Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités

Etienne Charles, philiberte

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Aujourd'hui à 09:13 par 007/**

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Hier à 15:27 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

A Longin

Partagez
    moria
    Admin
    Admin

A Longin

Message par moria le Jeu 12 Aoû 2010, 17:37

je relève ceci et vous demande vos commentaires, merci :
    ""m_b a dit :

les propos de Gollnisch postés par jeanbarre illustrent bien le problème du FN qui n'est rien d'autre qu'un parti politique français comme les autres, c'est-à-dire un parti anticapitaliste, et donc, nécessairement, un parti plus ou moins opposé à l'occident et à ses valeurs.

Entre les Le Pen, Chirac et Mélanchon, les différences sont peut-être moins grandes que les similitudes.

Le FN est aussi proarabe et antiisraélien, et son autoritarisme improductif et stérile - qui le rend incapable de gérer et de garder ne serait-ce qu'une ville moyenne - n'est pas sans rappeler une certaine mentalité arabe... un parti comme les autres, donc, qui tôt ou tard, va à la pêche aux voix comme les autres... """
    longin
    Magnum
    Magnum

Re: A Longin

Message par longin le Jeu 12 Aoû 2010, 19:06

Jusqu'à présent le FN était un épouvantail à électeurs car il était défini comme raciste.

Dans le post que vous me demandez de commenter, chère Moria, cet argument à entièrement disparu au profit d'autres défauts ou pseudo-défauts : pro arabe, anti israélien, anti occident, anti capitaliste...

Pourquoi ne traite-t-on plus le FN de parti raciste ?

Parce que, ce qui dans un passé tout proche apparaissait comme une tare électorale sera pour la campagne de 2012 la qualité qui fera gagner l'élection présidentielle.

Autrement dit, ce post démontre, en l'éludant, que le racisme est une qualité majeure pour remporter les élections démocratiques à venir en France.

Comment dire ? Les valeurs viennent brusquement de s'inverser. Demain le candidat UMPS qui laissera deviner qu'il hait les arabes et les noirs s'en vraiment le dire remportera la timbale.

Plus clairement, en quelques mois, être raciste est devenu une qualité.

On ne traite plus le FN de parti raciste, on lui passe une autre tunique. C'est ce que fait ce posteur.

Hors sujet :
    Moria, votre père connaissait-il le Colonel Argoud ?
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 12 Aoû 2010, 22:20

ma réponse à votre question : je ne sais pas.
    Trop jeune pour être mêlée de près à ces temps.
    Nous rentrâmes un an avant l'indépendance sur les terres de ma naissance en Métropole.
    Ma famille maternelle nous protégea de tout ce qui pouvait nous relier à ces temps et l'internat fit le reste.

Mon père me parla seulement d'un Arabe qui fut son "ami" durant cette guerre.
    Je sais qu'il a dû fuir, lui aussi, pour éviter le pire et je crois que sa fonction fut surtout de renseigner.

Jusqu'à votre intervention ici, je ne savais pas qui pouvait être ce colonel.

""

Le respect de la parole donnée jusqu’au sacrifice de toute ambition d’avenir, jusqu’au renoncement de tout pouvoir et réussite sociale en préférant choisr la voie de l’Honneur et de la révolte plutôt que celle du parjure.

Décédé à 89 ans, le doyen de la famille Argoud de Darney dans les Vosges a passé le relais de ses passions, pour la graphologie à sa fille, pour la carrière militaire à ses deux fils, tous deux Saint-Cyriens, l’un officier de cavalerie, l’autre officier parachutiste, deux armes dans lesquelles s’illustra leur père, dans la deuxième guerre mondiale et dans la guerre d’Algérie.

Adieu " Albatros " ! Votre nom de code doit vous permettre de survoler notre Univers et notre Société du Troisième millénaire : Souhaitons que vous leur inspiriez les qualités humaines et humanistes qui furent les vôtres !""

http://nice.algerianiste.free.fr/pages/argoud2.html

merci de me faire avancer dans mes recherches....
    longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Jeu 12 Aoû 2010, 23:28

Je m'intéresse, en ce moment, à tout ce qui touchait à la guerre d'Algérie et à l'OAS. Je suis en train de lire attentivement le livre d'Argoud. C'est passionnant.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 12 Aoû 2010, 23:38

Durant mes vacances en Bretagne, un ami m'a prêté :
    "Dossier secret de l'Algérie"
    13 mai 58 / 28 avril 61
    par Claude Paillat

aux Presses de la Cité.

Je l'ai à peine commencé : il me parait bien structuré et facile à comprendre :-) la guerre n'étant pas mon intérêt premier en lecture.

je dois me forcer....
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 13 Aoû 2010, 10:15

Ce qui s'est passé en Algérie fut tellement vicieux de la part des gouvernements de l'époque qu'il y a des choses dont on préfère ne plus parler. Si on a vécu tout cela en direct, c'est suffisant. Ce n'est que mon opinion.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 13 Aoû 2010, 17:11

silence a écrit:Ce qui s'est passé en Algérie fut tellement vicieux de la part des gouvernements de l'époque qu'il y a des choses dont on préfère ne plus parler. Si on a vécu tout cela en direct, c'est suffisant. Ce n'est que mon opinion.
    Oui silence et nous ne reviendrons pas là dessus mais il est bon de connaitre cette histoire récente pour comprendre mieux ce qui nous arrive !
    Comment ceux qui ont voulu être libérés du colonisateur viennent depuis l'indépendance VOLER ce dernier.
    C'est bel et bien de NOTRE faute.

Nous avons bradé notre départ et je ne cesserais de reprocher à De Gaulle d'avoir abandonné le Sahara et son pétrole.
    Aujourd'hui, ce sont d'autres qui en profitent car les Algériens......
    longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Ven 13 Aoû 2010, 21:45

Cette histoire est brulante d'actualité. Nous voyons les mêmes clivage se produire, les mêmes lâchetés, les mêmes trahisons, les mêmes douleurs.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 14 Aoû 2010, 08:26

Longin.... ne me dites pas que le FN ressemble à l'OAS !
    ce serait la cata.

longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Sam 14 Aoû 2010, 22:47

Je crois que tous les anciens de l'OAS sont au FN. Tous ont été amnistiés. Il y a aussi nombre de pieds-noirs au FN. Il existe beaucoup de similitudes entre le sort des français de l'Algérie française de 1956 à 1962 et ceux de la France algérienne des années actuelles.
    Avant on nous hurlait "La valise ou le cercueil" maintenant on entend "La valise ou l'agression." Dans peu de temps le premier slogan repoussera les français de la France africanisée.

Mais l'OAS a fini dans une impasse. Pourquoi alors que des hommes courageux, intelligents, soudés, nombreux et entrainés la composaient ?
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Dim 15 Aoû 2010, 09:01

Je vais vous décevoir, mais tous les membres de l'OAS ne sont pas devenus membres du FN.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 15 Aoû 2010, 09:05

C'est bizarre tout de même ces "revirements".
    Beaucoup de Français d'Algérie étaient plutôt à gauche.....

pourquoi demandez-vous ?

sans doute à cause de 68 et du politiquement correct. Nous n'avons pas su, voulu, nous regarder au fonds et comme le rappelle Vladic -car nous l'avons déjà écrit ici-, nous sommes tombés - non pas enceints- mais nous sommes tombés dans la consommation et la facilité, l'hédonisme et .....je l'avoue l'abandon du Dieu Chrétien.

(là dessus, vous connaissez ma position : elle critique les hommes d'Eglise et non Dieu, s'il existe.)
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Dim 15 Aoû 2010, 14:09

moria a écrit:C'est bizarre tout de même ces "revirements".
    Beaucoup de Français d'Algérie étaient plutôt à gauche.....

pourquoi demandez-vous ?

sans doute à cause de 68 et du politiquement correct. Nous n'avons pas su, voulu, nous regarder au fonds et comme le rappelle Vladic -car nous l'avons déjà écrit ici-, nous sommes tombés - non pas enceints- mais nous sommes tombés dans la consommation et la facilité, l'hédonisme et .....je l'avoue l'abandon du Dieu Chrétien.

(là dessus, vous connaissez ma position : elle critique les hommes d'Eglise et non Dieu, s'il existe.)
    Oui, Moria et ce de là que vient tout le mal que nous supportons de moins en moins bien aujourd'hui.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 20 Aoû 2010, 08:09

Longin, alors........... si vous nous expliquiez en quoi le FN est pro-arabe, ami du fou d'Iran et antisémite ?

J'en ai marre de lire partout ce genre de bafouille sans que personne ne nous explique en quoi cela est vrai !!

Il est plus que temps de faire une introspection des "on dit que.." 'yaka " et même "faucon".

Avez-vous lu le post de Jasmes Bond 007 ?
    Riposte Laïque en parle.......
    et ici, tout le monde est parti.

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 23 Sep 2010, 07:39

Vous êtes croyant ou alors, je n'ai rien compris !
    connaissez-vous ?

<<« Christianisme et Islam » ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Face à Dieu, face à l’homme… En ces temps difficiles, temps des dos courbés et des esprits calculateurs ânonnant le catéchisme des « valeurs républicaines » qui seraient seules, aptes à nous sauver du chaos, des hommes pensent et nous éclairent de leur savoir… Après les chercheurs de sens de « Sed Contra », découvrez nos amis du « Réseau Regain » et de « l’escritoire »… Le Père Antoine Moussali du Haut du Ciel est de la partie ! A lire et relire…

Un travail qui s’inscrit dans le temps long.

Mais qui n’en est pas moins urgent…

Comprendre nos temps difficiles et ne pas céder aux lâchetés… Autour de Michel Masson, sans avoir attendu que s’élèvent les cris d’orfraies, des penseurs de bonne volonté mettent à votre disposition des clefs essentielles…
    Portemont, le 22 septembre 2010

« Les raisons ne manquent pas de s’intéresser aux problèmes soulevés par l’islam…, contentons-nous de rappeler les dernières en date :

- Tout d’abord, citons les événements internationaux qui nous concernent au plus haut point : ceux de Palestine, d’Europe Centrale, d’Iraq, sans oublier le 11 septembre…

- Mais aussi, en France et en Europe où les problèmes d’insécurité issus d’une immigration mal contrôlée, majoritairement musulmane, deviennent insolubles.

- Le projet d’intégration de la Turquie musulmane, dans le machin européen, enfin, vient renforcer singulièrement une situation déjà bien difficile…

L’actualité rend les problèmes qui touchent à l’Islam tous les jours plus pressants ; mais l’actualité, si elle accentue l’urgence, n’en change pas la nature ; or c’est précisément de cette nature – en deçà et au-delà de l’événementiel immédiat – dont nous allons nous entretenir.

Ni exégète, ni exégète, ni érudit ; ni orientaliste, ni islamologue ; ni même coranisant… je ne parlerai d’aucune chaire.
    Chercheur de chercheurs, si j’ai cependant entrepris cette synthèse, c’est d’abord, parce que cette question de l’Islam est tout à fait prioritaire, et qu’il se trouve que nous ne sommes pas préparés à y faire face. »

Michel Masson

« L’ISLAM ET NOUS »
    Extraits pour « mise en bouche »…

Avant de parler de l’Islam – charité bien ordonnée – nous allons commencer par le « Nous-occidental » ; et, pour cela, planter brièvement le décor international, puis national et européen, qui, vu du côté de l’Islam, constitue le « dar elharb »: le domaine à conquérir (littéralement la Cité de la guerre)…

Après quoi, nous nous demanderons ce qu’est l’Islam - où en est la recherche sur ses origines. Nous nous poserons ensuite la question de savoir si l’islam est bien une religion révélée et si les rapprochements que l’on nous promet entre les dites trois religions du Livre » sont réalistes.

Ce qui nous conduira à dire quelques mots sur les monothéismes.

Avant de conclure nous prendrons en modèle le cas de l’Andalousie et de la soi-disant «invasion des Arabes », ainsi que les causes probables – circonstancielles et profondes – de l’islamisation d’une partie de l’Espagne au VIII° siècle.
    Comme vous le voyez, le programme est très chargé…

http://www.reseau-regain.net/IslamPDF_file/IslamPDF_files/2Da40-IslamNous1erePartie.pdf

Formation - Documentation - Réinformation de l’honnête homme
    ------------------------------------
    2Da - L'Islam
    Les textes en gris sont en prévision

-10 - Le mythe de la civilisation arabe
    -11 - Unité–Unicité par Antoine Moussali
    -12 - L'interculturalité et les réalités par A.Moussali
    -13 - Christianisme et Islam par A.Moussali
    -15 - Marie et l'islam
    -
    -L'Islam et Nous :
    -40 - 1° partie : Avant de Parler de l'Islam
    -41 - 2° partie : Les enjeux civilisationnels
    -42 - 3° partie : Connaître l'Islam-43 - 4° partie : L'islam, une religion révélée ?
    -44 - 5° partie : Monothéisme ou Théolothisme ?
    -
    -Hanna Zakarias : "De Moïse à Mohammed
    -51 - Introduction à Anna Zakarias
    -52 - A.Zakarias et le dialogue avec les Musulmans
    -
    -Ignacio Olagüe :
    -"Les Arabes n'ont jamais envahis l'Espagne !
    -61 - Introduction
    -61 - Une Histoire incorrecte
    -61 - La thèse d'Ignacio Olagë
    -61 - 1° partie : Avant de Parler de l'Islam
    -
    -80 - Islam : des dispositions inquiétantes
    -81 - Houellebecq : une charge contre l'Islam
    -82 - Du fanatisme au fatalisme ou l'Islam par ses textes
    -83 - Arabes ou Kabyles ?
    -84 - Charles de Foucauld et l'islam
    -85 - Charles de Foucauld à René Bazin
    -86 - Sept erreurs sur l'Islam
    -87 - Légendaire tolérance des musulmans…-
    -88 - Y a-t-il un islam laïque ?

-2Ga09 - Civilisations incompatibles (lire en particulier les page 2 et 3)
    -2La02 - Moi Nojoud, 10 ans, divorcée
    -2Ak11 - Immigration, intégration, pièges à C... (version courte)
    -2Ak111 - Immigration, intégration, pièges à C... (version longue)
    -2Fa1005-1 Proposition de loi visant à établir la reconnaissance par la France des souffrances subies par les citoyens français d’Algérie, victimes de crimes contre l’humanité du fait de leur appartenance ethnique, religieuse ou politique

http://reseau-regain.net/Islam_file/Islam.html

Lire…
    http://reseau-regain.net/

Né au Liban en 1921, le Père Antoine Moussali a été directeur des établissements scolaires lazaristes de Damas.
    Il a enseigné l'arabe à l'université d'Alger de 1980 à 1986 et a publié plusieurs études théologiques et sociologiques en langue arabe.
    Il a reçu le prix 1998 de l'Académie d'Education et d'Etudes Sociales pour La croix et le croissant. Il est décédé le 1er avril 2003.

Lire aussi…
    Du nouveau sur les origines de l’islam, entretien avec Edouard-Marie Gallez (22 avril 2008)

http://krimo666.blogspot.com/2009/10/edouard-marie-gallez.html

longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Jeu 23 Sep 2010, 20:12

Moria, l'islam est une religion de la haine. Pour le démontrer il faut citer les dizaines de versets violents. Ça ne sert à rien d'en faire plus.

Attaquer l'islam sans citer les versets, c'est s'attaquer à toutes les religions. Et comme il n'y a qu'une seule vraie religion (catholique), attaquer l'islam de cette façon c'est s'attaquer au catholicisme.
    "Toutes les religions sont pareilles"

Antoine Moussali, je ne connaissais pas. Ce prêtre ne porte pas de soutane. Pourquoi ?

Le programme du FN est disponible sur son site.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 24 Sep 2010, 11:27

D'accord longin.
    vous distillez au compte gouttes.... :-)
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 24 Sep 2010, 17:21

c'est là:

http://www.frontnational.com/?page_id=504

clair, net, précis.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 24 Sep 2010, 19:21

on pourrait peut être en discuter car c'est loin d'être farpait.
    non ?
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 24 Sep 2010, 21:46

moria a écrit:on pourrait peut être en discuter car c'est loin d'être farpait.
    non ?

bonne idée. on ouvre un fil?

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 25 Sep 2010, 11:43

philiberte a écrit:
    non ?
    bonne idée. on ouvre un fil?
    Comme tu veux !

ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment le FN envisagerait de se retirer de l'Europe (j'en espérais une autre) et comment financièrement, il envisagerait que nous nous en sortions ?

tout cela, bien sûr, après avoir répondu à la violence qui suivrait !

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 25 Sep 2010, 11:54

"Si tu ne peux vaincre ton ennemi fais en toi un allié."
    Ce serait plus logique d'influencer l'Europe plutôt que de se retirer.
    Mais si plusieurs pays importants décident en même temps de se retirer, ce serait possible.
    007/**
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par 007/** le Dim 26 Sep 2010, 19:26

On peut ergoter des années à se demander si le FN ne serait pas:
    1. raciste
    2. pro arabe
    3. anti israélien
    4. anti européen

Primo: ces interrogations existentielles sont une constante de pas mal de "bobos" velléitaires (surtout de la droite "molle". Ceux qui passent direct de la gauche au FN ne se posebt pas ce genre de questions et ils ont peut être raison...). On peut aussi se demander si les frontistes ne sont pas fous ventriloques que sais-je ...
    Deuxio: le temps de répondre à ces questions fondamentales, et vous vous serez ramassés une République Islamique qui ne vous laissera plus le temps de vous les poser. Là au moins vous "saurez" ...

Sur le programme FN, on n'a aucune certitude, car ils n'ont jamais été au pouvoir, et pour cause. Sur l'UMPS, on sait car eux sont aux commandes depuis 40 ans, et on voit le résultat. Alors le programme du FN n'est peut-être pas parfait, mais vous connaissez vous un parti qui a un programme parfait ? Et je préfère un parti qui appliquera un programme imparfait, mais français, à un parti qui appliquera (et applique déja) le programme de l'étranger.

Pour votre gouverne, la pire perspective politique pour les "repentis" de RL serait que la gauche arrive au pouvoir en 2012, car la première mesure que prendrait le pitbul nordiste serait d'accorder le droit de vote aux étrangers: raison pour laquelle ils préfèrent encore Sarko à Aubry, c'est dire ...

Au sujet des événements (comprendre la guerre d'Algérie) elle n'a jamais été autant d'actualité, car il se passe pour nous en métropole ce qui s'est passé la-bas pour les pieds noirs (un grand nombre de ces derniers sont effectivement au FN, un signe qui ne trompe pas justement) Pour avoir une idée de ce qui nous attend, il suffit de discuter avec eux, c'est édifiant ...
    Pour ce qui est de l'OAS, au stade de guerre civile où nous conduisent nos "gouvernants" la pertinence de sa re-création pourrait bien se poser ! Si vis pacem para bellum. Hélas.

Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Dim 26 Sep 2010, 21:36

moria a écrit:
    Comme tu veux !

ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment le FN envisagerait de se retirer de l'Europe (j'en espérais une autre) et comment financièrement, il envisagerait que nous nous en sortions ?

tout cela, bien sûr, après avoir répondu à la violence qui suivrait !

La réponse du FN est sur son site :

"...- Organiser une tournée des capitales européennes pour proposer à nos partenaires européens une renégociation radicale des traités dans le sens d’une Europe d’États souverains coopérant sur des sujets d’intérêt commun. Leur laisser un délai court pour répondre tout en mettant en route des réformes que nous jugeons urgentes dans des domaines non encore communautarisés, comme la fiscalité ou l’immigration. En cas de réponses négatives ou de non-réponse dans le délai fixé, organiser un référendum sur le thème : « La France doit-elle reprendre son indépendance vis-à-vis de l’Europe de Bruxelles ? »..."
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Lun 27 Sep 2010, 20:03

Superbe et extraordinaire prestation de Marine Le Pen, hier en fin de soirée sur "C/Politique" face au journaliste (oublié le nom) qui essayait de la déstabiliser : c'est lui qui s'est trouvé court et qui n'a eu le dernier mot qu'après avoir coupé le son après sa dernière réplique "vous êtes un bel exemple de la langue de bois".
    On admirera le fair play de ce petit puant.

(Michel Audiard)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 27 Sep 2010, 22:41

Dans les années 60, un journaliste s'est montré tout à fait impertinent avec une personne de notoriété publique. Cette personne avait, malheureusement pour lui, grande quantité de relations dans tous les milieux.
    On a retrouvé plus tard le journaliste dans un piteux état après avoir ingurgité une bonne quantité d'excrément. Il a cessé ces activités en tant que journaliste.
    Ceci ne s'est pas passé en France.
    Ici nous sommes en démocratie, on doit donc supporter tous les crétins du monde.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 28 Sep 2010, 09:17

Mitsahne a écrit:Superbe et extraordinaire prestation de Marine Le Pen, hier en fin de soirée sur "C/Politique" face au journaliste (oublié le nom) qui essayait de la déstabiliser : c'est lui qui s'est trouvé court et qui n'a eu le dernier mot qu'après avoir coupé le son après sa dernière réplique "vous êtes un bel exemple de la langue de bois".
    On admirera le fair play de ce petit puant.

Idem ce matin à RMC avec ce dhimmi de Bourdin !

Bourdin toujours aussi peu courtois avec ses "invités".
    essayons de retrouver cette vidéo sur BFMTV....quand elle sortira.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 28 Sep 2010, 16:34

non ?

Oui, mais qui est farpait ??? Laughing

Lorsqu'ils étaient au pouvoir à Vitrolles par ex, ce qu'on leur avait reproché, c'est d'avoir supprimé les allocs pour les étrangers...
    Ils se sont fait taper sur les doigts par je ne sais plus qui, Bruxelles sans doute...
    Moi-même je ne désapprouvais pas, mais je n'avais pas encore sorti la tête hors du sac... Je n'ai donc pas soutenu. D'ailleurs, comment l'aurais-je fait ?

J'ajoute que je suis totalement de l'avis de 007.

longin
    Magnum
    Magnum

Message par longin le Mar 28 Sep 2010, 20:53

"Farpaitement", c'est quand Obélix est saoul.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 29 Sep 2010, 06:23

007/** a écrit:On peut ergoter des années à se demander si le FN ne serait pas:
    1. raciste
    2. pro arabe
    3. anti israélien
    4. anti européen

Primo: ces interrogations existentielles sont une constante de pas mal de "bobos" velléitaires (surtout de la droite "molle". Ceux qui passent direct de la gauche au FN ne se pose pas ce genre de questions et ils ont peut être raison...). On peut aussi se demander si les frontistes ne sont pas fous ventriloques que sais-je ...
    Et bien, moi je dis que si c'est ainsi, il est bon d'en parler.
    C'est tout et c'est beaucoup.
    En parler même avec C Tasin ou M Sorel....... par exemple !
    non ?
    car elles sont frileuses ............malgré leurs appels à la révolte.
    Pour quoi voteront-elles ?

Deuxio: le temps de répondre à ces questions fondamentales, et vous vous serez ramassés une République Islamique qui ne vous laissera plus le temps de vous les poser.
    Là au moins vous "saurez" ...
    JE sais désormais. Reste TOUS les autres qu'il nous faut convaincre. Ils sont encore un sacré paquet noué !
    C'est pas beau d'oser parler du FN. Il faut se cacher !
    la preuve les journaleux con-sensuellement dhimmis .

Sur le programme FN, on n'a aucune certitude, car ils n'ont jamais été au pouvoir, et pour cause.
    Sur l'UMPS, on sait car eux sont aux commandes depuis 40 ans, et on voit le résultat.
    Alors le programme du FN n'est peut-être pas parfait, mais vous connaissez vous un parti qui a un programme parfait ?
    Et je préfère un parti qui appliquera un programme imparfait, mais français, à un parti qui appliquera (et applique déja) le programme de l'étranger.

OUI 007, ne vous fâchez pas !:-)

Pour votre gouverne, la pire perspective politique pour les "repentis" de RL serait que la gauche arrive au pouvoir en 2012, car la première mesure que prendrait le pitbul nordiste serait d'accorder le droit de vote aux étrangers: raison pour laquelle ils préfèrent encore Sarko à Aubry, c'est dire ...
    et alors ?
    beaucoup disent que voter FN au premier tour, c'est voter PS à cause du vote républicain au second tour.

Comment faire ?

Au sujet des événements (comprendre la guerre d'Algérie) elle n'a jamais été autant d'actualité, car il se passe pour nous en métropole ce qui s'est passé la-bas pour les pieds noirs (un grand nombre de ces derniers sont effectivement au FN, un signe qui ne trompe pas justement)

Pour avoir une idée de ce qui nous attend, il suffit de discuter avec eux, c'est édifiant ...

Pour ce qui est de l'OAS, au stade de guerre civile où nous conduisent nos "gouvernants" la pertinence de sa re-création pourrait bien se poser !

Si vis pacem para bellum.
    Hélas.

et les pacifistes de sortir les drapeaux !
    "le déshonneur et la guerre..." souvenons nous même si nous n'étions pas nés.

RE Question : comment faire ?

serions-nous piégés ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017, 13:32