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    Re: A Longin

    Message par moria le Mer 29 Sep 2010, 06:27

    longin a écrit:"Farpaitement", c'est quand Obélix est saoul.

    * je ne comprends pas cette allusion pour laquelle il faut sans doute rire.

    * répondez plutôt à ma question ci dessus : comment faire pour que le PS ne reprenne pas les commandes ?



    En clair l'éternelle question : comment éviter le vote dit républicain ?
    c'est à dire, selon eux, éviter une dictature ou le fascisme, le racisme, l'envolée du politiquement correct !!


    C'est cela qui m'intéresse, longin.
    vous qui savez....... dites nous le.
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    Re: A Longin

    Message par silence le Mer 29 Sep 2010, 10:32


    "En clair l'éternelle question : comment éviter le vote dit républicain ?"


    En ne votant pas du tout. On peut aussi voter royaliste ou présenter son chien et voter pour lui...
    cela ne changerait rien.
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    Re: A Longin

    Message par philiberte le Mer 29 Sep 2010, 11:06

    "C'est pas beau d'oser parler du FN. Il faut se cacher !"

    avec les journaleux et les merdias, oui, mais parle avec tes connaissances, elles sont de moins en moins frileuses, et lorsque tu "avoues" (!!! et on est en démocratie!) que tu vas voter FN, elles s'engouffrent dans la brèche, et soulagées, disent "moi aussi"!


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    Re: A Longin

    Message par philiberte le Mer 29 Sep 2010, 11:07

    moria a écrit:
    longin a écrit:"Farpaitement", c'est quand Obélix est saoul.

    * je ne comprends pas cette allusion pour laquelle il faut sans doute rire.


    tu as parlé plus haut d'un "monde farpaix" Longin rebondit avec une phrase tirée d'Astérix...


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    Re: A Longin

    Message par 007/** le Mer 29 Sep 2010, 13:12

    moria a écrit:serions-nous piégés ?
    Vous avez tout compris ! On est effectivement piégé par les post démocrates et par cette fripouille de [censuré] qui a aggravé encore le scrutin majoritaire pour que les petits partis ne puissent être représentés. La seule solution pour sortir de ce piège, c'est que l'un de ces partis minoritaires de vienne ... majoritaire, le boomerang revenant à la figure des gentils post démocrates ! C'est pas joué, je vous l'accorde, mais l'exaspération monte, monte ... même et surtout à "Billancourt". Le gros des adhésions actuelles au FN vient de la gauche, le saviez vous ?
    Reste que dans la perspective de 2012, et dans l'hypothèse d'une éventuelle deuxième victoire d'Isnogoud, je vois mal ce dernier nous refaire le coup de l'ouverture à gauche? D'autant qu'il va devoir faire l'inverse d'ici là s'il veut se refaire. Reste surtout l'hypothèque Marine Lepen. Malgré son re-positionnement, je crains fort qu'elle ou certains de son camp ne veuillent faire payer sa trahison au néo-calife en faisant voter en sous main pour la gauche au 2ème tour. Calcul politique désastreux, pour elle comme pour nous à mon avis. Le meilleur service qu'elle pourrait nous rendre (et se rendre à elle même) serait si elle n'est pas en position de l'emporter (cas hélas probable) d'appeler malgré le ressentiment "familial" à voter pour Sarko ou ce qui en tiendra lieu, ce qui aurait pour effet de l'ancrer à droite, au moins électoralement sinon politiquement. Et en cas de nouvelle dérive gaucho, on ne pourrait la lui imputer ...
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    Re: A Longin

    Message par Caton l'Ancien le Mer 29 Sep 2010, 15:59

    Je suis d'accord avec 007.
    Il faut tout faire pour barrer la route à la paire hallal et à leurs sbires.
    Il faut tordre le bras de Sarkozy pour qu'il respecte ses engagements.

    Mais.... il y a un mais.
    Je suis allée samedi dernier à une conférence du MPF, très intéressante, vraiment, où il a été rappelé que le poids de la finance islamique est tellement considérable qu'il joue déjà un rôle peut-être incontournable.
    De plus, l'islamisation servant le projet des mondialistes oeuvrant pour une gouvernance mondiale , les voix "du peuple", qu'il est si facile de manipuler et de conduire où on le souhaite par des moyens médiatiques, car il n'imagine pas que ceux qui "informent" puissent en vérité "désinformer", risquent de ne pas compter plus qu'une roupie de sansonnet.

    Le plus immonde est Attali.
    La quantité d'ignominies que ce type a pu produire est hallucinante.
    Nous devrions ouvrir un fil pour les regrouper et constituer un stock de citations où puiser en cas de besoin.


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    Re: A Longin

    Message par Mitsahne le Mer 29 Sep 2010, 16:04

    D'accord avec vous, OO7, sur la position que Marine Le Pen pourrait être amenée à prendre.
    Elle se défend de vouloir être un parti de gouvernement (sauf au cas où elle aurait la majortité absolue, ce qui est évidement impossible)mais ce serait faire preuve d'intelligence de sa part que "d'ouvrir" (oh, très légèrement) vers la mouvance UMP-sarkozienne.
    A condition, bien sûr, de bien mesurer son "coup" et de l'accompagner de toute la "comm" nécessaire. Ce qui n'est pas facile...


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    Re: A Longin

    Message par moria le Jeu 30 Sep 2010, 14:15

    007/** a écrit:
    moria a écrit:serions-nous piégés ?
    Vous avez tout compris !
    On est effectivement piégé par les post démocrates et par cette fripouille de [censuré] qui a aggravé encore le scrutin majoritaire pour que les petits partis ne puissent être représentés.

    La seule solution pour sortir de ce piège, c'est que l'un de ces partis minoritaires de vienne ... majoritaire, le boomerang revenant à la figure des gentils post démocrates !
    C'est pas joué, je vous l'accorde, mais l'exaspération monte, monte ...

    même et surtout à "Billancourt".

    Le gros des adhésions actuelles au FN vient de la gauche, le saviez vous ? NON.
    Reste que dans la perspective de 2012, et dans l'hypothèse d'une éventuelle deuxième victoire d'Isnogoud, je vois mal ce dernier nous refaire le coup de l'ouverture à gauche?

    D'autant qu'il va devoir faire l'inverse d'ici là s'il veut se refaire.

    Reste surtout l'hypothèque Marine Lepen. Malgré son re-positionnement, je crains fort qu'elle ou certains de son camp ne veuillent faire payer sa trahison au néo-calife en faisant voter en sous main pour la gauche au 2ème tour.
    Calcul politique désastreux, pour elle comme pour nous à mon avis.

    Le meilleur service qu'elle pourrait nous rendre (et se rendre à elle même) serait si elle n'est pas en position de l'emporter (cas hélas probable) d'appeler malgré le ressentiment "familial" à voter pour Sarko je n'y croirais que lorsque je l'entendrais ....ou ce qui en tiendra lieu, ce qui aurait pour effet de l'ancrer à droite, au moins électoralement sinon politiquement.
    Et en cas de nouvelle dérive gaucho, on ne pourrait la lui imputer ...


    Nous connaissons tous les finances du pays et le besoin impérieux de limiter le nombre de fonctionnaires.

    Un post m'a interpellée :

    """Le candidat qui va gagner l''élection sur ce sujet devra embaucher 200 000 fonctionnaires pour rétablir les frontières!!!! ..A+""""

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    Re: A Longin

    Message par Invité le Jeu 30 Sep 2010, 20:38

    Qu'est-ce que vous ne diriez-pas pour que Sarko soit réélu, et quand il le sera, vous serez encore là à pleurnicher comme des gamins qui sont toujours mécontents. Vous n'êtes jamais si bien que là où vous n'êtes pas. C'est bien français ça !:!!
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    Re: A Longin

    Message par longin le Jeu 30 Sep 2010, 21:26

    Moria, depuis 1789 les "socialistes" sont au pouvoir. Pour qu'ils ne soient plus aux manettes, il faut briser ces manettes et leur couper les mains.
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    Re: A Longin

    Message par Caton l'Ancien le Jeu 30 Sep 2010, 21:47

    Mitsahne a écrit:D'accord avec vous, OO7, sur la position que Marine Le Pen pourrait être amenée à prendre.
    Elle se défend de vouloir être un parti de gouvernement (sauf au cas où elle aurait la majortité absolue, ce qui est évidement impossible)mais ce serait faire preuve d'intelligence de sa part que "d'ouvrir" (oh, très légèrement) vers la mouvance UMP-sarkozienne.
    A condition, bien sûr, de bien mesurer son "coup" et de l'accompagner de toute la "comm" nécessaire. Ce qui n'est pas facile...

    Ce n'est pas sûr... les déçus du sarkozisme se tournent vers les partis satellites ou le FN.
    Au MPF, les jeunes villiéristes ont vu leur nombre de dirigeants multiplié par plus de 2.

    Il y avait 300 000 adhérents à l'UMP, à un moment.
    Qu'en a fait Sarkozy ? Rien.
    Une telle force pouvait renverser bien des obstacles, à condition qu'on le voulût.
    Mais il est clair qu'on ne le voulait pas.

    Parmi tous ces gens, il y en aura qui vont venir sur nos positions.
    Le souci, c'est d'y venir trop tard, quand nous n'aurons plus aucun moyen d'action.


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    Re: A Longin

    Message par moria le Ven 01 Oct 2010, 20:08

    Les gens sont excédés.
    même moi, j'en arrive à perdre mon calme.

    l'avenir n'est pas réjouissant quoiqu'il arrive........



    Le monde critique la France et son représentant mais que ne critiquent-ils pas l'Autriche, la Hollande ou même la Belgique !!

    Nous sommes des faibles donc attaquables.

    c'est tout.
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    Re: A Longin

    Message par moria le Dim 03 Oct 2010, 20:36

    longin a écrit:Moria, depuis 1789 les "socialistes" sont au pouvoir. Pour qu'ils ne soient plus aux manettes, il faut briser ces manettes et leur couper les mains.

    comme çà, longin ?
    lisez aussi les commentaires.


    vendredi 24 septembre 2010, par Léon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Marine Le Pen sera candidate en 2012, ça ne fait aucun doute.
    Lèon analyse ce qu’il risque d’arriver en cas de victoire ou présence au second tour.

    On lit ici et là (et même la presse gaucharde s’y met !) qu’à la différence de JMLP, Marine elle, VEUT le pouvoir. JMLP en effet n’a jamais fait le moindre travail sérieux dans ce but, il se contentait d’un rôle, pas si mauvais parfois, d’agitateur. Marine, il semble qu’elle veuille réellement le pouvoir.

    La question est donc de savoir si elle est prête à l’exercer !
    Car ne nous leurrons pas !

    Dans le cas d’une victoire de Marine au second tour en 2012, non seulement elle trouvera le pays dans une situation de déroute totale sur le plan économique, mais elle trouvera une extrême minorité de racailles prêtes à tous les débordements et à tous les crimes pour contester son élection, bien que démocratique.



    Nous connaissons tous la grande valeur qu’attachent les racailles socialistes et gauchardes à la démocratie !



    La seule démocratie qui vaille est la leur !

    On voit parfaitement ceci quand les syndicats, qui ne représentent qu’au maximum 10% des salariés, prétendent "représenter les salariés".
    Donc, une élection de Marine signifierait, le soir du résultat, le soulèvement des milices communistes et gauchardes, alliées aux milices musulmanes. Émeutes, incendies, agressions et assassinats, voila le lot de la soirée du second tour.


    Marine est-elle VRAIMENT prête à prendre alors les mesures nécessaires, et dont la première serait de donner l’ordre aux autorités civiles et militaires de rétablir l’ordre public quel-qu’en soit le prix ?



    Est-elle prête à relever de leurs fonctions avec effet immédiat tout policier et militaire refusant d’exécuter cet ordre ?


    Est-elle prête à remettre à leur place les syndicats ultra-minoritaires, en leur coupant toute subvention publique ?
    Après tout, leurs syndiqués peuvent se cotiser !



    Est-elle prête à dire aux institutions européennes, dont on a vu une des pétasses hier s’exprimer au nom des "roms", que maintenant la francarabia redevient la France, et ne prend pas ses décisions à Bruxelles ?
    A mon très humble avis, je doute fort que Marine soit prête à ça.



    Non parce qu’elle est une femme, car souvent les femmes ont plus de couilles que les hommes !

    Hommage à Maggie Thatcher !

    Mais simplement parce que je me demande si les français, au fond d’eux, sont prêts à accepter ces mesures nécessaires.

    Il est certain qu’en cas ou Marine soit présente au second tour, les troubles commenceront immédiatement, les partis politiques "démocrates" nous referont le coup de "la bête immonde", les crapules diront clairement "Si elle passe, on fout le pays à feu et à sang".


    Ceci va déranger le bon peuple de français, celui qui, majoritaire, se préoccupe davantage de ses prochaines jours de congés payés, de préférence à Tunis ou Rabat, plutôt que de s’intéresser à l’avenir de leur pays et de leurs enfants.



    C’est pour cela que je pense que, si Marine a en effet une chance d’être présente au second tour, ce sera par mouvement d’humeur des français qui, une fois de plus refuseront de confirmer leur vote au second tour.
    Finalement Marine, ne crains rien : Tu n’as pas besoin d’être prête Sad
    Léon

    http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?article196
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    Re: A Longin

    Message par 007/** le Mar 12 Oct 2010, 06:27

    Soyons clairs: 2012 n'est qu'une élection présidentielle que MLP n'a aucune chance de remporter. Le pb actuel du FN comme celui des partis équivalents en Europe n'est pas d'avoir LE pouvoir, mais d'y peser en ayant un maximum d'élus au parlement. Premier résultat tangible, les partis de la droite molle sont alors obligés d'infléchir leur politique à droite. C'est ce qui se passe actuellement un peu partout en Europe. Mais pour peser sur la droite molle, la droite dure doit savoir (ou moins faire semblant de) leur laisser la porte ouverte. Je ne suis pas convaincu que le FN ai "saisi" cette nécessité ...
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    Re: A Longin

    Message par moria le Mar 12 Oct 2010, 06:42

    JMLPa toujours dit "non".
    MLP dit encore "non".
    N Sarkozy a fait reculer le FN. changerait-il pour se maintenir ??


    http://vodpod.com/watch/4637992-vers-une-alliance-ump-fn-en-2012-
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    Re: A Longin

    Message par silence le Mar 12 Oct 2010, 09:21

    Le seul objectif important du FN est d'avoir une représentation importante au parlement. Chose qui devrait être depuis très longtemps.
    je ne comprends toujours pas pourquoi on y trouve des communistes et pas des gens de droite (FN), c'est quand même gros à avaler.

    Que sont ces lois bizarres qui ne permettent pas une représentation correcte en France.

    Si l'on peut m'expliquer techniquement l'existence de ce phénomène, j'apprécierai.
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    Re: A Longin

    Message par philiberte le Mar 12 Oct 2010, 12:26

    magouille!


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    Re: A Longin

    Message par silence le Mar 12 Oct 2010, 14:58

    philiberte a écrit:magouille!
    Très technique.
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    Re: A Longin

    Message par philiberte le Mar 12 Oct 2010, 15:29

    silence a écrit:
    philiberte a écrit:magouille!
    Très technique.

    je suis trop innocente et pure pour vous expliquer comment on fait.............


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    Re: A Longin

    Message par silence le Mar 12 Oct 2010, 15:37

    Et moi qui attendais un descriptif de lois.
    mais je sais, même la pureté a un prix...
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    Re: A Longin

    Message par Caton l'Ancien le Mar 12 Oct 2010, 17:11

    Oui, c'est très technique, mais finalement pas si compliqué à faire, puisqu'on l'a fait...

    Il s'agit du découpage des circonscriptions électorales : contrairement à l'électorat communiste, qui est concentré dans certains secteurs, l'électorat FN est disséminé, ce qui facilite son fractionnement.
    Si tous les électeurs FN venaient vivre dans le même endroit, cela changerait la donne...


    Je suis d'accord avec 007, il faut avoir DU pouvoir mais pas LE pouvoir, car ce serait une occasion rêvée pour la gauchi..sse de mobiliser ses troupes en les hystérisant.


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    Re: A Longin

    Message par Mitsahne le Mar 12 Oct 2010, 18:14

    Excellente réponse de Caton, le charcutage électoral est l'une des causes de ce phénomène : même avec 18 % de voix aux présidentielles, le FN n'a aucun élu au Parlement. Le dernier charcutage date, je crois, de Pasqua. Mais la gauche a fait la même chose quand elle était au pouvoir.
    L'autre cause est le refus d'introduire un peu de proportionnelle dans le système des législatives, car, dans les conseils régionnaux, généraux et municipaux, le FN a des élus. Ce refus vient du PS et de l'UMP (les partis dominants) qui sont alliés pour tuer le FN.


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    Message par Alex Terieur le Mar 12 Oct 2010, 21:01

    @ silence : Et moi qui attendais un descriptif de lois.
    @ caton , Mitsahne = C'est bien vu.



    Le principe du découpage électoral

    En 1958, lors de l'élaboration dela constitution de la Ve République, il a été décidé, sur la base du recensement de1954, que chaque circonscription compterait en moyenne 93 000 habitants, touten sachant que les départements les moins peuplés étaient assurés d'élire deux députés. Cette règle a été fixée pour que les députés soient réellement représentatifs de la population.
    Le plus simple aurait été de choisir des circonscriptions fixes(circonscription composée de 4 communes, toujours les mêmes) mais l'évolution démographique étant différente selon les régions, il y aurait eu par la suite un problème de représentativité. Un député dans le Nord ne pourrait pas être élu par 20 000 habitants quand un autre député d'Ile de France serait élu par 95000 habitants. Il a donc été décidé de fixer des circonscriptions à environ 93000 habitants, à charge pour les gouvernements de modifier le contour des circonscriptions en fonction de la démographie pour que chaque circonscription regroupe le même nombre d'électeurs.


    La difficile révision de la carte électorale

    La loi a prévu la révision de la carte électorale pour maintenir des circonscriptions regroupant environ 93 000habitants chacune. L'évolution démographique étant différente selon les régions ou l'extension des villes étant différente d'une commune à l'autre, le redécoupage des circonscriptions est donc indispensable. Selon la loi, ce découpage est obligatoire après deux recensements.
    Le dernier découpage date de 1986 et a été fait par Charles Pasqua, ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Jacques Chirac à l'époque. Depuis, aucun gouvernement de droite ou de gauche n'a procédé à un nouveau découpage alors que la loi, normalement, les y oblige.
    En réalité, redessiner les circonscriptions est un geste très politique et suscite souvent que des mécontents parmi les élus. Il s'agit d'une question très sensible car elle a des conséquences sur l'élection. Ainsi, on soupçonne toujours le gouvernement qui modifie la carte électorale de favoriser son camp.C'est le cas du redécoupage électoral de 1986 qui est plus favorable à la droite qu'à la gauche.

    Comment manipuler une carte électorale ?

    Le principe est d'obtenir des circonscriptions d'environ 93 000 électeurs. Mais le découpage n'est pas neutre. Depuis le début de la Ve République, des dizaines et des dizaines d'élections ont eu lieu. L'ensemble de ces données permet de cartographier les rapports de force gauche/droite : le Sud-Ouest est plus à gauche, la droite est très enracinée en Alsace, etc. De même, certaines villes sont très marquées politiquement : en Seine-Saint-Denis, certaines communes sont détenues par des maires communistes depuis plus de trente ans. D'autres ont été plus récemment conquises par tel ou tel camp.
    Au final, le gouvernement qui modifie la carte électorale, modifie mécaniquement le rapport de force au sein d'une circonscription. Par exemple, une circonscription très à droite, composée de 3 communes mais qui ne regroupe plus que 40 000 électeurs, doit être redéfinie. Un gouvernement de gauche peut très bien rajouter dans cette circonscription une commune où les électeurs votent plutôt à gauche pour modifier le rapport de force. Conséquence de ce redécoupage : une circonscription très à droite peut devenir une circonscription plutôt à gauche.



    La carte électorale en 2002 et2007

    La carté électorale pour les élections législatives de 2007 est celle élaborée en 1986. Alors que la loi oblige un gouvernement à modifier le découpage électoral après deux recensements, aucun gouvernement n'a eu le courage de cette modification pour ne pas susciter le mécontentement des élus. Par conséquent, on vote pour élire des députés à partir d'une carte électorale et d'une répartition démographique vieilles de 20 ans.
    Conséquence directe de ce statut-quo : les députés ne sont absolument plus représentatifs de la population dans les mêmes proportions. Ainsi, la 3èmecirconscription de Paris comptait en 2002 51 076 électeurs alors que la 3ème circonscription du Gard comprenait plus de 100 000 électeurs. Dans un cas, le député représente donc 50 000 électeurs, dans l'autre 100 000. Or, à l'Assemblée,les voix de ces deux députés comptent autant. Ces inégalités faussent donc la représentation nationale.


    2009 Ça bouge enfin
    Réclamé depuis 2003 par le Conseil constitutionnel, un redécoupage électoral des circonscriptions législatives a été enfin lancé. En cours de route,
    L’ordonnance portant répartition des sièges et délimitation des circonscriptions pour l’élection des députés a été présentée le 29 juillet 2009 par le secrétaire d’État à l’intérieur et aux collectivités territoriales.
    Ce texte modifie la carte électorale en vigueur depuis 1986 afin de tenir compte de l’évolution de la population et de rendre en principe la représentativité des députés plushomogène : désormais les départements de moins de 125 000 habitants (au lieu de 108 000 auparavant) ne disposeront plus que d’un seul député. 33 circonscriptions sont supprimées et sont compensées par la création de 22 circonscriptions en métropole et dans les collectivités d’Outre-mer et de 11circonscriptions pour les Français de l’étranger (6 pour l’Europe, 2 pour les Amériques, 2 pour l’Afrique et 1 pour l’Asie-Océanie). Selon le secrétaire d’État, parmi les 33 circonscriptions supprimées, 18 sont détenues par un député de gauche et 15 par un député de droite. Selon le Parti socialiste, les 33 circonscriptions supprimées se répartissent en 23 circonscriptions de gauche et 10 de droite. Considérant que ce découpage est "une injustice", le PS a indiqué qu’il emploierait "toutes les voies de recours" contre le projet, à commencer par un recours devant le Conseil d’État.
    L’ordonnance a reçu l’aval du Conseil d’État, ainsi que de la Commission consultative du découpage électoral, présidée par l’ancien président du Conseil constitutionnel, Yves Guéna.
    Le nouveau découpage devrait entrer en vigueur lors des prochaines élections législatives, prévues en 2012.

    A suivre…….
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    Le rayon charcuterie est ouvert - 2 -

    Message par Alex Terieur le Mer 13 Oct 2010, 00:30

    1) L’ Ordonnance n° 2009-935 du 29 juillet 2009
    portant répartition des sièges et délimitation des circonscriptions pour l'élection des députés

    On y trouve dans les annexes la listes des cantons par circonscriptions.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020915491&fastPos=1&fastReqId=1950438428&categorieLien=id&oldAction=rechTexte




    2)personne n’est content sauf l’UMP.

    2a) Le PS déclare :« Contrairement à ce qui a
    été dit, et malgré les demandes répétées du Parti socialiste auprès du président de la République,
    du gouvernement et de la commission Guéna, les partis d’opposition n’ont pas eu accès à l’information et la commission Guéna ne les a pas entendus.

    On est loin de l’esprit républicain et de la transparence indispensables quand on travaille sur un
    sujet aussi essentiel pour la démocratie.
    La prise en compte par le gouvernement des recommandations de la commission
    Guéna, comme celles du Conseil d’Etat, s’est faite à géométrie variable. » (Service de presse du Parti socialiste)

    2b)Les maires non plus

    L'Assemblée des départements de France (ADF) a rejeté le 29 mai le redécoupage des cantons prévu par le gouvernement dans le cadre de la réforme territoriale, estimant qu'il n'a ni cohérence ni logique. Ce redécoupage est marqué par une "absence de cohérence et de logique", écrit l’ADF. L'avis des assemblées départementales aurait dû être obligatoire, ajoute-t-elle.(source : courrierdesmaires)


    3)Ce que voudrait le Front National :

    Communication du FN à la Commission de réforme des collectivités publiques

    Une Délégation du FN était reçue le 22 janvier 2009 par la Commission Balladur de réforme des collectivités publiques. La délégation du FN était représentée par :

    Jean-Marie LE PEN, Bruno GOLLNISCH, Marine LE PEN

    MODE DE SCRUTIN

    »Il conviendrait de revenir au mode de scrutin de 1986, clair, simple,
    aisément compréhensible.
    Le mode de scrutin actuel est une véritable « usine à gaz », de surcroît
    parfaitement injuste : une formation peut être complètement éliminée, en ayant
    obtenu plus de voix qu’une autre, représentée par plusieurs conseillers.
    L’adoption de la proportionnelle pour la désignation des Conseils
    départementaux serait de nature à assurer le respect du principe posé en 1993
    par le Conseil constitutionnel, selon lequel l’un des buts du mode de scrutin
    doit être de permettre la représentation de tous les courants politique d’une
    certaine importance. Le « 49-3 » régional, qui a parfaitement fonctionné durant
    la période 1998-2004, est une garantie plus que suffisante contre la prétendue
    « instabilité » à laquelle conduirait le scrutin proportionnel.

    Comme il en est pour les scrutins municipaux de Paris, Lyon et Marseille, où le
    premier tiers des conseillers d’arrondissements constitue ipso facto le Conseil
    municipal, le premier tiers des élus du Conseil départemental, élus au scrutin
    proportionnel intégral à un tour constituerait le Conseil régional.

    Ce scrutin clair, juste, facile à comprendre comblerait le fossé entre les élus
    et les citoyens. »




    4)Conception actuelle selon le pouvoir en place

    Le site gouvernemental .vie-publique , après avoir passé en revue les différents modes d’élections possibles en tire les conclusions suivantes.

    Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun de ces systèmes ?


    Les débats autour des modes de scrutin s’expliquent souvent par la difficulté de concilier
    plusieurs buts et par des contingences politiques
    (ex : 1986 en France) . Pour les proportionnalistes, un système électoral doit donner une image fidèle de la situation politique et du corps électoral ; pour les majoritaires, il vise à désigner une majorité d’élus capable de gouverner . Au-delà
    de la répartition des sièges, le choix du mode de scrutin correspond à une conception de la vie politique, qu’il influence forcément.


    Les scrutins proportionnels conduisent souvent à un dysfonctionnement du système politique ; ils favorisent le multipartisme et donnent un rôle important
    aux petits partis charnières, souvent partenaires indispensables des majorités (cas de la IVe
    République en France ou de l’Italie). Le scrutin majoritaire à un tour favorise, lui, les alternances, mais entre seulement deux partis (au Royaume-Uni par exemple). Le scrutin majoritaire à deux tours, celui de la Ve République, a la souplesse de l’alternance et incite plus de partis à conclure des alliances
    pour le second tour.


    Les scrutins proportionnels rendent difficile l’émergence d’une majorité stable et cohérente, faisant primer une logique de coopération des partis (les partis se partagent le pouvoir comme les sièges ). À l’inverse, les scrutins majoritaires conduisent le plus souvent à l’apparition de majorités stables, fondées sur un affrontement avec l’opposition (la coalition qui l’emporte gouverne seule) et au prix d’une injustice dans la représentation.

    http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/approfondissements/differents-modes-scrutin-leurs-effets.html




    5)Cadeau

    Ceux et celles qui auront eu le courage de me suivre jusqu’ici on droit à un petit cadeau de remerciements.

    Le collectif Regards citoyens a étudié l'impact du
    redécoupage de la carte législative sur la répartition des sièges de l'hémicycle à l'Assemblée nationale. L'étude se fonde sur la réutilisation des résultats des élections législatives 2007 : en réattribuant un par un les bureaux de votes de chaque ville à leurs nouvelles circonscriptions, il est possible de donner une estimation des changements politiques possibles du fait
    du redécoupage.

    En cliquant sur votre département,le tableau dynamique vous indique cette évolution.
    http://www.regardscitoyens.org/redecoupage/

    Pour les accros inconditionnels qui n’auraient pas encore craqué, second cadeau :

    le rapport Verpillière à l’ assemblée nationale qui vous donnera par le menu tous les
    détails sur le redécoupage 2009.

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r1949.asp#P2169_262160


    =========
    Je ne sais plus qui souhaitait connaitre comment c'était arrangé techniquement ces découpages, et bien voilà, c'est fait.
    En tout cas il y a matière à réflexion.




    Fin
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    Re: A Longin

    Message par Toby le Mer 13 Oct 2010, 09:19

    Merci pour cet exposé précis.
    J'avoue que le scrutin majoritaire à deux tours pour les législatives, malgré ses imperfections, est encore celui que je préfère. Il faut une majorité claire pour pouvoir gouverner.
    Il y a beaucoup à refaire au niveau du découpage... et beaucoup à dire sur le suffrage universel que nous traînons depuis 1848.



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    Re: A Longin

    Message par silence le Mer 13 Oct 2010, 12:09

    MERCI!!!
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    Re: A Longin

    Message par Alex Terieur le Mer 13 Oct 2010, 13:10

    Toby a écrit:Merci pour cet exposé précis.
    J'avoue que le scrutin majoritaire à deux tours pour les législatives, malgré ses imperfections, est encore celui que je préfère. Il faut une majorité claire pour pouvoir gouverner.
    Il y a beaucoup à refaire au niveau du découpage... et beaucoup à dire sur le suffrage universel que nous traînons depuis 1848.


    Il est certain que sans majorité claire, un pays est ingouvernable.
    On pourrait envisager un soupçon de proportionnelle, ce qui est demandé par certains.

    Les seuls intérêts seraient
    a) quelques interventions musclées au Parlement mais sans lendemain - pas de majorité de vote possible-.

    b) apporter de l'argent frais et une vitrine à ces partis évincés par ce mode de scrutin.

    Une autre solution serait d'instaurer en plus du scrutin majoritaire un système de votation inspiré de la Suisse, dès lors qu'un nombre suffisant de citoyens en font la demande.

    Un système "Le référendum populaire " à bien été prévu en France, mais c'est une vaste fumisterie que j'ai analysé ailleurs. Si certains sont intéressés je pourrais vous en parler plus longuement.

    Enfin pour un découpage juste c'est mission impossible pour être totalement équitable.



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    Re: A Longin

    Message par 007/** le Mer 13 Oct 2010, 17:10

    Encore faudrait-il que la démocratie soit respectée ! La bande des faux alternants l'a confisquée depuis longtemps, d'abord en masquant la vérité (Maastricht ...) , puis quand ils se sont vus démasqués, en déclarant carrément nulle et non avenue cette même démocratie (referendum 2005). Personnellement et malgré ses risques, je pense le scrutin proportionnel hautement préférable à la trahison post démocratique totalitaire actuelle.
    Qui de la démocratie directe, ou au moins semi-directe comme en Suisse ?
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    Re: A Longin

    Message par moria le Mer 12 Juin 2013, 10:56

    ****2013****

    4 liens à votre pseudo, Longin !!
    rien que cela.

    Vous pourriez venir nous instruire un peu mieux que vous ne le faites !



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    Re: A Longin

    Message par longin le Mer 12 Juin 2013, 15:51

    moria a écrit:****2013****

    4 liens à votre pseudo, Longin !!
    rien que cela.

    Vous pourriez venir nous instruire un peu mieux que vous ne le faites !



    Bonjour Moria, c'est quoi 4 liens ?

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    Re: A Longin

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