Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Sujets similaires

Derniers sujets

» Bonjour à tout le monde :)
Aujourd'hui à 11:23 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Dim 23 Avr 2017, 20:23 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Sam 22 Avr 2017, 23:05 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Sam 22 Avr 2017, 21:19 par Cousin Hubert

» Métro à Paris
Sam 22 Avr 2017, 15:00 par Cousin Hubert

» Gens du pillage, roms, gitans...
Ven 21 Avr 2017, 12:51 par Cousin Hubert

» Election 2017
Ven 21 Avr 2017, 08:17 par Hibiscusez-moi

» Immigration: une richesse pour la France?
Mer 19 Avr 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Mer 19 Avr 2017, 21:39 par Etienne Charles

Avril 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

hallal

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: hallal

Message par silence le Dim 27 Fév 2011, 11:43

2011 2011 2011
    Le décès d'un adolescent ayant mangé chez Quick a entraîné une baisse de la fréquentation des fast-food pouvant atteindre jusqu'à 30%, a indiqué dimanche son directeur général Jacques-Edouard Charret, qui pense que l'enseigne "va mettre plusieurs mois avant de s'en remettre".

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/27/97002-20110227FILWWW00066-quick-subit-une-baisse-de-frequentation.php

Justice divine? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 27 Fév 2011, 12:16

Y aurait-il un bon dieu ?
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 27 Fév 2011, 13:03

philiberte a écrit:au tour des Catholiques:

http://fr.news.yahoo.com/63/20100322/tod-aprs-le-quick-hallal-mc-do-blasphme-366b5ef.html

Ce lien ne fonctionne plus, c'est l'inconvénient de ne donner que le lien...
    J'aurais bien voulu relire....

Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Dim 27 Fév 2011, 14:24

Caton l'Ancien a écrit:
    philiberte a écrit:au tour des Catholiques:

http://fr.news.yahoo.com/63/20100322/tod-aprs-le-quick-hallal-mc-do-blasphme-366b5ef.html

Ce lien ne fonctionne plus, c'est l'inconvénient de ne donner que le lien...
    J'aurais bien voulu relire....

Caton, suffit de demander :
    article original du 22/03/2010 (non signé) sur le post :

Quick avait suscité la polémique avec ses burgers halal. Aujourd'hui, c'est Mc Do qui se met à dos les catholiques du Tarn, rapporte La Dépêche.

L'objet du scandale: une boîte de Happy meal, le menu enfant du fast food. Cette boîte contenait un livret de jeux pour les enfants. Sur une des pages, le jeu consiste à décrypter un message codé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La planche de bandes dessinées représente trois patates: évêque et un couple sur le point de se marier, explique le journal.

L'évêque tient dans sa main un crucifix représentant un Jésus en forme de grenouille.

"Acceptez-vous de prendre Suzanne, ici présente, pour repas?", c'est la phrase cachée prononcée par l'évêque.

Pour le curé de Saint Sulpice (Tarn), c'est un blasphème. Outré, il décide de lancer un appel sur son blog. "Une fois de plus, la foi chrétienne est ridiculisée. Le mariage est bafoué, l'évêque est tourné en dérision, et le crucifix sert d'alibi à une propagande qui, sous des apparences désinvoltes, salit et blasphème des signes et des convictions qui sont au coeur de notre foi chrétienne" s'insurge le prêtre.

Et le curé appelle même les fidèles à boycotter Mc Donald's: "quand je vois encore une fois que l'on traîne dans la boue la foi chrétienne, sans retenue, je hausse le ton et j'ai envie de dire à tous ceux qui me croisent et qui me lisent: Mc Do? Je boycotte et vous invite à faire de même!".

Sur le billet du curé, les commentateurs soutiennent cet appel au boycott. Beaucoup sont scandalisés par l'image destinée aux enfants.

Très soucieux de son image, Mc Do n'a pas tardé à répondre, rapporte La Dépêche. La firme américaine, tout comme l'éditeur français du jeu, s'excusent et retirent le livret de la distribution face à l'ampleur du mécontentement.

L'enseigne de fast food a carrément posté un commentaire sur le blog du curé pour faire son mea culpa. "Soyez assurés que McDonald's ne souhaite en aucun cas heurter la sensibilité de ses consommateurs (...).Sachez par ailleurs que les livrets Kid paddle ne sont plus distribués dans les restaurants de l'enseigne Mcdonald's" affirme le commentaire de Mc Do.

On ne sait pas encore si les catholiques pardonneront ce blasphème à Mc Do...

http://www.lepost.fr/article/2010/03/21/1998317_apres-le-quick-hallal-mac-do-catho.html

article original de la depeche
    http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/19/800639-Le-blaspheme-qui-embarrasse-Mc-Do.html

le père Xavier Cormary
    (curieuse association de l'article avec les pubs à droite !?)
    http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/18/909197-Saint-Sulpice-Un-cure-aux-35-clochers.html

Son blog

J'ai apprécié en passant quelques uns de ses textes comme celui-ci :

http://icthus.over-blog.com/article-faites-un-geste-soutenez-al-kaida-fumez-un-joint-64647255.html

rien trouvé concernant le mac-do sauf ceci :
    http://icthus.over-blog.com/article-dans-la-depeche-du-midi-du-19-mars-2010-46950484.html

_______
    bonne lecture

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 27 Fév 2011, 14:32

Merci Alex !
    C'est édifiant!
    Imaginez l'équivalent au sujet des juifs ou des musulmans....

Mais il est vrai que ces salauds de catholiques qui ont maltraité les juifs en 1940 en Allemagne (oui, je sais, les Allemands sont majoritairement protestants, mais quand quelqu'un pète (pardon) c'est toujours la faute des catholiques) et qui maintenant maltraitent ces pauvres musulmans, n'ont que ce qu'ils méritent.

Puisque vous y êtes, Alex, il me semble que c'est vous qui citiez un Maître Frère qui disait que la politique en France n'était pas faite par 40 millions d'électeurs, mais par 150 000 frères ? Je ne retrouve pas le passage....

Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Dim 27 Fév 2011, 14:55

Caton l'Ancien a écrit:Merci Alex !
    ...
    Puisque vous y êtes, Alex, il me semble que c'est vous qui citiez un Maître Frère qui disait que la politique en France n'était pas faite par 40 millions d'électeurs, mais par 150 000 frères ? Je ne retrouve pas le passage....

Non ce n'est pas moi. Et je n'ai pas lu ça sur le forum, mais c'est peut-être ancien ?

Toutefois c'est intéressant comme sujet

A creuser.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 27 Fév 2011, 15:28

moria a écrit:
    Y aurait-il un bon dieu ?
    Qui n'aime pas le hallal? pourquoi pas...
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Dim 27 Fév 2011, 15:29

Rien trouvé sur le sujet toutefois ce document peut-être intéressant :

interview d'Alain Bauer relativement récente (mais très certainement antérieure à l'élection de Sarkosy):

(format PDF)
    http://www.ccmm.asso.fr/IMG/doc/GODF_Le_Parisien.doc

extraits

Q : Les obédiences sont-elles divisées ou font-elles bloc ?
    Elles ne se sont divisées qu'une seule fois : en 2002, lors de l'appel à voter contre Le Pen. Toutes les obédiences françaises, sauf une, ont lancé cet appel...

Q: Quelle est l'influence actuelle de la franc-maçonnerie sur le gouvernement ?
    A ma connaissance, il y a cinq ou six membres du gouvernement qui sont ou ont été francs-maçons. Le « score » historique date de 1981, avec une douzaine de francs-maçons dans un gouvernement qui comptait, il est vrai, une cinquantaine de membres. Mais, en termes parlementaires, la franc-maçonnerie aujourd'hui regroupe moins de 9 % de l'effectif des trois parlements (Assemblée, Sénat et Parlement européen).

Q: Quelles sont vos relations avec les autres « cultes » ?
    Elles sont inexistantes avec l'église catholique parce qu'elle en a décidé ainsi. Elles sont excellentes avec l'ensemble des autres cultes.

Q: Pensez-vous que les statistiques officielles sont fiables ?
    Elles sont partielles, parcellaires, partiales.

Q: La France se cherche, dirait-on, un sauveur. Certains l'appellent Zidane ou Sarkozy...
    C'est vrai, la France adore les monarques républicains, les sauveurs providentiels. Si Zidane et Sarkozy pouvaient faire un petit ensemble, cela pourrait marcher. Il y a aujourd'hui une énorme différence entre ceux qui veulent des choses, affirment une volonté et la mettent en pratique sur le terrain, et ceux qui continuent à rester dans le domaine éthéré de la promesse lointaine. Il y a deux cultures. Clairement, on sent que la demande sociale va à des gens qui font ce qu'ils disent et disent ce qu'ils font. Tous ceux qui sont dans ce registre seront qualifiés pour la direction du pays. Les autres, non.

Q: La maçonnerie s'occupe-t-elle des élections ou cherche-t-elle à fabriquer des électeurs éclairés ?
    Elle ne s'occupe pas des élections. Elle fabrique des électeurs éclairés. A l'exception du second tour de la présidentielle de 2002, je n'ai jamais pris de position électorale et je continuerai en ce sens. Chacun est libre de son vote. Le Grand Orient n'a pas de consigne de vote à donner.

[heuh sauf contre MLP non ? faux cul]

Alain Bauer a été interrogé par Martine Chevalet, Philippe Duley, Aline Gérard, André Lafargue, Jean-Pierre Maire, Dominique de Montvalon et Valérie Urman.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 27 Fév 2011, 19:37

Heu.... sans vouloir du tout être désobligeante, Alex, je crois que vous avez raté la rubrique !:-))

Caton a ouvert un forum "Francs Maçons".

nous nous y retrouverons sans aucun doute.
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Dim 27 Fév 2011, 20:23

En fait, je répondais à Caton, un peu au-dessus.

Mais on peut évidemment le transférer sans problème pour moi sur le bon fil.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 19 Juin 2011, 09:00

Intoxication: 40 personnes hospitalisées
    ... "Une fête a rassemblé les membres d'une famille musulmane, samedi à Trappes ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/19/97001-20110619FILWWW00007-intoxication-40-personnes-hospitalisees.php

C'est parfois dangereux de manger hallal...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 19 Juin 2011, 09:21

Ils vont demander des indemnités !

qui dit que c'est la chaine du froid ?
    cela peut provenir des abattoirs...

cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Dim 19 Juin 2011, 13:05

moria a écrit:Ils vont demander des indemnités !

qui dit que c'est la chaine du froid ?
    cela peut provenir des abattoirs...

... curieux... les hommes sont saufs...
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 02 Aoû 2011, 07:01

Le marché du halal fait scandale: les parlementaires appelés à enquêter
    http://actu.orange.fr/politique/le-marche-du-halal-fait-scandale-les-parlementaires-appeles-a-enqueter-afp_175934.html

Je me marre.
    D'un autre coté, ce n'est pas du tout un problème de l'état. Qu'ils s'arrangent entre eux pour savoir où, quoi et comment acheter!
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 02 Aoû 2011, 09:54

silence a écrit:Le marché du halal fait scandale: les parlementaires appelés à enquêter
    http://actu.orange.fr/politique/le-marche-du-halal-fait-scandale-les-parlementaires-appeles-a-enqueter-afp_175934.html

Je me marre.
    D'un autre coté, ce n'est pas du tout un problème de l'état. Qu'ils s'arrangent entre eux pour savoir où, quoi et comment acheter!

financer une enquête revient à financer une religion...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Mar 02 Aoû 2011, 13:21

Il semble bien, si je comprend l'article en lien, que ce soit purement un problème interne à leur histoires religieuses.
    Un marché de 4 milliards d'euros ne peut qu'attirer les malfaisants, d'autant qu'une partie revient dans les caisses de la faction de l'imam intervenant... d'où les intérêts de main-mise sur ce marché (devrais-je dire ce souk ?). Ici aussi, il semble bien y avoir rivalité entre les différentes mouvances islamiques sévissant en France.

Ce n'est donc pas un problème sanitaire (aliments avariés) qui relève de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

D'où il découle que ce n'est pas à l'état d'intervenir dans un problème purement religieux.
    Qu'ils se débrouillent donc ensemble avec leurs arnaques, de toutes façons, halal ou pas ils n'en mourront pas sauf s'ils s'entrégorgent à ce sujet.

Mais connaissant les idiots utiles qui nous gouvernent, ils sont bien capables de franchir le pas de trop et de mettre les pieds dans cette merde.

Une avancée de plus vers la charia en francarabia.

Bon c'est pas le tout, je vais déjeuner. Il y a côte de porc au menu parait-il.
    Bon appétit à tous.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 02 Aoû 2011, 15:18

bon appétit!!!
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Mer 03 Aoû 2011, 23:25

Et il n'y a rien d'autre de plus urgent à faire que de chercher si le halal est bien halal !!!
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Alex Terieur le Jeu 04 Aoû 2011, 00:37

cilette a écrit:Et il n'y a rien d'autre de plus urgent à faire que de chercher si le halal est bien halal !!!

Remarque très pertinente, mais il faut croire que non !
    Positivez,
    pendant qu'on occupe les foules (enturbannées ou non)avec ça, on n'est pas obligé de lui parler du cataclysme monétaire en cours.

C'est toujours ça de gagné.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 04 Aoû 2011, 07:43

Les religieux vont se faire un paquet de "pognon" grâce au ramadan !
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 04 Aoû 2011, 08:28

comme avec les souvenirs de Lourdes...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 04 Aoû 2011, 08:35

silence a écrit:comme avec les souvenirs de Lourdes...

ah.... je ne savais pas.

j'ai appris dernièrement que l'Eglise ou même le Vatican toucherait des royalties provenant de la vente des disques des 3 Prêtres.
    Je n'ai jamais eu confirmation.

Il faut dire aussi que les pauvres curés ont une maigre solde.
    ne parlons pas des bonnes soeurs !

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 04 Aoû 2011, 08:54

moria a écrit:

ah.... je ne savais pas.

j'ai appris dernièrement que l'Eglise ou même le Vatican toucherait des royalties provenant de la vente des disques des 3 Prêtres.
    Je n'ai jamais eu confirmation.

Il faut dire aussi que les pauvres curés ont une maigre solde.
    ne parlons pas des bonnes soeurs !

tu n'es jamais allée à Lourdes? ce sont "les marchands du temple", dans toute leur splendeur. écoeurant!
    si le Vatican touche des royalties, c'est parce que le contrat est fait comme ça. l'Eglise a peut-être financé le disque.

les curés autrefois ne touchaient que ce que les ouailles leur donnaient. ils pouvaient être très riches ou plus misérable que le plus misérable de leurs paroissiens. ils ont maintenant un salaire.

les religieuses vivaient des dots que les plus riches apportaient en entrant au couvent (de gré ou de force). celles qui n'avaient rien étaient les boniches des nanties.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Jeu 04 Aoû 2011, 08:55

mais personne n'oblige personne à acheter des souvenirs de Lourdes ou d'ailleurs! contrairement à l'islam qui nous oblige à bouffer hallal...

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 04 Aoû 2011, 09:40

cela revient au même, il s'agit de négoce, rien de plus.
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Jeu 04 Aoû 2011, 16:30

Il ne me paraît pas choquant que les "prêtres chanteurs" ristournent une partie de leurs droits d'auteurs au Vatican, comme d'autres le font au Parti Communiste. C'est une question de contrat.

(Michel Audiard)
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 05 Aoû 2011, 12:42

Au fait .. qu'est ce que çà veut dire "vin hallal" ?
    Nos vignes comportent-elles le sang de dieu ?

Etienne Charles
    Magnum
    Magnum

Message par Etienne Charles le Ven 05 Aoû 2011, 12:51

Plus fort encore...
    A Aix les bains, en Savoie, ville où j'ai passé mon certificat d'études primaires, s'est installé une centrale d'achat Cacher.
    Résultat tout est devenue cacher, l'eau de source thermale, le vin d'apremont, la tome de savoie.....
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 05 Aoû 2011, 18:56

C'est l'origine de tout....

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 05 Aoû 2011, 19:03

"le droit à la différence", cheval de bataille depuis un siècle et surtout après la guerre, a miné la société française en introduisant des pratiques "communautaristes" c'est à dire tribales.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé