Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

FLANDRE

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Des hauts parleurs pour appeler à la prière!!

Partagez
    aragorn
    Champagne
    Champagne

Loisirs : musique classique-lecture-poker

Des hauts parleurs pour appeler à la prière!!

Message par aragorn le Mar 15 Déc 2009, 15:41

Belgique : Après les minarets, les haut-parleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

|
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La mosquée Fatih de Beringen a demandé l’autorisation aux autorités locales de lancer l’appel à la prière avec des haut-parleurs fixés sur les minarets. Cette requête a déjà été acceptée par la ville de Genk, où cette pratique existe depuis plusieurs années.
    Il y a deux semaines, les citoyens suisses s’étaient prononcés à 57% pour une interdiction des minarets. Selon une enquête, plus de 6 Flamands sur 10 abonderaient en ce sens. La mosquée Fatih à Beringen est l’un des rares lieux de culte islamique en Belgique munie de minarets.
    Le président de la mosquée Yilmaz Centurk a confirmé que la requête avait bel et bien été introduite. Quant aux autorités communales de Beringen, elles se penchent actuellement sur la demande.
    « J’espère que le collège échevinal pourra rendre sa décision de manière collégiale cette semaine. Jusque-là, j’aimerais ne plus faire de déclaration, bien que vous vous doutiez de ma position », a commenté Selahattin Koçak, échevin (adjoint au maire) d’origine turque à Beringen.

Voilà une proposition à laquelle il convient de faire la "sourde oreille".
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Des hauts parleurs pour appeler à la prière!!

Message par silence le Mar 15 Déc 2009, 15:52

Ce doit être de l'humour belge...
    aragorn
    Champagne
    Champagne

Loisirs : musique classique-lecture-poker

Message par aragorn le Mar 15 Déc 2009, 16:09

silence a écrit:Ce doit être de l'humour belge...
    ça aussi:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Islamisation : les prosternations de Geluck et Drucker

30 octobre 2009, 11:00 | Auteur : bds | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

|
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    • Le 15 Octobre 2008, sur Europe 1, le dessinateur Geluck faisait une boutade et déclarait que « Charles Martel avait essayé d’arrêter les souris à Poitiers mais n’y était pas arrivé” (l’émission était consacrée aux chats) [écouter l'extrait]

• Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) se déclare alors gravement offensé. «Sur Europe 1, on insulte les Musulmans en les comparant à des rats.» Aussitôt, la direction de la radio, le dessinateur et Michel Drucker se confondent en excuses et en repentances diverses [écouter l'extrait].

• Le PDG d’Europe1, M. Alexandre BOMPARD se fend d’un appel au CFCM et « souhaite que cette malencontreuse affaire n’altère en rien les relations positives et cordiales entre la chaîne de radio et le CFCM ». (source)
    • C’est encore insuffisant. Geluck pratique sur oumma.com un exercice de haute-voltige :
    «Toute ma vie, je n’ai cessé de combattre l’injustice et le racisme. Si c’était à refaire, je ne le referais pas comme ça, c’est sûr, puisque des auditeurs se sont sentis blessés. Je m’intéresse beaucoup à l’Islam et à la culture musulmane.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je termine ces jours-ci un livre magnifique « La maison de la mosquée ». Il est également vrai que cette religion n’est sans doute pas assez connue en Belgique ou en France. Je pense sincèrement que nous sommes tous frères. Notre monde serait plus doux à vivre si nous respections vraiment l’autre. »
    • Le summum :
    - Question de oumma.com : « L’émission animée par Michel Drucker est une émission grand public avec une forte audience. L’idée de proposer une émission « Découverte de l’Islam » pourrait contribuer à mieux combattre les préjugés ? »- Réponse de Geluck : « Quelle bonne idée ! Je la lui proposerai dès que je l’ai au bout du fil. Promis.»
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Mer 16 Déc 2009, 11:41

Je suis désolée que Geluck n'ait pas répondu "merde" mais sans doute a-t-il comme les autres peur pour sa carrière et pourquoi pas sa vie. A force d'humiliations et de contraintes qui n'ont lieu que dans un sens on se demande ce qu'il faut pour finir par se révolter.
    On peut dire n'importe quoi sur les blondes et pas sur les basanés frisés on peut souiller nos églises mais pas tagger leurs mosquées sans qu'aussitôt cela fasse "la une" des journaux. Partout actuellement j'entends des réactions même chez les "anciens" qui ont cru en Sarkozy, nous perdons chaque jour un peu de nos libertés, nous vivons non pas en frères mais en ennemis dans une France occupée c'est tout, et à jouer les carpettes on se fait bouffer. J'espère que vous réagirez aux élections même si on vous brandit le spectre de croquemitaine.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 16 Déc 2009, 13:59

Moi, je réagirais, c'est certain.
    Fatiguée de ces mensonges, de ces non-dits, de ces hypocrises, de ces soumissions !!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 16 Déc 2009, 14:53

Chruchill a dit "pour vaincre M. Hilter, je m'allierais avec le Diable".
    Le verrou, ce sont toujours les mêmes, shootés à la manipulation mentale de la Mite, qui a organisé la diabolisation du FN en prétendant que les responsables des actes antisémites étaient des groupes "d'extrême droite", alors que c'étaient déjà des pro-palestiniens.
    Il faut répéter les propos de Jospin en oct 2007 chez Finkielkraut sur la diabolisation du FN, "du théâtre"....
    Je ne serais pas étonnée que Jospin et Sylviane ne votent pour le Front...
    Les membres du Comité Central du parti communiste ont bien voté "utile", c'est à dire Giscard", selon les propos de Juquin.

C'était Charybde ou Scylla, mais enfin, il n'était pas de "l'Union" de la gauche.

Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Mer 16 Déc 2009, 15:35

Chacun connaît mes convictions qui m'ont portées à voter Sarkozy et à le soutenir encore après son élection. Je continue à croire que, malgré se défauts et ses erreurs, il est le seul à avoir l'envergure de conduire la France.

Mais ! CAR IL Y A UN GROS MAIS.
    Les prochaines élections régionales vont donner à tous les Français l'occasion d'exprimer l'immense courroux qu'ils accumulent depuis plus de trente mois, sur tellement de sujets qu'il serait fastidieux de les énumérer ici.

La gauche dirige actuellement 20 régions sur 22. Elle a aussi multiplié les erreurs et dépensé beaucoup trop d'argent pour satisfaire une idéologie que nous récusons tous. Ce qui veut dire que le mal étant fait, on ne peut pas tomber plus bas. Il n'est évidemment pas question de voter pour ces gens-là mais, si la comptabilité électorale faisait qu'ils soient malgré tout élus à cause de triangulaires ou quadrangulaires, hé bien tant pis, cela ne changerait pas grand'chose.
    Cela veut dire aussi que voter pour le FN sera une excellente action pour démontrer au chef de l'Etat qu'il est loin d'avoir tenu ses promesses à droite et qu'il lui reste encore beaucoup de chemin à faire dans notre direction. Il a besoin d'une leçon : celle-ci sera bien plus efficace que toutes les pétitions ou articles vengeurs que nous lui adressons tous les jours. Et cette leçon est sans danger puisque, au pire, on restera dans le statu quo. Un bulletin de vote pèse plus qu'une affiche.

Bien que je sois loin d'être d'accord avec toutes les options du FN, je voterai pour son candidat. D'abord parce qu'il doit avoir le plus de représentants possibles dans les assemblées régionales, et ensuite parce que la signification politique de ce vote a été "nationalisée" par le Président lui-même qui, n'étant pas bête, comprendra très bien quelle orientation il devra donner à ses prochaines directives.

En mars prochain, votons Front National !

(Michel Audiard)
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 16 Déc 2009, 16:06

Il faut répéter les propos de Jospin en oct 2007 chez Finkielkraut sur la diabolisation du FN, "du théâtre..."

il n'y aurait pas une vidéo à diffuser sur ces propos?

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mer 16 Déc 2009, 16:11

Mitshane, nous n'en sommes pas à "qui peut diriger le pays".
    çà c'est en 2012.

Il nous reste l'abstention ou ce qu'ils appellent l'extrême.
    Pour moi, cet extrême est en fait la vraie Droite car Sarkozy nous a bel et bien cocufiés ! tous !

Son programme ?
    à peine effleuré et son penchant pour la goche carlita me déplait au plus haut point.
    Je suis baptisée catho mais je n'aime pas tendre l'autre joue.

Il faut une leçon, une bonne leçon et même si le FN ne gagne aucune région il est en droit, en devoir même d'y siéger !

C'est dans ces deux optiques que je voterai moi aussi FN.

Je crois que nous sommes sur le même chemin pour un même horizon.

Je me demande même si Sarkozy ne veut pas tester les voix FN dans l'optique de son prochain mandat.
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Mer 16 Déc 2009, 20:34

J'ai malheureusement et je dis bien "malheureusement" eu tort d'avoir eu raison trop tôt en ce qui concerne Sarkozy, c'est je pense sa personnalité qui m'a rapidement inquiétée et considérablement déplue, s'en est suivi une politique toute dans l' illusion en cinéma de propagande, en éffets d'annonce un peu comme la pub de la TWA autrefois : "un départ rapide dans toutes les directions" , sauf que lui on ne le voit pas beaucoup attérir et que ses mesures très très dispendieuses affaiblissent encore plus le pays.
    Il est vrai que si on vit dans son cocon tant qu'on n'est pas touché soi-même par le contrecoup d'une de ses excellentes initiatives on peut continuer à chanter ses louanges..avec le sempiternel slogan que si ce n'était pas lui ce serait la fin du monde et sûrement l'arrivée du croquemitaine.
    On peut aussi se dire bien évidémment qu'il n'est pas complétement mauvais, mais qui l'est jamais?
    Bref je suis prête à voter FN pas par amour ni complètes convictions mais parce que je veux montrer un désaccord avec une droite qui n'est pas la mienne, parce que je vois nos libertés s'en aller, les médias sous cloche la justice la médecine et l'enseignement se déliter parce qu''on nous cache la montée de la violence les réels chiffres du chômage et la précarité qui touche de nouvelles classes sociales jusque là préservées.
    En politique extérieure il suffit de lire les journaux allemands, espagnols ou américains pour se faire une idée exacte, "légèrement" en désaccord avec ce qu'on nous présente.
    Question "tenue" et "morale" quand une première dame fait la une des journaux en tenue sado-maso et dit, alors qu'elle est la femme du président : "pas vu pas pris" à la télévision après la triche du match de foot, on n'a plus qu'à tirer le rideau. Quand un président insulte ministres et citoyens, qu'il téléphone sur son portable face au pape et qu'il étale sa vie privée devant les autres chefs d'Etat on a quelques bonnes raisons d'avoir honte de sa conduite qui confond "franchise" avec parfaite goujaterie.
    En face pas d'opposition ni de réactions c'est peut-être comme disait Alain Minc qu'ils ne veulent pas prendre une suite qui serait catastrophique et que les jeunes loups attendent comme le dicton au bord de la rivière pour voir passer le corps du prasident.. Théorie amusante mais peu plausible la vérité est que démantelée, achetée et ridiculisée (à tort ou à raison) il reste un boulevard à Sarkozy jusqu'en 2017 et que nous, à droite, ne sommes pas prêts à croire à un changement en provenance de gauche.
    Conclusion il ne reste que le F.N. et une Marine Le Pen intélligente et fine qui risque de déranger un peu.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 16 Déc 2009, 20:38

Tout à fait d'accord
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 16 Déc 2009, 22:00

philiberte a écrit:Il faut répéter les propos de Jospin en oct 2007 chez Finkielkraut sur la diabolisation du FN, "du théâtre..."

il n'y aurait pas une vidéo à diffuser sur ces propos?

Ca arrive que des émissions radio soient aussi enregistrées en vidéo, mais je ne connais pas celle de Jospin, si elle existe.

Mais on peut peut-être trouver la bande son...
    C'était en oct 2007, ça fait 4 ou 5 émissions.

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 16 Déc 2009, 22:02

Entièrement d'accord avec vous, Mitsahne.

Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Jeu 17 Déc 2009, 06:44

Moria, Scraramouche, je suis à 100 % de votre avis.
    2012 ne sera pas une bonne année pour la France car nous aurons vraisemblablement le choix, au deuxième tour, entre la peste et le choléra. Pour ma part, je ne me laisserai plus prendre à choisir la maladie la "moins pire" car elle nous fait mourir, même si c'est plus lentement...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 17 Déc 2009, 07:34

Chabert, vous pouvez faire confiance à Scaramouche : c'est la sagesse.
    Je m'étais opposée à ses convictions lors de l'élection de Sarkozy.....

no comment.
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Jeu 17 Déc 2009, 10:14

D'accord avec vous, Scaramouche.

Etre le moins pire est très loin d'être le meilleur...

(Michel Audiard)
    FoxRenard
    Admin
    Admin

Jospin...

Message par FoxRenard le Jeu 17 Déc 2009, 10:52

Laurent Obertone

Invité
    Invité

Achtung !

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2009, 11:50

Les mosquées vont s'essaimer un peu partout sur le territoire avec des
    minarets car nous ne sommes pas des fachos comme les suisses .C'est juste
    un léger pb d'architecture qui sera réglé avec la complicité des maires collabos comme Gaudin et Cie .
    De toute manière ,ces minarets ne sont là que pour le décor ;il n'y aura évidemment pas d'appels à la prière ...Jusqu'au jour où l'islam éxigera que les minarets soient mis en service .Leur refuser seraît une entrave
    à la religion .Nombres de français auront ainsi droit aux beuglements
    quotidiens du muezzin ;et çà commence de bonne heure .
    En plus ,là où les musulmans seront majoritaires ,c'est à dire dans beaucoup d'endroits ;il faudra arrêter les cloches symboles d'une religion
    d'égarés .
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Jeu 17 Déc 2009, 14:06

Et bien, voyez vous, je m'imagine bien en mamie-résistante, canne à la main......trottinant vers ces nouvelles chapelles.

je jouerais au petit poucet ou encore avec mon nécessaire à peinture.

On ne fera rien à une vieille dame, chapeautée et gantée, un peu dégentée ...
    Scaramouche
    Magnum
    Magnum

Message par Scaramouche le Jeu 17 Déc 2009, 14:28

Nous finirons tous par aller à la messe, non par conviction mais par résistance, par entêtement pour nos racines, par symbole. Ceci parce que je crois qu'il faut employer leurs méthodes , manger du pot-au feu quand on nous envahit de couscous (même bon! ) et ce n'est pas qu'une "image"; il faut opposer une religion avec ses dogmes à une autre qui s'impose. Parce que les minarets sont la porte ouverte aux muezzins parce que les enfants dans nos écoles sont déjà par endroit privés de viande.parce qu'on se laisse insulter et surtout simplement parce qu'on ne retrouvera notre identité ..qu'"en évitant d'être le seul peuple qui pour exalter l'identité des autres croit nécessaire de répudier la sienne"
    (Je viens de lire cette très belle phrase de JF Mattéi qui résume bien tout ce que nous vivons)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Jeu 17 Déc 2009, 14:48

"... évitant d'être le seul peuple qui pour exalter l'identité des autres croit nécessaire de répudier la sienne"

C'est fort et combien vrai!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017, 10:28