas sur de cela après ce qui s'est passé à Chypre. Ca s'est fini quand même avec une grosse haine envers l'UE de la part des Chypriotes.

Donc couvert, cela est moins sur , surtout avec les français détestant de plus en plus l'UE... Twisted Evil

Vi.. mais ils l'ont quand même bien fait, non ?
    Malgré votre jeune âge, il faut que vous sachiez que les gôchos même quand il y a du sang diront toujours :
    "c'est pas ma faute" !

Ils admettent parfois d'être "responsables mais pas coupables"
    J'espère que vous connaissez cette expression de G.Dufoix suite à l'affaire du sang contaminé pour laquelle Fabius est sorti indemne.

Ils sont responsables collectivement donc ...QUI est coupable ?
    voilà ma foi, un raisonnement qui m'étonne.
    Perso, si j'avais eu une quelconque responsabilité dans mes affaires, tous mes biens auraient été sans doute confisqués.

Luce
    Fiole
    Fiole

Message par Luce le Sam 08 Juin 2013, 19:01

moria a écrit:
    Vi.. mais ils l'ont quand même bien fait, non ?

Hélas....mais bon, ils ont vite compris que les Chypriotes étaient loin d'avoir des salaires de banquiers. Evil or Very Mad

moria a écrit:
    Malgré votre jeune âge, il faut que vous sachiez que les gôchos même quand il y a du sang diront toujours :
    "c'est pas ma faute" !

Ils admettent parfois d'être "responsables mais pas coupables"
    J'espère que vous connaissez cette expression de G.Dufoix suite à l'affaire du sang contaminé pour laquelle Fabius est sorti indemne.

J'étais certes bien jeune lors de cette affaire, mais j'étais au courant à ce sujet, tellement c'était incroyable pour moi. Shocked

Surtout quand cette pourriture de Fabius a été relaxé... shoot

moria a écrit:

Ils sont responsables collectivement donc ...QUI est coupable ?
    voilà ma foi, un raisonnement qui m'étonne.
    Perso, si j'avais eu une quelconque responsabilité dans mes affaires, tous mes biens auraient été sans doute confisqués.

Les gauchos ont toujours été doués pour dénaturer le sens des mots, on n'est vraiment à un cas près avec eux. Rolling Eyes

Après, je ne sais pas ce qui est vraiment le plus étonnant :

- Les gauchos qui se foutent complètement de notre gueule et ne s'en cachent pas.
    - Ou bien les français qui ont réélu ce parti de merde malgré tout ces gros scandales qui font bien tâche (le pire pour moi ayant été l'affaire Bérégovoy).
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Sam 08 Juin 2013, 19:51

Le bon sens n'est pas très coté en France et les Français on un âge électoral très inférieur aux 18 ans requis. Ils votent "aux tripes", plus par rejet de l'actuel que par sympathie pour le prétendant. Ce fut le cas manifeste du TSS (Tout Sauf Sarkozy) qui explique parfaitement l'élection du minus-François au poste de Président de la République, poste qui est très loin de ses capacités, ce dont personne ne s'est soucié.

Nous avions un président fort capable mais qui a commis des erreurs lourdes, on l'a remplacé par un président totalement incapable qui ne commet QUE des erreurs monstrueuses. Simplement par un rejet viscéral.

Qui faut-il incriminer ? La droite qui a lâché sans réfléchir, ou la gauche qui n'a rien vu de la médiocrité de son candidat ? Les deux mon général !
    Le plus terrifiant, c'est que les tenants de ces deux misérables comportements n'ont retenu aucune leçon. La gauche s'enfonce de plus en plus dans ses stupidités, tellement saoule de sa victoire qu'elle ne voit plus le mur dans lequel on va se briser. La droite bien sonnée retombe dans ses mêmes errements qui font sa spécificité : un morcellement de toutes ses "tendances" (ou courants) qui fait qu'il y a pratiquement autant de partis que d'hommes. C'est la guerre des imprécations, des mouvements de coude pour être devant et dire "c'est moi le chef".

Le problème, c'est que le "j'te casse la gueule à la récré" n'a de valeur que s'il y a encore une récré. Il y a longtemps qu'elle est finie.

(Michel Audiard)

Luce
    Fiole
    Fiole

Message par Luce le Dim 09 Juin 2013, 22:49

Mitsahne a écrit:Le bon sens n'est pas très coté en France et les Français on un âge électoral très inférieur aux 18 ans requis. Ils votent "aux tripes", plus par rejet de l'actuel que par sympathie pour le prétendant.

Je ne vous le fais pas dire, les gens votent seulement grâce à leurs impressions et non en réfléchissant (à se demander s'ils sont conscients de ce qu'ils font... Neutral )

J'ai deja entendu des phrases du genre :

"Je vote Besancenot parce qu'il a une belle gueule!"

"Je vote Sarkozy car avec lui, les gauchos vont en chier et on va voir ce qu'on va voir!"

"Je vote Royal car j'ai pas de sous!"

Evil or Very Mad

Mitsahne a écrit:
    Ce fut le cas manifeste du TSS (Tout Sauf Sarkozy) qui explique parfaitement l'élection du minus-François au poste de Président de la République, poste qui est très loin de ses capacités, ce dont personne ne s'est soucié.

Nous avions un président fort capable mais qui a commis des erreurs lourdes, on l'a remplacé par un président totalement incapable qui ne commet QUE des erreurs monstrueuses. Simplement par un rejet viscéral.

Mouais, enfin faut pas oublier qu'il a trahi ses électeurs plus à droite en faisant une ouverture à Gauche. Et ça lui était bien fatal, car comment faire confiance après ça? Qu'est-ce qui dit qu'il ne continuerait pas sur cette lancée dans les cinq prochaines années? Suspect

Remarquez, mon avis vaut ce qu'il vaut, hein. Je suis royaliste, donc ces élections resteront pour moi des blagues tellement les français changent d'avis comme de chemise. clown

Et au cas où vous me poserez la question, oui je vote, mais ce ne sont pas des votes de conviction. Juste pour limiter les dégâts que la République fait à la France.
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Ven 09 Aoû 2013, 22:52

De la fiction à la dure réalité des chiffres : la France est-elle vraiment à l’abri de la faillite ?

De François Fillon à Michel Sapin, les politiques aux affaires n'hésitent pas à parler d'un état de faillite. Mais s'ils évoquent, c'est en théorie, tant l'idée leur paraît saugrenue que la France puisse dans les faits en être réduite à faire défaut. Un scénario que Gaspard Koenig n'a pourtant pas hésité à explorer dans son dernier roman, "La nuit de la faillite". Avec un certain réalisme... et des arguments.

L'Etat est en roll-over permanent, sur la brèche. Pire encore, la dette ne finance pas l'avenir, mais à 95% les dépenses de fonctionnement. On ne s'endette pas pour investir, mais pour payer nos fournisseurs… en demandant à nos enfants de régler la facture finale.

Admin
    Admin

Message par moria le Sam 10 Aoû 2013, 09:25

Nos déboires voire notre faillite feront toujours le bonheur de certains qataris qui continuent à acheter la France.

Dernièrement, LE PRINTEMPS : UN milliard d'€.

Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Mer 25 Sep 2013, 14:45

La dette publique au service d’intérêts particuliers

J’avais dénoncé ce scandale dans mon livre France, la faillite ? (page 36 de la 2e édition), à savoir l’habitude d’effacer les dettes de pays en développement, ou de leur faire un prêt en sachant dès le départ qu’ils ne pourront jamais le rembourser, en échange de contrats d’équipement ou d’infrastructure. Des commandes en faveur d’entreprises françaises (privées ou publiques) financées par la dette publique, c'est-à-dire à la charge de l’ensemble des Français ! Je citais à l’époque le cas de l’annulation de la dette du Cameroun envers la France (1,2 milliard d’euros, en 2009) en échange de "la réalisation de projets de développement définis en commun par Paris et Yaoundé d’ici 2016".

Il parait que le gouvernement veut réduire la dette de la France, mais deux cas récents viennent nous rappeler que ce petit jeu continue :
    1) Le Mozambique vient de commander 30 navires au chantier naval de Cherbourg, avec de l’argent prêté par des organismes publics français, qui ne sera certainement jamais remboursé vu l’état du pays. Le fait que le député-maire de Cherbourg soit devenu entretemps le ministre du budget (il s’agit de Bernard Cazeneuve) est certainement une pure coïncidence.
    2) La Guinée confie la construction de deux lignes de chemin de fer (662 et 142 km) au groupe Bolloré après que la France ait effacé la dette que le pays avait envers elle. Ici encore la dette publique, à la charge de l’ensemble des Français, contribue à la bonne fortune de M. Bolloré, par l’entremise du gouvernement. Le "capitalisme de connivence" dans toute sa splendeur.

La dette publique c’est aussi un gros pot de confiture pour les gouvernements, et cela explique qu’ils aient du mal à s’y attaquer !

Philippe Herlin

Admin
    Admin

Message par moria le Mer 25 Sep 2013, 17:32

Comment arrêter les vols, les spoliations ?

La France-Afrique dure depuis des décennies.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 25 Sep 2013, 17:59

Tant que l'Afrique le permettra.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 25 Sep 2013, 18:41

moria a écrit:
    Comment arrêter les vols, les spoliations ?

La France-Afrique dure depuis des décennies.
    vols? spoliations? on nous dit qu'on doit partager et eux ne le feraient pas? d'autant plus qu'ils ont profité de la manne!

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Mer 25 Sep 2013, 23:53

vols? spoliations? on nous dit qu'on doit partager et eux ne le feraient pas? d'autant plus qu'ils ont profité de la manne!
    tssss ! faut bien lire le texte de Ph. Herlin.

L'Afrique partage, et beaucoup, depuis des centaines d'années.

Ce qu'il faut avoir bien à l'esprit c'est le pillage par l'Occident des richesses en matières premières de ces pays au seul profit de quelques uns.

Il faut voir ceux à qui ça profite vraiment :

- d'un côté : (Bolloré par exemple dans le texte de Herlin, ou, mieux encore, Aréva pour la récente guéguerre du minus au Mali
    - de l'autre : des retombées sur des comptes en Suisse ou ailleurs pour les leaders africains.

Mais pour les pigeons :

- que dale pour la population locale, et c'est bien ce qu'elle reproche à l'occident,

- et pour la population française (ou autre selon le pays pilleur) qui doit se contenter de rembourser à grands coups d'impôts les frais de missions militaires pour sécuriser ces multinationales ne payant par ailleurs que très peu ou pas d'impôts dans leur pays d'origine.

Aussi simple que ça.

Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 26 Sep 2013, 09:18

je me voulais ironique!
    raté...Crying or Very sad 

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 10 Nov 2013, 16:13

Il y avait longtemps:

Cousin Hubert
    Admin
    Admin

Message par Cousin Hubert le Jeu 28 Nov 2013, 22:36

La dette de la France s’élève à 5000 milliards d’euros soit 250 % du PIB.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017, 15:57