LIBRE EXPRESSION

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Sujets similaires

Derniers sujets

» Le fil de Mistinguette (3)
Islam et coran ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:32 par Cousin Hubert

» Grand Remplacement
Islam et coran ... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:33 par Cousin Hubert

» Immigration, mensonges, et bienpensance....
Islam et coran ... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:27 par Cousin Hubert

» Economie en FRANCE
Islam et coran ... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 20:34 par Cousin Hubert

» Attentat(s) en France
Islam et coran ... - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 20:28 par Caton l'Ancien

» Féministes féminisme
Islam et coran ... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:29 par Florence67

» pédophilie
Islam et coran ... - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024, 13:59 par Florence67

» L'ESCROQUERIE AVEREE DE LA VOITURE ELECTRIQUE
Islam et coran ... - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:32 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Islam et coran ... - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024, 19:51 par Cousin Hubert

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+11
Toby
cilette
Chabert
Ayla
Hibiscusez-moi
Etienne Charles
Helloween
Caton l'Ancien
silence
philiberte
moria
15 participants

    Islam et coran ...


    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Sam 19 Déc 2009, 09:41

    Allons Messieurs, c'est bientôt NOEL ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ou si vous préférez la trêve des confiseurs, gourmands.



    Silence, vous pourriez nous dire comment vous "voyez" "sentez" les Musulmans en général.
    Connaissez-vous un peu leur façon de voir la vie, le monde, les rapports aux autres, le respect, la franchise, la trahison, la paix et la tolérance ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Sam 19 Déc 2009, 10:47

    moria a écrit:Allons Messieurs, c'est bientôt NOEL ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ou si vous préférez la trêve des confiseurs, gourmands.



    Silence, vous pourriez nous dire comment vous "voyez" "sentez" les Musulmans en général.
    Connaissez-vous un peu leur façon de voir la vie, le monde, les rapports aux autres, le respect, la franchise, la trahison, la paix et la tolérance ?
    Les musulmans en France m'énervent pour des raisons culturelles. La France n'est pas pour moi un pays fait pour musulmans. Une petite minorité, ça va mais le surplus actuel produit en moi un refus catégorique.
    Je connais bien les musulmans, mais pas trop ceux de France. Par contre j'ai de nombreux amis musulmans dans d'autres pays et j'ai aussi des amis de longue date qui se sont convertis à l'Islam. Certains n'ont pas changés leurs habitudes sauf de ne plus manger de porc, c'est tout. D'autres devinrent un peu chiants et je ne les voit plus.
    Comme je l'ai déjà raconter quand je vivais en Algérie, ma petite amie (nous avions 17 ans) a été égorgé par des membres du FLN et coupé en morceaux. Ils ont fait cela parce qu'ils n'ont pu attraper son frère qui était parachutiste et dans le maquis. On a retrouvé son corps dans un sac, près de Maison Carrée. J'ai été habité pendant des années une haine, farouche jusqu'au jour où j'ai pu dominer ce sentiment et surtout m'en débarrasser. Mais je n'oublies pas.
    J'ai eu de grands amis arabes et kabyles que j'ai perdus de vue en abandonnant l'Algérie.
    Parmi les arabes musulmans ou non, il y a des gens d'une extrême bonté et je les regarde aussi, je les "sens".
    Comme dans toutes les ethnies, je crois qu'il y a des "branches" plus fiables que d'autres.
    En règle générale, ma façon de communiquer avec les gens part du cœur, peu m'importe qui il est. Les yeux sont le miroir de l'âme dit-on, hé bien je sais lire dans les yeux. Je peux atteindre le coeur de mon interlocuteur.
    J'ajouterais que si l'on veut seulement voir excrément autour de soi, on ne verra rien d'autre et notre capacité de jugement en sera faussée.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Sam 19 Déc 2009, 11:03

    merci d'avoir répondu, silence.

    Je ne savais pas -n'avais pu lu- ce que vous dites avoir déjà raconté.
    L'expérience qui vous a marqué à vie, je suppose, n'est pas simple à cicatriser et je respecte toutes les douleurs.

    Le meilleur ami de mon père durant la guerre d'Algérie était un arabe.
    Musulman, je ne sais pas vraiment mais je le pense.
    Un temps de vie.
    Une histoire
    individuelle.

    Moi même, je suis allée à l'école primaire et même en 6e avec des petites juives et musulmanes. çà se passait bien.
    Même la fille Sénéclauze qui arrivait avec chauffeur se mêlait à nous.

    Une époque.
    Un temps de vie.

    Aujourd'hui, c'est différent.
    Nous sommes -à notre tour- CHEZ NOUS.

    Je ne veux pas ici vous refaire la plaiade des doléances, vous les connaissez.
    Notre façon de vivre, ils l'acceptent ou ils s'en vont.

    C'est tout !
    Où est le mal de vouloir combattre notre anéantissement ?

    Voyez-vous, je ne fais même pas confiance à Chebel...... trop mielleux, trop .... peu sincère........ trop intellectualisé pour se mettre à la portée des gens qui vivent l'encombrement de revendications de ses coreligionnaires !

    Il est bien au chaud dans les salons.

    Des gens comme lui, sont-ils dans les rues pour protester contre le fondamentalisme ?
    Ils en auraient la possibilité pourtant : nous sommes un pays ......
    libre !!
    démocratique !!!

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Sam 19 Déc 2009, 11:05

    Tout à fait d'accord.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Sam 19 Déc 2009, 11:06

    Merci silence.
    Bonne journée.


    Ici, le ciel est bleu, il ne neige plus.
    Nous allons sans doute bronzer !:-)
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Hibiscusez-moi Dim 27 Déc 2009, 19:43

    Pourquoi ne pas célébrer l'achoura dans les rues de Paris, Lyon, Marseille et les autres?

    C'est un peu tôt.


    Dans quelques années, alors?


    Oui, patience...

    http://www.bivouac-id.com/2009/12/27/joyeuse-achoura-a-nos-amis-musulmans-photos-videos/
    Hibiscusez-moi
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 10655
    Age : 124
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Hibiscusez-moi Lun 28 Déc 2009, 18:35

    Hibiscusez-moi a écrit:Pourquoi ne pas célébrer l'achoura dans les rues de Paris, Lyon, Marseille et les autres?

    C'est un peu tôt.


    Dans quelques années, alors?


    Oui, patience...

    [url=http://www.bivouac-id.com/2009/12/27/joyeuse-achoura-a-nos-amis-musulmans-photos-videos/
    http://www.bivouac-id.com/2009/12/27/joyeuse-achoura-a-nos-amis-musulmans-photos-videos/[/quote]

    -----------------------------------------------------------------------


    Oupsss!!! Je viens de découvrir, sur Bivouac, que les dingueries liées à cette fête se pratiquent déjà en GB...

    http://www.bivouac-id.com/2009/12/28/enrichissement-culturel-a-londres-aussi-on-se-flagelle-pour-lachoura-videos/
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Lun 28 Déc 2009, 21:04

    Moi non plus, silence, je n'avais pas gardé le souvenir de votre récit.
    Vous avez dû y faire allusion, mais nous n'avons pas compris, moria et moi...

    C'est affreux.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Ayla
    Ayla
    Fiole
    Fiole


    Nombre de messages : 246
    Age : 62
    Localisation : France, pays des Lumières
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Ayla Lun 28 Déc 2009, 22:16

    Des tarés irrécupérables !
    Cette vidéo aussi est insoutenable. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer l'une de mes petites nièces à la place de cette pauvre enfant. Même les animaux sont incapables de tant de cruauté.
    Et que des hommes qui bavent de plaisir et photographient la scène avec leur portable. Là tu as vraiment envie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tuer et tu te dis que Dieu n'existe pas !
    http://www.jp-petit.org/VIDEOS/lapidationgamine.wmv
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Mar 29 Déc 2009, 09:04

    "C"est ce qu'on appelle -avec d'autres- des "fous de dieu".
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Mar 29 Déc 2009, 09:47

    De même que "le sacrifice d'Abraham", qui est en fait le "non-sacrifice d'Isaac" (et pour les musulmans, qui disent que les juifs et les chrétiens ont falsifié la Bible, le non-sacrifice d'Ismaël), a mis fin aux sacrifices humains, le "sacrifice" de Jésus -l'agneau pascal, c'est à dire l'agneau que l'on offre en sacrifice en rémission des péchés- a "concentré" la violence sur sa personne, afin d'inciter les hommes à observer la non-violence.
    C'est la signification du fait de tendre la joue gauche.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Islam et coran ... - Page 2 Empty France déculottée ...

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 18:06

    Actuellement ,en Rhénanie Palatinat ,des musulmans sont poursuivis en justice pour avoir tués des moutons selon leur barbarie coutumière .En
    France ,nous nous sommes empressés de leur accorder des dérogations.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Chabert Mar 29 Déc 2009, 18:48

    Selon Le Point, les deux tiers des Français ssont attachés à leur identité catholique. Ils ne le montrent guère...

    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-29/sondage-les-francais-attaches-a-leur-identite-catholique/920/0/408852
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Mar 29 Déc 2009, 18:52

    JILL1 a écrit:Actuellement ,en Rhénanie Palatinat ,des musulmans sont poursuivis en justice pour avoir tués des moutons selon leur barbarie coutumière .En
    France ,nous nous sommes empressés de leur accorder des dérogations.
    En Allemagne, il y a surtout des Turcs, je crois.
    Y a t-il un régime de faveur pour les Algériens and co en Europe ?

    L'Allemagne me semble plus cohérente.
    avatar
    Invité
    Invité


    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 19:57

    moria a écrit:
    JILL1 a écrit:Actuellement ,en Rhénanie Palatinat ,des musulmans sont poursuivis en justice pour avoir tués des moutons selon leur barbarie coutumière .En
    France ,nous nous sommes empressés de leur accorder des dérogations.
    En Allemagne, il y a surtout des Turcs, je crois.
    Y a t-il un régime de faveur pour les Algériens and co en Europe ?


    Oui ,effectivement il y a surtout des turcs .Mais j'ignore si l'interdiction
    couvre tous les Lands ;quant à l'Europe ?
    L'Allemagne me semble plus cohérente.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par cilette Mar 29 Déc 2009, 22:36

    silence a écrit:
    moria a écrit:Allons Messieurs, c'est bientôt NOEL ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ou si vous préférez la trêve des confiseurs, gourmands.



    Silence, vous pourriez nous dire comment vous "voyez" "sentez" les Musulmans en général.
    Connaissez-vous un peu leur façon de voir la vie, le monde, les rapports aux autres, le respect, la franchise, la trahison, la paix et la tolérance ?
    Les musulmans en France m'énervent pour des raisons culturelles. La France n'est pas pour moi un pays fait pour musulmans. Une petite minorité, ça va mais le surplus actuel produit en moi un refus catégorique.
    Je connais bien les musulmans, mais pas trop ceux de France. Par contre j'ai de nombreux amis musulmans dans d'autres pays et j'ai aussi des amis de longue date qui se sont convertis à l'Islam. Certains n'ont pas changés leurs habitudes sauf de ne plus manger de porc, c'est tout. D'autres devinrent un peu chiants et je ne les voit plus.
    Comme je l'ai déjà raconter quand je vivais en Algérie, ma petite amie (nous avions 17 ans) a été égorgé par des membres du FLN et coupé en morceaux. Ils ont fait cela parce qu'ils n'ont pu attraper son frère qui était parachutiste et dans le maquis. On a retrouvé son corps dans un sac, près de Maison Carrée. J'ai été habité pendant des années une haine, farouche jusqu'au jour où j'ai pu dominer ce sentiment et surtout m'en débarrasser. Mais je n'oublies pas.
    J'ai eu de grands amis arabes et kabyles que j'ai perdus de vue en abandonnant l'Algérie.
    Parmi les arabes musulmans ou non, il y a des gens d'une extrême bonté et je les regarde aussi, je les "sens".
    Comme dans toutes les ethnies, je crois qu'il y a des "branches" plus fiables que d'autres.
    En règle générale, ma façon de communiquer avec les gens part du cœur, peu m'importe qui il est. Les yeux sont le miroir de l'âme dit-on, hé bien je sais lire dans les yeux. Je peux atteindre le coeur de mon interlocuteur.
    J'ajouterais que si l'on veut seulement voir excrément autour de soi, on ne verra rien d'autre et notre capacité de jugement en sera faussée.
    Dur, votre récit.
    Mais je mettrai en parallèle celui que me fit mon mari, militaire de carrière à l'époque de la guerre d'Algérie (pardon, ce n'était pas une guerre !!!) et qui me raconta que lorsqu'ils prenaient un arabe qui était un combattant, ils disaient qu'ils le libèreraient lorsqu'il diraient où se cachaient ses copains et pour ça, ils l'emmenaient en hélico jusqu'à ce que ce combattant dise où se trouvaient ses copains ; là, ils lui disaient "va les rejoindre" et le jetaient de l'hélico.
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Toby Mer 30 Déc 2009, 14:59

    Et il était dans quelle unité votre mari? Sous quel commandement? Parce que l'assassinat pur et simple dans l'armée français cela était* passible de la Cour Martial. Apparemment il n'était pas dans la même armée que les militaires de carrière de ma famille et de mes relations, ou il vous a raconté des bobards.

    *Je suppose que cela l'est toujours.


    Dernière édition par Toby le Mer 30 Déc 2009, 21:08, édité 1 fois
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Mer 30 Déc 2009, 17:42

    C'est vrai que le coup de l'hélico... on en parle beaucoup. C'est devenu à la mode.
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Mitsahne Mer 30 Déc 2009, 18:23

    C'était aussi classique que "la corvée de bois".

    On envoyait les prisonniers chercher du bois dans la forêt proche et on leur tirait dessus sous prétexte d'évasion...

    Il ne faut pas se leurrer, dans toutes les guerres, avec toutes les nations, des événements comme ceux-ci ont eu lieu. Il serait vain de vouloir dire "oui, mais chez nous..."
    Cela commence généralement par une "bavure", souvent involontaire, comme par exemple le bombardement d'un hôpital. Cela enclanche automatiquement un sentiment de vengeance en face. Et à partir de là, il n'y a plus de limites, représailles et représailles de représailles. Et comme la race humaine n'est pas faite que de gens sensés, disciplinés, mais aussi de crapules, de sadiques et de brutes, on peut tout craindre.
    Il n'y a pas une seule armée au monde qui soit à l'abri. Il est inutile de s'envoyer des faits réels à la figure : toutes ont trempé dans les massacres, les tortures, les viols, le pillage et les incendies. Je dis bien toutes. Cessons de jouer les hypocrites et les indignés. La nature humaine est immonde de base. Mais c'est toujours au nom d'un dieu quelconque, d'un noble sentiment, voire d'une raison d'Etat que l'on se justifie, après.

    Triste constat, mais il faut l'admettre.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par philiberte Mer 30 Déc 2009, 19:48

    Mitsahne a écrit:C'était aussi classique que "la corvée de bois".

    On envoyait les prisonniers chercher du bois dans la forêt proche et on leur tirait dessus sous prétexte d'évasion...

    Il ne faut pas se leurrer, dans toutes les guerres, avec toutes les nations, des événements comme ceux-ci ont eu lieu. Il serait vain de vouloir dire "oui, mais chez nous..."
    Cela commence généralement par une "bavure", souvent involontaire, comme par exemple le bombardement d'un hôpital. Cela enclanche automatiquement un sentiment de vengeance en face. Et à partir de là, il n'y a plus de limites, représailles et représailles de représailles. Et comme la race humaine n'est pas faite que de gens sensés, disciplinés, mais aussi de crapules, de sadiques et de brutes, on peut tout craindre.
    Il n'y a pas une seule armée au monde qui soit à l'abri. Il est inutile de s'envoyer des faits réels à la figure : toutes ont trempé dans les massacres, les tortures, les viols, le pillage et les incendies. Je dis bien toutes. Cessons de jouer les hypocrites et les indignés. La nature humaine est immonde de base. Mais c'est toujours au nom d'un dieu quelconque, d'un noble sentiment, voire d'une raison d'Etat que l'on se justifie, après.

    Triste constat, mais il faut l'admettre.

    je suis d'acord avec vous, Mitsahne, c'est pourquoi j'ai toujours été étonnée en entendant l'expression " crimes de guerre"...


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Mer 30 Déc 2009, 20:14

    Mitsahne a écrit:" Mais c'est toujours au nom d'un dieu quelconque, d'un noble sentiment, voire d'une raison d'Etat que l'on se justifie, après.

    Triste constat, mais il faut l'admettre.

    Mais il n'y a pas de justification, Mitsahne, il y a désapprobation.
    Cependant, vous avez certainement raison.
    Mais Toby aussi.

    C'est comme le code de la route. Il y a des contrevenants.


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Toby Mer 30 Déc 2009, 21:07

    "Triste constat, mais il faut l'admettre."

    Vous admettez ce que vous voulez Mitsahne, mais je conteste les "parachutages" d'héliicoptères. L'ALAT en était à son Ba "ba" et n'a jamais été utilisée pour questionner les prisonniers ou s'en débarasser. Point barre!
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Mer 30 Déc 2009, 22:05

    Je ne crois pas non plus au truc de l'hélico, à cette époque, il n'y en avait pas beaucoup en service et ils avaient d'autres choses à faire.
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par cilette Jeu 31 Déc 2009, 11:14

    silence a écrit:C'est vrai que le coup de l'hélico... on en parle beaucoup. C'est devenu à la mode.
    Moi, ça fait plus de 40 ans que j'ai appris ça de mon (ex)mari ; il était dans les hélicos, je ne peux vous dire dans quelle unité ni tout ça mais un de ses copains est général (en retraite aujourd'hui) et il m'a raconté ça devant lui.
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Chabert Jeu 31 Déc 2009, 12:24

    Ben ma foi, la guerre n'est pas un jeu vidéo!
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Toby Jeu 31 Déc 2009, 13:09

    Justement, la guerre est une chose sérieuse, l'hélico, cela fait video. Il faut savoir le rôle de l'ALAT en Algérie avant de raconter des soi-disant crimes de guerre.


    http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes/aviation_legere_de_l_armee_de_terre/aviation_legere_de_l_armee_de_terre
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Mitsahne Jeu 31 Déc 2009, 15:59

    La notion de criminels de guerre est une invention de vainqueurs. Il n'y a de criminels de guerre que chez les vaincus, vous le savez bien...

    Mais si, par hasard, le vainqueur est classé parmi les prétendus fascistes (ex : Franco), il n'y a plus aucun crime de guerre chez les vaincus qui deviennent ipso facto des martyrs de la bonne cause.

    Mais quand les ignobles massacres ont lieu entre deux ethnies noires, comme par exemple entre Hutus et Tootsies (les premiers ayant commencé, les seconds s'étant vengés), qui sont les criminels de guerre ?
    Réponse : les sales blancs qui ont armé les deux camps.


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    cilette
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 4185
    Age : 82
    Localisation : Lorraine
    Loisirs : musique - politique - cuisine - associations
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par cilette Ven 01 Jan 2010, 14:03

    Toby a écrit:Justement, la guerre est une chose sérieuse, l'hélico, cela fait video. Il faut savoir le rôle de l'ALAT en Algérie avant de raconter des soi-disant crimes de guerre.


    http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes/aviation_legere_de_l_armee_de_terre/aviation_legere_de_l_armee_de_terre
    Je ne raconte pas des "soi-disant" crimes. Je parle du vécu d'un homme qui était militaire de carrière, technicien dans les hélicoptères et qui n'avait aucune raison de me raconter des histoires sur ça.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Ven 01 Jan 2010, 14:39

    Des fois, il y en a qui veulent épater la galerie... Lorsque ces choses là sont vraies, on ne les raconte pas.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Ven 01 Jan 2010, 16:24

    Je ne sais si l'histoire de cilette est vraie ou fausse.
    Je sais par contre que certains peuvent en manipuler d'autres.

    silence.... çà vous intéresserait un fil sur la manipulation, le mensonge ?
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Ven 01 Jan 2010, 16:26

    heu... il serait trop long.
    moria
    moria
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 21386
    Age : 123
    Localisation : Duché de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/01/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par moria Ven 01 Jan 2010, 16:38

    SILENCE...... dans la rubrique "émotions et sentiments" s'il vous plait
    cela m'intéresse vraiment.

    J'ai besoin de savoir comment quelqu'un a pu se faire manipuler durant ONZE ans, par ex !
    Toby
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6774
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Toby Ven 01 Jan 2010, 16:54

    cilette a écrit:Je ne raconte pas des "soi-disant" crimes. Je parle du vécu d'un homme qui était militaire de carrière, technicien dans les hélicoptères et qui n'avait aucune raison de me raconter des histoires sur ça.
    S'il était technicien, il était rampant, donc "vécu", c'est façon de parler.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Ven 01 Jan 2010, 16:56

    Toby a écrit: S'il était technicien, il était rampant, donc "vécu", c'est façon de parler.

    C'était peut-être un bruit qu'on faisait courir pour obtenir des aveux plus facilement...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Ven 01 Jan 2010, 16:58

    moria a écrit:SILENCE...... dans la rubrique "émotions et sentiments" s'il vous plait
    cela m'intéresse vraiment.

    J'ai besoin de savoir comment quelqu'un a pu se faire manipuler durant ONZE ans, par ex !
    https://mitsahne.niceboard.com/salon-de-the-f16/strategie-de-la-manipulation-t2018.htm?highlight=strategie

    il y en a déjà sur la manipulation, il suffit de continuer.
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Jean Ripleure Jeu 25 Sep 2014, 21:56


    Non, ce ne sont pas les gens, les musulmans qui sont responsables, c’est l’Islam car l’Islam, c’est la guerre et depuis le début :


    {Comme, il fallait aussi assurer la vie matérielle de la communauté, Mahomet n’hésita pas à envoyer quelques hommes piller, pendant la trêve sacrée du mois de rajab, une caravane venant de Syrie en direction de la Mekke. Mais, lorsqu’ils voulurent recommencer, les Médinois se heurtèrent à une troupe de Mekkois : ce fut la bataille de Badr, en l’an 2 de l’Hégire, ou les Croyants mirent en déroute leurs adversaires… […]  Cette rencontre, si insignifiante en apparence, fut lourde de conséquences : Allah s’était déclaré pour le Prophète ; aussi est-elle appelée dans le Coran « le jour décisif ».}

    Source : « L’ISLAM par Dominique Sourdel » -  Presses Universitaires de France - Ed.1972.

    « Cette rencontre, si insignifiante en apparence, fut lourde de conséquences » : Ils ne croyaient pas si bien dire ; cela dure depuis près de 14 siècles !  


    L’Islam n’est pas une religion de paix et les rassemblements communautaristes qui ont lieu en France en ce moment, Imams en tête, avec la « bénédiction » des pouvoirs publics n’y changeront rien. C’est même contre-productif.

    Ce qu’il faut, c’est dénoncer l’Islam, textes à l’appui et en discuter avec les musulmans, alors les choses pourraient peut-être commencer à changer. Et on peut rêver, certains pourraient même se convertir à une autre religion dont les textes parlent de paix et d'amour…

    Mais tant que des musulmans français « peopolisés » appelleront leur fils « le glaive de l’Islam » et que politiques et médias, responsables de la situation, trouveront cela bien, il n’y a pas d’espoir. C'est pour cela qu'il faut les éduquer et leur donner sans cesse des citations sérieuses et incontestables du Coran, des hadiths, ...  

    Il faut qu’ils arrêtent d’ânonner sans preuve ce mensonge énorme : « l’Islam, c’est la paix, vous n’avez pas lu le Coran », … « l’Islam, c’est la paix, vous n’avez pas lu le Coran »

    La France et l’Europe ont heureusement des racines chrétiennes.

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Jeu 25 Sep 2014, 23:28

    Le problème c'est toujours l'homme.
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Ven 26 Sep 2014, 09:54

    Assassinat d'Hervé Gourdel

    "Je trouve insupportable qu'on somme les musulmans de réagir"

    http://www.lepoint.fr/societe/assassinat-d-herve-gourdel-je-trouve-insupportable-qu-on-somme-les-musulmans-de-reagir-25-09-2014-1866763_23.php

    Je trouve plutôt insupportable qu'on doive leur dire, de se prononcer.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Ven 26 Sep 2014, 17:03

    Jean Ripleure a écrit:
    Non, ce ne sont pas les gens, les musulmans qui sont responsables, c’est l’Islam car l’Islam, c’est la guerre et depuis le début :



    La France et l’Europe ont heureusement des racines chrétiennes.


    L'Afrique du nord avant la conquête musulmane aussi...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Mitsahne
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 6255
    Age : 94
    Localisation : altoséquanais
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Mitsahne Ven 26 Sep 2014, 19:33

    Oui, mais du moment que "la France n'a pas peur" comme dit sottement le ministre qui n'a pas osé rappeler que la "cinquième puissance mondiale" n'a même plus de quoi payer le carburant de ses "Rafale" ! Le budget de l'Armée, établi aux environs de 450 millions, dépasse déjà le milliard à cause des OPEX (opérations extérieures) qui coûtent horriblement cher. Songez qu'une petite bombe toute simple coûte à elle seule près de 80 000 euros...

    Rappelons que l'année dernière, en Afghanistan, nos soldats n'avaient plus de godasses pour crapahuter dans le désert et qu'il a fallu que les officiers et sous-officiers restés à l'Etat-Major envoient les leurs en secours d'urgence...

    Cela n'empêche pas le petit bonhomme de l'Elysée de se taper les meilleurs restaurants de Paris à la moindre occasion, aux frais de la République. Le con des sans-dents...


    _________________
    Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot.
    (Alexandre Vialatte).
    [i]Heureux soient les fêlés car ils pourront laisser passer la lumière !

    (Michel Audiard)
    avatar
    Jean Ripleure
    Champagne
    Champagne


    Nombre de messages : 1379
    Age : 74
    Localisation : France
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Jean Ripleure Ven 26 Sep 2014, 19:51

    silence a écrit:Le problème c'est toujours l'homme.

    Ou la femme...

    Adam et Eve, quoi !

    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Sam 27 Sep 2014, 08:44

    L'homme au sens générique voyons. Laissons ces pauvres femmes en dehors de tout cela.
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Sam 27 Sep 2014, 19:29

    Oui, les dénégations sont factices, mais qu'ils soient obligés de les faire est tout de même mieux que de ne rien leur demander du tout.
    Et en plus, certains parmi eux, peuvent les prendre au sérieux.

    Quant à les voir dégager, je crois que ce n'est plus possible.

    Merci la licra, la ldh, le mrap, sos racistes et autres crif et uejf...


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Jeu 09 Oct 2014, 14:56

    Sami Aldeeb Sami Aldeeb: Décapitez le Coran médinois avant qu’il ne vous décapite

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/09/01/sami-aldeeb-decapitez-le-coran-medinois-avant-quil-ne-vous-decapite/




    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Lun 29 Déc 2014, 10:05

    Avec la chute du hadîth, la fin du Coran et de l’islam est inéluctable
    Publié le 17 décembre 2014 par Bernard Dick - Article du nº 386


    Le Coran, le livre sanctifié par l’islam, est sur des sables mouvants : la chute du hadîth, qui le porte à bout de bras, va l’entraîner.

    Le Coran est une compilation de textes empruntés aux diverses religions antérieures à l’islam. Le résultat est un texte abscons qui ne peut être abordé qu’en se référant au corpus des hadîths (récits courts) ou hadîth. Du hadîth ont été extraites, et même fabriquées, la sunna qui rapporte les faits, les gestes, les paroles, les positions du prophète Mohammad ou considérés comme tels, et la sîra qui est le récit de vie ou biographie de Mohammad.

    L’exégèse dans l’islam, qui devrait expliciter aux fidèles les élucubrations des versets, repose donc sur le hadîth. Du hadîth sont nées d’autres « sciences » religieuses, notamment les circonstances de la révélation (أسباب النزول) faite à Mohammad par l’ange Gabriel, de toutes les sourates du Coran (114) et de leurs versets. De même, le hadîth a inspiré une autre « science » religieuse relative aux versets abrogeants et versets abrogés (الناسخ والمنسوخ ) qui ne peut se comprendre qu’en se référant à la chronologie de la révélation. Ainsi, avec le temps, le hadîth a acquis une importance primordiale. Il a été sacralisé et parfois même hissé au niveau du Coran qui, lui, est censé être d’origine divine. Les rationalistes estiment que le seul texte sur lequel devrait se fonder la charia, la loi musulmane, est le Coran, et pour plus de clarté, ils ont recours au raisonnement. Les défenseurs de la sunna issue du hadîth se sont fait appeler « Ahl al-sunna », identité devenue politico-religieuse. D’où le terme sunnisme, synonyme d’orthodoxie religieuse (1).

    SAHIH AL-BOUKHARI001

    Le sahih d’Al-Boukhari

    Pourquoi le hadîth entre-t-il en éruption ?

    Les hadîths attribués au prophète de l’islam sont un point de dispute ou même de discorde parmi les savants de l’islam et les historiens arabo-musulmans.

    D’abord, la plupart des hadîths ont été recueillis 200 ans après la mort de Mohammad (632). Les plus connus des « assembleurs » de hadîths sont al-Boukhari (809-869), Mouslim (817-875), Ibn Hanbal (780-855), al-Shâfi’i (767-819), Ibn ‘Ans (m. 796). Tous, dans un style ennuyeux, citent la chaîne de transmission du hadîth : untel l’a entendu de untel qui l’a entendu de untel qui l’a entendu de untel … (en arabe عنعنة) etc…, qui l’a entendu de Mohammad. Tous ont réuni des hadîths en écoutant leurs contemporains. Al-Boukhari a retenu dans son recueil, Le sahih, (l’authentique, الصحيح) 7.397 hadîths sur 600.000 hadîths qu’il a jugés mensongers !

    Il faut aussi reconnaître que des hadîths ont été forgés de toutes pièces à l’apogée des querelles politiques entre Omeyyades et Abbassides, entre sunnites et chiites, entre musulmans arabes et musulmans étrangers (الموالي), et même entre les diverses sectes de l’islam. Cette création de hadîths avait pour but d’y adosser leurs slogans et de se référer, en fin de chaîne, à Mohammad qui leur octroyait sa légitimité. D’autres ont inventé des hadîths sur Mohammad pour tenter de donner plus de crédit aux arguments d’un des partis dans un conflit qui les déchirait. Beaucoup de conteurs de hadîths ont été payés pour fabriquer des hadîths, ce qui leur retire toute crédibilité.

    Al-Boukhari a lui-même relevé, dans son sahih, 3.260 hadîths transmis par des transmetteurs peu fiables, fraudeurs, menteurs, ce qui retire au sahih d’Al-Boukhari la justification de toute vénération et de toute exagération dans le respect que lui réservent les juristes de l’islam.

    De plus, Moustapha Râshed, de l’Université Al-Azhar, vient de soulever une tempête en déclarant que « 60% environ des hadîths d’Al-Boukhari ne sont pas vrais ».

    Finalement, combien de hadîths sont fiables et que reste-t-il vraiment de fiable dans ce corpus de hadîths ?

    Car il existe aussi des hadîths incongrus, ceux qui défient toute logique, même s’ils sont rapportés d’un événement auquel participait Mohammad. Voici par exemple deux événements ou hadath (حدَث) : Une souris, appartenant à une esclave juive, refusa de boire du lait de chamelle. Mais quand on lui présenta du lait de chèvre, elle le but. Peut-on croire à l’existence de souris pieuses qui refusent le lait de chamelle par respect de la Torah qui l’interdit ? Un autre hadîth, rapporte les paroles du prophète : « J’ai vu, à la période de l’ignorance (2), une guenon avec un attroupement de singes autour d’elle. Elle avait commis un adultère. Les singes la lapidaient. Je l’ai lapidée à mon tour ». Peut-on admettre l’adultère chez une guenon ? Bien d’autres hadîths fourmillent d’anecdotes de ce genre que n’acceptent aucune logique, aucun esprit sain.

    Al-Boukhari jouit dans l’islam d’une notoriété qui dépasse de loin son obscur personnage. Plusieurs livres lui ont été attribués cent ans après sa mort et remplissent les bibliothèques. Ce sont des faux, mais bien reliés et de couleurs chatoyantes. Mais les arabes dans leur naïveté reçoivent les faits, les us, la tradition comme indiscutables, intangibles, sacrés. Ils estiment que la raison, le questionnement n’ont pas leur place dans tout cela (بلا كيف).

    Le temps de tous les amens est révolu, tout se discute, tout doit être à l’aune de la raison. Les vérités immuables d’autrefois ne peuvent plus résister aux tremblements de terre de la recherche historique.

    La sîra du prophète

    Certains ont soulevé ou tenté de soulever des questions sur l’existence même de Mohammad. Tout ce que nous connaissons de lui fait partie d’une légende et non pas de faits historiques. Beaucoup de musulmans considèrent que soumettre les origines de l’islam à un examen approfondi est un affront. Aussi, ceux qui avancent dans leur recherche de la vérité trouvent-ils leur voie les jeteurs d’anathèmes qui ne manqueront pas de rendre licite l’égorgement de ces aventuriers « mécréants » (3).

    Toutes les informations de la sîra qui nous sont parvenues proviennent aussi de sources orales qui laissent largement penser qu’on les a fabriquées et déformées.

    SIRA IBN HISCHAM001

    La sîra du prophète

    La plus ancienne biographie de Mohammad a été rédigée par Ibn Ishaq (m. 773), soit environ 125 ans après le décès du prophète. Et même cette biographie ne nous est parvenue que par la chronique d’Ibn Hishâm (m. 833) sous forme de larges fragments, soit 200 ans après le décès du prophète.

    Mais c’est à travers les hadîths que nous avons un aperçu global de la vie du prophète, non pas à travers le Coran. Car dans le Coran le mot « mohammad » n’apparait que 4 fois dans le Coran et il semble être un attribut qui signifie « loué » et non le nom de Mohammad Ibn ‘Amina (sa mère). Par contre, Moïse est cité 136 fois, Abraham 76 fois, les expressions « messager d’Allah (رسول الله) 300 fois et « prophète » 43 fois. (4). Qui est le « messager d’Allah ? Qui est le « prophète » ? C’est peut-être Mohammad mais le doute persiste.

    La chute du Coran est inéluctable

    Il ne se passe pas un jour sans que la presse laïque arabo-musulmane ne soulève la fragilité des hadîths sur lesquels repose la religion musulmane.

    Quand l’Université al-Azhar avoue que 60% des hadîths sont faux, elle reconnaît implicitement que l’édifice sur lequel a été fondée la religion musulmane est chancelant. Cette polémique met le Coran dans une très mauvaise posture. Et pourquoi pas dans la case des impostures ?

    Pourquoi ne pas dire de même que 60% des sourates ne sont pas authentifiables puisque le Coran n’a pu être recueilli que par transmission orale comme l’ont été plus tard les principaux recueils de hadîths ?

    Pourquoi les musulmans détestent-ils la vérité sur l’existence de plusieurs Corans et sur les discordances, parfois graves, rapportées par al-Sijistâni (817-888) ? C’est la preuve que des esprits humains, des mains humaines sont intervenus dans la confection du texte coranique autant par l’ajout que par la suppression ou la modification. Le calife ‘Uthmân (m. 656) n’a-t-il pas fait bruler tous les corans (مصاحف) qui ne lui convenaient pas ? Le Coran actuel est le Coran qu’il a imposé par cet autodafé.

    Pourquoi l’islam clame-t-il toujours que le Coran est un texte divin alors que certains versets ont été abrogés par des versets abrogeants plus récents ? Allah peut-il accepter de se déjuger, lui qui connaît le futur ?

    Si Mohammad, pour disculper sa femme accusée d’infidélité (5), reçoit une révélation sur l’adultère peu de temps après, quel esprit libre peut croire encore qu’un texte qualifié de divin n’est révélé qu’après des événements vécus par le prophète ou par son entourage et pour les besoins de sa mission ? Pourquoi les fondamentalistes détestent-ils les livres traitant des circonstances de la révélation si ce n’est parce que ces ouvrages mettent en lumière la relation entre le texte et l’événement ? C’est inconcevable pour un livre considéré comme céleste !

    Devant toutes ces incertitudes sur le Coran et les hadîths, que les musulmans eux-mêmes répondent à cette question : l’islam est-il fondé sur des bases solides ?

    Les musulmans sont-ils capables d’admettre que la chute du hadîth emporterait le Coran et la religion musulmane dans un tsunami cataclysmique ?

    Tant pis pour l’islam, tant mieux pour l’humanité.

    Bernard Dick

    http://ripostelaique.com/avec-la-chute-du-hadith-la-fin-du-coran-et-de-lislam-sont-ineluctables.html


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    philiberte
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 18825
    Age : 75
    Localisation : duché de Nevers
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par philiberte Lun 29 Déc 2014, 10:22

    Dieu l'entende!


    _________________
    Mettez l'étiquette PS à un âne, et dans la Nièvre, il sera élu au premier tour (Montebourg)

    Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Chabert
    Chabert
    Magnum
    Magnum


    Nombre de messages : 1856
    Age : 69
    Localisation : Ex-France.
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Chabert Lun 29 Déc 2014, 11:04

    http://crc-resurrection.org/liens-utiles/archives/il-est-ressuscite/n-146-decembre-2014/lecture-chretienne-du-coran/

    """[size=33]U[/size]
    NE lecture chrétienne est d’abord une lecture scientifique, c’est à dire soucieuse de vérité historique.
    Frédéric Pons “ décrypte ” “ Les non-dits sur l’islamisme  ”. Il affirme avec beaucoup d’à-propos que les mesures militaires et policières n’en viendront pas à bout faute d’ « aller à la source du mal et comprendre que l’islamisme pousse sur un terreau particulier : l’islam. » (Valeurs actuelles du 9 octobre 2014, p. 40)
    """Qu’est-ce que l’islam ? « Ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Alain Juppé l’a reconnu : “ Jamais, tout au long de mon parcours scolaire et universitaire, on ne m’a proposé d’ouvrir le Coran, dont j’ignore à peu près tout. ” » (ibid.)"""
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Lun 29 Déc 2014, 13:52

    Habituellement, Aldo Sterone dit des choses très sensées.
    Mais concernant le coran, il semble bien... désinformé.

    https://www.youtube.com/watch?v=iZYQOU_Bvag


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Mar 06 Jan 2015, 17:04

    Très intéressante émission de Radio courtoisie, signalée par Riposte laïque

    http://ripostelaique.com/le-grand-secret-de-lislam-dolaf-et-gallez-sur-radio-courtoisie.html

    à écouter !


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    Caton l'Ancien
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 32499
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Caton l'Ancien Dim 11 Jan 2015, 09:35

    Abbé Pagès cite le koran : Les musulmans iront en Enfer (Coran 3.55)

    https://www.youtube.com/watch?v=5cIujvOqsvs


    _________________
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. Bossuet
    Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. Voltaire
    silence
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam


    Nombre de messages : 22007
    Age : 109
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par silence Mer 18 Fév 2015, 01:47



    Extrait du petit manuel de la bêtise ou comment apprendre à être stupide...

    Contenu sponsorisé


    Islam et coran ... - Page 2 Empty Re: Islam et coran ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:02