LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Féministes féminisme EmptyAujourd'hui à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Féministes féminisme EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
Féministes féminisme EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Féministes féminisme EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Féministes féminisme EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Féministes féminisme EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
Féministes féminisme EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Féministes féminisme EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Féministes féminisme EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+13
Cousin Hubert
007/**
Etienne Charles
FLANDRE
cilette
Scaramouche
FoxRenard
moria
Mitsahne
philiberte
silence
Caton l'Ancien
Toby
17 participants

    Féministes féminisme

    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Féministes féminisme

    Message par Invité Sam 30 Juin 2007, 14:19

    (Ce texte a originalement été publié dans le magazine Elle-Québec)

    Les filles sont stupides !
    Par Richard Martineau.
    "Vous savez comment transformer un mensonge en vérité ? C'est simple comme bonjour : vous n'avez qu'à le répéter le plus souvent possible. Après un certain temps, vous verrez, vous finirez par y croire.
    Prenez ce qu'on dit sur les femmes, par exemple : les femmes sont plus douces que les hommes, moins agressives, plus égalitaires, plus humanistes. Si le monde était dirigé par des femmes, tout irait bien, il n'y aurait plus de guerre, de corruption ou d'inégalités sociales.
    Est-ce vrai? Probablement pas. Les femmes sont comme les hommes, capables du pire comme du meilleur (il suffit de visiter un bureau presqu'entièrement composé de femmes pour se rendre compte à quel point les femmes peuvent jouer dur, elles aussi.)
    Mais à force de se faire répéter ça à longueur de jour, on a tous fini par y croire. Toutes les femmes sont des Mère Teresa, et tous les hommes sont des George W. Bush. L'altruisme versus l'égoïsme, l'empathie versus l'indifférence, l'intelligence versus l'ignorance, le coeur versus le porte-feuille.
    Un homme est gentil? C'est parce qu'il a renoué avec son côté féminin. Une femme écrase tous ceux qui se trouvent sur son passage? Elle se conduit comme un homme. C'est aussi simple que ça. La valeur d'une personne tient à son entre-jambe.
    Mes filles ont 7 et 10 ans, et pour elles, pas de doute : les femmes sont extra, et les gars, imbéciles. Ça fait partie des grandes vérités de la vie. C'est comme dire que l'eau est mouillée ou que le gazon est vert. Ça tombe sous le sens.
    Remarquez, ce n'est pas de leur faute. C'est ce qu'on leur dit tous les jours, à la télé, au cinéma, dans les pubs. Elles apprennent par coeur les bêtises qu'on leur répète, c'est tout. Femme, bon. Homme, mauvais.
    Tenez, l'autre jour, je suis allé chez un marchand de journaux avec mes filles. Je leur ai dit que je leur achetais chacune un magazine. Ma plus vieille (qui suit des cours d'anglais) est arrivée avec un petit livre jaune, genre « Petit guide pratique pour jeunes filles en fleurs ».
    Le titre? « Boys Are Stupid, Throw Rocks At Them. » (Les garçons sont stupides, lance-leur des roches. »)
    Quatre-vingt pages de petites maximes concernant les garçons.
    « Quelle est la différence entre un gars et un chien? Il n'y en a pas. Les deux puent, les deux passent la journée à dormir et les deux se sentent le péteux. »
    « Tu veux avoir un chum? Assure-toi qu'il est domestiqué. »
    « Les garçons font de bons animaux domestiques. Tout le monde devrait en posséder un.»
    « Les garçons ne se lavent jamais les dents », etc.
    Vous imaginez un livre intitulé : « Les filles sont stupides, lance-leur des roches? » Lise Payette et Françoise David seraient tellement révoltées qu'elles marcheraient nus pieds jusqu'au quartier général de l'ONU! Mais quand c'est le temps de ridiculiser et d'humilier les gars, pas de problème, allez-y fort et vargez dans le tas, ils ont la couenne dure!
    Après ça on se demande pourquoi les hommes ont des problèmes d'estime de soi et pourquoi ils sont si nombreux à se suicider.
    « Les hommes ne sont acceptés socialement que lorsqu'ils deviennent une femme comme les autres », écrit le journaliste français Éric Zemmour dans Le Premier sexe.
    Tout à fait vrai.
    Enfin, c'est ce que je pense. Mais qu'est-ce que j'en sais? Après tout, je ne suis qu'un homme."

    ---------------------------------------------------------------------
    Bonne journée.
    Callit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty toujours sur le front qui s'annonce...

    Message par Invité Sam 30 Juin 2007, 14:39

    Publié sur http://www.voir.ca

    "Comme vous le savez sans doute, une Québécoise, Louise Desnoyers, aurait vraisemblablement noyé son fils aux États-Unis.
    Avez-vous vu la couverture de La Presse de cette sordide histoire?
    Révoltant.
    Le titre du
    texte publié à la une était déjà tout un programme: "Quand la détresse pousse à tuer son enfant."
    Mettons que la nouvelle concernait un homme qui avait tué sa femme. Pensez-vous que La Presse aurait titré: "Quand la détresse pousse à tuer sa femme"? Bien sûr que non.
    Mais chaque fois qu'une femme tue son enfant (ou son mari), c'est toujours la même chose: on la victimise, on minimise son geste, on le met "en contexte". Elle était dépressive, malade, elle avait besoin d'aide...
    Alors que l'homme qui tue sa femme ou son enfant, lui, est un monstre, un malade, un psychopathe...
    La Presse a publié un
    texte sur les parents qui tuent leurs enfants. Hallucinant. Lisez cet extrait.



    Entre 1986 et 1994, soit en huit ans, Suzanne Léveillée, professeure en psychologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières, a répertorié 75 cas de parents qui ont été reconnus coupables de filicide au Québec.

    «Pour les femmes, les motivations sont souvent liées à des aspects dépressifs, explique la spécialiste en homicides familiaux. C'est fait par altruisme. Les femmes souffrent et veulent épargner à leurs enfants de telles souffrances. Elles sont obnubilées par leur détresse (...)»

    «Chez les hommes, c'est plus souvent par mesure de représailles, certains tuent les enfants pour faire souffrir leur conjointe (...)»
    Vous avez bien lu: quand un homme tue son enfant, il veut faire souffrir sa conjointe, mais quand une femme tue son enfant, c'est de L'ALTRUISME!!!!!!
    Hello?????
    Ça me fait penser à l'affaire Yates.
    En juin 2002, Andrea Yates, une Américaine de 37 ans, a noyé ses cinq enfants dans son bain. Après avoir calmement tué ses bambins de sept ans, cinq ans, trois ans, deux ans et six mois, madame Yates a signalé le 9-1-1 et demandé à la police de venir la chercher.
    Devinez qui lui est venu en aide, lors de son procès? Des groupes féministes! Le chapitre texan de la National Organization for Women, le lobby féministe le plus puissant aux États-Unis, a en effet organisé une vigile aux chandelles afin d'apporter son soutien à l'accusée. La raison: la pauvre madame Yates n'est pas un méchant bourreau qui a assassiné ses enfants, mais une innocente victime qui souffrait de dépression post-partum. Si elle a commis ce crime atroce, c'est parce que la société ne lui est pas venue en aide.
    Quand un homme abat ses enfants dans un moment de folie, c'est un salaud de la pire espèce qui mérite toute notre haine. Mais quand une femme commet le même geste, c'est une pauvre victime du système patriarcal qui n'offre aucun soutien aux mères de famille.
    Deux poids, deux mesures.
    Vous trouvez que j'exagère? Du tout. Pendant le procès, Katie Couric, la célèbre journaliste du Today Show, présentait une entrevue avec la mère d'Andrea Yates. Non seulement l'entrevue était-elle indulgente envers l'accusée (après tout, elle a seulement tué ses cinq enfants...), mais à la fin du topo, on a affiché le numéro de téléphone de l'avocat de madame Yates, au cas où des téléspectatrices veuillent lui envoyer des sous.
    Imagineriez-vous l'inverse, vous? Dépeindre un homme qui a abattu sa femme sous un jour positif, puis demander aux téléspectateurs de contribuer financièrement à sa défense? Aucun journaliste digne de ce nom n'accepterait d'agir ainsi. Mais quand c'est une femme qui a commis le crime, soudainement, notre vision des choses change. On essaie de comprendre, on explique, on met en contexte... "Elle était malade, fatiguée, dépressive."
    Je ne dis pas qu'Andrea Yates ne souffrait pas de dépression. Mais pourquoi les hommes qui commettent des gestes violents n'ont-ils pas droit au même traitement? Pourquoi ne les dépeint-on pas eux aussi comme des victimes du système, des malades qui ont besoin d'aide et qui canalisent leur désespoir dans la violence, au lieu de toujours les montrer comme des monstres en pleine possession de leurs moyens?
    Les maladies psychiatriques ne toucheraient-elles que les femmes?
    Rosie O'Donnell, la célèbre animatrice de talk-show, a affirmé sur les ondes qu'elle ressentait énormément d'empathie pour madame Yates. Vous imaginez comment les Américains réagiraient si David Letterman osait avouer qu'il ressent une certaine empathie pour un homme qui a tué sa conjointe? "Je peux comprendre le calvaire qu'il a traversé, la pression qu'il subissait au travail, la peine qu'il a ressentie lorsque sa conjointe l'a quitté, la crainte de perdre ses enfants... Il a craqué, le pauvre, il mérite toutes nos prières."
    Pas sûr qu'il se ferait des amis!
    Tenez, c'est comme l'inceste. Notre société condamne sévèrement (et avec raison) les pères qui abusent de leurs enfants. Mais qu'en est-il de leurs femmes, qui, souvent, savent fort bien ce qui se passe mais choisissent de ne rien dire? Qu'attend-on pour les condamner, elles aussi? Les citoyens ne sont-ils pas tenus de signaler les crimes dont ils sont témoins et de venir en aide aux personnes en danger?
    Ah oui, j'oubliais: ce sont des femmes donc, de pauvres victimes innocentes. Elles ont peur de leur mari, elles pourraient perdre leurs privilèges, alors elles ferment les yeux et enjoignent à leurs enfants de se taire... Qui sommes-nous pour juger?
    Les femmes ne sont jamais des bourreaux. Lorsqu'elles dérapent, elles ont toujours une bonne raison: le post-partum, le syndrome prémenstruel, la société patriarcale."

    ---------------------------------------------------------------------
    Callit.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Toby Sam 30 Juin 2007, 16:50

    Tout cela est le résultat du grand dérapage du féminisme.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Caton l'Ancien Sam 30 Juin 2007, 17:17

    Les féministes sont une sale engeance.
    Je n'arrête pas de le dire.
    Et parmi elles, certaines, qui dans leur culture d'origine auraient été exclues et dhimmies... comme Gisèle Halimi...

    La civilisation européenne donne, à travers la littérature, renforcée par les textes évangéliques, une place primordiale à la femme : le premier grand texte littéraire de notre civilisation, l'Iliade, raconte les amours aux conséquences terribles d'Hélène et de Pâris.
    Jésus était constamment entouré de femmes, il les recevait comme disciples, alors qu'elles n'ont en principe pas le droit d'étudier, et en tous cas de faire certaines prières, chez les Juifs.

    Mais Napoléon, qui était très épris de Joséphine, une polissonne qui avec des Me"veilleuses circulait dans Paris en vêtements transparents, nous a pondu son Code, qui fait de la femme une mineure, passant de la tutelle de son père à celle de son mari.
    Elle lui devait des comptes sur tout, l'épouse, à son époux, il pouvait la poursuivre en Chine pour la surprendre en flagrant délit d'adultère et la tuer, sûr d'être grâcié pour que les enfants ne soient pas seuls.
    Mais elle ne pouvait le surprendre qu'à domicile, (pas fou) et s'il la brutalisait, elle devait obtenir son autorisation pour lui faire un procès.

    Donc, le balancier est allé trop loin dans le sens inverse, ce qui est regrettable, mais les femmes ont supporté ce type d'oppression pendant des siècles...

    Néanmoins, il va falloir remédier à cela...
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Dim 01 Juil 2007, 15:53

    Bonjour.
    Vu sur le site :
    http://www.interpc.fr/papa/CondPat/Violence.html
    J'ai un problème de composition avec mon texte et j'ai décidé de le supprimer puisque j'ai signalé l'adresse du site ci-dessus où vous pourrez le lire.
    Veuillez m'excuser pour ce contre-temps.
    Cependant je profite de cette occasion pour commenter cet article dont je partage l'esprit général, c'est-à-dire la liberté de penser d'une part, et sa volonté de dénoncer certains petits excès qui ne sont d'ailleurs pas incompatibles avec ladite liberté à condition qu'ils n'en soient pas les piliers.
    Plus brièvement, je suis contre toute exagération sauf quand elle peut avoir la force d'éveiller les esprits...
    Cela ne doit pas être une règle mais un outil de rhétorique.
    Bonne soirée.
    Callit


    Dernière édition par le Dim 01 Juil 2007, 19:26, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Dim 01 Juil 2007, 15:56

    3919 SOS FEMMES BATTUES = 50% de l'humanité est composée de salopards.
    CALLIT


    Dernière édition par le Dim 01 Juil 2007, 19:28, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Dim 01 Juil 2007, 16:10

    Diverses réactions sur la campagne tendant à "sensibiliser" l'opinion au "problème" de la violence conjugale :

    Forum France 2 le 21/11/2006, citation :
    "Je viens de voir la nouvelle campagne sur les violences conjugales, c'est une trés bonne idée de propagande, faire passer les enfants pour les victimes des violences conjugales alors qu'on sait pértinement que les féministes en ont rien a faire des gosses, elles se servent des enfants pour sensibiliser les gens sur la condition des femmes battues, les enfants, elles en ont rien a faire!!!
    De plus cette "pub" fait passé les hommes pour des imbéciles, on nous montre un homme qui bat sa femme pour la simple raison qu'elle fait du bruit en rangeant les fourchettes et cuillères, mais vous nous prenez vraiment pour des abrutis, depuis quand un homme va battre sa femme uniquement parce qu'elle fait du bruit en rangeant la vaiselle, pourquoi ne pas dire la verité? les femmes qui se font battre, ne sont pas tout a fait innocente non plus, faut le dire, un homme ne bat pas sa femme pour le plaisir de la voir souffrir, si il en arrive a cette extrémité c'est aussi parce que la femme l'a poussé a bout !!!


    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Même source :
    "
    j'ai vu la pub, je n'aime ce genre de communication, je ne suis pas sûr que le message passe bien (la preuve auprès de toi, lol).

    les hommes qui battent leur femme? Rien que des losers dans leurs relations hors foyer familial qui se défoulent sur quelqu'un plus faible qu'eux, qui souvent dépend d'eux sentimentalement ou autre et qui de ce fait n'ira pas porter plainte.
    pas d'excuse, de "pousser à bout"... faut pas déconner, si quelqu'un ne peut pas supporter d'être contredit, contrarié, au point d'en devenir violent, faut qu'il aille faire un tour en HP.
    Je veux bien croire que dans l'histoire d'un couple, il puisse y avoir une gifle un jour ou l'autre mais un homme qui bat sa femme régulièrement, le problème vient de lui, pas d'elle."


    Même source :
    "Je te conseille d'aller faire un tour dans les associations de femmes battues. Tu as des pauvres sans c.... qui battent leur femme simplement parce que ça leur donne un semblant de pouvoir, pouvoir qu'ils n'ont pas à l'extérieur. Des pauvres frustrés qui se sentent forts alors que ce ne sont que des lop.ettes. Evite de parler de ce que tu ne connais pas et surtout de salir les victimes !!
    J'espère que beaucoup de femmes vont pratiquer la légitime défense, vont prendre conscience qu'elles ne sont pas un objet, un jouet...
    Femmes battues, réveillez-vous !! Quant aux hommes allez vous faire soigner, vous avez un sacré problème !!"


    !!!!!!!!!!!!!!

    "..pour moi, la pire des violences est la violence psychologique, pratiquée par les femmes, des femmes laches qui exercent une violence psychologique sur les hommes et qui aprés se plaignent d'etre battues, la verité c'est celle la, pour moi un homme qui bat sa femme pour le plaisir ou pour avoir du pouvoir est un lache mais un homme qui bat sa femme pour se défendre des insultes ou de la violence psychologiques exercée par sa femme, ben cet homme je le comprends et je le soutien! "

    !!!!!!!??????????????

    ------------------------------------------------
    Bravo le débat et continuez dans ce sens, ça va finir en guerre civile....

    CALLIT
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par silence Dim 01 Juil 2007, 16:24

    Samedi dernier, vers trois heures du matin, en sortant d'une boite de nuit, une jeune femme se faisait copieusement engueuler par son accompagnant. Voyant que le type en arrivait aux mains en lui flanquant quelques coups. La personne à charge de surveiller le secteur s'est approchée pour intervenir. la première réaction de la femme a été: "Non! Non! Laissez-le, c'est mon copain! Ne lui faîtes pas de mal"
    Je dirais que s'il n'y avait pas autant de connes, il y aurait sûrement moins de femmes battues.


    Dernière édition par le Dim 01 Juil 2007, 16:32, édité 1 fois
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par philiberte Dim 01 Juil 2007, 16:30

    ne me parlez pas de violences conjugales.

    vous m'avez l'air drôlement remonté!

    un de mes amis m'a dit ceci: la première violence du mari, la femme est une victime. s'il y en a une 3ème, c'est librement consenti. (à la 2ème, soit il va en taule, soit au cimetière)
    c'est peut-être pour cette raison que je n'ai jamais subi ce genre de violences.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Caton l'Ancien Dim 01 Juil 2007, 16:42

    La violence psychologique existe.
    Elle peut n'être pas produite avec la volonté délibérée de nuire.

    Quant aux violences des femmes sur les hommes, j'y crois : j'ai rencontré un jour un voisin dont l'avant-bras était plâtré. C'était sa compagne qui le lui avait cassé avec une cocotte minute...
    Il fallait régulièrement appeler la police parce qu'elle faisait trop de tapage, hurlant et donnant des coups dans les portes et les murs...
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Dim 01 Juil 2007, 19:49

    La violence physique est la plus visible c'est pourquoi elle a retenu l'attention de la société. Cependant la violence psychologique a aussi commencé à trouver des réponses juridiques dans le domaine professionnel avec les lois sur le "harcèlement" et c'est tant mieux, et ces lois ont même été amendées par les législateurs afin de les étendre au domaine de la vie privée dont les effets les plus visibles sont l'aggravation des peines en cas de sévices et l'intégration de notions telles que "sévices à personnes affaiblies par l'âge ou le handicap"...
    La violence psychologique peut mener à des désastres tels que ceux que l'on a découvert dans l'affaire d'Outreau : les bourreaux n'étaient pas ceux qui furent inculpés.
    De la même façon, un bourreau psychologique ou un ou une pervers(e) narcissique n'ira pas de lui-même se faire soigner, car il ou elle ignore sa pathologie, mais enverra involontairement ses victimes chez le psychiâtre, avant d'être "démasqué(e)" un jour et contraint(e) à des soins.

    Bonne soirée.
    Callit
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par philiberte Dim 01 Juil 2007, 22:24

    callit a écrit:De la même façon, un bourreau psychologique ou un ou une pervers(e) narcissique n'ira pas de lui-même se faire soigner, car il ou elle ignore sa pathologie, mais enverra involontairement ses victimes chez le psychiâtre, avant d'être "démasqué(e)" un jour et contraint(e) à des soins.

    Bonne soirée.
    Callit

    j'aimerais bien savoir comment vous pouvez démasquer un pervers narcissique, qui agit sans témoins, même de la famille proche.
    le salut réside dans la fuite, encore faut-il pouvoir fuir.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Mitsahne Lun 02 Juil 2007, 09:41

    Dans le domaine des violences conjugales (réciproques) TOUT peut exister. Bien sûr qu'un homme peut frapper sa femme parce qu'elle fait trop de bruit en rangeant les couverts, bien sûr qu'une femme peut amocher un homme avec une chaise parce qu'il l'a injuriée.

    Dans bien des cas, on oublie de le dire, ce n'est pas le bruit des couverts ou l'injure qui motivent les actes de violence mais leur REPETITION.
    Une répétition qui peut durer des mois, voire des années, un beau jour, on craque. C'est le supplice chinois de la goutte d'eau sur la tête : à la fin, on devient fou.

    Les hommes, les femmes ont des manies plus ou moins agaçantes. Au début, on en plaisante. Certain(e)s s'y font, d'autres pas. Remarques de plus en plus acerbes qui créent un climat grinçant, puis hostile, puis carrément agressif où le plus petit événement est gonflé et devient sujet de disputes graves.
    On ne supporte plus le tube de dentifrice non rebouché, le robinet mal (ou trop bien) fermé, le journal qui traîne, le "match de foot" imposé à la télé alors qu'il y avait "Docteur Jivago" qu'on voulait revoir, la même plaisanterie lourde rabâchée pour la deux-centième fois, le même retard de dernière minute à chaque départ parce "décidément ce pantalon ne me va pas, je vais plutôt mettre ma jupe rouge", le pelotage quasi automatique de Monsieur, le numéro "statue de marbre" de Madame qui attend, les yeux au ciel, que "ce" soit fini; le téléphone occupé trop longtemps, le steak trop cuit où le grain de sable dans la mâche, la même faute de français répétée depuis des années, le "j'ai trop chaud" quand il fait 17° ou "on se les gèle" quand il fait 25°, le "j'ai trois kilos à perdre" prononcé dès qu'on s'asseoit à la table d'un bon restaurant et le rappel à la carafe d'eau quand le le sommelier apporte le Château l'Angélus, les prévenances trop voyantes à l'égard d'une blonde trop bien faite pour être honnête, la même phrase prononcée rituellement à la même heure "alors, ma bibiche, comment qu't'as passé ta journée aujourd'hui ?"

    Et je ne parle pas des discussions politiques où le "TA petite conne de Ségolène" rivalise avec "TON gros porc de Jean-Marie" !

    Et le rappel d'une "petite phrase" maladroite prononcée il y a vingt ans à notre premier anniversaire de rencontre...Et la soirée gâchée "par ta faute" parce que tu avais trop bu...Et le souvenir d'un "ex" auquel tu penses toujours, hein ? Et ces 6 000 francs pour ce petit sac en croco que tu n'as jamais porté ?

    Et, dans le fond, tu ne m'aimes pas, tu ne m'as même jamais aimé(e)...
    Va te faire foutre...T'es qu'un vulgaire...Parles-pas si fort, on va nous entendre jusque dans la rue...Moi aussi je sais crier, tiens...
    Et quand la dame pousse alors un cri strident, suraigü et prolongé, la baffe arrive. Si elle continue de plus belle, l'étranglement suit...

    Dans les journaux on lira : un homme tente de tuer sa femme parce qu'elle criait trop fort.

    Non, ce n'est pas parce qu'elle criait trop fort mais parce qu'à ce moment-là, des dizaines de scènes minuscules mais cent fois répétées sont revenues en une seconde créant ainsi le phénomène de l'entonnoir qui déborde.

    Un remède : s'imposer de temps à autre des vacances séparées pour éviter l'accumulation de griefs bénins. C'est le principe du moteur à explosion : on peut mélanger de l'air et de l'essence, il ne se passe rien; s'il y a compression, la moindre étincelle provoque l'explosion.

    Dans les vieux moteurs, quand il y a usure du piston et du cylindre, c'est pire.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Lun 02 Juil 2007, 10:31

    J'ai pour principe de considérer la scène de ménage comme une rupture. Je ne suis pas en couple ou en liaison pour être indisposé ou m'abandonner au ridicule.

    Exception faite de l'amour. Mais c'est tellement rare dans une vie que les crises elles aussi sont rares et, en quelque sorte, sublimes preuves d'affection.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par moria Lun 02 Juil 2007, 11:24

    Hercule Poivrot a écrit:J'ai pour principe de considérer la scène de ménage comme une rupture. Je ne suis pas en couple ou en liaison pour être indisposé ou m'abandonner au ridicule.

    Exception faite de l'amour. Mais c'est tellement rare dans une vie que les crises elles aussi sont rares et, en quelque sorte, sublimes preuves d'affection.
    j'aime ce que vous "dites" là. flower

    s'il n'a plus d'amour, il peut y avoir de la considération, du respect, de l'amour du souvenir de ce qui fut.

    En tous les cas, la violence est toujours nulle.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Toby Lun 02 Juil 2007, 12:18

    Et bien Mitsahne, il y a l'air d'y avoir de l'ambiance chez vous ! Laughing bom
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Mar 03 Juil 2007, 00:48

    Réponse à "Mitsahne" (Dans le domaine des violences conjugales (réciproques) TOUT peut exister....
    ------------------------------------------------------------
    Pour m'expliquer sur la partie immergée de la violence conjugale ou familiale, voici ce qu'en dit le Docteur Pagnard, Présidente de l'ANAVIMF (Association Néonta d'Aide aux VIctimes Manipulation Familiale) qui lutte contre la violence psychologique conjugale, violence la plus étendue et la plus méconnue dans les familles.

    "La manipulation destructrice est un processus encore trop souvent méconnu et difficilement identifiable, qui touche pourtant, selon les Canadiens, près de 30% des femmes, sans compter les hommes et les enfants qui subissent également ce processus dévastateur, dans le huis-clos familial.
    Le manipulateur, présente des troubles profonds de la personnalité - de type PSYCHOTIQUE - groupe auquel appartiennent notamment les paranoïaques, schizophrènes -
    Il masque ses symptômes derrière une façade socialement irréprochable, ce qui le rend indétectable par ceux qui ne connaissent pas ce type d'individu.
    Il poursuit son oeuvre de destruction par procédures interposées, où il réussit le plus souvent à se faire passer pour la victime, multipliant des procédures onéreuses, tout en obtenant la baisse de la pension alimentaire, - paradoxe qui n'attire pas pour autant l'attention des magistrats - allant jusqu'à organiser leur insolvabilité - réussissant à obtenir l'hébergement des enfants dont la construction est dès lors mise en danger.
    Chaque jour, avec l'aide involontaire de la justice - qui ne connaît pas ce processus de manipulation destructrice et ne le débusque donc pas - des drames se déroulent dans les familles, et continueront à se reproduire, tant que ce processus ne sera pas débusqué et mis au grand jour.
    Ces manipulateurs(trices) perpétuent de véritables assassinats dans le huis-clos feutré des familles, bien à l'abri des regards, "tuant" des familles entières par leur violence psychologique, à l'insu de tous, et les crimes de rester impunis..."

    Jusqu'à présent, l'accent a été mis essentiellement sur le HARCELEMENT MORAL DANS LE CADRE DU TRAVAIL, mais celui qui se produit DANS LE COUPLE ET LA FAMILLE, à l'insu des regards extérieurs, reste encore méconnu. Il s'agit de la forme de VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE la plus répandue, parmi les VIOLENCES CONJUGALES.
    Par ailleurs, les études sur la violence conjugale, ont porté principalement sur la VIOLENCE PHYSIQUE, c'est-à-dire celle qui se voit, méconnaissant l'impact de la VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE qui est très insidieuse.
    Toutes les victimes qui ont vécu ces deux types de violence, s'accordent à dire que la violence psychologique est celle dont on a le plus de mal à se remettre et qu'elle laisse des traces indélébiles.
    Dans une étude du Droit des femmes de 2000, il ressort que 6 FEMMES DECEDENT DE VIOLENCE PHYSIQUE CHAQUE MOIS, qu'une intervention de police sur deux est liée à une violence conjugale, environ 1 femme sur 10 (soient 10% des femmes) avoue être victime du comportement violent de son conjoint (toutes violences confondues), et, environ 24% d'entre elles, RECONNAISSENT ETRE VICTIMES DE VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE.
    Mais ces chiffres ne tiennent pas compte de toutes les victimes qui n'osent pas se faire connaître, paralysées par la honte, la culpabilité ou la peur, ni de tous les hommes victimes d'une mère ou d'une femme manipulatrice, ni enfin des enfants victimes d'un parent manipulateur.
    La connaissance élargie de ce processus de destruction, permettra de cerner la part réelle de population concernée, ainsi que la répartition de ce processus selon les différentes catégories de population.

    La manipulation se déroule en plusieurs périodes de longueurs variables selon chaque cas.
    1 - Au début, lors de la PERIODE DE SEDUCTION, la future victime est parée de toutes les qualités, et, le manipulateur semble correspondre totalement à l'attente de la victime.
    2 - Ensuite, à la PERIODE INSIDIEUSE, surviennent des réflexions diluées dans le temps et présentées adroitement comme étant dans l'intérêt de la victime.
    C'est le début de la VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE CONJUGALE.

    3 - Puis, à la phase de VIOLENCE MORALE APPARENTE, les DEVALORISATIONS, HUMILIATIONS vont se multiplier petit à petit, (entraînant progressivement un DOUTE lancinant, et une PERTE DE L'ESTIME DE SOI par la victime), et les REPROCHES vont pleuvoir (semant la CULPABILITE).
    Au fur et à mesure des années, tout est passé au peigne fin de la critique et de la destruction: sa façon d'élever les enfants, de tenir la maison, de s'habiller, de s'occuper du (de la) partenaire etc.

    Elle croule sous le poids de toutes les responsabilités dont le manipulateur se décharge totalement, n'ayant plus aucun recul possible sur la situation.
    Le manipulateur se montre charmant à l'extérieur et un despote toujours insatisfait à la maison, égocentrique, colérique, MENTANT, allant de contre-vérités en contre-vérités, s'enrichissant sur le dos du conjoint (l'argent est le nerf de la guerre pour le manipulateur...), l'isolant de son entourage.
    L'agresseur passe par des périodes d'accalmie où la victime retrouve la magie de la période de séduction, (de plus en plus rares), en périodes de colères de plus en plus dévastatrices et fréquentes, ou bien, en périodes où il se met en position de victime incomprise et mal-aimée. Progressivement, la victime est réduite à néant.
    Même si elle assume des responsabilités importantes à son travail, dès qu'elle franchit le pas de la porte de sa maison, "elle n'est plus rien, qu'une souillon".
    Les INSULTES apparaissent.
    Les enfants assistent à l'ensemble de cette violence quotidienne.
    La VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE devient un HARCELEMENT MORAL toujours plus destructeur.
    4 - Lors de la SEPARATION, la VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE devient PAROXYSTIQUE, pouvant se complèter de VIOLENCE PHYSIQUE.
    Les cinq mêmes phrases reviennent dans chaque histoire: "tu es folle (fou), tu n'auras pas les enfants, tu es incapable d'élever des enfants, tu n'auras pas de pension alimentaire, tu veux la guerre, tu l'auras".
    Et c'est exactement ce qui adviendra...
    Les colères violentes succèdent aux colères violentes, avec peu d'accalmies, entrecoupées de chantage au suicide, tout aussi déstabilisant et violent pour la victime.
    5 - Ce processus destructeur se poursuit dans le cadre du DROIT DE VISITE ET D'HEBERGEMENT, continuant à détruire les enfants, et l'ex-conjoint (e) par enfants interposés, comme s'il était impossible de sortir à jamais des griffes de l'agresseur.
    Le HARCELEMENT MORAL est poussé à son paroxysme.
    L'anéantissement d'une famille...à l'insu de tous et de la Justice.
    Devant le juge, le manipulateur se présente comme une victime, affable, reprenant les griefs de la vraie victime contre elle, en miroir, abusant le juge comme il a abusé sa victime et son entourage longtemps auparavant.
    Le verdict tombe: le manipulateur est "la pauvre victime", toutes les mesures sont prises à l'encontre de la vraie victime et "les crimes restent impunis"...
    La vie quotidienne déborde de ces cas, tous identiques, et, l'actualité regorge de ces meurtres ou tentatives d'assassinat où la manipulation échappe totalement au système judiciaire.
    L'agresseur bénéficie constamment de mesures de clémence, parce qu'il est le meilleur avocat et le plus convaincant qui soit pour lui-même, tant que ce processus de manipulation ne sera pas enseigné aux professionnels concernés!

    Il maîtrise avec brio l'art de la COMEDIE et du MENSONGE, ABUSANT en tache d'huile, ses victimes, puis leur entourage, puis les psy, puis les magistrats etc.

    Un véritable thriller psychologique qui fait froid dans le dos..

    Bonne nuit.
    CALLIT.
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Mar 03 Juil 2007, 01:57

    Le divorce fut la plus belle conquête de la Révolution. Vous me le confirmez.
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Mar 03 Juil 2007, 03:07

    Hercule Poivrot a écrit:Le divorce fut la plus belle conquête de la Révolution. Vous me le confirmez.
    Oui. Mais aujourd'hui il n'est plus besoin d'être marié pour s'opprimer mutuellement.
    Jacques Dutronc disait un jour : "Le mariage a été inventé à une époque où l'espérance de vie était de 30 ans !".....catattack foxattack
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Mar 03 Juil 2007, 03:15

    Votre réalisme me déprime. Il va me falloir quelques verres pour me remettre.

    Le pire, c'est que célibataire n'est pas donné à tout le monde. Il faut être doué pour cela.

    Et l'on va ainsi d'exquises illusions en désastreux malentendus.

    "Tout le malheur de l'homme vient qu'il ne puisse rester seul en paix dans sa chambre".

    Montaigne ou Pascal?

    Aidez-moi. La deuxième bouteille ne le fera pas...

    Je parle de ma mémoire, cela va de soi.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par moria Mar 03 Juil 2007, 07:22

    vous avez aussi le Huis Clos de Sartre dans un autre genre.

    Le harcelement quel qu'il soit est destructeur.

    La fuite est le seul palliatif me semble-t-il aussi.
    Autrefois, les femmes ne pouvaient pas s'enfuir, dépendantes qu'elles étaient, économiquement.

    Aujourd'hui, elles peuvent le faire, beaucoup d'associations, d'aides viennent à leur secours. Certes, ce n'est pas un luxe mais il faut choisir.

    Frapper parce qu'on a été frappé, violer parce qu'on a été violé n'explique pas qu'on ne veuille jamais un jour se faire soigner.


    Je sais que ce peut être risible mais je crois en la psychanalyse plus qu'en la religion pour ce faire.

    Au travail, on peut penser que c'est différent, qu'à l'heure du chômage on ne peut quitter son emploi.
    Si on pense cela, alors on est un faible, on préfère une certaine forme de dhimmitude !

    C'est facile de dire les choses quand on ne souffre pas mais je pense que la conscience de soi et de sa dignité permet la re-naissance.


    C'est encore un thème qui aurait dû faire l'objet d'un autre fil mais c'est bien ici puisque spontané.
    C'est grave cette discussion.
    Elle nécessite d'aller bien plus loin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Mer 04 Juil 2007, 01:54

    Vous voulez en savoir davantage ? Voici mon cas (accrochez-vous bien) :

    http://groups.msn.com/Violencepsychologiquefamiliale/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=152&LastModified=4675617615911445891

    (mon pseudo sur ce site est "mario")

    http://forum.doctissimo.fr/psychologie/violences-conjugales/parler-agir-salutaire-sujet_1011_1.htm

    (et là mon pseudo est "marinero").

    Bien sûr votre aide serait bienvenue mais comment ?

    Bonne nuit.

    CALLIT
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par moria Mer 04 Juil 2007, 07:33

    Vos autres amis forumers ont raison callit !

    votre témoignage sur un forum est la preuve que votre soufffrance va au-delà de ce que l'on peut supporter.

    Je ne suis rien pour vous aider mais je crois à l'écoute.
    On dit aussi que "la parole guérit".

    Il faut que vous arriviez à parler et je ne crois pas que ce soit le lieu "vrai" ici mais ce peut être une aide incontestable.

    Le plus difficile c'est de trouver une bonne oreille mais aussi l'argent pour ce faire. Si vous ne le pouvez pas, vous devez absolument trouvé une aide là où vous habitez.
    Je n'ai jamais eu à faire avec les associations qui aident pour ce genre de problèmes mais nous allons vous aider.

    Je vais me renseigner.

    Il faut que votre séparation d'avec votre tortionnaire devienne effective

    Sans nous le dire, il faut aussi que vous regardiez de près vos droits sur le logement que vous occupez actuellement : qui a signé le bail ? qui est propriétaire éventuel ? enfin, voir comment vous pourriez rester seul dans l'appartement ou voir comment accéder à une solitude physique salvatrice !!

    Je crois qu'il faut commencer par là.
    mais soyez vigilent et ne rien laisser paraitre de vos démarches.

    je suis boulervesée.
    je suis incroyablement révoltée qu'il puisse y avoir des gens méchants et pervers à ce point !!

    Pour votre plainte, avez-vous présenté des preuves ?
    Vous connaissez le droit français ! il ne suffit pas de dire....
    Il faut que vous enregistriez les scènes violentes sur un magnétoscope par ex.

    Je viens de lire le second passage. Si la police vient régulièrement, vous avez au moins bien des "mains courantes" alors il faut que vous harceliez la justice pour savoir où en est votre dossier.

    C'est difficile tout çà..... mais en premier, il faut que VOUS VOUS préserviez

    Comment ?
    dormir le jour et vivre la nuit dites vous.
    c'est anormal et insuffisant.

    Il faut en parler à votre médecin. Si c'est un humaniste et non seulement un tiroir caisse, il peut vous aider et vous faire des attestations toujours pour la justice.
    Mais méfiez vous de trop de médicaments.
    S'il ne fait rien et idem pour votre psy, changez en !!!

    Vos amis ont fuit certainement. Et vous êtes seul avec votre misère..
    Callit..... je ne sais que vous dire..... je dois réfléchir, me renseigner.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par moria Mer 04 Juil 2007, 07:56

    mon post précédent est ridicule.
    Vous avez répondu à toutes mes questions sur votre forum....

    Callit, surtout ne baissez pas les bras.

    vous savez c'est toujours celui qui tient la dernière seconde qui gagne la partie.

    si vous le permettez, ce sera plus discret car personne n'y vient, je vous écrirais dorénavent sur le fil "sentiments et émotions"

    courage.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par philiberte Mer 04 Juil 2007, 13:57

    par expérience, je peux vous dire qu'on vous laisse parler, mais qu'on ne vous croit pas! ( oh, philiberte, un si gentil garçon, vous affabulez!)
    seuls les gens ayant subi ce genre de violences peuvent comprendre.
    et je répète, la fuite, ce n'est pas toujours facile.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par silence Mer 04 Juil 2007, 14:39

    C'est pour cela qu'il faut frapper fort et dur tout de suite. Quand les choses se dilatent c'est fichu.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par moria Jeu 05 Juil 2007, 05:53

    philiberte a écrit:par expérience, je peux vous dire qu'on vous laisse parler, mais qu'on ne vous croit pas! ( oh, philiberte, un si gentil garçon, vous affabulez!)
    seuls les gens ayant subi ce genre de violences peuvent comprendre.
    et je répète, la fuite, ce n'est pas toujours facile.

    Certes, sans doute, mais il faut choisir.

    La vie est un choix.
    La dignité aussi.

    Donc pour Callit, s'il ne trouve pas de solution (police, avocat ou autres mamifères ) c'est LUI qui doit partir.

    Il doit bien exister des loyers modérés, des aides etc.....

    L'argent n'est rien quand la vie est en jeu.







    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par silence Jeu 05 Juil 2007, 07:29

    Il y a de l'aide en tous sens ainsi que des avocats gratuits, solidaires et efficaces.
    En France il n'existe pas vraiment de problèmes sans solutions si on bouge vraiment.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par moria Jeu 05 Juil 2007, 07:34

    Il me semble aussi, silence.

    Quoiqu'il en soit, avec les pervers, il n'y a qu' UNE solution : la fuite.

    Fuir .. quitte à y laisser des plumes.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par philiberte Ven 06 Juil 2007, 18:09

    il n'y a pas que des plumes dorées...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par moria Ven 06 Juil 2007, 18:15

    Il est probable que Callit a trouvé une solution.
    On ne le voit plus maintenant qu'on se mobilise......

    va savoir !


    Dernière édition par le Dim 08 Juil 2007, 07:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Dim 08 Juil 2007, 06:52

    Bonjour tout le monde.

    Me revoili me revoiça !
    Bonne nouvelle : j'ai commencé à chercher un logement pour moi tout seul....Avec l'aide de certaines structures et l'appui de personnes de bonne volonté cela sera réel dans un mois.
    Il est vrai que mon "statut" de retraité depuis le 1er juillet, y est pour beaucoup, en cela que mes ressources ont repris un niveau acceptable, . Il fallait, en fait, que j'arrive à tenir jusqu'à cette date.

    Je continuerai toutefois mon combat au sein d'une association, pour enfin faire appliquer la loi qui existe et qui prévoit les cas de sévices psychologiques dans le cadre de la vie familiale.

    Je vous remercie de m'avoir soutenu par vos réponses et espère pouvoir enfin revenir vers des discussions plus générales et moins personnelles.

    Bon dimanche.
    CALLIT
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par moria Dim 08 Juil 2007, 07:16

    Bin Voilà ... !

    y'en a qui disent : "quand on veut, on peut".
    Pas toujours facile, certes mais il y a des moments où il faut être honnête avec soi-même !

    Vous "fuyez" ???
    C'est ce qu'il faut faire.

    Bravo.
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Dim 08 Juil 2007, 07:42

    Bonjour Moria.
    Ce n'est pas une fuite à vrai dire, car je savais en septembre dernier qu'il fallait que je tienne jusqu'en juillet 2007. Ce ne fut pas facile mais j'ai tenu.
    Merci pour votre compréhension à tous.
    Callit.
    FoxRenard
    FoxRenard
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2045
    Age : 68
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Féministes

    Message par FoxRenard Lun 12 Nov 2007, 16:11

    Féministes bobo : “Les femmes doivent être viriles”


    Entre les femmes voilées et les nouvelles connes du calibre de celle que nous vous présentons, l’avenir a de quoi inquiéter…

    https://www.youtube.com/watch?v=KSM8QTXazlk
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Mitsahne Lun 12 Nov 2007, 16:40

    J'ai assisté à l'émission. Heureusement qu'il y avait Luchini.

    Jusquà la moitié du XXème siècle, le domaine littéraire était surtout celui des hommes, à quelques heureuses exceptions près. Je suis de ceux qui applaudissent l'occupation de ce territoire par les femmes dont je préfère la compagnie à celle des hommes qui m'emm...souvent.
    A la condition toutefois que ce qu'elles disent ait un sens et qu'elles le disent avec style et si possible humour. Ce n'est évidemment pas le cas de cette prétentiarde utéreuse. A l'entendre pérorer, il y a de quoi devenir PD !


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Caton l'Ancien Lun 12 Nov 2007, 17:09

    Pitoyable.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Toby Lun 12 Nov 2007, 17:49

    Ce qui m'a plu dans cet extrait c'est la tête de F. Luchini, ébaubi d'avoir à écouter de telles c.....ries! Surprised

    Une vraie caricature cette nana qui se voudrait nono ! deadlysmile
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Caton l'Ancien Lun 12 Nov 2007, 17:59

    Je vous ai scanné quelques pages de "La double vie de ma grand-mère" de Amos Oz, un écrivain israélien.

    Il parle des fondateurs d'Israël, des premiers kibboutzim, qui avaient les premiers instauré un socialisme volontaire, avec des projets révolutionnaires, voulant réformer aussi les moeurs, mais avaient échoué, en sacrifiant les enfants (permissivité destructurante), les femmes (ci-dessous) et les vieillards (mythe de la jeunesse éternelle).


    Et les femmes en ont payé le prix. Il y a beaucoup; d’yeux éteints et de lèvres serrées chez les anciens de la première et de la deuxième génération. Une sorte d'expression qui évoque un grincement de dents permanent, un désespoir muet, ou même une haine éteinte. Mais cette expression, on la voit plus chez les femmes que chez les hommes car la révolution s'est faite au kibboutz sur la très grande injustice - inconsciente, inconsciente! - faite aux femmes. Certaines d'entre elles participèrent à cette injustice, mais elles sont nombreuses à n'avoir même pas com­pris qu'elles en étaient les victimes.

    Déjà, dans les années vingt, il y a eu dans le pays une sotte de « libération de la femme », imaginaire,

    bien sûr, mais elle a eu lieu. Pendant quelques années les femmes sortirent des cuisines et des chambres d'enfants - comme si elles étaient des hommes -, entrèrent dans les conseils d'ouvriers, accédèrent aux secrétariats des kibboutz, et même fois à la tête du gouvernement. L'expression « comme si c'étaient des hommes » est l'essence même de cette injustice. Aux Ost-Juden qui réussissaient à passer en Allemagne ou en Angleterre, on prétendait proposer l'émancipation : « Si vous cessez d’avoir l'air juif et si vous vous débarrassez de l’ac­cent juif, si vous ne sentez plus le Juif, nous consentirons à vous prendre pour des êtres humains. » Les Juifs qui émigrèrent en Occident s'emparèrent du conseil comme d'un immense trésor, ce qui témoigne de la profondeur de leur désespoir et de l'humiliation d'où ils sortaient, sans pour autant effacer ce que ce conseil avait de laid et de dévasta­teur: cessez d'être vous-mêmes, si vous voulez être acceptés.



    C'est exactement la même émancipation qu'on a proposée aux femmes d'« Eretz Israël des Tra­vailleurs » en général, et à celles des kibboutz en par­ticulier. « Si vous cessez de vous habiller en femme, de vous conduire en femme, d'exhaler de la fémi­nité, et si vous nous faites oublier que vous êtes des femmes, alors nous vous accepterons comme nos égales. » En d'autres termes: 1'« Eretz Israël des Tra­vailleurs » et le kibboutz recrutèrent deux genres d'hommes, et promirent de donner plus ou moins aux nouveaux mâles les droits réservés aux anciens.



    On invita les femmes à apprendre à traîner des sacs sur leur dos et à conduire un tracteur. On n'invita pas les hommes à apprendre à changer les couches et à faire la cuisine. On exigea des femmes qu'elles portent ces pantalons larges comme des sacs et de lourdes chaussures, mais on ne demanda pas hommes de mettre des robes, ni le vendredi soir ni les soirs de fête.



    Il. y a eu des années où une femme pouvait aller au lit chaque nuit avec un autre homme (sutout si le matin rien ne montrait qu'elle avait joui), mais si elle se mettait du rouge à lèvres ou des bas en Nylon, elle était aussitôt chassée du kibboutz, pour conduite impudique et débauchée. La société, qui interdisait aux femmes le rouge à lèvres parce que l'ère révolu­tionnaire n'est pas le temps de la sensualité, n'op­posa pas aux hommes ce même argument.

    On ne leur demanda pas de se raser la moustache, sous pré­texte que la moustache, c'est sensuel. Cette fausse égalité, c'était tout au plus le droit pour les femmes de se laisser pousser la moustache et de ne pas la raser. Le rouge à lèvres, non; la moustache, oui. Étant proche de femmes vieilles aujourd'hui, je sais que leur condition était encore plus mauvaise que je ne la décris. Le jour on leur disait: « Sois un homme », et la nuit on leur murmurait: « Dommage que tu ne sois pas une femme. » Ce fut une grande et double injustice car, parallèlement, se constituait l’éthique machiste : les hommes sont bronzés, musclés, luisant de sueur, ruisselant de jeunesse hébraïque. Cela vaut la peine de prêter attention aux vêtements du jeune homme et de la jeune fille dans le « plateau d'argent». (Poème d'Alterman. )



    L'une des choses les plus tragiques, c'est que les hommes qui ont accompli cette injustice, avec l'assentiment aveugle de femmes apeurées, ne com­prennent pas, aujourd'hui encore, que cela n'a pas seulement fait tort aux femmes, mais à eux-mêmes aussi, que la féminité ligotée et sacrifiée sur l'autel de leur révolution leur a aussi été refusée, de même qu'à leurs enfants d'ailleurs. Ils savent à peine à quoi elle ressemble, et elle leur manque beaucoup. Et quand ils arrivent à la cinquantaine, ils se mettent à la rechercher fiévreusement, désespérément, la bave aux lèvres, chez les volontaires scandinaves, ou dans les films porno qu'ils regarderont la nuit sur le nou­veau magnétoscope. Ils ont l'impression qu'elle est là peut-être. Qu'écrivait Bialik ? « Comme deux mal­heureux à la recherche de ce qui est perdu à jamais. »

    Une femme d'un kibboutz, vieille et malade, qui avait participé activement à la chose publique, avait eu une vie bien remplie, et qui savait ses jours comp­tés, m'a avoué en secret que, s'il lui était donné de vivre une deuxième fois, elle jouerait du piano, élèverait des enfants, inviterait des amis deux ou troisfois par semaine, aurait avec eux des conversations intelligentes, et leur préparerait un bon repas. Elle m’a dit tout cela brutalement, comme un Juif qui s’insurge parce qu'il n'y a pas de Dieu au ciel. Et je lui ai demandé naïvement si elle n'aurait pas pu mener ces deux types d'existence à la fois, pourquoi seulement l'une ou l'autre. Elle ne m'a pas répondu et n'a pas discuté. Elle ne pouvait plus parler, elle s’est mise à pleurer amèrement."
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par silence Lun 12 Nov 2007, 18:01

    Ce genre de spécimen sub-humain provoque toujours des idées obscures... l'envie d'être une sorte d'Attila...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Féministes féminisme Empty Féminisme

    Message par Caton l'Ancien Mer 25 Nov 2009, 16:50

    On se souvient peut-être que je ne suis pas très féministe.

    Je soumets donc à votre sagacité ce texte d'un participant au blog Rioufol que je n'aime guère, mais que je trouve judicieux dans ce cas-ci...


    JJRousseau a dit :



    Il va falloir comprendre une chose,le débat sur l'identité française n'est qu'un écran de fumée.
    Le bloc occidental va couler.

    Ce que ne comprennent pas les blogeurs de ce forum ainsi que Mr
    rifouol,c'est qu'Un système économique qui a recourt autant aux
    immigrés,ne peut que se casser la gueule.
    Les 'beurs' née en France eux sont bien assimilé.Par contre avant
    d'avoir été assimilé ,il a fallut attendre 1 voir 2 générations.
    Donc quand dans un système on 'importe 150 000 immigrés par an (rien
    qu'avec les algériens),l'assimilation est impossible.Et
    forcément,visuellement les gens ont plus la sensation d'être 'envahis'.

    Moi j'aimerai que Rifouol nous sortes les statistiques des gens qui
    supportaient l'Algérie dans les bars etc.Et on remarquera que dans
    cette tranche,il y a cette dernière vague d'immigrés constante.

    Car l'assimilation,c'est quoi si ce n'est une 'conversion'?
    Mais l'état,s'est totalement désengagé de l'éducation.Le propres
    souchiens ne sont pas assimilés,comment peut on reprocher a ces gens de
    ne pas être a leur tour assimilés?



    Pourquoi l'europe importe t"il des immigres en aussi grande quantité?

    Je me ça sur le compte du travail de la femme.
    Femme qui travail=femme qui refuse sa condition de procréatrice pour renouveler une population(pour parler froidement)

    Car une femme qui travaille ne veut plus enfanter.Au pire 1,voir
    grand max 2 enfants.Et avec ces statistiques,on peut pas renouveler une
    population.

    Aucune sortie possible donc.D'un coté on promeut un système bobo
    totalitaire de parité homme-femme(qui relève véritablement d'une
    idéologie contre naturel)et de l'autre,nous sommes obligés d'importer
    des immigrés pour palier a nos fausses idéologies dégénérative.
    Si cela peut vous rassurer,ce processus est déjà bien enclenché dans
    les pays musulmans.Comme le confirme Emmanuel Todd Dans son "rendez
    vous des civilisations.".(l'Iran en tête bien sur,60% de femmes dans
    les universités,le parfait coktail....En iran aussi il y a de la
    desperate houswise)

    Les pays musulmans,via le satellite, veulent reproduire les mêmes
    schémas qu'en France et en occident.C'est a dire la naissance de la
    femme fatale(desperate housewise) qui écrase les hommes,veut aussi du
    pouvoir,et donc consacrer sa vie a sa carrière.Et non plus a fonder un
    foyer,et veiller a l'harmonie de la maison.Sans compter les divorces en
    masse(généralement demandé par les femmes),en travaillant,elles ont
    directement une porte de sortie,qui leur permet au moindres pet de
    travers de 's'échapper'.Et d'allez vivre leur petite vie de femme
    solitaire avec enfants à charge et vivant sur le dos de la société avec
    toutes les 'primes' et incitations au divorce pour les femmes,qui leur
    permettront de quitter le mari tout en douceur....
    .
    Si la femme travail aujourd'hui,c'etait juste pour intégrer les femmes
    dans le marché du travail,et pouvoir ainsi taxer 2 personnes.Car c'est
    la femme qui maintient le capitalisme a flot,étant des consommatrices
    impulsives,et consommant des médicaments anti-dépresseur,c'est
    exactement ce dont a besoin le système.Des Gens seuls,et dépressifs,e
    soumis a la dictature du marché.
    La 2ièmme phase de cette dégénérescence concerne la féminisation de
    l'homme....Et Bein oui...pour le rendre dépressif,et consommateur
    impulsif à son tour.

    Je vous laisse un bon reportage sur l'arnaque féministe:
    https://www.dailymotion.com/video/x96aag_alain-soral-feminisme-et-consomatio_news


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 17:03

    Bon Dieu ! Doux Jésus ! Mon combat depuis 1972 !
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Caton l'Ancien Mer 25 Nov 2009, 17:26

    J'ai aussi écouté l'exposé de Soral, je dois dire que cela fait réfléchir...
    Je ne suis pas d'accord à 100%, car je pense qu'une femme doit avoir des ressources personnelles pour ne pas dépendre de son époux... et de son humeur.

    Ce sont plutôt les hommes qui abandonnaient le foyer, l'inverse est rare (mais j'en connais).

    Pour Beauvoir, j'ai déjà dit tout le mépris qu'elle m'inspire, toute agrégée et auteuse autresse, écrivaine ou écrivassière qu'elle est.
    Quant à Halimi, il est évident qu'elle réglait un compte familial ou culturel...
    J'ai une petite connaissance de ce milieu, et je crois que j'ai des explications.
    Ce n'est pas beaucoup mieux que les milieux islamistes.

    Mais je dois vous dire que j'ai grande joie en pensant que les islamistes type Ramadan qui viennent à la tv sont obligés de dire "Bonjour Ma Dame".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Mitsahne Mer 25 Nov 2009, 18:00

    C'est très mal dit mais il y a quelques bonnes réflexions.
    C'est très mal écrit, et le pessimisme déborde de ce message.
    Personne ne peut être contre les libertés, priorités et reconnaissances que la femme française a acquises depuis cinquante ans. Ce n'est pas parce que certaines en font un mauvais usage qu'il faille revenir en arrière.

    Il n'y a pas incompatibilité totale entre le travail des femmes et la maternité. L'important est qu'elles puissent avoir le choix, ce qui n'est pas toujours évident.
    S'il y a des hommes pour se sentir déclassés (pour ne pas dire humiliés) du fait que les femmes ont pris de l'assurance et puissent être des "décideuses", c'est qu'ils ne sont pas très sûrs d'eux-mêmes et qu'ils n'arrivent pas à déceler leur propre faiblesse.

    Par atavisme, beaucoup d'hommes ont du mal à admettre d'être commandés par une femme, lesquelles ont bien plus de qualités à faire valoir que les hommes pour arriver à un poste de commandement. Cela viendra avec le temps.

    Dans la vie de tous les jours (de toutes les nuits !), certains hommes sont décontenancés par les initiatives que savent prendre les femmes et vont jusqu'à prétendre que c'est une atteinte à leur virilité ! Ah, les ânes ! Il faut être borné pour ne pas y voir, au contraire, un nouvel érotisme, un nouvel excitant que tous les hommes épris de sensualité sauront utiliser à bon escient et pour le meilleur confort du couple.

    Bien sûr, il y aura toujours des...bêtasses (et beaucoup de rimes en asses) qui ne comprennent rien à rien et iront rejoindre le troupeau des hurlantes, poissardes, peaux-de-vache, calamity-jane, pestes, pétasses et autres poisons. Celles-là ne sont pas dignes des progrès de notre société. Cela ne sert à rien de donner un ordinateur à un analphabète ou un Stradivarius à un manchot.
    Mais comme les femmes sont dotées d'une intelligence différente mais égale à celle des hommes, il n'y a aucune raison qu'à la longue, une nouvelle harmonie ne s'établisse pour une nouvelle qualité de rapports humains.

    C'est mon côté optimiste.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par philiberte Mer 25 Nov 2009, 23:08

    ah, Mitsahne, je vous aime.... Embarassed


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Caton l'Ancien Sam 06 Mar 2010, 20:08

    les nouvelles "féministes" ont encore frappé :

    https://www.youtube.com/watch?v=KSM8QTXazlk


    J’ai pris la peine de faire le script de ses propos :

    « emmerder le monde, être fière agressive et courageuse

    livre de Despentes vulgaire forte grossière virile

    prendre un peu aux mecs de ce feu sacré de la virilité

    avoir une grande gueule boire fumer parler s’emparer de la chose
    politique parler toute la nuit rouler sous la table pour des idées

    pas dans un combat contre les mecs

    partageons la virilité tous ensemble, que les femmes se
    virilisent, que les hommes se féminisent ; faisons circuler le ventre et
    la tête ;
    les femmes sont du côté du ventre, elles enfantent ; les
    hommes sont du côté du cerveau ;

    je serais pour qu’on sorte un peu de cette partition
    naturaliste, l’utérus artificiel pourrait nous y aider ; par ex, les
    femmes pourraient n’être plus que des cerveaux »


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Scaramouche Dim 07 Mar 2010, 08:45

    Merci à Mishane de ses propos mesurés.

    Pour avoir travaillé aux côtés d'un écrivain dans les années 50 j'ai eu la chance de rencontrer en son temps Simone de Beauvoir André Malraux Louis Weiss et bien d'autres. C'était encore l'époque où la femme avait comme vocation "la mama ou la putain" et tout à coup est arrivé un pavé dans la marre: "On ne naît pas femme, on le devient".

    Actuellement on a remplacé par : "ni pute ni soumise" c'est à dire que pour les musulmans ( et pas que pour eux) les femmes françaises sont des putes ...et les leurs sont "soumises. Les deux sociétés opposées exhibent d'un côté la nudité et le sexe tandis que l'autre l'enrobe de voiles.

    Ne pourrait-on pas simplement être "équilibrés ?"

    Dans les années 50 il faut le rappeler à celles qui n'ont pas connu ce temps, les femmes ne pouvaient pas travailler si leur mari ne voulait pas, elles faisaient rarement de longues études, n'avaient pas non plus la possibilité d'ouvrir leur compte en banque et vendre leurs biens sans le contrôle marital, le mari gérait les dots, elles avaient des enfants à répétition, si elles étaient soupçonnées d'adultère le divorce était à leur tort, dans le cas où c'était le mari il fallait organiser une "prise en flagrant délit", le "devoir conjugal " était obligatoire et son refus entrainaît le divorce. etc etc quant au vote des femmes on le doit à de Gaulle.
    Les lois étaient faites "par" et "pour" les hommes.
    A l'époque de ma mère une célibataire avait mauvaise réputation, il lui fallait un mari. les veuves portaient des voiles noirs et les divorcées étaient des "femmes perdues". j'ai connu avant la guerre la dernière femme condamnée à mort pour avoir aidé à avorter quelques malheureuses sans le sou qui en étaient à leur huitième enfant. La plupart se débrouillaient toutes seules et mourraient comme des mouches. Il n'y avait aucune contraception. La "Gervaise" ou la "Nana" de Zola ne sont pas des mythes. La société du XIXème était bien pire qu'au XVIIIème pour les femmes et on n'était pas loin au début du XXème siècle de la reine Victoria qui faisait recouvrir les pieds des pianos les trouvant "indécents".L'éducation était très stricte .

    Merci aux pionnières qui se sont faites traiter de gouines, de mal baisées, de tarées et j'en passe, merci à madame Veil qui s'est battue pour la loi en faveur de l'avortement et qui s'est faite insulter en pleine Chambre des Députés par les doux noms de "salope " et de "nazi"...

    Merci aux hommes qui ont compris que leurs femmes et leurs filles avaient aussi une cervelle, au père d'Elizabeth Badinter qui a su déceler les talents de sa fille encore adolescente et à monsieur Veil dont sa femme dit que sans son aide et sa compréhension elle ne serait pas ce qu'elle est (car si dérrière chaque "homme célèbre" il y a une femme l'inverse est largement valable.) merci à tous les autres qui partagent les tâches du quotidien. Merci d'accepter" notre différence" notre "complémentarité" merci d'oublier les rapports de force stupides qui gèrent tout le comportement des vivants.

    La femme a fait "fausse route" (cf le livre de Badinter) car comme toujours les abus engendrent des abus. Elle a perdu le respect des autres et d'elle-même, certaines ont considéré l'homme comme un énnemi et non comme un partenaire et les pionnières qui vivent encore constatent tous les jours qu'elle n' a pas gagné dans les rapports humains et sociaux; elle a considérablement gagné en revanche dans le fait de pouvoir avoir une profession (encore que de nos jours quand les parents ont peu de moyens les garçons d'une famille sont privilégiés pour faire des études).et c'est essentiel, elle gagne sa vie et ne dépend pas des autres. Elle peut choisir d'être mère et ça c'est inestimable, elle peut divorcer sans être mise au ban de la société, les principes bourgeois ont vécus.. ainsi elle peut sortir seule et s'asseoir à la terrasse d'un café sans être étiquettée comme une pute. (En Angleterre il n'y a pas si longtemps elles ne pouvaient même pas entrer dans un pub) elle peut agir à sa guise.

    Ces avancées c'est aux féministes occidentales que les jeunes les doivent. Alors si en plus d'avoir perdu le respect en se conduisant sexuellement comme eux elles veulent retourner en arrière, rester à la maison pour s'occuper du ménage en espérant que le mari donnera le nécessaire pour les enfants jusqu'à ce que "la mort les sépare" , si elles aiment être traitées en infantiles attardées si elles préfèrent être des "soumises dépendantes" au lieu d'être des compagnes c'est leur choix et il est toujours facile de revenir sur des acquis mais beaucoup plus compliqués et plus longs de les obtenir.
    Lorsqu'on voit les publicités les films et la littérature on peut penser que le combat des pionnière a été bien mal digéré car on parle bien plus de la dernière robe à scandale de la présidente et des exploîts sexuels des stars que de l'astro-physicienne chercheur et médecin Claudine Hermeray.
    On raconte n'importe quoi, on travestit, on exagère, mais si le "féminisme" a permis à de telles femmes et à beaucoup d'autres de voir le jour c'est une victoire et aux pionnières du féminisme que, vous les jeunes, vous la devez..
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par moria Dim 07 Mar 2010, 09:06

    Que puis-je redire à tout cela ?

    Heureusement, qu'elles ont existé, ces féministes sans doute excessives !
    Mais n'est ce pas dans l'excès que l'on se fait remarquer ?

    Le problème de la condition féminine est nouvellement soulevé pour deux raisons selon moi :

    * chacun est conscient que dans la plupart des cas , il faut 2 salaires pour finir le mois et Soral l'a bien démontré.
    Ce n'est donc pas forcément par choix que la femme travaille.

    * le problème de l'islamisation de notre pays nous a mis le nez dans le caca.
    Les musulmans procréent davantage et vont nous submerger.


    Croyez-vous que l'on s'intéresserait au sort de la femme dans ce monde si la "macro-géo-politique" n'était pas dramatique ?


    je pense que c'est par les femmes que les bonheurs ou les malheurs arrivent.
    Elles ont toujours été à " l'Origine du monde", Courbet ne s'était pas trompé !:-)

    de l'alcôve à la géo-politique, il n'y a qu'un ..... pas !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par silence Dim 07 Mar 2010, 09:24

    Quelle manière de se compliquer la vie ont les individus, quand il suffit tout simplement que chaque chose soit à sa place!
    Les féministes sont aussi stupides que les machos. Aucun des deux n'assume correctement son rôle.
    On se justifie, on fait de la philosophie et notre société est de plus en plus décadente, hypocrite et inepte.
    Voilà donc le résultat de "tant d'années d'études et de réflexions". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par moria Dim 07 Mar 2010, 09:34

    mais silence.... le sens critique est le propre des lumières.
    Eclairez vous, je vous en prie !:-)

    sans rire, la chose est très simple pour moi.
    Elle relève de la liberté et çà, ...... chacun en a conscience plus ou moins tard.

    Une petite fille, à qui on n'a jamais rien expliqué, ne peut imaginer que le travail lui apportera la liberté et que pour cela il lui faudra bien travailler à l'école...
    Il n'y a pas si longtemps, elle avait en tête de se "caser" tout simplement !

    vous savez, les filles sont assez soumises dans le fonds : il suffit qu'elles soient amoureuses..........
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pour un peu qu'elles
    "tombent" enceintes...., elles tombent et peuvent s'écrouler !

    Contenu sponsorisé


    Féministes féminisme Empty Re: Féministes féminisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 09:31