Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Cousin Hubert

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Aujourd'hui à 12:45 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

» LA DICTATURE EST EN MARCHE ET PERSONNE NE REAGIT !
Mer 27 Sep 2017, 22:04 par Jean Ripleure

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Islam et coran ...

Partagez

Invité
    Invité

Islam et coran ...

Message par Invité le Ven 04 Déc 2009, 19:38

Les musulmans avaleraient chéchia et babouches si on leur disait que le meilleur ennemi de l'islam ,c'est le coran .
    En effet ,quand on lit un peu le bouquin ,il y a de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête .Certains diront que dans le coran il y a de belles choses;sans doute ,mais ...Quand on mélange 10 litres de Petrus à 1 litre de vinaigre ,on obtient 11 litres de vinaigre .
    moria
    Admin
    Admin

Re: Islam et coran ...

Message par moria le Ven 04 Déc 2009, 19:42

Pour tout dire, je n'ai jamais lu une once de ce bouquin.
    Les attitudes, les traditions, les coutumes et les pratiques musulmanes suffisent à mon malheur.

et pourtant, Jill, une telle religion mériterait le respect : amour et tolérance.

pourquoi donc en aurions-nous peur ??

dites moi donc !
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Ven 04 Déc 2009, 22:56

"je n'ai jamais lu une once de ce bouquin."

mais si! tu as forcément lu quelques sourates, par-ci, par-là...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 05 Déc 2009, 08:24

Il faut le lire complet, plusieurs fois et surtout lire des versions anciennes. Mais dans l'ensemble on peut dire que c'est un texte très naïf. On y trouve cependant des "instructions" correctes mais qui sont issues d'autres religions. Le Coran n'a rien inventé. Dans son aspect le plus positif, il ne serait qu'un rappel. L'aspect négatif nous le connaissons tous.
    D'ailleurs le Coran original a été détruit, sa transmission a été, pendant un certain temps, faîtes oralement par des hommes "de grande mémoires"et là il est évident que chacun y a mis du sien. Donc les versions que nous avons aujourd'hui... hum... mélangées aux hadiths... hum... hum...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 05 Déc 2009, 08:33

Oui bien sûr j'ai lu des trucs et j'ai même un bouquin sur l'islam..... mais je n'ai pas besoin de lire le Coran et surtout pas les "versions anciennes".
    Beaucoup l'ont fait et ont rendu compte.

Comme pour la Bible, ils ne sont pas d'accord et moi, je n'ai pas de temps à perdre avec ces versions diverses et variées.

Si j'ai une religion elle est en moi, en mon coeur, en mon esprit tout simplement parce que l'Eglise m'a trompée : je l'ai écrit plusieurs fois.

Maintenant mes critiques envers l'islam me sont permises grâce aux lectures des écrits de femmes et d'hommes compétents comme AM Delcambre, Bat Yé'or ou encor O Fallaci.

Alors..cet amour, cette tolérance, cette paix venue du Livre, ils sont où ?
    je ne veux pas avoir peur !:-)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 05 Déc 2009, 09:01

On ne peut bien critiquer que ce que l'on connait vraiment. Se faire porte-voix de l'opinion des autres n'a pas la même valeur. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même non?
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 05 Déc 2009, 09:05

moria a écrit:
    Comme pour la Bible, ils ne sont pas d'accord et moi, je n'ai pas de temps à perdre avec ces versions diverses et variées.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer koran et Bible.
    Quelles que soient les versions de la Bible, Jésus n'est pas l'assassin cupide et sanguinaire qu'est Mahomet.
    Cela ne me passionne pas du tout non plus de lire le koran, la sira (vie de Mahomet), les hadiths, mais si on veut discuter et argumenter, il est impératif d'avoir des connaissances précises.
    Autrement on nous envoie ce fumigène qu'est "le temps". Il faut donner aux musulmans "le temps", car notre propre civilisation occidentale chrétienne, gréco-romaine, a mis "du temps" pour produire les Droits de l'Homme, et encore plus ceux de la Femme.

C'est vraiment une vessie pour une lanterne, car non seulement le koran est une forte régression par rapport à la Bible et encore plus par rapport aux Evangiles, de sept siècles antérieurs, mais ce sont ses principes
    mêmes qui sont un obstacle.
    Par son évolution propre, le koran ne peut pas donner et ne donnera JAMAIS les Droits de l'Homme.
    Les Droits de l'homme, l'idée que "les Hommes naissent et demeurent égaux en droits" ne pourra JAMAIS sourdre d'un livre qui dit que les Hommes sont inégaux. C'est IMPOSSIBLE.

C'est aussi absurde de l'attendre que d'attendre qu'un chameau donne naissance à un cabillaud.

[/b]
    moria a écrit:Si j'ai une religion elle est en moi, en mon coeur, en mon esprit tout simplement parce que l'Eglise m'a trompée : je l'ai écrit plusieurs fois.

Oui, tu y as fait allusion à plusieurs reprises.
    Tout en te faisant confiance, je te dis cependant que tu ne peux avoir été trompée "par l'Eglise", car une personne ou même un groupe de personnes, ne peut être "l'Eglise".
    De même que les personnes qui ont été persécutées à Outreau ne peuvent dire qu'elles ont été persécutées par LA Justice, même si ce sont des gens investis de l'autorité judiciaire qui sont les persécuteurs.
    Quelque douloureux que cela puisse être, il faut prendre ses distances, et se référer aux principes, et non aux applications vicieuses qui ont pu être faites en leur nom.
    Tout comme Kennedy affirmait "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui", il faut se demander ce que nous pouvons faire pour une Institution dont l'effondrement nous montre chaque jour un peu plus les terribles conséquences pour notre vie et celle de nos enfants.

Il ne reste plus dans l'Eglise que des kollabos et des nunuches "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" -ce qui n'a rien à voir avec l'Evangile, où Jésus dit "je vous envoie comme les brebis au milieu des loups" et "ne résistez pas au méchant" -preuve qu'il y en a.

moria a écrit:Maintenant mes critiques envers l'islam me sont permises grâce aux lectures des écrits de femmes et d'hommes compétents comme AM Delcambre, Bat Yé'or ou encor O Fallaci.
    Alors..cet amour, cette tolérance, cette paix venue du Livre, ils sont où ?
    je ne veux pas avoir peur !:-)

La connaissance de Delcambre, Bat Ye'Or et O Fallaci est importante, mais ce sont des femmes que les islamistes et islamolâtres récusent.

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 05 Déc 2009, 09:18

Merci Caton mas je ne compare pas Bible et koran, j'en serais bien incapable.
    Dans mon enfance, on m'a appris le BIEN et j'en remercie la catéchèse.

On m'a appris aussi la culpabilité et çà......... ce n'est pas bien !!

J'aimerais avoir tes certitudes.
    L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle
    la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques,
    concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.

C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie.

La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine.

Pour dire cependant toute ma vérité, je dois "avouer" qu'il m'arrive et surtout ces derniers temps, d'entrer à Notre Dame, chez moi, pour me "reposer" des choses de la vie;
    çà coûte pas cher de déposer parfois ses larmes devant des hypothétiques bienfaiteurs.
    ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est du désespoir.
    Du désespoir humain.

Dernière édition par moria le Sam 05 Déc 2009, 09:39, édité 2 fois
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 05 Déc 2009, 09:35

Quelle tristesse...
    Helloween
    Fiole
    Fiole

Message par Helloween le Sam 05 Déc 2009, 11:44

Rien n'est plus destructeur pour l'évolution de l'esprit, que d'avoir des certitudes.
    Alors, quand en plus, celles-ci sont "fondées" sur des dogmes invérifiables parce que conçus pour cela...
    Helloween
    Fiole
    Fiole

Message par Helloween le Sam 05 Déc 2009, 11:50

""" Autrement on nous envoie ce fumigène
    qu'est "le temps". Il faut donner aux musulmans "le temps", car notre
    propre civilisation occidentale chrétienne, gréco-romaine, a mis "du
    temps" pour produire les Droits de l'Homme, et encore plus ceux de la
    Femme
    . """

Le problème, c'est que"le temps" va plus vite maintenant que lors de "l'évolution" du catholicisme.
    Je veux dire par là que les hommes créent des sociétés, des artefacts sociaux, qui vont plus vite maintenant qu'ils ne sont capables de les maîtriser; et malheureusement, les techniques et les "progrès" qui vont avec évoluent plus vite que le cerveau humain qui les crée n'acquiert "l'intelligence" pour s'en servir.
    Le temps, je le crains, va "nous" manquer...
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 05 Déc 2009, 12:04

en effet, le temps "se raccourcit" de plus en plus.

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Sam 05 Déc 2009, 12:39

Moria,
    Bien que de culture chrétienne , élevé dans une famille pratiquante avec un des fils prêtre, je doute fortement de l'existence du " surnaturel" qui régirai ma destinée. Je crois que l'homme est capable du meilleur comme du pire....
    Moi aussi il m'est arrivé de me rendre à l'église de ST Germain l'Auxerroi même en service et en tenue, pour me ressourcer. Et d'avoir disserté avec le curé.
    Il est des moments dans la vie où nous avons besoin de suspendre le vol du temps.
    L'église est sans doute au fond de nous même le lieu le plus adapté à nos méditations....de là a entré dans dans les ordres il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais je comprend que l'on puisse y penser fortement.
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 05 Déc 2009, 12:42

Entrer dans les ordres, dans un couvent est pour la plupart une façon d'échapper aux responsabilités de ce monde et de pouvoir vivre dans un cocon. C'est une option.
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 05 Déc 2009, 15:30

[quote="Helloween"]
    Le problème, c'est que"le temps" va plus vite maintenant que lors de "l'évolution" du catholicisme.
    Je veux dire par là que les hommes créent des sociétés, des artefacts sociaux, qui vont plus vite maintenant qu'ils ne sont capables de les maîtriser; et malheureusement, les techniques et les "progrès" qui vont avec évoluent plus vite que le cerveau humain qui les crée n'acquiert "l'intelligence" pour s'en servir.
    Le temps, je le crains, va "nous" manquer...
    [/quote]

Désolée, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.
    Ce n'est absolument pas ce dont j'ai parlé.

Je dis que si vous avez des graines de courge vous pouvez attendre d'obtenir des courges.
    Mais que si vous avez des graines de chiendent vous n'aurez jamais de courges, attendriez-vous cent mille ans.

Les idées d'égalité, de fraternité et de liberté sont inscrites dans la Bible et les Evangiles. Il était naturel qu'elles produisent cet effet.
    Les idées inscrites dans le koran sont inverses.
    Il est impossible d'obtenir ce résultat.

Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 05 Déc 2009, 15:45

Etienne Charles a écrit:Moria,
    Bien que de culture chrétienne , élevé dans une famille pratiquante avec un des fils prêtre, je doute fortement de l'existence du " surnaturel" qui régirai ma destinée. Je crois que l'homme est capable du meilleur comme du pire....
    Tiens, Etienne Charles, je suis étonnée...
    Compte-tenu des activités professionnelles de votre père, dont vous nous avez parlé... J'ai dû rater un échelon...

Moi aussi, j'ai été formatée par les dogmes scientifiques, hyperrationalistes, anti-spiritualistes, et surtout anti-chrétiens, à considérer que rien n'existe d'autre que la rationalité scientifique.
    Ayant eu le temps et l'occasion de constater que les scientifiques sont souvent de gros niais obtus et prétentieux, pleins de fatuité du fait qu'ils détiennent une infime parcelle de savoir, sans remettre en question l'authenticité de l'ensemble des connaissances scientifiques accumulées par les hommes, j'ai commencé à douter du bien fondé de leurs affirmations.
    Il y a 15 jours, je suis allée à une exposition scientifique sur l'astronomie etc...
    Parmi de nombreuses informations, une m'a frappée. Il y a quelques décennies, on était étonné par certains résultats qui obligeaient à concevoir des zones très denses de l'univers, mais totalement invisibles, et dont l'existence n'était pas imaginable. On les a appelées "trous noirs".
    Certains ont contesté leur existence.
    Aujourd'hui, non seulement leur existence est admise, mais encore on en est venu à la certitude que la matière connaissable pour le moment ne représente que 10% de notre environnement.
    Non pas de l'univers, de notre environnement proche.
    Autour de nous, de notre corps, il y a des éléments non connus, qui représenteraient 90% .
    Je ne sais si je reproduis bien. Peut-être pas. Mais les scientifiques ont répété que 90% de ce que nous croyons voir n'est pas visible.

Ce n'est pas forcément Dieu...
    Mais ce qui est sûr, c'est la prétention des hommes, sur laquelle Pascal ironisait déjà.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 05 Déc 2009, 16:51

Caton, vous avez certainement beaucoup réfléchi à l'Univers. Il m'arrive de temps à autre, lorsque j'ai passé une bonne soirée avec des amis, de leur suggérer un excellent moyen de trouver le sommeil rapidement en essayant d'imaginer qu'ils partent pour un voyage sidéral et d'imaginer le déroulement de celui-ci et surtout où celui-ci les amènera ! Il est impossible de raisonner au-delà de notre système solaire, les notions de temps, vitesse, vieillissement, nous échappent complètement dans ce genre de réflexion. Résultat, mes amis me le reprochent par la suite car ils n'ont pu trouver le sommeil, alors je leur suggère de pratiquer le traditionnel comptage de moutons...très efficace...ou une autre mise en forme vieille comme l'humanité...

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Sam 05 Déc 2009, 17:21

Chére Caton,
    Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille...
    Mes géniteurs...mon légué à un parent.
    L'homme et la femme qui m'ont recueillis sont devenus mes parents de coeur.
    Ce couple a lui même en raison de l'histoire de notre pays traversé des périodes fastes et d'autres obscures.Un vrai roman de Zola.
    Pour faire simple mes parents étaient hôteliers à Chambéry. Mais comme cet établissement pratiquait des activitées que la morale réprouve..pour sauvegarder mon éducation je fus confié à une famille de paysans au Viviers du Lac, en bordure du lac du Bouget à proximité d'Aix les bains.
    Je résume mon père adoptif était comme je l'ai dit anticlérical mais la famille de ma nourrice paysanne avait un fils curé.
    C'est pourquoi trés jeune j'ai entendu deux sons de cloches.

Etienne Charles
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Etienne Charles le Sam 05 Déc 2009, 18:13

Chère Caton,
    Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille:
    Mes géniteurs m'ont confié à des parents qui sont devenus mon père et ma mère de coeur.
    Eux même ont eux une vie chaotique en fonction de l'histoire de notre pays. De l'opulence à des passages obscurs, une vie à la Zola.
    Mon père et ma mère étaient hôteliers à Chambèry. Mais dans cet établissement il se passait...qui auraient pu contrarié mon éducation.
    Donc je fus confié à une famille de paysans au Viviers du lac au bord du lac du Bourget à proximité d'Aix les bains. Ma nourrice avait un frère curé.
    Dés mon plus jeune âge j'ai entendu deux versions de la religion. Mon père anticlérical et la famille paysanne très croyante.
    Sans oublié que les horreurs dont j'ai été témoin en tant que pompiers de Paris 1962-1965 et toutes les avanies de la socièté entre 1966 et 1997 en tant que flic et maintenant l'islamisation qui nous préoccupe...je doute...je doute
    Helloween
    Fiole
    Fiole

Message par Helloween le Lun 07 Déc 2009, 11:46

Désolée, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.

Ce n'est absolument pas ce dont j'ai parlé.

???
    Je pense que si.
    Quand vous écrivez :
    Autrement on nous envoie ce fumigène
    qu'est "le temps". Il faut donner aux musulmans "le temps", car notre
    propre civilisation occidentale chré
    tienne, gréco-romaine, a mis "du
    temps" pour produire les Droits de l'Homme, et encore plus ceux de la
    Femme
    .

Vous parlez bien du temps qu'il a fallu à la religion catholique
    pour en arriver à l'évolution que nous connaissons aujourd'hui...

Donc, je vous réponds :
    """Le problème, c'est que"le temps" va plus vite maintenant que lors de "l'évolution" du catholicisme.
    Je
    veux dire par là que les hommes créent des sociétés, des artefacts
    sociaux, qui vont plus vite maintenant qu'ils ne sont capables de les
    maîtriser; et malheureusement, les techniques et les "progrès" qui vont
    avec évoluent plus vite que le cerveau humain qui les crée n'acquiert
    "l'intelligence" pour s'en servir.
    Le temps, je le crains, va "nous" manquer... """

Je veux dire que le temps ( "la marge de manoeuvre", si vous voulez) qu'il faudra à l'islam pour évoluer de la même manière ne sera à mon avis pas... "suffisant".

Il suffit de lire le premier testament pour frissonner de la même façon qu'en lisant le coran. Et
    cela a pris plus de deux siècles de combats contre des exactions, des
    lavages de cerveau et des compromissions (tout cela d'autant plus
    abominable que prétendu voulu par "dieu"...) .

Je dis que si vous avez des graines de courge vous pouvez attendre d'obtenir des courges.
    Mais que si vous avez des graines de chiendent vous n'aurez jamais de courges, attendriez-vous cent mille ans.

L'ancien testament ne préconisait pas de semer autre chose que ce que le coran prétend faire.

Les
    idées d'égalité, de fraternité et de liberté sont inscrites dans la
    Bible et les Evangiles. Il était naturel qu'elles produisent cet effet.
    Les idées inscrites dans le koran sont inverses.
    Il est impossible d'obtenir ce résultat.

Les évangiles ont été écrites par des hommes n'ayant même pas connu les auteurs auxquels elles sont attribuées.
    Les recoupements entre elles permettent de comprendre que les
    références varient suivant le "message" que chacune d'elles voulait
    faire passer.

Le message politique a été effacé puisqu'il n'avait plus de raison
    d'être, l'avènement des "temps messianiques" n'ayant pas eu lieu, et
    transformé en message "social".

Le concepteur du coran a eu l'intelligence (la perversité...) de
    verrouiller son texte en le faisant carrément "écrire" par dieu
    lui-même, et en lui faisant affirmer que tout "prophète" prétendant
    intervenir par la suite ne serait qu'imposteur.
    Chaque émir ayant par la suite prétendu détenir un texte "authentique"
    (facile puisqu'il n'en a très vite existé aucun), en a profiter pour
    rajouter ce qui lui semblait sur le moment le plus apte à asseoir sa
    propre autorité.

Ce n'est donc pas dans le texte lui-même qu'il faudra chercher la
    "graine" qui permettra l'évolution des esprits musulmans, mais dans
    l'esprit même du musulman.

Et là, au vu de ce l'homme est en train de faire de sa... "modernité",
    je crains qu'effectivement, le temps nous manque avant d'arriver à
    enfin tuer la planète, les efforts consentis pour cela dépassant de
    très loin ceux consentis pour respecter les "volontés" de fraternité et
    de liberté énoncées dans la bible et que l'on prétend être celles d'un
    "dieu"...
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Lun 07 Déc 2009, 12:04

"Le concepteur du coran a eu l'intelligence (la perversité...) de verrouiller son texte en le faisant carrément "écrire" par dieu
    lui-même, et en lui faisant affirmer que tout "prophète" prétendant intervenir par la suite ne serait qu'imposteur."

jésus aussi parlait de faux prophètes à venir... C'est une méthode bien connue.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 18 Déc 2009, 15:36

Ce qui suit est un extrait de film basé sur un fait divers réel:

http://www.dailymotion.com/video/x9vvg4_the-stoning-of-soraya-m_creation

Je sais, je sais Silence... tous les Iraniens, tous les Musulmans ne sont pas à ranger dans le même panier que les cinglés que l'on voit dans la vidéo. Pas d'amalgame!

L'actrice principale: Shohreh Aghdashloo a reçu un prix, au début du mois, pour sa contribution exceptionnelle à la cause des femmes.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 18 Déc 2009, 17:13

Hibiscusez-moi a écrit:Ce qui suit est un extrait de film basé sur un fait divers réel:

http://www.dailymotion.com/video/x9vvg4_the-stoning-of-soraya-m_creation

Je sais, je sais Silence... tous les Iraniens, tous les Musulmans ne sont pas à ranger dans le même panier que les cinglés que l'on voit dans la vidéo. Pas d'amalgame!

L'actrice principale: Shohreh Aghdashloo a reçu un prix, au début du mois, pour sa contribution exceptionnelle à la cause des femmes.

Je n'ose pas penser que le barbu (de France en France) s'exprimant dans cette video soit partisan de pratiquer la lapidation (voir message précédent):

http://www.youtube.com/watch?v=wWgUFk6Fd3w&feature=player_embedded
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Ven 18 Déc 2009, 20:41

Hibiscusez-moi a écrit:

M'enfin, Hibiscus !
    Et tous les cathos qui lapident leur femme, ou qui la brutalisent, vous n'en parlez pas ?

Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 18 Déc 2009, 20:57

Caton l'Ancien a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:

M'enfin, Hibiscus !
    Et tous les cathos qui lapident leur femme, ou qui la brutalisent, vous n'en parlez pas ?

Je suis étonné que Silence ne nous en parle pas; genre "la maltraitance des femmes n'est pas l'apanage des musulmans, il y a des chrétiens qui brutalisent leurs épouses". Certaines meurent sous les coups.

J'ajoute que, fort heureusement, la lapidation est extrêmement rare sous nos latitudes. Un jour, peut-être... Sans vouloir jouer le Monsieur Soleil.
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 18 Déc 2009, 21:26

Ce film est prévu en Occident ?
    je n'irai pas le voir mais il serait instructif pour certains.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Ven 18 Déc 2009, 21:32

moria a écrit:Ce film est prévu en Occident ?

Je suppose qu'il ne sera diffusé qu'en Occident, Moria. En France? J'en doute...
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Ven 18 Déc 2009, 21:53

alors, faisons la circuler !

tant pis pour les âmes sensibles.
    qu'est ce que je m'endurcis depuis ces histoires islamiques des mille et une nuits !
    Je ne me reconnais pas trop à moins que mon miroir soit déformant !
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Ven 18 Déc 2009, 23:01

Hibiscusez-moi a écrit:
    Caton l'Ancien a écrit:
    Hibiscusez-moi a écrit:

M'enfin, Hibiscus !

Je suis étonné que Silence ne nous en parle pas; genre "la maltraitance des femmes n'est pas l'apanage des musulmans, il y a des chrétiens qui brutalisent leurs épouses". Certaines meurent sous les coups.

J'ajoute que, fort heureusement, la lapidation est extrêmement rare sous nos latitudes. Un jour, peut-être... Sans vouloir jouer le Monsieur Soleil.

Monsieur Soleil est le personnage d'un film qui poursuit madame la Lune.
    Voir :
    Les Aventures du baron de Münchhausen
    moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Sam 19 Déc 2009, 09:41

Allons Messieurs, c'est bientôt NOEL ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou si vous préférez la trêve des confiseurs, gourmands.

Silence, vous pourriez nous dire comment vous "voyez" "sentez" les Musulmans en général.
    Connaissez-vous un peu leur façon de voir la vie, le monde, les rapports aux autres, le respect, la franchise, la trahison, la paix et la tolérance ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017, 17:31