Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

FLANDRE

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Euro dangers

Partagez
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : Jardinage, nature.

Euro dangers

Message par uranienne le Sam 05 Déc 2009, 09:00

Lors de son discours auto satisfait d’hier à la Seyne-sur-Mer pour défendre son bilan économique « Potemkine », Nicolas Sarkozy a déploré avec vigueur la faiblesse du dollar face à l’euro.
    Il découvre, soudainement en 2009, les méfaits du mondialisme et de l’atlantisme pour la France, mais ses compétences de ministre du Budget (1993) puis de ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (2004) auraient du l’inspirer pour s’opposer à ce modèle Ultralibéral néfaste. Au contraire, par opportunisme politique, il a défendu le « oui » au traité de Maastricht, à la Constitution européenne qu’il a fini par imposer grâce au traité de Lisbonne, ainsi que la création de la BCE et de l’euro.
    Impuissant, il réalise maintenant les conséquences dramatiques de son impéritie. Notre Nation n’a plus aucune marge de manœuvre depuis le transfert de la souveraineté monétaire à une Banque centrale supranationale et indépendante. Il est donc un des coresponsables de cette crise naissante et, quant à la prétendue reprise économique, la seule effective est celle des déficits et des dettes abyssales!
    Pourquoi n’a-t-il pas adopté l’initiative recommandée par le Front National, d’une amélioration du système monétaire européen en 2008 lorsque la France était à la Présidence du conseil de l’UE ?
    Sa dernière lubie est de vouloir en 2011, lorsque la France sera à la tête du G20, ouvrir encore un « grand chantier » de réforme du système monétaire international. Rien que cela !
    La surévaluation progressive de l’euro va devenir le supplice de l’Europe et les jérémiades de Messieurs Sarkozy, Junker et autres, n’y changeront rien ! Si aucun changement radical du modèle économique n’est adopté rapidement, les citoyens européens sont condamnés à subir l’arme très efficace du « patriotisme économique » chinois et américain : la « dévaluation compétitive » de leur monnaie.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Euro dangers

Message par silence le Sam 05 Déc 2009, 09:07

Ce type est une girouette. Je ne l'écoute même plus.
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : Jardinage, nature.

Message par uranienne le Sam 05 Déc 2009, 09:17

silence a écrit:Ce type est une girouette. Je ne l'écoute même plus.

Le problème est qu'il est notre dirigeant, qu'il risque fort de nous diriger encore longtemps.
    Qui aurons nous en 2012 ? Pour qui voterons nous si nous retrouvons la même configuration que la dernière au second tour ?
    Pour ma part, je voterai blanc.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 20 Déc 2010, 09:06

Trichet: l'euro est une monnaie crédible
    AFP

Le président de la banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a demandé lundi aux gouvernemnts européens "d'assumer leurs responsabilités" face à la crise, qui n'est toutefois "pas une crise de l'euro".

Avec un nom comme ça il ne devrait pas dire ces choses là...

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Lun 20 Déc 2010, 21:02

Quand il était tête de liste à l'élection européenne, je lui avais adressé un courrier où j'évoquai la dévaluation prévisible du dollar face à l'euro ainsi que d'autres sujets d'interrogation..
    Il m'a répondu fort poliment, sur les raisons de son engagement, sur les espoirs d'une organisation nouvelle des relations internationales..mais rien sur l'euro.
    Quant à Bayrou, auquel je posai les mêmes questions, ce dernier m'a traité de mauvais Français car je doutai de l' Europe.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû 2017, 10:33