Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Cousin Hubert

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Economie en FRANCE
Hier à 19:59 par Cousin Hubert

» Epargne populaire
Hier à 01:29 par Cousin Hubert

» mariage gay
Dim 24 Sep 2017, 20:34 par Cousin Hubert

» Islamisation (2)
Sam 23 Sep 2017, 22:04 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Lun 18 Sep 2017, 07:46 par philiberte

» Droit au logement opposable: les faits!
Sam 16 Sep 2017, 22:03 par philiberte

» Bonjour
Sam 16 Sep 2017, 19:47 par Mitsahne

» Attentats
Ven 15 Sep 2017, 18:40 par Cousin Hubert

» vacances
Lun 11 Sep 2017, 15:20 par Etienne Charles

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Insécurité : la peur du noir ?

Partagez
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Insécurité : la peur du noir ?

Message par Mitsahne le Sam 12 Déc 2009, 19:48

Mon fils s'est fait attaquer lundi soir en rentrant chez lui (à Charenton), par deux noirs athlétiques qui voulaient "de la thune". Ils lui ont cassé ses lunettes et mis un gros "pain" mais il s'est bien défendu et ils sont partis sans butin.

Il en veut moins à la racaille qu'à ceux qui les soutiennent et il a porté plainte sans grande espérance qu'on les retrouve.

(Michel Audiard)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Insécurité : la peur du noir ?

Message par Caton l'Ancien le Sam 12 Déc 2009, 20:44

On va leur trouver des excuses en disant qu'ils sont pauvres et dans le besoin...

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 13 Déc 2009, 09:16

Hé oui.... c'est comme çà qu'un jour, on se dit :
    "çà n'arrive pas qu'aux autres"

Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Dim 13 Déc 2009, 09:41

Ma femme a été agressé dans un bus à Dijon voici trois semaine par une femme noire!
    La visionnage des albums photographies des services de police n'a pas permis de l'identifier.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 13 Déc 2009, 09:45

Mon fils s'est fait agresser par un sdf franchouillard blanc comme neige il y a quelques temps à la sortie d'un concert. Dans la bagarre il a eu la rotule brisée. Cela pour dire que les agressions viennent de tous les cotés.

Dernière édition par silence le Dim 13 Déc 2009, 11:20, édité 1 fois
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 13 Déc 2009, 11:13

silence a écrit:Mon fils s'est fait agressé par un sdf franchouillard blanc comme neige il y a quelques temps à la sortie d'un concert. Dans la bagarre il a eu la rotule brisée. Cela pour dire que les agressions viennent de tous les cotés.

On peut aussi penser que si les agressions n'étaient le fait que des seuls "franchouillards blancs comme neige", il y en aurait moins. Des agressions. Et l'on peut être certain que, dans ce cas, le pauvre pépé qui a été poignardé dans une pharmacie (il y a quelques jours) serait toujours vivant. Et les 5 ou 6 blessés par le même ne l'auraient pas été.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 13 Déc 2009, 11:20

C'est probable.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 13 Déc 2009, 11:22

Hibiscusez-moi a écrit:
    silence a écrit:Mon fils s'est fait agressé par un sdf franchouillard blanc comme neige il y a quelques temps à la sortie d'un concert. Dans la bagarre il a eu la rotule brisée. Cela pour dire que les agressions viennent de tous les cotés.

On peut aussi penser que si les agressions n'étaient le fait que des seuls "franchouillards blancs comme neige", il y en aurait moins. Des agressions. Et l'on peut être certain que, dans ce cas, le pauvre pépé qui a été poignardé dans une pharmacie (il y a quelques jours) serait toujours vivant. Et les 5 ou 6 blessés par le même ne l'auraient pas été.

Autres exemples en provenance de Fds de ce jour:

13 décembre 2009, 10:00 | Auteur : bds | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

|
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]• Lille : Quatre Zaïrois interpellés pour une vaste escroquerie aux chéquiers volés (source)
    • Roubaix : Chérif Boudag, arrêté le 18 novembre pour trafic de drogue. Le 10 décembre, Hachemi Boudag, son frère interpellé pour le même motif. 18 mois de prison pour l’un, 7 mois pour l’autre. (source)
    • Carpentras, cité des Amandiers : une caméra de surveillance détruite au fusil à pompe le lendemain de son installation par des individus cagoulés, qui ont pris la fuite en déversant des clous sur la chaussée. Selon la police : « On avait déjà eu des coupures de courant qui coïncidaient avec l’arrivée des caméras. » Des réverbères également détruits. Ils avaient été réparés le matin même. (source)
    • Toulouse : un clandestin mis en examen pour agressions sexuelles et viol sur six jeunes femmes. (source)

Je mets le fait divers de Carpentras entre parenthèses car on ne connait pas l'identité des auteurs.

Conclusion: sans vouloir accabler quelque population que ce soit, il est certain que les 3 autres articles ne sont pas à mettre au passif de "franchouillards blancs comme neige".
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 13 Déc 2009, 11:25

silence a écrit:C'est probable.

Comment "C'est probable"? C'est tout à fait certain! Si ce cinglé d'agresseur, qui n'est pas un "franchouillard blanc comme neige", s'était trouvé au Maroc, par exemple, notre paisible retraité serait complètement vivant.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 13 Déc 2009, 11:31

On n'est jamais certain du destin.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 13 Déc 2009, 11:38

silence a écrit:Mon fils s'est fait agresser par un sdf franchouillard blanc comme neige il y a quelques temps à la sortie d'un concert. Dans la bagarre il a eu la rotule brisée. Cela pour dire que les agressions viennent de tous les cotés.

1) personne ne dit qu'il n'y a pas de délinquants "blanc (s) comme neige".. Avant que l'immigration n'explose, il y avait des prisons, et elles étaient pleines de "blanc(s) comme neige".
    Mais maintenant, elles sont à 70% pleines d'une population qui est censée ne représenter que 10% de la population totale.
    Ce qui signifie qu'en renvoyant 10% de la population vers ses pénates -c'est une hypothèse - on viderait les prisons de 70% de leurs délinquants. On pourrait aussi, en appliquant la loi, renvoyer ces 70%, mais cela donnerait des boutons aux cathos qui se sont décarcassés contre "la double peine".

Et il nous resterait 30% de briseurs de rotules.
    Contre qui il n'y aurait aucun problème pour appliquer la loi.

2) l'impunité des uns donne des idées aux autres.
    Cependant, je serais curieuse de comparer les peines encourues par les uns et les autres...

3) je suis un peu étonnée de l'orientation de vos remarques en ce moment, silence. Elles vont souvent dans le sens de l'esprit "de critique", qui n'est pas très constructif, pas en relation avec les options principales du forum. Il est tout à fait légitime et sain de calmer le jeu de temps en temps, mais là, cela s'apparente un peu à un déni... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 13 Déc 2009, 11:40

Hibiscusez-moi a écrit:
    silence a écrit:C'est probable.

Comment "C'est probable"? C'est tout à fait certain! Si ce cinglé d'agresseur, qui n'est pas un "franchouillard blanc comme neige", s'était trouvé au Maroc, par exemple, notre paisible retraité serait complètement vivant.

Si vous avez besoin d'autres exemples pour admettre qu'il est "probable" qu' (même si des franchouillards blancs comme neige commettent des délits et des crimmes) arithmétiquement parlant il y aurait moins de coups reçus et donnés si tout le monde se comportait en "franchouillard", fouillez dans ce lien:

http://www.fdesouche.com/?s=en+bref

Autre possibilité: renseignez-vous sur le % d'étrangers (je ne vous parle même pas d'enfants d'étrangers) logés en zonzon. Ajoutez à ce % tous ceux que la Police attrape et que la Justice n'enferme pas.

Ne me dites pas que c'est la ségrégation qui pousse certains individus dans la délinquance.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 13 Déc 2009, 11:45

Hibiscus, silence est dans sa phase "esprit de contradiction". Ca lui arrive.

Il y a une autre hypothèse, mais je la réserve pour plus tard.

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 13 Déc 2009, 11:53

Je savais que vous alliez me dire cela Caton. Mais moi, j'aime regarder de tous les cotés afin d'éviter les étiquetages faciles et les focalisations extrêmes. Cela ne veut dire en aucun que cas que je ne condamne pas ce qu'il faut vraiment condamner et je remettrais volontiers la guillotine à sa place.

Mais bien sur on peut penser que:
    les chinois sont cruels
    les corses paresseux
    les arabes fourbes
    les français sales
    les espagnoles sanguinaires
    les bretons alcooliques
    les latinos voleurs
    les russes brutaux
    ect... ect...
    Mais le monde, voyez-vous n'est pas en blanc et noir.
    Je crois, au contraire d'un certain passage de la Bible, qu'il y a toujours un "juste" pour sauver le reste.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Dim 13 Déc 2009, 12:07

silence, vous me faites penser à Orsanto du forum Corse.
    J'avais eu une longue discussion sur ces mêmes propos.......

La généralisation est parfois nécessaire sachant qu'il est probable qu'on n'ait pas à mettre tout le monde dans le même panier d'où la difficulté.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 13 Déc 2009, 12:09

silence a écrit:Je savais que vous alliez me dire cela Caton. Mais moi, j'aime regarder de tous les cotés afin d'éviter les étiquetages faciles et les focalisations extrêmes. Cela ne veut dire en aucun que cas que je ne condamne pas ce qu'il faut vraiment condamner et je remettrais volontiers la guillotine à sa place.

Mais bien sur on peut penser que:
    les chinois sont cruels
    les corses paresseux
    les arabes fourbes
    les français sales
    les espagnoles sanguinaires
    les bretons alcooliques
    les latinos voleurs
    les russes brutaux
    ect... ect...
    Mais le monde, voyez-vous n'est pas en blanc et noir.
    Je crois, au contraire d'un certain passage de la Bible, qu'il y a toujours un "juste" pour sauver le reste.

Tout le monde sait bien que le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir. Il s'agit d'admettre (en faisant appel à l'arithmétique de base) que si la France ne s'était pas autant enrichie d'apports extérieurs, il y aurait moins de monde en prison. Et donc, moins d'insécurité. C'est un raccourci tout simple, mais vérifiable.
    Autrement dit, si 100 délits (exemple) sont commis par jour en France par des étrangers, nous compterions 100 délits de moins par jour s'il y n'y avait pas ceux de ces étrangers qui les commettent. Nous n'aurions plus qu'à compter ceux qui sont imputables aux "franchouillards blancs comme neige".

Revoyez la "fiche personnes recherchées" de la Police Nationale et de la Gendarmerie", elle vaut plus et mieux qu'un long discours.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 13 Déc 2009, 12:59

moria a écrit:silence, vous me faites penser à Orsanto
    ...

Pas ou plus à Hum Hum, Moria?
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Dim 13 Déc 2009, 13:06

Silence! On tourne!!!
    Ce forum est de "libre expression", selon son appellation... Pourquoi ce tollé contre Silence? et ce ton moralisateur? On n'est plus à l'école...
    Bon, ceci dit, je pense que si l'on comptabilisait tous les crimes et délits commis par des gens d'origine étrangère, l'on ferait baisser les stats de 80 %!
    Pourquoi les prisons françaises sont-elles peuplées à 70 % de personnes d'origine étrangères?

Le plus beau, c'est que ceux qui f... le b... dans notre Pays se tiendraient à carreaux dans celui dont ils sont issus!
    Bizarre? vous avez dit bizarre? tiens-donc, comme c'est bizarrd...
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 13 Déc 2009, 13:21

Autre exemple, tout chaud celui-là, Silence: un jeune père de famille (pas exactement "franchouillard, blanc comme neige") s'est fait, malheureusement, dézingué à Lille. Par un individu "connu des Services de Police", dont nous ignorons l'identité. Il s'était fait remarqué (en blessant à coups de fusil un animateur) dans les heures qui ont précédé son crime. Question en suspens: s'agit-il d'un criminel "franchouillard"? Nous le saurons en suivant le prochain épisode...
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Dim 13 Déc 2009, 13:34

Mitsahne, j'espère que votre fils n'est pas trop amoché.
    Pour moi, deux des devoirs de l'Etat sont d'assurer la sécurité de ses citoyens et la justice.
    Il est évident que ces devoirs ne sont plus assurés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si tout cela ne provoque pas en révolution, nous finirons tous armés jusqu'au dents dans des ghettos. Ce sera l'anarchie. Je la sent venir...
    aragorn
    Champagne
    Champagne

Loisirs : musique classique-lecture-poker

Message par aragorn le Dim 13 Déc 2009, 13:57

Mitsahne a écrit:Mon fils s'est fait attaquer lundi soir en rentrant chez lui (à Charenton), par deux noirs athlétiques qui voulaient "de la thune". Ils lui ont cassé ses lunettes et mis un gros "pain" mais il s'est bien défendu et ils sont partis sans butin.

Il en veut moins à la racaille qu'à ceux qui les soutiennent et il a porté plainte sans grande espérance qu'on les retrouve.

C'est un acte raciste! Il devrait aller voir la LICRA ou le MRAP; mais le mot racisme n'a pas de "s" à la fin: il n'y a qu'un seul racisme; c'est comme un fleuve, il coule toujours dans le même sens. Il n'a aucune chance de se faire entendre par ces rigolos mal embouchés. Et s'il s'est défendu et qu'il les a amochés, c'est lui qui aura des ennuis. N'en déplaise à Silence, la racaille est bien là où elle doit être!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 13 Déc 2009, 15:10

Toby a écrit: Mitsahne, j'espère que votre fils n'est pas trop amoché.
    Pour moi, deux des devoirs de l'Etat sont d'assurer la sécurité de ses citoyens et la justice.
    Il est évident que ces devoirs ne sont plus assurés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si tout cela ne provoque pas en révolution, nous finirons tous armés jusqu'au dents dans des ghettos. Ce sera l'anarchie. Je la sent venir...

J'espère aussi, mais M. a dit "il s'est bien défendu"; j'ai interprété "il leur a donné une correction".
    Il faut avoir le physique et la capacité.

Quant à finir armés dans des ghettos... j'ai bien peur que nous ayons le 2, mais pas le 1...

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 13 Déc 2009, 15:12

Je sais... En fait, je sais bien que la plupart des délits en France
    sont commis par des gens d'origines étrangères, ce n'est pas ce que je
    mets en cause.
    Je mets en cause l'étiquetage systématique d'une
    race, d'une ethnie ou d'une classe sociale ou religieuse et je me
    refuse à généraliser.

Étant donné que je suis un des plus anciens sur ce forum, je pense avoir quand même le droit d'exprimer ce que bon me semble, comme tout le monde d'ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Merci Chabert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Dim 13 Déc 2009, 17:00

M'enfin Silence, il serait un comble que vous n'ayez pas le droit de vous exprimer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Quand aux généralisations, j'ai rectifié des LES par des DES plusieurs fois. L'article défini amène souvent des catégorisations simplistes inexactes.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 13 Déc 2009, 20:41

Chabert a écrit:Silence! On tourne!!!
    Ce forum est de "libre expression", selon son appellation... Pourquoi ce tollé contre Silence? et ce ton moralisateur? On n'est plus à l'école...

Alors là, je suis scotchée...
    C'est vous qui, renchérissant sur le récit de Mitsahne, rapportiez une anecdote sur une femme noire ayant agressé votre femme avec de surcroît, accusation de racisme.
    Et silence vient contrer l'argumentation en signalant une agressions par des blancs (avec une formule affectionnée par les noirs).
    Elle semble destinée à vous discréditer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hibis et moi vous apportons notre concours... et .... résultat ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prochaine fois, je regarde ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chabert a écrit:
    Bon, ceci dit, je pense que si l'on comptabilisait tous les crimes et délits commis par des gens d'origine étrangère, l'on ferait baisser les stats de 80 %!
    Pourquoi les prisons françaises sont-elles peuplées à 70 % de personnes d'origine étrangères?

Le plus beau, c'est que ceux qui f... le b... dans notre Pays se tiendraient à carreaux dans celui dont ils sont issus!
    Bizarre? vous avez dit bizarre? tiens-donc, comme c'est bizarrd...

Faudrait savoir...

Mais non, mais non,
    Il y a des Français qui commettent des délits à l'étranger.
    Si l'on fait le total, on doit bien arriver au chiffre des 70%.

Pourquoi qu'on cause ici, hein ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 13 Déc 2009, 20:44

silence a écrit: Étant donné que je suis un des plus anciens sur ce forum,
    C'est vrai, vous avez dû adhérer au forum un jour avant moi.
    Vous étiez aussi sur celui de Hum Hum ???

silence a écrit:
    je pense avoir quand même le droit d'exprimer ce que bon me semble, comme tout le monde d'ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Merci Chabert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah bon ? quelqu'un a voulu vous empêcher de dire quelque chose ?????

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Dim 13 Déc 2009, 21:44

"Et silence vient contrer l'argumentation en signalant une agressions
    par des blancs (avec une formule affectionnée par les noirs).
    Elle semble destinée à vous discréditer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

ça va pas non?
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Lun 14 Déc 2009, 11:15

Cette querelle n'a pas lieu d'être.

Si une population de noirs, arabo-musulmans-maghrébins que je regrouperai sur le terme d'immigrés africains (IA)pour faire simple, représente 70 % de l'effectif des prisons françaises de 60 000 taulards, cela fait donc 42 000 déliquants IA. Soit, pour un ensemble de 8 000 000 d'individus (légaux et non légaux) présents sur notre sol, une proportion de 0,53%.
    Cela veut dire que si on appliquait ce pourcentage à l'ensemble de la population française d'environ 62 000 000 d'habitants, cela ferait 328 600 personnes qui devraient être en prison. Il faudrait multiplier le nombre de prisons par 6 !

Il serait intéressant de savoir quels types de crimes et délits sont spécifiques de l'IA : il y a gros à parier qu'il y a plus de meurtres, viols, trafics de drogue, coups et blessures, rebellions, que d'abus de bien sociaux !

En disant qu'on a été attaqué par deux noirs, cela ne veut évidemment pas dire que TOUS les noirs présents en France sont des crapules. Deux blancs qui tabassent sont aussi des crapules et tous les blancs ne sont pas des crapules.

On peut torturer les chiffres comme on veut, l'immigration africaine n'est pas vraiment une chance pour la France puisqu'elle nous envoie plus de racailles que d'honnêtes travailleurs.

(Michel Audiard)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 14 Déc 2009, 11:31

C'est tout à fait ce que je voulais dire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    aragorn
    Champagne
    Champagne

Loisirs : musique classique-lecture-poker

Message par aragorn le Lun 14 Déc 2009, 11:40

IL est vrai que la couleur de peau ou la religion n'ont rien à voir avec la violence; c'est juste une question de mentalité. Les deux connards qui ont agressé le fils de Mitsahne ne savent peut-être pas que l'argent se gagne honnêtement; alors ils tabassent pour en avoir... Le plus dur, c'est qu'il y a des "amis du désastre" qui les défendent et qui osent dire (n'est-ce pas Mr Besancenot) que la violence est nécessaire et cohérente. Quand on a rien dans le crâne, c'est pour la vie!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 00:18