Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 11 Aoû 2013, 08:50

Derniers sujets

» Bonjour à tout le monde :)
Hier à 11:23 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Dim 23 Avr 2017, 20:23 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Sam 22 Avr 2017, 23:05 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Sam 22 Avr 2017, 21:19 par Cousin Hubert

» Métro à Paris
Sam 22 Avr 2017, 15:00 par Cousin Hubert

» Gens du pillage, roms, gitans...
Ven 21 Avr 2017, 12:51 par Cousin Hubert

» Election 2017
Ven 21 Avr 2017, 08:17 par Hibiscusez-moi

» Immigration: une richesse pour la France?
Mer 19 Avr 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Mer 19 Avr 2017, 21:39 par Etienne Charles

Avril 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Vivre avec l'Islam ?

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Vivre avec l'Islam ?

Message par silence le Mer 17 Fév 2010, 12:06

hé bé la grand mère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 17 Fév 2010, 14:04

silence a écrit:hé bé la grand mère... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à la demande des intéressées, j'ai supprimé les 2 posts précédents.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 17 Fév 2010, 16:06

La vérité sort de la bouche des petits enfants.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 24 Juil 2010, 14:34

Un Jordanien a tué sa nièce mineure parce qu'il voulait "laver l'honneur de la famille" après que l'adolescente de 16 ans ait été victime d'une "agression sexuelle", a indiqué aujourd'hui une source judiciaire. L'homme, âgé de 43 ans, a tué sa nièce en tirant 30 balles de mitraillette en sa direction, la tuant sur le coup, dans un nouveau crime dit d'honneur à Deir Alla, à l'ouest d'Amman.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/24/97001-20100724FILWWW00447-jordanie-il-tue-sa-niece-pour-l-honneur.php

Pas gai de naître femme dans un de ces pays.
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Dim 25 Juil 2010, 09:41

Une petite remarque en souriant quant au titre de cette rubrique . Ce n'est pas à nous de "vivre avec l'Islam" mais à eux de vivre avec la religion catholique.
    Pour être plus sérieux, j'ai toujours pensé qu'on ne combat une religion que par l'entremise d'une autre religion et si la république en finissait avec son contentieux et arrêtait sa politque de dérision et de dénigrement systématique des cathos on ferait sans doute un pas en avant.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 25 Juil 2010, 09:51

C'est bien ce que je me tue à dire...
    je me répète: la laïcité ne fait pas le poids!

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

Message par FLANDRE le Dim 25 Juil 2010, 20:21

Caton l'Ancien a écrit:Pour moria : Mgr Sleiman est l'Archevêque de Bagdad, il a écrit "Dans le piège irakien". (et non iranien).
    Il était présent hier, et il est intervenu au cours d'un tour de table.

Le programme des 3 demi journées

VENDREDI 12/02

14h: Introduction par Marc Fromager, directeur de l’AED
    14h15-14h45 : Rémi Brague: Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans
    14h45-15h15 : Annie Laurent : L’islam et la personne humaine

PAUSE
    15h45-16h15: Mgr Sleiman: La dhimmitude ou l’altérité amputée
    16h15-17h45 : Table ronde avec le Père Samir et Annie Laurent : Islam et Modernité
    18h : Conclusion par Marc Fromager

SAMEDI 13/02

9h: Accueil et introduction par Marc Fromager
    9h30-10h: Cyril Tisserand: En mission au cœur des cités
    10h-10h30 : Xavier Lemoine : Un élu face aux problèmes concrets
    10h30-11h : Moh-Christophe Bilek : Quelle place dans l’Eglise pour les musulmans convertis ?
    PAUSE
    11h30-12h : Mgr Aillet : L’islam en France, un défi pour la mission
    12h-12h45 : Q/R
    DEJEUNER

14h30-15h : Père Vandevelde : Quel dialogue avec l’islam ?

15h-15h30 : Alain Besançon : Quelle attitude de l’Eglise face à l’islam ?

15h30-16h15 : Table ronde avec le Père Roucou, Raphaël
    Delpard et Mgr Sleiman : Quelles perspectives pour les chrétiens ?

PAUSE

16h45-17h15 : Père Samir Khalil Samir : Annoncer le Christ aux musulmans en Europe
    17h15-8h : Q/R
    Conclusion par Marc Fromager

Cyril Tisserand: En mission au cœur des cités Cyril Tisserand est un éducateur de 34 ans, très sympathique, avec sa femme Sophie (je crois) et leurs 4 petits garçons, il vit dans une cité de Toulon. Il a commencé en Seine St Denis. Il fait un travail formidable, en considérant son travail comme une mission de chrétien.

Xavier Lemoine : Un élu face aux problèmes
    concrets Xavier Lemoine est maire de Monfermeil. Il a présenté les problèmes que rencontrent les élusn notamment les avanies personnelles, physiques subies par lui-même et sa famille. Mais il "tient".
    Il a en particulier montré comment les personnes qui s'opposent aux islamistes sont la cible de pressions et d'attaques graduées de gravité croissante : quolibets, insultes, bousculades, agressions sur les biens, agressions sur les enfants.

Moh-Christophe Bilek : Quelle place dans
    l’Eglise pour les musulmans convertis ?
    Mohammed Christophe Bilek s'est converti en 1970. Il a raconté comment, enfant de 12, 13 ans, il était entré dans une église pour la première fois pour prendre un raccourci pour aller à l'école. Il a été saisi par l'atmosphère particulière, la musique venant de nulle part, l'odeur de l'encens, les statues. L'ami musulman qui lui a enseigné le raccourci le pressait de traverser, alors qu'il s'attardait, "pour ne pas être saisi par les djinns" (djouns en arabe... j'ai pensé à djeuns...)

Il affirme que les convertis sont de plus en plus nombreux, mais qu'ils ne peuvent pas souvent se déclarer ouvertement.
    Voir le site auquel il participe http://www.notredamedekabylie.net/

Mgr Aillet : L’islam en France, un défi pour
    la mission
    Mgr Aillet est évêque de Narbonne, Lescar et Oloron.
    Il a rapporté les propos des élus déchristianisés de son évêché, où la raréfaction des prêtres fait que les paroisses sont regroupées et qu'ils ne sont plus que 2 dans un secteur pour 48 clochers. Ils lui demandent une présence plus active (alors qu'il n'y a que 2 prêtres). L'un deux lui a même précisé que la nature ayant horreur du vide, leur place serait prise par les musulmans.

Père Vandevelde : Quel dialogue avec
    l’islam ?
    Le Père Vandevelde est un théologien dont chaque parole est pesée. Impossible de prendre des notes, c'est trop dense.
    Mais il considère le dialogue islamo-catholique (les autres chrétiens ne s'embêtent pas avec ça) comme illusoire, car les termes ne sont pas définis correctement.

Alain Besançon : Quelle attitude de l’Eglise
    face à l’islam ?
    J'ai surtout retenu qu'il reproche à l'Eglise son silence sur le sort de chrétiens d'Orient, en le rapprochant du "silence" de Pie XII (imaginaire selon moi) sur le sort des juifs.

Père Samir Khalil Samir : Annoncer le
    Christ aux musulmans en Europe
    Le Père Khalil nous a beaucoup fait rire. C'est un homme très fin et drôle.
    Par ex il a été invité à enseigner à l'Université Al Ahzar au Caire. Il avait des "étudiants" imams et analogues.
    A l'un d'eux qui contestait la véracité de l'Evangile, car il y a différents Evangiles et qu'on en fait l'exégèse, il a demandé où était cette version authentique du koran, prétendument entreposée au ciel. "Comment a-t-elle été apportée sur Terre ? Par un ange ? qui l'a portée sous un bras, sous une aile ? la gauche ou la droite ?" etc... son interlocuteur n'a su que répondre.
    Mais il lui a proposé de le ramener dans sa belle voiture (un jeune prof, mais payé par l'Arabie saoudite) "impossible, j'ai ma bicyclette" répond le père Khalil, qui avait dû subir divers contrôles, car le gardien ne voulait pas croire qu'un prof venait enseigner en bicyclette...

Au Maroc, il a rencontré un homme, un prof qui ne parlait qu'arabe, et qui a demandé à le voir car le père est arabophone.
    Cet homme lui a expliqué qu'il demandait le baptême depuis 14 ans, et qu'on le lui refusait. Le père a interrogé les religieux qui le recevaient : ils lui ont "expliqué" qu'ils avaient effectivement refusé, car cet homme "risquait sa vie", et que cela causerait des problèmes.
    Trois jeunes marocains étant entrés dans l'église, il a discuté avec eux.
    Le prêtre le lui a reproché.
    La conclusion de son intervention -reprise plus tard par le père Sleiman - a été que les chrétiens sont tenus d'annoncer l'Evangile "Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile" a dit St Paul. et qu'ils manquent à leur devoir.

C'est une conclusion qui correspond à la consigne donnée par le pape Jean Paul II de la nouvelle évangélisation.
    Trop compliqué tout ça. Invitons (gentiment) les islamistes à retourner chez eux et interdisons l'entrée du territoire à ceux qui ne seraient pas ... comme l'expliquait le général de Gaulle.
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Dim 25 Juil 2010, 23:14

Scaramouche a écrit:Une petite remarque en souriant quant au titre de cette rubrique . Ce n'est pas à nous de "vivre avec l'Islam" mais à eux de vivre avec la religion catholique.
    Pour être plus sérieux, j'ai toujours pensé qu'on ne combat une religion que par l'entremise d'une autre religion et si la république en finissait avec son contentieux et arrêtait sa politque de dérision et de dénigrement systématique des cathos on ferait sans doute un pas en avant.
    Mais pour l'instant, on fait plutôt plusieurs pas en arrière et bientôt on sera dans le mur.
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Lun 26 Juil 2010, 19:10

Où il faudrait vraiment prendre conscience c'est de la réalité que nous sommes en guerre avec l'islamisme , le pur et dur, celui des attentats de ben Laden qui a éclaté en de minuscules fragments prêts à mettre le feu partout et s'en prendre à nos ressortissants à l'étranger.
    C'est le cas du dernier otage de 76 ans lâchement assassiné. On ne discute pas avec ces gens là qui veulent tuer , on agit comme eux et tout amalgame avec les autres musulmans rentre dans leur jeu et leur permet de recruter d'avantage. Jouer sur les différences avec les modérés car certains ne demandent qu'à vivre en paix et être impitoyable avec ces débordements en cessant tout angélisme est une question de survie.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 27 Juil 2010, 09:49

"Oui il faudrait prendre conscience " que nous avons des petits ben laden sur notre territoire, qu'il existe des réseaux dormants et que nos services secrets réussissent à faire déjouer des attentats sur notre sol.
    Ils ne le disent pas pour ne pas affoler la population mais je pense qu'ils vont se réveiller, ces petits barbares somnolents.

La "modération de l'islam" est à surveiller car l'islam reste l'islam.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 27 Juil 2010, 10:14

Oui et vivre avec l'islam ne m'intéresse pas du tout.
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Mar 27 Juil 2010, 11:45

silence a écrit:Oui et vivre avec l'islam ne m'intéresse pas du tout.
    Vivre avec l'islam ou avec toute autre religion est difficile. La religion devrait être comme l'étaient les religions avant l'arrivée de l'islam radical, le fait de personnes et non pas de société.

Je suis catholique, mais je ne vois pas comment je serais accueillie si je mettais ma religion en avant.
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mar 27 Juil 2010, 13:41

cilette a écrit:Je suis catholique, mais je ne vois pas comment je serais accueillie si je mettais ma religion en avant.

il ne faut pas exagérer. j'en connais qui le font, et qui sont bien accueillis.

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 27 Juil 2010, 17:19

ça dépend où...
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 27 Juil 2010, 17:26

Scaramouche a écrit:Une petite remarque en souriant quant au titre de cette rubrique . Ce n'est pas à nous de "vivre avec l'Islam" mais à eux de vivre avec la religion catholique.

Absolument.
    Mais le dénigrement de l'Eglise catholique a commencé il y a longtemps.
    On pourrait le faire commencer au schisme protestant.

Il était en effet justifié de protester énergiquement contre les débauches des papes, mais il était mortel de détruire l'édifice qu'était l'Eglise catholique, l'ossature de notre civilisation, l'héritière du monde romain.

Il est facile de vilipender n'importe quoi par des caricatures, par des images ridicules ou odieuses, en omettant les côtés bénéfiques voire les
    fondements fertiles de ce que l'on dénigre, comme c'est le cas pour le christianisme.

Critiquer l'islam, c'est de l'islamophobie, un racisme et de la xénophobie;
    Critiquer le judaïsme, c'est du racisme, de l'antisémitisme, de l'odieux fascisme d'extrême drouâââte -n'essayez même pas - et en anglais "don't even think", vous aurez toutes les organisations de gôôôche sur le dos et vous serez trainé dans des procès jusqu'à la fin de votre vie;
    Mais critiquer le christianisme, ça, c'est tendance, c'est "fun", c'est être un esprit "libre" (de quoi ???) et "ouvert" (à quoi ??? ).

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 27 Juil 2010, 17:28

Silence, expliquez-moi un peu comment vous articulez votre propos avec votre devise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Mar 27 Juil 2010, 19:22

Ci-dessous, le papier que j'ai envoyé sur le blog de Rioufol, lequel se plaignait qu'on l'accusât d'être un "sioniste-chrétien"...

Mitsahne a dit :

Cette manie de coller des étiquettes à tout un chacun !
    Que m'importe que I. Rioufol soit "christino-hébraïco-islamo-laïco-quelque-chose", pourvu qu'il défende notre pays la France, nos institutions, nos lois et nos coutumes !
    Reconnaissons qu'actuellement, le danger pour la France n'est pas Israël, ni le Pape !

En revanche, il y a beaucoup plus à s'interroger sur les dangers d'une immigration sans limites (depuis 1976, où un certain Chirac, ministre de Giscard d'Estaing, laissa entrer tous et n'importe qui au nom du "regroupement familial")qui non seulement ne respecte pas nos lois, mais essaye d'imposer les siennes.
    Quand cette immigration que l'on n'ose plus appeler par son nom mais que l'on nomme "diversité" et "chances pour la France", s'empare de territoires entiers où même la police n'ose plus intervenir, quand elle fait la loi dans les cités et les banlieues, quand les "francaouis", les "p'tits blancs", les sous-chiens sont insultés et agressés au nom de la Charia, on a le droit de se demander si le racisme est bien réprimé !

Quand cette "diversité" impose ses usages, bloque les rues pour la prière du vendredi, exige de la viande hallal dans les cantines et fait le coup de poing dans les hôpitaux au prétexte que sa femme refuse d'être examinée par un médecin homme, quand les imams se font les propagateurs d'une religion sans aucune tolérance, on a le droit de réagir et de dire qu'on ne se sent plus chez soi. A partir d'un certain pourcentage de "diversité", la xénophobie n'est pas un défaut, c'est une saine réaction (phobie ne veut pas dire haine, mais peur).

Encore une fois, ce ne sont pas les "sionistes-chrétiens" (s'ils existent) qu'il faut craindre ! mais bien plutôt ceux qui se servent de ce faux problème pour masquer les dangers réels créés par une population d'indésirables qui se prétend française par les papiers (vrais ou faux)mais qui ne cesse de cracher sur son pays d'accueil.
    27 juillet 2010 15h44

Dernière édition par Mitsahne le Mer 28 Juil 2010, 00:07, édité 1 fois

(Michel Audiard)
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Mar 27 Juil 2010, 19:31

Exactement ! Rien à ajouter ou retirer.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 27 Juil 2010, 20:47

Oui, moi non plus.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 27 Juil 2010, 21:12

Caton l'Ancien a écrit:

Silence, expliquez-moi un peu comment vous articulez votre propos avec votre devise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je ne comprends votre question
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 27 Juil 2010, 21:31

Cela ne vous intéresse pas de vivre avec l'islam.
    Pensez-vous pouvoir vivre avec lui, même contre votre gré, sans vous battre ?

Dans ce cas, votre adversaire étant, selon votre devise, vous-même, vous êtes donc l'islam...

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 23 Sep 2010, 07:46

Un petit résumé.....

Pour un débat de fond ? Sans concessions…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    De « l’Islam »… Un débat essentiel. Toute l’équipe des « chercheurs de sens » s’y attache, ne perdant jamais de vue le nécessaire « raison garder » ! Vous auriez bien plus que tort de ne pas prendre le temps de lire ce numéro « 90 » de « Sed Contra »… Retrouver les « vérités consubstantielles au bien commun des sociétés humaines »

Portemont, le 22 septembre 2010

voyez l'église dans la lumière et la mosquée dans l'ombre............

Edito…
    Islam : pour un débat de fond

La première fois qu’il m’est arrivé d’écrire sur la violence intrinsèque de l’Islam, avant le lancement de « Sedcontra.fr », les rédactions des supports où je m’exprimais ont reçu de nombreuses lettres de réprobation, qui posent un vrai problème de fond.

Certains nous reprochaient d’ignorer « ce que fut, au cours des siècles, et ce qu’est devenu aujourd’hui le monde musulman », comme de faire fi des recommandations des trois derniers papes au sujet du « dialogue fraternel avec les autres croyants »...
    D’autres faisaient observer que des autorités islamiques ont clairement condamné l’utilisation de la religion pour justifier des actions violentes, et que la violence elle-même peut être aussi juive ou chrétienne, comme en témoignent les massacres de Sabra et Chatila, la tragédie palestinienne et le bombardement de populations civiles en Irak puis aujourd’hui en Afghanistan par les soldats américains.

Le 15 septembre 1982 , un jeudi soir, commencent les massacres de Palestiniens et de Libanais, à l'intérieur des camps de réfugiés de Sabra et Chatila à Beyrouth.

Je reconnais volontiers que de nombreux chrétiens – pour ne rien dire des juifs – ont cédé depuis plus de vingt ans aux tentations d’une violence militaire ou para-militaire étrangère aux exigences de la justice, contraire aux impératifs de la paix et rigoureusement proscrite par leur religion.

– Mais lorsqu’un Bush ordonna l’invasion de l’Irak, n’a-t-il pas eu la plus haute autorité chrétienne immédiatement dressée contre lui?

Je n’ignore pas non plus que certaines autorités spirituelles de l’Islam (en Europe) prêchent la charité en actes, le dialogue et la coexistence pacifique avec l’Occident.
    – Mais lorsqu’un enfant de quinze ans se fait exploser au milieu de la plus grande concentration possible de ses frères humains, de façon à provoquer le plus grand nombre possible de victimes innocentes, n’a-t-il pas des imams, des mères et des sœurs musulmanes pour l’encourager dans ce suicide et dans ce crime, au nom d’Allah?

C’est un vrai, un grand problème de fond que celui de cette “religion” qui échappe sur tant de plans aux critères occidentaux du bien et du mal, de la relation personnelle au divin et de la séparation des pouvoirs. Le numéro spécial que nous publions ici suscitera sans doute d’autres critiques et d’autres protestations. Tant mieux. Il est temps d’ouvrir sur ce sujet crucial de “géo-spiritualo-politique” contemporaine un grand débat de fond.

La question de savoir pourquoi cet Islam-là fabrique encore des preneurs d’otages et s’enthousiasme pour ses candidats au suicide terroriste peut nous sembler lointaine, tant qu’elle se confine sur nos écrans de télévision au Proche et au Moyen-Orient.

Faut-il vraiment attendre qu’elle sévisse en banlieue parisienne pour s’interroger sur les causes, les filiations, les remèdes, entre vrais “chercheurs de sens” de la chose publique, des sciences sociales et apprentis-théologiens ?
    Hugues Kéraly

Ce qui nous sépare, ce qui nous unit…

Un Français « sans culture orientale » abordera l’islam comme une religion: une façon de se relier au mystère des origines et à celui des fins dernières de l’homme, qui relève chez nous – dans la doctrine républicaine – des ressorts du “libre arbitre“ et appartient au domaine de la “sphère privée”... (1)

Si ce Français est journaliste ou politicien, donc convaincu que « toutes les religions se valent » et que l’Etat doit les traiter sur un pied d’égalité, « la martingale du contre-sens intégral est bouclée » : l’islam sera considéré en toute bonne foi comme socialement et politiquement aussi « neutre » que le catholicisme contemporain. Dans cette perspective « fermée au sens », la République peut donc légitimement créer des aumôneries d’imams dans les centres de détention, autoriser l’ouverture d’écoles coraniques et donner des lieux de culte à tous nos musulmans !

Si ce Français est « historien, philosophe, géopoliticien », il décrira l’islam comme une entité politique d’un genre particulier, pluriethnique et transnationale, comparable en bien des points à l’empire que Staline avait fondé dans les années cinquante autour du Parti Communiste d’Union Soviétique : « un empire guerrier, sans foi ni loi, totalitaire avec ses sujets, esclavagiste avec les autres, et toujours conquérant... ». René Marchand montre fort bien, dans « La France en danger d’islam » (éd. de L’Age d’Homme, Lausanne, 2002), que cet empire est entré aujourd’hui dans l’enthousiasme des Espagnols du Moyen-Age, au XIe siècle, lorsqu’ils lancèrent la « Reconquista ». Il a raison de s’en alarmer. Nous n’avons plus de Charles Martel, de Cid Campeador, de saint Louis, de Père de Foucauld ou de maréchal Lyautey à mettre en face. Plus de soldats chrétiens à croiser.

El Cid…

Plus d’instituteurs, d’infirmiers, de missionnaires.
    Plus de pasteurs en chaire pour soutenir la cause d’une société chrétienne contre les prétentions idéologiques et politiques des autres empires et des autres religions.

« L’aggiornamento » est passé par là. Les catholiques se taisent, quand ils ne se terrent pas. S’ils vont chaque dimanche à la messe, leur héroïsme est saturé.
    Dix siècles exactement séparent nos mentalités.

« Religion, culture, droit positif, civilisation, empire »,
    l’islam minusculaire des « cinq piliers de la foi » ou l’Islam majusculaire des conquêtes arabo-musulmanes revendique de façon légitime toutes ces dimensions, comme ce fut le cas du christianisme en France, de Clovis à Napoléon III. Traiter de l’une en oubliant les autres, c’est s’assurer d’avance de n’y comprendre rien.

Lire l’intégralité…
    http://www.sedcontra.fr/La-Une/Ce-qui-nous-separe-ce-qui-nous-unit.html

Sur l’Islam, Sedcontra.fr a aussi publié :

• · Ce qu'elle nous dit sous sa burqa
    • · Musulmans, islamisme et totalitarisme (e-book)
    • · La preuve par Kadhafi
    • · Immigration “choisie” : c'est bien parti... pour mal tourner
    • · L'idée qui fausse tout
    • · Pourquoi l'Islam entier est fondamentaliste
    • · La “tradition” de la prise d’otages
    • · Jésus et Mahomet, même combat ?
    • · La dynamique de l’islam est “involutive” (e-book)
    • · Comment les islamistes se voient-ils eux-mêmes ? (e-book)
    • · Non, l’islam n’est pas “la deuxième religion de France”! (e-book)
    • · Pourquoi l’Islam fabrique des “kamikazes” (e-book)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 11 Nov 2010, 15:41

Deux plaques - une en français, une en arabe- ont été dévoilées à la Grande Mosquée à l'occasion des cérémonies du 11 novembre, en l'honneur des milliers de tirailleurs, goumiers ou spahis, originaires d'Afrique du nord, d'Afrique noire et du reste de l'ancien empire français, morts sous l'uniforme français.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/11/97001-20101111FILWWW00432-morin-hommage-aux-soldats-musulmans.php

Toujours incompréhensible pour moi des plaques en deux langues en France... je comprendrais chez les belges...

Ici en France on parle français. Raz le bol de toutes ces simagrées.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 11 Nov 2010, 15:53

Incompréhensible ? C'est pourtant clair...

Alex Terieur
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : chevaux - attelage

Message par Alex Terieur le Jeu 11 Nov 2010, 15:56

silence a écrit:Deux plaques - une en français, une en arabe - ont été dévoilées à la Grande Mosquée à l'occasion des cérémonies du 11 novembre, en l'honneur des milliers de tirailleurs, goumiers ou spahis, originaires d'Afrique du nord, d'Afrique noire et du reste de l'ancien empire français, morts sous l'uniforme français.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/11/97001-20101111FILWWW00432-morin-hommage-aux-soldats-musulmans.php

Toujours incompréhensible pour moi des plaques en deux langues en France... je comprendrais chez les belges...

Ici en France on parle français. Raz le bol de toutes ces simagrées.

Je vois que vous ne saisissez pas bien ; ça prouve la grande ouverture d'esprit des arabes.

Il mettent une plaque dans la langue officielle du pays et une autre dans le dialecte pratiqué anciennement par les autochtones.

faut quand même pas se plaindre.

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 11 Nov 2010, 17:45

Exactement, Alex.
    En Turquie, il existe des monuments aux morts du génocide des Arméniens.
    Des monuments aux morts turcs, tués par les affreux Arméniens.

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 11 Nov 2010, 18:28

Alex Terieur a écrit:.../...
    Je vois que vous ne saisissez pas bien ; ça prouve la grande ouverture d'esprit des arabes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..../....
    C'était le but : faire rire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 11 Nov 2010, 20:41

En effet ce qui se passe en France est très drôle. On va tous mourir de rire.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Jeu 11 Nov 2010, 22:03

C'est toujours ça que les boches n'auront pas.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 11 Nov 2010, 22:40

C'est bien ce que disait Ionesco.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr 2017, 11:05