Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 08 Juil 2017, 12:11

Derniers sujets

» Un commerce dans un quartier paisible... en Francarabia...
Hier à 09:13 par 007/**

» Les pépites sont terrorisées par les flics...
Dim 22 Oct 2017, 15:27 par Cousin Hubert

» Immigration: une richesse pour la France?
Jeu 19 Oct 2017, 22:08 par Cousin Hubert

» Crise : le moment décisif approche - Michel Drac
Jeu 12 Oct 2017, 23:33 par Cousin Hubert

» PARIS, Ville des Lumières.......
Lun 09 Oct 2017, 22:38 par Cousin Hubert

» Terrorisme islamiste
Jeu 05 Oct 2017, 01:59 par Cousin Hubert

» Attentats
Mar 03 Oct 2017, 20:01 par Mitsahne

» Numismatique
Dim 01 Oct 2017, 22:50 par Cousin Hubert

» Nouveaux membres
Dim 01 Oct 2017, 12:57 par Cousin Hubert

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

taxe carbone

Partagez
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Re: taxe carbone

Message par Toby le Sam 12 Sep 2009, 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Sam 12 Sep 2009, 17:32

c'est le Bol d'or, chez moi, ce WE.
    je vous assure qu'ils sont très courtois! ils remercient toujours en faisant une queue de poisson...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Sam 12 Sep 2009, 17:41

Quand vous verrez un motard respecter une signalisation de limitation de vitesse, vous me ferez signe...
    J'attends assise.

J'en ai vu -pas tous, c'est vrai - donner des coups de pied dans la portière d'une voiture qui ne s'était pas poussée suffisamment pour que le voyou puisse passer entre les files dans un gros bouchon... Et impossible d'intervenir, on ne peut descendre de voiture pour donner son adresse et témoigner...

silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Sam 12 Sep 2009, 20:44

j'en connais qui sont en voiture et qui ne respectent rien.
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Dim 13 Sep 2009, 07:48

L'émission C dans l'air de vendredi était consacrée à ce sujet.

Les deux zigomars, copains de N. Hulot, qui défendaient cette taxe étaient pleins de suffisance envers leurs contradicteurs (dont le directeur du Figaro Magazine) qui avançaient des arguments pertinents (quid des personnes vivant en zone rurale et qui ne peuvent faire autrement que prendre leur voiture, des locataires chauffés au fioul ou au gaz etc etc).
    Leur sectarisme, noyé dans des considérations écolo-bobo, leur allégeance au lobby du même nom et au pouvoir en place vous puaient au nez comme de l'ipérite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, c'est la dictature écolo-bobo.

Nous sommes des vaches à lait que l'on va traire à coups de bâton si nous ne nous empressons pas à donner notre lait, pardon notre pognon, avec tout l'empressement requis par qui vous savez! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conclusion: y a en marre!
    Caton l'Ancien
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Caton l'Ancien le Dim 13 Sep 2009, 11:22

silence a écrit:j'en connais qui sont en voiture et qui ne respectent rien.

C'est parfaitement exact, mais ce sont des exceptions.
    Chez les motards, ce sont ceux qui respectent qui sont l'exception. Rare. Très Rare. Très, très rare.

philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Dim 13 Sep 2009, 11:56

Caton l'Ancien a écrit:
    silence a écrit:j'en connais qui sont en voiture et qui ne respectent rien.

C'est parfaitement exact, mais ce sont des exceptions.
    Chez les motards, ce sont ceux qui respectent qui sont l'exception. Rare. Très Rare. Très, très rare.

en général, ceux-là portent un macaron derrière: A...

Dans la Nièvre, mettez l'étiquette "gauche" à une poubelle, elle est élue au premier tour (Moi)
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Dim 13 Sep 2009, 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moria
    Admin
    Admin

Message par moria le Lun 14 Sep 2009, 09:30

La taxe carbone fera comme les autres CSG-RDS........ augmentée et sans aucun effet.
    Puits sans fond.
    uranienne
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : Jardinage, nature.

Message par uranienne le Mar 05 Jan 2010, 08:04

Elle s'adressait aux petits dont nous faisons partie.
    Les grandes compagnies et les plus gros pollueurs en étaient exonérés.
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Mar 05 Jan 2010, 18:25

Cette taxe carbone est d'une stupidité rare. Elle a été instituée simplement pour être incitatrice au changement de nos habitudes ! Quelle bêtise ! en quoi quelques euros par an peuvent-ils me faire changer, en girouette ?
    Et si on la rembourse, en plus, où est l'incitation ?

Combien de fonctionnaires vont-ils s'occuper de cette miracuculeuse taxe ?

(Michel Audiard)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mar 05 Jan 2010, 18:46

Avec cette taxe, on ne contamine pas moins, on paie pour contaminer.
    On utilise de plus en plus de voitures, de plus en plus d'artéfacts à piles, de plus en plus de tout ce qui peut contaminer et de tout ce qui peut être jetable, car notre système doit consommer ou bien il meurt. Faire changer l'habitude des gens serait un suicide pour la plupart des industries. C'est un cercle vicieux.
    Hibiscusez-moi
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Hibiscusez-moi le Mar 05 Jan 2010, 18:58

La taxe carbonne va me coûter plus qu'elle ne me rapportera sous forme de crédit d'impôts. Nous serons un paquet dans ce cas.

J'ajoute que c'est une taxe appelée à évoluer. Dans le sens de la hausse.

Pour finir: elle va provoquer mécaniquement des augmentations sur nos prix d'achat. Et je parie que, comme depuis le passage à l'euro, certains industriels vont user de la truelle...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 05 Jan 2010, 19:01

cette élaboration de loi a été menée par des Pieds Nickelés...tout candidat à la députation devrait au minimum avoir suivi une formation obligatoire aux trois piliers de notre droit national public : droit constitutionnel - droit administratif - finances publiques...c'est ce qu'on exige pour les fonctionnaires de catégorie A...
    Une très bonne préparation existe, elle est assurée par le CNED, je l'ai suivie...et ai passé deux ans à potasser jusqu'à 2 h 00 du matin plus les samedi et dimanche...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 05 Jan 2010, 19:08

J'ai de plus en plus la certitude que NS n'est pas taillé pour être un chef d'Etat. Il dérape souvent et rate beaucoup d'occasions de se taire :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/pique-de-sarkozy-contre-le-conseil-constitutionnel-en-conseil-des-ministres-05-01-2010-766382.php
    philiberte
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par philiberte le Mer 06 Jan 2010, 15:25

callit a écrit:J'ai de plus en plus la certitude que NS n'est pas taillé pour être un chef d'Etat. Il dérape souvent et rate beaucoup d'occasions de se taire :

ah, bon? moi, j'en suis persadée depuis....fin 2007!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 06 Jan 2010, 18:50

Le Conseil d'Etat au nom de l'inégalité a demandé à nos énarques de revoir leur copie.
    Donc tout content nos abrutis de "taxeurs" vont faire payer "à minima " les entreprises.
    La Raffinerie des Flandres (groupe total) à Dunkerque est en ce moment le cul entre deux chaises, la direction se demandant si oui ou non il faut fermer cette raffinerie.
    Nul doute que l'irresponsabilité de nos dirigeants va les inciter à rester.
    D'autre part pour un oui pour un non, on nous emmerde au nom de l'égalité et toutes les conneries habituelles qu'il faut aider les Corses la Guadeloupe etc...Mais quand je regarde la différence de tp entre le Nord et le Sud, je me demande si le gvt va t'il demander aux Corses de payer une partie de ma taxe?

Il est sur qu'en février mars je sais déjà ou mettre mon bulletin de vote.
    Sans état d'âme.

NB: ma longue absence est due au fait que le père Noël ou plutôt la mère (mon épouse) a mis dans mes petits souliers un nouvel ordinateur Mc Intosh, c'est beau mais " je rame"

Meilleurs Voeux à toutes et à tous

JV
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 06 Jan 2010, 18:53

Ah les Macs... c'est beau!
    cilette
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : musique - politique - cuisine - associations

Message par cilette le Mer 06 Jan 2010, 21:38

callit a écrit:cette élaboration de loi a été menée par des Pieds Nickelés...tout candidat à la députation devrait au minimum avoir suivi une formation obligatoire aux trois piliers de notre droit national public : droit constitutionnel - droit administratif - finances publiques...c'est ce qu'on exige pour les fonctionnaires de catégorie A...
    Une très bonne préparation existe, elle est assurée par le CNED, je l'ai suivie...et ai passé deux ans à potasser jusqu'à 2 h 00 du matin plus les samedi et dimanche...
    ... et vous vous êtes fait élire ????

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 07 Jan 2010, 15:10

cilette a écrit:
    callit a écrit:cette élaboration de loi a été menée par des Pieds Nickelés...tout candidat à la députation devrait au minimum avoir suivi une formation obligatoire aux trois piliers de notre droit national public : droit constitutionnel - droit administratif - finances publiques...c'est ce qu'on exige pour les fonctionnaires de catégorie A...
    ... et vous vous êtes fait élire ????
    ...c'était dans le cadre professionnel d'une préparation au concours d'entrée en I.R.A.
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Jeu 07 Jan 2010, 16:12

mais ça n'a pas empêché les carburants d'augmenter de 2 ou 3 centimes !!!
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Jeu 21 Jan 2010, 19:34

Le gas-oil est à 1,06 € dans les stations des centres commerciaux. A combien sera-t'il lorsque la fameuse taxe sera applicable?
    Et les médias sont étonnemment peu diserts sur le sujet du prix des carburants...
    Chabert
    Magnum
    Magnum

Message par Chabert le Mer 24 Mar 2010, 06:41

La texe carbone est reportée, sans doute enterrée pour une bon moment, mais pendant ce temps le prix du carburant ne cesse d'augmenter et, curieusement, les médias sont muets sur ce sujet qui touche pourant directement au portemonnaie de ceux qui sont contraints de prendre leur voiture pour aller travailler!
    Enfin ce n'est que du bonheur pour... les caisses de l'Etat.
    Mais bon, il faut bien financer le social qui est si "bien" fait dans notre pays!!!
    aragorn
    Champagne
    Champagne

Loisirs : musique classique-lecture-poker

Message par aragorn le Mer 24 Mar 2010, 10:23

La suppression de la taxe carbone est l'arbre qui cache la forêt...
    Mitsahne
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Mitsahne le Mer 24 Mar 2010, 16:50

Cette taxe carbone était une stupidité sans nom. Elle est née d'une entourloupe de Nicolas Hulot qui a profité de la candidature de Nicolas Sarkozy en 2007 pour lui arracher une "signature écologique" avec promesse d'institution d'une taxe carbone. A cette époque, Sarko aurait signé n'importe quoi pour être élu et ce geste a dû lui rapporter quelques voix de plus. Mais les autres concurrents avaient fait la même chose...
    Quand on signe une connerie, doit-on aller jusqu'au bout de la connerie pour respecter une promesse ? Tel était le dilemme...

L'argument selon lequel il faut que toute l'Europe soit sur le même niveau est évident, mais c'était vrai déjà il y a trois ans. On aurait pu y penser plus tôt.

Cette taxe "d'incitation" qui devait relever de quelques centimes le prix des produits pétroliers était une imbécillité : l'augmentation du prix de l'essence n'a jamais fait baisser la consommation, on ne roule pas pour dépenser exprès de l'essence !
    En outre, le "système" de compensation (un chèque aux citoyens ou remises d'impôts) était tellement compliqué à mettre sur pied que cette "taxe" inefficace aurait coûté beaucoup plus cher qu'elle n'aurait rapporté.

Bon vent, la paille au cul et le feu d'dans !

(Michel Audiard)
    silence
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par silence le Mer 24 Mar 2010, 17:07

si ce n'était qu'une... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Toby
    Jeroboam
    Jeroboam

Message par Toby le Mer 09 Juin 2010, 15:16

Revoici la taxe carbone

Article rédigé par Jacques Garello le 05 Jun 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retoquée par le Conseil d’Etat, décriée par tout le monde, la taxe carbone va-t-elle s’imposer au niveau européen, suivant les vœux de Grenelle et du gouvernement français ? Le Pr. Jacques Garello, administrateur de l’IREF, rappelle quelques évidences.
    L’IREF avait lancé en décembre 2009 avec Contribuables Associés une pétition qui rappelait le caractère inefficace, antiéconomique et injuste de la taxe carbone. Elle avait recueilli plus de 10.000 signatures. Puis le Conseil d’Etat avait retoqué la taxe au prétexte légitime qu’elle ne frappait pas les plus gros émetteurs de CO2. Le gouvernement s’en était sorti par une pirouette : attendons que l’Europe se mobilise à son tour. En fait, tout le monde savait que cette taxe était inapplicable : une usine à gaz (à effet de serre ?). Voilà donc la belle invention de Grenelle renvoyée aux calendes grecques.
    Les calendes grecques se rapprochent sérieusement par les temps qui courent, et voici que la Commission de Bruxelles passe le plat réchauffé.
    Il ne s’agit pour l’instant que d’un projet, qui consisterait à faire payer 20 euros (17 dans le projet français précédent) par tonne de CO2 émise. A nouveau l’industrie lourde et la production d’électricité seraient dispensées de la taxe, qui frapperait le transport et le logement. On va au devant d’une nouvelle annulation par le Conseil d’Etat…
    Il n’y a pas davantage de chances aujourd’hui qu’hier que la taxe soit acceptée à l’unanimité par les 27 pays de l’Union : la souveraineté fiscale demeure la règle et il se trouvera certainement un pays pour s’opposer à cette aberration. Une aberration soulignée encore par le fait que de nombreux scientifiques considèrent que le CO2 n’a aucune influence sur le climat, et qu’il est plutôt indispensable à la vie sur notre planète ! On peut s’en persuader en relisant l’ouvrage traduit en français l’an dernier et publié par l’IREF : « Planète bleue en péril vert », dont l’auteur n’est autre que le président de la République Tchèque Vaclav Klaus et dont la signature serait nécessaire pour lancer la taxe au niveau européen…

FLANDRE
    Jeroboam
    Jeroboam

Loisirs : HERALDIQUE

Message par FLANDRE le Jeu 23 Jan 2014, 13:55

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017, 13:16