Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Anne Hidalgo
Ven 18 Aoû 2017, 19:20 par Jean Ripleure

» La Dette de la France
Ven 18 Aoû 2017, 14:20 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Ven 18 Aoû 2017, 11:09 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Mer 16 Aoû 2017, 18:46 par Cousin Hubert

» Le fil de Mistinguette (3)
Dim 13 Aoû 2017, 09:38 par Caton l'Ancien

» ON REMPLACE ...
Sam 05 Aoû 2017, 15:23 par Etienne Charles

» Terrorisme islamiste
Mar 01 Aoû 2017, 11:13 par 007/**

» Pas-de-Calais
Mar 01 Aoû 2017, 02:12 par Cousin Hubert

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Jeu 27 Juil 2017, 09:11 par philiberte

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Islam et coran ...

Partagez
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: Islam et coran ...

Message par silence le Sam 19 Déc 2009, 10:47

moria a écrit:Allons Messieurs, c'est bientôt NOEL ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou si vous préférez la trêve des confiseurs, gourmands.

Silence, vous pourriez nous dire comment vous "voyez" "sentez" les Musulmans en général.
    Connaissez-vous un peu leur façon de voir la vie, le monde, les rapports aux autres, le respect, la franchise, la trahison, la paix et la tolérance ?
    Les musulmans en France m'énervent pour des raisons culturelles. La France n'est pas pour moi un pays fait pour musulmans. Une petite minorité, ça va mais le surplus actuel produit en moi un refus catégorique.
    Je connais bien les musulmans, mais pas trop ceux de France. Par contre j'ai de nombreux amis musulmans dans d'autres pays et j'ai aussi des amis de longue date qui se sont convertis à l'Islam. Certains n'ont pas changés leurs habitudes sauf de ne plus manger de porc, c'est tout. D'autres devinrent un peu chiants et je ne les voit plus.
    Comme je l'ai déjà raconter quand je vivais en Algérie, ma petite amie (nous avions 17 ans) a été égorgé par des membres du FLN et coupé en morceaux. Ils ont fait cela parce qu'ils n'ont pu attraper son frère qui était parachutiste et dans le maquis. On a retrouvé son corps dans un sac, près de Maison Carrée. J'ai été habité pendant des années une haine, farouche jusqu'au jour où j'ai pu dominer ce sentiment et surtout m'en débarrasser. Mais je n'oublies pas.
    J'ai eu de grands amis arabes et kabyles que j'ai perdus de vue en abandonnant l'Algérie.
    Parmi les arabes musulmans ou non, il y a des gens d'une extrême bonté et je les regarde aussi, je les "sens".
    Comme dans toutes les ethnies, je crois qu'il y a des "branches" plus fiables que d'autres.
    En règle générale, ma façon de communiquer avec les gens part du cœur, peu m'importe qui il est. Les yeux sont le miroir de l'âme dit-on, hé bien je sais lire dans les yeux. Je peux atteindre le coeur de mon interlocuteur.
    J'ajouterais que si l'on veut seulement voir excrément autour de soi, on ne verra rien d'autre et notre capacité de jugement en sera faussée.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 19 Déc 2009, 11:03

merci d'avoir répondu, silence.

Je ne savais pas -n'avais pu lu- ce que vous dites avoir déjà raconté.
    L'expérience qui vous a marqué à vie, je suppose, n'est pas simple à cicatriser et je respecte toutes les douleurs.

Le meilleur ami de mon père durant la guerre d'Algérie était un arabe.
    Musulman, je ne sais pas vraiment mais je le pense.
    Un temps de vie.
    Une histoire
    individuelle.

Moi même, je suis allée à l'école primaire et même en 6e avec des petites juives et musulmanes. çà se passait bien.
    Même la fille Sénéclauze qui arrivait avec chauffeur se mêlait à nous.

Une époque.
    Un temps de vie.

Aujourd'hui, c'est différent.
    Nous sommes -à notre tour- CHEZ NOUS.

Je ne veux pas ici vous refaire la plaiade des doléances, vous les connaissez.
    Notre façon de vivre, ils l'acceptent ou ils s'en vont.

C'est tout !
    Où est le mal de vouloir combattre notre anéantissement ?

Voyez-vous, je ne fais même pas confiance à Chebel...... trop mielleux, trop .... peu sincère........ trop intellectualisé pour se mettre à la portée des gens qui vivent l'encombrement de revendications de ses coreligionnaires !

Il est bien au chaud dans les salons.

Des gens comme lui, sont-ils dans les rues pour protester contre le fondamentalisme ?
    Ils en auraient la possibilité pourtant : nous sommes un pays ......
    libre !!
    démocratique !!!

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 19 Déc 2009, 11:05

Tout à fait d'accord.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 19 Déc 2009, 11:06

Merci silence.
    Bonne journée.

Ici, le ciel est bleu, il ne neige plus.
    Nous allons sans doute bronzer !:-)
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Dim 27 Déc 2009, 19:43

Pourquoi ne pas célébrer l'achoura dans les rues de Paris, Lyon, Marseille et les autres?

C'est un peu tôt.

Dans quelques années, alors?

Oui, patience...

http://www.bivouac-id.com/2009/12/27/joyeuse-achoura-a-nos-amis-musulmans-photos-videos/
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Lun 28 Déc 2009, 18:35

Hibiscusez-moi a écrit:Pourquoi ne pas célébrer l'achoura dans les rues de Paris, Lyon, Marseille et les autres?

C'est un peu tôt.

Dans quelques années, alors?

Oui, patience...

-----------------------------------------------------------------------

Oupsss!!! Je viens de découvrir, sur Bivouac, que les dingueries liées à cette fête se pratiquent déjà en GB...

[url=http://www.bivouac-id.com/2009/12/28/enrichissement-culturel-a-londres-aussi-on-se-flagelle-pour-lachoura-videos/]http://www.bivouac-id.com/2009/12/28/enrichissement-culturel-a-londres-aussi-on-se-flagelle-pour-lachoura-videos/
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Lun 28 Déc 2009, 21:04

Moi non plus, silence, je n'avais pas gardé le souvenir de votre récit.
    Vous avez dû y faire allusion, mais nous n'avons pas compris, moria et moi...

C'est affreux.

Ayla
    Fiole
    Fiole

Message par Ayla le Lun 28 Déc 2009, 22:16

Des tarés irrécupérables !
    Cette vidéo aussi est insoutenable. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer l'une de mes petites nièces à la place de cette pauvre enfant. Même les animaux sont incapables de tant de cruauté.
    Et que des hommes qui bavent de plaisir et photographient la scène avec leur portable. Là tu as vraiment envie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tuer et tu te dis que Dieu n'existe pas !
    http://www.jp-petit.org/VIDEOS/lapidationgamine.wmv
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 29 Déc 2009, 09:04

"C"est ce qu'on appelle -avec d'autres- des "fous de dieu".
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mar 29 Déc 2009, 09:47

De même que "le sacrifice d'Abraham", qui est en fait le "non-sacrifice d'Isaac" (et pour les musulmans, qui disent que les juifs et les chrétiens ont falsifié la Bible, le non-sacrifice d'Ismaël), a mis fin aux sacrifices humains, le "sacrifice" de Jésus -l'agneau pascal, c'est à dire l'agneau que l'on offre en sacrifice en rémission des péchés- a "concentré" la violence sur sa personne, afin d'inciter les hommes à observer la non-violence.
    C'est la signification du fait de tendre la joue gauche.

Invité
    Invité

France déculottée ...

Message par Invité le Mar 29 Déc 2009, 18:06

Actuellement ,en Rhénanie Palatinat ,des musulmans sont poursuivis en justice pour avoir tués des moutons selon leur barbarie coutumière .En
    France ,nous nous sommes empressés de leur accorder des dérogations.
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Mar 29 Déc 2009, 18:48

Selon Le Point, les deux tiers des Français ssont attachés à leur identité catholique. Ils ne le montrent guère...

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-29/sondage-les-francais-attaches-a-leur-identite-catholique/920/0/408852
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Mar 29 Déc 2009, 18:52

JILL1 a écrit:Actuellement ,en Rhénanie Palatinat ,des musulmans sont poursuivis en justice pour avoir tués des moutons selon leur barbarie coutumière .En
    En Allemagne, il y a surtout des Turcs, je crois.
    Y a t-il un régime de faveur pour les Algériens and co en Europe ?

L'Allemagne me semble plus cohérente.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Déc 2009, 19:57

moria a écrit:
    JILL1 a écrit:Actuellement ,en Rhénanie Palatinat ,des musulmans sont poursuivis en justice pour avoir tués des moutons selon leur barbarie coutumière .En
    En Allemagne, il y a surtout des Turcs, je crois.
    Y a t-il un régime de faveur pour les Algériens and co en Europe ?

Oui ,effectivement il y a surtout des turcs .Mais j'ignore si l'interdiction
    couvre tous les Lands ;quant à l'Europe ?
    L'Allemagne me semble plus cohérente.
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Mar 29 Déc 2009, 22:36

silence a écrit:
    moria a écrit:Allons Messieurs, c'est bientôt NOEL ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou si vous préférez la trêve des confiseurs, gourmands.

Silence, vous pourriez nous dire comment vous "voyez" "sentez" les Musulmans en général.
    Connaissez-vous un peu leur façon de voir la vie, le monde, les rapports aux autres, le respect, la franchise, la trahison, la paix et la tolérance ?
    Les musulmans en France m'énervent pour des raisons culturelles. La France n'est pas pour moi un pays fait pour musulmans. Une petite minorité, ça va mais le surplus actuel produit en moi un refus catégorique.
    Je connais bien les musulmans, mais pas trop ceux de France. Par contre j'ai de nombreux amis musulmans dans d'autres pays et j'ai aussi des amis de longue date qui se sont convertis à l'Islam. Certains n'ont pas changés leurs habitudes sauf de ne plus manger de porc, c'est tout. D'autres devinrent un peu chiants et je ne les voit plus.
    Comme je l'ai déjà raconter quand je vivais en Algérie, ma petite amie (nous avions 17 ans) a été égorgé par des membres du FLN et coupé en morceaux. Ils ont fait cela parce qu'ils n'ont pu attraper son frère qui était parachutiste et dans le maquis. On a retrouvé son corps dans un sac, près de Maison Carrée. J'ai été habité pendant des années une haine, farouche jusqu'au jour où j'ai pu dominer ce sentiment et surtout m'en débarrasser. Mais je n'oublies pas.
    J'ai eu de grands amis arabes et kabyles que j'ai perdus de vue en abandonnant l'Algérie.
    Parmi les arabes musulmans ou non, il y a des gens d'une extrême bonté et je les regarde aussi, je les "sens".
    Comme dans toutes les ethnies, je crois qu'il y a des "branches" plus fiables que d'autres.
    En règle générale, ma façon de communiquer avec les gens part du cœur, peu m'importe qui il est. Les yeux sont le miroir de l'âme dit-on, hé bien je sais lire dans les yeux. Je peux atteindre le coeur de mon interlocuteur.
    J'ajouterais que si l'on veut seulement voir excrément autour de soi, on ne verra rien d'autre et notre capacité de jugement en sera faussée.
    Dur, votre récit.
    Mais je mettrai en parallèle celui que me fit mon mari, militaire de carrière à l'époque de la guerre d'Algérie (pardon, ce n'était pas une guerre !!!) et qui me raconta que lorsqu'ils prenaient un arabe qui était un combattant, ils disaient qu'ils le libèreraient lorsqu'il diraient où se cachaient ses copains et pour ça, ils l'emmenaient en hélico jusqu'à ce que ce combattant dise où se trouvaient ses copains ; là, ils lui disaient "va les rejoindre" et le jetaient de l'hélico.
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Mer 30 Déc 2009, 14:59

Et il était dans quelle unité votre mari? Sous quel commandement? Parce que l'assassinat pur et simple dans l'armée français cela était* passible de la Cour Martial. Apparemment il n'était pas dans la même armée que les militaires de carrière de ma famille et de mes relations, ou il vous a raconté des bobards.

*Je suppose que cela l'est toujours.

Dernière édition par Toby le Mer 30 Déc 2009, 21:08, édité 1 fois
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 30 Déc 2009, 17:42

C'est vrai que le coup de l'hélico... on en parle beaucoup. C'est devenu à la mode.
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Mer 30 Déc 2009, 18:23

C'était aussi classique que "la corvée de bois".

On envoyait les prisonniers chercher du bois dans la forêt proche et on leur tirait dessus sous prétexte d'évasion...

Il ne faut pas se leurrer, dans toutes les guerres, avec toutes les nations, des événements comme ceux-ci ont eu lieu. Il serait vain de vouloir dire "oui, mais chez nous..."
    Cela commence généralement par une "bavure", souvent involontaire, comme par exemple le bombardement d'un hôpital. Cela enclanche automatiquement un sentiment de vengeance en face. Et à partir de là, il n'y a plus de limites, représailles et représailles de représailles. Et comme la race humaine n'est pas faite que de gens sensés, disciplinés, mais aussi de crapules, de sadiques et de brutes, on peut tout craindre.
    Il n'y a pas une seule armée au monde qui soit à l'abri. Il est inutile de s'envoyer des faits réels à la figure : toutes ont trempé dans les massacres, les tortures, les viols, le pillage et les incendies. Je dis bien toutes. Cessons de jouer les hypocrites et les indignés. La nature humaine est immonde de base. Mais c'est toujours au nom d'un dieu quelconque, d'un noble sentiment, voire d'une raison d'Etat que l'on se justifie, après.

Triste constat, mais il faut l'admettre.

(Michel Audiard)
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 30 Déc 2009, 19:48

Mitsahne a écrit:C'était aussi classique que "la corvée de bois".

On envoyait les prisonniers chercher du bois dans la forêt proche et on leur tirait dessus sous prétexte d'évasion...

Il ne faut pas se leurrer, dans toutes les guerres, avec toutes les nations, des événements comme ceux-ci ont eu lieu. Il serait vain de vouloir dire "oui, mais chez nous..."
    Cela commence généralement par une "bavure", souvent involontaire, comme par exemple le bombardement d'un hôpital. Cela enclanche automatiquement un sentiment de vengeance en face. Et à partir de là, il n'y a plus de limites, représailles et représailles de représailles. Et comme la race humaine n'est pas faite que de gens sensés, disciplinés, mais aussi de crapules, de sadiques et de brutes, on peut tout craindre.
    Il n'y a pas une seule armée au monde qui soit à l'abri. Il est inutile de s'envoyer des faits réels à la figure : toutes ont trempé dans les massacres, les tortures, les viols, le pillage et les incendies. Je dis bien toutes. Cessons de jouer les hypocrites et les indignés. La nature humaine est immonde de base. Mais c'est toujours au nom d'un dieu quelconque, d'un noble sentiment, voire d'une raison d'Etat que l'on se justifie, après.

je suis d'acord avec vous, Mitsahne, c'est pourquoi j'ai toujours été étonnée en entendant l'expression " crimes de guerre"...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Mer 30 Déc 2009, 20:14

Mitsahne a écrit:" Mais c'est toujours au nom d'un dieu quelconque, d'un noble sentiment, voire d'une raison d'Etat que l'on se justifie, après.

Mais il n'y a pas de justification, Mitsahne, il y a désapprobation.
    Cependant, vous avez certainement raison.
    Mais Toby aussi.

C'est comme le code de la route. Il y a des contrevenants.

Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Mer 30 Déc 2009, 21:07

"Triste constat, mais il faut l'admettre."

Vous admettez ce que vous voulez Mitsahne, mais je conteste les "parachutages" d'héliicoptères. L'ALAT en était à son Ba "ba" et n'a jamais été utilisée pour questionner les prisonniers ou s'en débarasser. Point barre!
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 30 Déc 2009, 22:05

Je ne crois pas non plus au truc de l'hélico, à cette époque, il n'y en avait pas beaucoup en service et ils avaient d'autres choses à faire.
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Jeu 31 Déc 2009, 11:14

silence a écrit:C'est vrai que le coup de l'hélico... on en parle beaucoup. C'est devenu à la mode.
    Moi, ça fait plus de 40 ans que j'ai appris ça de mon (ex)mari ; il était dans les hélicos, je ne peux vous dire dans quelle unité ni tout ça mais un de ses copains est général (en retraite aujourd'hui) et il m'a raconté ça devant lui.
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Jeu 31 Déc 2009, 12:24

Ben ma foi, la guerre n'est pas un jeu vidéo!
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Jeu 31 Déc 2009, 13:09

Justement, la guerre est une chose sérieuse, l'hélico, cela fait video. Il faut savoir le rôle de l'ALAT en Algérie avant de raconter des soi-disant crimes de guerre.

http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes/aviation_legere_de_l_armee_de_terre/aviation_legere_de_l_armee_de_terre
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Jeu 31 Déc 2009, 15:59

La notion de criminels de guerre est une invention de vainqueurs. Il n'y a de criminels de guerre que chez les vaincus, vous le savez bien...

Mais si, par hasard, le vainqueur est classé parmi les prétendus fascistes (ex : Franco), il n'y a plus aucun crime de guerre chez les vaincus qui deviennent ipso facto des martyrs de la bonne cause.

Mais quand les ignobles massacres ont lieu entre deux ethnies noires, comme par exemple entre Hutus et Tootsies (les premiers ayant commencé, les seconds s'étant vengés), qui sont les criminels de guerre ?
    Réponse : les sales blancs qui ont armé les deux camps.

(Michel Audiard)
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par cilette le Ven 01 Jan 2010, 14:03

Toby a écrit:Justement, la guerre est une chose sérieuse, l'hélico, cela fait video. Il faut savoir le rôle de l'ALAT en Algérie avant de raconter des soi-disant crimes de guerre.

http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes/aviation_legere_de_l_armee_de_terre/aviation_legere_de_l_armee_de_terre
    Je ne raconte pas des "soi-disant" crimes. Je parle du vécu d'un homme qui était militaire de carrière, technicien dans les hélicoptères et qui n'avait aucune raison de me raconter des histoires sur ça.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 01 Jan 2010, 14:39

Des fois, il y en a qui veulent épater la galerie... Lorsque ces choses là sont vraies, on ne les raconte pas.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 01 Jan 2010, 16:24

Je ne sais si l'histoire de cilette est vraie ou fausse.
    Je sais par contre que certains peuvent en manipuler d'autres.

silence.... çà vous intéresserait un fil sur la manipulation, le mensonge ?
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 01 Jan 2010, 16:26

heu... il serait trop long.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017, 21:21