LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Vivre avec l'Islam ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 08:52 par mistinguetteR

» Féministes féminisme
Vivre avec l'Islam ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 08:45 par Florence67

» Terrorisme islamiste
Vivre avec l'Islam ? - Page 2 EmptyHier à 19:51 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Vivre avec l'Islam ? - Page 2 EmptyHier à 19:46 par Cousin Hubert

» Racisme et antiracisme
Vivre avec l'Islam ? - Page 2 EmptyHier à 08:37 par paulau

» Pas-de-Calais et Calais
Vivre avec l'Islam ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 22:21 par Cousin Hubert

» Garçon? Une coupe de sentiment d'insécurité, avec une larme de crème de mûres à l'Armagnac, je vous prie.
Vivre avec l'Islam ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:13 par Cousin Hubert

» Antisémitisme
Vivre avec l'Islam ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 21:49 par Cousin Hubert

» LA DICTATURE EST EN MARCHE ET PERSONNE NE REAGIT !
Vivre avec l'Islam ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 10:08 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+17
FreedomUsa
Etienne Charles
ANYA
aragorn
Cousin Hubert
Alex Terieur
Toby
FLANDRE
Scaramouche
Hibiscusez-moi
uranienne
cilette
Mitsahne
philiberte
Caton l'Ancien
silence
moria
21 participants

    Vivre avec l'Islam ?


    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Mar 16 Fév 2010, 18:06

    moria a écrit:Merci Caton.
    J'espère que ce n'est qu'un début.
    "La nouvelle évangélisation"..... j'avoue que çà fait un peu peur.
    Nécessaire mais dangereux car sans doute insuffisant. Il faut contrer POLITIQUEMENT l'islam.
    Nouvelle guerre de religion en vue mais bon, il faut bien commencer par qq chose...

    Non, moria, les gens que j'ai vus n'étaient pas du tout des va-t-en-guerre, mais des gens qui disaient qu'il fallait arrêter de s'abstenir de prêcher l'Evangile, comme l'a dit JP II. L'expression nouvelle évangélisation est de lui.
    Et pour moi, c'est de dire que l'Evangile a fondé notre civilisation (plus que notre culture), et que nier cela c'est se condamner à faire disparaître et l'une et l'autre.
    La proposition de nouvelle évangélisation n'est pas guerrière. Mais les islamistes peuvent vouloir répondre par la brutalité. Si les musulmans qui veulent changer, et par ex, se convertir le peuvent, les islamistes feront chou blanc.

    Les problèmes se posent actuellement parce que des musulmans qui ne demanderaient pas mieux que d'adopter la civilisation occidentale en sont empêchés d'une part à cause des pressions des islamistes, et d'autre part par les pressions de nos politiques, qui cèdent eux aussi aux islamistes, qui financent à coup sûr des journaleux, des profs, le syndicat sud éducation qui a les moyens d'envoyer dans toutes les salles de profs de tous les collèges et peut-être lycées, un journal de 8 pages (30cmx60) (avec quel argent ???) et tous les gens qui peuvent contribuer à manipuler l'opinion.

    Il faut donc réinformer sur ce qu'est l'islam et arrêter le dénigrement de notre société, protester lorsque nous sommes témoins, et pour cela, connaître les éléments forts de sa constitution.
    Je suis en train de lire le livre passionnant du Dr Woods, "How the catholic church built western civilisation".
    Je le recommande à ceux qui lisent l'anglais, car il n'y a pas encore de traduction.
    Il va falloir que je me rattelle à mon livre pour le faire sortir; au besoin sur internet, car il est complémentaire.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Mer 17 Fév 2010, 12:06

    hé bé la grand mère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par philiberte Mer 17 Fév 2010, 14:04

    silence a écrit:hé bé la grand mère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    à la demande des intéressées, j'ai supprimé les 2 posts précédents.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Mer 17 Fév 2010, 16:06

    La vérité sort de la bouche des petits enfants.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Sam 24 Juil 2010, 14:34

    Un Jordanien a tué sa nièce mineure parce qu'il voulait "laver l'honneur de la famille" après que l'adolescente de 16 ans ait été victime d'une "agression sexuelle", a indiqué aujourd'hui une source judiciaire. L'homme, âgé de 43 ans, a tué sa nièce en tirant 30 balles de mitraillette en sa direction, la tuant sur le coup, dans un nouveau crime dit d'honneur à Deir Alla, à l'ouest d'Amman.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/24/97001-20100724FILWWW00447-jordanie-il-tue-sa-niece-pour-l-honneur.php



    Pas gai de naître femme dans un de ces pays.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Scaramouche Dim 25 Juil 2010, 09:41

    Une petite remarque en souriant quant au titre de cette rubrique . Ce n'est pas à nous de "vivre avec l'Islam" mais à eux de vivre avec la religion catholique.
    Pour être plus sérieux, j'ai toujours pensé qu'on ne combat une religion que par l'entremise d'une autre religion et si la république en finissait avec son contentieux et arrêtait sa politque de dérision et de dénigrement systématique des cathos on ferait sans doute un pas en avant.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Dim 25 Juil 2010, 09:51

    C'est bien ce que je me tue à dire...
    je me répète: la laïcité ne fait pas le poids!
    avatar
    FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 2296
    Age : 78
    Localisation : BASSE-NORMANDIE
    Loisirs : HERALDIQUE
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par FLANDRE Dim 25 Juil 2010, 20:21

    Caton l'Ancien a écrit:Pour moria : Mgr Sleiman est l'Archevêque de Bagdad, il a écrit "Dans le piège irakien". (et non iranien).
    Il était présent hier, et il est intervenu au cours d'un tour de table.

    Le programme des 3 demi journées

    VENDREDI 12/02

    14h: Introduction par Marc Fromager, directeur de l’AED
    14h15-14h45 : Rémi Brague: Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans
    14h45-15h15 : Annie Laurent : L’islam et la personne humaine

    PAUSE
    15h45-16h15: Mgr Sleiman: La dhimmitude ou l’altérité amputée
    16h15-17h45 : Table ronde avec le Père Samir et Annie Laurent : Islam et Modernité
    18h : Conclusion par Marc Fromager

    SAMEDI 13/02

    9h: Accueil et introduction par Marc Fromager
    9h30-10h: Cyril Tisserand: En mission au cœur des cités
    10h-10h30 : Xavier Lemoine : Un élu face aux problèmes concrets
    10h30-11h : Moh-Christophe Bilek : Quelle place dans l’Eglise pour les musulmans convertis ?
    PAUSE
    11h30-12h : Mgr Aillet : L’islam en France, un défi pour la mission
    12h-12h45 : Q/R
    DEJEUNER

    14h30-15h : Père Vandevelde : Quel dialogue avec l’islam ?

    15h-15h30 : Alain Besançon : Quelle attitude de l’Eglise face à l’islam ?

    15h30-16h15 : Table ronde avec le Père Roucou, Raphaël
    Delpard et Mgr Sleiman : Quelles perspectives pour les chrétiens ?

    PAUSE

    16h45-17h15 : Père Samir Khalil Samir : Annoncer le Christ aux musulmans en Europe
    17h15-8h : Q/R
    Conclusion par Marc Fromager
    *********

    Cyril Tisserand: En mission au cœur des cités Cyril Tisserand est un éducateur de 34 ans, très sympathique, avec sa femme Sophie (je crois) et leurs 4 petits garçons, il vit dans une cité de Toulon. Il a commencé en Seine St Denis. Il fait un travail formidable, en considérant son travail comme une mission de chrétien.

    Xavier Lemoine : Un élu face aux problèmes
    concrets Xavier Lemoine est maire de Monfermeil. Il a présenté les problèmes que rencontrent les élusn notamment les avanies personnelles, physiques subies par lui-même et sa famille. Mais il "tient".
    Il a en particulier montré comment les personnes qui s'opposent aux islamistes sont la cible de pressions et d'attaques graduées de gravité croissante : quolibets, insultes, bousculades, agressions sur les biens, agressions sur les enfants.

    Moh-Christophe Bilek : Quelle place dans
    l’Eglise pour les musulmans convertis ?
    Mohammed Christophe Bilek s'est converti en 1970. Il a raconté comment, enfant de 12, 13 ans, il était entré dans une église pour la première fois pour prendre un raccourci pour aller à l'école. Il a été saisi par l'atmosphère particulière, la musique venant de nulle part, l'odeur de l'encens, les statues. L'ami musulman qui lui a enseigné le raccourci le pressait de traverser, alors qu'il s'attardait, "pour ne pas être saisi par les djinns" (djouns en arabe... j'ai pensé à djeuns...)

    Il affirme que les convertis sont de plus en plus nombreux, mais qu'ils ne peuvent pas souvent se déclarer ouvertement.
    Voir le site auquel il participe http://www.notredamedekabylie.net/

    Mgr Aillet : L’islam en France, un défi pour
    la mission
    Mgr Aillet est évêque de Narbonne, Lescar et Oloron.
    Il a rapporté les propos des élus déchristianisés de son évêché, où la raréfaction des prêtres fait que les paroisses sont regroupées et qu'ils ne sont plus que 2 dans un secteur pour 48 clochers. Ils lui demandent une présence plus active (alors qu'il n'y a que 2 prêtres). L'un deux lui a même précisé que la nature ayant horreur du vide, leur place serait prise par les musulmans.

    Père Vandevelde : Quel dialogue avec
    l’islam ?
    Le Père Vandevelde est un théologien dont chaque parole est pesée. Impossible de prendre des notes, c'est trop dense.
    Mais il considère le dialogue islamo-catholique (les autres chrétiens ne s'embêtent pas avec ça) comme illusoire, car les termes ne sont pas définis correctement.

    Alain Besançon : Quelle attitude de l’Eglise
    face à l’islam ?
    J'ai surtout retenu qu'il reproche à l'Eglise son silence sur le sort de chrétiens d'Orient, en le rapprochant du "silence" de Pie XII (imaginaire selon moi) sur le sort des juifs.

    Père Samir Khalil Samir : Annoncer le
    Christ aux musulmans en Europe
    Le Père Khalil nous a beaucoup fait rire. C'est un homme très fin et drôle.
    Par ex il a été invité à enseigner à l'Université Al Ahzar au Caire. Il avait des "étudiants" imams et analogues.
    A l'un d'eux qui contestait la véracité de l'Evangile, car il y a différents Evangiles et qu'on en fait l'exégèse, il a demandé où était cette version authentique du koran, prétendument entreposée au ciel. "Comment a-t-elle été apportée sur Terre ? Par un ange ? qui l'a portée sous un bras, sous une aile ? la gauche ou la droite ?" etc... son interlocuteur n'a su que répondre.
    Mais il lui a proposé de le ramener dans sa belle voiture (un jeune prof, mais payé par l'Arabie saoudite) "impossible, j'ai ma bicyclette" répond le père Khalil, qui avait dû subir divers contrôles, car le gardien ne voulait pas croire qu'un prof venait enseigner en bicyclette...

    Au Maroc, il a rencontré un homme, un prof qui ne parlait qu'arabe, et qui a demandé à le voir car le père est arabophone.
    Cet homme lui a expliqué qu'il demandait le baptême depuis 14 ans, et qu'on le lui refusait. Le père a interrogé les religieux qui le recevaient : ils lui ont "expliqué" qu'ils avaient effectivement refusé, car cet homme "risquait sa vie", et que cela causerait des problèmes.
    Trois jeunes marocains étant entrés dans l'église, il a discuté avec eux.
    Le prêtre le lui a reproché.
    La conclusion de son intervention -reprise plus tard par le père Sleiman - a été que les chrétiens sont tenus d'annoncer l'Evangile "Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile" a dit St Paul. et qu'ils manquent à leur devoir.

    C'est une conclusion qui correspond à la consigne donnée par le pape Jean Paul II de la nouvelle évangélisation.
    Trop compliqué tout ça. Invitons (gentiment) les islamistes à retourner chez eux et interdisons l'entrée du territoire à ceux qui ne seraient pas ... comme l'expliquait le général de Gaulle.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par cilette Dim 25 Juil 2010, 23:14

    Scaramouche a écrit:Une petite remarque en souriant quant au titre de cette rubrique . Ce n'est pas à nous de "vivre avec l'Islam" mais à eux de vivre avec la religion catholique.
    Pour être plus sérieux, j'ai toujours pensé qu'on ne combat une religion que par l'entremise d'une autre religion et si la république en finissait avec son contentieux et arrêtait sa politque de dérision et de dénigrement systématique des cathos on ferait sans doute un pas en avant.
    Mais pour l'instant, on fait plutôt plusieurs pas en arrière et bientôt on sera dans le mur.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Scaramouche Lun 26 Juil 2010, 19:10

    Où il faudrait vraiment prendre conscience c'est de la réalité que nous sommes en guerre avec l'islamisme , le pur et dur, celui des attentats de ben Laden qui a éclaté en de minuscules fragments prêts à mettre le feu partout et s'en prendre à nos ressortissants à l'étranger.
    C'est le cas du dernier otage de 76 ans lâchement assassiné. On ne discute pas avec ces gens là qui veulent tuer , on agit comme eux et tout amalgame avec les autres musulmans rentre dans leur jeu et leur permet de recruter d'avantage. Jouer sur les différences avec les modérés car certains ne demandent qu'à vivre en paix et être impitoyable avec ces débordements en cessant tout angélisme est une question de survie.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Mar 27 Juil 2010, 09:49

    "Oui il faudrait prendre conscience " que nous avons des petits ben laden sur notre territoire, qu'il existe des réseaux dormants et que nos services secrets réussissent à faire déjouer des attentats sur notre sol.
    Ils ne le disent pas pour ne pas affoler la population mais je pense qu'ils vont se réveiller, ces petits barbares somnolents.

    La "modération de l'islam" est à surveiller car l'islam reste l'islam.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Mar 27 Juil 2010, 10:14

    Oui et vivre avec l'islam ne m'intéresse pas du tout.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par cilette Mar 27 Juil 2010, 11:45

    silence a écrit:Oui et vivre avec l'islam ne m'intéresse pas du tout.
    Vivre avec l'islam ou avec toute autre religion est difficile. La religion devrait être comme l'étaient les religions avant l'arrivée de l'islam radical, le fait de personnes et non pas de société.

    Je suis catholique, mais je ne vois pas comment je serais accueillie si je mettais ma religion en avant.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par philiberte Mar 27 Juil 2010, 13:41

    cilette a écrit:Je suis catholique, mais je ne vois pas comment je serais accueillie si je mettais ma religion en avant.

    il ne faut pas exagérer. j'en connais qui le font, et qui sont bien accueillis.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Mar 27 Juil 2010, 17:19

    ça dépend où...
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Mar 27 Juil 2010, 17:26

    Scaramouche a écrit:Une petite remarque en souriant quant au titre de cette rubrique . Ce n'est pas à nous de "vivre avec l'Islam" mais à eux de vivre avec la religion catholique.
    Pour être plus sérieux, j'ai toujours pensé qu'on ne combat une religion que par l'entremise d'une autre religion et si la république en finissait avec son contentieux et arrêtait sa politque de dérision et de dénigrement systématique des cathos on ferait sans doute un pas en avant.

    Absolument.
    Mais le dénigrement de l'Eglise catholique a commencé il y a longtemps.
    On pourrait le faire commencer au schisme protestant.

    Il était en effet justifié de protester énergiquement contre les débauches des papes, mais il était mortel de détruire l'édifice qu'était l'Eglise catholique, l'ossature de notre civilisation, l'héritière du monde romain.

    Il est facile de vilipender n'importe quoi par des caricatures, par des images ridicules ou odieuses, en omettant les côtés bénéfiques voire les
    fondements fertiles de ce que l'on dénigre, comme c'est le cas pour le christianisme.

    Critiquer l'islam, c'est de l'islamophobie, un racisme et de la xénophobie;
    Critiquer le judaïsme, c'est du racisme, de l'antisémitisme, de l'odieux fascisme d'extrême drouâââte -n'essayez même pas - et en anglais "don't even think", vous aurez toutes les organisations de gôôôche sur le dos et vous serez trainé dans des procès jusqu'à la fin de votre vie;
    Mais critiquer le christianisme, ça, c'est tendance, c'est "fun", c'est être un esprit "libre" (de quoi ???) et "ouvert" (à quoi ??? ).


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Mar 27 Juil 2010, 17:28

    Oui et vivre avec l'islam ne m'intéresse pas du tout.


    _________________
    Peu importe contre qui tu te bats;
    ton adversaire, c'est toujours toi-même.


    Silence, expliquez-moi un peu comment vous articulez votre propos avec votre devise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Mitsahne Mar 27 Juil 2010, 19:22

    Ci-dessous, le papier que j'ai envoyé sur le blog de Rioufol, lequel se plaignait qu'on l'accusât d'être un "sioniste-chrétien"...

    Mitsahne a dit :

    Cette manie de coller des étiquettes à tout un chacun !
    Que m'importe que I. Rioufol soit "christino-hébraïco-islamo-laïco-quelque-chose", pourvu qu'il défende notre pays la France, nos institutions, nos lois et nos coutumes !
    Reconnaissons qu'actuellement, le danger pour la France n'est pas Israël, ni le Pape !

    En revanche, il y a beaucoup plus à s'interroger sur les dangers d'une immigration sans limites (depuis 1976, où un certain Chirac, ministre de Giscard d'Estaing, laissa entrer tous et n'importe qui au nom du "regroupement familial")qui non seulement ne respecte pas nos lois, mais essaye d'imposer les siennes.
    Quand cette immigration que l'on n'ose plus appeler par son nom mais que l'on nomme "diversité" et "chances pour la France", s'empare de territoires entiers où même la police n'ose plus intervenir, quand elle fait la loi dans les cités et les banlieues, quand les "francaouis", les "p'tits blancs", les sous-chiens sont insultés et agressés au nom de la Charia, on a le droit de se demander si le racisme est bien réprimé !

    Quand cette "diversité" impose ses usages, bloque les rues pour la prière du vendredi, exige de la viande hallal dans les cantines et fait le coup de poing dans les hôpitaux au prétexte que sa femme refuse d'être examinée par un médecin homme, quand les imams se font les propagateurs d'une religion sans aucune tolérance, on a le droit de réagir et de dire qu'on ne se sent plus chez soi. A partir d'un certain pourcentage de "diversité", la xénophobie n'est pas un défaut, c'est une saine réaction (phobie ne veut pas dire haine, mais peur).

    Encore une fois, ce ne sont pas les "sionistes-chrétiens" (s'ils existent) qu'il faut craindre ! mais bien plutôt ceux qui se servent de ce faux problème pour masquer les dangers réels créés par une population d'indésirables qui se prétend française par les papiers (vrais ou faux)mais qui ne cesse de cracher sur son pays d'accueil.
    27 juillet 2010 15h44


    Dernière édition par Mitsahne le Mer 28 Juil 2010, 00:07, édité 1 fois


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Toby Mar 27 Juil 2010, 19:31

    Exactement ! Rien à ajouter ou retirer.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Mar 27 Juil 2010, 20:47

    Oui, moi non plus.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Mar 27 Juil 2010, 21:12

    Caton l'Ancien a écrit:
    Oui et vivre avec l'islam ne m'intéresse pas du tout.


    _________________
    Peu importe contre qui tu te bats;
    ton adversaire, c'est toujours toi-même.


    Silence, expliquez-moi un peu comment vous articulez votre propos avec votre devise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je ne comprends votre question
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Mar 27 Juil 2010, 21:31

    Cela ne vous intéresse pas de vivre avec l'islam.
    Pensez-vous pouvoir vivre avec lui, même contre votre gré, sans vous battre ?

    Dans ce cas, votre adversaire étant, selon votre devise, vous-même, vous êtes donc l'islam...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Jeu 23 Sep 2010, 07:46

    Un petit résumé.....


    Pour un débat de fond ? Sans concessions…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    De « l’Islam »… Un débat essentiel. Toute l’équipe des « chercheurs de sens » s’y attache, ne perdant jamais de vue le nécessaire « raison garder » ! Vous auriez bien plus que tort de ne pas prendre le temps de lire ce numéro « 90 » de « Sed Contra »… Retrouver les « vérités consubstantielles au bien commun des sociétés humaines »

    Portemont, le 22 septembre 2010

    voyez l'église dans la lumière et la mosquée dans l'ombre............



    Edito…
    Islam : pour un débat de fond

    La première fois qu’il m’est arrivé d’écrire sur la violence intrinsèque de l’Islam, avant le lancement de « Sedcontra.fr », les rédactions des supports où je m’exprimais ont reçu de nombreuses lettres de réprobation, qui posent un vrai problème de fond.

    Certains nous reprochaient d’ignorer « ce que fut, au cours des siècles, et ce qu’est devenu aujourd’hui le monde musulman », comme de faire fi des recommandations des trois derniers papes au sujet du « dialogue fraternel avec les autres croyants »...
    D’autres faisaient observer que des autorités islamiques ont clairement condamné l’utilisation de la religion pour justifier des actions violentes, et que la violence elle-même peut être aussi juive ou chrétienne, comme en témoignent les massacres de Sabra et Chatila, la tragédie palestinienne et le bombardement de populations civiles en Irak puis aujourd’hui en Afghanistan par les soldats américains.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le 15 septembre 1982 , un jeudi soir, commencent les massacres de Palestiniens et de Libanais, à l'intérieur des camps de réfugiés de Sabra et Chatila à Beyrouth.


    Je reconnais volontiers que de nombreux chrétiens – pour ne rien dire des juifs – ont cédé depuis plus de vingt ans aux tentations d’une violence militaire ou para-militaire étrangère aux exigences de la justice, contraire aux impératifs de la paix et rigoureusement proscrite par leur religion.

    – Mais lorsqu’un Bush ordonna l’invasion de l’Irak, n’a-t-il pas eu la plus haute autorité chrétienne immédiatement dressée contre lui?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je n’ignore pas non plus que certaines autorités spirituelles de l’Islam (en Europe) prêchent la charité en actes, le dialogue et la coexistence pacifique avec l’Occident.
    – Mais lorsqu’un enfant de quinze ans se fait exploser au milieu de la plus grande concentration possible de ses frères humains, de façon à provoquer le plus grand nombre possible de victimes innocentes, n’a-t-il pas des imams, des mères et des sœurs musulmanes pour l’encourager dans ce suicide et dans ce crime, au nom d’Allah?


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C’est un vrai, un grand problème de fond que celui de cette “religion” qui échappe sur tant de plans aux critères occidentaux du bien et du mal, de la relation personnelle au divin et de la séparation des pouvoirs. Le numéro spécial que nous publions ici suscitera sans doute d’autres critiques et d’autres protestations. Tant mieux. Il est temps d’ouvrir sur ce sujet crucial de “géo-spiritualo-politique” contemporaine un grand débat de fond.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La question de savoir pourquoi cet Islam-là fabrique encore des preneurs d’otages et s’enthousiasme pour ses candidats au suicide terroriste peut nous sembler lointaine, tant qu’elle se confine sur nos écrans de télévision au Proche et au Moyen-Orient.

    Faut-il vraiment attendre qu’elle sévisse en banlieue parisienne pour s’interroger sur les causes, les filiations, les remèdes, entre vrais “chercheurs de sens” de la chose publique, des sciences sociales et apprentis-théologiens ?
    Hugues Kéraly




    Ce qui nous sépare, ce qui nous unit…

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un Français « sans culture orientale » abordera l’islam comme une religion: une façon de se relier au mystère des origines et à celui des fins dernières de l’homme, qui relève chez nous – dans la doctrine républicaine – des ressorts du “libre arbitre“ et appartient au domaine de la “sphère privée”... (1)


    Si ce Français est journaliste ou politicien, donc convaincu que « toutes les religions se valent » et que l’Etat doit les traiter sur un pied d’égalité, « la martingale du contre-sens intégral est bouclée » : l’islam sera considéré en toute bonne foi comme socialement et politiquement aussi « neutre » que le catholicisme contemporain. Dans cette perspective « fermée au sens », la République peut donc légitimement créer des aumôneries d’imams dans les centres de détention, autoriser l’ouverture d’écoles coraniques et donner des lieux de culte à tous nos musulmans !


    Si ce Français est « historien, philosophe, géopoliticien », il décrira l’islam comme une entité politique d’un genre particulier, pluriethnique et transnationale, comparable en bien des points à l’empire que Staline avait fondé dans les années cinquante autour du Parti Communiste d’Union Soviétique : « un empire guerrier, sans foi ni loi, totalitaire avec ses sujets, esclavagiste avec les autres, et toujours conquérant... ». René Marchand montre fort bien, dans « La France en danger d’islam » (éd. de L’Age d’Homme, Lausanne, 2002), que cet empire est entré aujourd’hui dans l’enthousiasme des Espagnols du Moyen-Age, au XIe siècle, lorsqu’ils lancèrent la « Reconquista ». Il a raison de s’en alarmer. Nous n’avons plus de Charles Martel, de Cid Campeador, de saint Louis, de Père de Foucauld ou de maréchal Lyautey à mettre en face. Plus de soldats chrétiens à croiser.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    El Cid…


    Plus d’instituteurs, d’infirmiers, de missionnaires.
    Plus de pasteurs en chaire pour soutenir la cause d’une société chrétienne contre les prétentions idéologiques et politiques des autres empires et des autres religions.

    « L’aggiornamento » est passé par là. Les catholiques se taisent, quand ils ne se terrent pas. S’ils vont chaque dimanche à la messe, leur héroïsme est saturé.
    Dix siècles exactement séparent nos mentalités.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    « Religion, culture, droit positif, civilisation, empire »,
    l’islam minusculaire des « cinq piliers de la foi » ou l’Islam majusculaire des conquêtes arabo-musulmanes revendique de façon légitime toutes ces dimensions, comme ce fut le cas du christianisme en France, de Clovis à Napoléon III. Traiter de l’une en oubliant les autres, c’est s’assurer d’avance de n’y comprendre rien.

    Lire l’intégralité…
    http://www.sedcontra.fr/La-Une/Ce-qui-nous-separe-ce-qui-nous-unit.html



    Sur l’Islam, Sedcontra.fr a aussi publié :

    • · Ce qu'elle nous dit sous sa burqa
    • · Musulmans, islamisme et totalitarisme (e-book)
    • · La preuve par Kadhafi
    • · Immigration “choisie” : c'est bien parti... pour mal tourner
    • · L'idée qui fausse tout
    • · Pourquoi l'Islam entier est fondamentaliste
    • · La “tradition” de la prise d’otages
    • · Jésus et Mahomet, même combat ?
    • · La dynamique de l’islam est “involutive” (e-book)
    • · Comment les islamistes se voient-ils eux-mêmes ? (e-book)
    • · Non, l’islam n’est pas “la deuxième religion de France”! (e-book)
    • · Pourquoi l’Islam fabrique des “kamikazes” (e-book)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Jeu 11 Nov 2010, 15:41

    Deux plaques - une en français, une en arabe- ont été dévoilées à la Grande Mosquée à l'occasion des cérémonies du 11 novembre, en l'honneur des milliers de tirailleurs, goumiers ou spahis, originaires d'Afrique du nord, d'Afrique noire et du reste de l'ancien empire français, morts sous l'uniforme français.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/11/97001-20101111FILWWW00432-morin-hommage-aux-soldats-musulmans.php

    Toujours incompréhensible pour moi des plaques en deux langues en France... je comprendrais chez les belges...

    Ici en France on parle français. Raz le bol de toutes ces simagrées.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Jeu 11 Nov 2010, 15:53

    Incompréhensible ? C'est pourtant clair...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Alex Terieur Jeu 11 Nov 2010, 15:56

    silence a écrit:Deux plaques - une en français, une en arabe - ont été dévoilées à la Grande Mosquée à l'occasion des cérémonies du 11 novembre, en l'honneur des milliers de tirailleurs, goumiers ou spahis, originaires d'Afrique du nord, d'Afrique noire et du reste de l'ancien empire français, morts sous l'uniforme français.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/11/97001-20101111FILWWW00432-morin-hommage-aux-soldats-musulmans.php

    Toujours incompréhensible pour moi des plaques en deux langues en France... je comprendrais chez les belges...

    Ici en France on parle français. Raz le bol de toutes ces simagrées.


    Je vois que vous ne saisissez pas bien ; ça prouve la grande ouverture d'esprit des arabes.

    Il mettent une plaque dans la langue officielle du pays et une autre dans le dialecte pratiqué anciennement par les autochtones.

    faut quand même pas se plaindre.


    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Jeu 11 Nov 2010, 17:45

    Exactement, Alex.
    En Turquie, il existe des monuments aux morts du génocide des Arméniens.
    Des monuments aux morts turcs, tués par les affreux Arméniens.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Jeu 11 Nov 2010, 18:28

    Alex Terieur a écrit:.../...
    Je vois que vous ne saisissez pas bien ; ça prouve la grande ouverture d'esprit des arabes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ..../....
    C'était le but : faire rire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Jeu 11 Nov 2010, 20:41

    En effet ce qui se passe en France est très drôle. On va tous mourir de rire.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Jeu 11 Nov 2010, 22:03

    C'est toujours ça que les boches n'auront pas.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Jeu 11 Nov 2010, 22:40

    C'est bien ce que disait Ionesco.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Ven 12 Nov 2010, 00:07

    En tous les cas, c'est thérapeutique !

    il y en a qui ouvrent des clubs et vous font payer pour rigoler un coup.

    C'est très tendance.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Ven 12 Nov 2010, 08:52

    Caton l'Ancien a écrit:Cela ne vous intéresse pas de vivre avec l'islam.
    Pensez-vous pouvoir vivre avec lui, même contre votre gré, sans vous battre ?

    Dans ce cas, votre adversaire étant, selon votre devise, vous-même, vous êtes donc l'islam...

    Quel raisonnement tordu.

    ma signature occasionnelle se réfère à la peur. A LA PEUR, pas à autre chose.

    Et à propos, on pense toujours mieux quand on n'a pas peur et ce qui vous entoure n'a aucune prise sur vous.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Alex Terieur Jeu 18 Nov 2010, 02:56

    «La reconnaissance de l’islam dans le paysage français est une urgence»

    Marc Cheb Sun, directeur de la rédaction de Respect Magazine, estime que la «dévalorisation permanente» des musulmans par les médias peut conduire par réaction à une forme de fierté musulmane, une «muslim pride».

    Mardi, les musulmans ont fêté l’aïd-el-kébir. Connue pour son sacrifice rituel d’un mouton, «la grande fête» se réfère au geste d’Abraham, prophète commun aux trois monothéismes.

    Cela pourrait être une bonne occasion de réunir les communautés. Mais la médiatisation de l’islam par les politiques, avec la volonté récurrente de légiférer sur «le problème musulman», met en danger le lien social.

    Bon nombre de musulmans (qu’ils soient pratiquants ou pas, ou seulement de culture musulmane) ne supportent plus cette dévalorisation permanente. «Je déteste la burqa et le niqab. Mais politiques et médias nous poussent à des solidarités absurdes.

    A force de concentrer l’attention sur des courants extrémistes, on pousse les musulmans à s’afficher comme un bloc uniforme. Les amalgames renforcent une sorte de solidarité frontale, en développant l’idée du ‘nous’ et ‘eux’», témoigne, dans Respect mag, Hanane, responsable associative dans la banlieue lyonnaise.

    En réaction, une sorte de “muslim pride” se manifeste. Comment s’en étonner ? “On ne peut avoir les bras ouverts que si l’on a la tête haute”, nous rappelait l’écrivain Amin Maalouf dans Les Identités meurtrières.

    Comment rétablir un lien dévasté par des mois de débat sur l’identité nationale plaçant le “problème musulman” au cœur de sa démarche, des mois de dérapages, de couvertures d’hebdomadaires titrant sur “L’islam contre l’Occident” et déplorant “les ratés de l’intégration” en parallèle à des sujets sur le terrorisme ?

    source Fdesouche reprenant métro

    __________

    Je sais pas vous, mais moi quand je ne suis pas bien quelque part, je me barre.
    Moi aussi je suis pour le vivre ensemble … chacun chez soi.

    enfin pour comprendre mieux l'article voici un commentaire tiré de Fdesouche (donné brut non vérifié)

    Le journal Métro est une filiale d’une grosse entreprise de médias contrôlée par la franc-maçonnerie nord-européenne, elle-même collaboratrice de la franc-maçonnerie américaine.
    Ce torchon est en réalité imprimé depuis Washington


    Si c'est exact, on comprend mieux.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Alex Terieur Mer 08 Déc 2010, 02:47

    source la Tribune de Geneve 07.12.2010


    Lancement d'une initiative populaire pour la réciprocité dans les rapports avec les musulmans

    J'appelle tous les partis politiques de Suisse et dans tous les pays occidentaux à lancer dans les plus brefs délais une initiative populaire exigeant le respect de la réciprocité dans les rapports avec les musulmans. Cette initiative porte le logo suivant:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Elle est libellée comme suit:

    - Interdiction de construire des mosquées en Occident et arrêt de la construction de celles commencées tant que les pays musulmans ne s'engagent pas à respecter la liberté de culte et la liberté de religion sur leurs territoires, y compris la liberté de quitter l'islam.

    - Interdiction d'accorder le permis de séjour, l'asile politique ou la naturalisation aux musulmans qui refusent le respect des principes constitutionnels concernant la liberté religieuse, y compris la liberté de quitter l'islam, et le droit des musulmanes d'épouser des non-musulmans.

    - Interdction de célébrer ou de reconnaître un mariage d'un musulman avec une non-musulmane si le musulman ne s'engage pas à respecter la liberté religieuse de ses futurs enfants, y compris la liberté de quitter l'islam, et le droit des femmes musulmanes d'épouser des non-musulmans.

    - Retrait de la nationalité des personnes naturalisées, de l'asile politique et du permis de séjour de ceux qui ne respectent pas les principes constitutionnels cités plus haut ou qui s'attaquent à des lieux de cultes.

    - Le principe de la réciprocité sera intégré dans la constitution et sera étendu à d'autres principes constitutionnels selon le besoin.

    J'invite tous les lecteurs de ce blog à commenter cette initiative, à me faire part de leurs remarques et à la diffuser aussi largement que possible par tous les moyens à leur disposition.



    Auteur de l'initiative :

    Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
    Professeur des Universités
    Centre de droit arabe et musulman
    Ochettaz 17, CH-1025 Saint-Sulpice

    site internet : http://www.sami-aldeeb.com/


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Alex Terieur Mer 08 Déc 2010, 02:54

    initiative populaire pour la réciprocité dans les rapports avec les musulmans (suite)


    Dans un précédent article, le même auteur traitait de la différence de traitement religieux à propos des kabyles installés en France.

    C'est à partir de ces constats (et d'autres comme le mariage) qu'il a décidé de créer son initiative populaire (cf ci-dessus).

    Extraits de sa réflexion :

    "La communauté kabyle de Marseille regrette l'absence de réciprocité entre la France et l'Algérie dans le domaine de la religion. L'instauration de cette réciprocité entrainerait l'Algérie à revoir l'article 144 bis 2 de son code pénal avant de financer le projet de la grande mosquée de Marseille.

    Cet article du code pénal n'est qu'un outil juridique dressé par les tenants de l'islamisme au sein du pouvoir Algérien, dans le seul but d'entraver la liberté de culte consacrée par la constitution.

    Les Kabyles, habitués à défendre les valeurs républicaines et la laïcité aussi bien dans leur pays d'origine que dans leur pays d'accueil, souhaitent que la construction de cette mosquée soit conditionnée par des engagements concrets de l'état Algérien à respecter et à ne plus violer la liberté de culte qui est une valeur ancestrale en Kabylie.

    Il est de notre droit et même de notre devoir de défendre le principe de la réciprocité, afin que les minorités religieuses juives, chrétiennes, bouddhistes ou athées vivant en Kabylie, aient les mêmes considérations et les mêmes droits que nous ici en Europe, ce qui est la condition sine qua non pour construire une société de tolérance et du bon vivre ensemble."

    Pour terminer voici un troisième article de Sami Aldeeb où il signale :

    "que le gouvernement norvégien a lié la construction d'une importante mosquée financée par l'Arabie saoudite au respect du principe de la réciprocité dans ce dernier pays, rappelant qu'il serait "paradoxal et contre nature d'accepter le financement venant d'un pays qui n'accepte pas la liberté religieuse".

    Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle tendance qui exige des pays musulmans le respect de la liberté religieuse des non-musulmans sur leur territoire en contre-partie du respect de la liberté religieuse des musulmans en Occident. En arabe on dit: "Le mur bas, tout le monde le saute" (الحيط الواطي، كل الناس تنط عليه ). Les musulmans ne respectent que ceux qui se font respecter et se respectent eux-mêmes.

    Je souhaite ici que le principe de la réciprocité soit étendu à d'autres domaines, comme la liberté religieuse et le mariage. Ainsi j'estime que les pays occidentaux doivent refuser le permis de séjour, l'asile politique et la naturalisation aux personnes qui n'acceptent pas:
    note : également en rouge dans son texte initial

    - la liberté religieuse dans les deux sens: le droit de se convertir à l'islam comme le droit de quitter l'islam.

    - le mariage d'une musulmane avec un non-musulman (voir mon article).

    En effet, celui qui vient dans un pays, doit respecter ses principes constitutionnels, dont celui de la liberté religieuse et le droit au mariage sans empêchement religieux. Sinon il doit partir.

    Sur le plan du mariage, lorsqu'un musulman se présente devant l'état civil pour épouser une non-musulmane, l'état civil doit refuser de célébrer son mariage s'il n'accepte pas que sa soeur ou sa fille épouse un non-musulman. Mais c'est surtout aux familles et aux femmes non-musulmanes d'exiger le respect de ce principe de la part du futur mari musulman.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Alex Terieur Mer 08 Déc 2010, 03:08

    pour infos, j'ai retrouvé l'appel pour la réciprocité sur

    Boursorama, Le post, obs. de l'islamisation, Rebelles, J-M Lebraud,

    Mainsteam : néant.

    l'auteur,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    il est présenté ainsi sur l'Observatoire de l'islamisation.

    "Sami Aldeeb, universitaire palestinien spécialiste du droit musulman, directeur du Centre de droit arabe et musulman. Sami Aldeeb est professeur invité dans de nombreuses universités européennes."

    ______________
    ajout
    Il ne doit pas être en odeur de sainteté pour tout le monde car voici son billet du 02.12.2010
    (rappel : le blog est hébergé par la Tribune de Genève)

    Nouvelle tentative de censurer mon blog

    Après une première "plainte" visant à censurer mon blog, sa fermeture provisoire et sa réouverture, il fallait s'attendre à ce que les ennemis de la liberté d'expression ne s'arrêtent pas là. Ce matin j'ai reçu un message de M. Mabut comportant une nouvelle "plainte" contre mon blog....
    suivi des courriers de plaintes trop longs à insérer ici.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32465
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Caton l'Ancien Mer 08 Déc 2010, 15:52

    Eh bé, il est courageux.

    Que de nombreux courageux se lèvent ! S'ils sont assez nombreux, tous ensemble, peut être pourrons-nous gagner.

    Musulmans de tous les pays, libérez-vous de vos chaînes !!!!


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Alex Terieur Jeu 09 Déc 2010, 00:02

    indépendamment de sa lutte, il définit bien en tant qu'expert comment il faut LES traiter :
    (voir plus haut)

    "Les musulmans ne respectent que ceux qui se font respecter et se respectent eux-mêmes."

    Malheureusement l'Europe rame en sens contraire.
    Plus les politiques se mettront à genoux, pire ce sera.



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Jeu 09 Déc 2010, 08:22

    J'ai du mal avec cette fille mais là, elle dénonce les bonnes relations d'ouma.com avec les USA. Une partie particulière des USA :


    https://www.youtube.com/watch?v=Vct2Sdh-uYA&feature=player_embedded#!
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Alex Terieur Lun 13 Déc 2010, 01:29

    Sami Aldeeb ce chrétien d'origine Palestinienne dont je vous ai déjà entretenu, nous fait part d'une bien bonne info.
    Pour l'instant c'est en Italie que ça se passe, mais patientez un peu ça ne saurait tarder en France.



    Encore un truc: ne pas écouter la leçon de musique "affaire de mécréants"

    On sait que l'islam couvre tous les aspects de la vie, dès la naissance jusqu'à la mort, et indique même combien de vierges le musulman mâle (désolé pour les femmes) aura au paradis (voir mon article et ces vidéos). Certes, l'islam connaît des interprétations les plus diverses et les plus contradictoires. Et ces interprétations ont un impact aussi bien dans les pays musulmans que dans les pays occidentaux. On n'est jamais à l'abri des interprétations les plus radicales. Et chaque jour, les radicaux nous font découvrir de nouvelles revendications même en Occident: "Vous n'aimez pas le voile? vous allez adorer la bourqa!". Et voilà une nouvelle revendication: refus d'écouter les leçons de musique à l'école.

    C'est ce que nous apprend un article du Corriere fiorentino: intitulé casque islamique à l'heure de musique. La fille va à l'école avec des écouteurs dans ses oreilles parce que son père marocain ne veut pas qu'elle écoute la leçon de musique "affaire de mécréants". Cela se passe à l'école de Reggello, près de Florence. Et l'Imam de Florence, Izzedin Elzir, demande qu'on respecte la croyance de chacun! Cet Imam est un ami de Tareq Ramadan et l'avait invité; il préside l'Union des communautés musulmanes d'Italie, organisation affiliée aux Frères musulmans! Je vous laisse découvrir l'article en italien. Vous verrez qu'on n'est pas au bout de nos surprises.

    ____________
    version longue :

    Juste avant de transmettre, je viens de m'apercevoir que l'article Italien original viens d'être traduit sur Bivouac.

    http://www.bivouac-id.com/billets/traduction-demandee-italie-son-pere-loblige-a-se-boucher-les-oreilles-a-lecole-pour-ne-pas-entendre-la-musique-des-infideles/


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Lun 13 Déc 2010, 06:49

    Les extrémistes refusent par principe tout ce qui vient de l'occident, musique ou autres expressions, mais en attendant on entend partout de la musique arabe chantée et jouée par des musulmans.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Dim 20 Fév 2011, 05:40


    Chevalier Chevalier Chevalier
    -2011-
    Chevalier Chevalier Chevalier

    un article de Marianne 2 à propos de l'avenir du CFCM



    Le CFCM peut-il devenir le pendant musulman du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ?

    Marc-Philippe Daubresse souhaite lui que le CFCM devienne « une instance de ce type ».

    Mais les deux conseils ne sont pas vraiment comparables.

    Le CFCM à la fois un rôle religieux et de représentation politique, ce en quoi il se distingue du Crif qui n’a aucun rôle religieux, ce dernier étant dévolu au Consistoire central.

    Samuel Ghiles-Meilhac, chercheur à l’Ehess et auteur du livre Le Crif, de la résistance juive à la tentation du lobby, explique aussi à Marianne2 que le Crif a une position particulière en France.

    « Sa forte présence dans l'espace politique tient à son histoire (créé en 1944, ndlr) et à son rôle, en particulier depuis les années 1980, sur des thèmes très porteurs : l
    a mémoire du génocide et de la 2nd Guerre mondiale, la lutte contre le FN...

    C'est à cette période, en particulier dans les années 90, que le CRIF est devenu un partenaire des pouvoirs publics », détaille-t-il.

    A l'inverse, le sociologue rappelle que «l'organisation politique et institutionnelle de l'Islam en France est beaucoup plus récente et il est délicat, voire anachronique, de chercher à établir des calques rigides».

    Samuel Ghiles-Meilhac reste cependant critique avec la notion de communautarisme, terme « trop flou » pour lui.

    Il note également que la « situation de proximité » du Crif avec Nicolas Sarkozy, le met en fait « dans une subordination au pouvoir politique plutôt qu'elle ne lui donne une grande influence ».

    http://www.marianne2.fr/Sarkozy-et-l-Islam-Cesar-veut-se-meler-des-affaires-de-Dieu_a202906.html

    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Alex Terieur Mer 23 Fév 2011, 01:09

    l'UMP veut faire abroger la loi de 1905


    Après le Ministre du Logement UMPiste Benoist Apparu qui se déclarait favorable au financement public des mosquées sur l’antenne de RMC, c’est aujourd’hui l’ancien ministre Patrick Devedjian qui trouve normal ce financement public, et cela, en dépit de la loi 1905.

    APPARU :
    "A mon avis, il faut faciliter la construction de mosquées dans notre pays, quitte s'il le faut à ce que l'Etat y participe", a déclaré, sur RMC et BFM-TVM, M. Apparu, qui est aussi aussi président du club 89 qui organise un débat le 2 avril sur les "libertés religieuses".

    "Même si c'est contraire à la loi de 1905", a ajouté M. Apparu. Pour le secrétaire d'Etat au Logement, "il faudra faire un aménagement à cette loi s'il le faut".
    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110217181743.ytvqk9zp.htm

    Quelles contorsions. De quel aménagement on parle ? ou on sépare l'Etat et l'Eglise, ou on mélange les genres.


    Et l'autre, le Devedjan qui n'a pas encore digéré de s'être fait ba..er par Jean Sarkosy(et papa) répond en écho :
    "La France assure la liberté de culte, [...] elle le fait avec son histoire, et trouve petit à petit le bon équilibre : prêts de salles, baux emphytéotiques pour la construction de mosquées, carrés musulmans, viande sans porc dans les cantines scolaires, constitution du Conseil Français du Culte Musulman… La religion musulmane trouve sa place dans la laïcité à la française et nous nous en félicitons tous [...]".

    http://www.lecri.fr/2011/02/21/patrick-devedjian-trouve-normal-le-financement-public-du-culte-musulman/22198


    Bien entendu, la communauté musulmane se réjouit des propositions de réforme de la loi 1905 par Patrick Devedjian et Benoist Apparu. L’interview de Larbi Marchiche, recteur de la Grande Mosquée de St Etienne en dit long.

    Comment avez-vous accueilli la proposition de Benoist Apparu de modifier la loi de 1905 ?

    C’est une excellente idée. L’islam est aujourd’hui la 2 e religion de France, avec officiellement six millions de fidèles (40 000 dans la région stéphanoise, ndlr). Nous avons besoin aujourd’hui d’un islam français, d’en finir avec l’islam des caves. Pour cela, il est souhaitable de construire des mosquées dans les grandes villes du territoire, avec le concours de l’État français.

    À quelle hauteur l’État devrait-il, selon vous, participer à la construction des mosquées ?

    Disons 80 %

    Mais est-il souhaitable de revenir sur un principe fondamental de la république, la séparation de l’église et de l’État ?

    Je conçois les réticences, des voix vont s’élever. Mais nous ne sommes plus en 1905. Le peuple français est instruit, civilisé. il comprend les mutations de la société. (il faut comprendre son islamisation)

    ....

    Moi arrivé là, je risque des nausées; si vous voulez vous rendre malade , la suite est ici :

    http://www.leprogres.fr/loire/2011/02/22/mosquee-de-st-etienne-des-credits-de-l-etat-auraient-tout-accelere

    Heureusement, dès que j'ai lu les commentaires sous l'article ma santé est vite revenue.

    des titres de commentaires : JE suis contre le financement des sectes par le public ; On touche le fond !!! ; Jamais ! etc.....

    Quand on lit ça, ça soulage. J'espère que le barbu de la mosquée de St Etienne(et les autres) ont lus ces commentaires.
    Peut-être vont-ils comprendre que "le peuple français tout instruit et civilisé" qu'il est ne veut pas de mutation islamiste de la société.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par moria Mer 23 Fév 2011, 13:44

    Sauf erreur et compte tenu de la petite levée de boucliers "TOUCH'pas à ma loi" Apparu reviendrait sur ce qu'il a avancé.

    Je l'ai vu sur LCP dire que si l'on ne peut toucher à la loi, il serait possible de passer par des .... FONDATIONS" !

    Elles bénéficient de crédit d'impôts, ces Fondations !

    donc le bénéf. pour le contribuables reste quasi aussi néfaste
    .
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19608
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Mer 23 Fév 2011, 14:20

    Vivre avec l'islam?

    Voilà l'ambiance qu'on trouve dans les transports publics parisiens...



    https://www.youtube.com/watch?v=TthhAmzr1S8

    Qu'est-ce que la retraite à 60 ans, les 35 heures, etc... face à l'agonie et la fin programmée de notre civilisation?


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Mer 23 Fév 2011, 14:57

    Des débiles mentaux dangereux. Mais, ils seront punis tôt ou tard, par les hommes ou par le destin. C'est dans la logique.
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Alex Terieur Mer 23 Fév 2011, 15:44

    silence a écrit:Des débiles mentaux dangereux. Mais, ils seront punis tôt ou tard, par les hommes ou par le destin. C'est dans la logique.

    Des débiles, il y en a dans les deux camps.

    Je pense que ceux qui vont être très largement punis, ce ne sont pas ceux de cette vidéo, mais ce sont les Français qui ont laissé faire pendant 30 ans au moins cette invasion délibérément voulue et encouragée par les mondialistes.

    Ceux-ci qui ont donné sa dimension musulmane à la France dans le but de faciliter des échanges économiques planétaires (environ 1,6 milliard de musulmans quel marché !), et d'affaiblir le pays.

    C'était facile mais tellement peu courageux pour les Français de se replier sur eux en se disant "pas grave, ils sont pas chez nous ils sont dans le 93 "(ou Marseille etc..). Et de bien aller voter UMPS pour avoir leur petite paix bien tranquille. Maintenant Ils sont partout sur le territoire ou ça ne va pas tarder et ils occupent de plus en plus de postes dans les médias, l'administration et l'armée etc....

    Les Français vont l'avoir leur paix maintenant. Et une superbe. Tant qu'ils regarderont la pointe de leurs godasses dans la rue et qu'ils continueront à entretenir par impôts de plus en plus douloureux et un niveau de vie qui va se rapprocher de celui des pays en développement cette déferlante qu'ils ont encouragé par leur faiblesse coupable.

    L'étape suivante sera probablement la conversion en masse pour continuer à avoir cette paix... ou l'exode pour les moins frileux.
    Il restera bien sûr des réfractaires qui devraient regarder de près la vie des coptes par exemple pour savoir ce qui les attend.

    Je voudrais bien me tromper.
    Cousin Hubert
    Cousin Hubert
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 19608
    Age : 53
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Cousin Hubert Mer 23 Fév 2011, 16:22

    Oui. Le meilleur exemple est l'étudiant de sciences po qui s'est fait tabasser par une bande multiculturelle dans le noctilien il y a 2 ans... et insulter de "Français de merde". Ce fils de bobo a porté plainte... contre violation du secret de l'enquête et violation du secret de l'instruction...

    Dans la video plus haut, qui peut se lever dans le métro et demander aux pépites musulmanes de fermer leurs grandes gueules... sans terminer dans un fauteuil roulant, avec en prime un procès pour "incitation à la haine religieuse"...

    Bref, pour éviter tout ça, il suffirait de glisser le bon bulletin dans l'urne... Mais, les Français en auront-ils le courage?


    _________________
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par silence Mer 23 Fév 2011, 16:47

    faudra demander de l'aide aux Maras...

    Siffler

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Alex Terieur
    Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 5986
    Age : 76
    Localisation : off shore
    Loisirs : chevaux - attelage
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Alex Terieur Mer 23 Fév 2011, 17:13

    Oncle Germain a écrit:
    Bref, pour éviter tout ça, il suffirait de glisser le bon bulletin dans l'urne... Mais, les Français en auront-ils le courage?

    A supposer qu'ils en aient majoritairement le courage, le drame (j'allais écrire l'agonie)que vit la France n'en sera pas terminé pour autant.

    TOUT sera mis en œuvre de l'extérieur ET de l'intérieur pour bouleverser ce vote.

    Voir à ce sujet le post que j'ai passé récemment sur le fil France/incendiaires

    https://mitsahne.niceboard.com/post?p=77080

    __________

    Pour l'instant les Français qui n'ont pas tous encore compris, après avoir fui les "zones sensibles" qui à force de s'étendre vont bientôt devenir des régions sensibles semble vouloir échapper encore aux prédateurs en reculant encore.

    Une interview avec quelques éléments de réponse de Christophe Guilluy, géographe et auteur de Fractures Françaises.

    «Il y a un véritable désir de fuir toutes les grandes métropoles»

    Si l'on passe les explications de retraités qui vont vers le sud et l'ouest de la France, on en arrive au dernier chapitre de l'explication :

    .... "Mais surtout, il y a un véritable désir de fuir toutes les grandes villes et métropoles. Cette fuite des ménages des grandes villes s’explique par le besoin de retrouver un environnement familier, de retrouver du lien social, des relations apaisées, mais aussi par un séparatisme social et culturel. Les Français veulent éviter les quartiers sensibles, les villes où il y a des tensions. C’est très net en région parisienne, où la croissance se fera essentiellement sur le solde naturel (la différence entre les naissances et les décès) (1). Cela signifie que les gens partent."

    Ces Français n'ont pas tout compris.Ils reculent, mais ils vont être inexorablement rejoints par ceux qu'ils fuient. Et en attendant d'être rejoints à brêve échéance, ils vous nourrir fiscalement les métastases du cancer vert.
    Et à force de reculer, ils vont se retrouver hors limites de l'hexagone....ou dans la mer (?)

    (1) Quand on sait quelle est l'origine de ceux qui décèdent et de ceux qui naissent, il ne faut pas avoir fait math sup' ou l' ENSAE pour connaitre les composantes du solde naturel.

    http://www.20minutes.fr/article/635883/societe-la-france-2040-il-veritable-desir-fuir-toutes-grandes-metropoles

    Contenu sponsorisé


    Vivre avec l'Islam ? - Page 2 Empty Re: Vivre avec l'Islam ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:12