LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
RIEN EmptyAujourd'hui à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
RIEN EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
RIEN EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
RIEN EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
RIEN EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
RIEN EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
RIEN EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
RIEN EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
RIEN EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+3
philiberte
moria
Scaramouche
7 participants

    RIEN

    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    RIEN Empty RIEN

    Message par Scaramouche Mar 26 Jan 2010, 09:58

    Je ne sais pas si mon court message avec ce titre paraîtra dans "Politique française" du forum du Figaro, je n'y suis pas en odeur de sainteté mon amour pour Sarkozy et son côté spectacle étant dès le début très limité.
    Mais même en essayant d'être objective, force est de constater qu'il n'a rien annoncé à part une baisse du chômage et nous verrons bien ce qu'il en adviendra.
    Car à ce sujet la jeune diplômée sans boulot aurait pu aborder l'épineux sujet de nos ressortissants de tous âges qui s'expatrient actuellement et qui vont travailler ailleurs même si les avantages sont parait-il en France à nul autre pareil.
    On n'a jamais autant entendu parler français à Londres, le chauffeur d'autobus, le plombier qu'on appelle n'est pas polonais il est français et ce ne sont pas que les capitaux qui partent mais nos forces vives pour être remplacées par des "auvergnats"..mais ça je l'ai suggéré sans le dire vraiment sinon mon post allait au panier.
    Bien-sûr on a besoin des "auvergnats" bien sûr ils sont partout et ça ne peut que s'aggraver.

    Triste exemple d'auto-satisfaction donné par le président où les grands sujets de fond sont restés sur le tapis, où on voit un retraité (comme j'en connais tant) être obligé de travailler à 70 ans..s'il peut.
    On est loin des retraites dorées style image d'Epinal.
    Or il nous avait promis un certain "libéralisme" pas celui qui consiste à nationaliser les grandes entreprises, (la crise nous a montré l'importance d'un" dose de keynesianisme) mais celui où les patrons seraient plus libres d'embaucher et débaucher suivant leurs besoins. C'est le cas des autres pays et curieusement nos ressortissants s'en accomodent prce qu'il disent qu'ils retrouvent plus facilement du travail et c'est vrai. Il n'y a pas que les charges qui sont insoutenables, il y a les contraintes et ne vaut -il pas mieux mettre les gens en congé sans solde un temps comme on le fait dans l'administration américaine actuellement que supprimer radicalement leur poste?
    Je me souviens qu'autrefois dans l'hôtellerie où j'ai travaillé un temps on "suspendait" les employés une période où les touristes étaient rares.ce n'était pas plaisant mais ils retrouvaient très vite ensuite leur travail et le patron augmentait ses employés en conséquence quand le boulot revenait.
    C'est ça pour moi le "libéralisme" et une petite dose de liberté en France là où il faut et comme il faut serait bienvenue. Mais il semble qu'en tout nous soyons un peuple excessif et qu'il n'y ait que les extrêmes qui y trouvent leur place... et ça c'est insoluble.
    .
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par moria Mar 26 Jan 2010, 10:36

    Il est passé Scaramouche.
    Vous avez fait mouche !
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par philiberte Mar 26 Jan 2010, 12:35

    "les patrons seraient plus libres d'embaucher et débaucher suivant leurs besoins. C'est le cas des autres pays et curieusement nos ressortissants s'en accomodent prce qu'il disent qu'ils retrouvent plus facilement du travail et c'est vrai. Il n'y a pas que les charges qui sont insoutenables, il y a les contraintes et ne vaut -il pas mieux mettre les gens en congé sans solde un temps comme on le fait dans l'administration américaine actuellement que supprimer radicalement leur poste?
    Je me souviens qu'autrefois dans l'hôtellerie où j'ai travaillé un temps on "suspendait" les employés une période où les touristes étaient rares.ce n'était pas plaisant mais ils retrouvaient très vite ensuite leur travail et le patron augmentait ses employés en conséquence quand le boulot revenait.
    C'est ça pour moi le "libéralisme" et une petite dose de liberté en France là où il faut et comme il faut serait bienvenue. Mais il semble qu'en tout nous soyons un peuple excessif et qu'il n'y ait que les extrêmes qui y trouvent leur place... et ça c'est insoluble."

    si on suggérait la même chose en France, vous auriez déjà toutes les manifs de gauche sur le dos.
    de même si on disait qu'il faut réduire les charges: ce serait tout bénef pour les patrons! alors qu'il suffirait de renvoyer dans leurs pays d'origines tous les gens qui pointent au chômage depuis, allez disons 2 mois...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par uranienne Mar 26 Jan 2010, 13:46

    Si on réduisait les charges, j'augmenterais mes salariés illico presto, je proposerais plus de services à mes clients etc ... l'argent n'irait pas dans ma poche.
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par philiberte Mar 26 Jan 2010, 13:56

    uranienne a écrit:Si on réduisait les charges, j'augmenterais mes salariés illico presto, je proposerais plus de services à mes clients etc ... l'argent n'irait pas dans ma poche.


    c'est bien ce que je dis!
    quand j'écris: "c'est tout bénef pour les patrons", je veux dire que ce serait une réflexion des manisfestants de gôche.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par Scaramouche Mar 26 Jan 2010, 17:28

    Ce "libéralisme" là n'exclue pas une aide sociale à ceux qui en ont besoin.
    Bien sûr il y a et il y aura toujours des patrons voyous mais il y a aussi et surtout ceux qui considèrent qu'ils sont "aidés " dans leur entreprise et non "servis", ceux qui pensent qu'un bon ouvrier et un bon collaborateur n'ont pas de prix. Je suis pour la participation aux bénéfices et aux prises de risque idem je suis pour la responsabilisation des individus pas pour leur dépendance. Je suis pour des gens payés en fonction de leur mérite pas pour ceux qui sont au même tarif qu'ils bossent ou non. . et je ne suis pas pour les écarts scandaleux de traitements.
    J'ai cru que Sarkozy aurait les "muscles" pour prendre de vraies mesures libérales tout en ne laissant pas les malheureux sur la route, qu'il reviendrait doucement sur les 35 heures et donnerait plus de liberté de choix aux patrons. Mais il bloque les impôts qui à partir d'une certain gain devraient être proportionnels, il compense avec 21 nouvelles taxes dont certaines touchent les plus démunis, il laisse les cumulards prospérer et les grands patrons partir après faillite avec un parachute. Il cherche à privatiser ce qui ne devrait pas l'être et vend les bijoux de famille. Il voyage plus que les autres sans gagner de marchés et ne pense qu'aux sondages. Bref il est dans la lignée des républicains qui ne pensent qu'à leurs futurs électeurs, donnant et retirant çà et là suivant le vent avec aucune véritable vision pour le pays. Si je lui en veut tellement c'est parce qu'il avait le vent en poupe et qu'on n'est pas prêt de le retrouver de sitôt.
    A sa décharge il n'est pas né celui qui choisira d'être impopulaire sciemment pour changer les choses.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par silence Mar 26 Jan 2010, 18:19

    Le seul a pouvoir faire changer les choses serait un dictateur. Il en faut de temps en temps.
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par Scaramouche Mer 27 Jan 2010, 09:29

    Pourquoi un "dictateur" ?
    C'est toute une mentalité qu'il faudrait changer : entre les U.S où l'individu est responsabilisé et où les aides de l'Etat sont inexistantes et notre "Etat-Nounou" il y a un équilibre à atteindre que le Dannemark a paraît-il réussi (d'après les études statistiques)
    Entre un dictateur dont les réactions sont imprévisibles et qui opresse une moitié de la population il y a place pour "un despote éclairé". La république n'est pas une mauvaise chose même si je lui préfère une monarchie constitutionnelle mais elle dégénère actuellement avec un monstre bâtard monarchisé qui a les inconvénients de tous les régimes, car ce gouvernement est pléthorique, ils sont trop nombreux, népotisme et copinage aidant, et trouvent encore le moyen de cumuler des charges personnelles. C'est une république d'avocats après avoir été celle des professeurs et ils sont tous à la tête d'un "cabinet" pour protéger leurs arrières ce qui fait que ne travaillant pas sans filet ils sont moins tenus à des résultats. Ils se savent interchangeables et éjectables comment voulez-vous construire dans la durée? ... Luc Ferry disait dernièrement que la valse au moindre accroc des ministres de l'Education Nationale était cause de son marasme actuel.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par silence Mer 27 Jan 2010, 09:50

    L'état nounou... c'est gentil. Je dirais plutôt l'état castrant.
    L'avantage d'un dictateur (qui n'a pas à être un tyran) c'est qu'il fait ce qu'il considère opportun sans avoir à demander l'opinion des gens qui sont des pour la plupart des moutons qui ne comprennent rien au maniement d'un pays.
    uranienne
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 3862
    Age : 58
    Localisation : Var
    Loisirs : Jardinage, nature.
    Date d'inscription : 19/02/2008

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par uranienne Mer 27 Jan 2010, 14:49

    philiberte a écrit:
    uranienne a écrit:Si on réduisait les charges, j'augmenterais mes salariés illico presto, je proposerais plus de services à mes clients etc ... l'argent n'irait pas dans ma poche.


    c'est bien ce que je dis!
    quand j'écris: "c'est tout bénef pour les patrons", je veux dire que ce serait une réflexion des manisfestants de gôche.

    Je l'avais bien compris dans ce sens.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par cilette Mer 27 Jan 2010, 21:29

    C'est bien pourquoi les syndicats de l'EN commencent à manifester contre l'enseignement de l'économie au lycée...
    Si les élèves comprenaient que sans patron il n'y a pas d'employés, que sans argent qui rentre on ne peut pas en faire sortir, ça mettrait par terre toutes leurs manifestations.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par Caton l'Ancien Mer 27 Jan 2010, 22:02

    cilette a écrit:C'est bien pourquoi les syndicats de l'EN commencent à manifester contre l'enseignement de l'économie au lycée...
    Si les élèves comprenaient que sans patron il n'y a pas d'employés, que sans argent qui rentre on ne peut pas en faire sortir, ça mettrait par terre toutes leurs manifestations.

    Pouvez-vous préciser, cilette ?
    a ma connaissance, l'économie est enseignée, il y a même des sections ES (Economique et Social).

    Mais la manière d'enseigner, elle, peut faire du dégât...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Scaramouche
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1898
    Date d'inscription : 07/04/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par Scaramouche Lun 22 Fév 2010, 10:57

    cilette a écrit:C'est bien pourquoi les syndicats de l'EN commencent à manifester contre l'enseignement de l'économie au lycée...
    Si les élèves comprenaient que sans patron il n'y a pas d'employés, que sans argent qui rentre on ne peut pas en faire sortir, ça mettrait par terre toutes leurs manifestations.
    Non parce qu'il y aura toujours ceux qui exagèrent et ceux qui en veulent "toujours plus" avec d'un côté comme de l'autre les abus inévitables. Il a fallu les débordements du "Front Populaire" pour obtenir les congés payés, il faut à chaque fois voir les gens dans la rue pour convaincre que la coupe est pleine. En France chacun reste sur ses positions et on ne sait pas négocier.
    Sarkozy a fait un cadeau récemment aux restaurants avec la baisse de TVA.. Vous avez vu un résultat?
    On ne peut pas tabler sur l'honnêteté ou la bonté des uns et des autres et laisser la bride sur le cou , il est tout aussi injuste de payer au smic deux ouvriers qui font le même travail et dont l'un est incompétent que de ne jamais augmenter celui qui fait du zèle. Est-il permis légalement de faire une différence entre un patron correct et celui qui part avec un parachute doré?
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par philiberte Lun 22 Fév 2010, 11:50

    "Sarkozy a fait un cadeau récemment aux restaurants avec la baisse de TVA.. Vous avez vu un résultat?"

    oui. faible, mais oui.


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par cilette Lun 22 Fév 2010, 14:24

    Scaramouche a écrit: ...
    Sarkozy a fait un cadeau récemment aux restaurants avec la baisse de TVA.. Vous avez vu un résultat?
    On ne peut pas tabler sur l'honnêteté ou la bonté des uns et des autres et laisser la bride sur le cou , il est tout aussi injuste de payer au smic deux ouvriers qui font le même travail et dont l'un est incompétent que de ne jamais augmenter celui qui fait du zèle. Est-il permis légalement de faire une différence entre un patron correct et celui qui part avec un parachute doré?
    Pour la restauration, il faudrait que vous soyez au coeur du problème pour en parler. Quand on travaille douze heures par jour, six jours sur sept, qu'on prend peu de vacances et qu'on vit avec parfois moins que le SMIC, la baisse de la TVA a apporté un tout petit plus et c'est tout.

    Par contre, il y a une chose qui ne vous a pas choquée, c'est que les sandwicheries soient à 5,5 alors qu'elles n'ont pas de personnel.

    Si on avait mis tout le monde à 19,6 je crois qu'on aurait fait des économies sur beaucoup de plans, notamment sur l'hygiène alimentaire et qu'on aurait eu moins d'obèses.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par silence Lun 22 Fév 2010, 15:10

    Ce n'est pas seulement dans la restauration qu'aurait du baisser la tva. C'est partout.

    Contenu sponsorisé


    RIEN Empty Re: RIEN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:44